Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| Empty
MessageSujet: Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|   Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:03

Au moment de s'endormir, Peter n'avait cessé de repenser aux mots que son psy avait employé pendant sa dernière séance. Il avait en tête les deux foutus montagnes qui s'engueulaient comme des putois et il se demandait si la métaphore ne valait pas la peine d'être creusée un peu plus.
Il retournait la question dans tous les sens et finit par s'apercevoir qu'il avait atterrit à Dreamland, assis sur un banc, face à deux montagnes gigantesques qui, lorsqu'on prêtait l'oreille, semblaient gronder. La transition entre sa réflexion post-sommeil et sa prise de conscience dans le monde des rêves s'était faite d'une traite sans qu'il n'en prenne garde, ce qui eut pour effet de surprendre le voyageur.

« Bruyantes, non ? »

Shiver regardait à côté de lui et voyait un petit vieillard assis sur le banc lui aussi et qui ne semblait pas perturbé plus que ça par l'arrivée du californien. Quand je dis petit vieillard, c'était vraiment une personne minuscule, ne mesurant pas plus de cinquante centimètres de haut avec une tête ovale et bien pâle mesurant au moins la moitié. Sa question semblait un peu flou sortie du contexte, mais il précisa assez rapidement ses pensées.

« Les montagnes sont bruyantes. Vous ne trouvez pas ? » répétait-il.

Shiver acquiesçait d'un hochement de tête. Il n'était pas tant perturbé par la nature étrange du petit personnage que par sa capacité inouïe à inaugurer une conversation avec un inconnu à peine téléporté à Dreamland. Le vieillard continuait à parler.

« Depuis toujours, elles ne cessent de s'insulter et de pester l'une contre l'autre. Elles font gronder la terre et perturbent la vie dans notre petit village. Si elles pouvaient se lever et se mettre sur la figure, elles le feraient j'en suis sûr ! » expliquait-il.
« Et j'imagine que ce serait désastreux pour votre village. » répondait poliment Shiver.
« C'est bien vrai. Et pour les habitants qui vivent dedans aussi ! Heureusement qu'elles bougent pas hein ! » riait le petit homme.
« Elles sont habitées ? » demandait Shiver.
« Chacune héberge un peuple et les peuples se haïssent entre eux autant que les montagnes entre elles ! C'est assez embêtant pour nous. Lorsque la terre ne tremble pas, les peuples rivaux viennent nous demander de les ravitailler et de porter allégeance à leur cause et pas à celle de l'autre peuple. Un jour viendra où ils se mettront en colère et détruiront notre village ! »

Shiver semblait songeur à ces mots. La situation semblait en effet compliquée entre ces deux peuples, mais il ne pouvait pas laisser d'injustice se produire. Il entendait la voix de cette petite créature blanchâtre pleurnicher dans son oreille alors que tous les sons se faisaient aspirer dans un flou auditif complet. La voix du petit personnage sonnait maintenant dans le fond et était devenu quasiment inaudible. Shiver se rappela alors des paroles du Docteur Munroe :

« Vois ton esprit et ton corps comme deux montagnes voisines, deux montagnes à la fois si proches et si lointaines, qui se crient dessus à longueur de journée et de nuit. Elles ne se comprennent pas, elles se détestent même et ont arrêté de s'écouter. Mais elles oublient qu'elles ont un jour fait partie d'un seul et unique bloc de pierre qui fut érodé par les écoulements au fil des âges. Et bien, je crois que cette nuit-là, les deux montagnes, ton corps et ton esprit, se sont souvenu de cela. »

Shiver eut soudain un éclair de génie ; il savait précisément ce qu'il voulait faire. Depuis longtemps maintenant, les montagnes et leurs peuples se faisaient la guerre et se haïssaient, mais elles oublient qu'elles ont un jour fait partie d'un seul et même relief montagneux et que les deux peuples sont certainement cousins ou frères. Shiver ne savait pas encore exactement comment, mais il était décidé à les aider à se souvenir qu'autrefois ils avaient partagé leur vie et qu'ils l'ont simplement oublié avec le temps.

« Je m'en occupe ! » annonça Shiver.

Il prit la direction des montagnes d'une marche assurée, s'éloignant sous les encouragements du vieux personnage.


Dernière édition par Shiver le Sam 26 Juil - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| Empty
MessageSujet: Re: Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|   Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| I_icon_minitimeVen 25 Juil - 19:32

Sans vouloir épier, Smile était apparu un peu derrière Shiver et son nouveau mentor. Son intention n’était en aucun cas d’épier les deux troubadours, au contraire il se coucha rapidement dans l’herbe haute se laissant porter par le vent et les nuages qui haut dans le ciel dessinait de drôle de dessin lui rappelant les jeux d’enfant. Se soir il se sentait un peu mou, il devait remédier à la situation cela faisait maintenant une semaine jour pour jour qu’il avait pris l’avion de l’Allemagne pour se rendre un peu plus loin au sud. Malgré les quelques arrêts et escale, il s’était vite ennuyé du travail physique et les films à l’eau de rose qui passait dans l’avion, ils les avaient tous vus désormais.

C’est en entendant l’histoire du vieil homme que Smile eut le déclic, tout comme Shiver il semblerait, puisqu’il se disait prêt à régler la situation. Voilà une situation qui lui convenait un peu plus, peut-être que cette petite guerre civile avait besoin d’un héros ou d’un chevalier en armure pour lancer la première vague… Dans tous les cas, il ne pouvait pas manquer cette chance, il se releva donc pour voir le jeune voyageur courir en direction des deux montagnes.

Sans perdre une seconde, Smile salua le vieux conteur et s’élança à la poursuite de ce jeune téméraire avec la ferme intention de se présenter. Il ne l’avait jamais vue et s’était malgré lui toujours très intéressant de rencontrer des gens qui voyaient aussi grand que lui. Ça ne lui prit pas dix secondes qu’il sprinta comme un fou relâchant tout le stress et les courbatures dues aux voyages en avion pour retrouver ses vraies ailes, cette volonté de toujours vouloir pousser son propre corps au dessus de ses limites. Puis au dernier moment, juste avant de rattraper le jeune à lunette, Smile invoqua méthodiquement des cartes de trèfles pour ainsi se construire deux ailes d’ange sur le dos, des ailes de cartes temporaires ! Il s’accroupit donc au dernier moment avant de bondir propulser à l’aide de ses nouvelles ailes qui l’aida à faire une entrée remarquer. Il arriva en position d’Iron-Man le poing écrasant le sol juste devant Shiver qui stoppé net dans sa course sembla plutôt surpris de le voir arriver ainsi. Puis désagrégeant lentement les ailes de cartes sur son dos, Smile se releva avant de lui tendre la main avec son sourire si caractéristique.

- Comme ça tu t’en occupes ? Je suis Smile et je crois que tu auras besoin d’aide je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| Empty
MessageSujet: Re: Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|   Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| I_icon_minitimeSam 26 Juil - 15:12

Après une éclairante discussion avec un des Ptizêtres de Rayman, car c'était à cela que ressemblait le grand-père sur son banc, Shiver avait prit la direction des montagnes. Il marchait au début d'un pas assuré, mais rapidement, l'inclinaison de la pente et la vitesse de marche du voyageur l'invitèrent dans une folle course pour dévaler la colline. Le jeune homme était à la fois contraint par la gravité, mais également animé par une motivation profonde d'aider ces deux peuples à coexister. Il donnait donc de bonne impulsions dans ses jambes pour descendre de la colline sans tomber. Il aurait été tellement plus confortable de descendre à dos de cheval, ou de poney.

Un peu plus bas, la pente s'estompa et, arrivé dans la vallée, le sol était de nouveau plat et facilement praticable. Shiver ralentit la cadence avant de s'arrêter brusquement face à un autre individu qui venait de s'écraser au sol, poing contre terre, avec des ailes en cartes à jouer dans le dos. L'étranger lui faisait face et alors que ses ailes se désagrégeaient, il se releva puis tendit la main au contrôleur de vibrations.

« Comme ça tu t'en occupes ? Je suis Smile et je crois que tu auras besoin d'aide je me trompe ? » annonçait le fameux Smile.

De toute évidence, la discussion avec le pépé, aussi brève qu'elle put être, n'avait pas échappé à cet individu qui semblait non seulement l'avoir écouté, mais aussi comprise et avoir adhéré à la cause. Shiver était agréablement surpris de cette étonnante attention. Il ne connaissait pas ce Smile, mais ce type avait l'air balaise et robuste comme un sanglier. Il serait très certainement utile dans cette aventure qui s'annonçait. Cependant, il gardait un peu de réserve quant à sa spontanéïté incompréhenssible. N'est-ce pas là un piège ?

« Smile hein... Moi c'est Shiver ! Le vieux pâle a bavé ou tu nous écoutais ? » répondait le californien en gardant ses distances.

Il ne serra pas tout de suite la main de ce type étrange ; avec sa faculté de faire apparaître des choses en cartes (comme ses ailes peu avant), il aurait tout aussi bien pu lui tendre la main et faire apparaître une pince d'écrevisse pour lui découper le poignet, ça ou autre chose. Ce type devait maitriser le papier ou les cartes à jouer, quelque chose dans ce goût-là. Après quelques secondes de réflexion, il tendit sa main et serra celle de Smile virilement.

« En tout cas, je dis pas non à un coup de main. De ce que j'en ai compris, ça risque d'être chaud là-dedans ! » relançait Shiver.

Achevant la poignée de main, Shiver sentit son ventre trembler. Il eut une vibration singulière qu'on nomme gargouillement d'estomac. Son corps lui réclamait à manger et il en vint à rêver d'une levrette de Charmes, une fameuse sucrerie française que son grand-père lui avait souvent vanté. S'il était aussi facile de tomber sur des pâtisseries que sur des créatures qui veulent votre peau, Dreamland serait vraiment un monde de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| Empty
MessageSujet: Re: Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|   Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:51


Shiver ne semblait pas trop confiant au début, mais il se mit a l’aise rapidement se qui fit le bonheur de Smile, après tout il n’avait aucune mauvaise intention envers cet autre voyageur, cependant, il ne savait pas du tout comment ni ou aller, il suivait simplement le Californien dans sa recherche d’une entrée vers se royaume étrange.

- Je ne voulais pas être indiscret hein, j’étais couché dans l’herbe juste derrière vous alors j’ai tout entendu. Pour ça par contre, je n’ai pas la moindre idée de ce qui nous attend, je te suis, car je n’ai rien de mieux à faire et j’espère qu’il y aura un peu d’action là-dedans.

À eux deux ils auraient probablement assez de force brute pour rivaliser avec une petite armée, l’autre aussi semblait en bonne forme physique se qui jouait en leur faveur, ensuite il ne fallait qu’espérer qu’il n’aie pas un pouvoir stupide comme transformer les gars en fille et vice versa. Bref, ils s’avancèrent tous deux jusqu’à atteindre le bas de la première montagne, voilà que le début de leur aventure débutait avec ce nouveau casse-tête.

- Tu sais par où rentrer ? Ou ce que nous aurons à affronter une fois à l’intérieur ?

Smile était perplexe devant cette grande montagne de granit, comment allait-il entrer à l’intérieur ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| Empty
MessageSujet: Re: Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|   Quand on creuse un souvenir ! |With Smile| I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on creuse un souvenir ! |With Smile|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smile with me
» Quand t'es énervé... [Pv Jin]
» Ze Smile À Changé Vos Vie
» And Action ! [PV Smile]
» Absence de Smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Les montagnes rivales-
Sauter vers: