Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Event d'un nouveau genre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
Antony Watson


Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

Event d'un nouveau genre.  Empty
MessageSujet: Event d'un nouveau genre.    Event d'un nouveau genre.  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:18

Salut la communauté onirique o/

Je sais que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle. En vérité cet été j'ai eu du travail, beaucoup de travail au point que mardi mon corps m'a lâché et j'ai fais un gros malaise alors que je m'occupais d'un client. Ça commence à aller mieux, je ne pensais pas avoir accumulé autant de fatigue, la preuve que si.

C'est donc un jeune Watson qui va tacher de se ménager un peu qui vous propose un nouveau type d'Event ou de Quête (a voir quel format est le plus adapter) :

L'idée serait de faire un évènement passé ou nous jouerions des persos prédéfinis.

exemple :
Un conseil s'organise entre les représentants de plusieurs royaumes inférieurs (histoire de mettre un peu de coté les pouvoirs élémentaires habituels) afin de former une alliance et créer une petite escouade chargée de mettre en échec une menace qui les affecterait tous.
Le GM créer les profils des représentants de se groupe. Les Membres intéressés choisissent parmi la liste et quand tous les postes on été pourvu. L'aventure commence.



Je me dis qu'il y a pas mal d'avantages : on enrichis l'univers, on sort de notre zone de confort en jouant un autre perso, plus trop de remords a faire mourir le perso car ce n'est pas le sien etc..

L'idée vous semble intéressante ou je me suis emballé tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Event d'un nouveau genre.  Empty
MessageSujet: Re: Event d'un nouveau genre.    Event d'un nouveau genre.  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:29

Io !


Bon retour parmi nous et en effet ménage-toi un peu, si ta santé commence à baisser...

Pour ce que tu proposes, je vois assez bien l'idée, elle est intéressante et permettrait à chacun de saisir éventuellement davantage de background - ce sur quoi nous insistons avec le staff (sans en faire n'importe quoi). Un event dans le passé, avec un choix de personnages, c'est tentant sur le papier, ça enrichirait le forum, mais se posent pour moi trois problèmes.


1. L'incarnation. Qui va vouloir jouer untel et pourquoi ? Est-ce que tel personnage correspond bien à tel joueur. Changer de perso est positif, mais j'ai peur de voir des rois mêmes inférieurs joués comme des voyageurs, ou avec des répliques inadéquats. Mais ce serait justement, dans le même temps, le truc le plus intéressant et le plus formateur pour le forum. Ceci explique cela.

2. Le choix de l'event. Comme il se déroule dans le passé, il faut que son bilan ne soit pas en contradiction avec ce qu'on connait dans le temps présent. Ca obligerait à certaines décisions/actions possiblement contradictoires avec la suite de Dreamland. On peut aussi tout à fait proposer un event lointain ou non concerné par la suite du bg global, j'en conviens.

3. La disponibilité. L'activité sur le forum n'est pas idéale, certains ont du retard dans leurs posts (à peu près tout le monde après les vacances, même les plus actifs du genre ces fous de toupies de Drasur et Joy), et est-il judicieux de proposer du temps de jeu en plus des events, des rp libres et des quêtes ? On retrouvera toujours les plus actifs, et on attendra ceux qu'on attend déjà en events. Qui mettront donc encore plus de temps à répondre, pour finalement un RP qui ne leur donnera pas d'augmentation directe. C'est ma plus grosse crainte concernant cette idée.


Conclusion  : la proposition est très bonne, elle rejoint l'idée des chroniques écrites par Axel un peu, mais il y a des inconvénients de poids qui pourraient empêcher sa pleine réalisation. Je t'ai donné mon avis de joueur, mais on en parlera au sein du staff certainement.


Merci en tout cas  !
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Event d'un nouveau genre.  Empty
MessageSujet: Re: Event d'un nouveau genre.    Event d'un nouveau genre.  I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:06

Salut salut !

Je rejoins l'avis de Joy sur les points qu'il a cités et pour ma part j'aimerais rajouter en disant que concrètement, à part étoffer le contexte et faire gagner un peu d'expérience aux "joueurs" dans là modération d'autres personnages, pour le coup ça risque de ne rien faire gagner à vos personnages actuels.

Puisqu'avec le nouveau système nous ne comptons pas attribuer des PR ou des PP comme on avait pu le faire lors d'activités comme les concours (qui est déjà un bon moyen pour permettre aux membres d'étendre leur champ de vision en proposant soit des PNJ soit des lieux avec un contexte derrière).

En somme, les membres participants n'auront que des PM (au même titre que des rp IRL et les concours). Après à voir si l'expérience vaux le coup, chacun est juge pour déterminer si la carotte mérite l'investissement qu'on y met dedans.

Ça reste que mon avis perso après, on en reparlera sûrement entre staff pour essayer de tirer quelque chose de l'idée. Si d'autres membres ont un avis à donner hésitaient pas, ça pourrait nous aider à nous décider.

Édit : et j'oubliais le plus important ! Merci pour la proposition Anto !
Revenir en haut Aller en bas
Drasur
L'homme aux 1 000 visages
 L'homme aux 1 000 visages
Drasur


Surnom : La tornade blanche
Team : Iniquis
Pouvoir : Invocateur de masques
Points de Puissance : 16 500 points
Points de Réputation : 10 000 points
Points du Membre : 92 points
Messages : 128

Event d'un nouveau genre.  Empty
MessageSujet: Re: Event d'un nouveau genre.    Event d'un nouveau genre.  I_icon_minitimeSam 2 Sep - 19:12

Ouh là fait gaffe à toi Anto, un malaise c'est chaud quand même !

J'aime beaucoup l'idée même si c'est vrai que je suis d'accord avec ce qu'ont avancés les deux """"staffiens""" (je sens que je vais les regretter ces guillemets). En event je doute que ça marche pour toutes ces raisons, cela dit en quête ça peut marcher je pense. On pourrait imaginer une série de quêtes ayant des liens entre elles mais pouvant être jouées par des joueurs différents, ou par les même si ils veulent pousser le délire sur plusieurs rps.

Quant au souci de l'augmentation du perso', je pense que dans l'univers de Dreamland il y a plus d'une façon de justifier un voyage dans le temps à un personnage, qu'il conserve son mental en se retrouvant dans le corps de quelqu'un d'autre dans le passé ou qu'il soit juste spectateur. Ça peut justifier une légère augmentation selon la justification choisie je pense, ne serait-ce que grâce à l'expérience acquise en étant témoin d'un événement majeur dans l'histoire de l'univers.

Sinon si on reste sur une base d'hors rp avec un perso totalement différent, ça peut se faire sur un principe similaire à l'arène dont vous aviez parlés. Enfin voilà, en gros j'suis pour !

PS : Joy, c'est pas notre activité qui a baissée, c'est le forum qui se cale pas sur notre rythme, ces salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event d'un nouveau genre.  Empty
MessageSujet: Re: Event d'un nouveau genre.    Event d'un nouveau genre.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event d'un nouveau genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Event: Contexte de l'event
» Le nouveau design
» Du nouveau sur le fofo!
» Nouveau rang ?
» Nouveau règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Sauter vers: