Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO] Empty
MessageSujet: La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO]   La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO] I_icon_minitimeDim 15 Juin - 9:49

La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO] Demolition-des-batiments-de-la-Cartonnerie_bandeau_image_heigher

Il n'y a pas plus doux qu'une brise fraîche qui vous caresse la joue un soir de demie-lune. Enfin, peut-être qu'un soir de pleine lune ça marche aussi.
On est un jeudi soir, et à Saint-Etienne comme dans bon nombre de villes Françaises, c'est le soir des étudiants. Les gens affluent dans les bars de la Rue des Martyrs, s'agglutinent dans les Kebab restés ouvert tard le soir dans la rue Antoine Durafour, se pressent à éjecter dans le caniveau le plus proche ce qu'ils se sont empressés à ingérer une demie-heure avant.

On vient de passer au vendredi, il est minuit pile. Auguste se tient devant le portail des anciens beaux-arts, son squat préféré. Il joue avec le cadenas qui l'empêche de passer puis rebrousse chemin. Il est avec son pote Alexei, le boute-en-train de la bande ainsi que le bourreau des coeurs:


-Tant pis on va à la cartonnerie poser un blase et on s'rentre. C'est la fin des beaux-arts gars, ils vont surement le rénover dans un mois ou deux ça sert à rien d'y retourner, déclara Alexei non sans un petit pincement au coeur.

-La Cartonnerie c'est de la merde, on va encore se faire toyer par ces enculés de RTT, répliqua aussitôt Auguste.

Il faut savoir que RTT, "Rend Ton Tablier", est un crew stéphanois remplis de petit trou-du-cul imbus d'eux même. Ils passent leur temps à graffer dans des endroits légaux, prenant ainsi toute la place. Personne ne les aime.
Ils prirent toutefois la tangente en direction de la cartonnerie, une petite cour où les graff sont légaux. C'est un espace vide contourné de murs de 2 à 3 mètres de haut.
En son centre se trouve des petits bancs en béton inconfortables mais bon... y a que ça:


-Vas-y roule, j'pose un JoJo's et on s'barre, t'façon j'ai que des fins de bombes ça va être hyper ghetto, exprima Alexei d'un ton désabusé.

-Ça marche, rétorqua Auguste. Regarde-moi les merdes qu'ils font, ils ont posés un truc sur ton JoJo's bleu là. C'est hyper moche.

-C'est pas là que ça devient intéressant ?

Alexei était devenu maître quand il s'agissait de poser des JoJo's, ces petits bonhommes informes de notre enfance. Il taggait souvent en vandal et c'était sûrement le plus connu des Skandal Krew. C'était pas le plus talentueux, mais il niquait la blinde meuf et son aisance dans la société a fait qu'il a un tissu de relations gigantesques. Ça fait qu'un an qu'il est sur Sainté et il connaît plus de monde qu'Auguste et Aton réunit:

-Passe une bombe stoplé ! Demanda Auguste d'un ton rhétorique. J'vais toyer tout les graffs de ces enculés, j'suis chaud là.

-C'est la 8-6 Strong qui te rend chaud plutôt, non ? S'amusa Alexei. Une bière de clodo ça.

-Ouais bah on fait avec ce qu'on a, j'aurais une Triple Karmeliet j'serais pas aussi aigris en ce moment même.

Alexei lui balança une bombe noire et Auguste s'empressa d'en finir avec les graff des RTT.
Saint-Etienne est une ville où le graff est omniprésent. Qu'importe la rue où l'on se trouve, on trouvera des tags et des graffs. Sur les poubelles au blanco, sur les compteurs électrique, les vitrines, les stores, le sol, les murs, les toits. Un toy ici peut devenir une affaire d'Etat vu comme certains prennent la grosse tête... mais c'est là que ça devient intéressant.
Les petites signatures au blanco ou au feutre noir sont trop nombreuses pour les recouvrir en intégralité. Et quand bien même, leur auteurs s'en foutent un peu la plupart du temps ça ne leur coûte rien vu que tout le monde vole les blancos dans les grandes surfaces. Non, ce qui énerve vraiment les gens, c'est quand un connard recouvre un graff élaboré et propre. Le genre d'oeuvre où il a fallu du temps pour le faire, et du courage aussi parce qu'il y a beaucoup de balances mine de rien.


...

Auguste arriva chez lui. S'écroula sur le sol. Prit un oreiller qui traînait. Le mit sous sa tête.
Il était 5h du matin, il avait passé pas loin de 4 heures et demie à recouvrir les graff des RTT avec tout et n'importe quoi. C'était surtout grâce au pot de peinture blanche trouvé près d'une poubelle qu'il avait réussit à faire tout ça parce que bon... la bombe que lui avait donné Alexei n'a pas fait long feu. Lui non plus d'ailleurs, il s'était barré direct après avoir posé son JoJo's pour aller dormir chez une fille. Quel enculé.
Auguste s'endormit d'un coup, sans voir que son frère regardait la télé avachit sur le canapé à ce moment là. Seule la lumière de l'écran cathodique illuminait la pièce d'une couleur froide et saccadée.
Les fenêtres grandes ouvertes, le jour commençait à timidement lever le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit des Toys - Saint-Etienne, FRANCE [SOLO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première nuit porte conseil [Solo]
» 1ère nuit à Dreamland ! [solo => Terminé]
» Saint Seiya New Divine
» La nuit des enfoirés !
» Là ou la nuit commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Archive partie rp's-
Sauter vers: