Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
Timothy Parker
Cherry
Axel
7 participants
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeMer 29 Oct - 22:44

Salut les p'tits loups! (je vous l'avais dit que c'était votre nouveau surnom!héhé)

Un petit topic pour vous demander votre avis sur un truc qui mériterait apparemment d'être amélioré sur le forum. OMG! je vais mettre fin à mon règne tyrannique en demandant votre avis! ange

Bon, j'ai constaté par ce que je sais que ça a été fait un peu n'importe comment et à la suite de remarques de membres et à force de constater que tous les membres n'avaient pas forcément la même logique que moi ou la même compréhension du système de ligue que moi... Bref, j'accouche! Y a je pense, assez clairement un soucis avec le système ce commencement direct en ligue M ou en tant que Lord.

J'ai entendu de certains membres qu'ils voyaient pas trop l'intérêt de commencer directement en ligue M et qu'ils avaient meêm l'impression que c'est moins profitable que de commencer en ligue B.
J'ai également cru comprendre que certains seraient pour le fait d'accorder aux ligues M, dès la création de la fiche quelques points de réputation.

Bref, y a eut des remarques et critiques de faites, je me rappelle pas de toutes, qui montrent qu'y a clairement un soucis avec ce système de commencement en ligue M qui dérange certains membres.

Bon pour le commencement en tant que lord, avec le recule je me rends compte que c'est un peu inutile, juste qu'à la base je voulais créer un équivalent au commencement en ligue M pour les créatures, même si c'est un peu pas trop équivalent. Mais avec le recule je me rends compte que c'est pas top par ce que, à mon sens, commencer en tant que lord est pas vraiment intéressant, sauf si on a une idée précise de perso. 

Enfin bref... Dites moi votre ressenti sur ce système. Savoir si selon vous il y a un soucis, dites le clairement, qu'on lance un débat constructif pour améliorer le forum. Si selon vous tout va bien, dites le aussi, comme ça j'aurais la confirmation que je suis juste parano! Dancing Et s'il vous plais, si selon vous il y a un problème en effet avec ce système de commencement en ligue M, donnez déjà un élément de solution, que ça vire pas en simple critique, faut que ce soit un peu constructif quand même. critiquer sans apporter d'alternative est pas très pertinent je trouve. Y peu y avoir des solutions de tout type, peut être que c'est la différence en fiche de ligue M et ligue B qu'il faut changer, en ajoutant plus ou moins de contraintes encore aux fiches de ligue M. On peu aussi essayer d'instaurer un départ avec un certain nombre de points de réputation pour ceux commençant en ligue M.

Peu aussi découler de la réflexion une remise en cause de tout le système de validation, certains membres pensant par exemple qu'il serait préférable de donner à tous les membres un nombre de points de réputation par rapport à la qualité de leur fiche. des trucs du genre. Je suis ouvert aux propositions, du moment que ce que vous dites est argument, pas trop con et reste en adéquation avec l'esprit du forum.

je préviens aussi d'avance. j'écoute vos propositions, mais je me réserve le droit de les refuser. Si je dis non à une proposition c'est non. pas la peine de négocier. Argumenter pourquoi pas, mais pas de négoce.

Merci d'avance. classe
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Surnom : La pouffe
Team : Giiiiiiiirl Poooooweeeeeer!
Pouvoir : Contrôleuse de la foudre
Points de Réputation : 42 500 points
Double Compte : Harley redfox
Messages : 340

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:14

Hello,

Comme nous en avons déjà discuter, je n'ai pas spécialement de problème avec ligueB/M. Cependant, il est vrai que certains membres s'en plaignent. Je pense que peut-être, instaurer un pallier pour passer en ligue M serait préférable (comme tu le proposes dans ton message). Je m'expliqueuh ! Lorsqu'on est en ligue B et qu'on veut passer en M, exiger un minimum de réputation. De ce fait, pour être valider directement en ligue M, il faudra rajouter ce nombre de réputation obligatoire. Ce qui fait qu'il n'y aurait plus d'avantage pour les ligues B par rapport aux ligues M. 

Bien sur, si celui de la ligue B ne demande pas de passer en ligue M dès qu'il est arrivé au pallier obligatoire mais plus tard, il est normal qu'il se retrouve au même niveau que celui de ligue M qui a fait quelques RP après sa validation. 

Exemple : X passe en ligue M après 3000 points de réputations (1500 pour être en ligue M)
Y direct ligue M 1500 points de réputation. 

X est forcément au dessus de Y parce qu'il a fait plus de RP et a le niveau requis pour être en M depuis quelques RP déjà.

Après, je trouve ça un peu bête parce qu'on sortirait de l'esprit du manga. Mais d'un côté, ça permettrait une lecture plus claire et modéré. 

Je sais pas si c'est clair mais bon. Après, je trouve que ce système est déjà en place mais symboliquement. On considéré un ligue B moins puissant qu'un M. C'est vrai que par contre, une fois qu'un ligue B a fini son premier RP et pas le ligue M, on a l'impression peut-être qu'il est au-dessus. Voilou, je pense que ce serait un simple petit changement. Maintenant, si tout le monde accepte le système actuel, je ne vois pas l'intérêt de changer. 

Des poneys pour tous poney je trouve ça très bien d'interroger le peuple. Si quelqu'un,un n'a pas compris mon charabia, qu'il s'exprime, je tenterai de m'expliquer un peu mieuche. Merci a notre fondateur bien aimé excited
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:46

Coucou, je passais dans le coin tel un ninja rose bonbon lanceur de mandarines, et j'ai eu envie de donner mon avis juste comme ça :3 !

Pour ma part je trouve ça assez "spéciale" de commencer en ligue M directement. Tout simplement parce que le personnage n'a aucun réel vécu (mis à part sa présentation). Et, à moins que ça soit moi qui n'est pas une logique comme les autres, lorsqu'on arrive en ligue M c'est qu'on est déjà un peu connu, on connait du monde, on a fait des actions dans DreamLand. HORS, quelqu'un qui arrive directement dans la ligue M commencera à rp sans connaitre personne, son personnage ne connait aucun autre Rplayer (je sais pas si ça se dit xD), il est un peu un inconnu pour tout le monde alors qu'il ne devrait pas l'être ^^'. Je trouve pas ça logique, il faut faire progresser son personnage et pas juste débarquer et dire "Hey ! Bah tu me connais pas, je te connais pas, personne me connais et je connais personne, mais ça fait 8 ans que je suis à Dream Land et je suis en ligue S !" ça fait moyen >.< !

Selon moi on devrait tous commencer dans la ligue B. Et pour déterminer le classement je trouve que le système de réputation est assez intéressant. Plus la réputation augmente, plus on est haut classé, et à un certain stade on passe dans la ligue M etc ... Mais contrairement à Cherry, je ne trouve pas ça logique qu'un ligue B de niveau ligue M reste en ligue B. Tout simplement parce que ce n'est pas les rêveurs qui choisissent dans quelles ligues ils sont. Donc quand un rêveur atteint la limite de réputation de la ligue B, il passe automatiquement en ligue M (même s'il le souhaite pas). C'est les paparazzis de Dreamland qui font le classement et pas les rêveurs.

Pour en venir au système de réputation, je pense qu'il faudrait faire un espèce de barème pour évaluer des actions faites par les joueurs.

Je m'explique : Si dans un rp un joueur se bat contre quelqu'un d'autre et qu'il gagne (ou perd), cela influera sur sa réputation. Donc celle-ci augmentera.

Cela s'applique pour des combats, des découvertes, des événements auquels il participe ... Cependant, chaque "action" ne rapporte pas le même nombre de point.

Exemple :

Un ligue M qui bat un ligue B verra sa réputation augmenter que très légèrement (si ce n'est pas du tout)

Alors qu'un ligue B qui bats un ligue M gagnera plus en réputation.

Après il faut trouver le barème ^^'

Voilà voilà, bis" Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Parker
Little Dragoͷ
Little ₪ Dragoͷ
Timothy Parker


Surnom : Little Dragon
Pouvoir : Bras du dragon
Points de Réputation : 50 300 points
Double Compte : Dinah Storm
Messages : 338

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:00

Bon perso j'ai pas envie de débattre (je déteste les débats ^^'), mais j'interviens par rapport à ce qu'à dit Delbort qui est juste faux (sûrement parce que tu n'es pas au courant d'une chose). Le passage de la ligue B à M ne correspond pas à nos exploits dans Dreamland, mais simplement au fait que le Voyageur est à Dreamland depuis un an. Du coup, ta logique ne colle pas vraiment ^^'

Honnêtement, moi ce que j'en pense c'est que le problème ne vient que d'une seule chose : les rplayeurs. Pas du système. C'est pour ça qu'il y aura toujours des "problèmes" et surtout des mécontentements. Parce que pour la plupart ils veulent un personnage qui est le "plus fort" et donc dans leur logique la 1er année de leur perso à du être exceptionnel, au point qu'il a fait des trucs de dingues. Ce qu'il fallait comprendre c'est qu'au passage directement en Ligue M à la présentation, il fallait accepter que son perso n'aura rien vécu "d'incroyable" à Dreamland jusqu'ici. (C'est à dire qu'il aura plus "survécu" qu'autre chose, ce qui en soit n'est pas illogique). Après, l'idée de Cherry de donner un minimum de points de réputation à la présentation, pourquoi pas ? A la limite on pourrait compter le test comme un premier rp solo, ça serait toujours ça. (enfin c'est juste une idée qui me vient en tête pour le coup)

Bref, voilà au moins vous avez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:29

Ah oui je savais pas ^^', mais ma logique reste correcte tout de même, rien ne change par rapport à ça ^^. Si tu es à dreamland depuis plus d'un an, obligatoirement tu as rencontré des gens, fait des choses etc... et arriver comme ça en ligue M sans connaitre d'autre rêveur est illogique. Et comme tu l'as dis, on passe en ligue M après un an, donc on ne choisit pas quand on change de ligue (ce que je disais) après le classement lui évolue selon les combats qu'on mène dans dreamland. Donc ma logique colle très bien ^o^!
Revenir en haut Aller en bas
Jeriko Grim
Gentleman explosif
Gentleman explosif
Jeriko Grim


Pouvoir : Touché explosif
Points de Réputation : 5 000 points
Messages : 78

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:39

Moi je m'ne fou je suis ligue M et j'ai 0 de réputation fuck les rageux *w*

En vrai je m'en fou  de pas avoir de réputation , je me sens pas trop handicapé par rapport aux autres même en n'ayant pas eu l'occasion de finir un seul RP , après c'est peut-être parce que j'ai un pouvoir assez puissant que je compense sur le rapport de force , du coup moi ma proposition (parce que j'ai pas envie de débattre non plus j'aime pas ça XD) serait d'évaluer la qualité des fiches Ligues M et d'attribuer un  nombre variable de techniques et de puissance de celles-ci. Very Happy

Et après pour l'histoire de donner des points de réputation , ça pourrait être la différence entre les fiches B et M justement j'explique ma pensée :

En faisant une fiche de Ligue B , on fait juste sa fiche d'un personnage qui arrive su Dreamland ou qui y est depuis peu , je vois pas trop de donner des points de réputation pour la qualité de la rédaction alors que quelqu'un qui voudra crée un personnage de Ligue M sera au courant de l'investissement qu'il devra fournir pour espérer gagner quelques points de réputation , bien sûr ça serait qu'une poignée de  points histoire d'évaluer le test rp , la partie dreamland et peut-être l'histoire sur des critères dont je n'ai pas encore idée mais l'idée me traversais l'esprit et je trouvais ça sympa de vous l'exposer , après c'est peut-être pas clair XD.



Edit : Hugo , bah même en étant sur Dreamland depuis plus d'un an rien ne t’empêche aussi de connaître personne ou très peu de monde ou à l'inverse connaître du monde , à ce moment là rien n’empêche de faire une demande de liens avec des gens ou de décrire des personnages fictifs qui auraient pu connaître ton personnage et lui donner un peu de notoriété, après c'est comme ça que je le vois , je considère que tout ceci n'est qu'une option exploitable. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Adam Bierce
Le Grand Rupteur
Le Grand Rupteur
Adam Bierce


Pouvoir : Télékinésie
Points de Réputation : 4 100 points
Messages : 92

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:08

Je me permet de commencer en réagissant à ta phrase Hugo :

"et arriver comme ça en ligue M sans connaitre d'autre rêveur est illogique"


Toute seule, la phrase est bonne (excepté le fait que l'on appelle "Voyageur" les rêveurs contrôlant leurs rêves et ayant un pouvoir dans ces derniers, les autres pedros comme nous derrière nos écrans qui nous rappellons d'un rêve sur six et où nous n'avons qu'un faible pouvoir de décision quand à son déroulement sont les "rêveurs". Ce sont les termes du manga, je sais que tout le monde ne les connaît pas forcément sur le bout des doigts, mais autant les utiliser puisqu'ils existent).

En voilà des longues parenthèses ! Bref, ce que je veux dire par rapport à ta phrase Hugo c'est que quand tu crée un personnage directement en ligue M, tu peut parfaitement décréter qu'il connaît des personnes, habitants des rêves ou Voyageurs. Seulement lesdites personnes ne seront pas des personnages jouer par d'autres joueurs (sauf si tu crée des liens inter-perso avant) mais vu la faible proportion de ces derniers par rapport à l'ensemble de la population Dreamlendienne, c'est négligeable).

Tu peux créer un personnage directement en ligue M et faire référence à des actions qu'il a faîte auparavant (tout en restant hyper-humble vu que, comme Timothy l'a bien fait remarquer, tu n'es pas sensé avoir accompli des choses remarquables). Tu peux aussi faire intervenir des PNJ qui connaissent ton personnage, ou que ton personnage connaisse.

Il est aussi tout à fait logique de penser que ton personnage c'est balader un peu partout dans le monde onirique sans qu'aucun personnage joué par des gens du forum ne l'ai vu, Dreamland est un monde très vaste ^^

Pour ma part( vu que j'ai fait apparaître Adam directement en ligue M, autant se baser sur mon expérience personnelle), c'est ce que j'ai fait : une fois, entrant dans un bar, le barman me reconnaît (ce qui est bien) ou, me baladant dans la rue, ce sont les messieurs de la maréchaussé qui me reconnaissent (ce qui est moins bien). Et ce ne sont que des exemples, tu en as bien sûr des tas d'autres pour donner vie à un personnage qui a déjà un peu bourlingué à Dreamland.

Personnellement, c'est pour ça que j'ai voulu faire un personnage directement dans la ligue M, parce que je voulais faire vivre un perso connaissant déjà tous les trucs et astuces du monde onirique, connaître les principales têtes du moment et avoir des contacts ou amis que je peux faire apparaître quand je veux, si je le veux. Il y a aussi le fait que j'étais bien chaud pour faire une grosse fiche personnage et que les parties supplémentaires à remplir pour rentrer en ligue M ne me faisait pas fuir.

Pour ma part, j'aime bien le fait que l'on puisse se créer un personnage directement en ligue M pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut. Certes, il y aura toujours des gens pour s'imaginer que procéder ainsi leur apportera un supplément de puissance par rapport à des gens qui sont dans la B mais comme Timothy l'a (une fois encore) fait remarquer, il y aura toujours ce genre d'accident quelque soit le système choisi.

Donner quelques petits points de réputation à celui qui se créer un personnage en ligue M en se basant sur sa fiche perso (ou son post RP) ? Pourquoi pas, je dis. Après je m'en fiche royalement vu que je ne post pas pour compter les points qu'engrange ma fiche. Ce n'est pas comme ça que je vois le Rôleplay sur un forum. Je préfère poster avec des gens et ensuite comparer ma prose inspirée par rapport à leurs posts pleins de fautes d'orthographes et mal mis en scène, je trouve cette vision du rp beaucoup plus saine (comment ça pas vous ?)

edit:
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeVen 31 Oct - 0:32

Après avoir lu ton dernier paragraphe adam.... je peux affirmer que tu es un réel enfoiré! Dancing

Bah déjà c'st cool que des gens viennent débattre... euh.. parler je veux dire. ne pas utiliser le mot débat ça va énerver tim' et Jeriko! ^^

Hugo, pour ce qui est du commencement en ligue M, je compte le laisser sur le forum en tous cas. j'entends tes arguments et sont pour la plupart logiques dans leur raisonnement. Mais y a plusieurs raisons qui font que je veux laisser ça. La première c'est déjà que, si je me plante pas (adam tu me dis si je me plante) sur les forums "concurrents" il n'est pas possible de commencer un personnage directement en ligue M. En gros, en rendant ça possible je diversifie l'offre globale de RP Dreamland. Dat démarche holistique dataggle! classe
Et puis en plus, comme l'ont assez bien expliqué Jeriko et adam en faisant partd e leur vécu en faisant le choix d'un perso en ligue M. le choix d'un perso en ligue M plutôt qu'en ligue B répond à une logique assez particulère, une démarche du membre en générale. je vais moi aussi parler de mon vécu. Avec mon double compte, j'ai fais un perso directement en ligue M tout simplement par ce que je ne me voyais pas jouer le personnage en train de découvrir le royaume des rêves ou en rain de se découvrir lui et son pouvoir. j'avais envie de sauter cette phase d'apprentissage qui ne se prêtait pas à mes envies de RP avec ce perso. Par contre, mon 3° compte, j'ai refais un voyageur mais en ligue B par ce que je trouvais que ça ne se prêtait pas au personnage de passer cette étape d'apprentissage et de découverte de ce qu'est dreamland qu'est la ligue B. En gros, mon double compte j'avais juste pas envie d'être obligé de faire s'extasier mon perso à chaque truc qu'il découvrait comme un noob, dit vulgairement. En gros, toi tu dis que le système de passage direct à la ligue M est inutile car on a aucun "réel vécu" mais justement, l'intérêt principal est d'occulter une période de la vie de voyageur de ton perso que tu peu juger inutile d'aborder en RP. Mais bon je vais m'arrêter là, Adam et Jeriko ontassez bien expliqué je pense un point de vue que je partage grosso merdo.  BB

Bref, je pense qu'en général, les gens qui veulent un perso en ligue M, soit c'est pour des raisons comme ça, soit c'est, comme l'a dit tim' qu'ils pensent pouvoir ainsi griller les étapes et pouvoir devenir tout de suite puissant.

Sinon Hugo, pour le système d'augmentation de réputation. il y a déjà un barème. Il prend en compte la longueur du RP (nombre de poste) la qualité de RP (orthographe, longueur des postes, formulation...) et le contenu (si t'as fait un truc mémorable ou si tu t'es pris une déculottée mémorable) bref, c'est déjà pris en compte. Je vais exemplifier. Mettons que Liam et sphinx se battent c'est deux perso qui ont à peu près la même réputation, le même classement à pas grand chose près. Mettons qu'ils font un RP où ils se battent. Si Sphinx gagne (lol) pour ce qui est de la réputation je pourrais appliquer une répartition de réputation du genre 2200 pour sphinx et 1800 pour liam. là c'est la partie contenu de liam quia  diminué car il a été défait alors que sphinx a gagné. Le truc c'est que souvent ça se vérifie pas trop par ce qu'assez peu de RP sont des versus entre membres et assez peu finissent en une victoire totale, ça finit souvent en ex aequo. Et pour ce qui est de vaincre des PNJ, souvent les membres en coop ont plus ou moins la même part de participation dans une victoire donc pas de raison que l'un ai vraiment plus de réputation que l'autre pour une participation semblable. Puis si on entre dans le détail genre 2 membre en ligue B sembablement le même classement et réputation battent tous les deux  un voyageur mais l'un a battu un ligue M et 'lautre un ligue B... je préfère retranscrir ce genre de chose dans l'augmentation de classement que dans l'augmentation de réputation.

Après tu pouvais pas le savoir. Le barème n'est pas clairement énoncé sur les parties visibles du forum. Et j'avoue que j'ai tendance à pas faire de calculs savants pour faire les augmentations, je me fais pas trop chier, j'y vais un peu au feeling.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec tim'... quand on choisit un perso en ligue M, c'est plus quand on veut un perso qui n'a rien fait de bien passionnant de sa première année à dreamland. Il peut avoir vécu 2-3 évènements plus mémorables (genre mon DC qui avait été mis KO en un coup par la leader de la ligue S)... bref; si tu veux un perso qui fassez une super carrière de voyageur dès la ligue B, c'est plus logique de commencer en ligue B. C'st là que les gens dont je parlais plus haut qui font le choix de la ligue M pour avoir un perso plus puissant et griller les étape se plantent. Commencer un perso en ligue M est d'un certain point de vue faire l'aveux que son perso n'a pas été assez doué ou autre pour réellement se faire remarquer durant au moins un an, ce qui est géénralement en contradiction avec leurs désirs.

Mais bref, ça nous éloigne du sujet tout ça! ^^ Là on parle plus de raison de choix de cette ligue que du système en lui même. Mais bon, ça prouve qu'une conversation doit être faite sur le sujet au pire. ^^

Sinon globalement, l'idée qui charme le plus ou dérange le moins et fait le plus l'unanimité est celle de cherry qui est d'accorder un nombre de points de réputation fixe ou variable mais plafonné, en fonction du contenue des fiches de ceux qui veulent commencer en ligue M. A ce titre la remarque de tim' est pas con, suffit de considérer le test RP comme un RP solo qui se voit attribuer une augmentation.
Après pour la proposition de pallier en terme de points de réputation pur entrer dans la ligue M... j'avoue que moi, ça me charme pas forcément, je l'avais pas fais à la création du forum car je voulais laisser cet aspect ancienneté quie st présent dans le manga. Mais du coup si on instaure un pallier, je veux cependant pas qu'il soit synonyme de passage en ligue M.
Exemplifions: Si je met un pallier de passage en ligue M à 10 000 points de réputation. je n'ai pas envie que tous les membres en ligue B qui ont 10 000 points ou plus soient directement envoyé en ligue M pour la bonne et simple raison que sinon, plus aucun membre n'aura le temps de pouvoir atteindre les hautes strates de la ligue B. Et je vois pas l'intérêt d'une ligue si elle est inaccessible ou que son sommet n'est pas accessible.

En gros, j'ai rien contre le système de palier d'entrée e ligue M compté en points de réputation, mais je peux pas, comme hugo le suggérait si j'ai bien compris, que 10 000 points de réputation=passage en ligue M obligatoire.

Me demande si toutes les parties de mon poste sont compréhensibles. scratch Et OMG quel pavé!!! tombe
Revenir en haut Aller en bas
Adam Bierce
Le Grand Rupteur
Le Grand Rupteur
Adam Bierce


Pouvoir : Télékinésie
Points de Réputation : 4 100 points
Messages : 92

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeVen 31 Oct - 6:28

Alors, je ne peux parler que pour un seul autre forum Dreamland vu que je ne les infecte pas tous (il me semble qu'il y en a un troisième de productif, voir peut-être un quatrième) et dans celui là, oui, on ne peut commencer qu'en ligue B. Petite logique RPG oblige, tous les membres commencent à la même étape (la fosse à purin) et augmente selon le nombre et la qualité de leurs posts, bref rien de nouveau sous le soleil. Ce qui me plaît ici effectivement c'était la liberté de choix, un poil plus varié que "là-bas". D'ailleurs, pour la petite histoire, sur ce forum, le passage de la ligue B à la M se fait à l'ancienneté : si votre fiche personnage a été validé il y a un an, bravo, tu passes en ligue M. Ceux qui atteignent le sommet de la ligue B sont donc les plus prolixes en matière de RP (et le fait est possible vu qu'il y a un précédent, mais ça ne se gagne pas facilement).

Ensuite Axel, ne t'inquiète pas : parler des raisons qui nous ont poussé à entrer directement en ligue M, cela sert pour se demander si la proposition faîte aux nouveaux doit rester ou si on les oblige à commencer en ligue B. Comme le disait Hugo, s'il n'y a aucune raison valable ou logique de commencer directement en ligue M, autant supprimer le choix. Mais vu que lesdites raisons existent, cela donne de l'eau au moulin de ses adhérents.

Sinon Axel, je suis de ton avis concernant le plafond des points de réputation pour le passage ligue B/Ligue M. Cela ne va pas avec la logique de passage du manga (et puis c'est plus une logique de jeu vidéo que de forum RPG) et ensuite comme tu dis cela rendra le sommet de la ligue inaccessible, ou au contraire, accessible à tous et à toutes, ce qui ne colle pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry

Cherry


Surnom : La pouffe
Team : Giiiiiiiirl Poooooweeeeeer!
Pouvoir : Contrôleuse de la foudre
Points de Réputation : 42 500 points
Double Compte : Harley redfox
Messages : 340

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeVen 31 Oct - 8:05

Rebajour ! Je ne ferai pas très long parce que je suis sur tablette Cool mais aussi parce qu'en fait, je suis un peu d'accord avec tout le monde. MOn idée n'etait pas parfaite je dois avoué. L'idée du pallier me dérangeait aussi. Comme je l'ai dis plus haut, je trouve que ça ne respecte pas l'esprit du manga. Et Adam en a dit pas mal je trouve. 

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de Tim. Accordé une petite récompense comme un rp solo pour les ligue M. Pourquoi pas. Oui, oui, c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
Sphinx


Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert
Messages : 654

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeVen 31 Oct - 20:31

Le plafond de points pour passer de la ligue B à la ligue M ? Je suis contre, même pour permettre un passage de la ligue B à la ligue M. Hors soucis de cohérence, je trouverais intéressant pour un membre de ligue B, présent sur le forum depuis des mois mais n'ayant achevé aucun RP, qu'il puisse demander à passer en ligue M. Bien entendu, il ne bénéficierait d'aucun bonus de puissance, et la place qu'il occuperait dans le classement SMB serait parmi les derniers. À ses risques et périls, donc, mais ça permettrait aux amateurs de personnages useless d'y trouver leur compte (en supposant qu'il y en ait).

À mes yeux, la ligue M n'a jamais été un moyen de commencer en étant plus puissant que les autres. Bien entendu, le personnage ne découvre pas son pouvoir, et maîtrisera donc un peu mieux ses techniques qu'un nouvel arrivant... et encore.

Pour prendre le cas de Rodeo, un membre qui nous a quitté et dont le pouvoir était similaire au mien, il a commencé avec un niveau de puissance équivalent (voire supérieur, car sa force surhumaine n'était soumise à aucune condition) à celui avec lequel j'ai commencé l'aventure avec Sphinx. Sauf que son perso commençait en ligue B, et le mien en ligue M. Tout ça pour dire, qu'au final, le choix de la ligue n'a, pour le moment, eu aucun véritable impact hormis celui d'avoir des connaissances plus vastes que les newcomers, la possibilité d'avoir un artefact décoratif dès l'inscription (mon masque à gaz), etc...

Et j'aimerais bien que ça reste ainsi. J'ai lu (même si je n'ai pas participé), les critiques faites par certains membres de la ligue M concernant le système actuel. Le débat étant clos, je ne le referais pas faire surface. Mais je n'adhère pas à l'idée d'évaluer les fiches afin de "valoriser" l'investissement dans la présentation.

J'ai toujours considéré ce forum comme un forum de détente et non de perfectionnement. Si j'ai rejoint la communauté, c'est pour m'amuser, rencontrer des gens sympa, faire évoluer un monstre personnage. Bien entendu, j'ai appris des choses. Mais je n'ai jamais ressenti de véritable pression, je n'ai jamais craint qu'un jugement de valeur soit émis sur la qualité de mes écrits. Je ne les ai pas non plus bâclés, mais je ne me suis pas pris la tête.

Le forum DLI que je connais récompense l'investissement d'un membre au sein de ce forum, et non pas son investissement au sein de multiples fows rpg au fil des années. Je m'explique : si un dénommé Edward X, rpgiste de talent de son état, devait passer ici, il ne se retrouverait pas en tête de la ligue S même si ses talents de scénariste auraient donné de l'ulcère à Tolkien lui-même.

Je souhaite que ça reste comme ça.

Donc, en soit, l'idée de Tim me paraît bien car on sait tous qu'un récompense de rp solo, ce n'est pas bien conséquent. Mais je ne voudrais pas qu'un type puisse se ramener, pondre une présentation du feu de dieu de plus 10000 mots et démarrer dans les 500 premiers de la ligue M. S'il veut pondre une grosse présentation, qu'il le fasse mais pour son plaisir personnel et pas pour grappiller des privilèges supplémentaires.

Voilà, vous connaissez donc ma position. Je ne me relirais pas et m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes. Vu que je me suis montré assez franc, j'espère ne froisser personne en citant des exemple, en abordant des sujets appartenant au passé ou pour quelques erreurs d'interprétation que j'aurais pu commettre (peut-être que je me trompe, et qu'il y a des différences, actuellement, entre la puissance d'un noob de la ligue M et d'un noob de la ligue B).

Félicitations si vous avez tout lu jusqu'au bout et bonne soirée.

PS : Sphinx qui gagne contre Liam ? LOL ! Vous voulez voir un papillon pris au piège dans une toile d'araignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:29

Bon, du coup... je viens clore le débat... J'ai l'impression que la plupart des membres qui se sont exprimés sont venu dire que selon eux, le système actuel convient. Il y a eut une proposition de faite de donner des points de réputation à ceux qui commencent en ligue M. Mais de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les personnes qui se sont exprimés n'étaient pas forcément super emballés, un peu en monde "oui, on pourrait faire ça, mais je trouve pas que ça changera grand chose." Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Du coup, je compte locker le topic, si vous voulez intervenir dans le débat, pous pouvez encore le faire, je vais locker le topic d'ici 1-2 semaines s'il n'y a aucune intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Matawa
Ligue B
Ligue B
Matawa


Surnom : L'artiste copieur
Pouvoir : Contact assimilateur
Points de Réputation : 0 points
Messages : 17

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 23 Fév - 4:02

Oh on dirait que se topic fut créé pour moi *^*

je fait partie des gens qui trouve que débuter en M c'est le mal, j'explique rapidement mon point de vue.

- On commence sans bonus de reput ni objet rien, que le fait que notre perso  passé 1ans à dreamland sans rien faire. (se qui peut etre interessant comme pour des perso qui foute jamais rien et qui apprenne tranquillement sans embrouille comment fonctionne la chose.

Ensuite, faut comparer, prenons un perso, nimporte lequel qui a évoluer sur le forum en partant de B et un qui commence en M. Tout deux rendu en M, celui ayant commencer en B obtien un réel bonus.

Donc, ou est l'utiliter de commencer en M si on en tire aucun avantage ? la est la question.

Perso, ma solution est d'interdire els gens de commencer plus haut, comme Sphinxinounet l'a dit, autant faire sa reput IRP et pas arriver nawak je suis le meilleur.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitimeLun 23 Fév - 8:35

le sujet a été réglé depuis longtemps --' je locke!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un healer?
» Faites moi rire en perdant votre vie [validé]
» Une p'tite demande de RP, j'veux votre CV par contre!
» A votre service princesse ! [Alliance élémentaire]
» Le Foudre en trois exemplaires, bientôt dans votre librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Sauter vers: