Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauts d'obstacles calculés [Joy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:46



En s'éveillant dans Dreamland, la première chose que perçut Vladimir fut le sol sous ses pieds... qui n'était pas du sol. Le jeune homme baissa la tête pour constater qu'il s'agissait d'un trampoline. Les yeux écarquillés, il chercha Grani du regard. Le petit cheval de trait volant riait à gorge déployée non loin de là, bondissant sur un petit carré de trampoline à l'écart. Tout autour, des rêveurs et des créatures allaient et venaient dans un sens et dans l'autre sur ce qui avait des allures d'autoroute. Ils bondissaient, provoquant des soubresauts sous les semelles du Great-Rider, qui se mit à prendre en compte son équilibre. Un léger sourire sur le coin des lèvres, il tenta de s'allumer une clope, mais l'instabilité du trampoline l'en empêcha. Il finit par renoncer. Un coup d'oeil à la ronde lui permit de repérer un grand panneau indicateur.

"Autoroute du Boing, véhicules et montures interdites"

Le jeune homme se gratta la tête et se mit à faire de petits bonds en direction de Grani, manquant de couper la route à une créature qui l'insulta en le traitant de chauffard. Rejoignant son Guide, il essaya de synchroniser leurs sauts pour pouvoir lui parler.

« Salut Grani, on est où ?
- Ha ha ha ! Rigola l'animal en bondissant. C'est la première fois que j'y mets les pieds, mais ça doit être Trampoli Parc !
- Je pensais retourner à Saharia, j'ai pensé à Maureen et sa cousine avant de fermer les yeux pour qu'on escorte ce marchand ensemble jusqu'à Justicity, comme on avait dit. Attends, tu vas trop haut !
- A mon avis tu t'es endormi avant elles ! C'est pas grave, c'est génial ce coin !
- Bon écoute, on va essayer d'aller vers la ville qu'on voit là-bas pour trouver un moyen de les joindre, ok ?
- J'te suis, gamin ! »

Prenant un peu plus d'appui sur ses genoux, Vladimir accentua la portée de son prochain saut et se propulsa vers l'avant. Il se mit ainsi à bondir, un peu plus haut ) chaque fois, Grani dans son sillage. Il y eut plusieurs créatures en tenue de compétition, ainsi qu'une famille de kangourous qui le frôlèrent, ridiculisant sa technique de saut. La cité était encore loin mais il pouvait déjà voir que les bâtiments eux-mêmes étaient faits de trampoline. Autour de l'Autoroute du Boing, une immense plaine de trampoline s'étendait à perte de vue. Ce royaume complètement fou étirait son sourire jusqu'aux oreilles.

Boing ! Boing !

« Yahouuuu ! Cria le Great-Rider en écartant les bras et les jambes au rebond.
- Mais il est fou ! S'indigna un kangourou qui manqua se cogner contre lui en sautant un peu trop fort. »

Plus les bonds rapprochaient l'Invocateur de Chevaux et sa créature de la ville, plus il s'élevait haut dans le ciel, le faisant peu à peu côtoyer des oiseaux de caoutchouc et des champions de saut en hauteur qui prolongeaient leur chute à l'aide de tenues semblables aux ailes des écureuils volants. Vladimir, yeux fermés, bouche grand ouverte et bras écartés, se laissait aller sans craindre de sa faire mal. Il n'y avait aucune chance de mal retomber, aussi se contenta-t-il de gueuler son amusement en serrant les poings d'un air triomphant. La masse de Grani ne lui permettant pas de suivre son Rider rien qu'en sautant de lui-même, il décidé de synchroniser leurs rebonds pour pouvoir aller plus haut. Afin de pousser l'effet des rebonds, l'ancien Cheval Cauchemar battait frénétiquement des ailes à l'apogée de ses trajectoires, avant de se relâcher. Le spectacle, ridicule, offrait à voir un petit canasson ailé entraîné par son Voyageur dans le creux des trampolines.

Aux abords de la ville, le moindre rebond creusait un sillon de plusieurs mètres à l'intérieur des tissus, projetant Vladimir et Grani haut dans le ciel, jusqu'à pouvoir toucher du doigt le toit des premiers immeubles. Pris d'un fou-rire incontrôlable, le jeune homme s'accrocha à une antenne et se laissa atterrir doucement sur le sommet. Grani, de son côté, se remit à battre des ailes pour stopper la chute et rester à sa hauteur. De leur position, le Great-Rider avait une vue imprenable sur une bonne partie de la cité. Partout, des créatures, des rêveurs et des Voyageurs bondissaient. Il n'y avait pas un sens unique, puisque les rebonds décrivaient des trajectoires verticales, horizontales et même transversales. L'activité était phénoménale, et une telle vision arracha une exclamation admirative au jeune homme.

Soudain, un jeune kangourou atterrit dans leur dos. En se retournant, Vladimir découvrit le gamin, une jeune créature pré-adolescente en tenue de basket et coiffée d'une casquette rouge retournée. Le kangourou l'observa un instant avant de lui offrir un magnifique sourire -dévoilant par là-même une dent de lait manquante- que le Great-Rider lui rendit.

« Toi c'est la première fois qu'tu viens Voyageur, pas vrai ? Fit l'animal d'une voix enjouée.
- C'est vrai. Tu t'appelles comment petit ?
- Nelson, et toi ?
- Moi c'est Vladimir. Et lui c'est Grani.
- Salut gamin.
- Il est marrant, c'est quoi comme créature ? S'empressa de demander le petit basketteur en s'approchant du Guide.
- Oula oula ! Doucement le gosse !
- Il n'aime pas trop être touché. Désolé, reprit Vladimir en esquissant une mine en accord avec ses propos. C'est un cheval. T'en avais jamais vu avant ?
- Jamais !
- Je sais pas comment ça se passe dans ton monde, Vlad, mais les chevaux de Dreamland n'apprécient pas forcément les terrains instables. J'étais pareil avant que tu deviennes Voyageur. Maintenant que je suis ridiculement petit et que j'ai une certaine aisance dans les airs... Je trouve ça amusant.
- Ah ! C'est la première fois que je t'entends admettre un bon côté à ta nouvelle forme.
- C'est pas ce que j'ai dit, hein. »

A ce moment, quatre autres petits kangourous arrivent presque simultanément sur le toit, apostrophant Nelson pour lui demander ce qu'il faisait là. Tandis que le gamin présentait Vlad et Grani à ses copains, le Great-Rider prit le temps de noter qu'ils étaient tous habillés de manière similaire, l'un d'eux portant un bandana là où les autres arboraient des casquettes dans tous les sens. Junior, Kévin, Napo et Archie accueillirent l'Invocateur de Chevaux et son Guide avec le même enthousiasme que Nelson.

« On aime bien les Voyageurs parce que y'en a beaucoup qui viennent jouer au basket avec nous à chaque fois, fit celui qui s'appelait Napo. Tu veux jouer avec nous Vladimer ?
- C'est Vladimir ! Reprit le jeune homme en souriant. En fait j'aimerais d'abord visiter un peu Trampoli Parc, ça vous ennuie de me montrer vos endroits préférés ?
- Pas du tout ! Fit Nelson en se jetant immédiatement du haut de l'immeuble.
- Faut juste que t'arrives à nous suivre, haha ! Lança Napo en sautant à son tour. »

Sans hésiter, les trois autres les imitèrent. Confiant et complètement motivé par la découverte de Trampoli Parc, Vladimir se laissa tomber dans le vide à la suite de ses nouveaux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:57

- Les monos c’est de la racailleuuuuh !
- Les enfants…
- Ca fume ça boit plus que ça travailleuuuuuh
- Rime de merde…
- Ah si papa y savait ça tralalalaaaaaaaa !
- Il vous a abandonné…
- Ah si papa y savait ça tralalalaaaaaa !
- Il est mort…
- Il dirait il dirait il diraiiiiiiiiiiiiiiiiit !
- Le pire moment arrive !
- Vous n’aimez pas trop les enfants, vous, si, non, peut-être, pourquoi, comment ?
- Je dois répondre à quelle question en première ?



Les mains accrochées sur le volant, Joy conduisait son van Mylène Farmer avec dans la partie arrière du fourgon une tripotée de jeunes gosses, que des créatures, qu’il avait prises en stop avec leur moniteur, sur le bord d’une route de la première zone. La monitrice s’appelait Hedna, plutôt jeune, et venait du Royaume Chlorophylle. Une belle plante, qui s’amusait de voir les gamins dont elle avait la charge chanter dans le van, en chœur. Elle avait fait le coup classique de la main levée sur le bord de la route, toute seule, sans qu’on puisse voir la dizaine de gamins planquée dans l’herbe. Quand Joy avait ouvert, il avait eu la surprise de voir les gamins courir en plonger dans son véhicule en gueulant et en riant. Pourtant, il se serait arrêté tout de même en voyant les gamins...bon, okay, c’était pas dit, mais il n’avait pas pris en stop la jeune créature qui encadrait la joyeuse troupe juste parce que c’était une fille...Toujours était-il que la bande de jeunes et leur accompagnatrice allaient vers Trampoli Parc, une zone inconnue de Joy, qui fut donc ravi de mettre les gaz – autant que faire se pouvait avec Mylène – vers cette zone dont beaucoup parlaient avec ravissement, non sans menues moqueries.

Le voyage fut assez joyeux, chantant et rieur avec les gamins. Ils  venaient pour défier l’équipe royale des  kangourous, version junior bien sûr. Dom-la-Championne, la nouvelle Reine du Royaume et anciennement l’une des plus grandes Princesses du Royaume Kangourou, soutenait l’équipe des jeunes kangourous qui faisait des merveilles au basket onirique, un sport basé sur le basket du monde réel, mais avec des capacités et des pouvoirs qui pouvaient défier l’imagination et les lois de la gravité. Les gamins de Hedna la monitrice venait donc pour assurer un match de qualification en vue du championnat junior de basket, et ce match était décisif pour son équipe de jeunes, puisqu’ils avaient pour l’instant tout perdu, et comme il fallait. Joy se marrait en entendant les scores des défaites successives, mais admirait l’ambiance de folie et les rires des mômes qui pétaient le feu. Comme quoi, l’important c’était réellement de participer. Surtout pour eux.
Il arrêta le van devant un panneau indicateur





"Autoroute du Boing, véhicules et montures interdites"



Il laissa Mylène Farmer garé ici, qui se mit à papillonner des phares et à ronfler au moment précis où les clés de contact furent sorties, et devant l’air outré de Joy son propriétaire, le van se mit à dormir en comprenant qu’il serait pépouze pour le reste de la nuit. Dans un facepalm habituel, le voyageur suivit le groupe qui avait déjà commencé sa route faite de bonds, rebonds, de sauts de folie et…

Et là comment dire ? Joy n’était pas prêt. Tout n’était plus que trampoline, sauts, prises d’appuis, rebonds, famille de kangourous, créatures en délire, et une bande de jeunes chanteurs et leur monitrice qui fonçait droit sur l’autoroute du Boing. Joy se fit distancé assez rapidement, car il testait les rebonds, la manière dont il fallait avancer. C’était à la fois drôle et étonnant, fascinant et ridicule à la fois. Il se faisait doubler par des bébés kangourous qui traçaient comme des fusées, et commença à observer les créatures qui étaient les plus à l’aise...puis, petit à petit, il avança sûrement, et vit le paysage de trampolines comme les autres le voyaient : un immense terrain de jeux. Il activa son pouvoir et commença à gérer à la fois ses trajectoires en faisant des calculs, mais aussi sa vitesse, et le poids, l’inertie de son propre corps. Il comprit d’un coup ce que lui avait dit son père pour développer une partie inconnue encore de son pouvoir : la possibilité d’utiliser la force cinétique ! Bon, bien sûr, tout cela était très théorique, mais par le saut, le bond et le rebond, il comprenait qu’il portait, de lui-même, une nouvelle classe de techniques possibles, qu’il faudrait travailler au fil du temps. La puissance de l’inertie, la gravité découverte par Newton, tout cela lui parlait tandis que les trampolines l’amenaient vers la capitale. Il retrouva vers la fin du chemin le groupe de gamins basketteurs, et les dépassa en riant. Ce royaume était dingue, et la capitale l’était encore plus : les bâtiments, les rues, tout était en trampoline, et les gens sautaient dans tous les sens. Il n’y avait encore règle dans le bond, et ce royaume allait littéralement partout. Joy sauta au milieu du groupe de jeunes et les fit tomber alors qu’il explosait de rire. La monitrice vint pour essayer de le faire chuter à son tour, et ils tombèrent ensemble, avec les gamins qui se vengèrent en sautant autour de lui. Après un instant, ils avancèrent pour trouver le chemin du stade de trampoline fait en trampolines, tandis que quelques jeunes sportifs de son groupe avaient sorti les ballons pour répéter les mouvements.




- Hé Hedna ! On peut aller s’entraîner dans la Zone des Paniers ?
- Oui oui ! D’autres m’ont dit qu’ils voulaient y aller pour voir Michel « Stomp » Jordano. Le fameux kangourou sextuple champion du monde de basket sur trampoline, une légende vivante de ce sport. Il a commencé dans la Zone des Paniers.
- OUAIS SUPER !



La joyeuse troupe alla vers la Zone des Paniers, et en chemin, elle croisa celui d’une bande de jeunes kangourous, habillés comme des basketteurs à l’instar de la bande accompagnée par Joy, avec des ballons. Les gamins commencèrent à s’écharper et à s’envoyer des insultes. Hedna intervint aussitôt et Joy, quant à lui, observait le voyageur qui accompagnait les kangourous, et alla vers lui pour dénouer la situation entre « adultes ». Il semblait quasiment aussi jeune que lui.



- Salut ! C’est toi l’entraîneur des kangourous ? On va à la Zone des Paniers, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:07



Après la chute vertigineuse du haut de l'immeuble, le premier rebond marqua le début d'une phase d'extase ludique pour Vladimir. Sautant de gauche à droite, de haut en bas, de travers au milieu de ses compagnons kangourous, il se laissa porter par leurs mouvements en évitant instinctivement, parfois sur le fil du rasoir, les locaux et les visiteurs de Trampoli Parc. Il traversa une immense partie de la ville comme dans un plan séquence en 3D, subjugué par la sensation de la caresse du vent dans ses cheveux et le sentiment d'invulnérabilité qui l'envahit au fil de son parcours. Grani lui-même, habituellement si bavard, se taisait pour rebondir.

Le premier arrêt de la Team Kangoo, puisque c'est ainsi que les pré-ado nommèrent leur groupe lorsque le Great-Rider leur demanda, fut leur école. Le seul et unique centre d'éducation de la ville selon Nelson, dont les principales disciplines enseignées étaient le saut en trampoline et la confection de tissus souples. Ils l'emmenèrent ensuite chez leur marchand de donuts préféré, le seul à oser assaisonner sa pâtisserie avec la fameuse sauce "Luxuria", dont l'ingrédient spécial faisait fureur: du sucre de la mer sucrée. Enfin, chaque membre de la Team Kangoo amena Vladimir chez lui, présentant leur Voyageur à leurs parents tous aussi sympathiques les uns que les autres. La tournée des familles réalisées à coups de rebonds statiques, Nelson annonça à l'Invocateur de Chevaux qu'ils allaient à présent se diriger vers la Zone des Paniers.

« On a un match dans quelques nuits contre la Team Photosynthèse du Royaume Chlorophylle, expliqua le jeune kangourou dans un moment de suspension aérienne. Du coup on voudrait quand même s'entraîner un peu.
- Ils sont forts ?
- Apparemment ces nazes ont perdu tous leurs matchs de qualification ! Fit Napo. On a pas trop peur.
- Y'a même Dom-la-Championne qui va encore venir nous voir, reprit Archie d'un air rêveur. Elle est tellement jolie !
- Qui c'est ?
- C'est la femme de Gainax 2000, la Reine de Trampoli Parc. La plus belle kangourou du monde ! Enchérit Junior.
- Tu sais qu'elle nous soutient pour la compétition junior inter-Royaumes de basket onirique ? Demanda, tout fier, Kévin.
- Vous devez être des sacrés basketteurs alors, s'étonna le Voyageur.
- Attention à ta tête Vladimir ! Prévint Nelson. Ouf, c'est pas passé loin. Fais attention aux poteaux électriques qui dépassent parfois des trampolines, notre ancien coach s'est fait très mal à cause de ça une fois.
- Oula oui, merci Nelson.
- Pas de quoi !
- On est les meilleurs ! Reprit Archie pour répondre au jeune homme. On a pas perdu un seul de nos matchs de qualification, alors ouais on a pas du tout peur de la Team Photosynthèse. On va même se la couler douce sur le terrain ! »

Pas complètement en accord avec l'état d'esprit des jeunes kangourous quant à leur confiance en eux, Vladimir s'apprêtait à leur dire quelque chose lorsqu'ils tombèrent sur un petit groupes de créatures accompagné d'un Voyageur. Le gars sortait de l'adolescence, il n'était pas beaucoup plus jeune que lui. Sous ses yeux, les petits commencèrent à s'insulter copieusement, ce qui lui permit de saisir entre deux gros mots qu'ils venaient de croiser la route de la fameuse Team Photosynthèse. Le jeune Voyageur lui adressa alors la parole.

« Calmez-vous les gars, soyez gentils quand même ! Dit le Great-Rider en se retournant pour adresser un grand sourire à son interlocuteur. Nan, je suis juste de passage et les gamins ont été adorables avec moi, ils m'ont fait visiter leurs coins préférés. C'est là qu'on va aussi, leur match a lieu bientôt je crois ? Je m'appelle Vladimir. Toi, t'es le coach des petits du Royaume Chlorophylle ou c'est toi ? S'enquit-il en regardant l'un après l'autre le garçon et la jeune femme qui avait calmé ses gamins. »

L'arrivée dans la Zone des Paniers ne fit aucun doute lorsque Vlad découvrit un immense espace rempli de parcs de trampolines et de paniers de baskets. Majoritairement occupés par des créatures natives de Boing City ou des kangourous, certains terrains étaient toutefois utilisés par des Voyageurs, des rêveurs et des créatures étrangères pour des matchs apparemment très vivants. Les deux équipes d'ados se défièrent immédiatement et partirent en direction d'une aire bien précise, celle qui serait utilisée pour le match officiel de qualification. De "Boing" en "Boing", Vladimir tenta de suivre ses kangourous et adressa un geste de la main au jeune Voyageur et à sa compagne pour leur indiquer un endroit, avant de s'asseoir dans les gradins de trampoline qui oscillèrent à son contact. Nelson vint alors près de lui.

« On va s'entraîner avec eux, comme ça on va voir leurs tactiques et ils vont voir les nôtres.
- C'est sympa, mais restez gentils.
- T'inquiète Vladimir, fit le jeune kangourou avec son grand sourire à dent de lait perdue. »

Les deux équipes commençaient à se mettre en place tandis que le Voyageur et la jolie créature se positionnaient à côté du Great-Rider. Grani se mit à virevolter devant le visage de son Rider, l'observa un moment d'un air circonspect, avant de lâcher sans préavis:

« On va vraiment se taper l'entraînement des gosses ? Je voulais continuer à sauter moi !
- On va peut-être pouvoir jouer un peu nous aussi. T'en dis quoi ? Demanda Vladimir au Voyageur. »
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:54

- Woooooh, les gosses, ça veut dire quoi ce langage, vous vous croyez chez mémé Tourette ? On se calme directos ! Vous savez quand même que vous ne serez jamais sélectionnés si vous êtes indisciplinés et si vous ne respectez pas les autres, surtout sur le terrain ! On ne s'insulte pas, et si y'a des comptes à régler, ça se passe sur le terrain ! C'est comme ça dans tous les sports, et même au ping pong ! Ça te fait rire, Camélia ?
- Dis-moi, Joy, tu sais y faire avec les gamins.
- Ça doit venir de mon petit frère et de la dernière de la famille. Et du fait que j'ai 17 ans aussi.
- Ah, je n'osais pas te demander, mais tu n'as pas fini ta croissance, c'est pour ça.
- C'est pour ça quoi ?
- Heu que tu es...enfin rien, en fait.



Après cette petite discussion avec Hedna la monitrice, Joy retourna vers son homologue accompagnateur qui suivait la bande de kangourous et qui lui expliquait le pourquoi du comment il traînait avec les jeunes du Royaume. C'était soirée baby-stting et dunks, à en juger. Il avait comme lui visité la ville et s'apprêtait à aller dans la Zone des Paniers, comme bon nombre de jeunes basketteurs en devenir, semblait-il.



- Non, je suis comme toi. Je me baladais avec mon van Mylène, et je les ai tous pris en stop. On s'est arrêté devant l'autoroute du Boing et on a suivi le chemin bondissant jusqu'à la capitale. Ils ont un match important et ils veulent voir Michel Jordano, le célèbre bondisseur basketteur, enfin je ne sais pas trop ce qu'il est, mais il est important, c'est tout ce que j'ai compris ! Sinon moi c'est Joy Killamanjiro, enchanté !



Il entra dans la Zone des Paniers avec Hedna, Vladimir et les deux groupes de jeunes sportifs. La Zone était gigantesque pour un endroit consacré à un seul sport. Il y avait beaucoup de rêveurs qui faisaient du basket, des paniers, dribblaient comme des pros avant de se faire une fracture ou se blesser sur un mauvais rebond. Des voyageurs entraînaient leurs pouvoirs mais semblaient prendre leur pied en jouant tout de même sérieusement. Certains se retournèrent en voyant les deux groupes arriver avec de jeunes voyageurs les suivant, discutant en se marrant et en sautillant à l'aise dans la capitale. Les jeunes, à la vue de leur terrain, se mirent à courir pour se préparer pour leur match officiel, et après les recommandations de Hedna et les encouragements de Joy, ils lancèrent la rencontre en étant survoltés. Joy alla chercher de quoi regarder paisiblement le match, en mode posé chill farniente grosse glande. Il en avait besoin après les événements de la Celestia. Se relâcher pour mieux repartir dans les ennuis, les aventures et les explorations qui mettaient sa vie en jeu. C'était simple et savoureux d'aider, d'encadrer et de suivre des gamins de ce monde jouer à un sport, regarder un peu les autres faire, se démener, s'organiser dans une compétition. Il y avait encore des moments sains dans ce monde, loin de combats, des luttes, des guerres, des morts et des gens tarés ou devenus un peu cintrés...Il apporta une pinte d'une boisson fraîche énergisante aux deux camarades accompagnateurs. Une chacun, pétillante, aux bulles mentholées, bleue et blanche, avec des éclairs d'ivoire traversant le liquide.



Puis le voyageur lui proposa de jouer un peu. Ouuaaaais...il avait fait un peu de basket au collège, une année sans que le sport ne le passionne plus que ça. Mais il fallait avouer qu'avec les trampolines, les paniers dans tous les sens et surtout avec son pouvoir, ça allait prendre une autre dimension. Surtout contre Vladimir, un invocateur, qui pourrait le surprendre. Mais un sourire naissant sur le visage de Joy, avec ce qu'il pouvait faire dans Dreamland, il serait difficile pour un quelconque adversaire de marquer ou de le contrer…


Il but un peu de la boisson énergisante pour se donner du cœur à l'ouvrage. Il prit un ballon et sauta directement sur la moitié d'un terrain. Sur l'autre moitié occupée, des voyageurs s'amusaient à marquer en mode chacun pour soi. Joy se concentra sur la balle et activa son pouvoir, en invitant Vladimir à le rejoindre. Tourné dos au panier, il dribblait du vide pour s'habituer à la balle, à la sphère, à la matière, et commença ses formules, qu'il plaça, repéra et fixa sur tout ce qu'il fallait. Il lança la balle droit vers lui, toujours dos au panier, et activa son pouvoir, et la balle alla directement rejoindre le panier. Au rebond, il modifia sa trajectoire pour qu'elle revienne dans sa main, et il la relança pour marquer un nouveau panier complètement impossible. Il sourit avec un air d'imbécile à Vladimir et pencha la tête pour s'excuser.



- Désolé, c'était trop tentant !


En réponse, l'invocateur lui montra à son tour que lui aussi savait faire des prouesses impossibles avec son pouvoir, et Joy éclata de rire, à un point où il tomba à la renverse, de rire. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas autant marré en utilisant son pouvoir. Il tenta de contrer les balles de l'invocateur, qui alternait entre mouvements bien sentis, et invocations propices. Il arrivait de temps à temps à reprendre l'avantage, mais c'était limite, bien souvent. Aussi, il n'avait pas les capacités physiques nécessaires pour tenir, et il utilisa finalement un boost de vitesse, sa technique développé dans le ciel de Dreamland pour voler, et il passa juste devant le panier pour faire un dunk d'anthologie, avec une banane énorme sur le visage en voyant les visages qui contemplaient son mouvement complètement improbable.




- SKYYYYY DUNK  !!!!


Il atterrit et fit un check au voyageur chevalin pour se faire pardonner de son mouvement, et l'invita à prendre sa revanche. Juste après les voyageurs de l'autre côté du terrain vinrent les voir pour les inclure dans leur match. Joy zieuta son nouveau partenaire du terrain en souriant et remonta ses manches. C'était parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:06



Vidant ce qui restait de la boisson énergisante apportée par le nommé Joy, Vladimir emboîta le bond à ce dernier pour rejoindre le terrain adjacent. L'adolescent démontra alors l'étendue de ses capacités en un seul tour de magie, marquant un panier impossible. Stupéfait, le Great-Rider laissa échapper un sifflement d'appréciation au moment où son partenaire lui passait la balle. Grani arriva alors près de son oreille et lui parla d'une voix comme soudainement éclairée.

« Killamanjiro, quand il a dit son nom tout à l'heure je savais que je l'avais déjà entendu quelque part ! Sa daronne est dans la ligue S, gamin. Et lui le petit, il a fait parler de lui à la Célestiafest, tu te souviens quand je t'ai fait lire le Dreamag ? C'est l'un des Baby les plus prometteurs. Rien à voir avec toi, quoi.
- Impressionnant ! Fit le jeune homme en tournant la tête vers son Guide.
- Aucune idée de son pouvoir mais le voir à l'oeuvre me fait dire que c'est pas n'importe quoi. Bon courage avec lui, moi j'vais aller rebondir là-bas. »

Répondant au sourire idiot de Joy par un sourire tout aussi bête et enthousiaste, l'Invocateur de Chevaux lança la balle en direction du panier. Lorsqu'elle alla rebondir sur le panneau, il invoqua Ch'gvo. L'animal étira son échine juste à temps pour pouvoir planter ses crocs dans le cuir du ballon, et un léger mouvement du bras permit au jeune homme de marquer. La tête de l'invocation se replia au niveau de la main du Great-Rider et se mit à piailler d'une voix traînante de baba cool:

« J'espère que t'as ma sucrerie sur toi cette fois, Vlad.
- On ira te chercher une pomme après le match, ça marche ?
- Ouais, je compte sur toi pour pas m'enfler, m'ok mec ? »

L'invocation amusa manifestement beaucoup Joy, qui tomba de rire sur leur côté du terrain. La réaction du garçon réchauffa le cœur de Vladimir, à qui une telle innocence parlait naturellement. Ils commencèrent alors leur petit duel, Joy faisant la démonstration d'un pouvoir mystérieux mais très difficile à contrer. Le Great-Rider comptait lui sur sa condition physique et l'apport ponctuel de ses invocations. Pooka dévia une ou deux fois le ballon, cassant alors la trajectoire étudiée par Joy de manière imprévisible, et Ch'gvo lui permit de rentrer un ou deux paniers qui auraient été manqués autrement.

Vlad avait souvent l'occasion de jouer à toute sorte de sports collectifs avec sa fratrie et sa tribu de cousins. Le basket n'était pas son jeu préféré, mais il savait comment positionner ses mains sur la balle et estimer à quel moment la lancer. Il avait développé une technique de dribble certes très urbaine et personnelle, mais rodée. Cependant, l'ado en face de lui mettait sa condition physique à rude épreuve, d'une manière qui n'avait rien à voir avec les parties familiales. D'autant qu'il fut très difficile à l'Invocateur de s'adapter à ces conditions de jeu complètement bondissantes et imprévisibles. Essoufflé, il regarda avec stupeur son partenaire s'envoler littéralement, et achever son mouvement par un magnifique smash dunk. C'est avec un énorme sourire admiratif qui lui rendit son check, et récupéra le ballon.

A ce moment, les gars de l'autre côté du terrain vinrent à leur rencontre pour leur proposer match. Avec eux deux, ce serait un cinq contre cinq, que le Great-Rider accepta avec joie. Il fut rapidement décidé de la composition des équipes, Joy et lui se retrouvant en compagnie de gars qui s'appelaient Toner, Parky, et Shaquolle, respectivement Invocateur des Ressorts, Morpheur Coyote et Contrôleur de la Colle. Le pouvoir de l'équipe adverse le plus remarquable dans de telles circonstances était sans doute celui du Morpheur Kangourou du nom de LeBron. C'est qui très vite dès le coup d'envoie, récupéra la balle et marqua illico un panier à trois points en bondissant si haut qu'il ne fut plus à un moment qu'un point dans le ciel.

La rencontre commença donc ainsi, et les deux équipes s'en donnèrent à cœur joie. Il ne remarquèrent pas tout de suite l'agitation qui, de l'autre côté, se mit à animer les pré-ados. Dom-la-Championne et le fameux Michel Jordano arrivaient ensemble près des gradins, par petits bonds contrôlés. Le basketteur de renom portait la longue tenue noire qu'il avait l'habitude de revêtir pour ses match et ses interviews avec le Dreamag, tandis que la Reine de Trampoli Parc se déhanchait sous un justaucorps synthétique de couleur rose, le visage enjoué par la vision des gamins de la Team Kangoo eux-même en pleine exultation.

Les Voyageurs s'arrêtèrent un moment après que l'un d'eux ait fait remarqué l'arrivée des deux grandes personnalités, et certains commencèrent à blaguer sur le fait qu'ils voulaient impressionner la magnifique créature kangourou. Un peu hermétique à ce genre de blagues, Vladimir se concentrait simplement sur la partie. Il y eut une remise en jeu, et la balle fut rapidement passée au jeune homme, qui la remit immédiatement à Joy. Il y avait pour l'heure une égalité au score, et l'envie de jouer les coqs de certains de leurs adversaires les poussa à muscler leur jeu. L'un d'eux, un grand Morpheur Ours, chargea Joy à toute berzingue dans un violent rebond, cherchant manifestement à lui faire mal plus qu'à récupérer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:45

Le match commençait en puissance. Leur équipe promettait, avec un colleur, un homme-ressors et un morpheur coyote qui pouvait donc assurer physiquement. Enfin Joy ne savait pas trop si c'était efficace ou pas, mais si le gars était là, c'était sans doute bon signe. La team promettait tout de même, surtout avec le pouvoir de Joy qui se tenait à l'arrière pour surveiller les avancées, les attaques, les contres du match ; arrêter les balles en vol, l'alourdir comme un enfoiré au dernier moment ; changer les trajectoires du ballon ; en dernier recours, alourdir au possible les chaussures ou les vêtements de l'équipe adverse pour ralentir leurs mouvements. Il fallait aussi jouer sur les invocations soudaines de Vladimir, qui pouvaient assurer des lasts hits vers le panier. Le danger dans la team adverse, c'était surtout le morpheur kangourou qui doublait son pouvoir et une habileté hors du commun pour ce sport bondissant. Il s'était lancé tellement haut dans le ciel que Joy n'était même pas sûr de le tenir dans la zone de ses formules. Un contre-pouvoir sans le savoir, le type marquait, et ses adversaires répondaient du tac-au-tac. Aidé par ses coéquipiers, le dénommé LeBron assurait le spectacle et ravageait les lignes. Vladimir et ses invocations étaient sous la surprise, comme Joy qui ne voyait pas les coups venir. Ils étaient face à un monstre, un héritier légitime de Michel Jordano, qui venait d'ailleurs d'apparaître avec la Reine Kangourou, Dom-la-Championne, dans les gradins.


- Elle est chouquette, la Reine ! Tu crois qu'elle sauterait sur mes jambes de sportif ?
- Parky, t'es tellement subtil ! Tu crois que la Reine serait intéressé par un coyote ?
- Elle est mariée avec un mec en pyjama ! A côté j'ai toutes mes chances ! Et toi Toner ?
- J'mettrais bien un dunk dans son panier, en sautant…Elle va voir mes talents de bondisseur !
- Ah ah ah, tellement d'accord !
- Dites les gars, à part se tripoter le pinceau, ça vous dirait de finir le match ?
- Ouais ouais, mais on compte sur vous, les jeunes !
- On ne va pas gagner tout seul !


Vladimir récupéra la balle et la passa à Joy. Il sentait que le match prenait une tournure de kikimeter, maintenant que la Reine était apparue avec une star locale. Joy s'en fichait, mais il était parti dans un test de ses pouvoirs en coordination avec d'autres voyageurs, ce qui était nouveau pour lui. Des attaques synchronisées, voilà qui était hyper intéressant ! Il était du genre solitaire dans Dreamland, ses attaques le concentraient sur un adversaire, un décor, une situation, mais jamais dans une projection des attaques d'autres voyageurs. Et la fluidité de Vladimir permettait de fluidifier ses formules, ses formulations d'équation, et il souriait de plaisir, de vivre son pouvoir avec d'autres personnes ! Le gros gros kif ! Il vit un joueur en face le charger en grossissant. Holy shit ! Le morpheur Ours venait directement sur lui, et ce n'est pas le ballon que le morpheur regardait, mais Joy. Le petit voyageur utilisa sa technique vectorielle pour l'esquiver, mais le morpheur utilisa ses poings pour le choper. Joy fut projeté sur un côté du terrain, pensant que la violence n'était pas autorisée. Faute, il récupéra le ballon et le lança avec la bonne trajectoire et la vitesse nécessaire. LeBron, en mode fou furieux en plein vol, tenta de l'arrêter, mais Joy fit tourner le ballon pour qu'il s'échappe de sa trajectoire normale et physiquement logique. La balle passa au-dessus de lui, puis dans son dos, pour aller marquer un panier. Joy souffla un coup, et regarda LeBron qui le dévisageait. Il ne pouvait l'accuser de tricherie, bien évidemment, dans un match où tous les pouvoirs étaient utilisés, mais il se retenait de l'engueuler. Il le sentait. Il sentait aussi la tension palpable présente et constante sur le terrain. Il était devenu une véritable gêne et un adversaire à abattre, il empêchait l'équipe de briller. Il sourit comme un sale gosse, et décida de la suite des opérations : jouer autour de Vladimir, se dégager du focus sur lui pour faire marquer son nouveau pote. LeBron le marqua en lui parlant.




- C'est quoi ton pouvoir.
- L'invocation de chaussures de sport.
- Prends-moi pour un con !
- Alors je te laisse chercher…


Remise en jeu, Joy activa son pouvoir. Le ballon arriva dans les bras du coyote, qui passa à Joy. Directement, le kangourou intercepta d'un bond. Joy alourdit la balle, qui rebondit aux pieds de LeBron, et qui alla directement d'un bond dans les mains de Joy. Oui, il s'amusait comme un petit fou avec son pouvoir. Il accéléra et fit semblant de marquer. Le morpheur Ours s'éleva, et Joy fit une passe improbable qui esquiva le morpheur sur la gauche, avec un angle impossible. Vladimir était de l'autre côté, mais pas son invocation. Il lança sur l'homme ressors qui avait bondit, et il plongea dans le panier. La balle allait rentrer, mais un joueur hurla « Wall » dans l'équipe adverse qui regardait le panier. Il avait fait un geste du bras, et la balle ressortit du cercle, sans avoir été passée au travers du panier. Joy regarda le voyageur et plissa des yeux en réfléchissant.


- Vladimir, tu penses comme moi ? Un invocateur de barrières ? Une défense impénétrable, quasiment...avec un bourrin, un attaquant et une défense ultime, leur équipe se tient mieux que la nôtre.
- Hey, on a un coyote et un mec qui fait de la colle !
- Mouais, j'ai rien contre, mais c'est pas dit qu'on soit aussi synergique qu'eux, en fait. Vladimir, des idées pour marquer ?


Des schémas se formaient dans la tête de Joy. Soudainement, un coup le frappa au revers du crâne. Le ballon envoyé par le morpheur Ours l'avait frappé à pleine puissance au crâne. Le matheux tomba sur le sol en maugréant et regarda le morpheur le regarder avec un air carnassier. Joy, énervé, bloqua une formule de masse augmentée sur ses chaussures, et dit à Vladimir de foncer. La violence, quelle qu'elle soit, n'était pas pardonnable. Joy se sentait à la moitié de son énergie utilisée, tout irait bien pour humilier les mauvais comportements sur le terrain. Ce qui était vrai pour les enfants l'était pour les adultes. Il encouragea Vladimir et le suivit dans ses prouesses.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 9:54



L'ours bourra le porteur du ballon, commettant la faute. Le regard mauvais du Morpheur à l'intention de son adversaire ne plut pas du tout au Great-Rider, qui changea son marquage avec Shaquolle pour se rapprocher d'eux. La partie reprit ensuite, jusqu'à ce que Joy permette à leur équipe de reprendre l'avantage d'une courte queue. Du coin de l’œil, le jeune homme perçut l'échange qui eut lieu entre Joy et LeBron après le panier compliqué du garçon. Cette manifestation d'énervement était symptomatique de l'ambiance générale sur le terrain, qui avait bien changé en l'espace de quelques minutes.

Ce qui avait été jusque-là une partie bonne enfant s'était véritablement transformé en basse-cour, chacun des Voyageurs voulant se démarquer des autres et amener son équipe à la victoire sous les yeux de la Reine Kangourou. Sur le terrain d'à-côté, les enfants qui avaient pourtant démontré un véritable esprit de compétition faisaient preuve de davantage de maturité. Nouvel engagement, Joy se remit à contrarier l'équipe adverse en jouant avec la balle comme s'il la contrôlait à distance, et avec une facilité déconcertante qui honorait son statut de Baby prometteur. Des actions que les autres en face percevaient bien évidemment comme une humiliation. Il y eut alors une tentative de panier avortée par un étrange pouvoir, suite à quoi le jeune Killamanjiro demanda son avis à Vladimir.

« Je sais pas trop, j'y ai pas trop réfléchi, fit le jeune homme en souriant. On peut tout à fait marquer parce que je crois pas que ça existe vraiment, la "défense ultime". Si tu peux pas ouvrir une porte, il te reste plus qu'à la défoncer, tu vois ce que je veux dire ? »

A ce moment, l'Ours envoya le ballon dans la tête de Joy, faisant tomber le malheureux à la renverse. Le garçon était manifestement devenu une cible pour l'équipe d'en face, et être témoin d'un tel traitement fâcha Vladimir. Il invoqua aussitôt Alesia, dont la forme lumineuse apparut au-dessus de lui avant que ses membres doublent de volume, se recouvrent de cuir chevalin, et que ses pieds se changent en sabots. Bientôt soutenu par l'ado, le Great-Rider s'empara de la balle et commença à faire des bonds impressionnants. A eux deux, se passant successivement la balle, ils traversèrent l'autre moitié du terrain. Vladimir savait que ses capacités physiques étaient considérablement augmentées avec Alesia, mais c'était comme si quelque chose d'autre le soutenait, quelque chose qu'il ne comprenait pas et à laquelle Joy n'était peut-être pas étranger. Il finit par récupérer le ballon.

La zone restrictive approchant, Vladimir pesa de tout son poids sur le trampoline au dernier atterrissage. La masse musculaire ajoutée à sa constitution physique d'origine fit le travail, emmenant le jeune homme aux limite d'extension du tissu, manquant presque de craquer le trampoline. Là encore, même si le jeune homme devait peser très lourds à ce moment précis, le phénomène n'était pas tout à fait normal s'il ne devait compter que là-dessus. A l'apogée de la descente, il arqua ses genoux, et appuya de toutes ses forces lors du rebond. Il réalisa alors un saut prodigieux, égalant ceux de LeBron, et brandit haut le ballon lors de sa retombée, prêt à dunker de toutes ses forces. Il sentait bien que le poids du ballon lui-même n'était pas le même qu'en début de partie, mais ignorait parfaitement que Joy devait être à l'origine du phénomène.

Un seul objectif en ligne de mire, le cerceau. Le cercle métallique rouge se rapprochait à toute allure. Vladimir arma ses bras, contractant tout la masse musculaire qu'il était capable de concentrer en ces deux points très précis. Quelque part sur le terrain, le même type qu'avant beugla « Wall ! » Ce à quoi répondit le jeune homme par un cri d'effort en smashant la balle dans le panier. Toute la structure fut ébranlée par le choc, cédant à l'impact. Sous la balle, la barrière magique céda presque instantanément. Le panier entier explosa littéralement, et le Contrôleur des Barrière émit un beuglement étrange, crachant une gerbe de sang sur le trampoline à ses pieds avant de tomber à genoux. Vladimir atterrit, rebondit, et se laissa tomber sur le dos mollement en constatant les dégâts.

« Oula, j'y suis peut-être allé un peu fort, fit-il en se grattant le crâne. »

Les gars de l'équipe adverse allèrent s'inquiéter du défenseur de leur équipe, qui semblait avoir du mal à se remettre de l'assaut de Joy et du Great-Rider sur sa barrière. Devant un tel fracas, les gamins du terrain d'à-côté arrêtèrent un moment leur match, et l'attention de Dom-la-Championne et de sa star de compagnon fut captée dans leur direction. Vladimir se releva, adressa un regard désolé à Joy et fit de petits bonds pour aller voir l'Invocateur de Barrières. Le match était manifestement terminé, puisque de toute façon l'un des camps n'avait plus de panier.

« Kôf, kôf ! Toussa le défenseur en voyant arriver Vladimir au milieu des autres. Putain vous êtes des malades !
- Aah... J'suis désolé vieux. Je me sens super mal, je m'attendais pas à ce que ça te touche directement.
- Mes barrières sont des extensions spirituelles de moi-même, merde ! Kôf, kôf. J'ai pas eu le temps de la révoquer en te voyant arriver...
- Tu veux que je t'emmène à l'hosto ? Doit y avoir ça dans le coin non ?
- Laisse tomber, fit le Morpheur Ours en poussant Vladimir le cul parterre. T'en as assez fait. »

La tension venait encore de monter d'un cran et l'Invocateur de Chevaux tenta d'apaiser les choses en levant les bras, marquant vraiment sa volonté de ne pas envenimer la situation. LeBron s'interposa pour tenter de calmer le Morpheur. A ce moment-là une voix sévère retentit derrière eux.

« J'apprécierais que la paix de Trampoli Parc ne soit pas troublée par une querelle entre Voyageurs. »

Tous se retournèrent vers l'origine de l'invective, découvrant Dom et Jordano non loin du panier détruit. La Reine les toisait en fronçant les sourcils, les bras croisés, tandis que la star du basket onirique semblait s'amuser de la situation. Instantanément, Toner et Parky se mirent à jouer des coudes sur eux-même pour se motiver comme des débiles, et les autres semblèrent se calmer.

« Et la Zone des Paniers n'est pas une zone de guerre, reprit la Reine. On ne détruit pas les infrastructures pour s'amuser. Qui est responsable ? »

Plusieurs doigts désignèrent Vladimir, qui aperçut Grani arriver en vitesse d'un air ulcéré. Le Great-Rider se releva et alla se mettre devant la kangourou pour s'excuser, affichant une mine mal à l'aise, à la manière d'un gosse prit en flagrant délit de bêtise en école élémentaire.

« Je suis désolé, madame. Je paierai pour les réparations ou j'aiderai à la reconstruction du panier. »
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:51

Joy aida toute l'action de l'invocateur chevalin pour le faire marquer avec sa pleine puissance. Le voyageur aux barrières n'y résista pas et vit sa défense fracturée, brisée en deux et détruite comme un château de cartes par un bulldozer quadrupède et meilleur ami de l'homme. Les deux équipes, après l'assaut gratuit sur Joy et la destruction de leur meilleur défenseur, pourtant beaucoup plus legit que leurs actions violentes, allaient en venir aux mains, et Joy arrêta de poser des formules sur la balle, les fringues de Vladimir et sur le terrain, pour éventuellement répondre immédiatement à une attaque soudaine. Ah les sportifs, toujours difficile de les battre sur leur propre terrain, surtout quand ils semblaient jouer leurs vies, leur honneur ou leurs égos pendant un match qui était prétendument amical. Typique...Joy avait l'habitude de ces comportements sur les spots de surf de la région landaise, certains vivaient la vague comme une marque de leur puissance, de leur dignité, une façon de briller ou de se sentir supérieur aux autres surfeurs. Joy, avec sa famille, avait l'habitude de considérer le sport comme un dépassement de soi-même et des autres, un surpassement sain où la compétition envers les autres n'était un prétexte que pour se pousser soi-même à bout, au bout des possibilités, au bout de soi. Mais jamais, absolument jamais la personne impossible à dépasser n'était à abattre, ou à humilier. C'était inconcevable, mais il voyait bien que dans un monde fait de combats, de pouvoirs, et de classements – en plus regardés par des reines et des stars locales – les travers, les défauts et les vices de son monde continuaient, voire étaient exacerbés. Bien sûr, en pensant à cela, il mit ses propres actions en lumière : les actions synchronisées visaient une victoire, une victoire qui montrerait l'étendue des capacités de chaque joueur, du duo formé avec Vladimir, de l'efficacité et de la justesse des techniques employées. Au final, c'était tout aussi critiquable, et quand la Reine Kangourou vint les voir pour leur adresser des remontrances, il baissa la tête, quelque peu honteux de son comportement.

Vladimir était désigné responsable par quasiment tous les joueurs présents sur le terrain, sauf Joy qui leva les bras, écartés, pour exprimer son désarroi. La situation s'était envenimée parce qu'une équipe a mal supporté les pouvoirs de ses adversaires, et pour un fait de destruction certes inacceptable, Vladimir en serait le seul puni ? Ce n'était pas acceptable pour le matheux, qui s'avança à côté de son camarade.



- Ma Reine, Monsieur Jordano, veuillez nous excuser, il y a une méprise et une erreur. La méprise vient de vous, car mon ami n'a fait que battre un pouvoir qui devrait être limité sur le terrain, car il empêche le jeu de se réaliser. Bien sûr ce n'est que mon avis...L'erreur vient de nous, ensuite, car nous avions pensé nous trouver sur un terrain où régnerait le fair-play, mais ces joueurs préfèrent envoyer des ballons en pleine tête, sur un temps mort, plutôt qu'essayer de nous battre. Il semblerait aussi que vos présences aient fait pousser des ambitions soudaines. Sans vouloir vous offenser, ni même vous manquer de respect, vous devriez être davantage consciente de l'effet que vous produisez sur votre peuple, Majesté. Monsieur Jordano. Et plutôt que de nous voir comme des hooligans, je vous propose que les deux équipes jouent devant vous et vous montrent ce qu'elles savent faire de mieux, et les perdants paieront les dégâts. On va jouer sur notre panier, à l'ancienne, comme des vrais.


Le morpheur kangourou leva la main et prit la parole en râlant, mais aussi en souriant en songeant à l'opportunité proposée par le matheux.


- Et qui viendra remplacer notre meilleur défenseur ?
- Le meilleur attaquant qui soit, Michel Jordano en personne, s'il accepte.
- J'accepte, jeune homme, mais uniquement pour déterminer qui réparera le terrain que vous avez endommagé.
- C'est d'accord. Vladimir et moi sommes des garçons n'ayant qu'une parole, et nous réparerons ce qui doit l'être si vous gagnez…


Les trois autres joueurs firent une tête de trois pieds de long en entendant Joy parler, et celui-ci fait un high five à Vladimir. Perdu ou pas, ce match allait se régler pour tout le monde avec une star de ce sport, la Reine et du fair play. Joy se mit à l'arrière après avoir indiqué un plan à l'invocateur. Il utiliserait ses invocations successives pour déstabiliser l'adversaire dans les passes de balle, et Joy contrôlerait depuis l'arrière le ballon si jamais il partait dans un sens non désiré. Vladimir pourrait se racheter, pour au final feinter la défense adverse.

Tout se passa comme prévu, ou presque, ou pas du tout. Vladimir, avec sa puissance physique et ses invocations fit des ravages, sécha l'Ours et dribbla même ce pauvre LeBron, mais face à Michel Jordano et sa vitesse, il fut déposé sous le panier. Le joueur professionnel faisait des bonds d'une vitesse incroyable, mais pas assez rapide face au matheux qui diminuait drastiquement celle-ci pour l'atteindre. Aidé par les invocations et le voyageur de la colle qui immobilisait le ballon dans les mains de Jordano, aucun panier ne fut marqué. Un cheval lança le ballon sur Joy, qui était sur le bord du rond central. Il lança à Vladimir, qui réceptionna, et fut pris au marquage par Jordano et le Coyote. Il tenta des feintes, mais rien ne passa. Finalement, il lança le ballon assez haut dans les airs. D'abord surpris, la team adverse, Jordano le premier froncèrent les sourcils puis écarquillèrent les yeux en voyant le public s'exclamer. Joy volait dans les airs et prenait de sa main la balle en gueulant.



- SKYYYYY DUUUUUNK !


C'était oublier bien vite Michel Jordano. D'une détente inhumaine, il sauta sur le ballon, le prit des mains de Joy et esquiva les attaques de glue du voyageur adverse. Il esquiva les invocations et le coyote, sauta sur le panier en faisant chuter Vladimir et sa puissance physique, pour aller marquer en dépassant Joy en vitesse d'exécution de formule. Le gars juste trop fort, quoi. Joy atterrit en se marrant comme une baleine, parmi les joueurs bouche bée de voir les deux gamins assurer autant que possible devant la légende qui venait de les ridiculiser en dunkant comme un Seigneur. Joy alla lui serrer la main et parla à la Reine avec Vladimir.



- Merci d'avoir accepté le marché, Majesté. On surveille les gamins qui jouent juste à côté, le temps de leur match on va réparer le panier. Et voici de l'essence de vie en dédommagement. Nous nous excusons autant que possible !
- Il est rare de voir Michel Jordano sortir son Flash Smash Dunky Kong aussitôt dans une partie amicale...vous êtes étonnants, vous deux. Je suis d'accord pour que vous répariez le panier, mais je refuse votre argent. Je ne suis pas de ces Reines qui rackettent, voyons. Tant que vous gardez mon Royaume en paix, nous serons amis.
- Donc mon ami est pardonné ?
- Hum...oui.




Joy se tourna vers l'invocateur et lui fit un clin d’œil. Bon, c'était maintenant le temps des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 16:39



« Hé ben ! Fit Grani après avoir été témoin du discours du garçon. Il sait bien parler ce Joy. Il est bien plus finaud que toi, pourquoi c'est pas lui le Great-Rider ?
- Ha ha ! Rigola Vladimir en tapant la main de son partenaire. Je t'aime bien, Joy ! Fallait pas risquer de te mettre dans la merde pour moi, c'était pas grave si je prenais pour tout le monde, et puis je suis quand même un peu plus responsable que les autres. Mais merci, mec ! Termina-t-il dans un grand sourire chaleureux. »

Grani s'éloigna de nouveau pour rebondir plus loin, apparemment très intéressé par la suite des événements. L'accord passé avec Michel Jordano sembla d'ailleurs donner du baume au cœur à tous les Voyageurs, honorés qu'ils étaient de partager le ballon avec une star pareille. En s'apercevant que leur idole allait jouer, les gamins à côté décidèrent de suspendre leur match pour le regarder faire.

La partie se jouerait donc en un panier, sur un seule moitié de terrain, et les perdants répareraient la casse. Ça avait l'air équitable aux yeux du Great-Rider, qui se mit en position alors que la balle était remise en jeu. Respectant le plan stratégique de Joy, il alterna entre ses trois compagnons chevalins pour bourrer l'ours avec l'impact physique d'Alesia et tromper la vigilance de LeBron en faisant tourner la balle autour du Morpheur Kangourou à l'aide de Ch'gvo. Pour finir, il fonça grâce au concours de Pooka jusqu'au panier tandis que l’Équestre Farceur lui remettait de la tête les balles qu'il lui envoyait afin de passer les autres défenseurs adverses. Mais alors qu'il s'apprêtait à marquer, c'est Jordano en personne qui s'interposa entre lui le cerceau, récupérant le ballon comme si de rien n'était.

La star de basket onirique tenta alors de marquer à son tour, mais les interventions successives de Joy et de Shaquolle l'en empêchèrent, alors même que Pooka obstruait la trajectoire du joueur en virevoltant un peu partout autour de lui, visiblement très amusé par la partie. A un moment, le ballon atterrit sur la tête de l'invocation, qui la remit à Joy. Le garçon réalisa alors l'action de la nuit, s'envolant littéralement après avoir jeté la balle, et Vladimir s'apprêta à crier victoire lorsque Jordano la confisqua.

Il y eut plusieurs projections de colle au moment où la star retombait sur le panier, qu'il esquiva en tourbillonnant sur lui même, avant de faire passer Pooka entre ses jambes rien qu'en posant sa main sur la crâne du petit poney volant. Juste avant le dunk final, Vladimir étant trop loin pour arrêter le basketteur, il voulut invoquer Ch'gvo pour s'accrocher au cerceau et s'attirer au bon bon endroit. En arrivant au contact de Jordano, ce dernier l'écrasa littéralement sous sa présence physique et fit trembler l'armature du poteau en marquant. L'Invocateur de Chevaux se laissa choir de dos sur le trampoline, la mine ensoleillée par ce qui venait de se produire, incapable de penser autre chose que son admiration pour la technique et l'habileté de la star.

Il se releva pour aller serrer la main à Michel Jordano ainsi qu'aux autres joueurs, et s'approchait de la Reine et de Joy en compagnie de Toner, Parky et Shaquolle. Les deux compères un peu idiots se foutaient toujours des coups de coude en pouffant bêtement, sous le regard exaspéré du Contrôleur de la Colle. Vladimir rigola, alla se présenter devant Dom-la-Championne pour écouter ce qu'elle avait à leur dire.

« Je te remercie, madame. Heu, Dom ? Je me suis pas trompé Grani ?
- Majesté serait quand même plus approprié, annonça le Guide en s'amenant de nouveau. Je vous prie d'excuser l'impertinence de Vlad, Majesté.
- Hé les gars, intervint à ce moment Michel Jordano en s'approchant. Si vous voulez venir vous entraîner un de ces quatre avec moi, y'a pas de souci. Votre style est intéressant. Autant toi le grand, tu tiens la distance avec tes canassons, autant toi, le petit, tu fais des trucs que j'ai du mal à comprendre et qui poseraient grave des problèmes aux meilleurs joueurs de Dreamland.
- Ha bah ouais, super, carrément, répondit le Great-Rider en souriant. Dites, vous êtes venus tous les deux pour voir la Team Kangoo ?
- Voir mes petits protégés s'entraîner me détend, répondit la Reine qui avait depuis un moment déjà fait tomber son air sévère et qui commençait à se diriger vers le terrain adjacent tandis que les pré-ados se remettaient en place avec les yeux brillants. Michel pense qu'ils sont des futures stars et qu'ils le dépasseront sur tous les plans une fois qu'ils auront atteint l'âge adulte.
- Et pas qu'un peu, précisa la star. La relève sera bien assurée. »

Tous s'installèrent près des gradins pour observer la suite de l'entraînement commun, qui se résolut rapidement par la conclusion qu'effectivement, les petits kangourous avaient un niveau supérieur à celui des petits de la Team Photosynthèse. Néanmoins, comme l'avait pressenti Vladimir sans avoir eu l'occasion de s'exprimer à ce sujet, la trop grande confiance des jeunes kangourous les poussait facilement à l'erreur et ils laissèrent leurs adversaires profiter de cette faiblesse pour marquer quelques points bien sentis. La monitrice de ces derniers sembla surveiller sa montre à un moment et décida d'interrompre le match pour permettre à ses gamins de s'hydrater. Sa mission était de ramener les petits entiers, et ils s'étaient beaucoup dépensés. Celle qui s'était présentée comme Hedna un peu plus tôt lors de leur brève discussion autour d'une boisson énergisante s'inclina respectueusement devant Dom-la-Championne et présenta un par un ses petits garnements avant de prendre Joy à parti pour lui demander de rester en contact avec elle à l'issue de cette nuit s'il voulait un jour visiter le Royaume Chlorophylle.

La Team Kangoo quant à elle se pressa autour des gradins pour présenter ses respects à leur Reine et démontrer leur admiration pour Michel Jordano. Après quoi Nelson secoua la manche de Vladimir.

« Hey, Vladimir ! C'était incroyable ce que vous avez fait avec l'autre Voyageur tout à l'heure, vous avez tenu tête à Michel Jordano !
- Tu crois ? Fit Vlad en souriant.
- Bah ouais on vous a vus ! C'était génial ! Tu nous apprendras ?
- Tu sais, c'est surtout grâce à mon pouvoir que j'ai pu être un peu performant...
- Hé, fit Toner à côté, et nous on compte pour du beurre ?
- Nyark, rétorqua Parky de son rire de coyote, laisse tomber t'as bien vu qu'on a fait que de la figuration tout du long.
- Nan les gars, répondit Vladimir en leur souriant. C'est toute l'équipe qu'a fait son boulot. On aurait pas tenu trois secondes sans vous.
- Il est temps de réparer vos dégâts maintenant, Voyageurs, fit Dom en claquant les doigts à l'intention d'un employé de la ville qui passait par là. »

Elle lui donna quelques instructions et le gars partit en bondissant, pour revenir quelques minutes plus tard avec le matériel nécessaire, à savoir échelle, boîte à outils, plexiglas et barres de métal. En voyant tout ça, les gars de l'équipe adverse qui avaient continué à jouer de leur côté sous le regard fatigué de l'Invocateur de Barrière s'arrêtèrent et s'approchèrent. Le Morpheur Ours alla directement présenter sa main à Joy pour s'excuser, et LeBron prit la parole au nom des autres.

« Ok, on va vous aider à réparer, même si on a gagné ce serait pas tout à fait loyal de profiter de la présence de Michel Jordano dans notre équipe. Avec plus de mains et plus de pouvoirs, ça devrait aller vite.
- Voilà un bel esprit, Voyageurs, répondit la Reine. Lorsque ce sera fini, passez donc tous me voir au palais. Ce genre d'attitude sportive me plait beaucoup, tout comme elle plairait énormément à Gainax. Je vous ferai préparer à tous un repas royal. Vous venez, Michel ?
- Ouaip Majesté. »

Alors que la Reine et la célébrité sportive s'éloignaient, ce dernier adressant un signe général de salutations aux Voyageurs, ces derniers attrapèrent les outils et se dirigèrent vers le panier pour commencer à réparer. L'ambiance était totalement redevenue bon enfant, la bonne entente générale se retrouvant ponctuée de l'enthousiasme de revoir Dom. Vladimir attrapa un cerceau et entreprit de le fixer sur une plaque de plexiglas, étant aidé par les petits kangourous et les gosses de la Team Photosynthèse qui décidèrent de ne pas les laisser comme ça.

« Dis-moi, Joy, fit Grani en se mettant sur l'épaule de Vladimir, c'était comment la Célestiafest ? Deus est-il toujours autant... lui-même ?
- Il a peut-être pas envie de parler de ça... Intervint le Great-Rider en tapant du marteau. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir les Royaumes et les lieux que t'as déjà visités, ajouta-t-il d'un air enthousiaste. Dreamland est tellement génial, je sais que j'en ai vu qu'une infime partie et la plupart des gens que j'ai rencontrés étaient tous assez cools. Bon, y'a eu aussi quelques connards... Et des paroles, des façons de penser que j'ai encore du mal à comprendre. Un gars comme toi qui a l'air d'avoir déjà un peu roulé sa bosse doit avoir des tas de trucs à raconter. Raconte-les moi ! Termina-t-il dans un grand sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 17:52

Devant les compliments du joueur de basketball professionnel, Joy rougit un peu. Oui, son pouvoir était utile, et pouvait avoir des applications très riches et très impressionnantes, mais il était toujours gêné de l'entendre, comme si on parlait de quelqu'un d'autre. De quelqu'un qui valait mieux que lui. C'était une façon de vivre une certaine humilité, de garder les pieds sur terre, et même dans Dreamland. S'accompagnant obligatoirement d'un travail énorme dans les nuits plus calmes, d'entraînements intensifs, où il se poussait à bout. Dans un usage continu jusqu'à l'épuisement, ses entraînements commençaient à porter leurs fruits...Il répondit tout de même du fond de l'esprit à Michel Jordano et ses éloges.



- Merci Monsieur Michel ! Ah ah ah, des problèmes, c'est exactement ça ! Je vous remerci Monsieur Jordano, mais je laisse ça aux sportifs entraînés et vraiment bons à ce sport ! Moi je n'ai qu'un pouvoir, qui est certes utile et impressionnant, mais je n'ai pas d'habilité, ni de talent. Je préfère applaudir les vrais sportifs !



Il prit la direction des gradins avec tout le monde et suivit la fin du match aux côtés de Hedna, qui mordait une serviette à cause du stress. Joy lui apporta une boisson apaisante, pour détendre les muscles après l'effort, comme un thé chaud onctueux qui relâchait absolument tous les muscles. Les gamins du Royaume Chlorophylle étaient mauvais, on pouvait franchement le dire sans aucune méchanceté, mais un ou deux valaient le détour, et changeaient la donne quand la team Kangoo se relâchaient et pensaient le score acquis définitivement. Par excès de confiance, la team des fleurs prenait des points et souriait des erreurs un peu bêtas des jeunes kangourous. Ils avaient la fougue et la puissance, l'énergie et l'insouciance de la jeunesse, ces jeunes sauteurs, alors donner quelques points à l'adversaire n'était pas si grave. C'était un peu comme une marque de respect ou de gentillesse, si on voyait la scène autrement. Si on occultait les langues tirées, les moqueries et les rires de la team Kangoo quand ils marquaient et prenaient aussi des paniers. Ils survolaient l'entraînement avec joie et facilité, mais la team florale s'était accrochée et était très méritante. Hedna les présenta à la Reine à la fin du match, non sans fierté. Une fois que les petits sportifs étaient installés avec un en-cas et une boisson rafraîchissante, l'entraîneuse vint voir Joy, qui s'était assis avec les gamins pour les consoler.



- Merci pour tout, Joy, et merci pour ce match que tu leur as offert !
- Ouais, not' chauffeur il est trop fort en fait !
- Je vais parler de toi à ma directrice des sports de plates-bandes, et tu pourrais revenir pour suivre l'équipe des Jeunes Pousses, ça t'irait ?
- Carrément ! J'ai jamais mis mes racines dans le Royaume en plus, ce sera l'occase ouais !
- J'habite au coeur du Royaume, tu pourras venir me rendre visite ! Les jours de matchs par exemple, je te préviendrai si tu veux !
- Ouais, ça roule ! Je te préviendrai, c'est sûr ! Donne-moi ton adresse ?



Pendant que la monitrice indiquait le parc près duquel elle habitait, les joueurs et les voyageurs se pressaient pour réparer le panier cassé par Vladimir, avec les formules de Joy. Le morpheur Ours qui avait agressé Joy vint le voir, une main derrière la tête qui se grattait, gêné. Le matheux sentit une certaine obligation dans la démarche, et vit le morpheur kangourou engueuler discrètement les autres qui rechignaient à aller réparer les dégâts. Un mec bien, finalement ? L'Ours avança une main à Joy qui la serra en forçant gentiment.




- Sans rancune, petit.
- On va dire ça, mais j'espère que tu calmeras tes ardeurs sur les terrains. Ça va t'amener des soucis un jour si tu continues, j'pense.
- Au Royaume des Ours on a le sang chaud, ouais…



Le morpheur kangourou prit la parole et s'exprima au nom de son groupe. Ils aideraient tous pour réparer le panier, ce qui plut à la Reine qui invita tous les voyageurs à dîner au palais. Une telle invitation, ça ne se refusait pas ! Par contre Joy regarda Hedna, car il fallait raccompagner les enfants et la monitrice, mais celle-ci lui dit qu'ils se débrouilleraient en prenant les transports en commun. En faisant la moue, Joy proposa au groupe de profiter de la capitale des trampolines pour jouer, visiter, prendre des sodas dans un café, et donna à la monitrice de quoi faire les boutiques et les emmener manger un morceau. Un peu surprise, elle accepta les essences de vie et le rendez-vous fut pris pour repartir vers le Royaume Chlorophylle. Les enfants s'exclamèrent et hurlèrent de joie en courant s'acheter des bonbons qui sautaient dans la bouche et des ballons de basket gros comme des poings qui avaient des couches de sucres, de miel, de confitures et de produits chimiques qui faisaient sautiller la langue dans le palais des gamins.


Le reste du groupe aida les voyageurs et la team Kangoo à fixer le panier. Joy, pouvoir doucement activé, plus pour le fun qu'autre chose, aidait à fixer et maintenir les objets en lévitation. Vladimir en réparateur semblait s'amuser de la situation, et sa bonne humeur fut communicative jusqu'au matheux. Jusqu'à ce qu'une invocation parla de Deus et de la Celestiafest. Certes, cela avait été l'événément qui avait marqué Dreamland ces derniers temps, mais Joy voulait réellement passer à autre chose. Or, c'était impossible, tout le monde en parlait, et en parlerait encore. Joy soupira un coup et se força un peu pour continuer de sourire : pour garder l'esprit bon enfant, il le fallait. Puis il ne fallait pas dramatiser, il était en vie, tout allait bien. Pour l'instant.




- Je vais te répondre, mais dis-moi d'abord comment tu t'appelles, s'il te plait ? J'ai pas envie de t'appeler cheval parlant, ou canasson, ou Jolly Jumper ! Ahem...Deus...je l'ai vu, je lui ai parlé, et très franchement, il ne m'intéresse pas. Il a insulté ma mère, et il a failli m'énerver...dans le sens « j'ai failli l'attaquer tellement il m'a énervé ». Il est ennuyé de tout, et il prend tout le monde pour de la merde...je comprends mieux le point de vue des Meteors, sans pour autant le défendre, avec Deus en exemple...je ne sais pas, j'hésite à dire que c'est un connard, mais j'pense que c'est plus complexe que ça, qu'il est pas vraiment compréhensible...voilà…



Un instant de silence, Joy revivait son entrée dans le Palais, et un sourire lui traversa le visage en repensant à la vision de sa mère l'attendant à la sortie du Magical Mystery Tour, le bus de défoncés qui l'avait amené chez Deus. Oui, c'était pas si dramatique que ça. Il répondit ensuite aux injonctions curieuses de Vladimir, qui était donc plus jeune que lui dans Dreamland. Bon à savoir, à toutes fins utiles…


- Hum, la Celestiafest c'est à faire une fois dans sa vie, c'est clair. N'en déplaise à Deus. J'ai bien aimé Albiana, les espaces très verts et déserts ! J'ai pris un paquebot, le Titan, on a eu un naufrage et j'ai passé quinze jours dans la Mer Infinie, où le temps est arrêté ! J'en suis sorti dans la même nuit, récupéré par le Hollandais Volant, le Royaume Pirate de Dreamland. J'ai bossé comme cuistot pour le capitaine Jones et pour son second qui en fait est en robot géant ! J'ai roulé avec des pandas motards anarchistes et j'ai sauvé l'Impératrice d'une attaque durant un festival de copulations pandarens ! J'ai fait le con avec un médecin au Royaume des Doutes, j'ai traversé le Labyrinthe de la quatrième zone en luttant contre des créatures immenses et horribles, j'ai rencontré un voyageur rongeur hyper drôle là-bas ! J'ai rencontré le Roi de la Forêt des Rêves, Mugen-Gi, qui m'a donné un œil magique pour avoir compris sa forêt, et je l'ai sauvée ! Je me suis battu à Fightland dans des arènes de combat complètement dingues, j'ai exploré des ruines anciennes, d'une civilisation disparue du Royaume Souterrain et j'ai failli clamser là bas ah ah ah ! Je suis sur une enquête au Village Puzzle, aussi, que j'ai pas encore résolue – une disparition étrange de pièces...et personne ne s'en inquiète ! J'ai fait des duels de cow-boys au Royaume des Reptiles, un des plus chelous que j'ai pu visiter...enfin, j'ai rencontré un gars, Lysandre Videl, que t'aurais pas forcément aimé. Il avait un côté assez détective, mais, tiens, j'y pense, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu. On a sauvé l'Opéra de Muzikland, la capitale de Barrak le Seigneur du Son, tous les deux, et aussi avec Lili-Anna, la Princesse du Son, avec qui je suis en...enfin avec qui je suis...proche. J'ai été dans quelques royaumes pas dégueus en plus de ça, mais pour l'heure, tu me fais penser que je dois bientôt retrouver mes potes rencontrés avec Lysandre...le temps passe, il doit en avoir davantage conscience que moi, ah ah ah ! Ah tu peux pas comprendre, évidemment, mais il maîtrise le temps.



Joy continua de parler de ses souvenirs de voyage, de sa mère, son clan, son royaume. Il finit par Chupah, une star de Dreamland, à la sinistre et folle réputation. Le meilleur pour la fin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 9:58



« Je suis Grani, ancien Cheval Cauchemar et serviteur d'Epona Regina, s'annonça Grani d'un air pompeux et outrageusement fier lorsque Joy lui demanda de se présenter. Je suis le Guide du Great-Rider. C'est lui, là, ajouta-t-il en tapotant négligemment du bout du sabot la tempe de Vladimir. »

L'histoire que le garçon entreprit ensuite de raconter alluma une centaine de soleils dans les yeux de Vladimir. Il l'écouta sans piper mot, s'arrêtant même de taper sur son plexiglas. Les royaumes évoqués lui paraissaient tous plus extraordinaires les uns que les autres, de même que les aventures auxquelles Joy avait participé et les rencontres qu'il avait pu faire.

Il a sauvé un Opéra des rêves avec quelqu'un qui contrôle le temps !

Jamais, quelques semaines plus tôt, il n'aurait imaginé pouvoir un jour formuler une telle phrase, quand bien même il la gardait pour lui. Et puis Joy parla de sa famille, de sa mère, la fameuse membre de la ligue S, du royaume d'où il provenait et d'un autre Voyageur qui semblait être haut en couleurs. Une fois ce récit terminé, Vladimir reprit son ouvrage avec entrain, un grand sourire sur les lèvres.

« C'est génial ! s'exclama-t-il en se relevant pour aller planter la nouvelle armature à la place de l'ancienne, celle-ci ayant été préalablement arrachée par l'Ours. J'ai tellement hâte de découvrir tout ça moi aussi.
- Pour le moment, tu dois encore finir de traverser la Première Zone j'te signale, le reprit Grani. Jusqu'à maintenant t'as atterri un peu n'importe où parce que c'était des endroits que t'as déjà pu visiter en tant que rêveur lorsque tu faisais pas des cauchemars à mon sujet. Mais c'est terminé, on a fait le tour. La nuit prochaine tu devras repartir de Saharia si tu veux continuer à progresser.
- Ah bon ?
- Je t'en avais parlé dès ton arrivée à Dreamland, gamin. En tant que Voyageur, tu ne peux pas apparaître n'importe où, mais uniquement dans des endroits déjà visités. La seule exception étant lorsque tu penses à quelqu'un avant de t'endormir. Si la personne en question est déjà là, tu te retrouveras à ses côtés, mais si elle n'est pas là, tu peux arriver n'importe où. C'est comme ça que t'as pu aller à la Dream Box dès le début de ton Voyage.
- Ça a un côté rassurant, répondit Vladimir en observant Shaquolle fixer le filet au cerceau. Ça veut dire que la découverte est une vraie aventure. T'es pas d'accord Joy ?
- Surtout que ça te permet de rester en vie, et par la même occasion, moi aussi. Parce que tu vois, Joy, continua le petit cheval de trait volant en s'adressant directement au garçon, Vlad a la fâcheuse tendance de s'attirer des ennuis. J'crois qu'il est un peu maso sur les bords. Puisque tu viens du Royaume d'Euclide, t'aurais pas une formule pour arranger ses lacunes ? Nan, j'imagine que nan.
- Laisse tomber Grani, aide-nous plutôt à bosser. »

Les Voyageurs terminèrent de réparer les dégâts causés par le match de basket puis partagèrent une tournée de boisson énergisante. Les gamins de la Team Kangoo, quant à eux, s'en allèrent les uns après les autres pour aller rejoindre la douce chaleur de leur foyer. Nelson, qui fut le dernier à rester aux côtés de Joy et de Vladimir, sauta au cou de ce dernier au moment de lui dire aurevoir.

« Tu reviendras Vladimir hein ?
- Ha ha, bien sûr Nelson. »

Le jeune kangourou lui faisait beaucoup penser à son petit frère Nikolaï. S'ils ne partageaient peut-être pas le même talent pour le basket, ils en avaient le même amour. Ils avaient également une manière similaire de s'exprimer, des mimiques et des attitudes ressemblantes, et un sentiment d'affection particulier animait l'Invocateur de Chevaux lorsqu'il le regardait. A tel point que l'idée traversa l'esprit du jeune homme que la créature était peut-être issue de l'esprit de Nikolaï lui-même. Cette pensée mise de côté, le pré-ado s'éloigna en bondissant, adressant de grands gestes au Voyageur.

Lorsque tout le monde estima qu'il était temps de se rendre au palais de Boing City, tout le groupe décida de quitter la Zone des Paniers. LeBron savait où aller et menait l'équipe, ce qui donna une nouvelle occasion à tous de chercher à prouver sa supériorité de coq. Il y eut des concours de rebonds, de vitesse, de technique à mesure qu'ils se déplaçaient dans la cité des trampolines, si bien que certains manquèrent à plusieurs reprises de déclencher des combats avec d'autres créatures ou Voyageurs en provoquant des collisions et des accidents. Il fallut un trésor de patience et de diplomatie pour les plus bavards afin d'éviter l'émeute lorsque le Morpheur Ours renversa littéralement le leader d'un clan de loups en visite diplomatique.

Ils parvinrent malgré tout tant bien que mal aux portes de l'immense bâtisse de trampoline, qui avait la forme d'un stade olympique de petite taille. A l'entrée, une cohorte de gardes en tenue d'athlètes les arrêtèrent pour leur demander leur identité. Ils durent patienter un certain temps avant qu'on les laisse entrer et que l'un des soldats les guide à travers les couloirs. Ils furent finalement amenés dans un immense vestiaire au sein duquel avait été dressé un buffet.

« Gainax a demandé les meilleurs plats de sportif à nos cuisines, fit la voix de Dom-la-Championne en se levant du bout de table duquel elle était assise. Il a beaucoup aimé le récit que je lui ai fait de vos prouesses et de votre esprit fair-play. Chacun de vous aura désormais le libre-accès aux zones d'entraînement du palais pour venir pratiquer le saut de trampoline. Asseyez-vous, nous pourrons commencer à parler de contrats sportifs au cours du repas, termina-t-elle en reprenant sa place. »

Vladimir adressa un coup d’œil affamé à Joy en voyant l'ensemble des mets qui étaient disposés sur la table, et fut l'un des premiers à aller s'empiffrer, de poulet onirique et de pâtes au blé des songes, de steak de bison-bulle et de frites de pommes de ciel, de donuts au miel de la forêt des rêves et de nougat aux amandes molles. Sous le regard amusé et délicat de la Reine Kangourou, les Voyageurs partagèrent un banquet de rêve.

« Tu sais quoi, Joy ? Demanda Vladimir entre deux bouchées goulue. Si chacune de nos rencontres se finit comme ça, j'te propose de résilier tous tes forfaits cantine. »
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:38

Sur le terrain en train d’être réparé, Joy écoutait l’invocateur et l’invocation se parler. Il restait clairement prudent dans son avancée, ce qui était louable mais pourrait retarder l’accès à ce qui se passait partout ailleurs dans Dreamland. D’écouter les deux compères plongea le matheux dans les souvenirs qu’il avait de ses débuts dans Dreamland, sa famille, ses frères et sa sœur qui l’ont encadré, jusqu’à son départ du clan, assez rapidement, une nuit comme les autres et pourtant une de celles qui marquent toujours. Une nuit d’envol, et non de fuite ou de fugue. Une nuit de nouvelle aventure, et non une nuit passée sur les rails choisis par la famille que de traquer l’assassin d’Andrew Killamanjiro, le père, anciennement un voyageur connu dans la Major Ligue. Non, Joy avait voulu voir tout Dreamland par lui-même, sans restrictions, sans guides, sans voyages imposés ou visites dites touristiques cachant des enquêtes. Ce n’était pas bien, ni mal,  ni moins bien ou meilleur, c’était une aventure différente, qu’il avait refusée. Poliment. Son père avait compris le premier et encouragé ce choix, les autres ont mis le temps nécessaire pour oublier, ou pour mettre ça dans un coin sage de la tête. Il regarda Vladimir et songea aux choix qui l’attendaient quelque part, dans l’avenir, dans des zones – des rencontres marquantes ou des combats décisifs ; des discussions et des verres pris avec des personnages hauts en couleurs...il souriait et repensait à la période où c’était un rookie, avec une nostalgie rapide. Le matheux ne se complaisait pas dans les souvenirs, dans ses propres souvenirs, et voulait davantage avancer et progresser lui-même sur son chemin, que regarder ce qu’il avait produit jusqu’à lors. Il accompagna Grani, cheval fier et bavard, dans ses explications en y ajoutant quelques précisions.



- Oui, il est plus prudent d’aller d’abord dans la première zone pour débuter. Mais une fois ton pouvoir maîtrisé et surtout compris, après les premières échauffourées, tu pourras aller dans la deuxième ou la troisième zone. Je me suis aventuré dans les quatre premières zones jusqu’à maintenant, mais ça devait être un peu de l’inconscience, je suppose. Le plus drôle, c’est que j’ai eu parfois plus de dangers dans les deux premières zones que dans les deux autres...même si ça ne déconne plus vraiment dans la quatrième, mais bon ! Ce qui compte, c’est la rencontre ! La découverte c’est cool, mais les rencontres, c’est ça l’aventure, la vraie !



Vladimir écoutait son cheval vanter ses lacunes et ses prises de risques. C’était clair qu’une créature avait du mal à comprendre les risques pris par les voyageurs, puisqu’ils ne pouvaient pas mourir. Certains voyaient dans cette mort pour de faux un moyen de la tutoyer, de la tester, de l’éprouver avant les autres, en jouant à se faire peur, à se sacrifier ou à proposer des comportements risqués voire malsains. C’était une coutume typique de l’humanité de l’autre monde, quand celui-ci vivait bien plus et différemment sur quasiment tous les niveaux. Enfin, Joy connaissait une seule exception à la règle – ou presque – dans son entourage, dont il fait part à Vladimir et Grani.



- Les emmerdes et les lacunes, je connais. J’ai un pote, un gars de Kazinopolis, aux oreilles pointues je précise, c’est un aimant à emmerdes. Je crois qu’il pourrait devenir un Seigneur en prenant ce pouvoirs ! Jock il s’appelle ! On espace nos missions ensemble, je finis souvent mes nuits avec des armes dans le corps...et lui il s’en tire toujours sans aucun souci !



Une fois le panier réparé, les gamins de la Kangoo Team allaient repartir dans une voiture similaire (gag) et ahem...quoi ? Comment ça c’était pas drôle ? Comment ça les kangoos roulent mieux que Mylène ? Bref, les jeunes kangourous partirent de leur côté, et les voyageurs furent invités par la Reine à manger au palais. Le matheux ne refusait jamais les plaisirs des palais et prit la foulée des autres joueurs de basket invités. Il dut avec Vladimir et Grani faire une nouvelle fois la police car une course s’était engagée en mode école primaire-je cours plus vite que toi-premier arrivé à la grille-les autres sont des tarlouzes. Il soupira en réglant les situations et commença à vraiment être exaspéré quand le morpheur Ours renversa des gens en mission diplomatique. D’énervement, Joy fixa des formules de poids sur toutes les chaussures et les vêtements et utilisa son reste d’énergie « safe » pour la nuit, ne gardant qu’une fatigue toute relative lui permettant juste de se sortir d’un mauvais pas. Décidément, sans obligations physiques les voyageurs faisaient vraiment n’importe quoi et considéraient Dreamland comme un terrain de jeux sans importance...Joy s’énervait lentement mais sûrement, à force d’accidents, de collisions plus ou moins involontaires, et Vladimir l’apaisa pour aller sans hurler de colère jusqu’au palais.

Dedans, Dom-la-Championne les attendait autour d’un bon repas préparé dans un immense vestiaire, qui ne sentait même pas la sueur. Tandis qu’elle finissait son discours d’accueil, des gardes présents lors de leurs courses vinrent lui parler et elle désigna l’Ours et le morpheur kangourou du doigt, en prévenant ce qui semblait être un conseiller du palais, qui alla dans un coin déchirer des feuilles. Joy se concentra tout de même sur le repas qui était proposé au pied-levé par la Reine : du poulet des rêves, du steak de bison-bulle, des frites de nuages, du nougat...si les aliments étaient connus dans le monde réel, ils étaient bien modifiés ici. Joy vit passer des canards bondissants, une pièce montée en forme de trampoline, des sucreries qui bondissaient sous la langue, des vins raffinés qui pétillaient, blancs et bleus, dont les bulles faisaient des roulades en bouche, une fois avalées uniquement. Ils mangèrent copieusement, avec ces voyageurs et des personnalités de Dreamland, d’autres monarques en visite diplomatique, que Joy ne connaissait pas. Vladimir, la bouche pleine, parlait de résilier des forfaits, à croire qu’il connaissait mal les richesses et les tentations de Dreamland !




- Un forfait cantine c’est pour les faibles ! Il nous faudrait un forfait boulimie frénétique pour tout avaler ! La vache c’est trop bon, goûte-moi juste ce ragoût de trampoline musclé revenu dans du beurre de sels des hauteurs ! J’aurais jamais cru qu’un trampoline pouvait se manger !
- C’est pas un trampoline, c’est une grenouille des Frontières Marécageuses transformée !
- Ah bah merci Grani pour la précision ! Tu peux me resservir en vin ? Ouais bah apporte la bouteille en fait, voilà, merci.




Tandis qu’il dévastait le banquet, Gainax 2000 apparut dans toute sa majesté, avec une tenue de gymnaste de haut niveau, et il déposa un chaste baiser sur la joue de sa femme. Il était venu en bondissant, les jambes gainées, le corps tendu, ce qui lui faisait perdre son charisme à une vitesse vertigineuse, mais son atterrissage sur un pied sur une jambe sur une chaise sur une seule pied sur la table posée sur le sol valait le détour. Tout le monde se mit à applaudir, il s’installa pour dévorer sa salade et son œuf mixé avec un steak au soja bioéthique et écolo-terroriste. Il explosa en filaments de viandes devant lui, afin d’être mangé, mais sainement, et non découpé par ces armes barbares que sont les couteaux.

Il leva la tête quand il entendit à côté de sa Reine, un voyageur, le morpheur Ours puis le morpheur Kangourou à sa suite, s’engueuler fortement avec Dom. Cette dernière avait refusé les contrats concernant leurs entraînements à Boing City, en raison de troubles à l’ordre public. La Reine eut vent des méfaits sans importance commis en chemin, et avait décidé de punir les deux plus revanchards, clairement repérés déjà sur le terrain. Les deux voyageurs commencèrent à se montrer virulents, devant quoi Joy se leva et posa deux billes devant leurs fronts, augmenta ses décibels jusqu’à sentir son corps trembler.




- Dégagez, ou je m’occupe de vos deux cas ! Vous n’êtes pas dignes de ce qu’on vous propose, et ce depuis le début de la nuit !
- T’étais sympa le jeune, mais si on te retrouve…
- Si vous me retrouvez, vous êtes deux hommes morts ! J’vous attends !
- PAS DE MENACES DANS MON PALAIS ! Joy Killamanjiro, votre contrat n’est plus valable à vous aussi !
- Quoi ?
- Mais pour m’avoir défendue, vous pouvez rester attablé ! La violence, je vous l’ai dit, est interdite à Trampoli Parc ! Sous toutes ses formes ! Suis-je bien claire ?
- Oui, Reine, je vous prie de m’excuser.
- Gardes, faites sortir ces hommes, que je ne les voie plus dans notre Royaume.



Elle se tourna vers son mari, qui appuya sa décision d’un signe de tête. Dom-la-Championne, ancienne entraîneuse de compétitions de trampoline savait se faire respecter, et donner de la voix pour que tout revienne dans l’ordre qu’elle désirait. Une femme à poigne, et avec des jambes de folie. Joy s’assit, un peu honteux, et reprit sa discussion en mangeant, tandis que les gardes les regardaient, Vladimir et lui, d’un œil noir.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeLun 31 Oct - 19:02

Et là c'est le drame !

Oui je sais, j'aime vraiment trop cette phrase, faudrait que je me renouvelle. Ce fut tout d'abord imperceptible. une petite vibration qui faisait trembler les fluides dans leurs verres. Si on portait attention aux coupes de vins, on pouvait voir à rythme régulier des rond se former dedans, de plus en plus larges. Les vibrations se faisaient de plus intenses. On se croirait das un remake de la scène d'apparition du T-Rex dans Jurassik Park. Maintenant, on pouvait entendre un bruit sourd alors que la structure souple du palais se met à se tordre et à vibrer à rythme régulier. à présent, le sol se met à devenir instable agité de vaguelettes comme si les bonds ou les pas d'une personne plus loins étaient si pesants que cela agissait sur le sol du palais.

Et là... c'est pas le drame ! C'est la porte de la grande salle de banquet qui s'ouvre si fort qu'elle claque bruyamment sur le mur... avant d'y rebondit et d'arriver dans le nez de celui qui l'a ouvert. on put entendre des jurons derrière la porte. Dans le genre porte qui te troll pour te niquer ton entrée, elle gagne le gros là celle là ! Il rouvre la porte avec plus de délicatesse avant de bondir lourdement dans la pièce. Un titan !  Unr sorte de géant monstrueux apwal qui rugis de colère, le nec rouge de s'être pris la porte dans la face. Il regarde Gainax le roi des lieux et se met à le menacer.

- Gainax ! Je vais te...
- Couché !


Et là... non c'est pas le drame c'est plutôt le contraire ! C'est la joie ! Une silhouette bondit super haut... pas difficile ici bas à Trampoli parc et vient coller un taquet surpuissant derrière la tête du titan qui tombe à terre, le tout dans un flash éblouissant de lumière. Le titan ploie sous la puissance du coup, rebondit un peu sur le sol avant de s'y figer, la personne l'ayant sonné fait un atterrissage parfait sur la tête de la créature à présent au sol. Dans le fond, 3 clampins apparaissant de nulle part soulèvent des panneaux donnant une note parfaite à la sauveuse des fêtards festoyant. La dite sauveuse était vêtue d'une armure de fer blanc lustrée presque étincelante, une épée au côté et un visage angélique, des yeux bleus foncés profonds.

- Roi Gainax, je vous ramène votre titan bondissant comme prévu. Pardonnez moi, il m'a un peu échappé quand nous sommes entrés en ville.
- Ania ! Ce n'est rien vraiment ! Merci encore de me ramener ce méchant farceur de fugueur... Il est un peu violent. Tout c'est bien passé ?
- En effet. Mais tout s'est bien passé. Si on sait le mater tout va bien.
- Il n'a que très mal digéré le dernier duel de saut que nous avons fait. C'est un vrais mauvais perdant.
- J'ai cru comprendre. Mais durant le voyage il semblait un peu désolé d'être parti comme ça en cassant tout derrière lui.


Alors qu'il parlait, le seigneur quitta son assise et se déplaça en faisant des sauts gracieux et athlétiques jusqu'à la voyageuse qui n'était bien évidemment autre que Ania Karine, la leader de la Ligue S en personne qui regardait le roi des lieux avec un sourire amusée s'approcher en faisant des quintuples axel et autres flip acrobatiques. La nana quand même elle en impose. primo son aura qui va de paire avec celle d'un seigneur de rang moyen et même sa stature qui a presque quelque chose de noble et c'est sans parler de sa beauté simple et sans artifice. Elle descends de la tête du titan puis commence à s'en aller.

- Ce fut un plaisir de vous rendre service. Je vous laisse festoyer à présent.
- Mais enfin non restez noble voyageuse ! je ne peux laisser une pratiquante s'en aller le ventre vide alors qu'elle vient de me rendre un fière service.


Disait il tout en faisant des bonds sur lui même et effectuant parfois un salto. Le mec, sauter pour lui c'est compulsif. La voyageuse le regarde et sourie avant d'accepter l'invitation. Elle s'approche de la table en faisant de petits bonds. Gainax demande à plusieurs braves de rapatrier le titan inconscient hors de la salle avant de s'en retourner à ses convives en s'excusant su désagrément. Ania va prendre une place libre, laissée par l'un des deux voyageurs étant partis plus tôt, l'ayant croisé sur leur route et n'en croyant pas leurs yeux de la voir elle ici, dans un royaume pacifique de la 1° zone. Elle s'assit sur sa chaine puis... elle tappa du poing sur la table qui était comme beaucoup de choses ici rebondissantes. De la pitance vola dans les airs, depuis les plas sous l'impulsion de ce coup et vint atterrir directement dans son assiette. Encore une fois, des inconnus apparurent de nulle part pour donner un score trop pété à son action. Genre elle c’est la meuf qui a pipé son dé 100 pour faire toujours que des réussites critiques m'voyez ?!

Et là... faudrait que j'arrête avec ce running gag, ça commence à être chiant ! Alors qu'elle commençait à manger, pas de façon très distinguée, pas au diapason de son attitude asse noble habituelle. Oui désolé, je manque de vocabulaire. Elle tourne le regard vers les deux voyageurs étant ses voisins et reconnut Joy. Elle lui sourit.

- Hey, mais tu es le fils d'Athénaïde. Comment ça va ? Comment va ta mère depuis la celestiafest ? Qu'est ce que tu fais ici ?

Nan mais la meuf ... elle te demande ce que tu fois ici ! Toi qu'est ce que tu fous ici ?! Nan mais sérieux ! T'as pas des armées de monstres ou de VK à aller tabasser quelque part dans la 6° zone ?! Elle dit ça tout en venant chatouiller un peu le petit cheval qui flottait à côté de Vladimir son voisin. en lançant un "qu'il est mignon !". Là, Joy devait ne presque pas la reconnaitre par rapport à la celestiafest. peu de gens la reconnaitraient en fait. par ce qu'Ania souvent prend un peu une sorte de "posture" de l'emploi de leader de la Ligue S. Mais souvent, plus dans le "privé", quand elle ne se trouve pas dans une situation tendue, qu'elle ets dans un royaume pacifique ou en mode "détente", elle se montre de façon complètement différente. Elle qui a l'habitude l'air fermée et sévère est la souriante, voire amusante.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:43



Le banquet de célébration battait son plein, Vladimir mordant un met après l'autre sans se préoccuper de la présence des petits rois et des diplomates qui les avaient tous rejoints à table. Le point de vue de Joy sur le Voyage lui avait plu énormément, il avait raison, les autres et les rencontres constituaient les points cardinaux de la carte aux trésors du monde des rêves.

Cronch, cronch !
« Ah ouais vas-y, fit le Great-Rider les joues gonflées par les victuailles, passe-moi un peu de grenouille-trampoline ! »

A ce moment le Seigneur du Royaume fit son entrée, nommé "Gainax 2000" par Grani, et vaguement suivi du regard par un Vladimir complètement accaparé par toute la nourriture qui passait dans ses couverts, entre ses mains, par son gosier. Le match avait définitivement éveillé son appétit de cheval et il lui semblait impossible de s'arrêter tant que de nouveaux plats seraient amenés à table. Chose qui se produisait quasiment toutes les cinq minutes, les serveurs en tenue d'athlétisme ayant établi un relais de petits bonds pour ne jamais laisser vide le moindre plat.

Cronch, cronch !

On présenta deux papiers à Vladimir, intitulés en gras "Coach Social de l'Equipe Junior de Basket Onirique" et "Joueur remplaçant de l'équipe de réserve de Basket Onirique, Ligue Professionnelle, sous la tutelle de Michel Jordano". D'un geste rapide et presque nonchalant, il apposa sa signature sur chacun des deux contrats pour rapidement revenir à la bouffe. Puis, sous son regard affamé, le Morpheur Ours et LeBron se mirent à gueuler lorsque la Reine Kangourou leur annonça que leurs contrats à eux étaient annulés.

La tension semblait monter d'un cran et Vladimir se mit à froncer les yeux tout en mastiquant sans la moindre gêne. L'attitude des deux Voyageurs et leur total mépris à l'égard de Dom-la-Championne le ramena à ce que Joy avait évoqué un peu plus tôt dans la nuit à propos des Meteors. Grani lui avait expliqué qui étaient ces gens après que le fameux Front de Libération des Voyageurs eut fait ses frasques à la Dream Box, mettant les deux groupuscules dans le même panier anti-créatures. L'attitude du kangourou et de l'ours ne plut pas du tout au Great-Rider, mais ce fut le Voyageur des Maths qui finit par intervenir, jouant aux billes avec son pouvoir, menaçant de mort les deux énergumènes. La menace fit tiquer l'Invocateur de Chevaux, qui, sans s'arrêter de manger, assista au savon passé par Dom et à l'annulation des contrats pour le garçon. Puis, il adressa la parole à celui-ci alors que les deux fauteurs de troubles se faisaient emmener par la garde.

Cronch, cronch !
« Ce genre de types méritent une bonne branlée mais peuvent toujours avoir l'occasion de se racheter, tu crois pas ? T'avais l'air complètement prêt à exécuter tes menaces... T'as déjà tué quelqu'un dans Dreamland ? »

Grani, entre deux morceaux de pomme onirique, frotta sa crinière contre la joue de Vladimir pour attirer son attention sur l'attitude des gardes qui avait changé à leur égard. Le jeune homme constata distraitement que les créatures les regardaient, Joy et lui, d'un air des plus circonspects suite au coup d'éclat du cadet Killamanjiro. Il haussa les épaules et se contenta de se resservir. A ce moment, les premiers soubresauts commencèrent à répandre de légères ondes à la surface des liquides dans les récipients. Complètement accaparé par la bouffe, le Great-Rider ne le remarqua bien évidemment pas.

Et puis, petit à petit, des bruits sourds se mirent à soulever des murmures parmi les convives, et la bâtisse elle-même se mit à trembler de partout, au rythme des ondulations des milliers de trampolines qui la composaient. Plongeant une cuisse Carotte-Lapin droit dans son œil au lieu de la caler dans sa bouche à cause d'un changement soudain de dénivelé, Vladimir finit par relever la tête de la nourriture et observer ce qui se passait autour de lui. Tout tanguait de partout en répercussions bondissantes, de plus en plus fort à mesure que quelque chose semblait se rapprocher. Soudain, les doubles battants de la porte du vestiaire de réception firent un aller-retour fracassant dans la tronche d'un type gigantesque.

Cronch, cronch !

Mastiquant, avalant, enfournant et se resservant sans même regarder ce que prenaient ses mains, Vladimir suivit la scène du regard d'un air neutre, un peu curieux de ce qui se passait. Le colosse à poil voulut vraisemblablement menacer le Seigneur de Trampoli Parc, mais fut stoppé par un flash lumineux. A l'atterrissage, c'est une grande jeune femme qui se manifesta, toute d'armure vêtue. L'aura de la Voyageuse irradiait de bienveillance, une sensation qui arracha à l'Invocateur de Chevaux un sourire déformé par sa bouchée. Gainax 2000 alla bondir pour accueillir la jeune femme, faisant rire le Great-Rider de par son attitude bondissante presque vitale, que le Voyageur trouvait irrésistiblement amusante. S'ensuivit un échange entre la fille et Gainax, auquel Vlad ne comprit pas tout, hormis que le nudiste gigantesque étalé parterre était un natif du Royaume. Il la suivit des yeux alors que sur l'invitation du roi, elle franchissait, bondissante, la distance qui la séparait de la table pour venir s'installer à côté de lui.

« Mh ! Fit Grani en avalant un morceau de pomme de travers lorsqu'elle frappa sur la table et que son tour impressionnant lui permit de se rendre compte de qui elle était. C'est... Keuf ! Keuf ! Bleurgh ! »

Le Guide se mit à s'étouffer, alors que la nouvelle venue semblait reconnaître Joy et lui demandait des nouvelles de sa mère. Vladimir tapota doucement l'épaule de l'ancien Cheval Cauchemar pour lui faire cracher son morceau. La créature chercha à reprendre son souffle et s'éleva un peu de la table, aspirant goulûment l'air qui lui avait manqué pendant quelques secondes, au moment où la Voyageuse en armure le taquina. Vladimir, toujours en train de manger, observa d'un air amusé le petit cheval de trait volant chercher à esquiver les chatouilles en tentant de protester sous ses propres rires nerveux et incontrôlés.

« Ho, mais... Hé hé ! Arrête... ! Hé hé hé ! »

Cronch, cronch !

Vladimir adressa un sourire chaleureux à sa nouvelle voisine de table. Tout en mordant dans un fruit qui lui passait sous la main, il lui tendit machinalement, presque instinctivement et sans même y faire gaffe, une assiette de salade de pétales de ce qui avait été annoncé comme des roses bleues et blanches du royaume Chlorophylle, les plus jolies, les plus pures et les plus délicieuses de Dreamland. C'était un geste de bienvenue certain, une invitation manifeste à se servir à manger, et l'attitude du garçon n'était pas différente d'avant l'arrivée de la Voyageuse. Mais son subconscient essayait peut-être de lui communiquer quelque chose qu'il était à l'évidence incapable d'envisager.

« Tu connais Joy ? Fit-il en s'adressant à elle, la mine ensoleillée. Tu t'appelles comment ? Demanda-t-il en toute innocence. Moi c'est Vladimir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:50






Les gardes les surveillaient toujours, mais le matheux n’en avait que faire. Le poto Vladimir mangeait comme un dément, et lui-même dégustait les mets raffinés présentés, ayant déjà tournée la page des deux voyageurs provocateurs. Il assumait toujours ses paroles et ses actions, et il assumerait volontiers l’absence de contrats avec le Royaume. C’était un mal pour un bien, et il était en paix avec sa conscience. Vladimir l’interrogea alors sur un sujet sensible, celui des morts causées volontairement ou non dans Dreamland. Il comprenait la question du jeune voyageur, qui devait se questionner comme lui-même s’était questionné en débutant dans le monde onirique...Il mâcha longuement en réfléchissant à sa réponse, avala le tout accompagné d’une bonne rasade d’eau pétillante et bondissante.



- Je pense comme toi, je pense que les gens peuvent se racheter, et tu remarqueras qu’ils en ont la possibilité dès ce soir. Mais je pense aussi qu’il ne faut pas se laisser berner par nos idéaux humanistes. Par nos convictions. J’essaie de ne jamais tuer, j’essaie en combat de blesser, de paralyser, d’avancer sur une immobilisation totale de la cible, mais tu verras que certains voyageurs portent en eux un mal, un vice, un malheur, un conflit interne, une folie qui font que tout ce que tu feras sera inutile. Je parle des voyageurs killers, des assassins, des cibles indiquées arbitrairement...le meurtre est une chose facile, et terrible, et les pouvoirs que nous possédons nous donnent les moyens de nous transformer en meurtrier, ou en sauveur, ou juste en personnes normales, qui ne tuent pas plus dans Dreamland que dans le monde réel. Mais je te l’ai dit, tu verras qu’ici, le meurtre n’est pas très grave – du moins est-ce mon impression. Cela justifie les mauvais comportements comme ceux des deux crétins, des voyageurs killers...et la nuit où tu feras face à des voyageurs assassins, prêts à tout pour t’abattre, et seules leurs morts te libéreront, cette nuit Dreamland te donnera une leçon amère...Tu pourras faire comme moi, rechercher l’immobilisation totale, mais certains, je trouve, ne cherchent que l’arme qui pourra les détruire...c’est assez triste, et tu devras vivre avec...au final, seuls tes choix compteront, n’écoute pas trop les autres, et sois toi-même une petite lumière dans les ténèbres. C’est ce que me dit souvent ma mère…


Il se tut un instant, pris dans la pensée de son propre monologue. Oui, c’était le message de paix d’Athénaïde, qu’il avait parfois à appliquer selon son bon vouloir dans le monde des rêves. Il fut tiré de cette rêverie consciente et réflexive en remarquant que l’onde des liquides dans les verres bougeait sans raison apparente. Un truc lourd arpentait la ville ? Un bruit sourd commençait à se faire entendre, et ça arrivait vers le palais ! Vladimir ingurgitait une quantité faramineuse de nourriture sans faire gaffe, mais le matheux, du fait d’être plongé dans ses idées, faisait attention à ce qui se passait autour de lui.


QUAND TOUT A COUP ! Bah pas grand-chose ! La porte s’ouvrit avec fracas et un titan qui semblait vouloir régler des comptes avec Gainax 2000, qui leva la tête en mode « Plait-il ? » comme si avoir un titan et une porte trollesque était complètement normal. Après c’était normal, quand tu possèdes l’essence du bond, du rebond, du saut et de la gravité malmenée, le monde apparaît bien faible...Le titan commença à dire quelques mots, avant de se faire clouer par une puissance gigantesques qui se dégageait juste derrière lui. C’était la soirée ! ONE SHUT THE FUCK UP, la technique ultime du Roi du Silence, le grand vainqueur incontesté de ce jeu qui se joue dans les Palais Sans Bruits de Dreamland (et un futur événement peut-être?). Joy eut un frémissement d’une part en sentant le choc du Titan sur les trampolines, et en ressentant la puissance innée dégagée par la silhouette. Plissant les yeux il aperçut une armure, une épée et une tête d’ange. Il eut un soubresaut stomacal et il blêmit en pensant à sa mère, mais non, pour une fois Athénaïde n’était pas en train de le surveiller (quoique…). Non, cette silhouette appartenait à une voyageuse bien connue des services de Relouland, il ne s’agissait de personne d’autre que d’Ania, la numéro uno de la ligue S. La première voyageuse de Dreamland. OMG comme on disait au Royaume Informatique. Joy la reconnaissait parce qu’il lisait le Dreamag évidemment, et c’était difficile de la louper, surtout après la Celestiafest où il l’avait croisée chez Deus, parmi tout le monde, parmi le bordel ambiant. C’était une amie de sa mère, du moins une bonne connaissance, un peu comme Super Sauveur.


Le matheux retint un sourire en voyant les déplacements royaux. T’avais beau être le Roi du coin, les déplacements et les discussions sur les trampolines, ça valait le détour ! Ania avait donc traîné dans le coin sous les ordres de Gainax, comme quoi même un Seigneur de la première zone pouvait bien fricoter avec l’élite de Dreamland. Ou avoir besoin d’une voyageuse...De les voir tous les deux à côté, d’une puissance égale, Joy était étonné et euphorique. Il était possible pour un voyageur d’égaler des Seigneurs de Dreamland, et de continuer d’être sympa, accessible, de bosser pour eux, de rendre service et de venir se faire une bonne bouffe avec eux...tout ce qu’il voulait, tout ce dont il doutait venait devant ses yeux, en la personne d’Ania Karine. Une sacrée nana, sa mère lui en avait brièvement parlé les jours suivants la Celestiafest. Une légende, une beauté, et des convictions qui ne sont jamais laissées pour les chiens. La fille solide, quoi.


Tandis que Gainax sautait sur lui-même de manière pratiquement incontrôlée, il invita Ania à venir manger un bout avec le reste de la tablée, qui ouvrait grand la bouche et les yeux. Sauf Vladimir, dont l’assiette ne se vidait que pour se remplir encore plus rapidement. Elle prit la place des voyageurs crétins de tout à l’heure – heureusement qu’ils n’avaient pas fait leurs scandales en sa présence !! - et amena la nourriture à elle en tapant du poing sur la table. Joy nota la technique pour la faire dans un prochain gueuleton, ça pétait trop la classe ! Il la contemplait tandis qu’elle se faisait son petit forfait cantine à elle, et tandis que trois lutins de Dreamland lui donnaient ses notes. What de what, c’était un pouvoir ces trucs ou ils la suivaient juste comme des fanboys ? Puis, dans un cassage de mythe d’anthologie, une cuisse de volaille sacrée du Mont Pollo dans une main, la bouche pleine, de la bière coulant sur son menton, elle fixa Joy, rota un coup et prit la parole. Le matheux se sentit tressaillir mais répondit en souriant à la voyageuse.




- Yo ! Je m’appelle Joy, oui, un des fils de ma mère...enfin d’Athénaïde quoi. Elle va bien, je crois, elle a pas mal flippé mais là ça va mieux. Surtout que je suis privé de sortie pour un mois...’fin bref. Elle doit encore traîner un peu comme toi, à aider des gens et à rechercher des informations sur le voyageur killer dont tu as dû entendre parler...moi...je dois t’avouer que je ne sais pas trop, Ania, ce que je fous là. Je prends des vacances pour réfléchir, j’ai mis l’exploration en stand by pour un temps, je prends mes nuits pour cogiter…et pour picoler et parler à plein de gens !


Le matheux éclata de rire puis fixa son regard dans celui de la voyageuse. Vladimir mangeait en les écoutant, et il se présenterait bien assez tôt. En voyant Ania, Joy pensait à quelqu’un d’autre, quelqu’un de sa trempe, quelqu’un qui hantait ses nuits en ce moment, et dont il attendait les paroles, plus que celles de la numéro un. Mais elle était là et pourrait l’aider. Elle était là et elle pouvait directement lui dire son point de vue. Il la fixait alors qu’elle s’amusait avec le cheval de Vlad. Elle était très différente de ce qu’il avait pu voir à la Celestia...elle était détendue et déconneuse, facile d’accès et riante, enjouée, tranquille...sereine ? Elle remarqua que le voyageur des mathématiques la contemplait et lui fit un grand sourire.



- Dis-moi, je te connais indirectement, et je sais que tu ne portes pas les Meteors dans ton cœur...Deus m’a montré un avenir, en particulier. Silva, le Juge, et moi on discutait de Dreamland du haut d’une ville que je ne connais pas encore...J’aimerais savoir ce que tu sais sur lui. Et ta manière de voir Dreamland, les ligues, les classements, les VK, les Meteors et le comportement de Deus. Je suis un jeune voyageur, au début de la ligue Baby certes, mais je suis jeune à tous les niveaux. Et ignorant. Et faible. J’ai besoin d’en savoir plus. Je veux en savoir plus. On m’a dit qu’il faudrait se préparer à la guerre, mais comment on peut dire « prépare-toi » à des gamins comme moi ? Il me faut ta réponse, Ania, je t’en supplie.




Pour Vladimir, l’attitude de Joy avait changé. Il était bavard et rieur, il accompagnait des gosses et semblait juste maîtriser un pouvoir, mais en la présence d’Ania, la numéro uno, révélait les problématiques et les questionnements qui hantaient le jeune voyageur...elle comprendrait sûrement pourquoi il prenait le temps à Trampoli Parc depuis l’événement majeur de ces dernières semaines, et Joy attendait sa réponse non sans émotion. Il baissa la tête et commença à sangloter, en se remémorant les événements, les combats, les morts...cela dura quelques secondes, il essuya ses yeux et fixa encore Ania avec une rage et une détermination puissantes. Les yeux du tigre, mais blessé, ému, impuissant. Un adolescent passionné par les rêves, et incapables de les défendre en somme. Devant l'entité qu'Ania représentait, Joy se sentait complètement merdique, incompétent. Un branleur qui jouait avec les formules, sans aucun impact sur le monde. Telle était la réalité des jeunes voyageurs...



- Ania, il faut que tu me répondes ! Où je dois aller maintenant ? Je ne sais pas comment aider Dreamland ! JE NE SAIS PAS !



En utilisant inconsciemment sa technique Opéra Joule, de la fumée sortait un peu de son tatouage, un appel involontaire à l'Oratorio, qui se calma avant que les autres membres n'arrivent. Il reprit sa respiration en frappant la table du poing, mais pas comme Ania. Impuissance...surtout qu'il venait de gaspiller l'énergie restante pour la nuit pour augmenter les décibels de sa voix.





Remember when you were young, you shone like the sun
Shine on you crazy diamond
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky
Shine on you crazy diamond
You were caught on the crossfire of childhood and stardom
Blown on the steel breeze
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:14

La voyageuse fut tout d'abord surprise de la réaction de Vladimir quand il lui demanda coment elle s'appelait. ça la surprenait par ce que ça faisait depuis un moment déjà qu'elle avait l'habitude que tout le monde la reconnaisse au premier regard. Elle aurait pu être énervé, se sentir insultée mais nan pas du tout. Bien au contraire. Elle appréciait le fait qu'une personne la traite comme une voyageuse "normale". ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas traité ainsi. elle rendit son sourire à Vladimir et accepta son plat.

- Moi c'est Ania.  Et en effet j'ai rencontré Joy à Celestia, je suis une amie de sa mère. Enchanté de te rencontrer Vladimir.

Puis, Joy commença à l'interpeller et à lui poser des questions, elle cessa un peu de manger pour regarder son autre interlocuteur. Grani profita de sa libération pour poser ses deux petits sabots sur les joues de Vladimir afin de le forcer à le regarder droit dans les yeux et de lui hurler :

- C'est la Leader de la Ligue S triple Andouille ! C'est Ania Karine la voyageuse de la lumière !

La dite voyageuse pour sa part ne faisait pas plus attention que ça au poney, déjà bien prise par les paroles de Joy qui firent peu à peu disparaitre cet air enjoué de son visage. Elle redevenait peu à peu la Ania qu'il avait pu découvrir à celestia. C'est comme si son visage s'était transformé. En fait, Ania était assez similaire à Joy actuellement. Il n'avait pas envie de reprendre l'aventure tout de suite, trop touché par ce qui s'était passé à Celestia. Elle c'est pareil en quelque sorte. En fait,  elle fait le distingo entre un Dreamland plaisir et un dreamland devoir. Pour elle, il y a Ania la leader de la Ligue S qui doit être forte et inflexible dans de grands événements, quand elle fait face à des VK ou des lord belliqueux. Et il y a Ania la voyageuse comme les autres qui profite des royaumes pacifiques pour se détendre d'une journée compliquée passée à l'hôpital dans des consultations pour sa maladie. En quelque sorte, elle sacrifie réellement sa vie et son bien être de voyageuse pour faire ce qu'elle pense être juste. Et en fait, Alors qu'elle était bien tranquillement ici, venu rendre un service à Gainax 200 alors qu’elle s'était retrouvé ici par ce qu'elle aime ce royaume, la sensation de voler entre chaque saut, Joy la replongeait dans son rôle de leader de la Ligue S avec ses questions. C'est d'une voix très calme mais ferme qu'elle lui répondit alors à toute ses questions. A présent tout le monde les regardait vu que Joy avait attiré l'attention de toute la tablée sur eux.

- Tu me demande ce que je pense de Silva ? Et bien... lorsque nous nous sommes rencontré pour la première fois, j'ai cru que nous entendrions beaucoup. Nous étions tous les deux enfants, tous les deux éveillés en tant que voyageurs très jeunes, lui plus encore que moi. Il a été voyageur à 5 ans tu te rends compte ?! On était tous les deux qualifiés de génies du fait de nos pouvoirs assez... exceptionnels. Mais avec le temps, je me suis tout de suite rendu compte que nos points de vue divergeaient, que nous n'avions rien en commun. Mais j'avoue que j'ai été surprise quand j'ai appris qu'il était membre de ce groupe de voyageurs, les météors. Je sais qu'il a tué son propre seigneur mais... Je ne pensais pas qu'il était extrémiste sur la question à ce point. Si tu veux mon avis. Silva n'est pas une personne dangereuse au même titre que Clive Higgins. Il est dangereux par ce qu'il est imprévisible, insondable. Méfies toi de lui Joy. Je ne sais pas ce qu'il a en tête et je ne l'ai jamais su. Peut être que tu le saura.

Elle sembla soupirer quand vint le temps de répondre à la seconde question.

- Selon moi, le classement n'est pas une bonne chose. il fait ressortir tout ce qu'il y a de mauvais chez les voyageurs. Mais, en tant que tête de liste, il est de mon devoir de montrer l'exemple à tous les voyageurs de Dreamland. Leur montrer la voie. Je dois corriger ceux qui font fausse route comme les météors qui essaient de s'opposer à la logique même de ce monde, en m'opposant aux voyageurs killer qui ruinent les rêves des autres à des fins égoïstes. Quant à Deus... Je pense qu'il est juste devenu fou. Les âges et l'ennuie ont eu raison de lui. Mais il n'y a rien qu'on puisse faire contre lui. Seul le seigneur obscure peut lui faire face. Et je préfère qu'il soit fou et observateur que fou et acteur. qui prendrait plaisir à terroriser tout Dreamland.

Puis elle repensa au sujet de la guerre que Joy avait évoqué. Elle semblait attristée de cette évocation.

- Pour ce qui est de cette guerre... Je ne peux juger réellement. Depuis que je suis enfant, il y a ce climat de tension croissant à Dreamland mais les seigneurs les plus anciens sont unanimes pour dire que toutes ces tensions vont éclater et que Dreamland une guerre comme elle n'en a pas connu depuis des siècles. Et je ferai tout pour l'empêcher. c'est pour ça que je ne rejoins pas Lux dans son entreprise pour conquérir le royaume obscure avec le reste de l'alliance élémentaire. Et c'est aussi pour que les jeunes voyageurs comme toi, comme vous deux n'aient pas à se soucier de tout ça... Et puis... pour éviter que Dreamland devienne similaire à la vallée des carcasses... Un cimetière géant s'étendant sur des hectares dans la 4° zone. Et je ne sais pas si ça peut te consoler mais moi aussi j'ai connu très jeune ces mises en gardes face à une guerre qui approche. Je m'y suis préparée... préparée pour l'empêcher et je fais tout aujourd'hui pour empêcher cette guerre d'exploser à mon niveau. Et si je n'y parviens pas, je veux éviter tant que possible le maximum de dégâts à ce monde que j'aime tant. A ce monde qui est le seul où je peux voir la lumière du soleil, le seul où je peux sortir dans la rue, le seul où je ne suis pas malade.

Une larme coula de sa joue et elle la sécha d'un revers de sa manche. Elle se leva et commença à s'en aller. Ce n'était certainement pas volontaire mais Joy avait en quelque sorte "gâché" son plaisir de ce repas et d'être dans ce royaume en la rappelant à ses responsabilité et à quel point elle en souffre.

- J'ai pris cette décision Joy de protéger les rêves comme je le pouvais. tu n'as pas à prendre cette décision. tu es trop jeune pour ça. je parle en connaissance de cause. Ne te poses plus ce genre de questions et profites de ce monde et de tout ce qu'il t'offre. Ce n'est pas à toi d'aider Dreamand. Tu as toute ta vie pour penser à ce genre de choses déprimantes. N'oublies pas d'être un enfant tant que tu en es encore un.

Elle salua d'un rapide mouvement de tête Gainax et sa reine avant de s'en aller à son tour en partant par la même porte par laquelle elle était entrée. Suite à son long monologue, un silence un peu lourd s'était abattu sur la salle et les regards s'étaient posés sur Joy, notamment celui de la reine qui disait clairement "putain il a aucun tact avec les femmes ce voyageur." Et en effet, il avait clairement tapé là où il fallait pas quand il fallait pas. Encore, il l'aurait rencontré après un combat, elle aurait pu encaisser ses questions mais là, il était en quelque sorte venu la cherché au moment où elle était le plus vulnérable, comme lorsque Kyle Dango et les météors l'ont attaqué lors de la Dreamfest il y a plus d'un an. Elle n'a pas pu faire face à Kyle au sommet de sa puissance car elle était clairement prise au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:29



Elle s'appelait donc Ania, un prénom qui évoquait à Vladimir les sonorités des filles de sa famille. Il ne comprit pas immédiatement pourquoi la première réaction de son interlocutrice avait été une mine de surprise, mais lorsqu'elle répondit à son sourire, il fut gagné par une vague d'énergie positive, irrépressible, puissante. Elle lui communiquait son état d'esprit lumineux sans chercher à le faire, rien qu'en établissant un lien avec ses yeux. Pourtant loin d'être en proie à la nervosité jusqu'à présent, le garçon se sentit apaisé. C'était comme regarder quelqu'un qui semblait le refléter à la manière d'un miroir. Une âme qui résonnait en écho avec la sienne.

J'aime bien cette fille. Se dit-il sans même s'en rendre compte.

Ania tourna la tête pour répondre à Joy, et Grani en profita pour attraper son Rider au visage et lui cracher ce qu'il avait désespérément tenté lui annoncer depuis le début. Haussant les épaules, Vladimir tendit le bras pour attraper l'une des dernières parts de dessert qui restaient encore à table. Nul doute que les cuisiniers et les employés de table de Gainax se souviendraient de la visite du Great-Rider au sein de leur palais.

« Ok, donc elle est forte. Elle est surtout très sympa, c'est ce qui compte, non ?
- Tu savais même pas qui c'était il y a trente secondes !
- J'ai pas besoin de ça pour savoir que je l'aime bien. J'me fous du passé des gens, tu le sais très bien.
- C'est pas ça l'important, ton avis compte pas en fait ! Qu'est-ce qu'elle pense de toi, elle ? Ça, ça compte ! Et pourquoi ? Parce qu'elle est à la tête de la Ligue S, et toi au fin fond de la Baby !
- Nan t'as tort, Grani. »

Grani se matraqua le front avec son propre sabot, sans doute de plus en plus convaincu qu'il ne parviendrait jamais à s'habituer à l'attitude de son Voyageur. Vladimir, lui, concentra son attention sur la discussion que Joy entama avec Ania, déglutissant ses dernières bouchées dans la foulée. A mesure que les propos défilaient entre ses deux voisins de table, le jeune homme interrogea Grani du regard pour mieux comprendre ce qui pouvait bien se dire. En parallèle de l'échange, le Great-Rider et son Guide se mirent donc à discuter sur les sujets abordés.

« La mère de Joy cherche un Voyageur Killer, apparemment.
- Ouaip.
- Tu sais qui c'est ?
- Elle est sérieuse ta question ? Comment je le saurais ?
- J'sais pas, je demande. Je sais pas quoi penser de ce que Joy disait tout à l'heure sur ces gars-là, et sur les Meteors... Et d'après ce que tu me dis, le FLV est à ranger dans le même panier. Ça fait beaucoup de gars qui vivent dans Dreamland comme si c'était un jeu vidéo...
- Ils méprisent les créatures et les Seigneurs, ouais. Les Killers c'est encore un cas à part, comme on en a déjà parlé. C'est surtout les Voyageurs qu'ils visent, eux.
- Mais être Voyageur c'est génial. Pourquoi est-ce qu'ils gâchent tout en voulant tout détruire à côté d'eux ?
- T'as croisé Diavolo Mayor, Raas'En'Hal et Maghior... Ania et Joy viennent d'évoquer Deus, qu'est pas un rigolo non plus si t'écoute bien ce qu'ils disent. Est-ce que ces créatures, qui sont tous des Seigneurs, te paraissent dignes ne serait-ce que de ta confiance ? Comprends bien, je prends aucun parti, j'essaie de te faire comprendre le point de vue que d'autres peuvent avoir sur ce genre de questions.
- Deus a l'air de quelqu'un que j'aimerais pas des masses. Les autres sont pas non plus les personnes plus cools que je connaisse, mais je suis sûr qu'ils pourraient tous être meilleurs. Diavolo a ses bons côtés. Et puis je n'ai pas croisé qu'eux. Y'a eu Maahes, et Carvey. Carvey est pas forcément très dévoué, mais ce n'est pas une mauvaise personne. Maahes, lui, c'est la bienveillance à l'état sauvage. En plus regarde, Gainax et Dom, ils sont gentils et généreux ! Et Epona Regina... Qui voudrait lui faire du mal ?
- T'as déjà répondu à ta question. Certains Voyageurs ne considèrent pas les créatures comme des personnes. Pour eux, on n'est que des choses imaginaires. Alors, comment des choses imaginaires pourraient vouloir s'affirmer supérieure et mépriser des Voyageurs, comme le font des rois comme Deus et Raas' ?
- Birdie disait ça. Le côté imaginaire, j'veux dire, elle en parlait.
- M'étonnerait pas que la petite finisse chez les Meteors ou au FLV, si tu veux mon avis. Joy est un gamin malin. Il a raison quand il dit que pour beaucoup, le meurtre ici n'est pas grave. C'est pour ça que j'ai énormément de mal avec tes pulsions casse-cou à toujours vouloir sauver tout le monde. Le moment arrivera, plus tôt que tu le crois, où tu te retrouveras face à un type qui ira jusqu'au bout. Si tu te bats pas à armes égales contre un mec pareil, tu disparaîtras. Et moi avec.
- J'ai déjà failli mourir dans le réel pour les mêmes raisons. C'est ce qui m'a permis de devenir Voyageur, et d'arrêter d'avoir à craindre les chevaux. De m'améliorer encore. C'est pas un argument que d'me dire que je risque de crever. En fait tu vois, je crois plutôt que ça me donne encore plus envie de continuer comme ça. Je sais que je mourrai pas ! Ajouta-t-il, vraisemblablement absolument convaincu de ce qu'il racontait. »

A ce moment, la voix de Joy fit vriller les tympans de Vladimir, qui esquissa une grimace. La conversation bifurqua alors sur un nommé Silva, et à mesure qu'elle sombrait dans un aspect qui paraissait négatif à Vladimir compte tenu de l'ambiance générale qui retombait comme une chappe de plomb, Ania semblait se refermer.

« Silva, c'est qui ?
- Un Juge Meteor, apparemment. Ceux qui les dirigent, si j'me trompe pas.
- Deus peut montrer leur avenir aux gens ?
- Avec un peu de chance, un jour on passera par le Royaume du Temps et t'auras peut-être l'occasion d'expérimenter à ton échelle ce que c'est, la temporalité dans Dreamland. Ou peut-être que tu pourras faire la prochaine Celestiafest, et rencontrer toi-même le fameux roi du ciel. Tu verras à ce moment-là que tout ça est très compliqué. Je suis pas sûr de pouvoir tout bien t'expliquer moi-même... Mais ouais, Deus a le pouvoir de prédire les avenirs. »

A ce moment là, la conversation entre le jeune Ligue B et la leader de la Ligue S sombra dans une tonalité foncièrement négative. Ania évoqua quelque chose qui toucha directement le cœur de Vladimir, à savoir sa maladie, et versa une larme qui ne lui échappa pas non plus. Faisant immédiatement sienne la douleur de la Voyageuse, Vladimir perçut la souffrance qu'elle avait à prononcer les mots qui sortaient de sa bouche. Elle finit par mettre en garde le garçon contre sa volonté de défendre le monde des rêves, et quitta la table. Il y eut alors un moment de silence, tous les regards tournés vers Joy d'un air accablant. Ce fut Vladimir qui rompit le silence en tapant amicalement l'adolescent dans le dos et en prenant la parole d'une voix forte, le sourire jusqu'aux oreilles.

« Il est vachement bon, ton repas, Roi Gainax ! Est-ce qu'il y en a encore ? Tout le monde a super faim, j'en suis sûr ! »

Dom-la-Championne posa sur lui des yeux d'abord incrédules, puis ferma les paupières et esquissa un sourire à son tour, comme gagnée par la bonne humeur du garçon. Après quoi elle tapa dans ses mains, donnant le coup d'envoi au service de table pour une nouvelle fournée de gâteaux en tout genre. Vladimir adressa un clin d’œil à Joy alors que les conversations reprenaient autour de la table. Il demanda ensuite à Grani de se tenir tranquille en le laissant se ruer sur les pommes. Se levant de sa chaise, le jeune homme traversa le vestiaire par petits bonds, et disparut derrière la porte à double battants.

La silhouette d'Ania était déjà loin dans le couloir, aussi se dépêcha-t-il de la rejoindre en forçant sur ses appuis à chaque rebond, ne lésinant pas sur l'effort physique pour aller le plus loin possible. Si bien qu'au moment de rattraper la jeune femme en armure, Vlad manqua bien sa cible de deux ou trois mètres et dut se laisser tomber à plat ventre sur le trampoline pour arrêter sa course. Rigolant à gorge déployée de sa maladresse, il se redressa pour s'asseoir en face d'elle.

« En venant par ici j'ai aperçu un quartier un peu spécial, Ania, annonça-t-il après s'être calmé. Je crois que ça s'appelait la Zone des Cimes. Apparemment c'est un grand espace complètement exposé au ciel, au niveau des toits de Boing City, plus ouvert encore que la Zone des Paniers ! Tu connais peut-être déjà ? Si tu veux on peut aller y faire un tour. C'est un truc que j'aimerais voir mais je t'avoue que je saurais pas trop y aller tout seul sans me perdre. »

Il lui sourit comme il savait le faire. Plein de confiance, de calme et de bienveillance à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:04

Elle n'avait plus du tout l'envie de sauter. Alors qu'elle avait fait une entrée toute bondissante et sautillante, la leader de la Ligue S à présent marchait simplement dans le long couloir pour quitter le palais royal. Elle était non loin de la sortie quand quelqu'un déboula juste devant elle pour lui couper la route. Par réflexe, elle posa la main sur la poignée de son épée, prête à se défendre comme une menace. mais elle relâche vite sa garde naissante pour découvrir qu'il s'agissait du voyageur juste à côté d'elle à table qui était venu peut être l'empêcher de partir. Elle baissa les yeux en le reconnaissant. Elle n'était plus trop d'humeur. Elle était maintenant enfermée dans une sorte d'état presque dépressif. Mais apparemment, il ne voulait pas la faire revenir. Au contraire, il lui demandait de l'accompagner jusqu'à un des quartiers de Boing City. Il sortait comme excuse, sonnant un peu bidon qu'il se perdrait très certainement en y allant s'il y allait seul. Elle prit quand même sur elle pour être sympa et lui adressa un sourire un peu forcé avant de lui répondre.

- Oui c'est pas très loin de la sortie de l'autoroute Boing, il y a un accès facile. Suis moi. Je sais où c'est.

Ils quittèrent alors tout deux le palais. Elle avait dans sa démarque quelque chose de noble. un port altier, une démarche droite et ferme, un peu coincée peut être. Sur le chemin, deux jeunes créatures la reconnurent et lui demandèrent à faire décidacer leur exemplaire du Dream Mag sur lequel elle était de couverture. Elle se plia à leur demande en se forçant un peu mais en arborant tout de même un sourire sincère aux deux enfants portant des tenues de gymnastes de haut niveau.

- Vous êtes trop forte ! Je suis trop fan de vous ! Genre quand vous avez protéjé Muzikland c'était trop cool !
- Merci.
- Moi je trouve ça trop cool que ce soit une fille qui soit la plus forte. J'aimerais bien être comme vous pour que les garçons arrêtent de m'embêter.
- Eh bien... tu iras leur dire aux garçons qui t'embêtent que je viendrai leur tirer les oreilles s'ils te laissent pas tranquille. Et s'ils te croient pas, montre leur ma signature. Ils te croiront.
- d'accord ! Merci madame Ania !
- Appelles moi Ania. Et courage. tu vas voir, je suis certaine que tu vas bien grandir et devenir une grande sauteuse.


Elle lui dit ça en passant sa main dans les cheveux de la jeune créature aux cheveux blonds. Puis les deux enfants s'en allèrent en sautant et brandissant leurs Dream Mag dédicacés tel des trophée sous le regard un peu attendrie de la leader de la Ligue S qui sembla détendue par cette rencontre et reprit sa marche avec plus de décontraction. Ils traversèrent la vil sans encombre, sautant parfois par dessus ou même sur des bâtiments pour aller plus vire et éviter de les contourner. C'est ce qui est quand même vachement pratique à Boing city. Tu peux te déplacer assez vite en bondissant sans trop te fatiguer. Puis, Ania qui n'avait pas adressé un seul mot à Vladimir lui parla, sans le regarder alors qu'elle était devant lui.

- Au fait, tu es voyageur depuis combien de temps ?

Elle le laissa répondre puis, sans qu'il le voit, elle sourit avant de prendre un air presque déçu et dé répondre.

- Je vois... ça ne m'étonne pas. Tu te conduis typiquement comme un voyageur débutant. Mais généralement, ils ne restent pas longtemps comme ça. Ton ami en est la preuve. il n'a pas passé un an dans Dreamland et il a déjà été vraiment changé par ce monde...Tout ce que je te souhaite, c'est de ne pas trop changer... de garder ce regard plein d'innocence sur ce monde.


Un peu de mélancolie se faisait sentir dans sa voix. puis ils commencèrent à bondir de toits d'immeubles en toits d'immeubles de plus en plus hauts jusqu'à accéder à une sorte de plateau de toitures, pas tout à fait régulier mais assez grand pour pouvoir sauter à loisir tant en hauteur qu'en longueur.

- On y est. La zone des cimes. On dit que d'ici Gainax est capable de bondir jusqu'au 1° ciel. J'ai du mal à y croire.

Ils dominaient la ville et pouvaient voire un peu à l'horizon tout autour d'eux. ils pouvaient voir plus loin les pluies de pièces e puzzle du royaume puzzle, de l'autre côté s'élevait du sol la forêt de champignons de champiland. La numéro un contempla le paysage un moment en souriant. Comme si le simple spectacle qui s'offrait à elle suffisait à complètement oublier tout ce qui venait de se passer. Elle observa avant de se mettre un peu à sauter sur place, de plus en plus haut jusqu'à faire des bonds de plusieurs mètres de hauteur. Ania doit être l'une des personnes au monde qui aime le plus Dremland et ce même dans ses petits plaisirs simples comme pouvoir sauter sur un trampoline car elle ne pouvait pas vivre ce genre de choses simples dans le monde réel. Elle finit par arrêter de sauter pour retirer son armure. Elle vit le regard surpris de Vladimir et rit en découvrant ce regard.

- Haha. En vrais je ne supporte pas cette armure ! Elle me rappelle trop ces affreuses combinaisons anti-UV que je dois porter dans le monde réel.

Elle détacha son armure, retira ses gantelets, ses jambières. Elle était à présent pieds nus avec une sorte de chemise et une jupe assortie d'un shorty... Oui entre deux sauts tu vois très bien sous sa jupe. Elle se remettre à bondir sur les toits de Boing City tel une enfant jusqu'à en être épuisée et se laisser tomber sur le dos en rebondissant quelques fois jusqu'à se stabiliser, regarder le ciel avec en son sein les rayons de lumière concentrés au royaume de la lumière venant imiter un astre solaire. Elle tendit la main vers le ciel et sembla comme tirer de la lumière pure directement depuis le soleil pour former de petites sphères de lumière qu'elle faisait danser dans sa paume. Elle était toujours souriante puis regarda Vladimir un instant. Elle semblait heureuse. Puis son sourire disparut pour une raison inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeSam 5 Nov - 10:55

- Hou la la, Joy Killamanjiro il a fait pleurer une femme, et c’est la première de la ligue S !
- Ces ados, plus aucun respect ni aucune sensibilité de nos jours !



Le jeune voyageur finit son assiette et alla saluer Gainax qui bondissait même assis. Il remercia la reine Dom, Michel Jordano et toute l’équipe de cuisiniers qui regardaient les invités s’empiffrer de tous les délicieux mets proposés par les Seigneurs du Trampoline. Dans les couloirs bondissants, alors que des domestiques sautaient pour apporter de quoi digérer aux invités, Joy cherchait une sortie sans vraiment chercher. Il errait plus qu’il ne voulait sortir réellement, en se repassant mentalement la scène avec Ania. Il aurait voulu déconner et boire un coup avec elle, il avait été véritablement égoïste pour le coup mais...mais il n’aurait pas la chance de parler aussi franchement et à cœur ouvert devant une assemblée neutre et finalement assez passive face à ce qui venait de se dire durant le repas. Il n’aurait pas eu la chance de rencontrer Ania aussi tôt après la Celestiafest, et cette rencontre lui fit comprendre plusieurs choses…


Tout d’abord, à en croire l’opinion générale répandue partout, Silva était une raclure de bidet. Guère étonnant, mais Joy se surprenait tout de même à penser qu’il valait mieux que ce qu’il avait entendu jusque là. Personne ne le défendait, pas même une amie d’enfance, et il commençait déjà à douter de la vision de Deus. Mais peut-être aussi que le Juge Meteor avait ses idées, ne les partageait pas, peut-être que les gens que Joy côtoyaient n’avaient, eux, jamais parlé à Silva ! Parlé récemment, bien sûr, parlé depuis les Meteors, leurs plans, leurs ambitions...Ania disait qu’il était insondable, ça voulait dire qu’il avait lui-même ses propres plans, ses ambitions, et possiblement, des vues qu’il voudrait partager verbalement enfin avec quelqu’un...selon la situation de Dreamland. Selon les choix empruntés par Joy. Selon ses choix à lui, Silva. Dangereux parce qu’imprévisible, voilà qui était plutôt intéressant pour le matheux dont la rigidité des formules sur lesquelles il agissait commençait à l’amener vers tout autant d’imprévisibilités, d’aléatoires, et il commençait à réfléchir dessus. Avant de rencontrer Silva, il lui faudrait prendre encore plus d’expériences – non pas du combat, c’était l’erreur communément faite – mais de vies dans Dreamland. En somme, tel un politicien, il faudrait, pour tenir le choc d’une discussion avec Silva l’insondable, tenir Dreamland dans sa main pour la déployer et lui envoyer, pour serrer la sienne, ou pour combattre au nom de toutes les créatures. C’était son premier choix, qu’il comprenait maintenant.


Ensuite, ce qu’avait dit Ania sur le classement bouleversa totalement la vision de Joy. Ce n’était pas une mince affaire, et elle l’avait réglée en trente secondes. Voilà pourquoi il fallait être égoïste, dans la vie ! Un peu, un peu seulement ! L’adolescent n’aimait pas les classements, la compétition et l’insanité qui se dégageait de ces ligues n’ayant selon lui aucun sens. Mais il était clair qu’Ania n’y attachait pas cette importance. Le mot qui manquait à Joy fut lâché comme une évidence : l’exemple. Montrer l’exemple voulait dire beaucoup de choses, et si Joy se fichait pas mal des fausses routes – car après tout, qui pouvait réellement dire d’une route qu’elle était mauvaise ? Car différente ? Non, aucune route n’est mauvaise, tout dépendait de nos actions, de ce qu’on pouvait bien en faire, ni en bien ni en mal, mais dans une responsabilité qui incombait à chacun. Valable pour les Seigneurs, les créatures en général, et bien sûr les voyageurs...Aucune route n’était mauvaise, mais la notion d’exemple changeait la donne. Sa route pourrait inspirer, influencer, modifier des mauvaises, comme d’autres routes changeraient petit à petit la sienne. Sans être sûr de son chemin, montrer l’exemple indiquait une façon de se conduire, un respect, une bonne tenue, et aussi une manière de voir la vie, réelle comme onirique. Il comprit mieux pourquoi et comment Ania et sa maman pouvaient s’entendre et se rejoindre. Elles travaillaient non pas pour l’équilibre, mais pour la conduite pacifique d’un monde apaisé. La guerre à venir était peut-être un échec, voire leur échec, mais cela voulait-il dire qu’il faille abandonner ? Non, donner l’exemple voulait dire continuer sa route dans le bon comme dans le mauvais, et au final, donner sa vie pour celles des autres, juste en étant présent. Joy avait compris, les ligues étaient là parce que chacun y voyait son compte, et il décida, cette nuit là, d’atteindre les meilleures places du classement, pour la première fois, pour faire comme Ania : montrer l’exemple et se faire montrer l’exemple. Ania l’avait dit, le classement était mauvais parce qu’il faisait ressortir les mauvais côtés...mais il n’y avait pas que ça, une bonne personne était à la tête de Dreamland, ça voulait dire que le classement n’est ni bon ni mauvais lui aussi, il était simplement ce que les voyageurs en faisaient. Et, si l’on voulait peser et montrer un exemple digne d’intérêt, il fallait penser à la place donnée nuit après nuit. Lutter contre les meurtriers, les guerriers, les tarés, les complexés, les libertaires, ou juste les esprits les plus grands et les plus dignes de Dreamland, comme Ania. Joy avait compris. L’équilibre ne suffisait pas, ne lui suffirait pas. Il faudra aller chercher plus loin, une force intérieure en lui, pour ensuite essayer de modifier les erreurs, les échecs et les errements du monde des rêves.


La guerre, enfin. Vaste sujet, des combats pour ou contre le déclenchement des hostilités...Pour Joy, elle avait déjà éclaté, simplement les choses n’étaient pas clairement dites, annoncées, révélées et discutées partout. Mais parler de guerre, c’était déjà, quelque part, faire la guerre, l’annoncer, l’amener lentement. Ania avait dit une chose intéressante : depuis qu’elle était gamine, la tension était là. Finalement, la vraie question qu’on pouvait se poser raisonnablement était celle-ci : Dreamland pouvait-il connaître une paix réelle un jour ? La nature des Seigneurs, les pouvoirs, les rêves et les cauchemars n’amenaient-ils pas forcément les conflits ? Preuve que ceux qui disaient que Dreamland était comme le monde réel, ou sa projection, étaient dans l’erreur la plus totale : le monde réel crée des conflits en tendant vers la paix. Dreamland crée la paix en tendant toujours vers la prochaine guerre, le prochaine conflit pour une influence possible. La raison ? Joy en voyait une : le système féodal, de vassalité, d’alliances et de domination par les Seigneurs. A quoi les voyageurs répondaient par une violence chaotique ou régulée. Il en venait aux idées des Meteors, mais encore une fois, répondre à la violence et au pouvoir, à quelqu’un comme Deus était superflu. Au final, les voyageurs perdaient leurs vies oniriques à essayer de répondre ou à devenir comme les Seigneurs, sans voir qu’ils pourraient vivre leurs vies sans se soucier d’eux. Qui était égoïste ? Le voyageur libre d’un Seigneur, ne le voyant jamais, ne vivant que pour lui ? Ou celui qui vivait pour un Seigneur, un Royaume, au détriment de tout le reste ? Joy était déjà dans un entre-deux : Euclide le laissait en paix, mais il était content de le voir, d’aller au Royaume des Mathématiques...l’exemple, encore une fois, et la nécessité d’imposer son classement pour être vraiment un exemple pour les autres…


Cela étant, Ania portait un message. Sa vie. Ses désirs. Ses rêves. Elle portait son idéal à bout de bras, au bout de sa place de numéro une, et une évidence crevait les yeux : la première voyageuse de Dreamland disait finalement qu’elle échouait. Elle désirait protéger Dreamland et elle échouait, avec toute sa puissance, sa classe, son audace et sa gentillesse. Elle était pleine de désillusion, en un sens, elle avait déjà renoncé – du moins selon Joy. En quoi, pourrait lui dire par exemple Silva ? Elle avait renoncé car elle n’avait manifestement toujours pas compris que la lutte était permanente. Eux, les humains du monde réel, ils avaient oublié que la lutte pour la survie était permanente, car le réel offrait un confort et une sécurité que Dreamland n’avait pas. Mais la lutte continuait, insidieuse, plus discrète, indirectement. Joy y allait sans doute un peu fort avec Ania, qui devait lutter à sa manière dans le monde réel, sans doute plus que l’adolescent qui vivait finalement dans le luxe de la jeunesse française. Peut-être qu’elle n’avait pas ou plus l’envie de lutter, de se battre, et c’était complètement compréhensible. Mais le matheux lui, avait encore la fougue et l’envie, la force et l’énergie pour se battre, combattre ce qu’il estimait comme injuste, faux, mauvais, malsain, débile ou impardonnable. Et, il pensait tout de même qu’il y avait une schizophrénie habituelle de voyageurs, entre Ania lui disant de penser à lui, à ne pas se soucier de la guerre, et Ania encore lui disant qu’elle voulait protéger ce monde. Elle luttait, encore, mais dans un renoncement qui ne disait pas son nom, et Joy vit devant lui le constat d’impuissance d’une voyageuse d’exception, ce qui en disait long sur le classement, la difficulté de l’exemple, et la justesse finalement d’un Seigneur comme Deus : les voyageurs étaient des insectes éphémères, prêts à tout et n’importe quoi. L’exemple pourtant, la paix pourtant, la lutte continue pourtant étaient des socles d’une solidité que Joy allait tester, et il comprenait, lentement mais sûrement, que Silva allait sans aucun doute attaquer ce bloc. Il était de l’autre côté de l’assemblée générale des voyageurs, et ses visions étaient les opposées complètes de Joy. Pour l’heure, bien sûr, le matheux les entrevoyait, mais pas complètement, pas d’une manière claire et lucide. La guerre viendrait apporter des réponses, mais aussi un lot faramineux de questions. Il s’agira, à ce moment précis, de vouloir supporter tout le poids, les douleurs, les morts, les malheurs, mais aussi les moments de joies simples comme un repas dans un palais de sportifs...vivre ses rêves à 200 %, comme un saut infini de trampoline.



Pour finir, la prise de décision. La jeunesse, c’était un refrain qu’il connaissait bien. Là encore, schizophrénie d’Ania qui disait qu’il était trop jeune, mais elle était voyageuse depuis l’âge de cinq ans. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...l’exemple d’Ania restait bancal. Tout était décision, choix, ligne de vie, route précise, conséquences...elle avait choisi de protéger les rêves, une tâche impossible à assumer. Joy, lui, voyait autre chose : par son pouvoir, ponctuellement, il pourrait aider autrui ; par sa personne, il pourrait montrer l’exemple ; par son vécu, il saurait réagir correctement à toutes les situations. Mais toujours à sa taille, sans faire de la mégalomanie tragique, dans l’impossibilité du travail à faire. Il était humain, il resterait humain. Protéger les rêves était impossible, tout comme lutter pour l’équilibre relevait de la folie douce – mais assumée. Effort intérieur pour tendre vers un mieux global, telle était la leçon qu’il retenait. Oui, il était encore un enfant, mais il n’était pas dit qu’un enfant ne pouvait pas réfléchir sur le monde, ni le modifier avec ses propres idéaux – sans virer à l’idéologie comme le faisaient les Meteors. Profiter de Dreamland, évidemment, mais on profite aussi en aidant, en supportant, en protégeant. Le consumériste onirique pur et simple n’était pas au programme…


Il avait fini de cogiter et de ressasser ce qui devait l’être. Ania avait pleuré, et il en était désolé, il s’en excuserait lors de leur prochaine rencontre. Il s’aperçut qu’il était assis sur un banc, quelque part dans un renfoncement, et qu’à côté, Dom-la-Championne était assise, en le regardant. Il eut un mouvement de surprise et fronça les sourcils d’interrogation.




- Votre échange avec notre amie Ania était intéressant, et si mon mari ne goûte que peu aux joies de la diplomatie des rêves, je m’inquiète de la guerre qui se prépare...Je vous remercie de vous soucier de mon Royaume, Joy, et je m’excuse pour mon emportement tout à l’heure. Je peux refaire un contrat si jamais vous…
- Ma Reine, vous avez bien fait. Un souverain doit savoir souffler le chaud et le froid, punir le bon comme le mauvais, agir en toute neutralité et impartialité, par rapport à vos règles établies.
- Vous qui êtes allé voir Deus et qui avez vu...toutes ces horreurs, vous pensez que la guerre va frapper...et désolée de le demander comme ça mais...jusqu’à chez nous ?
- Je pense qu’il y aura des zones très touchées, si je peux vous donner un conseil : restez neutres le plus possible. Faites le nécessaire pour ne pas être dans le viseur des camps en présence, et tout ira bien. Maintenant, si vous souhaitez participer activement, ce sera votre choix, votre décision.
- Il y a une phrase, une devise ancienne dans ce Royaume, que j’ai reprise pour moi...Valar Boingahrys.
- Ce qui veut dire ?
- Tous les hommes doivent bondir.
- Valar Boingarhys.




En vrai, c’était un tag d’un rêveur qui passait par là durant une nuit de bonds et rebonds, encore un fan de Game of Thrones qui s’était paumé...mais Joy, en disant la devise, se sentit plein de décisions et d’avenirs, d’aventures et de curiosité sur ce qui allait venir. Il repartirait la nuit prochaine en exploration, avec un nouveau t-shirt marquant cette devise sur le torse. Les vacances étaient terminées. Il se sentait comme Arya – et un peu comme Ania – sur la proue d’un navire qui fonçait vers l’horizon, et l’autre continent du monde connu….

Spoiler:




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:41



Après qu'Ania ait accepté de l'accompagner, Vladimir se releva, enthousiaste. Il sortit du palais en sa compagnie, et se tint silencieux en observant les enfants échanger avec elle. La voir ainsi parler confirma sa première impression. La Voyageuse en armure était quelqu'un qui tenait aux autres, et qui ne laissait pas la notoriété lui monter à la tête. Bien au contraire, au cours de sa déclaration d'encouragement à la petite fille, il lui apparut que tout ça lui pesait.

Ils reprirent leur progression dans la ville et le jeune homme, tout comme sa compagne, demeurait silencieux. Guidé par l'instinct, il savait qu'il n'y avait rien à commenter. Il se contentait de bondir dans son sillage, sans jamais chercher à la rejoindre ou la dépasser. En ce moment précis, elle avait besoin de silence, il en était convaincu sans en connaître les raisons précises. C'est pourquoi il attendit que ce soit elle qui, la première, prenne la parole.

« Depuis vraiment pas longtemps, répondit-il en souriant. Quelques semaines, deux mois et demi, au plus. »

Il l'écoute ensuite évoquer Joy et le fait que son attitude risquait de ne pas demeurer la même s'il persistait dans la durée en tant que Voyageur. Elle lui souhaita de ne pas trop avoir à changer au contact de la dureté de Dreamland, et ses paroles firent écho à ceux que la jeune Invocatrice d'Oiseaux avaient proféré lors de sa rencontre avec Maahes. Cette fois ce n'était pas une débutante qui lui disait ça, c'était la plus puissante et la plus expérimentée parmi les Voyageurs. Pourtant, Vladimir se contenta de sourire. Il était le premier à clamer haut et fort que tout le monde pouvait changer. Jusqu'à quel point pouvait-il croire à cela ? Considérait-il que le monde des rêves et le réel pouvaient avoir de l'impact sur son devenir personnel ? Ou n'y pensait-il simplement pas ?

Il ne dit rien de plus, entièrement focalisé sur le ton de la voix d'Ania, qui revêtaient les mêmes aspects lointains et tristes que lors de son échange avec Joy. Cet était d'esprit arrivait à peiner Vladimir lui-même, qui s'il ne savait pas la raison exacte de son mal-être, le percevait tout à fait clairement. Heureusement, ils arrivaient enfin à la Zone des Cimes, et la Voyageuse de la Lumière évoqua les talents de Gainax.

Il y a combien de ciels ? De cieux d'ailleurs, nan ? S'interrogea-t-il pour lui-même en se grattant le menton du bout du pouce.

Découvrant le spectacle qui s'offrait à perte de vue, le jeune homme laissa là son questionnement. Tout autour, Dreamland s'étendait sans jamais sembler s'arrêter. Une infinité onirique en constant chambardement, que le simple fait de contempler provoquait chez l'Invocateur de Chevaux une sensation inconfortable de petitesse. Sensation qui s'accompagnait également d'un irrépressible désir de découverte, de Voyage.

♪ She's Light ♪

Ils étaient seuls ici. Il n'y avait guère qu'un rêveur qui ironiquement, dormait dans son propre rêve, au loin sur la surface en trampoline. Comme l'avait espéré Vladimir après que la jeune femme ait évoqué son incapacité à voir le soleil, le spectacle de l'astre du royaume de Lumière sembla lui redonner du baume au cœur. Elle se mit à bondir. A chacun de ses rebonds, Vladimir montait et descendait au gré des remous provoqués par l'onde de choc. La voir ainsi plus heureuse qu'une minute plus tôt suffit à le rendre heureux lui aussi. C'était comme ça dans le réel également. Il ne supportait pas de voir qui que ce soit dans la peine et la souffrance. Quitte à la partager, quitte à la supporter lui aussi, le jeune homme s'évertuait sans cesse à soulager la douleur des autres.

Puis Ania retira son armure, se dévoilant dans ses vêtements et ses sous-vêtements alors qu'elle reprenait sa série de sauts. Vlad ne vit même pas vraiment ce qui se trouvait sous sa jupe, il la regardait bondir et la suivait des yeux, l'esprit tourné vers la mention des tenues anti-UV qu'elle venait d'avouer porter lorsqu'elle était éveillée. Qu'elle tombe son armure ainsi ne consistait pas seulement à se décharger du poids métallique. En quittant sa protection, elle s'était aussi révélée à l'intérieur, loin d'une façade qu'elle avait l'habitude d'arborer et que Vlad ne connaissait de toute façon même pas.

La jeune femme finit par se laisser reposer sur le dos, jouant avec de légères sphères de lumière qu'elle puisait directement des rayons solaires. L'Invocateur de Chevaux se laissa tomber à côté d'elle, bras et jambes écartés sur le trampoline qui remuait encore. Il la vit tourner la tête vers lui pour lui sourire, sourire qui s'effaça aussi vite. Vlad la sonda quelques instants en silence. C'était une Voyageuse de la Lumière qui ne pouvait pas s'exposer au soleil dans le réel et qui portait des combinaisons de protection. Le jeune Icarus n'était pas un prix nobel, mais la conclusion logique lui vint à l'esprit. Elle était malade, et sa vie était une succession de privations et de souffrance. C'était pour ça qu'elle tenait à Dreamland, parce que c'était l'endroit où elle vivait vraiment.

« Le jour où je suis devenu Voyageur, commença-t-il en portant son regard sur le ciel, j'ai failli mourir dans le réel. Je me suis pris un coup de couteau en me battant dans la rue. J'ai voulu protéger un gamin en train de se faire martyriser par des types qui voulaient lui piquer de l'argent. Depuis que je suis assez grand pour encaisser des coups, c'est ce que je fais, et cette fois j'ai failli mourir. Je le fais parce que je suis pas capable de laisser n'importe qui faire n'importe quoi sous mes yeux. Mon père m'a dit une fois que c'est parce que je "réclame" de me faire frapper. »

Il sourit, tourna la tête et posa son regard dans les yeux de sa compagne.

« Lui, il a jamais levé la main sur moi. Je lui ai jamais donné de raisons de le faire. Moi, je crois pas que je réclame les coups, ça voudrait rien dire. Et avoir failli mourir m'a pas arrêté dans mes habitudes. Je continue à me battre dans la rue contre des types qui le méritent. J'ai pas changé à cause de ça. La seule chose qu'a peut-être changé, c'est mon envie de continuer. Elle est encore plus grande. Je connais comment les gens fonctionnent, ça m'étonne pas de vous avoir entendu parler avec Joy d'un certain nombre de types pas recommandables qui sont dans Dreamland. J'ai pas peur de les croiser sur ma route, même de me faire défoncer. Je vais devenir plus fort, pour protéger ceux qu'en ont besoin et ceux qui ont peur de demander de l'aide. Rien faire, ce serait ça le pire.

Il marqua un temps d'arrêt. Son interlocutrice le faisait parler beaucoup, bien davantage qu'il n'avait l'habitude de le faire. Les mots sortaient tout seuls de sa bouche, sans qu'il y réfléchisse. C'était un discours honnête, gage d'une inflexibilité morale qu'il tentait d'exprimer avec son propre vocabulaire.

« Dans ma famille, reprit-il, on est très nombreux, et on se sert tous les coudes. Y'en a jamais un qui se retrouve tout seul quand il a des soucis. Mon père, c'est le patron de notre parc d'attraction. Il veut que ce soit moi qui prenne les rênes quand il sera plus là, le plus tard possible j'espère. Pour être honnête avec toi, à part me battre je sais pas faire grand chose. Mais je suis pas tout seul. Mon père est pas tout seul. Toute la famille est là. Mes oncles, mes tantes, mes cousins, mes cousines, mes frères et sœurs. La famille du père Asirem, qui sont des Touaregs qu'ont migré en Amérique et qu'ont voulu nous rejoindre pour travailler avec nous ! Tous ensemble, on fait tourner le Parc Icarus. Ouais, c'est le nom du parc, et c'est aussi mon nom de famille. Le parc, c'est ma famille. On est unis, on peut faire n'importe quoi, rien nous fait peur. Tu sais, c'est la première fois que je rencontre Joy cette nuit. C'est la première fois que je te rencontre aussi. J'ai compris que vous étiez tous les deux très concernés par ce qui se passe dans Dreamland, que vous voulez protéger les rêves. J'ai écouté Joy, et je crois qu'il se trompe en voulant prendre sur lui, lui tout seul je veux dire. Tu es peut-être un peu pareille. Mais le truc, c'est que vous êtes pas tout seuls. »

Il marqua une autre pause assez brève, observant les réactions du visage de sa compagne avant de continuer.

« Vous avez pas à assumer ça sans aide. Tu dis que c'est ton devoir et je pense que tu te trompes. C'est trop lourd à porter. Je suis pas là depuis très longtemps mais je sais qu'il y a des tas de gens biens dans Dreamland, des créatures et des Voyageurs, peu importe. Même ceux qui sont pas les plus honnêtes peuvent devenir meilleurs et participer à leur façon. Tu l'as dit toi-même, "le classement n'est pas une bonne chose". Moi je m'en fous que tu sois première de la Ligue S, je m'en fous complètement du classement, même. Quand je te regarde, je vois juste quelqu'un qui tient énormément aux autres en se souciant trop peu d'elle-même alors qu'elle a déjà suffisamment de problèmes pour sa part. Mais tu peux compter sur les autres, Ania, et t'appuyer sur eux. »

Il lui toucha la main, et sourit jusqu'aux oreilles. Ce qu'il dit ensuite fut assez confus, dans la mesure où ses mots purent s'appliquer aussi bien à Dreamland qu'à la vie réelle de la Voyageuse.

« Faut pas t'inquiéter, tout va bien se passer. T'es pas toute seule. »
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:58

Vladimir rompit le silence pour partir dans un monologue. Il lui parla de lui, du fait qu'il ai manqué de mourir mais surtout le fait que cela ne l'ai pas changé, son absence de peur vis à vis de la mort. Elle le laissa parler. Alors qu'elle l'écoutait parler en le regardant, elle cessa de jouer avec ses sphères de lumières puis se redressa un peu pour se tenir assise. Il parlait alors de sa famille, disant qu'ensemble, ils étaient plus forts avant de lui dire qu'elle ne devait pas s'occuper de tout ça, quelle ne devait pas porter tout le poids de Dreamland sur ses seules épaules car c'était impossible. Il lui dit ça tout en venant saisir sa main, un geste plus de soutien plus que romantique si vous voulez mon sentiment. Et c'est à peu près comme ça que le vit Ania qui regarda Vladimir droit dans les yeux, presque surpris de la sincérité et de la gentillesse de ce voyageur. Vraiment, elle se répétait intérieurement ce qu'elle lui avait dit plus tôt : "Puisse-t-il ne pas trop changer."
C'est la voix calme et un brin mélancolique qu'elle commença à répondre à Vladimir. Elle se disait qu'il ne pouvait tout simplement pas comprendre ce qu'elle vivait, ce qu'elle avait vécu. En un sens, elle admirait son optimisme tout en se disant qu'il était tout de même trop optimiste. même elle qui essayait d'avoir une vision positive de la situation n'arrivait plus à y croire réellement.

- Je... Merci... Ce que tu dis me réchauffe le coeur. Me dire qu'il existe des gens tel que toi dans le monde, dans Dreamland capable de sacrifier leur vie pour les autres. Je commençais à croire que des personnes comme toi n'existai et pas chez les voyageurs. Il y a tellement d'égoïstes qui ne pensent qu'à eux ou à leurs proches sans vraiment réfléchir au fait qu'ils brisent les rêves d'autrui. Et c'est justement par ce qu'il n'y a pas assez de voyageurs comme ça que je suis seule.

Elle fit une pause, regarda un peu le ciel et lâcha la main de vladimir pour poser ses deux mains sur des jambes et en regardant Vladimir, toujours de cette expression neutre. Enfin, presque, elle tachait de lui sourire mais on sentait que c'était un peu forcé, que ce n'était plus naturel. Comme si quelque chose continuait de lui peser mais quelle ne pouvait le dire. Elle n'était pas tout à fait sincère avec Vladimir.

- Mais je ne suis pas comme toi. En un sens, je t'envie. J'envie ton inconscience et ton courage. Je pense que tu as bien plus que je n'en aurai jamais. A chaque fois que je lutte contre quelqu'un ou contre un monstre... J'ai peur. j'ai très peur que tout ça finisse et aussi des conséquences qu'auraient ma mort. Contrairement à toi, j'ai peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeDim 6 Nov - 13:37



En écoutant Ania lui avouer son insécurité, Vladimir l'imita et se redressa, prenant appui sur ses bras rejetés en arrière sur le trampoline. Il la regarda ainsi assise, les genoux encerclés par ses bras, qui l'observait comme une petite fille qui ne voulait pas s'endormir de peur de faire un cauchemar. Pour elle, c'était ne pas se réveiller pour retourner dans son enfer de tous les jours, ne pas avoir à abandonner Dreamland et les seuls moments d'existence qui lui procuraient la force de supporter tout le reste. Il comprenait tout ça pleinement, à présent qu'elle s'ouvrait.

« De l'inconscience, commença-t-il d'une voix calme, je suis d'accord, j'en ai sûrement beaucoup plus que toi. Mais tu te trompes pour le reste, Ania. Je n'sais pas ce que c'est qu'être malade, j'ai pas à me soucier de me réveiller dans la douleur et tous les jours avoir à traverser ce que tu endures. Toi, tu prends sur toi l'avenir des rêves, tu portes ton armure comme... je sais pas, l'image du devoir que tu t'es imposé, sans que personne te le demande. Dreamland est le seul endroit où tu peux vraiment aimer vivre, pourtant, tu empiètes sur ton bonheur pour prendre des responsabilités qui devraient pas être les tiennes. Sans jamais parler de ton malheur à qui que ce soit, sans jamais te soulager auprès des autres. Et à chaque fois que tes nuits se finissent, tu trouves l'énergie pour continuer à avancer, à te lever malgré ta maladie, parce que t'es forte comme ça. C'est pas une force comme l'aura qui t'entoure et qui fait que t'es la meilleure, c'est un truc qui la dépasse de loin. C'est ça le vrai courage, tu comprends ? Souffrir, et pourtant continuer de se tenir debout. »

Il se mit sur le côté de la jeune femme, s'agenouilla et lui sourit. Dans son mouvement, le trampoline remua doucement sous leur poids.

« Je veux pas connaître le nom de ta maladie. Pour moi c'est pas important. C'qu'est important c'est toi, qui te bats bien plus que tu le dis, sans jamais avoir un moment de repos. C'est ça qui fait que tu mourras pas. »

Il annonça sa dernière phrase avec un aplomb déconcertant, véritablement convaincu de ce qu'il disait. Il désirait, plus que tout autre chose à cet instant précis, transmettre cette certitude à son interlocutrice. Après quoi il passa les bras autour de ses épaules et l'étreignit doucement, comme pour partager un peu de sa propre énergie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
Game Master


Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitimeMer 23 Nov - 22:36

les paroles de Vladimir se voulaient réconfortantes et encourageantes. Mais dans le fond, Ania ne pouvait s'empêcher de se sentir blessée par ses paroles. Non pas qu'il ne disait pas ce qu'il fallait pour essayer de l'aider et d'être gentil avec elle et tenter de lui faire comprendre en quoi elle était brave et qu'elle agissait de façon exemplaire et qu'elle faisait preuve d'un courage et d'une ténacité que bien peu de gens auraient à sa place. Mais en fait, toute cette discussion l'empêchait de penser à autre chose que ce qui causait sa tristesse. Quelque chose qu'elle ne se sentait pas prête d'évoquer à qui que ce soit en fait. Mais c'était paradoxale vraiment. A la fois elle se sentait bien, soutenue par une personne désintéressée qui ne semblait pas hypocrite. En effet, en tant que tout jeune voyageur, il était un peu comme un enfant à Dreamland et son regard était donc pure et vrais sur ce monde. Mais en même temps, elle était tiraillée par cette chose qui lui broyait le moral qu’elle était forcée de garder pour elle ou sinon les conséquences pourraient être terribles pour le monde des rêves. Enfin, il s'approcha d'elle et vint l'étreindre comme pour la soutenir. D'abord surprise par ce geste, elle était tendue mais se laissa finalement faire. peu habituée à laisser sa garde baissée, elle avait du mal à se relâcher. Puis finalement, elle lui rendit son étreinte en le serrant elle aussi dans ses bras, posant sa tête sur l'épaule de Vladimir avant de se mettre à sangloter doucement, discrètement comme si elle ne voulait pas montrer à Vlad sa faiblesse. Ses pleurs furent surtout déclenchés par la dernière phrase de Vladimir

- Merci ! merci vraiment ! ce que tu me dis me touche beaucoup. Je...

Et pouf ! Plus de Ania ! Elle était là, à l'instant dans tes bras et d'un coup, disparue avec son armure qui disparut aussi du sol à côté de vous où elle l'avait posée un peu plus tôt. Il était assez facile de deviner qu'elle venait de se réveiller. Au final cette rencontre lui avait fait du bien. Trouver une épaule sur laquelle pleurer lui avait fait le plus grand bien. l'épaule d'un ami. Vous savez, le genre meilleur ami gay ou le type qu'est bien bien bien profondément dans les abysses de la friendzone ! héhéhéhé ! Bref, Vlad' se retrouva alors comme un con, seul sur ce toit, laissé seul à son sort à songer à son sort. qu'il profite un peu le bougre ! Pour une fois qu'il a pas Grani qui est là pour chouiner et venir l'engueuler à propos de son attitude assez aventurière et désinvolte, qu'il en profite !

HDJ:
Revenir en haut Aller en bas
https://dream-land.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sauts d'obstacles calculés [Joy] Empty
MessageSujet: Re: Sauts d'obstacles calculés [Joy]   Sauts d'obstacles calculés [Joy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauts d'obstacles calculés [Joy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauts d'obstacles calculés [Joy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Trampoli Parc-
Sauter vers: