Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un hub pour les Meteors ?

Aller en bas 
+7
Tōgarashi Jin
Game Master
Daniel Eberzhein
Axel
Chupah
Edward R. Jobs
Joël Hamel
11 participants
AuteurMessage
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:55

Salut salut !

Après avoir réfléchis, je me suis dis que ce serait intéressant de pouvoir réfléchir à des actions possibles pour les Meteors à travers Dreamland, et ce via un sujet qui rassemblerait en quelques sortes les idées. Je m'explique : a présent qu'on peut former de véritables équipes composées de PJ (3 soldats + 1 général quand même) on peut commencer à discuter s'il serait intéressant pour le groupe de réaliser telle ou telle chose, comme à propos des quêtes par exemple. Serait-il intéressant de participer à un coup d'état dans un royaume qui a prêté allégeance à l'alliance élémentaire ? Ou peut-on prendre le risque d'aider un lord ambitieux pour monter sur le trône tout en lui évitant la possibilité de rejoindre l'alliance etc...

Je pense qu'un sujet afin de discuter de tout cela est plus intéressant que de le faire "par hasard" lorsqu'on arrive à se croiser sur la cb ou plutôt que via mp. De plus, ça donnerait en quelque sorte un côté assez "officiel" de nos actions aux rp puisque ce qu'on pourra faire à l'avenir aura été mûrement réfléchis au préalable. Cela évitera la phrase cliché en début de rp "Les Juges nous ont donnés une mission pour X raison qui me permet de faire ce rp etc"...

Enfin, pour résumer : un sujet où l'on pourrait discuter et rassembler les idées aux premiers post afin qu'on puisse rapidement ce tenir au courant des tenants et aboutissants des conversations. Bien entendu, si vous avez une meilleure idée qui s'avérerait dans le même état d'esprit mais qui est davantage pratique, proposez ! Après tout on est là pour discuter.

Enjoy les Meteors ! Votez contre le port du costume !
Revenir en haut Aller en bas
Edward R. Jobs
Génie incompris
Génie incompris
Edward R. Jobs


Pouvoir : Invocateur d'objets clownesques
Points de Puissance : 7 000 points
Points de Réputation : 6 225 points
Points du Membre : 39 points
Double Compte : Julien Windfree
Messages : 77

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:58

Je trouve l'idée très intéressante, étant donné que vous faites parties du plus grand groupe de voyageurs vos actions doivent être réfléchies. J'aurai même tendance à penser qu'il serait préférable de le cacher aux joueurs qui ne sont pas des météors, ainsi ça donnerait du piment dans le jeux mais surtout ça donne plus de réalité car nous ne sommes pas censé connaître vos actions InRp.

Vous pourrez créer vos propres objectifs et le contexte pourra bien évoluer de cette façon. Car j'ai remarqué qu'il évoluait peu (c'est mon impression), ou alors on attend les event pour qu'il change, je pense qu'il faudrait des rp important, qui donnerait suite à différent événement et qui relient les event. Après je ne sais pas ce qu'ont prévu les modo donc je ne fais que proposer, mais pourquoi pas démarrer les querelles entre élémentaires et royaume obscur (en faisant les missions ou des rp particuliers).

Voilà je me suis un peu détourné du sujet initial mais je pense que les deux se rejoignent, c'est pour faire évoluer le contexte pour rendre le forum encore plus génial. En tout cas je suis en accord avec Joël, il faut que les meteors aient leur sujet de discussion (et même un sujet privé c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
Chupah


Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:33

C'est une idée très intéressante je trouve !

De plus il serait facile de créer un sujet et de le rendre visible seulement aux météors. Reste à savoir ce qu'en pense les autres et surtout Axel !

Revenir en haut Aller en bas
http://theoc-area.forumgratuit.org/
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:47

L'idée est pas mauvaise en soit. De serait même malin de l'étendre à tous les groupes dans le genre. Par exemple faire la même chose pour l'alliance élémentaire et un groupe d'alliés du royaume obscure.

En soit c'est pas compliqué de faire ça. créer un groupe invisible et y intégrer els membres des dits groupes et créer des catégories que seul eux et les modo peuvent voire. ça pourrait même aller plus loin dans le sens ces catégories pourraient être des zones de discussions mais en même temps des zones de RP. genre faire des Rp durant lesquels les météors montent un plan pour tel ou tel event...

J'avoue que comme ça, ça sonne assez génial. Après, pour les demandes d'augmentation, suffirait de mettre els résumés des RP en Hide pour que les non membres du groupe ne puissent les voire.

ça sonne comment pour vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Eberzhein
Korp
Korp
Daniel Eberzhein


Pouvoir : Contrôleur explosif
Points de Réputation : 0 points
Messages : 24

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:32

Les non membres auraient la possibilité de lire les rp au bout de combien de temps par contre ? Car pour le coup l'idée est très bien mais le principe du rp c'est de faire de bonnes histoires pour que les joueurs puissent se divertir en lisant ce que les autres font non ? Il suffit juste de savoir faire la différence entre le joueur et le personnage.

Que les discutions autour des rp se fassent en privé je dirait même que cela est logique pour garder un temps soit peu de suspense mais que les rp soient cachés aussi ce serait dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:55

Dans l'idée, pour moi ces RP seraient en gros des mises en application InRP des discussions. par exemple, réunions stratégiques des météors, à la rigueur des confrontations de couloir dans l'alliance élémentaire. A la rigueur, il serait possible de créer en plus une section archive pour cette catégorie qui serait accessible à tous les membres. Une une fois que les enjeux qui soulèvent un RP sont résolus, les RP seront placés dans la zone archive et pourront être visible. Tout ça, c'est aussi pas mal une question d'immersion RP. par exemple, pour l'immersion, c'est sympa qu'une info qui est censé être seulement  aux mains des météors soient réellement seulement entre les mains des météors (ou alliance élémentaire ou royaume obscure.)

après j'vaoue que c'est pas con d'avoir souligné ça par ce que j'avoue qu'en tant que modo, je suis obligé d'avoir l’œil sur tout et pour moi lire tous les RP est parfois plus une corvée qu'un plaisir du coup, le plaisir de lecture des RP d'autres ça m'est pas venu à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Edward R. Jobs
Génie incompris
Génie incompris
Edward R. Jobs


Pouvoir : Invocateur d'objets clownesques
Points de Puissance : 7 000 points
Points de Réputation : 6 225 points
Points du Membre : 39 points
Double Compte : Julien Windfree
Messages : 77

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:01

Je pense que l'on parle de deux choses différentes, Jo voudrait faire un sujet où l'on parle des objectifs de missions, et pour moi seul ça devrait être cacher.

Par contre Axel tu mentionnes ensuite des rp où meteor prépare ses plans, là il y a selon moi aucune utilité à le cacher car c'est le rp.

Par contre et là c'est autre chose que je propose mais qui pourrait mettre tout le monde d'accord, ce serait de créer ce qu'on pourrait appeler des rp rumeurs et je m'explique avant que fassiez des WTF OMFG !
Lorsqu'un groupe fait un rp important (prenons l'exemple de nos chers meteors avec une mission du style tuer un seigneur), et qu'il le termine, et bien nous n'aurions pas accès au rp mais à des bouts du rp ou un résumé qui pourrais être erroné (légèrement) par rapport au rp. Bien sur nous n'aurions pas accès au rp pour vérifier, mais il faudrait le rendre visible au bout d'un certain temps.

Voici l'exemple : les meteors ont pour mission de tuer le seigneur chat (rest in peace Felix), ils le tuent, mais il y a des marques de coups d'objets tranchants et de flèches près du cadavre et dans le palais. Les "rumeurs" prétendront que le seigneur fut tué par une bande de sauvage ayant utilisé des flèches et des objets tranchants, cependant on sait que les félins renégats détestent le royaume et veulent sa destruction. Du coup ce sera non pas meteors mais les félin renégats qui seront accusés par les rumeurs et du coup donnera l'occasion de faire un rp "chasse aux félin". Et pour avoir la vrai version il faut enquêter, donc soit on vérifie les lieux du crime, soit on interroge les renégats et du coup paf la vrai version apparaît avec le rp.

Avec cela on donc ce que veux Joël pour les meteors et avec l'intervention d'Axel ce sera pour tout les groupes importants, on a aussi le coup du rp caché mais on en profite pour pimenter le jeu. Pour cela je propose donc pour la notation de faire comme dit plus haut, le résumé en hide et pour les rumeurs d'en faire un sujet à par, avec des rumeurs qui peuvent être importantes ou alors un peu loufoques du style "Il semblerait qu'Axel le n°401 de la major league est une relation amoureuse avec Désiré"

Si c'est pas clair je tenterai de mieux expliquer, je viens d'avoir l'idée sur un coup de tête (c'est comme ça que je fais mes rp XD)
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:11

Pour ta solution Axel je suis totalement d'accord, un sujet discussion qui pourrait être caché et des réunions rp où des débats seraient visibles cela peut au final faire quelque chose de vraiment intéressant.

Après pour Edward je trouve que, même en dehors de mon idée à moi, c'est marrant que tu parles de "rumeurs" parce qu'il y avait déjà eu ce genre de chose auparavant. Notamment dans le dream'mag. Le staff avait même demandé aux membres de lui envoyer des mps pour proposer des rumeurs (exemple : "Vous connaissez Sphinx, celui qu'on dit que son visage est super moche ? Il parait que maintenant, il est aussi BG que même Désirée rougirait ! " etc)

Donc bon je ressors un peu une vieille anecdote mais à mon sens si quelque chose comme un sujet "rumeur" est susceptible de voir le jour, je le vois plus gérer inRp par les reporters qui écrivent éventuellement le Dream'mag inRp pour les voyageurs et qui font le classement (je sais plus quel royaume désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:43

on aimerait avoir l'avis d'autres membres sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Tōgarashi Jin
Le fumeur
Le fumeur
Tōgarashi Jin


Pouvoir : Invocateur de tabac magique
Points de Réputation : 5 500 points
Messages : 94

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:04



HOY !

Perso j'ai déjà vue un système semblable sur un forum Ninja pour ne pas prononcer le célèbre nom du mec qui contrôle le démon renard, bref je verrais la chose intéressante ainsi :

Groupe par unité, alliance, etc. (invisible) que pour demander des missions, coin discussion, coin recherche de RP entre membre et bien sûr : La possibilité de mettre sa fiche technique dans un coin sombre pour que seuls les membres de se même groupe puisse juger des forces de ses alliés.

Cela exclus bien évidement les équipes de 2-3 PJ, ainsi les groupes (secret) peuvent s'organiser dans l'ombre.

Ensuite, pour la partie RP, tout serait lisible et rien ne serait cacher, il serait donc obligatoire de faire ses RP par exemple de conquête et, etc. de manière [libre] pour que les joueurs des autres camps puissent intervenir, comme nous avons une limite de 4rp en cours, c'est logique que de pouvoir les laisser interagir. Dans ce cas bien précis, c'est aux alliances de bien prévoir leur coup, de faire des missions qui n'en ont pas l'air pour cacher leur mouvement, ensuite on explique tout en RP et les justifications seront données avec les rp passés.

C'est selon moi une brillante façon de pimenter les choses tout en laissant une liberté de mouvement qui reflète également les enjeux de dreamland, les seigneurs interviennent quant il le veulent et comme dans le manga, certain vienne même secourir des voyageurs dans des cas extrêmes !

Voilà mon idée suite à se que j'ai lue !

Revenir en haut Aller en bas
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
Antony Watson


Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:43

Pour des rp météors qui impliquent des civiles (autres membres) ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:53

Jin → Je pense que tu as apporté les détails complémentaires à une telle manœuvre, merci. En effet il est serait également possible pour l'alliance élémentaire ou tout autre groupe influent (genre Meteors ou un éventuel autre groupe de créatures/voyageurs) de posséder une salle de grand manitou où tous est orchestré, des plans les plus farfelues et foireux aux plans qui changeront le monde. Je trouve intéressant de parler de "jugement" de la force des alliés via la fiche technique, bien que je pense que pour les Meteors plus que la force sur papier ce sera les actions et la discipline qui découleront du comportement du personnage de posséder une place privilégiée dans le groupe.

Watson → T'as question me paraît un peu vague... Tu parles si par exemple les Meteors auraient leurs attention sur d'autres membres ? Comme je viens à peine de rejoindre le groupe je ne peux pas me permettre de parler à ça place mais il me semble que jusqu'à maintenant, que ce soit pour des recrutements ou autre choses dans le style les Meteors sont plutôt respectueux des décisions des autres PJ (exemple: Tim a refusé d'en faire partie, moi j'ai accepté et Sphinx a finalement accepté après avoir refusé une fois). Par contre si tu émet la possibilité où les Meteors cherchent à écarter un autre PJ... Ben ce sera un peu comme les quêtes incluant certains personnages. Cela pourrait avoir une influence sur tout le restant de leur vie (on risque de me livrer à Behemus attends...) tout comme ca peut changer certains détails (Axel qui peut perdre Shura). De plus y'aura jamais de gang-bang de la part des Meteors autour d'un membre en particulier parce que ce dernier est un ennemi faisant partie de la faction adverse. Si on est forcé de rencontrer de tels personnages via les rp (à des events par exemple) bah on gérera sur le tas. C'est comme si t'étais chasseur de prime inRP mais que bon, en être un te force pas à chasser tous les gros noms du forum pour les buter etc.

Enfin voilà, ça c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tōgarashi Jin
Le fumeur
Le fumeur
Tōgarashi Jin


Pouvoir : Invocateur de tabac magique
Points de Réputation : 5 500 points
Messages : 94

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:06



Antony Watson a écrit:
Pour des rp météors qui impliquent des civiles (autres membres) ça se passe comment ?

Deux options, soit les PNJ sont civil, soit les meteors s'incruste dans le rp d'un civils avec son accord, car après tout le rp c'est aussi ça, on ne peut tuer un perso que s'il le veut bien ou dans des event ou la chose est préétablie d'avance

Ensuite, je trouve que toute fiche technique devrais être classé selon l'alliance du personnage, les neutre à la vue de tous, les élémentaires ensemble et les groupes ensemble, c'est certes une petite manip qui fera surtout chier les modo on ne se le cache pas, mais sa implique aussi de jouer avec des perso qu'on ne pourra ps contrer, car la regle du se que ej sais IRL, mon perso ne le sais pas forcément c'est la lacune de beaucoup de rôliste, mais enfin !

Comme le dit Joël, ya de l'idée, place a l'amélioration et je suis content que mon commentaire puisse aider ^^
Sur ce, Joël va rp ! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
Sphinx


Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert
Messages : 654

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:58

J'aime beaucoup l'idée de Joël et d'Axel (les bases posées par l'enflammé et les nouvelles implications imaginées par l'épéiste). Pour ça, je suis ok. Quant au fait qu'on ne puisse pas lire le rp, il y a bien assez de rp sur le fow pour que ce ne soit pas frustrant. Faudra juste être patient.

Pour les FTs, par contre, je ne veux pas de cachotterie groupe par groupe. Nous sommes sur un forum RP, il n'y a pas besoin de "petite manip" pour jouer avec des "persos qu'on ne peut contrer".

La règle du "ce que je sais irl n'est pas ce que je sais irp" permet de départager les bons des mauvais. Je veux pas d'un système à la BBS où les membres font des magouilles, s'envoient des FT par MP et se permettent de violer cette règle en faisant croire au hasard/ à une déduction Sherlockesque.

Voilà, c'était mon avis. Désolé des fautes s'il y en a, j'écris ça depuis mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
Chupah


Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:24

Saluxme !

Alors personnellement je suis contre le fait de cacher les FT. Je pense que ça va surtout compliquer les choses pour rien. Et puis comme dit Sphinx, faut savoir différencier les informations dont dispose le personnage in RP et celles que possède le joueur derrière son écran.

A titre personnel, je vois vraiment les topics de chaque faction comme des QG. Tout y serait écrit de façon RP. Bien sûr, des petits posts de moins de dix lignes ne me choqueraient pas vraiment puisque c'est surtout pour rajouter un peu de profondeur. M'est avis que ces RP's devraient également être cachés bien sûr pour rajouter un peu de suspens. Et puis ça paraîtrait logique.

Pour ce qui est des rumeurs, pour moi c'est un autre sujet qui n'a pas grand chose à avoir avec celui dont on parle ici. Cela concerne surtout le DM parce que ce que propose Edward à ce sujet m'a l'air affreusement compliqué à mettre en place.

Après pour ce qui est des conquêtes (je sais plus qui parlait de ça) l'idée me semble pas mal. Par exemple un petit groupe de météors qui essaie de foutre la merde dans x royaume pourra se faire rejoindre dans son RP par des membres de l'alliance élémentaire pour se faire contrer. Ici je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter [libre] sinon il suffirait de rien mettre pour pouvoir faire son RP de destruction tranquillos ! Juste le fait de demander au staff si il y a possibilité de rejoindre tel RP pour empêcher x groupe d'atteindre son objectif resterait suffisant.

Concernant les civils ben... J'ai pas trop compris ta question Anto, elle est un peu vague c'est vrai. Mais par exemple, si un membre veut rejoindre les météors il peut tout aussi s'incruster dans un RP de "conquête" avec l'accord des météors dans ce cas là bien entendu. A part ça les civils qui ne prennent pas parti ne sont que très peu concernés par cette histoire.

Voilà poney
Revenir en haut Aller en bas
http://theoc-area.forumgratuit.org/
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot
Andrew


Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah
Messages : 214

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:40

Perso je trouve qu'on a pas mal dévié de l'idée de base de Joël là x) Autant je suis pas contre une sorte de hub secret pour des groupes spéciaux comme les météors en plus ça pourrait être applicable pour d'autre groupes comme l'alliance élémentaire ou même les VK si un groupe se forme entre eux pourquoi pas. Après de la à mettre des FT caché non ! comme il a dejà était dit il faut aussi savoir faire la différence entre ce que l'on sait et ce que l'on n'ai pas censé savoir in RP.

Pour l'idée des rumeurs je pense que il vaut mieux que cela soit exclusive au Dream mag ! Après pourquoi pas faire des minis éditions du journal avec une ou deux pages de rumeur si cela demande moins de boulot et pour rester dans l'actualité mais bon comme je le disais au début on s’égare vachement du sujet de base et je pense que au bout d'un moment caché trop de chose rendra le tout trop lourd. Autant les hubs ça passe, autant si on s'amuse a faire des rps en cachette pour changer des trucs je trouve que ça pert de son interet car finalement le principal c'est pas que nous nous soyons pas au courant de tel ou tel chose mais plus que nos persos ne soit pas courant ! Il suffit de jouer le jeu inRP plutot que tout caché.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
Antony Watson


Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:44

A titre d'exemple pour ma question :

- Les météors veulent éliminer le seigneur d'un Membre du Forum. Oh hasard on va dire Amy de Rainbowland.
- Le Rp sera secret, mais est ce que Andrew pourra participer pour tenter de la protéger et rendre le rp plus intéressant et interactif ?
- Admettons qu'un général meurt, Andrew perde un bras et Amy c'est sauver et se cache.
- Andrew pourra t'il jouer le jeu et ne pas raconter comment il est devenu manchot et pourquoi Amy a disparu aux autres membres pour les laisser spéculer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
Chupah


Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:22

D'accord Anto je comprends mieux ! Et bien oui y a pas de problème dans ce genre de cas je pense. Ça reste du RP et donc même un civil peut s'immiscer, surtout quand il est concerné puissance 10 comme dans ton exemple. Néanmoins, il ne faudra pas trop en abuser bien sûr !

Concernant le fait de taire x événement ça me paraît plus ou moins probable. En effet il y a des reporters et des caméras de Relouland dans tout DL (sauf au royaume obscure je pense) donc il y a des chances qu'un événement comme celui que tu as pris en exemple passe dans le Dream Mag. Après c'est peut-être à nuancer selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoc-area.forumgratuit.org/
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:30

L'idée est très intéressante, elle permettrait aux groupes de se développer plus sérieusement, forcément; et d'avoir une base d'actions durable, inscrite dans le marbre. J'utilisais beaucoup le système des parties privées sur le forum rp que je gérais, et ça marche plutôt s'il y a des complots, des actions secrètes, des négociations ou des tentatives d'alliance ou d'assassinat. Le seul hic, c'est la tentation du HRP, le hors-jeu influençant le jeu, même si la personne niera toujours en bloc en disant que c'est une coïncidence malheureuse (ma devise en rpg/jdr "le hasard c'est la coïncidence du pauvre"). Donc une partie cachée me semble essentielle, et dès qu'un "civil" est touché, le groupe passe à la vue de tous.

Il serait bon de leur rajouter un sujet (ils pourront le faire eux-mêmes) où ils ne font pas de rp, mais où ils notent les projets, les discutent, proposent des résumés et des objectifs à moyen-long terme. Une façon pour les modos de gérer les groupes, et ce rapidement. Et pour eux d'avoir une vie in rp et hors rp par rapport à leur groupe, pour le faire vivre et trouver toujours de nouvelles choses.


Quant aux FT, s'il s'avère que la personne avec qui je rôle profite de ça pour me contrer, j'envoie un gentil MP lui disant de modifier son message. Je pense qu'on a le recul nécessaire pour ne pas profiter des fiches de cette manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:09

Bon...

Il y a de bonnes idées et remarques qui sont lancées. Le soucis, c'ets que là comme certains l'ont soulignés. ça part un peu trop loin. on part sur quelque chose de très ambitieux et au final assez chiant en plus du fait que je suis sur le principe pas d'accord avec certaines choses. Et enfin, moi j'étais ok pour un petit ajout pour donner du piment au fofo mais il faut pas oublier que le "propos" initial du forum est d'être assez libre d'accès et simple. A force d'ajouter des trucs, on va perdre ce qu'est l'essence même du forum. Et ça me ferait bien mal au c**.

Les FT cachées  c'est niet. Comme le dit Kill' si y a un membre qui abuse de la lecture d'une FT pour contrer un adversaire PJ, un MP pour remettre sur le droit chemin c'est suffisant. Puis si un MP entre membre suffit pas, ile petite plainte aux modo et on règle l'affaire. Et puis, de ce que dit sphinx, ce système semble avoir de sacrées dérives sur un fo' de sa connaissance.

Pour ce qui est des Rp de conquête... en fait, c'est déjà possible. c'est juste vous qui manquez d'initiative et d'imagination sans vouloir vous vexer. mettons que un membre X et Y attaquent armacity, bah, il semble logique que axel puisse vouloir protéger son royaume alors si j'ai envie de les en empêcher... bah je leur demande gentiment par MP ou sur la CB si je peux m'incruster dans leur RP. s'ils sont OK tant mieux, s'ils sont pas OK, bah tant pis pour eux.
Il n'y a pas besoin de créer un système compliqué pour faire ça. juste un peu de discussion et de prise d'initiative. Et savoir se mettre au courant de ce qui se passe sur le forum en RP.

Le truc des rumeurs, même s'il s'éloigne de l'idée de base, est pas forcément con mais encore une fois ça complexifie le forum inutilement. Je préfère garder ça en petite référence pour les DM. Par contre, vu qu'il demandent du temps à faire au même niveau que le premier et seul sorti... on pourrait comme andrew le propose essayer de sortir une formule raccourcie avec juste la couverture, le Dreamzap, la section rumeurs, une page qui résume les grandes choses faites sur le fofo en RP event et quêtes et 1 petit dossier ou deux qui sont rapides à faire au lieu de sortir un truc de 25 pages comme on 'la fait précédemment. En l'état c’est vrais que ce serait simple à sortir et beaucoup plus rapide à faire. Après, ce sera à vous de décider de vous servir ou non de ces rumeurs ou autres comme base de RP. Encore une fois, c'est surtout une question d’initiative.

Après anto' pour répondre à ta question. Ces sections privées seraient juste quand ça concerne exclusivement les météors ou le groupe en question. dès qu'une personne extérieure au groupe est impliqué... les RP se feraient dans la zone de RP normal.


Bref. Désolé si je prends pas absolument tout ce qui a été dit en compte. c'est un peu compliqué vu tout ce qui a été dit.

Mais bon, je résume a priori ce qu'on aurait l'idée de faire nous. Une section réservée et visible pour seulement ses membres pour les météors, l'alliance élémentaire et "l'alliance obscure" c'est à dire le royaume obscure et tous ceux qui pourraient se greffer autour contre les élémentaires. Et éventuellement d'autres futurs groupes influents du contexte du forum. Genre si une "ligue des VK" qui serait un groupe important et très organisée se crée sous l'impulsions de membre... pourquoi pas créer une section "ligue des VK"

A quoi serviraient ces zones ? Bah ce serait essentiellement de la parlote mais ça peut aussi être de la parlote musclée voire des bastons internes au groupes qui pourraient être masqués par le groupe  pour éviter de faire ressortir les dissensions.  Après c'est serait que dit comme ça, ça vend pas du rêve. Mais imagines des situations du genre, réunion au sommet chez les météors pour parler des prochaines actions du groupe. Les généraux ou autres perso importants pourraient proposer des actions, ce qui pourrait engendrer un event. La réunion pourrait aussi dévoiler un futur event que les météors connaitraient en preview ! Les dits météors qui pourraient se préparer et discuter stratégie.

Par exemple : dans la section, la prochaine action décidée par les météors c'est de s'attaquer à behemus. Alors, pour ce faire, les PJ décident d'aller chercher du tissue ignifugé à elfila sans dévoiler leurs objectifs. Puis ils cherchent un objet qui parait il peut calmer les flammes. Eh bien pour peu qu'une personne suive les RP des météors. il pourrait en déduire que les météors veulent s'attaquer à behemus. et si c’est l'alliance élémentaire qui s'en rend compte, là ils pourront essayer de prévoir une contre-mesure de leur côté.

ça c'st our les possibilités in RP. après, comme je le soulignas dans mon premier poste. Ces sections pourraient servir inRP et outRP. C'est à dire qu'il pourrait y avoir des discussions et actions en RP et des discussions hors RP. Juste pour que voilà, les gens qui veulent mettre en scène inRP les stratégies qu'ils élaborent hors RP puissent le faire apr ce que je trouve que ça peut faire l'objet de bons RP. Par exemple, pour un météor, c'est valorisant d'être dans une réunion stratégique en présence des juges. Et de même pour un combattant de l'alliance élémentaire. ça doit être valorisant de faire un RP de réunion stratégique en présence des seigneurs de l'alliance.

Après, je suis conscient que ce genre de trucs exclue un peu certains membres... mais d'un côté, c'est aussi pour pousser les membres à se diriger vers les groupes importants qui sont parfois assez désertés. puis ça ajoute une certaine dynamique et tension aux RP tout en permettant aux membres d'avoir une plus grosse emprise sur le contexte.

Enfin bref. Voilà un poste bien long. En espérant qu'il vous aura pas trop perdu. Qu'en pensez vous ? Si j'ai oublié de souligné un truc important ou autre, dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Tōgarashi Jin
Le fumeur
Le fumeur
Tōgarashi Jin


Pouvoir : Invocateur de tabac magique
Points de Réputation : 5 500 points
Messages : 94

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:36

Je sais pas si j'ai bien tout lu, mais donc, il sera possible d'avoir des zones caché pour discuter HRP et tout les rp seront visible ? Si c'est sa j'ai rien a redire c'est parfait en soi pour s'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:50

J'ai lu ce que tu proposais en résumé Axel et au final c'est exactement la chose que je souhaitais quand je parlais d'éventuels "hub". Parce que même si ce serait des zones discussions bah ce serait des endroits où l'on pourrait discuter de notre propre manière de nous manifester sur le forum via nos personnages en tant qu'acteurs principaux de nos groupes. Je suis d'accord quand Axel parle d'un certain manque d'initiatives de la part des membres lors des rps conquêtes parce qu'au final les membres du forum n'y sont pas forcément habitués (bien qu'on remarquera l'effort du staff de proposait des quêtes y ressemblant plus ou moins, ou du moins qui ont de nettes influences sur le contexte de certaines zones).

Bref, des hubs qui nous permettent de nous organiser et de préparer les outils qui au final permettront au groupe de dévoiler son véritable potentiel via l'organisation et la discussion. Bien sûr qu'il pourra toujours y avoir des conflits internes aux organisations puisque l'idée de chacun n'est pas forcément mauvaise et du coup on essaye de valoriser sa place. Comme l'a souligné aussi Axel, les "civils" dans Dreamland comme on pourrait penser les appeler bah je les trouves pas moins concerné que cela. Après tout s'il y a un attaquant dans la partie, il y a aussi un ou plusieurs défenseurs (si on attaque Rainbow Land Andrew pourra participer vu qu'il ait présupposé être le seul voyageur de là-bas, c'est pas rien et ça justifie bien sa présence)

Bref, même si cela peut porter à croire que les hubs sont là pour valoriser les groupes d'assez grandes envergures, à mon sens cela ne gâchera en rien l'expérience des autres membres. Je pense même qu'au contraire cela permettra de faire naitre des possibilités via le rp (comme l'a dit Axel, des possibilités d'influencer un tel point le forum qu'on pourrait faire naître des events de nos actions !)

J'ai l'impression de reprendre un peu ce que dit Axel mais c'est parce que je pense qu'il a raison. Je me suis abstenue de donner mon avis sur les FT cachés parce que bon, personnellement je n'avais pas d'avis pour ou contre, j'étais plus concentré sur le sujet principal de cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:27

Merci jojo le roi de la paraphrase ! ^^

Sinon, comme je suis un admin' super compétent... en même temps imaginez un dieu incompétent...
Tout est déjà prêt ! comme je suis consciencieux j'avais pris de l'avance ! Lunettes

Voilà, il me reste qu'à attribuer les groupes à ceux qui le méritent. Pour les météors c'est simple. Par contre, pour ce qui est des autres, c'est plus compliqué. En effet, on a un tas d'exceptions pour ce qui concerne l'alliance élémentaire. par exemple axel tire son pouvoir d'armacity, un royaume faisant partie de l'alliance élémentaire mais il n'est pas forcément un soldat de l'alliance élémentaire car il a décidé de s'en foutre. Alors que cherry apr exemple est clairement un membre de l'alliance élémentaire.

De même, pour les futurs membres qui voudront être alignés sur un de ces groupes et recevoir un rang. Je vais tout de suite après ce poste créer un topic de demande afin d'être ajouté à un des groupes si votre perso peut en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un hub pour les Meteors ? Empty
MessageSujet: Re: Un hub pour les Meteors ?   Un hub pour les Meteors ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hub pour les Meteors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Météors [Recrute]
» Des étoiles et des météors
» Rencontre chez les météors
» deux généraux des météors [validé]
» Des étoiles et des météors! [PV Liam, Django]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Sauter vers: