Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayn
La chouette
La chouette
Ayn


Surnom : La chouette
Team : Créature
Points de Puissance : 20 000 Points
Points de Réputation : 10 000 points
Points du Membre : 0 points
Double Compte : /
Messages : 12

Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden]   Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden] I_icon_minitimeDim 30 Juil - 18:26

Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image.



Un nouveau voyage.
Un brusque virage.
Une nouvelle vie.
Une joie infinie.

C’est donc en ignorant sa route qu’Ayn marchait,
un sourire sur ses fines lèvres s’affichait,
pleine d’enthousiasme avec son livre à la main,
elle décida de se contenter de suivre son destin.

Un village avec des arbres finit par l’entourer,
un paysage magnifique qui augmentait sa curiosité,
elle continua sa visite jusqu’à atteindre un jardin,
elle le trouva magnifique et ne pouvait pas le toiser avec dédain.

Des lucioles volaient dans ce paysage fantastique,
Ayn avait l’impression d’être dans un rêve magnifique,
La créature pensait être seule pendant un instant,
Ayn finit par soulever une de ses ailes qui fit apparaître un enfant.


« Qu’est-ce que tu fais à tirer mon aile ?
- Je voulais savoir si elles étaient réelles.
- Réelles ? Tu me prends pour un fantôme ?
- C’est juste pas courant de voir des créatures comme toi dans notre royaume. »

Ayn très mécontente se contenta de grogner,
l’enfant amusé fini tout simplement par lâcher,
puis une nouvelle présence finit par se faire sentir,
cette journée allait-elle finir par devenir un satire ?


« Il n’y a rien à craindre ici, tu sais !
- Je t’ai déjà toi entre mes pattes et c’est pas un franc succès …
- Les gens passent souvent ici pour lire, c’est une mien d’or !
- Nice et si tu allais rejoindre ta mère d’abord ?
- T’es vraiment pas une gentille personne, ça faut le changer !
- Bah avant de changer ça sache que les gens je préfère les manger ! »

L’enfant eut le regard effrayé,
il finit enfin par s’en aller et Ayn put souffler,
une solitude enfin retrouvée pour un court instant,
elle savait qu’il y avait encore quelqu’un de restant.

Elle préférait ignorer la personne pendant un moment,
tout en ayant l’espoir qu’elle s’enfuirait aussi en courant,
mais elle savait bien qu’elle pouvait toujours rêver,
après tout fallait bien qu’elle apprenne à sociabiliser.

La créature finit par essayer de donner signe de vie,
tout ça pour forcer la personne à sortir et non par envie,
tout geste était bon pour l’attirer un peu l’attention,
elle avait tout de même bien envie de voir sa réaction.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Man of steel
Man of steel
Jaden


Pouvoir : Corps incassable
Points de Puissance : 10 000
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 0 points
Double Compte : Kael Dango
Messages : 112

Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden]   Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden] I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:59


Cette nuit notre voyageur s'est laissé dérivé à de longues marches sur le sol du monde onirique, sa curiosité et son envie de nouveauté l'amena non loin du royaume des mots – Wordsmen. Les rêves précédents ont été mouvementé, bien trop pour un voyageur débutant comme lui et il devait se recentré sur ses prérogatives, ses buts. Il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser une nouvelle fois son père et encore moins sur comment et pourquoi il était aussi discret. Dans les villages qu'il avait pu visiter Jaden avait décrit son père aux autochtones du coin dont aucun d'entre eux n'avait pu lui donner le moindre indice, la moindre information, la moindre rumeur pouvant lui permettre de trouver son père à Dreamland. Dans le monde réel ? Il restait silencieux, faisait mine de ne rien savoir soulignant que son fils avait une imagination bien trop débordante et qu'il fallait passer à autre chose. Ce n'était pas une habitude de son père de le freiner dans sa frénésie de l'esprit, lui qui poussait à voir au-delà de la simple vue, de voir plus loin que le bout de son nez. Et c'est ce que le monde onirique avait à lui offrir, un flot incessant de nouveautés et de folies, sa nouvelle destination ne manquait pas à l'appel.

Le royaume des mots, quoi de plus propice à la culture que de visiter les plus grandes bibliothèque du monde des rêves ? Il resserrait le lien permettant de tenir son chignon sentant les va et vient de son chapeau dans son dos pendu à son cou tout en observant les premiers arbres de la vallée ainsi que les premières vies environnantes. Le lieu semblait paisible, il avait une longue marche avant d'arpenter la ville et se laisser transporter dans les nombreux livres qui faisaient la richesse du royaume. Pourtant il fut surpris de rencontrer un habitants de la ville des mots dont l'un qui dévorait littéralement, c'était plutôt atypique même pour une créature et même surprenant sachant le respect et le soin était de mise pour ces livres joyaux.



Spoiler:


Il interpella la créature qu'il lui sourit en retour avec tout un chapitre encore dans la bouche.

▬ Excusez ma curiosité, mais pourquoi vous mangez vos livres ?
▬ Oh vouf étche nouvou ? … glurps … veuillez m'excuser, je disais c'est la première fois que vous venez au royaume des mots ?
▬ Oui, cela ce voit tant que ça ?
▬ Oh que oui ! Mais pour répondre à votre question c'est assez simple, je m'occupe des livres bien trop anciens pour être lu. Avec mon pouvoir je peux m'imprégner de l'entièreté du livre que je mange me permettant de pouvoir le réécrire sur un livre neuf permettant ainsi en quelques sorte de faire revivre ce manuscrit.
▬ C'est à dire que vous allez avoir en mémoire tout ces livres ! Mais ils ont tous l'épaisseur d'une encyclopédie !
▬ Je dois avouer que mon âge me joue parfois des tours et qu'il est quelque peu fréquent d'entrecroiser certains textes, mais mon expérience est mon moteur pour arriver à préserver ces richesses.
▬ Je vous envie, si j'avais votre mémoire ça m'éviterais de toujours mes clefs.
▬ C'est une question d'habitude, je pourrais vous donnez quelques conseils si vous voulez, mais à mon tour puis-je vous posez une question ? Que venez-vous faire à Wordsmen ?
▬ Je suis juste curieux de me plonger dans tout ces livres.
▬ Vous ne cherchez rien en particulier ? Un lieu ? Une histoire ? Des informations ?
▬ Pour tout vous avouez je ne suis voyageur que depuis quelques temps et j'ai envie d'en savoir plus sur ce monde et surtout sur moi.
▬ Je vois, je présume que votre pouvoir en fait partie.
▬ Vous présumez bien.
▬ Ah ! Vous les voyageurs, toujours à penser qu'à vous mais il est louable d'être curieux de sois-même. Mais je ne peux que vous invitez à en savoir plus sur nous comme vous le dite si bien, sur 'ce monde'. Oula je suis déjà en retard, j'espère que nous nous reverrons .. euh ?
▬ Jaden.
▬ Enchanté, Osmo. Je vous laisse Jaden, bonne et longue visite !
▬ Merci !


C'est qu'il avait la forme le papy, à peine avait-il salué notre voyageur qu'il s'en était déjà éloigné bien assez loin pour n'être qu'une silhouette dans l'horizon. Ne sachant s'il le voyait encore, il fut interpellait par une nouvelle présence, une jeune créature à capuche couverts presque entièrement de bandages. Elle regardait elle aussi Osmo partir au loin, puis elle fixa Jaden, un long silence s'installa avant que notre voyageur prit la peine de parler le premier.

▬ Et toi jeune fille, que lis-tu ?  


Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image. [PV Jaden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaden ▬ [Terminée]
» FT ▬ Jaden [validé]
» Tonnerre sous les tropiques [pv. Jaden]
» Dans mon monde à moi...
» Rencontre dans la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Troisième Zone :: Royaume des Mots-
Sauter vers: