AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Qu'est ce qui va pas ici?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc

MessageSujet: Qu'est ce qui va pas ici?   Dim 10 Fév - 14:25

Salut tout le monde! Je tape à l'heure actuelle ce message pour dire premièrement, que je viens d'ouvrir cette section du forum aux visiteurs qui peuvent dès à présent poster pour faire part de leurs propositions (dans le respect des règles et tout et tout bien sure).

Mais pourquoi j'ai fais ça? et bien... Le forum marche pas vraiment très fort. Bah ouai, seulement 10 membres actifs en comptant les doubles comptes, c'est pas selon moi un forum qui marche du feu de dieu. Mais pourquoi ça marche pas? Sincèrement, j'ai beau réfléchir, me mettre à la place de nouveaux membres qui débarquent et tout, je saisis vraiment pas pourquoi ça marche pas. Il y a pas quelques mois ça pouvait se comprendre, on était mal classé sur les topsites et on avait pas de partenaires. Mais aujourd'hui c'est plus le cas. Je sais que mon forum est pas parfait, loin de là. je sais que je suis pas le meilleur admin' au monde! c'est même certain! mais j'accepte la critique et c'est pour cela que justement je demande aux visiteurs qui passeraient ici de bien vouloir donner leur avis sur ce qui va pas sur ce forum, ce qu'il faudrait changer pour l'optimiser, le rendre plus sympa et agréable pour les membres, pour que les admin' puissent changer ces points là. Après tout c'est un site et ses administrateurs qui doivent essayer de s’adapter aux membres plus que le contraire.

Bref, je fais appelle à vous très chères membres et visiteurs qui seraient intéressés pour venir RP avec nous à nous faire part de vos critiques, de vos conseils, de vos demandes. Nous les écouterons et y répondrons avec attention.

Sur ce merci et bon RP aux membres et aux visiteurs qui RPeraient déjà sur d’autres forums et merci d'avance de vos conseils! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kure
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Sam 9 Mar - 19:26

Bonjour ! Je suis un potentiel nouveau membre ! Votre forum me plait bien, j'aime beaucoup Dreamland mais une seule chose me gène, je m'explique.

Sur les forum RP j'aime beaucoup tout ce qui est caractéristique, points, compétences etc... En gros j'aime lorsqu'il y a un système d'XP et de combat élaboré. J'aime cet aspect stratégie et évolution visible. Donc ma question est : Compter-vous en crée un ?
Axel

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Sam 9 Mar - 20:02

ma réponse est malheureusement non. c'est même l'opposé de l'esprit que je compte donner au forum. l'idée est justement de laisser aux gens s'automodérer et se faire une idée eux même de leur puissance sans les soumettre à un système de compétences, des caractéristiques que je trouve contraignent.

J'aime bien aussi cet aspect, c'est sympa dans les RP papier, donjon et dragon et tout ça... Mais sur les forum RP j'aime pas vraiment.

Moi sur les forum RP, je préfère quand c'est pas prise de tête, quand t'as pas à te dire "j'aimerais bien faire ça mais je peux pas j'ai pas les compétences suffisantes" enfin si tu vois ce que je veux dire. J'ai jamais été sur des forum qui fonctionnent comme ça donc je sais pas de quoi je parle donc dis-moi si je me plante mais ça me donne un peu l'impression d'être contraignent et un peu d'être un concours de celui qui pisse le plus loin. Puis en un sens je vois pas l'utilité de savoir que ton perso à tant en force ou en intelligence et tout... Au pire si tu sais t'automodérer, tu sais que ton perso est très fort mais pas agile ni rapide... Enfin voilà

Désolé encore une fois mais cette proposition est en contradiction avec "l'esprit du forum" donc ça va être non. Désolé! --'

En tous cas merci d'avoir posé ta question! Bonne continuation! Et bienvenu si tu compte venir tout de même!! ^^ Et libre à toi aussi de m'ouvrir les yeux, me donner ton point de vue sur la chose, m'ouvrir mes chakra! ^^

Mr. A
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Dim 10 Mar - 15:52

Hey Mr. Axel !!!

Pour moi, y a pas vraiment de problème, c'est juste la concurrence, tu vois sûrement de qui je parle. Ce forum en plus d'être le premier lien que l'on trouve sur Google, il a beaucoup plus de membres que le tien, ce qui donne plus envie d'aller vers l'autre.
Mais te laisse pas déboussoler, la roue tourne comme on dit Wink et bats-toi Chat enragé
Mr. Abruti futur membre ?

Ps : Je kiff tes smiley Chupah Bave superman poney poney02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Dim 10 Mar - 17:27

S'il y a quelque chose qui m'a motivé, c'est bien le nombre de joueurs présents et donc toutes les possibilités qui s'offrent à nos personnages et aux futures arrivants. Premier arrivé, premiers servi.

Par contre, s'il y a bien quelque chose qui manque au forum (d'après moi) c'est un contexte sérieux. En fait, un contexte tout court. Le contexte écrit sur le forum est plus une forme de description de l'univers et des possibilités qu'il offre. Ce qu'il faudrait (toujours d'après moi) c'est un contexte complet ; ou se place le contexte au niveau temporel ? Quel groupe est plus puissant que les autres ? Quels événements sont la base du contexte général du forum ? Quels événements sont toujours en cours et qui est susceptible de participer à ceux-ci ? Ce genre de questions qui manquent déjà énormément au manga mais qu'il est surement possible de créer en respectant l'oeuvre de Reno. Ce placé 40 à 100 ans en arrière par exemple. Créer un scénario hypothétique avec de petits enjeux politiques et historiques.

Non ?
Axel

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Dim 10 Mar - 18:22

Pour ce qui est de la concurrence. En effet y en a. mais beaucoup mais alors beaucoup moins que pour un forum One Piece ou naruto ou encore Fairy Tail et bleach qui comptent une quantité astronomique de RP ayant pour thème ces manga. après y a en cause aussi un peu le nombre de fans de dreamland qui est beaucoup plus réduit que celui de fans des autres manga cités, ce qui réduit les possibilités d'attirer du monde... Enfin je pense que c'est pas les seuls facteurs des petites "difficultés" à vraiment décoller du forum.
en tous cas merci de la remarque ça encourage même si ça aide pas vraiment! ^^

Quand à toi Astrid. L'absence quasi-totale de contexte est pas une preuve de paresse ou un oublie de notre part... même si ça pourrait être le cas. Mais bel et bien une volonté. ma volonté en tant que fondateur est de créer un RP où les gens se créent leur RP, leurs délires et tout et tout. C'est pas les modérateurs et administrateurs qui forment un forum mais bel et bien ses membres. Donc, s'il n'y a pas de contexte solide, c'est justement pour que vous le créiez vous même. En fait c'est dans un soucis d’adaptation aux membres qui arriveront qu'on a fait ça. même si après j'avoue que tu met 2 forums l'un à côté de l'autre, identiques à tout égards mis à part le contexte, un forum avec un contexte solide et un avec un contexte inexistant... c'est évident que je choisis celui avec un contexte solide et sympa. Donc après c'est pas faux... c'est un point que tu souligne qui est très juste.
Pour ce qui est du contexte, au fait, une fois que l'event du tournois de Poker sera achevé, il y aura une mise à jours du contexte comprenant à peu près toutes les actions faites par les membres pendant et aussi un peu hors des event. Et ce sera régulièrement mis à jour comme ça à chaque fins d'events, donnant plus de fond et de corps au contexte qui est pour le moment en effet très très évasif.

En espérant que mes réponses vous satisfassent! ^^

PS moi aussi je les adooooore les smiley! On dit merci à Connor!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Dim 10 Mar - 18:51

J'entends bien que ce ne soit pas de la paresse ou un oublie. Je souligné le fait que ce soit juste : dommage. Mais s'il y a quelque chose de prévu là dessus alors, tant mieux. C'est parfait ! Je me mettrais au courant en temps voulu.

Réponse satisfaisante, Ô grand créateur.
poney
hoplà!
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Sam 12 Avr - 12:21

Bonjour ! Je viens de voir cette section en me baladant et j'avais pour le coup quelques propositions/conseils à vous faire. J'espère qu'elle vous seront utiles Smile

Le thème du forum est très original (on remercie notre cher Reno) alors à ce sujet il n'y a pas de soucis  à se faire! Le fond est cool. C'est plutôt au niveau de la forme qu'il faudrait se pencher!

Comme DL est un manga français, il existe assez peu de fan-art, il est donc compliqué de faire un thème. Mais votre bannière est sympa, bien qu'elle soit un peu pixelisée ! La revoir en HD serait un bon premier point. Le thème est simple (très simple, ce qui peut être à la fois une force et une faiblesse) mais assez efficace pour le reste!
Par contre... Les couleurs des groupes, ça ne va pas DU TOUT. Le fond est bleu, alors que vient faire du kaki ici xD?! Repenser les couleurs du groupe devrait être une priorité pour rendre le forum attractif ! Il faut qu'elles se distinguent du fond sans piquer les yeux.

Il y a aussi beaucoup de détail à régler sur la forme : Le codage du forum est asymétrique par exemple, et c'est dommage. Entre l'image d'illustration à gauche et le nom du dernier post à droite, le vide est beaucoup trop grand. Quitte à réduire la largeur du forum, il faudrait réduire ce vide! Penser aussi à réduire la largeur entre le chat lord en haut du forum et entre le début de l'en-tête. Aussi, je comprends mal pourquoi le Lord apparaît aussi quelque soit l'endroit où l'on soit... En tout cas, il faudrait que cet espace inutile soit annulé, page d'accueil ou non !

Les smiley. xD

Il est dommage d'avoir tant d'illustrations mais de ne pas avoir d'icônes pour les sujets! Je n'ai vu qu'un "P" pour illustrer les post-it. Ca habille le forum les icones !

La phrase en travers du qui est en ligne pourrait bien rendre... Si elle n'était pas blanche! Ou du moins, si on ne la confondait pas avec le cadre blanc du reste de QEEL ><

La police est pas ouf, mais avec un fond bleu on ne peut utiliser que du noir! Le bleu est joli, mais c'est aussi un handicap. M'enfin, c'est pas ce qui gêne le plus !

Bon, je crois que j'ai dis tout ce qui saute aux yeux... Vous l'aurez compris, le thème d'un forum c'est 50% de son activité. S'il n'est pas agréable à l'oeil, l'invité n'ira même pas lire le contexte! Priorité absolue sur le thème, donc... Et comme on a pas tous un graphiste ou un codeur doué sous la main, on fait au plus simple! Des couleurs neutres, une bannière simple mais de bonne définition, un code simple mais organisé, des couleurs de groupe qui ne détonnent pas, des smileys qui ne donnent pas envie d'hurler... Ce sont ces petits rien qui vont dynamiser un forum. Une fois qu'on a ça, on bosse le fond : l'orthographe, les events, les intrigues RP... N'hésitez pas à vous rendre sur des forums d'entre-aide pour obtenir des codes forums Smile

Quant à la concurrence, vous la dépasserez très facilement une fois que votre forum sera visuellement agréable. Car les autres aussi on des efforts à faire question thème! Le premier qui en aura un bon ramassera tous les rpgistes Wink
Axel

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   Sam 12 Avr - 16:11

Bon tout d'abord... j'avais oublié ce topic! ^^

Puis ensuite. Merci de la critique. ça peut toujours aider et être constructif. Le truc c'est que c'est essentiellement adressé sur le design et le thème du forum. Or, nous n'avons ni codeur ni designer dans la team ou dans les membres, du coup, bah j'avoue que moi je peux un peu rien faire pour tout ce que t'as dit vu que mes connaissances en design sont très élémentaires et de même pour le codage (je sais mettre un lien! héhé)

Oh après j'avoue que je pourrais essayer de faire quelques trucs genre trouver de nouvelles couleurs pur les groupes ou essayer de changer les icônes. ça, ce serait à notre portée. pour d'autres détails, comme le vide à côté du lord, j'avoue que moi ça me choque pas particulièrement. peut être que pour une personne s'y connaissant en design c'est une grosse faute mais personnellement ça me choque moyennement.

Et après tu parle de la solution des forums d'entraide... bah c'est bien sympa mais, les forum d'entraide pour demander un thème ou une PA ou autre, en général faut des crédits (gagné par l'activité), et j'ai pas forcément le temps ou l'envie d'aller flooder sur un forum pour aller pleurer pour un thème que je serais même pas capable de tripoter en cas de soucis.

Après j'avoue que je suis d'accord avec toi, le design, ça joue à 50% voire plus dans le désire de s'inscrire sur un forum. Je suis conscient que le design du forum est loin d'être parfait. c'est pas la première fois qu'on me fait des critiques dessus. Mais moi là je suis pas trop en capacité de faire changer ça et a vrais dire, le design me convient assez et j'ai pas l'impression qu'il dérange trop trop les membres.

Après, en ce qui concerne les autres forum RP dreamland qui tournent, (dreamland RPG et dreamland reborn) je les connais, de vue du moins, et la distinction entre nous et eux tient sur autre chose que le design, le système de RP, le contexte et tout notamment, enfin je pense.

Mais merci de la critique, on va quand même essayer de prendre note de tout ça et essayer d'arranger ce qui est à notre portée. (Mais pas touche aux smiley! nous on les aime!  mouche )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va pas ici?   

Qu'est ce qui va pas ici?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1