Salut!
Bon, le titre veut tout dire. Avec le recule je me rends compte qu'il y a de grosses lacunes dans le règlement du forum. A la base, c'était dans une volonté de laisser de la liberté aux membres. J'aime pas les contraintes et j'aime surtout pas créer un million de règles qui m'obligent à passer derrière vous pour m'assurer que vous les suivez toutes. je suis pas flic.
Mais à force d'être sympathique. j'ai la désagréable impression d'être pris pour un pigeon. certains me considèreraient comme laxiste et avec le recule je commence à croire que c'est vrais. L'idée du forum est avant tout basé sur la confiance membres/team de modération mais depuis quelques mois j'ai de plus en plus l'impression que je peux pas vraiment vous faire confiance et que vous profitez de notre souplesse et de notre sympathie. et que quand on vous laisse la main, vous nous bouffez le bras. Du coup, je vais ajouter un petit panel de règles ou modifier certaines règles ou expliciter encore plus certaines qui je pense sont pas toujours comprises.
Donc voici les ajouts ou modifications.
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Limite de RP:
Vous êtes limité à 4 RP actifs par compte. Vous êtes pas seuls sur le forum. ça sert à rien de se jeter comme un mort de faim sur les RP, faut en laisser aux autres. Si vous avez des RP en pause pour cause d'absence d'un des participants à ce RP, il n'est pas compté comme RP actif et vous pourrez en lancer d'autres. Nous tolérerons également lorsqu'un membre avec 4 RP en cours verra un ou plusieurs RP inactifs redevenir actif. Les RP solo, les RP dans le monde réel et les Event font aussi exception à cette règle.
(bien sûr les gens qui ont actuellement plus de 4 RP en cours se verront pas sanctionner par ce que la règle n'était pas en vigueur à cette époque. Seulement. ne lancez plus aucun RP tant que vous en avez plus de 4. Si vous continuez d'en lancer, vous serez sanctionné.)
Activité: (je me rends compte que j'ai jamais appliqué l'article V du règlement du coup je le modifie)
Bien sûr en vous inscrivant sur ce forum, vous certifiez être actif. Si vous ne donnez plus signe de vie et que vous ne répondez pas à vos MP par exemple et que votre absence n'a pas été prévenue, vous aurez droit avertissement par MP qui pourra s'accompagner d'un malus de réputation. Toute personne ne s'étant pas connecté sur le forum sans prévenir ou n'ayant pas répondu à un RP durant un mois sera considéré comme inactif. Si vous êtes inactifs et qu'une personne doit finir un RP de groupe en solo par votre faute, vous recevrez un malus de réputation. Votre compte sera supprimé lors des recensements si vous ne vous manifestez pas.
Les Sanctions:
Les sanctions administratives se dérouleront ainsi si vous contrevenez plusieurs fois au même article du règlement:
- Premier avertissement: Malus de réputation.
- Second avertissement: Bannissement temporaire de 2-3 jours.
- Troisième avertissement: Bannissement temporaire de une semaine + malus de réputation.
- Quatrième avertissement: Bannissement définitif.
Si vous contrevenez à plusieurs articles différents du règlement, les avertissement ne sont pas forcément les mêmes. Par exemple, vous pouvez avoir reçu votre 1° avertissement pour flood mais en être à votre 3° avertissement pour manque de respect à l'équipe de modération. Les sanctions ne se cumulent pas si vous contrevenez à plusieurs règles du forum d'un coup.
A l'inscription:
Suite à votre inscription, vous aurez un mois pour finir votre fiche de présentation. Si vous ne l'avez pas posté durant cette période votre compte sera supprimé et si vous ne l'avez pas terminé, votre fiche sera archivée.
Suite la la validation de votre fiche. vous aurez une semaine pour lancer un RP. Si vous ne le faites pas, vous recevrez un avertissement par MP accompagné d'un malus de réputation.
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De plus, ce sera pas dans le règlement mais je souhaite clarifier des trucs. Les event passent en priorité. Du coup, les sanctions pour inactivité sont plus sévères. j'en ai marre que les gens s'inscrivent aux event pour pas y participer. tous ceux qui se seront inscrit à des event mais y auront jamais posté auront droit à des malus de réputation, de même pour ceux qui laissent des gens en plan.
De plus (encore), je vais changer le code du règlement à la suite de cette modification. Je demanderais donc à tous ceux qui ont déjà leur fiche validé de m'envoyer par MP le nouveau code. Vous aurez un mois pour le faire. tous ceux qui ne m'auront pas envoyé le nouveau code du règlement passé ce délais se verront sanctionné. Je vous demanderais donc à tous de relire le nouveau règlement dans sa totalité. J'ai aussi modifié 2-3 détails par-ci par-là que je jugeais pas utile de signaler ici. Je ferais un autre poste pour signaler quand tout ça aura été ajouté au règlement.
Et enfin. Vous pouvez dire ce que vous pensez de ces nouvelles règles à la suite de ce topic. Que ce soit positif ou négatif. Sachez seulement que je me moque que vous en pensiez du bien ou pas et donc pas la peine d'essayer de négocier sur certaines règles pour qu'elles soient modifiées ou assouplies. c'est décidé! elles rentreront en vigueur! Si elles vous conviennent pas, tant pis. Vous vivrez avec.