Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il était une fois... [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Il était une fois... [Solo] Empty
MessageSujet: Il était une fois... [Solo]   Il était une fois... [Solo] I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:18

Ma tête cogna brutalement le bureau, laissant le son résonner dans ma chambre durant quelque secondes. Je n'avais toujours pas fini de lire ce bouquin conseillé par mon prof. Et encore, quand je dis conseillé, c'est plus vivement incité à lire sous peine de voir sa tête arrachée. Enfin bref. J'avais compris le système de pensée de l'auteur assez facilement et devinait la fin ainsi que l’intrigue de ce torchon. Cependant, j'étais bien obligé de tout connaitre. Vicieux comme il est, il pouvait très bien poser une question totalement inutile concernant l'une des vingt dernières pages uniquement pour avoir la satisfaction de voir nos moyennes baisser.
Je m'étirais un bon coup, faisant craquer quelques os. Du coin de l’œil, je vis mon ordinateur en veille, comme s'il m'appelait. Résistant à la tentation, je me levais histoire de me dégourdir les jambes et d'aller chercher quelque chose à manger. Trainant les pieds mais pas trop pour ne pas provoquer le réveil de mon père qui dormais gracieusement, c'est de l'ironie, dans le fauteuil du salon avec un bière à la main. Je sentais déjà qu'il allait faire une tâche sur le lino et qu'il allait m'accuser. M'enfin. Rien à faire, mon père n'est pas du genre coriace. Je ne sais même pas s'il se donnera la peine de venir me le dire en face. Il se morfondra plutôt dans son coin. Bref, partant dans la cuisine, je me mis à fixer mon frigo sans vraiment quoi faire ni prendre. J'avais faim, ça c'était sur. Mais après, savoir de quoi j'allais me nourrir, c'était une autre paire de manches. soupirant, je pris plusieurs choses, la plupart au hasard avant de repartir vers ma chambre, les bras chargés de butin. Si mon père voulait manger ce soir, il n'aurait qu'à commander. La flemme de faire la bouffe tout les soirs sans même manger en sa compagnie. Je suis pas une cuisine différée, merde.

Après un dernier coup de cuillère, je laissais tomber l'ultime pot de yaourt dans ma poubelle, ornant celle-ci d'une petite poignée de gobelet de plastique salis par la nourriture qu'ils contenaient. Presque à reculons, je me mis en route vers mon bureau et reposa mes fesses sur la chaise avec une moue bougonne. Je me mis à fixer le livre avec si peu d'envie que même des maths m'auraient plus enjoués. Et il faut dire que les mathématiques et moi sommes particulièrement en froid. Enfin bref, d'un geste de la main, je tournais la page avec un espoir idiot de voir le mot "Fin" en gros sur la prochaine. La désillusion fût sévère lorsque dès la première ligne sept mots savants se suivaient. Ma tête heurta le livre suivit d'un gémissement. J'étais trop fatigué, je n'arrivais même plus la lutter. Mes yeux se fermèrent pendant même que je lisais.

Quelques petits bruits me parvinrent avant que mes yeux de s'ouvrent. Comme des chuchotements, des bruits de pas étouffés. Comme si chaque chose cherchait à faire le moins de bruit possible. Doucement, mon regard s'éclaira sur une immense salle au toit de verre. Celui-ci fournissait au gigantesque édifice suffisamment de lumière pour ne pas être dérangé par l'ombre. Pas d’agressivité de néons, juste une lumière uniforme et sans éclat désagréable, parfaite pour la lecture. Et au vu de la quantité incroyable d'étagères alignées sur plusieurs étages, je ne m'étais pas trompé sur l'atout de cette lumière. Ainsi, même dans Dreamland, se trouvaient des amoureux de la lecture. Je me mis à sourire avant de lâcher un petit soupir d'aise, débutant ma marche sur la pointe des pieds. En silence, je laissais mes doigts effleurer les tranches des livres, parfois ma main butait sur une racine qui me faisait comprendre que l'édifice même de la bibliothèque était en harmonie avec la nature. En y regardant de plus près, les murs de pierres ne semblait être là que pour fermer ce que le bois, de ce que je supposais être un arbre titanesque, ne pouvait englober. Cette vue m'émerveilla à nouveau avant que quelque chose ne heurte ma hanche, me faisant grimacer légèrement. Tournant la tête vers la source de la douleur, j’aperçus d'abord un chariot blindé de livre ainsi qu'une gamine aux lunettes dix fois trop grosses sur le nez qui se cachait tant bien que mal derrière l'amas de livre qui venait de glisser du chariot après le choc.

- D-d-dé.. désolée.. Me frappez pas.. Pitié.


Surpris, je me mis à la fixer sans vraiment comprendre. Sa voix, malgré le chuchotement qu'elle avait adopter, semblait réellement inquiète d'une possible rancune de ma part. Est-ce que j'avais une tête si horrible que cela... ? N'attendant pas de réponses de mon esprit, je m'approchais de la petite en souriant avant de m'accroupir devant elle en attrapant un bouquin. Respectant les règles supposées de ce lieu, je me mis à chuchoter.

- Ne t'en fais pas. Je ne vais ni te frapper, ni te manger et encore moins te tuer. Pourquoi penses-tu que je puisses faire ça... ?

- Les voyageurs sont pas tous gentils. Et ceux qui viennent ici, ils lisent pas. Ils veulent juste qu'on leur explique ce qu'ils veulent sinon ils nous ...


Je vis la petite s'arrêter avant de renifler doucement. Oh non, pas ça... Pas des larmes. N'écoutant que mon courage mais aussi du fait que je ne voulais pas qu'on pense que j'ai fais pleurer une pauvre petite, je la pris dans mes bras et la câlina en la rassurant. Je n'aime pas voir les gens souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Dinah !
» C'était pas des singes à la base ? [Rp Solo]
» Toute première fois, tout-toute première fois~ (bref...) [ouvert!]
» Or, ce n'était que le début d'un long périple... LOL [validé]
» l’Élévation [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Le "n'importe où"-
Sauter vers: