Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontrer son idole [Julie]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:26

Francis s'était mit à chercher le chapitre qui était susceptible de les intéresser. Pendant ce temps, elle prit les lunettes traductrice et les posa sur son nez, devant ces propres verres de vue. C'était assez vrai : ça ne la gênait pas plus que ça. La femme ne les sentait presque pas.

Lorsque le Doc trouva les pages, il proposa le livre à Julie, attendant qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire. Comme pour s'apprêter à plonger dans l'eau, la voyageuse prit alors une inspiration. Non pas qu'elle en avait vraiment besoin, c'était davantage pour se donner du courage. Rapetissant de plus en plus, elle atteignit la taille d'une fourmi. Et, ce fut là son erreur : elle était trop petite pour lire convenablement! Il fallait grandir un peu plus.

Cette fois, elle se changea en moustique anthropomorphe et put contempler convenablement les écrits. Les lunettes traductrices firent également leur travail et, au bout de longue minutes, la professeure reprit sa forme et sa taille d'origine, sur la chaise qu'elle avait laissée vide.

« Certains passages sont illisibles et, souvent, il s'agissait d'éléments assez importants. Quelques mots sont également tronqués et, donc, impossible de les lire correctement. Néanmoins, on y apprend pas mal de choses, malgré le court passage. »

Ne voulant pas se tromper et, surtout, avoir une trace écrite, Julie préféra retranscrire le tout sur papier. C'était assez fidèle à ce qu'elle avait lu et essayait de lire quelques secondes plus tôt. Heureusement qu'il n'y avait pas eu grands choses à retenir. S'il y avait eu plus, comme plusieurs pages, jamais elle n'aurait pu s'en souvenir, même après ce court laps de temps.

« Comme ça, on aura une trace écrite et l'on oubliera pas. C'est une bonne base, vous ne trouvez pas? »

Néanmoins, plus que le paragraphe, c'était la signature qui intriguait la morpheuse : si ce B était encore en vie, ce qui était assez possible vu l'espérance de vie de certaines créatures, elle devait avoir pas mal de choses à raconter.

« B, le Chro...Ça vous dit quelque chose? Certaines personnes mentionnées par ce court paragraphe sont encore en vie, vous pensez? »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:56

Le voyageur en top 100 de la Ligue M observait les mouvements de la voyageuse qui s'était transformé en insecte. Elle s'activait à lire les pattes de mouches inscrites entre les lignes de l'ouvrage et à les retranscrire afin de garder une trace écrite de tout ça quand même. ce serait con d'avoir bossé là dessus pour rien. Elle donna ensuite ses notes à son modèle qui commença à lire.

- hmmm je comprends. c'est l'une des failles de ces lunettes. Elles ressemblent un peu à un correcteur orthographique qui ne corrige que l'orthographe pure mais assez mal la grammaire ou certaines fautes contextuelles. Il suffit qu'il manque une lettre et un mot et tronqué et il suffit qu'un mot manque pour que le sens de la phrase soit mal interprété. Mais c'st le seul moyen que j'ai de lire ces écritures de dreamland.

Il continua de lire avec intérêt. il apprit tout de même certaines choses. Il savait à présent quels royaumes avaient participais à cette guerre. Mais certains éléments restaient très flous. Peut être tout cela se démêlerait il quand ils auront fait la lumière sur la totalité des événements. Mais apparemment, la petite histoire se mêlait à la grande histoire. cette guerre avait été semblablement causée par une question d'ego ou un histoire d'étiquette, peut être de cœur ou une rivalité de longue date purement personnelle. Puis il finit par répondre à Julie.

- Non je ne pense pas qu'ils soient encore en vie. Le royaume de Vikingal a été détruit il y a des années et des années. C'était le royaume cauchemar de la peur qu'inspiraient les viking au moyen âge. Leurs raides devenant légendes et histoire ancienne, cette peur de ce peuple a finit par s'amenuir et le royaume a disparu. Pour ce qui est du royaume des épices, il existe toujours mais il n'est pas dirigé par ce "Cumin'pepper". Il faudrait aller consulter la généalogie de ce royaume pour en savoir plus sur lui. Et pour ce qui est du troisième royaume, l'actuelle vallée des carcasses, il ne reste plus rien sur ce royaume.

Il réfléchit un peu.

- Il est évoque Prime Mayor, le seigneur de la guerre. Cela n'est pas étonnant que cette guerre ai eu lieu avec lui. C'était un réel électron libre. il allait de guerre en guerre et de bataille en bataille. Sento, son fils est pareil mais en atténué. Prime est mort aujourd'hui mais il existe des ouvrages qui retracent sa vie. Peut être cette bataille y est elle évoquée. Une autre option serait d'aller parler de cette bataille à l'un de ses fils. Des préférence Buki, le plus calme. Il est le roi d'armacity. Peut être son père lui aura-t-il parlé de cette bataille.

Puis, il se mit à se creuser les méninges sur la signature. il prit ses lunettes grossissantes afin de voire la signature même non traduite. Julie lui signala où elle se trouvait sur l'ouvrage. il la regarda un peu puis comprit de qui elle était.

- Je reconnais cette signature. C'est celle d'une créature très ancienne qui se fait appeler "le Chroniqueur". C’est un gardien de la mémoire de Dreamland. Il rassemble les histoires du passé et les couche sur papier. Avec le sage de Memento, il est l'un des gardiens du passé de Dreamland, qui préserve toutes ces histoire de l'oubli complet. Seulement, c'est un ermite. Je ne l'ai jamais rencontré et personne ne l'aurait vu depuis des dizaines d'années.

A peine eut il finit sa phrase qu'il entendit l'appelle de Cora whitemore, voyageuse céleste qui sommait tous les participants de la celestiafest à venir se rassembler sur la place principale du royaume afin d'assister au final de cette seconde nuit. Julie put entende cet appel. Francis ferma l'énorme livre et le laissa sur place, le personnel de la bibliothèque le rangera certainement.

- Bien, s'en est finit pour cette nuit. grâce à vous, j'ai de nouvelles pistes et je peux avancer dans mes recherches. Je vous conseille d'assister à ce final, deus est un seigneur des plus surprenant. il parait que chaque celestia est une surprise pour ce qui est du final de cette seconde nuit.

Francis commença alors à se diriger vers la sortie de la bibliothèque puis vers la place principale. Accompagné ou non de Julie, cela dépendra d'elle. pour sa part, le combat n'était pas son fort et ne le stimulait pas vraiment mais Francis était curieux de ce qui allait se produire pour le final de cette fête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
 
Rencontrer son idole [Julie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Absence d'une idole
» Une journée entre un albinos est une idole ?! [PV: Caleb]
» Un rp avec une idole qui vient de rentrée sur scène ?
» Julie Augustin, la voyageuse élue par les insectes
» Julie Augustin, la petite espionne de Dreamland [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Troisième Zone :: Royaume Céleste :: Celestiafest (Ancien event) :: Seconde nuit-
Sauter vers: