Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mises à jour dans le réglement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:42

Salut!

Bon, le titre veut tout dire. Avec le recule je me rends compte qu'il y a de grosses lacunes dans le règlement du forum. A la base, c'était dans une volonté de laisser de la liberté aux membres. J'aime pas les contraintes et j'aime surtout pas créer un million de règles qui m'obligent à passer derrière vous pour m'assurer que vous les suivez toutes. je suis pas flic.

Mais à force d'être sympathique. j'ai la désagréable impression d'être pris pour un pigeon. certains me considèreraient comme laxiste et avec le recule je commence à croire que c'est vrais. L'idée du forum est avant tout basé sur la confiance membres/team de modération mais depuis quelques mois j'ai de plus en plus l'impression que je peux pas vraiment vous faire confiance et que vous profitez de notre souplesse et de notre sympathie. et que quand on vous laisse la main, vous nous bouffez le bras. Du coup, je vais ajouter un petit panel de règles ou modifier certaines règles ou expliciter encore plus certaines qui je pense sont pas toujours comprises.

Donc voici les ajouts ou modifications.


_____________


Limite de RP:
Vous êtes limité à 4 RP actifs par compte. Vous êtes pas seuls sur le forum. ça sert à rien de se jeter comme un mort de faim sur les RP, faut en laisser aux autres. Si vous avez des RP en pause pour cause d'absence d'un des participants à ce RP, il n'est pas compté comme RP actif et vous pourrez en lancer d'autres. Nous tolérerons également lorsqu'un membre avec 4 RP en cours verra un ou plusieurs RP inactifs redevenir actif. Les RP solo, les RP dans le monde réel et les Event font aussi exception à cette règle.

(bien sûr les gens qui ont actuellement plus de 4 RP en cours se verront pas sanctionner par ce que la règle n'était pas en vigueur à cette époque. Seulement. ne lancez plus aucun RP tant que vous en avez plus de 4. Si vous continuez d'en lancer, vous serez sanctionné.)

Activité: (je me rends compte que j'ai jamais appliqué l'article V du règlement du coup je le modifie)
Bien sûr en vous inscrivant sur ce forum, vous certifiez être actif. Si vous ne donnez plus signe de vie et que vous ne répondez pas à vos MP par exemple et que votre absence n'a pas été prévenue, vous aurez droit avertissement par MP qui pourra s'accompagner d'un malus de réputation. Toute personne ne s'étant pas connecté sur le forum sans prévenir ou n'ayant pas répondu à un RP durant un mois sera considéré comme inactif. Si vous êtes inactifs et qu'une personne doit finir un RP de groupe en solo par votre faute, vous recevrez un malus de réputation. Votre compte sera supprimé lors des recensements si vous ne vous manifestez pas.


Les Sanctions:
Les sanctions administratives se dérouleront ainsi si vous contrevenez plusieurs fois au même article du règlement:

  • Premier avertissement: Malus de réputation.
  • Second avertissement: Bannissement temporaire de 2-3 jours.
  • Troisième avertissement: Bannissement temporaire de une semaine + malus de réputation.
  • Quatrième avertissement: Bannissement définitif.


Si vous contrevenez à plusieurs articles différents du règlement, les avertissement ne sont pas forcément les mêmes. Par exemple, vous pouvez avoir reçu votre 1° avertissement pour flood mais en être à votre 3° avertissement pour manque de respect à l'équipe de modération. Les sanctions ne se cumulent pas si vous contrevenez à plusieurs règles du forum d'un coup.


A l'inscription:
Suite à votre inscription, vous aurez un mois pour finir votre fiche de présentation. Si vous ne l'avez pas posté durant cette période votre compte sera supprimé et si vous ne l'avez pas terminé, votre fiche sera archivée.
Suite la la validation de votre fiche. vous aurez une semaine pour lancer un RP. Si vous ne le faites pas, vous recevrez un avertissement par MP accompagné d'un malus de réputation.


_______________


De plus, ce sera pas dans le règlement mais je souhaite clarifier des trucs. Les event passent en priorité. Du coup, les sanctions pour inactivité sont plus sévères. j'en ai marre que les gens s'inscrivent aux event pour pas y participer. tous ceux qui se seront inscrit à des event mais y auront jamais posté auront droit à des malus de réputation, de même pour ceux qui laissent des gens en plan.

De plus (encore), je vais changer le code du règlement à la suite de cette modification. Je demanderais donc à tous ceux qui ont déjà leur fiche validé de m'envoyer par MP le nouveau code. Vous aurez un mois pour le faire. tous ceux qui ne m'auront pas envoyé le nouveau code du règlement passé ce délais se verront sanctionné. Je vous demanderais donc à tous de relire le nouveau règlement dans sa totalité. J'ai aussi modifié 2-3 détails par-ci par-là que je jugeais pas utile de signaler ici. Je ferais un autre poste pour signaler quand tout ça aura été ajouté au règlement.

Et enfin. Vous pouvez dire ce que vous pensez de ces nouvelles règles à la suite de ce topic. Que ce soit positif ou négatif. Sachez seulement que je me moque que vous en pensiez du bien ou pas et donc pas la peine d'essayer de négocier sur certaines règles pour qu'elles soient modifiées ou assouplies. c'est décidé! elles rentreront en vigueur! Si elles vous conviennent pas, tant pis. Vous vivrez avec.


Dernière édition par Axel le Lun 4 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:54

Voilà. mise à jour faite. De même que changement de code. Allez lire le nouveau règlement et vous avez un mois pour m'envoyer par MP le nouveau code pour ceux qui ont finit leur fiche. Les gens ayant signalé une absence durant cette période seront pardonnés s'ils le font en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:52

Salut salut !

Avant toutes choses, je tiens à dire à ceux qui pensent que je vais critiquer le choix du staff : non, si je réponds à ce sujet c'est surtout pour dire que je suis ouvert à ce rajout de règles et même que je comprends ce que souhaite le staff. Après tout, le forum a dépassé les deux ans d'existence et au fur et à mesure il y a de plus en plus de personnes différentes et avec un parcours rp tout aussi différent qui atterrit ici. C'est pour cela que pour éviter le moins de soucis possible l'équipe de modération se doit de prendre des précautions qui, pour certains peuvent paraître spartiates, mais qui au final seront nécessaires.

Après, je tiens à dire que même si je dis ça je ne suis pas le meilleur exemple en tant que personne et joueur de rp, parfois j'ai été trop loin sur un sujet et le staff me l'a fait remarqué. N'étant pas le plus têtus des ânes je me suis dis " Ah ok, s'ils me le font remarquer c'est que j'ai fais une gaffe" et puis voilà, pas besoin d'aller plus loin. Et c'est pour cela que je suis ouvert à ce rajout de règles, parce qu'à l'avenir ça m'évitera de devoir faire face à une situation où d'un côté y'a moi (avec mon avis etc) et le staff (qui me ferait des remarques). Je ne dis pas que ce genre de choses n'arrivera plus, mais je pense que ça arrivera beaucoup moins.

Donc voilà, après avoir dis ma réaction face à cette maj, je comprends qu'à certains moments je n'ai pas totalement fait les choses dans le sens où ils l'espéraient (exemple : le nombre de rp, j'avoue pour ma part que maintenant je comprends certaines remarques que j'ai pu lire quelques fois, même si elles n'étaient pas spécialement contre moi). Enfin bref, pour éviter d'en rajouter inutilement, je me répète une énième fois : OUI pour ces règles et ces ajouts qui, même si ça développe le système des sanctions, améliorera aussi à mon sens la qualité de vie des rp au fil du temps.

PS : Je pense que c'est inutile de le préciser, mais sait-on jamais. Ceci est un avis totalement subjectif, jamais je n'ai cherché à me mettre à la place de quelqu'un d'autre qui ferait face à cette maj sur le règlement. C'est donc mon avis à moi et ma vision de la chose, et comme je sais que je ne suis pas parfait ce n'est pas la peine de m'en vouloir si mon avis ne se rapproche pas du votre ^^

PS² : Je m'excuse si j'ai fais des fautes TT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:01

Moi j'aime bien ce petit Up du règlement, je part à la recherche du code Cool

et possible d'augmenter le nombre de RP par perso ? xD car si on a un DC on tombe a 8rp Razz en même temps c'est peut-etre pour pas qu'un perso évolue trop vite …
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot
Andrew


Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah
Messages : 214

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:56

Personnellement je trouve ces nouvelles règles totalement justifiées donc ça me pose pas de soucis !
Sur ceux je m’équipe de mon fidèle destrier pour allez chercher le nouveau code poney
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:10

Bon déjà je suis content que les membres soient compréhensifs et qu'on commence pas à me trainer jusqu'au bucher! ^^

Joel, t'es loin d'être un membre terrible. t'es même en général très compréhensif. Dès qu'on te signale un truc qui va pas en général tu écoute sans rechigner. Y a que quand tu comprends pas la raison de la décision que ça te gène j'ai l'impression. Et encore là c'est normal. Quand on comprends pas une décision, c'est plus dure de s'y plier. En fait cet ajout de règles vise avant tout l'inactivité et le nombre trop important de RP en coure. Et encore, pour la règle de la limite de RP, c'est une règle très commune sur les forum RP. Au début je la trouvais con mais à force j'ai compris son intérêt et j'ai trouvé pertinent de la mettre en place ici. Et le reste, l'explicitation des sanctions c'est avant tout par ce que j'ai l'impression que certains membres accordent pas mal d'importance aux points de réputation. J'me suis donc dis qu'il fallait donc viser les zones sensibles pour que les sanctions soient appropriées et je trouve que le malus de réputation est une sanction assez soft mais en même temps assez marquante.
ça c'était pour expliciter un peu les raisons de cette MaJ.

Smile. comme dit dans le premier poste. Pas de négociation sur les règles. c'est 4 RP par compte. Mais bon je vais quand meêm expliquer la raison profonde de ce chiffre.  Sachant que IRL, les solo et les event ne sont pas compté et qu'il y a toujours un event en cours. techniquement tu peu avoir dans les 6-7 RP en cours avec un seul perso si tu poste des IRL et dans les event. je trouve ça amplement suffisant. Et puis, si la personne a un triple compte, ça fait quand même 12 RP maximum en cours ce que st difficile à tenir pour beaucoup de gens. Et j'ai vu aussi des forums où le maximum de RP en cours était de 3 donc 4 me semble convenable compte tenu des exceptions.

Et pour la raison de cette règle, elle est tout simplement dit dans cette règle. Certains lancent énormément de RP en même temps laissant pas forcément le temps aux autres membres de pouvoir lancer des RP avec d'autres membres. Imaginons une situation fictive. Je lance plein de RP avec plein de gens dont avec Shiver par exemple. Et en même temps, t'as toi qui cherche un RP. Du coup tu cherche quelqu'un avec qui RP et tous te disent "on peu pas on a trop de RP en cours". là t'as les boules. Si tout le monde a un peu moins de RP à son actif, tout le monde  a plus de chance de trouver des RP avec qui il veut facilement.

Après, je vais pas te mentir. Après réflexion et observation. j'ai l'impression que les très gros posteurs qui lancent plein de RP en même temps ont le même effet sur le système de réputation et la balance du RP globalement que l'inflation dans l'économie. E gros, quand certaines personens RP comment des bourrins en lançant 15 000 RP à la fois et en finissant 15 000 RP d'un coup, primo c’est pas très cohérent par ce qu'ils font en 2-3 jours une monté astronomique dans le classement. et puis ça crée des déséquilibre dans le système de compte de points de réputation et dans les rapports de force entres perso aussi et au final on se retrouve avec un RP un peu détraqué un peu comme l'économie allemande en 1939 quand ils devaient aller payer leur pain avec une brouette de billets. Mais ça, c'est un effet secondaire que j'ai l'impression qui s'exerce ici mais ça a rien à voire avec les raisons de ma décision d'appliquer ces nouvelles règles. La première et vrais raison est avant tout une question de respect.

Et andrew.... bah... va! va loin de ma vue petit homme sur ton poney! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:23

Je comprendre ! Je me demandait, dans le vrai monde on peut gagner des points comme a dreamland ? (ne me jeter pas de pierre je sais vraiment pas)  excited 
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:16

ouep ça a été mis à jour. On gagne des points de réputation pour les RP IRL mais un peu moins que pour un RP à dreamland et pas d'augmentation de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:44

Sinon... je rappelle! envoyez moi le nouveau code du règlement par MP. Ceux qui l'auront pas fait seront sanctionnés. j'dis ça pour vous, que vous soyez pas surpris de recevoir un malus de réputation qui sort de nul part, qui ne sortirait pas de nul part en fait. Je dis ça par ce que pour le moment à peine 10 membres m'ont renvoyé le nouveau code. Je sens qu'à ce rythme je vais devoir sanctionner les 3/4 du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:53

J'adhère totalement aux nouvelles règles ! (Je n'ai pas eu le temps de poster plus tot)
Par contre, une questionbme turlupine un minimum. C'est au sujet de la restriction (je n'ai pas de problèmes avec ayant l'habitude de ce genre de règles et me fixant moi-même un maximum d'rp simultané); en fait, étant interne, je ne peux rp que pendant le week-end et voir, selon les pèriodes, seulement lors des vacances. Alors je voulais savoir, afin de ne pas bloquer les autres, si un rp avec quelqu'un dans ma situation comptait dans les 4. Je veux dire, je n'ai pas envie de me retrouver sans RP parce que les gens ne veulent pas prendre le risque de me garder une place et de se retrouver bloquer après parce que celui-ci risque de trainer un peu et qu'ils veulent se conssacrer à des rps actifs.

Désolé de l'explication bancalebmais sur tablette c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mises à jour dans le réglement Empty
MessageSujet: Re: Mises à jour dans le réglement   Mises à jour dans le réglement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mises à jour dans le réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mises à jour post-celestiafest
» La mise à jour de l'enfer !
» Mise à jour Fairy Tail no Sekai
» Explication et modèle des demandes de Mise à Jour
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Annonce :: Les News-
Sauter vers: