AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Keske j'fous là ?" [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "Keske j'fous là ?" [SOLO]   Dim 15 Juin - 20:56

-Mais qu'est c'que j'fous là ?"

On devine très bien le visage enflé de stupéfaction qu'empruntait Auguste à son arrivée à Dreamland. Le Royaume des Doutes. Il ne s'était plus intéressé à ce monde depuis la fois où il en était sortit, c'est à dire la première fois qu'il est venu à Dreamland.
C'est dire à quel point ce monde est important. Et pourtant...
Beau temps, une vue dégagée. Il manquerait plus que la mer à vrai dire pour qu'Auguste se décide à rester ici et profiter de ses rêves pour prendre de vrais vacances. Vous voyez, il s'en est fallu de peu pour que cette histoire ne dure qu'une page.
Au lieu de ça, la bouche bée qui offrait un curieux métissage entre le déception et le bâillement, il s’emplit d'une tâche qui consistait à se barrer illico presto de cette oppression totale.
Faut avouer que ce lieu est un gros bad. Des pierres, des nuages, des animaux qui pensent ce que toi-même tu penses. Non merci.


Marcher, encore et toujours en suivant le soleil. Soleil qui essaye de te parler mais Auguste ne veut pas communiquer. Il suit le soleil qui se couche, derrière les Montagnes Rivales. C'est un symbole puissant. C'est la quête du futur, vouloir aller là où le soleil va. Mais on est à Dreamland, et le soleil... bah il fait ce qu'il veut.
Et oui, il tournait en rond, mais ça il ne s'en rendra pas compte. Absolument jamais. A vrai dire, cela n'y changera rien puisque ce rêve est prévu d'avance. Pour une fois il est bloqué, il ne veut pas d'un élément déclencheur. Etre peinard, c'est bien aussi, parfois se dit-il. Grosse erreur mon ami.

-Eh toi là-bas ! entend-il au loin.

Ça y est, ça commence.
-Ouais ?
-Cache pas ta joie de croiser quelqu'un ici ! la voix se fait plus dure.
-J'ai rien demandé, casse-toi.
-Désolé mais tu es réquisitionné pour une question importante !
-Va bien niquer ta mère.

Coup à la tête, chassé et retournée. Auguste vient tout juste de se prendre une mandale par derrière mais c'était trop rapide pour qu'on le voit. Y avait un autre gus qui a attaqué en traître.
-Parle pas mal ! Lui lâcha son adversaire.
-OH OH OH ! Calme les popins ! hurla la première voix. On est pas là pour se battre mais pour réfléchir !
-Réfléchir à quoi ? maugréa Auguste, puis pointant du doigt son attaquant, lui assène un "tout se paye en ce bas monde gras-du-cul".
-Réfléchir à ce qui est bon et juste. Et mon nom est Dotas, pas gras-du-cul, lui répondit sèchement celui-ci avant d'aller pleurer.

La tension était à son paroxysme. Mais cette demande, réfléchir à ce qui est bon et juste, interpella notre voyageur. Il se ravisa alors en abandonnant sa posture de combat et, tout en fixant la première voix qui se trouvait être un petit bonhomme douteux, lui demanda:
-Comment ?
-Et Pourquoi, compléta le p'tit bonhomme qu'on appellera Jack parce qu'il a pas donné son nom à ce moment là, va savoir il devait être parano...
-Comment ça pourquoi ?
-D'où vient ce "ça" ? C'est pourquoi OU comment.
-Hein ? Mais qu'est-ce tu baves ?
-Comment ?
-Non ! Quoi ? Qu'est ce que tu racontes je comprend rien !
-Mais je te demande de choisir entre pourquoi et comment ?
-Pourquoi ?
-Ah comme ça, sans réfléchir ?
-NON !!! Pourquoi tu me demandes ça ? Tu m'fais encore le coup de rainman ou laurel et hardy et j'te jure que j'te sers une salade de phalange, promis.
-Ce serait peut-être plus judicieux de commencer par le début, avoua Jack.
-Ah oui il parait ouais ! S'agaça Auguste.

Dotas revint, les yeux rouges et la lèvre inférieure retroussée, un vrai p'tit bébé. Du haut de son 1m le petit bonhomme douteux s'assied à côté du voyageur. Il devait faire un peu moins de 50cm du coup. Jack s'assied à côté de lui et invita le jeune homme à en faire autant.
-Viens, on va parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Keske j'fous là ?" [SOLO]   Lun 23 Juin - 16:04

Le silence s'installait sur la plaine où étaient assis nos trois compères. Juché sur un rocher plus haut que les autres, Jack décida à nous dire son nom:

-Bonjour à tous, je m'appelle Jack et je déclare ouvert le débat suivant: quelle idée de vie devons-nous opter ? L'idée de vie dit du "POURQUOI" et celle dite du "COMMENT".
-Un mystère commencer à se dénouer, plaça subtilement Auguste.
-Il y a un parti qui se demande pourquoi nous devons nous poser la question, dans quel but, pour quoi faire. C'est un parti tourné vers l'avenir, peut-être au détriment du présent.
-Le mystère s'est renoué sous mes yeux naturellement, c'est... c'est la preuve qu'il y a une faille dans la théorie de l'expansion de l'univers, répliqua le jeune voyageur. Non ?
-Et il y a un parti qui se demande comment atteindre cette idée de vie. Il ne voient pas le but comme la solution mais le moyen comme la réponse. Ils sont peu nombreux mais leur idée ébranle tout Dreamland !
-Tout Dreamland, rien que ça ? Et elle est où l'arnaque ? J'ai pas besoin de dire qui a ouvert sa gueule.
-On est en débat, j'expose les faits. Maintenant, nous pouvons en discuter.

Le silence s'installait sur la plaine où étaient assis nos trois compères. Juché sur un rocher plus haut que les autres, Jack répéta de petits soupirs agaçants.

-Arrête de respirer comme ça c'est super lourd mec sérieux !
-Oui euh pardon si je m'immisce mais c'est vrai qu'on arrive vraiment pas à réfléchir avec vos petits bruits aussi mignons soit-ils ...voilà c'est bon j'lai dit...
-Tu t'appelles pas vraiment Dotas toi en fait, si ?
-Non...
-Et ton nom c'est vraiment Gras-du-Cul alors ? Asséna Auguste d'un petit sourire au coin des lèvres.
-Oui... enfin ça s'écrit Graducu mais bon à l'oral ça passe, suffoqua-t-il avant de courir au loin les larmes ruisselantes de ce nectar tant apprécié par les cruels. Auguste jubilait, mais quelle pauv' merde ! se disait-il.
-C'est dommage, à 2 le débat est moins enrichissant, le triangle est la plus solide des formes.
-Mais ça veut absolument rien dire ça, tu dis des trucs insensés !
-Mais non c'est simple ! Tu privilégies le moyen ou le but ?
-Je sais pas moi, les deux ?
-Les deux ? lâcha Jack les yeux ronds exorbitant tel une merde sortant du tunnel obscure qu'est l'étroitesse.

Le silence s'installait sur la plaine où étaient assis nos trois compères. Juché sur un rocher plus haut que les autres, Jack se trouvait con pour pas grand chose.
C'est vrai ça après tout, pourquoi se poser cette question et n'en proposer qu'un choix entre deux partis ? Auguste qui est du genre ramasse-pièces soulève une solution alternative intéressante. Puis d'emblée, il en propose une autre:


-Ou bien aucune ?
-Aucune ?
-Oui, aucune. Dans cette affaire le choix du pourquoi ou comment est un non-choix. La vie m'a apprit qu'il y a trois éléments qui résultent de tout. Tu vois tu parlais de triangle tout à l'heure, t'as pas tort.
-Et qu'elles sont ces éléments ? Monsieur-J'écrase-Le-Coeur-Des-Innocents-De-Ma-Semelle-Et-Je-Leur-Offre-Des-Fleurs ? demanda Jack d'une voix de crécelle, genre les gamins qui te prennent de haut alors qu'ils sont cons comme des balais RAAAH !
-L'absence, l'unicité et la dualité, poursuivit aussitôt Auguste, ignorant de ce fait la petite comédie du bonhomme douteux qui ne mérite même plus le nom de Jack. Ce sera donc Bobby.
-Et tu peux développer ?
-Pas pour ce soir, je viens à l'instant de perdre le contrôle de mon pouvoir.
-Comment ça ? Un voyageur qui perd son pouvoir naturellement. La voilà ta faille dans une théorie fumeuse du Pr.Vangel-Krofft ! Tocquard ahaha !
-Allé ferme-la c'est mon frère qui vient de me lever, j'me suis endormi par terre j'crois. J'vais bientôt me réveiller.

Le silence s'installait sur la plaine où étaient assis nos deux compères. Couché sur le sol le frère d'Auguste se décida à le réveiller. Il partit dans un petit "pouf" minable et le calme revint au Royaume des Doutes.
Bobby cria son nom en signe de victoire, nom que nous censurerons à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Keske j'fous là ?" [SOLO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Soyons fous ;D
» Ils sont fous ces Suisses !!!!
» Les records du monde les plus fous...
» les chat fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Royaume des doutes-
Sauter vers: