Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rencontrer son idole [Julie]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 16:16

la celestiafest, c’est chouette mais quand on est seul et qu'on ne connait pas grand monde, c'est tout de suite un peu plus fade. C'est ce que vivait cette pauvre Julie pour le moment. Après tout, l'une des seules personnes qui lui avait tapé dans l’œil à dreamland, c'est Henri, qui n'est autre que le voyageur reconnu Sphinx. Mais ça, elle ne le sait pas. Elle se retrouvait donc seule sans trop savoir quoi faire. Mais, elle finit par découvrir une édition spéciale Celestiafest du dream Mag qu'elle se mit à lire un peu par curiosité alors qu'elle avait entreprit de visiter le marché de celestia et qu'elle rencontra une créature qui distribuait le célèbre journal des rêves. Et soudain, elle bondit de joie quand elle vit qu'une de ses idoles dans le monde réel était ici présent et voyageur en plus. Elle n'était pas au courant. Francis Bartélème, N°83 de la Ligue M. Un voyageur expérimenté. Étant historien dans le monde réel, il est connu pour tenter d'étudier l'histoire du monde des rêves qui est selon lui des plus passionnantes. Tout le monde l'appelle "doc" . Julie fut prise de l'envie de rencontrer cet homme qu'elle admirait tant dans le monde réel. de plus, ses études sur Dreamland devaient être elles aussi des plus passionnantes. Elle voulait absolument le rencontrer. c'était l'occasion ou jamais. Mais le soucis c'est que... où le trouver ? Tout ce que disait l'article dans lequel il apparaissait, c'était en fait une citation de lui qui expliquait pourquoi, selon lui, cette celestiafest serait historique en comparaison des précédentes en consultant les archives de Dreamland. Elle n'avait pas le moindre indice. Par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:28


Seconde nuit à la Célestiafest. Elle ne savait vraiment pas quoi faire et s'ennuyait à mourir. Pourquoi elle y était déjà? Elle n'arrivait même plus à s'en rappeler.C'était dans cet état d'esprit que la jeune femme alla donc au marché. Après tout, autant faire du tourisme pour éviter de perdre son temps à ne rien faire. Mais, même là, il n'y avait rien d'intéressant et d'enthousiaste à faire. Sans grande conviction, par simple curiosité, elle acheta donc un magazine. Le feuilleter et le lire allait l'aider à passer cette nuit, probablement. Elle l'espérait en tout cas.

Puis, elle le vit. Monsieur Bartélème Francis. Un de ses auteurs préférés. Elle adorait le lire, depuis qu'elle était au lycée pour ne rien cacher. Son ouvrage préféré? "Le dernier samouraï : la véritable histoire d'un soldat français". Car oui, le film d'Hollywood n'était, à ce sujet, pas du tout réaliste. Jules Brunet, de son nom, appartenait bien à la France. Le livre retrace aussi l'amitié que liait, et lie toujours, ces deux pays. Cette oeuvre, touchante par bien des points, l'avait, à l'époque, profondément marqué. L'homme était un spécialiste concernant l'ère Meiji et tout ce qui l'entourait.

Malheureusement, elle connaissait peu son autre étude, sur l'Histoire des rêves. Ça serait donc la chance d'en connaître un plus. Ça l’intriguait et, en plus de ça, c'était son auteur préféré! Ce n'était vraiment pas une occasion à rater. C'était, cependant, dommage qu'il ne s'agisse que d'une rencontre à Dreamland...Le rencontrer dans le monde réel était largement mieux. Néanmoins, il ne fallait pas cracher dans la soupe. Enfin, ce n'était vraiment pas gagner en plus, de le voir. La Célestiafest était aussi connue pour sa foule constante.

Mais, rien n'allait l'arrêter. Elle avait la détermination. Il fallait absolument le voir! En plus de ça, il pourrait, probablement, lui apprendre quelques trucs sur ce monde des songes. Être n°83 de la ligue M, en plus de ça! Il était extraordinaire. Des petites étoiles d'émerveillement se faisait voir dans les yeux de Julie, elle était aux anges. Sans plus tarder dans ses rêveries, elle se hâta donc à la tâche.

Commencer par la place centrale était une bonne idée et elle y alla s'en plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:44

Pleine de joie à l'idée de rencontrer une idole, Julie prit la décision de le rencontrer coute que coute. Pas top que ce ne soit pas une rencontre dans le monde réel mais bon, ça vaut mieux que rien du tout. Elle décida donc de se diriger vers le centre de la ville dans le but de pourquoi pas trouver des indices sur la position de Francis dit "Le Doc" . Quittant le marché, elle se dirigeait vers le centre ville. Seulement, en marchant dans une rue. Elle croisa une personne que même elle devait connaitre de vue. Ania, la N°1 de la Ligue S. Au moment où elle la croisa, elle venait d’entrer en contact avec 3 personnes encapuchonnées. Elle ne put entendre ce qui se disait entre les trois créatures accaparement vu la taille de deux d'entre elles et la voyageuse. Mais une chose était sûre, Ania était perturbée et finit par s'en aller en laissant les trois créatures qui laissaient vraiment une sale impression à Julie. Une puissance implacable se dégageait d'eux. La jeune invocatrice des insectes pouvait faire le choix suivre la voyageuse, pensnat qu'elle pourrait la guider jusqu'à la personne qu'elle cherchait. Entre personnes connues, qui sait. Ou sinon, décider de rester en dehors de tout ça et partir sur d'autres pistes en allant notamment interroger des locaux ou voyageurs pour savoir s'ils avaient vu le tant recherché Francis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:00


Que faire? La scène qui venait juste de se passer sous ses yeux avait été des plus intrigante. Elle ne pouvait pas dire qui était cette femme mais savait, elle venait juste de la voir dans le Dream-Mag, que celle-ci était importante. Peut-être, alors, qu'elle pouvait probablement savoir où se trouvait M. Bartélème? En tout cas, cette inconnue allait avoir des ennuies pour plus tard. Les créatures, ou voyageurs, encapuchonnées en avait surement après elle. De ce qu'elle avait entendu, il était question d'exécution, de contrat et de la Célestiafest. Julie n'avait pas tout suivi mais ce fut les trois seuls mots qui étaient sortit de cette conversation.

Donc, les ennuis, si elle suivait cette dame, étaient surement nombreux. Vallait-il donc mieux rester en retrait et continuer vers le centre-ville? Mais, si toute la nuit allait être une partie de cache-cache? Au moins, avec Ania, elles seraient deux...Argh! C'était dur de faire un choix. Les deux solutions se valaient.

...Il faut que j'arrête de fuir. Si ça continue, je ne pourrai jamais avancer dans ce monde.

Durant tout le survival, la voyageuse n'avait fait que fuir. Il fallait donc y remédier, se rattraper. Mais, malgré ça, les mauvaises habitudes étaient toujours là et elle s'avait que, si un combat prenait place, elle ne serait d'aucune utilité. Ce fut donc dans cet état d'esprit qu'elle ouvrit son magazine pour trouver le nom de cette....N°1 de la ligue S?! Là, si elle la rejoignait, elle irait droit dans la cours des grands. Et, tout le monde sait qu'un insecte parmi les géants, ça finit toujours mal.

Cependant, voulant absolument voir Francis et ayant l'objectif de vouloir changer, elle suivit la femme. Espérant, au moins, que cette Reine allait l'aider ou qu'elle pouvait aider.

« ...Excusez-moi, Mlle Ania... »

Elle l'avait assez rapidement rattrapé. Néanmoins, le fait de se retrouver devant un monument aussi immense l'a rendait nerveuse et timide. La jeune femme en perdait ses mots et ne savait plus quoi dire. Espérons que cette femme contrôleuse soit consciente...
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 6 Jan - 19:17

Alors que Julie avait pris la décision de suivre Ania, elle tenta de la rattraper. pas forcément simple vu qu'elle avançait vite et semblait dans une situation de stress assez avancée. Pourquoi la leader de la Ligue S stressait elle autant ? Elle était tellement préoccupé qu'elle ne remarqua même pas qu'elle était suivie. Lorsque julie l'aborda en attirant son attention en lui touchant le dos afin qu'elle se retourne, la réaction de la Leader de la ligue S fut immédiate. En un éclaire, elle sortit son épée de son fourreau. Cette dernière se couvrit d'une lumière dorée et vint s'abattra au niveau du cou de Julie mais se stoppa net à quelques centimètres de la gorge de la jeune femme. Ania regarda Julie d'un air terriblement sérieuse voire irrité durant quelques secondes avant de se détendre. Elle rangea son arme et se frotta les yeux. Elle semblait fatiguée. Elle avait l'aire d'être atteinte d'une certaine fatigue nerveuse.

- E... Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur. J'ai dégainé par réflexe. tellement de gens sont après moi que j'ai tendance à agir parfois précipitamment.

Elle avait une voix douce et qui se voulait rassurante. Elle ne semblait aps méchante. Son geste semblait vraiment avoir été motivé par un réflexe humain d'autoprotection plus que par une envie de nuire. Elle semblait très sincère quand elle disait être désolée. Ania jetait quelques regards autour d'elle de temps en temps comme pour s'assurer que personne ne la prendrait à nouveau pas surprise. Elle ne reconnut pas le moins du monde cette voyageuse. Une voyageuse méconnue qui devait avoir pu accéder à Celestia par chance.

- Excuse moi encore de mon geste. Tu voulais me parler ?

Elle ne semblait pas sauvage et inaccessible. plutôt humble même. ça jurait pas mal avec ce que beaucoup de gens pensent d'elle. En fait, c’est une personne très sociable et sympa mais que son statut de leader de la Ligue S force à la froideur. Mais en présence de personnes qu'elle jugeait comme "bonnes" a priori, elle baissait sa garde et elle n'avait pas la sensation un seul instant que cette voyageuse soit belliqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 14:55

Après avoir failli y passer, elle put constater que la leader de la ligue S était assez abordable. Elle n'y aurait jamais pensé, surement à cause de son statut. Du coup, ayant du mal à parler au début, elle ne put répondre, restant auprès de la jeune femme. C'était assez grotesque à voir, pourquoi elle se comportait comme une enfant devant son idole? Elles étaient, toutes deux, voyageuses après tout. Il fallut donc plusieurs secondes pour qu'elle reprenne le contrôle et ose enfin lui dire l'objet de cette conversation.

« Je cherche quelqu'un. Francis Bartélème. Je pensais...À tord peut-être, que tu saurais surement où le trouver. »

Elle en devenait rouge de gêne et ne savait pas pourquoi.Peut-être était-ce parce qu'elle demandait directement un service à une personne aussi importante qu'Ania? En plus, il y avait de fortes chances qu'elle ne puisse avoir de réponses positives. Alors, pourquoi rêvait-elle déjà de rencontrer l'historien? Mais, idiote comme elle était, à ce moment là en tout cas, elle en avait oublié de se présenter. Ne le réalisant que plus tard, Julie s'excusa donc.

« Désolée, je ne me suis pas présentée. Je suis Julie Augustin...De la ligue B. »

Le "de la ligue B" sonnait un peu comme "Mais, ce n'est pas très important". Un peu, également, pour pouvoir sauter au plus vite et passer directement au vif du sujet. D'ailleurs, ça serait assez marrant qu'elle devienne amie avec cette personne, leader de la ligue S Ania. Pourquoi pas après tout? Elle était à Dreamland, le monde des songes, alors pourquoi ne pas rêver? Cependant, son objectif principal pour la nuit était ce "Doc", elle devait le voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:44

Eh oui, de façon assez surprenante, Ania était quelqu'un d'abordable. Tout le monde s'imagine le contraire à cause de sa place de leader des voyageurs. Elle était même plutôt sympathique. Lorsque Julie lui demanda si elle connaissait un certain Francis Bartélème, son visage s'illumina légèrement.

- Bien sur que je connais Francis. C'est un voyageur fantastique et quelqu'un de très sympathique. Quelqu'un qui aime autant et est aussi fasciné par Dreamland est rare. Malheureusement, je ne sais vraiment pas où il se trouve. Mais le connaissant, il devrait ne pas louper l'occasion d'être à Celestia pour visiter les fameuses bibliothèques de Celestia.

Et c'est alors que Julie se présenta finalement. Julie était assez timide et Ania trouvait ça charmant. Au final, elle était le type de voyageurs qu'elle aimait le plus, ceux pour qui elle avait le plus de sympathie. ceux qui au final ne font pas tellement de différence entre le monde réel et Dreamland en ce qui concerne leur comportement moral. Tant de voyageurs agissent différemment à dreamland, n'hésitant pas à perturber la vie d’autrui et à ne pas respecter les lois de ce monde, ce qu'ils ne feraient jamais en vrais. Mais Julie, de prime abord, semblait être une personne trop simple et nature pour cela. Ania lui tendit sa main gantée d'une armure en souriant.

- Moi c'est Ania. Enchanté de te rencontrer Julie. Je....

Et c'est alors qu'un flot de flammes fendit le ciel ! Une colonne de feu partait d'un quartier lointain s'élevant dans le ciel. Ania se retourna en voyant cela et son regard se déforma d'une expressiond e colère. Elle serra les dents et laissa un nom échapper.

- Kyle ! Tu ne t'en sortiras pas cette fois !

Elle commença à courir dans la direction de la colonne de feu avant de se tourner vers Julie.

- Désolé, j'ai une affaire importante à régler. La politesse à apprendre à quelqu'un ! La bibliothèque est plus au nord !

Et c'ets ainsi que Julie eut son premier indice en ce qui concerne Francis et que Ania la quitta. cette rencontre fut courte mais certainement assez mémorable pour julie. Qu'allait elle faire à présent ? Suivre ania ou ne pas perdre son objectif de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 13 Jan - 11:38


Un incendie, probablement, se déclara un peu plus loin. De la fumée montait jusqu'au ciel et on pouvait voir, de sa position, une colonne de feu s'abattre. Ce n'était pas naturel, pas du tout. Ania laissa échapper le nom du responsable : Kyle. Qui était cet homme? Voyageur surement. Aucune créature ne porterai ce nom, beaucoup trop "humain". Ça l'intriguait beaucoup. Mais, le feu...Non, ce n'était pas pour elle. De plus, elle devait déjà rencontrer quelqu'un et, donc, ne devait pas perdre son objectif de vue.

Si jamais Francis Bartélème ne se trouvait pas dans la bibliothèque, alors elle reviendrai vers la leader de la ligue S. Julie ne pensait pas, même si on parlait de la n°1, qu'elle allait en finir au bout de quelques minutes avec cette histoire de pyromane. Décidée, elle salua donc Ania en lui laissant comprendre qu'elle la rejoindrai plus tard si elle ne voyait pas "le Doc".

Les deux se séparèrent donc. La jeune femme, après cette fin de conversation, n'avait même plus l'impression d'avoir croisé une personne aussi importante, juste une autre voyageuse. Oui, peut-être que c'était mal vu mais, pour elle, Ania était avant tout "juste une voyageuse" comme les autres. Mais, à présent, il fallait se concentrer sur sa recherche. La bibliothèque, même si elle en connaissait la direction, elle ne savait pas vraiment où chercher "au Nord". Enfin, elle continua tout droit, ne voulant pas se perdre dans ces rues et avenues.

J'espère qu'il est là-bas...


Ça serait bête d'entrer dans un bâtiment, cherchant une personne qui n'y était pas. Le manque de chance voudrait que l'historien quitte le lieu en même temps que Julie y pénètre. Là, ça serait vraiment la plus mauvaise nuit passée. Cependant, il fallait qu'elle reste confiante, elle le trouverait. Détermination! DÉTERMINATION!
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeVen 15 Jan - 14:10

Julie avait pris la décision de ne pas suivre Ania. peut être la meilleur décision pour elle au vu du combat titanesque qui pouvait opposer un voyageur capable de générer de telles flammes et Ania. Elle se dirigea alors vers la grande bibliothèque de Celestia. Elle arriva à trouver sans trop de problèmes grace aux petites indications de Ania et celels de passant alors qu'elle pensait s'écarter de la route. Elle entra alors dans le bâtiment dans lequel pon pouvait entrer librement. c'était une magnifique bibliothèque, majestueuse et très grande. On avait des documents de toute formes et de toutes tailles. On avait par exemple à l'entrée un pupitre géant sur lequel reposait un livre tout aussi géant. Des créatures ailées servaient les visiteurs en allant chercher les ouvrages au sommet d'immenses colonnes de livres. Julie chercha alors Francis dans cette bibliothèque immense, faisant plusieurs fois le tour mais ne le trouva pas. Elle allait abandonner quand elle tomba alors sur une allée qu'elle n'avait pas encore visité. Elle alait passée quand le cliché de la vieille bibliothècaire toute rabougrie s'interposa.

- tututut! Cette zone est interdite ! C'est la réserve des archives royale. il vous faut une autorisation spéciale pour avoir le droit d'entrer. Il vous faut le formulaire B8 que vous pourrez trouver au bureau A près de l'accueil.

Dit elle d'un air... pas sympathique quoi. ça puait l"emmerde bureaucratique tout ça en tous cas ! Peut être Francis était il dans cette fameuse réserve à consulter des documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:28


Il fallu assez peu de temps pour qu'elle puisse pénétrer dans la bibliothèque. Étrange bâtiment, surtout à l'intérieur, elle en restait absolument éblouie. Des livres géants, des étagères en accordéons, des tables de lectures pivotantes...Il y avait de tout ici. Il y avait même des créatures ailées, semblables à de petites gargouilles, qui aidaient les visiteurs en leur donnant les livres les plus inatteignables. Cette ambiance était à la fois dérangeante, pour le rat de bibliothèque qu'elle était, et amusante. En plus de cela, pour éviter de parcourir de trop longue distance à pied, pour les plus paresseux, les tapis "avanceurs"...Elle ne savait même pas quoi leur donner comme nom. C'était comme être dans un roman fantastique. Mais, si c'était vraiment le cas, alors...

Un être tout fripé, avec un nez assez avancé et fin, s'interposa devant elle. Voulez-elle faire une imitation de Gandalf? Elle n'avait pas de bâton et encore moins de barbe, pourtant. Cette vieille bique ne voulait pas la laisser passer. Pour rien au monde, surement. En plus de ça, la regarder en face était assez dur, les verres des lunettes de la bibliothécaire grossissant ses yeux. Oui, en fait, il s'agissait d'un elfe de maison, il ne faisait aucun doute. Et, même si elle n'était vraiment pas sympathique, sa voix fluette faisait rappeler ces petits êtres. Le plus dur, pour l'instant, était donc de se retenir de rire...Julie jouait sa vie en cet instant. En fait, elle avait émit une hypothèse : cette momie avait été embauché à cause de son physique, forçant les gens dérangeants à rire, et donc être bruyants, pour les virer très facilement. Ça se tenait.

« Un formulaire? Dans un autre étage en plus?...Vous ne confondez pas avec le laissez-passer A38?...Oubliez ça, il s'agit juste d'une boutade, rien de plus. »

Oui, la voyageuse était sûre que ça allait se terminer comme "Les douze travaux d'Astérix", c'était aussi gros qu'une montagne. Le problème, c'était qu'elle ne voulait pas consulter. Elle voulait juste voir Francis Bartélème. Il n'y avait pas de formulaires à remplir pour avoir une réponse non? Du coup, elle rusa un peu, espérant faire avancer les choses.

« Je suis juste venu voir où en était Francis. Il m'avait dit qu'il ne prendrait pas trop de temps ici...Mais, c'était il y a déjà une heure. »

À mon avis, ça ne va pas marcher...Ces harpies ont un radar à mensonges.


« Il devait nous rejoindre au pub. Mais, il a du être prit dans ces lectures je suppose. Je viens donc le traîner dehors. »

Regard plein de détermination et de volonté, on ne pouvait douter du fait qu'elle voulait le voir. Ça, au moins, c'était la stricte vérité. Cependant, elle se préparait plus à se faire lyncher qu'avoir une réponse facile, servie sur un plateau d'argent.

« Est-ce qu'il est encore là? Ou, est-ce que je dois prendre un formulaire pour le savoir? La nuit est presque finie, madame. Répondez-moi, s'il vous plait... »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:18

La créature aux airs particulièrement antipathique regarda Julie, étant totalement insensible à sa tentative d'humour. Elle lui répondit même que non elle se trompait pas, il s'agissait bien du formulaire du formulaire B8 d'une voix rauque et désagréable. Puis, alors que Julie lui demanda si Francis se trouvait dans la réserve, la créature ne crut pas une seconde à son bobard mais bon... elle avait le registre d'accès sous les yeux et en fonctionnaire consciencieuse, elle prit le temps et ft l'effort considérable de poser les yeux sur le formulaire pour regarder les noms qui y figuraient.

- En effet, un francis consulte bel et bien les archives pour le moment. Cependant, si vous voulez le rejoindre, il vous faudra le formulaire B8 que vous trouverez au bureau A.

Elle ne semblait pas vouloir en démordre. On n'entre pas si on n'a pas le bon formulaire et qu'on a pas l'autorisation qu'il faut. Et en effet, Julie fait bien de se méfier par ce que ça sent bon les 12 travaux d'asterix en effet ! Au passage, on pouvait la voire en train de rapprocher sa main d'un bouton "sécurité" sentant bien que Julie allait être récalcitrante et voudrait gratter ! on sent la méfiance de la vieille peau là ! Bon bah... t'as deux solutions! soit tu va cherche le formulaire mais t'en as pour la nuit, soit t'essaie de t’infiltrer. Et vu le regard perçant de la vieille, ça serait coton de gratter !
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:08


« Je vois que je n'ai pas d'autres choix...Merci. »

Elle était assez dépitée, même si elle savait, à présent, que Francis Bartélème était bien là. Il n'y avait pas d'autres options par contre, il fallait remplir ce formulaire. Ce n'était vraiment pas sa nuit. La jeune femme pouvait essayer d'utiliser la ruse qu'il y avait dans ce film d'Astérix. Mais, quelque chose lui disait que ça ne marcherait pas aussi bien. Du coup, une seule alternative était possible.

Elle commença à se diriger vers l'étage et partit dans un couloir d'étagères remplit de livres. À présent, il ne lui restait plus qu'à le faire. S'agrippant à un livre quelconque, elle se mit à rétrécir afin d'avoir une taille de fourmi. Mais, étant "attaché" à un objet, elle le resta au lieu d'être sur le sol. Du coup, parmi les livres, cachée de tous, elle pouvaient observé ce qui se passait autour d'elle. Espérant que ces bouquins ne soient pas vivants, et surtout collabo', Julie commença son escapade vers ce fameux couloir interdit. Si ça se trouvait, il était gardé par un chien à trois tête un peu plus loin...Est-ce que les cerbères domestiques existaient à Dreamland? Elle ne savait absolument pas.

Le plus dur, surement, c'était d'évité d'être vu. La distance? Oui, elle était immense. Mais, ce n'était pas impossible. Le pire serait que Francis soit partit entre temps ou, encore, qu'il s'agisse d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMar 9 Fév - 17:04

La créature laissa Julie s'éloigner en retournant à son travail qui consistait à tenir des registres à jour. Super travail n'est ce pas ?! Elle s'attendait juste à revoir passer plus tard julie avec le formulaire. Quand je dis plus tard, ça peut bien être d'ici 1-2 nuits vous savez. Sauf que la nana, elle a décidé de pas se la jouer en mode pigeon ! Bah nan par ce que fuck l'administration ! En tant que professeur, elle doit bien connaitre ça l'administration. OMG les scolarités et les secrétariats scolaires ! Elle décida de se servir de son pouvoir à fond pour tenter de s'infiltrer dans le carré IP, ou plutôt la réserve interdite de la bibliothèque. Et... c'est sans trop de problème que sous sa taille minuscule elle parvint à entrer. Bah ouais ma grande, c’est pas un coffre fort non plus hein ! ils allaient pas mettre des détecteurs de mouvements microscopiques. t'imagines sinon ? les alarmes qui retentissent dans la bibliothèque à chaque fois qu'une mouche pète ? Et puis la vieille bibliothécaire elle a autre chose à faire que de jouer au flic et surveiller que le moindre insecte n'entre pas dans cette réserve interdite.

Bref, c'est sans la moindre difficulté ou résistance que julie entra dans la réserve. Elle y découvrit plusieurs personnes en train d'étudier des ouvrages divers et variés. parmi elles se trouvait l'être aimé, l'être tant recherché, Francis qui était en train de lire un ouvrage, portant des lunettes de lecture qui lui donnaient un air concentré assez classe. Juste à noter que le livre duquel il tourtait les pages était énooooorme ! genre 2 fois plus grand que lui et chaque page devait peser 30 kilo de papier. Bref, pour tourner les pages de ce truc, faut être un bonhomme. En plus il semblait faire ça sans la moindre difficulté. Le tout en prenant des notes de l'autre main. OKLM le type. Il avait l'air si pris dans son travail qu'on n'avait pas envie de le déranger. Julie trouvera-t-elle le courage de lui parler ? vpus le saurez dans le prochain poste !
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:57

Elle le vit!! Il était là! Francis Bartélème. Elle se changea directement de taille de fourmi à apparence de moustique pour voleter jusqu'à lui. Il était en train de lire un livre des plus volumineux. Pourtant, pour l'historien, ça ne posait pas de problème et il semblait le porter comme s'il ne s'agissait que d'une simple feuille de papier. Il était extrêmement concentré et, surement que le bruissement de ses ailes n'allaient pas le déranger, elle partit dans une étagère non loin.

La jeune femme refit son apparition quelques secondes plus tard, avec sa forme d'origine. Espérant que personne ne l'ait vu se changer, elle retourna vers le voyageur. Il n'avait surement pas remarquer qu'elle se dirigeait vers lui et, peut-être, encore moins quand elle se mit à ses côtés, essayant de lire quelques phrases de cette immense oeuvre.

« Ça a l'air intéressant...C'est pour un prochain ouvrage? »

Concentré comme il était, elle savait pertinemment qu'il n'avait rien entendu. Mais, comme l'on disait : qui ne tente rien n'a rien. Et, elle, elle tentait. En même temps, elle regardait dans toutes les directions, au cas où l'on avait remarqué qu'une "clandestine" était là où elle ne devait pas être. S'il fallait se battre avec Gollum et sa perruque, elle préférait fuir. Mais, au moins, l'agitation pourrait sortir Francis de sa bulle...Sauf s'il y sort plus tôt.

« Vous savez, ce n'a pas été facile de vous trouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMar 23 Fév - 18:29

L'homme était imperturbable en effet. Les rapides battements d'ailes de l'insecte humain ne parvint pas à l'extirper de son travail alors qu'il avait d'étranges lunettes, légèrement ridicules posées sur le nez. Lunettes qui lui promettaient de traduire les cratères de ce tome monstrueux qui était écrit dans une langue inconnue, lisible qu'en portant des lunettes spéciales. Un livre unique en somme. raison pour laquelle l'historien préférait passer sa celestiafest dans cette bibliothèque qu'à s'amuser ou se battre comme de nombreux autres. Cela laissa la possibilité à Julie de s'isoler pour reprendre une forme humaine sans se faire repérer par quiconque. Une chance pour elle. Pas de baston dans la boue avec un gollum à perruque en perspective. Elle revint vers l'objet de son intérêt qui était bien moins l'énorme livre que la personne qui le lisait et se permit d'engager la conversation. Elle sembla tirer peu d'attention de sa part, il continuait de lire attentivement mais il souhaitait juste finir son paragraphe. Il laissa Julie patienter un peu. regarda un peu en l'air comme pour digérer l'information. Il se tourna ensuite vers Julie qu'il dominait de bien 2 têtes en ôtant ses lunettes ridiculement petites par rapport à sa tête imposante. Il observa julie deux secondes le temps de remarquer qu'elle était une voyageuse.

- c'est un ouvrage des plus intéressants en effet. Et, malheureusement, dreamland ne s'intéresse qu'assez peu à sa propre histoire et le monde réel encore plus. Mes recherches sur ce monde sont purement personnelles. Vous connaissez mes travaux ?

L'affirmation de Julie concernant le fait qu'il n'était pas simple à trouver laissa entendre qu'en effet elle le connaissait. Il afficha un léger sourire, l'air flatté.

- Je suis flatté qu'on puisse me chercher tant que cela. Je suis plutôt surpris aussi. assez peu de voyageurs s'intéressent à l'histoire et beaucoup me prennent pour un fou à m'y intéresser. Beaucoup me riraient au nez à me voire ici avec un livre plutôt qu'à profiter de Celestia. Mais je pense que vous êtes quelqu'un de bien pire si vous souhaitez perdre votre temps à me parler plutôt que vous aussi profiter.

Il avait assez vite compris que Julie était une passionnée d'histoire. Sans vouloir être méchant, elle a la tête de l'emploi. Et puis, elle a une façon de regarder les ouvrages qui ne peut mentir. Puis qui chercherait un type comme lui si ce n'est quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire ou quelqu'un voulant se servir de ses connaissances de l'histoire de dreamland pour leur profit personnel car après tout savoir c’est pouvoir. Julie semblait plus faire partie de la première catégorie.

- Mais a qui ai-je affaire ?

Il adressa à julie un sourire avenant. vu qu'il devinait qu'elle était là pour partager, soit, autant qu'il partage lui aussi.

- vous intéressez-vous vous aussi à l'histoire du monde des rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:25


« Disons que le nombre de voyageurs est inférieurs au nombre de rêveurs, c'est pour ça que presque personne ne s'intéresse à l'Histoire de Dreamland dans notre monde. »

En vérité, elle n'avait aucune réponse à donner. Le monde des rêves, il était vraie, ne s'intéressait presque pas à sa propre Histoire et les voyageurs, dans leur monde, étaient très discrets sur cette "découverte". Mais, n'était-ce pas mieux ainsi? Des personnes mal intentionnées pourraient essayer de coloniser cette terre inconnue. Enfin, Julie exagérait et voyait le mal avant tout.

« Je suis professeur d'Histoire pour tout vous dire et je lis avec intérêt vos ouvrages. Je n'aime pas trop m'amuser ici...Surtout qu'il y a pas mal de grabuge. Nous avons du nous séparer avec Ania, la leader de rang S, à cause d'un incendie volontaire causé par une de ses connaissances. C'est grâce à elle si j'ai pu vous trouver...Et grâce au hasard si j'ai pu la rencontrer. »

Puis, elle lui rendit son sourire. Elle avait les yeux qui brillaient, comme un enfant qui contemplait son héros. Elle avait de parler des heures avec lui. Mais, le problème dans ce genre de cas, c'est que la timidité faisait en sorte qu'elle ne sache pas quoi dire. Enfin, en une nuit, elle avait pu rencontre deux "célébrités", ce n'était pas n'importe quoi! Il fallait faire un effort à présent. Et ce fut comme ça que la morpheuse posa une question assez délicate.

« Mais, vous n'avez pas peur que le fait que les rêveurs malintentionnés, ayant connaissances de Dreamland, et donc devenant des voyageurs, se mettent à vouloir "coloniser" ce monde? À peu près comme la découverte des Amériques. »

Elle était curieuse de connaître sa réponse. Car, contrairement à lui, Julie était assez mitigée et ne voulait se prononcer sur ce sujet et ne savait même pas quoi répondre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:10

L'homme à la stature imposante écoutait calmement les réponses de la jeune professeure d'histoire en enlevant ses lunettes et en approuvant d'un mouvement de la tête certains de ses propos.

- Je vous comprends, moi même, je n'aime pas forcément me mêler des affaires de dreamland, je préfère observer. Hmmm comme ça Ania se battrait ? Elle doit vouloir régler ses comptes avec les météors suite à l'humiliation qu'ils lui ont fait subir lors de la dreamfest.

Commenta-t-il d'après les réponses de la jeune femme. On voyait qu'il portait à présent des regards curieux à l'extérieur. il savait que le présent est l'histoire du futur et il savait également que la celestia reste un événement historique. Il commençait à hésiter à aller contempler la fabrique de l'histoire là dehors. Mais en même temps, cet ouvrage là contenait les réponses aux questions qu'il se posait. sur un événement de l'histoire de Dreamland qu'aucun contemporain de l'époque n'a voulu lui décrire et qui a laissé assez peu de témoins ou de traces écrites. Puis, soudain, une question de Julie vint attirer son attention. Une question très intéressante. Elle venait susciter chez lui une pensée qui ne l'avait que très peu habité.

- hmmm c'est une excellente question que vous avez là Julie.

Il l'invita à s'assoir et regarda une vieille dame s'approcher et lui faire signe de parler moins fort. il s'installa à la table en face de la position qu'il venait d'indiquer à julie pour s'assoir et se mit à lui réponde en chuchottant.

- C'est vrais qu'on compte par dizaines, voire centaines les interractions entre le monde des rêves et le monde réel. En fait, le monde réel a un impact direct sur le monde des rêves mais parfois, c'ets l'inverse. De nombreux penseurs ont soit-disant été des voyageurs et on été inspirés par leurs découvertes dans Dreamland. Freud en est le parfait exemple. Tous ses travaux sur les rêves sont en fait des observations de terrain faites ici à Dreamland. On peut citer Safarianisme qui dans sa forme moderne est l'amusant fruit d'une inspiration d'un homme faite via son vécu à dreamland. Cette création ayant eu tellement d'impact dans le monde réel que ce dernier a fait évoluer le royaume en retour. De même, on peut constater que certains rêveurs sont influencés par leur vécu inconscient à dreamland. Par conséquent, il est possible de se dire que des hommes motivés et organisés pourraient bien utiliser dreamland pour manipuler les masses et l'inconscient collectif, pour pousser des personne sàa cheter un produit par exemple. faire du marketing via les rêves. Je crois qu'un chercheur a fait des expériences à ce sujet. Un voyageur des années 70 mort depuis longtemps. Je peux vous montrer ses notes si cela vous intéresse.

L'homme invoqua une paire de lunette qu'il tendit à Julie.

- Portez les, elles ont photograpiées les notes alors que je les lisais. C'est le pouvoir de cette invocation, enregistrer tout ce que je peux voire ou lire quand je les portes. C'est une réflexion assez terrifiante de se dire en effet que dreamland pourrait être colonisé. Et cela ferait se poser des questions sur le plan éthique par exemple car toute colonisation a des conséquences sur les peuples locaux. Mais peut on traiter les créatures comme des égaux de l'homme ? Aaaaaah! c'est pour toutes ces raisons que Dreamland me fascine. Et son histoire n'est pas en reste !

Il s'était remis à parler plus fort avec la passion qui ressortait et a vieille vient à nouveau l'ennuyer.
Il grimaça un peu en la voyant s'en aller avant de se tourner à nouveau vers Julie.

- cela vous intéresserait il de voire sur quoi je travail ? J'essaie de comprendre l'histoire de la vallée des carcasses. Comme un un royaume a fait pour se transformer en un immense cimetière, sachant que les sources disent que ce royaume n'a pas toujours été comme ça. Cet ouvrage parle d'une guerre. je cherche à en connaitre les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:23


Julie n'était pas du tout au courant de la mésaventure d'Ania avec les Météors. Surtout qu'elle était surprise d'entendre qu'elle fut "humiliée" alors que la russe était la voyageuse la plus puissante de Dreamland.

« D'après ce que j'ai entendu, il ne devait s'agir que d'un seul adversaire, un dénommé Kyle. Que voulez-vous dire avec cette histoire d'humiliation? »

Mais, le plus intéressant était l'avis de Francis sur cette possibilité de colonisation du monde des songes et cette inter-connexion constante qu'il a avec l'autre monde. Ils s'assirent un peu plus loin pour ne pas déranger les autres usagers de la bibliothèque et baissèrent le ton. Dreamland changeait en même temps que leur monde, ce qui était une évidence. Néanmoins, leur monde changeait également en même temps que Dreamland. Chacun apportait quelque chose à l'autre, comme deux faces d'une même pièce.

« Donc, il est possible que si un terrible changement survint ici, les deux seront affectés? Mais, à quel degrés d'affectation et d'équivalence? Si Dreamland devient une terre morte, pour exemple, notre monde ne serait pas autant affecté, je pense, non? Mais, à terme, notre moral tomberait à zéro, c'est sûr, ainsi que notre créativité, notre motivation et notre imagination. »

Elle prit et mit les lunettes -enlevant les siennes au passage- pour voir ces fameuses notes. Elles étaient très détaillées et assez explicatives. Cependant, Julie avait toujours peur que ces notes, entre de mauvaises mains et utilisés avec de mauvaises intentions, puissent faire bons nombre de ravages.

« La vallée des Carcasses? Je n'y suis jamais allé mais, oui, j'en avais entendu parler. Il y a t'il des indices qui pourrait se trouver sur place? Ça me plairait beaucoup de vous aider dans votre travail, qui doit être faramineux pour une seule personne. Mon pouvoir pourrait être utile afin de voir et percevoir ce qui n'est pas visible à l'oeil humain. Les insectes ont plusieurs avantages que nous n'avons pas. »

Elle était vraiment enthousiaste à l'idée de devenir l'assistante du Doc. Certains voyait dans ce monde un défouloir mais elle, elle ne voyait pas les choses comme ça. Et, si en plus de ça, ça l'aidait à en connaître plus, c'était tout bénéfique, non? Après, il ne fallait pas déclarer victoire trop vite, Francis Bartélème n'avait pas encore donné sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeLun 2 Mai - 18:33

Julie finit par demander à Francis de quoi il retournait par rapport à l'humiliation de Ania par les météors. En effet, c'était une jeune voyageuse, elle était peut être même pas né en tant que voyageuse quand ça s'était produit. 

- hmmm vous n'avez pas entendu parlé de cette histoire ? En gros, les météors, et Kyle Dango en tête ont utilisé la célébrité de Ania et se sont attaqués à elle à un moment où elle était un peu vulnérable pour faire démonstration de leur force. Elle a du vivre ça comme une attaque personnelle et une humiliation je pense. Elle a dû surtout très mal vivre le fait qu'ils profitent d'un instant de "faiblesse" pour s'attaquer à elle durant un événement pacifique.

Puis la conversation revint sur le thème de la colonisation de Dreamland, julie, toujours aussi interrogatrice finit par poser de nouvelles questions. Quid d'un dreamland ravagé? quel effet cela aurait il sur la psyché collective.

- Vous savez, je pense, et ça se confirme à force d'observations, que Dreamland impacte moins le monde réel que le contraire ne se fait. Je pense que si dreamland venait à être ravagé par une action de colonisation trop intensive ou une guerre apocalyptique, je pense que la vie finirait par germer à nouveau de dreamland ou qu'un nouveau monde naitrait des cendres du précédent. Après, il est possible que durant la période de mort de Dreamland, les émotions mortifères soient plus développés que la moyenne.

Julie finit par annoncer à Francis qu'elle était intéressée pour découvrir ses travaux sur la vallée des carcasses. Elle lui annonça à demi-mot son pouvoir également.

- hmmm en effet, votre pouvoir peut être utile. vus êtes une morpheuse insectoïde ? J'ai pu observer leur puissance de combat au fil des années à Dreamland. Bie, sur ce, remettons-nous au travail !

Il finit par s'installer derrière son énorme livre, celui qu'il lisait avant qu'elle ne l'interpelle. Il lui donna une paire de lunette qui lui permettrait de déchiffrer les écriture de l'immense livre.

- regardez ! il est écrit : La guerre commença par trois royaumes. rien n'est précisé ensuite sur quels royaumes en question. Il est dit plus tard dans des verres un peu opaques pour ce qui est de leur sens que la raison de la guere est certainement dû à une rupture d'alliance. Je sais également grace à ce livre combien de temps à durer la bataille et globalement quand elle a eut lieu. ça devait être aux alentours du 13° siècle. La bataille a duré 6 nuits consécutives sans discontinuer. Je suis déjà allé là-bas et c'est impressionnant ! des mètres et des mètres de corps se superposent sur des centaines de mètres et tous ces corps sont issus de cette unique bataille. J'ai découvert là-bas une créature qui m'a dit avoir connu l'époque de cette bataille mais elle s'est révélée peu coopérative et ne m'a jamais rien dit sur ce qui s'était réellement déroulé.

L'homme finit par grimmacer.

- Mais je sens que ce texte ne me dit pas tout ! je sans qu'il a des secrets à me livrer encore ! Je sens que j'ai le doigts sur quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:56


Julie buvait les paroles du Doc même si, par curiosité, elle voulait en savoir beaucoup plus. Que s'était-il vraiment passé avec les Météors? Car il était resté très flou concernant le sujet. Cependant, elle ne le questionna pas là-dessus davantage car ce n'était qu'une parenthèse dans leur discussion. La jeune femme continua donc de l'écouter sans l’interrompre.

« Trois royaumes? Pensez-vous que ceux-ci ont totalement disparu ou ont...Changé? Les survivants auraient pu faire une sorte d'exode et conquérir un autre territoire de Dreamland. Il est peu probable que cette trinité entière se soit écroulée. Si votre créature n'a pas voulu parler, était-ce par peur de ce ou ces royaumes survivants? »

La jeune femme arrêta de parler et songea à une chose concernant le treizième siècle. Il avait surement du y avoir un fait marquant dans l'Histoire de leur monde qui s'était surement répercuter dans celui-là. Il fallait juste découvrir ce que c'était.

« Durant ce siècle, il y eu les croisades comme guerres. Sinon, il y eut beaucoup d'autres troubles comme le conflit des Guelfes contre les Gibelins en Allemagne, le ravage de la Flandre par Philippe Auguste, le massacre des vêpres de Sicile etc...etc...Je pense qu'il peut y avoir un lien de cet événement avec un ou plusieurs autres de notre monde. Mais, pour ça, il faudrait connaître la date avec précision car ça aurait aussi bien pu se passer dans la fin de douzième ou début du quatorzième. Je suis persuadée qu'il y a corrélation. Mais, sans d'autres éléments, nous ne pouvons ni affirmer ou infirmer cette hypothèse. »

Elle vit Francis faire la grimace. C'était compréhensible, il était tout proche du but. D'ailleurs, la voyageuse voulait en savoir plus à présent. Sa curiosité était à son niveau maximal.

« De plus, nous ne savons même pas si les trois royaumes étaient tous originaires de la vallée. Si c'était le cas, pour partager ces terres à trois, c'est qu'ils n'étaient pas très puissants. Ou, était-ce plutôt un seul royaume, à l’origine, qui, suite à des désaccords, se scinda en trois petits royaumes qui, instables et jeunes, rentrèrent en guerre? Il est dit que celle-ci vint de trois parties distinctes, mais rien de plus. »

C'était vraiment rageant de ne pas trouver de réponses. Julie n'arriva qu'à émettre des hypothèses et théories. Avec les technologies de leur monde, ils auraient pu dater exactement la guerre avec la datation par carbone 14. Ici, à Dreamland, à sa connaissance, il n'y avait rien.

« Où se trouve cette créature? Nous pourrions l'interroger de nouveau? »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:53

Francis parlait avec Julie et au finaln cette conversation était très constructive car elle permettait à notre Doc d'avoir un point de vue nouveau, de se poser des questions qu'il ne se posait pas ou d'essayer de voire la choses sous un autre angle. Par exemple, il est vrais qu'il n'avait pas essayé de mettre en parallèle cet événement de l'histoire de Dreamland et des événements du monde réel qui ont pu avoir des répercussions à Dreamland. Il ne voyait rien de similaire dans ses connaissances. En effet, il avait oublié de préciser certaines choses à Julie qu'il corrigea quand il vit qu'elle partait selon lui vers de mauvaises pistes.

- Non, une chose est certaine, parmi les 3 royaumes concernés, un seul occupait la vallée. Deux autres venaient d'ailleurs. Un passage dit, je cite "les armées vinrent des 4 coins de Dreamland" Et si je ne surinterprète pas trop, il n'y avait pas que 3 royaumes mais beaucoup plus. Si la diplomatie à Dreamland était similaire à celle du moyen âge, il est fort probable que les 3 royaumes se soient créés une coalition chacun pour défendre leurs intérêts et sont venu disputer cette guerre aux portes d'un de ces royaumes qui a finit par être détruit par cette bataille. Il suffit que les 3 royaumes aient eu des suzerains et des alliance de défense. Et par jeu d'alliance, des dizaines de royaumes peuvent se retrouver dans une guerre commune. Comme c'était le cas des croisades. Au nom du seigneur, les chrétiens de toute l'europe, y compris les ennemis ont pris les armes pour récupérer la terre sainte. Et vous avez toujours des royaumes belliqueux qui profitent de l'occasion pour s'affronter. il est fort à parier que le royaume de la guerre aujourd'hui divisé en deux a participé à cette bataille.

Il sembla réfléchir longuement.

- Cette guerre, c'est comme une vengeance. Il était courant à cette époque que lorsqu'un accord était brisé, d'entrer en guerre.

Il se tourna vers Julie quand elle lui demanda à propos de la créature qu'il avait rencontré. Il enleva ses lunettes et prit un air dépité.

- Elle reste toujours là-bas. dans la vallée des carcasses. mais elle ne dira jamais rien. Je crois pouvoir affirmer que c'est une créature très dangereuse, je préfèrerais ne plus avoir affaire avec elle.

Il soupira un grand coup.

- Un royaume qui était autrefois si beau. J'ai pu trouver une description de la vallée des carcasses avant qu'elle ne devienne qu'un amas d'os. Apparemment un royaume pacifique et verdoyant. les collines vertes d'herbe fraiche, un peuple calme et sans prétention qui vivait dans son coin au milieu de la 4° zone. et vu le portrait dressé, ce n'est pas ce royaume qui allait déclarer la guerre. La preuve il a finit complètement annihilé.

Francis posa ses lunettes sur le livre d'un geste de perte de patience en poussant un long soupire. Si on regardait par les verres de lunettes qui faisaient un petit effet loupe, on pouvait voire entre les lignes de touts petits caractère plus petits qu'un insecte. C'était complètement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:14

Elle semblait commencer à s'épuiser à force d'entamer des hypothèses. Ce travail n'était vraiment pas aisé. Cependant, sa curiosité avait vraiment été piquée à vif. Francis précisa alors plusieurs autres faits qui avaient entouré cet événement historique.

« S'il y a eu plus de royaumes alors il nous suffirait de savoir lesquels étaient présents et faire notre enquête sur place. Avec le temps, nous connaîtrons le ou les vainqueurs qui, je le pense, ne se gêneront pas à nous conter leur victoire. Ça élargie encore plus nos chances d'avoir des réponses. Vous ne trouvez pas? »

Puis, après avoir eu ses réponses, surtout à propos de cette créature, elle s'étira. La voyageuse se sentait un peu engourdie pour dire la vérité. Non pas que ça commençait à l'ennuyer, au contraire, mais elle avait besoin de se dégourdir un peu les jambes. Son mentor, car Julie pouvait le voir de cette façon à présent, soupirait également et semblait fatigué de toute cette recherche intellectuelle. Et, ce ne fut que par le plus simple des hasards que son regard se posa sur les binocles de Dreamland.

« Attendez! Il y a quelque chose sur ces lunettes. »

Elle s'excusa et les mit. La professeure venait tout juste de les remarquer, des petite tâches un peu partout. Il s'agissait surement d'un défaut, mais c'était assez curieux. Puis, en regardant l'homme, toujours les verres sur le nez, elles disparurent. C'était assez étrange.

« Elles ne sont plus là... »

Qu'est-ce que c'était? Finalement cela ne venait pas de l'objet, alors de quoi? Julie reposa les lunettes à leur place et revit les tâches. Elle semblait vraiment intriguée sur ça. Et, ce ne fut qu'en regardant attentivement, en se rapprochant suffisamment près, qu'elle remarqua que ces petites marques étaient en fait sur les pages du livre, les verres faisant un petit effet de loupe.

« Sur les pages...Regardez attentivement. »

La morpheuse les lui tendit pour que le Doc puisse les voir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:33

L'homme acquiesça à l'écoute des paroles de julie avant d'y ajouter une petite nuance.

- C'est vrais... Enfin, c'est à condition que ces royaumes n'aient pas disparus à leur tour. Vous savez, dreamland a énormément évolué au cours des siècles. J'ai trouvé des contes qui parlaient du royaume de Saharia qui, à une époque avait dévoré presque la totalité de la première zone. Les choses évoluent beaucoup à Dreamland. C'est comme comparer une carte politique du IX siècle avec une du XXI°. Des empires se sont effondrés, des royaumes ont fusionnés, els frontières ont bougées. Et si ces royaumes ont disparus, ça compliquera considérablement notre tâche.

L'homme regarda autour de lui. Il pensait à certaines choses. Il pensa notamment que c'était agréable de partager ces théories avec quelqu'un. L'une des seules autres personnes qu'il connaissait à Dreamland qui s'intéressait à ça est Silva, le juges des météors. Enfin, il s'y intéressait avant de fonder ce groupe de fanatique avec Kyle et Nathanael. Quand Silva était plus jeune, isl partageaient quelques conversations passionnantes sur l'histoire de Dreamland. ça lui manquait un peu parfois de ne jamais croiser ou presque de personnes intéressées par les sciences à Dreamland. Quand il voyait le comportement des voyageurs, ça le désespérait un peu de l'humanité. Mais soudain, Julie l'interpella. Elle lui montra des tâches sur le livre.

- Oh mais ! Attendez voire ! on dirait des... des écritures !

Il fit apparaitre une paire de lunettes ridicules. On aurait dit des lunettes à sextuple foyer. C'était des lunettes loupes.

- Oui ! c'est des écritures ! Mince ! le seul problème c'est que je ne peux pas les lires. C'est dans un langage traduisible seulement avec mes lunettes de traduction. Je ne peux mettre mes lunettes de traduction et loups en même temps. Comment faire ?! Ces lignes pourraient contenir des informations que nous cherchons !

Il ne voyait vraiment pas comment faire pour arriver à lire de si petits caractères sans loupe en plus de ses lunettes de traduction. en tous cas, il félicita Julie pour sa découverte incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
Julie Augustin


Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeSam 4 Juin - 12:49


Après la découverte, il remarqua qu'il s'agissait d'écriture. Cependant, trop petites pour lui, il ne pouvait pas les lire. Julie le pouvait surement en rapetissant mais, le problème, c'était qu'elle portait déjà des lunettes de vue. La seule chose possible alors, était la retranscription. Mais, ça allait prendre du temps, beaucoup de temps.

« J'ai une idée : je peux me mettre à l'échelle d'une fourmi ou d'un moustique. Par contre, ne pouvant pas mettre d'autres paires, je ne pourrai que regarder. Sauf si je peux mettre, par dessus les miennes, les lunettes de traduction. Par contre, ça risque de prendre pas mal de temps et je ne pense pas que l'on ait ce luxe. »

Curieuse, elle voulait vraiment découvrir ce qu'il y avait d'écrit dessus. Sinon, il y avait une autre solution : trouver un voyageur qui contrôle les encres pour pouvoir agrandir ces écritures. Julie ne savait même pas si une telle personne existait, alors il ne fallait même pas compter là-dessus. Sur ce coup, elle était la seule solution au problème.

« Si on y arrive, ça risque de nous prendre plusieurs nuits. Nous ne pouvons pas nous permettre ça. Il faut donc trouver et chercher un chapitre ou ensemble de pages qui semblent parler de l'essentiel ou, du moins, de choses intéressantes. »

Quoi que même Ania, avec son pouvoir de lumière, pouvait agrandir ces lettres sur un mur, à la façon d'ombres chinoises. Cependant, ça aurait été plus long, donc il fallait oublier. D'ailleurs, en y pensant, la voyageuse ne connaissait même pas le pouvoir de Francis. Ce n'était pas le plus important, mais c'était toujours bien de savoir ce genre d'information. Mais, elle ne lui demanda pas, par politesse.

« Peut-on emprunter des livres, comme une bibliothèque de notre monde? »

Si c'était le cas, alors ça serait la solution. Cependant, la femme savait que cela n'était pas possible pour un voyageur et encore moins à la Celestiafest. Du coup, elle attendait le feu vert de l'historien pour commencer à se rétrécir et changer de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:37

Le voyageur qui semblait désemparé et ne savait pas quoi faire ! c'était si dommage de louper une opportunité d'obtenir des informations si bêtement. Quand Julie pensa à lui proposer d'utiliser son pouvoir afin de devenir plus petite et ainsi se mettre à l'échelle des caractère et pouvoir les lire sans avoir besoin de loupes. Le regard de l'homme s'éclaira.

- Vous pouvez faire ça ?! Quel pouvoir fantastique ! ça me semble tout à fait possible. Vous n'aurez aucun mal à mettre les lunettes de traduction par dessus les votres. C'est juste que mes lunettes loupe sont trop volumineuses pour en porter d'autres en même temps par dessus. Mais avec les lunettes de traduction et une taille plus petite vous devriez pouvoir lire ces caractères. Je vous conseille de faire vite car comme vous le signalez, la nuit avance et nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'emprunter les ouvrages de ces archives. ils ne sont disponibles qu'à la consultation.  D'autres sections de la bibliothèque permettent l'emprunt de livres mais pas celle là.

Il se mit alors à cherche le chapitre qui serait le plus pertinant. La morpheuse insecte avait raison. Ils feraient mieux de sélectionner le chapitre qui avait le plus de chance de receler d'informations. Il feuilleta rapidement le livre énorme puis lui désigna une page.

- C'est ce passage qui parle le plus exhaustivement de la guerre. Et il ne dit pas grand chose. il donne la position du royaume et la date et quelques détails mais guère plus. Peut être trouverez vous entre les lignes de ce passage plus de détails ?

Si Julie s'exécutait elle pouvait lire ces mots à l'aide des lunettes traductrices que lui avaient confié Francis.

Citation :
... Et l'accord fut rompu [...] le royaume de Vikingal, les puissants guerriers cornus et le roi Cumin'pepper, roi des épices [...] Représailles contre Sh [...] Chef de la garde absent [...] Disparition de la princesse Ponera de Vikingal a augmenté les tensions diplomatiques [...] Prime Mayor accompagna le roi de Vikingal, les seigneurs des [...] s'ajoutèrent à la bataille. Plus de [...] milliers de créature péririrent. [...] 6 nuits de bataille. [...] Les causes de cette guerre étaient dusparues [...] Guerre absurde [...] Le royaume de Shagora devenu un cimetière à ciel ouvert. personne ne vint récupérer les morts.

Le texte était parfois illisible. En effet, l'ouvrage très ancien était parsemé de micro-craquelures sur le papier ou parfois, l'encre s'était effacée. Sur les gros caractères, cela n'avait que peu d'importance, mais sur des caractèrs minuscules, la moindre parcelle de papier endommagée pouvait rendre une phrase complètement illisible. D'autant que les lunettes de traduction interprétaient une traduction en fonction d'un certain nombre de mots enregistrés. Parfois, l'absence d'un mot voire d'une lettre rendait un mot voire une phrase complète illisible.

Elle put également remarquer une signature à la fin de cet extrait. Mais cette signature était elle aussi incomplète. C'était signé :

Citation :
Par votre bien aimé serviteur, toujours désireux de retracer l'histoire [...], B[...], le Chro[...]
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Rencontrer son idole [Julie] Empty
MessageSujet: Re: Rencontrer son idole [Julie]   Rencontrer son idole [Julie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrer son idole [Julie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absence d'une idole
» Une journée entre un albinos est une idole ?! [PV: Caleb]
» Un rp avec une idole qui vient de rentrée sur scène ?
» Julie Augustin, la voyageuse élue par les insectes
» Julie Augustin, la petite espionne de Dreamland [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Troisième Zone :: Royaume Céleste :: Celestiafest (Ancien event) :: Seconde nuit-
Sauter vers: