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 Techniques du Sphinx. [validé]

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MessageSujet: Techniques du Sphinx. [validé]   Mer 26 Juin - 9:34

Classement : 64 de la ligue M

Techniques obtenues lors du stade larvaire :

[Active en permanence] Hémolymphe corrosive : [Passif qui picote]

Spoiler:
 

- [Active en permanence] Résistance insectoïde : [Résistance surhumaine]

Spoiler:
 

- [Activable, utilisation illimitée tant qu'elle reste utilitaire] Force du grand Moth : [Force surhumaine]

Spoiler:
 

- [Activable, pas de limite max par nuit] Grosse patate de forain : [Attaque physique élevée]

Spoiler:
 

Techniques obtenues lors du stade chrysalide :

[En veille] : Dernier bastion : la Chrysalide. [Second souffle]

Spoiler:
 

- [Activable] Armes secrètes du papillon : [Trompes/pieux et trompes/fusils]

Spoiler:
 

Techniques obtenues lors du stade papillon :

- [Activable] Six pattes du papillon : [+2 Bras]

Spoiler:
 

- [Activable] Le battement d'ailes du Sphinx : [Vol possible, même en combat]

Spoiler:
 

- [Activable] Les ailes du papillon : [Amélioration de la vitesse des coups, des mouvements]

Sphinx peut faire pousser des minuscules ailes sur différentes parties de son corps afin d'en améliorer grandement la vitesse. Il ne peut choisir que deux membres à la fois.

[Jambes] : Le Sphinx peut réaliser des déplacements quasi-instantanés dans un rayon de 10m. Le Sphinx peut réaliser des déplacements quasi-instantanés dans un rayon de 10m. Il doit toutefois les espacer de plus d'une minute) S'il en fait deux d'affilée sans cet espacement nécessaire, son souffle est coupé et il devient incapable de se mouvoir pendant quelques temps.

[Bras] : Le Sphinx peut décupler la vitesse, et donc la puissance totale, de ses bras afin de porter des coups d'une puissance effroyable. S'il ne touche personne, le contre-choc est moindre et fatigue juste l'utilisateur. Le Sphinx n'a le droit qu'à dix tentatives par nuit sous risque de détruire ses ailes.


Bien entendu, le Sphinx ne peut pas voler en utilisant cette technique. Il faut choisir.

- [Activable] Le Sphinx est légion : [Décomposition en nuage de phalènes, et reconstitution quand il le veut.]

Spoiler:
 

Artefact(s) :

Masque à gaz : Artefact de rang D, le masque à gaz que porte Henri n’a d’autre utilité que de cacher à tous l’horreur putréfiée qu’est devenu son visage. Henri est affecté par tous les pouvoirs de type aveuglement et cætera, puisqu’à l’intérieur des trous se trouvent ses yeux, à la limite, cela consiste tout de même en une faible protection de son visage, enfin de ce qu’il en reste.

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Dernière édition par Sphinx le Dim 18 Déc - 11:30, édité 26 fois
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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mer 26 Juin - 20:00

Validatioooooon! ^^

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 25 Fév - 10:20

Bon, même si je n'ai pas posté de demande d'augmentation pour tous (puisqu'il faut attendre la fin des deux Events), j'ai achevé trois RPs:
- Les séances de recrutement, c'est chiant! [PV Sphinx; Mike]
- Une chatte n’y retrouverait pas ses petits... [Pv Mega] @Royaume des Chats
- Humars Vs Sphinx

Voilà pourquoi je me permets de passer Poils urticants et Hémolymphe empoisonné au rang 3 (enfin, j'attends tout de même la validation du staff avant d'éditer.)

Je me base sur
Sphinx a écrit:
3 rps pour passer du rang 2 au rang 3
.

Voilà, voilà, merci de votre attention o/

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 25 Fév - 13:11

Pas de soucis.
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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 4 Mar - 12:01

MàJ : Il me restait un RP à terminer avant que ma technique Particularités d'un insecte passe au rang 4. Elle passe donc au rang 4 puisque je viens de finir le RP Ares vs Sphinx.

Citation :
{Nécessite 4 RPs (3/4)} Amélioration au rang 4 : Hulk… pardon, Henri peut désormais utiliser son pouvoir qu’il soit énervé ou pas.

D'autre part, devenant Larve de rang 10, j'évolue en Chrysacier, je deviens Chrysalide de rang 0.

C'est à dire qu'il me faut un RP supplémentaire pour devenir Chrysalide de rang 1 et débloquer trois nouvelles techniques, qui seront soumises à validation lorsque ledit RP sera terminé.

J'apporterais les modifications nécessaires après validation. Et voici l'intitulé de Particularités des insectes rang 5, qui ne deviendra disponible que dans 5 RPs :

- Avez-vous déjà essayé d'attraper un papillon à mains nues ? C'est difficile, n'est-ce pas ? Il n'est donc pas logique qu'un Morpheur papillon soit fort mais lent. Sphinx dispose à présent d'une vitesse et d'une agilité accrue. Esquiver ses coups, ou lui en porter, n'a jamais été aussi difficile...

Il s'agit du rang maximum de la technique, ce qui justifie le fait qu'elle compense la principale faiblesse du Morpheur.

Toutes les modifications ne seront effectuées qu'après validation. Merci pour la lecture o/

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 4 Mar - 12:23

oki pas de soucis.

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mer 5 Mar - 10:39

J'aimerais apporter des précisions sur mon pouvoir parce que c'est vrai que c'est plutôt flou et que, comme j'avais lu sur la CB, je pensais pas que les Morpheurs consommaient en énergie tout comme les Contrôleurs. Enfin, si c'est le cas, je vais m'adapter.

Lorsqu'il est énervé, Sphinx avait sa force en continu ce qui consommait pas mal d'énergie, en somme. Pas une quantité énorme à chaque seconde, mais plus le combat dure, moins c'est évident pour Sphinx de continuer à utiliser sa kikoo-force.

Enfin, vu que maintenant il maîtrise cette technique au rang 4 (donc, il la maîtrise presque à son maximum), il n'est plus obligé d'être énervé pour avoir cette force. Cela ne veut pas dire qu'il la possède en continu. Cela veut dire qu'il peut déclencher ce pouvoir pendant quelques secondes, le temps d'un coup de poing, d'un saut ou quoi, puis l'arrêter. Ce qui lui permet de faire des économies d'énergie mais le rend également très vulnérable aux attaques par surprise.

(Et du point de vue de sa résistance, ses poils et son sang, c'est totalement passif pour moi. C'est à dire que ça ne consomme pas d'énergie, sauf si vous y voyez un inconvénient.)

Donc voilà, en partant de là, j'suis pas aussi frais que je le pensais ^^' (J'parle pour le tournoi) J'vais quand même pouvoir combattre et donner quelques coups, mais j'vais pas pouvoir utiliser ma force spéciale à chaque coup.

Donc désolé si, jusqu'à présent, j'avais pas pris en compte ce fait-là. Il a fallu que je lise les archives pour le comprendre ^^'

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mer 5 Mar - 10:55

Okay pour moi c'est bon, on est d'accord ! poney

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Dim 9 Mar - 15:19

MàJ : J'ai fini il y a peu le RP Marcher sur des pas plus anciens avec Humars. Je débloque donc les trois nouvelles compétences du palier Chrysalide.

Donc, voici les trois nouvelles techniques :

Spoiler:
 

Je vais également résumer les trois premières techniques, ainsi que clarifier le nombre de coups "chargés" que peut envoyer Sphinx avec la technique Particularités d'un insecte et son Rang. (Une vingtaine par nuit maximum, sous risque de sombrer dans l'inconscience).

La MàJ sera effectuée après sa validation.

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Dim 9 Mar - 17:58

Je valide, attention toutefois à pas évoluer trop vite petit pokemon ! gre

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Dim 27 Avr - 9:29

Déblocage de deux améliorations au rang 4, puisque j'ai fini un rp avec Tim' et Hum, et un autre RP avec Ares. Le 2/4 passe donc à 4/4 ^^

Citation :
{Nécessite 4 RPs (2/4)} Amélioration au rang 4 : Au contact des poils, les résidus non organiques finissent par se désagréger. Alors qu'il va falloir une bonne minute pour désagréger une plaque de bois (il faut toutefois que la pression soit maintenue), il ne faudra qu'une dizaine de secondes pour désagréger des bandes de tissu, des matières non rigides. Bien entendu, cela ne touche pas la chair, ni aucune matière vivante Ainsi, le bois d'un arbre vivant ne sera pas touché par cette attaque, bien qu'il subira l'effet paralytique..

{Nécessite 4 RPs (2/4)} Amélioration au rang 4 : -Composés métalliques (fer, acier, argent... sauf l'or, le diamant, l'adamantium)

Ensuite, amélioration de trois techniques au rang 2, pour les mêmes raisons.

Citation :
{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 2 : Solidité du bois, soins moyens (réparation complète des plaies, récupération d'un litre de sang (s'il a été perdu) et regain d'un cinquième de l'énergie perdue en cinq minutes)

{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 2 : Le maximum est 1 L. Les chenilles sont toujours inutiles mais attaquent quiconque n'est pas Sphinx. C'est à dire qu'elles vont s'accrocher à la peau d'un type et lui sucer le sang, comme des tiques. Quand elles arriveront au maximum de leur capacité d'absorption (2 cL), Sphinx pourra les faire exploser. Le sang qu'elles auront absorbés aura alors acquis les propriétés de celui de Sphinx, et causera donc des dommages internes, plus ou moins graves.

{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 2 :  -Sphinx est maintenant capable de toucher quelqu'un avec son jet de sang, ou de bloquer des attaques lambda d'épée avec sa trompe.

Voilà, voilà. Et n'oubliez pas d'aller voir la prez de Caleb, que j'ai caché avec cette MàJ de FT Wink

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Dim 27 Avr - 10:01

Validé !

Et t'en fais pas pour la prez de Caleb, on est pas débile e.e  excited 

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Dim 18 Mai - 20:49

Rp avec Mike fini, donc augmentation de +1 de tous les compteurs.

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Lun 19 Mai - 16:21

Accordé !

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Lun 2 Juin - 21:11

2 RPs finis : celui avec Joël et celui avec Liam. Donc, incrémentation de 2 de tous les compteurs.

On a donc du 3/20, 3/20, 6/20 pour le stade Larve, mais du 3/3, 3/3, 3/3 pour le stade Chrysalide. On passe donc au rang 3 pour les trois techniques de ce stade. Voici les améliorations qui auront lieues si elles sont validées :

{Passif activable rang 3} : Dernier bastion : la Chrysalide.

- Solidité de la pierre, soins élevés (réparation complète des plaies, capacité de faire repousser un (et seulement un !) membre, récupération d'un litre et demi de sang (s'il a été perdu) et regain d'un quart de l'énergie perdue en cinq minutes)

- {Actif rang 3} : 30 millions d'amis

-[Rang 3] : Le maximum est 1 L. Sphinx peut contrôler les chenilles, les faire aller où il souhaite et faire ce qu'il veut. Il va pouvoir les faire s'accrocher à la peau d'un type et lui sucer le sang, comme des tiques. Quand elles arriveront au maximum de leur capacité d'absorption (3 cL), Sphinx pourra les faire exploser. Le sang qu'elles auront absorbés aura alors acquis les propriétés de celui de Sphinx, et causera donc des dommages internes, plus ou moins graves.

- {Actif rang 3} Trompe du papillon:

[Rang 3] - La trompe est maintenant capable de drainer du sang, afin que Sphinx puisse vampiriser ses victimes, et refaire des stocks de sang quand il en a trop perdu/utilisé. Tenez vous donc hors de portée de la trompe.


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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 3 Juin - 8:03

validé

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Lun 17 Nov - 20:54

[Les modifs sur ma fiche technique seront effectuée après validation]

Bon, je commençais à dater, là. En terme de rps finis depuis la dernière fois, on a :

- Une chasse peu commune [ PV Sphinx ], rp avec Rodeo
- Triangulaire dans la plaine, rp avec Ares et Heru
- Une poigne de fer mais un coeur de pierre, rp avec Ares et Timothy
- Two chain breakers in the battlefield, rp avec Joël lors de l'event au royaume obscur
- La nuit risque d'être unique, rp avec Joël à Sboobland.

Donc incrémentation de +5 de tous les compteurs.

On passe à 8/20 pour les poils urticants et l'hémolymphe empoisonnée, et 11/20 pour particularités d'un insecte.

On monte de rang pour Chrysalide, Trompe de papillon et 30 millions d'amis, et on se retrouve à 1/20 pour les trois.

De plus, puisqu'on passe au stade de rang 12, on débloque le stade papillon avec 3 nouvelles techniques.

Bon, concernant les améliorations du rang 4 sur les techniques du stade chrysalide :

{Passif activable rang 4} : Dernier bastion : la Chrysalide.

-  Solidité de l'acier, soins très élevés(réparation complète des plaies, capacité de faire repousser les membres, récupération de deux litres de sang (s'il a été perdu), regain d'une moitié de l'énergie perdue en cinq minutes) et, surtout, capacité de guérir des blessures obscurs (si elles ne sont pas trop grave). - Changement de charadesign du Sphinx la prochaine fois qu'il se retrouvera dans un état critique.

- {Actif rang 4} : 30 millions d'amis

-[Rang 4] : Le maximum est 1,5 L, et les chenilles ne sont plus des chenilles mais des papillons ! Sphinx peut les contrôler, les faire aller où il souhaite et faire ce qu'il veut. Il va pouvoir les faire s'accrocher à la peau d'un type et lui sucer le sang, comme des tiques. Quand elles arriveront au maximum de leur capacité d'absorption (3 cL), Sphinx pourra les faire exploser. Le sang qu'elles auront absorbés aura alors acquis les propriétés de celui de Sphinx, et causera donc des dommages internes, plus ou moins graves.

- {Actif rang 4} Trompe du papillon:

[Rang 4] – Le Sphinx peut faire créer des minuscules trompes, qui vont remplacer ses doigts. Ainsi, il peut mimer un revolver avec sa main... et tirer de véritables balles de sang... ou même des papillons téléguidés.

Il peut recourir à ce pouvoir jusqu'à, maximum, une dizaine de transformations bras/trompe par nuit.

Maintenant, passons aux nouvelles techniques :

{Stade 3} Papillon :
-----------------------------------



- {Actif rang 1} : Besoin d'un coup de main ?

Les papillons ont trois paires de pattes. Pour l'instant, le Sphinx ne peut se faire pousser qu'[rang1]1[/rang] seul bras supplémentaire. C'est une technique à laquelle il évite de recourir, car elle le déséquilibre totalement. Sauf, par exemple, si ses deux autres mains sont occupées à retenir celles de son adversaire. Auquel cas, un troisième membre serait bien utile.

Le bras pousse derrière son omoplate droite. CF Ten shin han, si vous avez du mal à voir. Le Sphinx a du mal à mobiliser son bras supplémentaire, et ça consomme autant d'énergie que de transformer son bras en trompe.


{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 2 :

- {Actif rang 1} : Je suis Légion !

[Rang 1]Le Sphinx peut se décomposer en une multitude de papillons. Très classe. Cependant, si un tiers des papillons sont détruits, le Sphinx meurt. Les papillons ont les mêmes propriétés que les chenilles que peut créer Sphinx avec son sang. De plus, ils ne peuvent pas se séparer à une distance supérieure à 5 cm les uns des autres. Lorsque le Sphinx utilise cette technique, il se divise en une nuée d'environ 1400 papillons.

C'est une technique plutôt utilitaire, qui permettra au Sphinx de s'infiltrer dans les plus petites fissures, de passer sous les portes etc. En combat, elle ne pourra être utilisée pour fuir que contre un adversaire qui ne maîtrise pas d'attaque AOE, et encore.



{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 4 :


- {Actif rang 1} I believe i can fly. I believe i can touch the sky ♫ :

Et voilà, le Sphinx peut enfin voler. Toutefois, il a beaucoup de mal à utiliser ses ailes et la moindre perturbation peut le faire tomber. Technique pas utilisable en combat pour le moment.

À noter que ses ailes de papillon sont celle d'un sphinx tête de mort, et forment donc une... tête de mort. Pas mal.


{Nécessite 2 RPs (0/2)} Amélioration au rang 2 :  


Il est à noter qu'après ce stade, il y aura un ultime stade comportant une ultime technique : celle permettant la transformation complète du Sphinx en papillon géant. Ou du moins, devrais-je dire, en bombardier. Ce n'est pas une technique que je souhaitais apprendre au Sphinx de suite car elle semble encore bien badass pour un simple membre bien classé de la ligue M.

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 18 Nov - 12:31

Double post car : refonte de la FT soumise à la validation d'Axel. (Car c'est lui qui m'a proposé d'agir ainsi, mais si vous voulez me donner votre avis ou votre veto, pas de soucis amis staffeux.)

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Mar 18 Nov - 13:24

Moi ça me va comme ça. En l'état ta fiche est beaucoup plus claire je trouve. puis, j'vais pas cacher que je préfère les modèles de fiches automodéré à ceux de fiches avec paliers de puissance quantifié.
Avec le recule, je repense à un truc que je t'avais jamais dit, y a juste le fait que tu puisse te soigner des blessures causées par un pouvoir obscure avec ton cocon qui me dérange un peu. Mais je valide quand même par ce que je sais que tu veux te servir de cette propriété pour ton back ground plus que pour te soigner après un combat contre un duc obscure par exemple.

Mais voilà. moi je valide! ^^

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Sam 7 Mar - 15:34

- [Activable] Six pattes du papillon : [+1 Bras] :

Amélioration [+2 Bras] = Sphinx peut se faire pousser deux bras, au lieu d'un seul.

- [Activable] Le battement d'ailes du Sphinx : [Vol possible même en combat]

Sphinx peut se servir de ses ailes pour voler, même en combat. Toutefois, si on lui touche ses ailes et quand on enlève la poudre, il ne pourra plus s'en servir.

- [Activable] Le Sphinx est légion : [Décomposition en nuage de phalènes, et reconstitution quand il le veut.]

Sphinx peut décomposer une partie de son corps en papillon, tout en gardant le reste de son corps tangible. Cela peut lui permettre de libérer son bras s'il est menotté, etc..

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Sam 7 Mar - 15:49

validé

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Ven 14 Aoû - 15:42

Petit up de ma FT :

- [Activable] Les ailes du papillon : [Amélioration de la vitesse des coups, des mouvements]

Sphinx peut faire pousser des minuscules ailes sur différentes parties de son corps afin d'en améliorer grandement la vitesse. Il ne peut choisir que deux membres à la fois.

[Jambes] : Le Sphinx peut réaliser des déplacements quasi-instantanés dans un rayon de 10m. Il doit toutefois les espacer de plus de trois minutes. S'il en fait deux d'affilée sans cet espacement nécessaire, son souffle est coupé et il devient incapable de se mouvoir pendant quelques temps.

[Bras] : Le Sphinx peut décupler la vitesse, et donc la puissance totale, de ses bras afin de porter, pour le moment, un coup d'une puissance effroyable. Lorsque le coup touche quelqu'un, le choc est si violent pour Sphinx qu'il lui détruit ses ailes (qui ne pourront repousser que la nuit d'après). S'il ne touche personne, le contre-choc est moindre et fatigue juste l'utilisateur. Le Sphinx n'a le droit qu'à deux échecs avec cette technique, avant que les ailes ne soient détruites même s'il ne touche personne.


Bien entendu, le Sphinx ne peut pas voler en utilisant cette technique. Il faut choisir.

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Dernière édition par Sphinx le Ven 14 Aoû - 17:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Ven 14 Aoû - 16:10

Pour te technique Jambes mets 3 minutes plus tôt, ça me semble trop puissant sinon. Pas de soucy sinon, validey !

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Ven 14 Aoû - 17:14

Okay, j'ai modifié ^^

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MessageSujet: Re: Techniques du Sphinx. [validé]   Ven 14 Aoû - 18:43

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