AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Origines de Dreamland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 20:02

Attention !!! Ce post peu provoquer des disputes et mécontentement. Je vous demanderais de garder votre calme.

Comme proposé sur ma fiche, par mon grand ami Alan Meyer, j'ouvre ici une discussion sur les origines de Dreamland.
Afin (encor) d'alléger le contenus de ma fiche. Je vais ici copier mon premier texte de présentation et la discussion, animée, qui s'en est suivi.


-----------------------------------

♠️ Description Physique : De loin comme de prêt s'il est bien un être qui vous apparaitra comme faible à Dreamland c'est Vaelber, dit La Trompette (de la Mort). Cet être dont peu connaissent la nature avance de sa démarche guillerette vers ceux qui lui ont été désigné tout en soufflant dans son étrange trompette à 4 branches.
Son allure est dégingandé et il est vêtu d'une tunique de cuire marron sans age, ornée de plumes à la ceinture. Les bottines sont assorties et l'ensemble complété d'un chapeau pointu lui aussi à plumes ainsi que d'une affreuse cape vert qui semble avoir été rongé en tout cotés par des rats.
Le haut de son chapeau chatouillant le nez des voyageurs, lorsque qu'il révèle son visage c'est l'effroi qui prend place. Deux boules rouges en guise d'yeux qui vous transperce l'âme dés qu'il croise votre regard et une large fente pour faire office de bouche qui d'un coté du visage à l'autre révèle une rangé de petites dents acérées claquant en rythme avec le collier de bois que porte La Trompette de la mort

♠️ Caractère : Toujours souriant, on ignore si la forme de sa bouche lui permet d'autres expression. Vaelber est fou d'aventure et semble toujours tout prendre à la légère. Naturellement sa fonction limite fortement ses possibilités de mouvements non contrôlés et dés qu'il peu échapper quelque peu à ses supérieurs il en profite. Ses motivations sont pourtant obscure. La plus par du temps neutre il est arrivé qu'il prenne parti lors d'affaires importantes, les plus anciens s'en souviennent.
En effet il peu faire preuve au cours de rituel particulier d'une grande sagesse.

♠️ Histoire : Dreamland est aussi vieux que le rêve des Hommes et même des chats. Si l'esprit humains à crée des royaume capable de s'organiser et de s'opposer voir même de nuire au rêveur et aux voyageurs, d'autre leurs sont assujetti depuis l'aube des temps.
Notre histoire prend place il y a de cela des milliers d'années alors que les Hommes rêves à un guide dans la mort. Certains l'appellerons Charon, Cherti ou Ankou et même St Pierre. En bref un guide qui serait là pour eux après la mort. Ses pouvoir étant ceux trouver et garder sous son emprise les morts jusqu'à ce qu'ils atteignent leur destination.
Ainsi cet être aux noms multiple dans son infortune était condamné à rester au service de ces faibles créatures mortels qu'était les Hommes. Guidant inlassablement les défuntes âmes il voyageait en tout Dreamland et accumulait le savoir auprès de tous, une connaissance étendu de tout ce qui constitue ce vaste monde.
Lors des guerres il traversait les royaumes avec des cohortes entière d'âmes perdues suivant ses pas. Les premières fois cela ce passa bien mais plus le temps apassait et plus l'esprit de la créature devient malade. Alors après une bataille particulièrement sanglante sur terre il leva une armée de ceux qu'il était supposé guider. Ne pouvant tolérer une tel infamie les Royaume Céleste comme les Royaume obscure s'opposèrent de toute leur puissance à l'ennemi afin de prendre le contrôle sur les damné pour les guider puisque le guide en était incapable.
Le royaume d'Edenia naquit. Les âmes étant irrésistiblement attiré à celui-ci Charon vu sa puissance décliner et mourut. Mais un créature en laquelle les homme croient ne cesse d'exister et les reste de la créature firent jaillir de la terre une trompette magique ainsi qu'un collier de bois. Tout deux restèrent cachés de nombreuses années avant qu’un jour apparaissent en ces lieux des sylvains. L'un d'eux trouva alors les deux objet et par nature curieux il n'hésita pas un instant à se parer de ce nouvel atour et à souffler dans l'étrange instrument.
Immédiatement le collier vibra et le sylvain su. Il venait d’acquérir un pouvoir immense. S'éloignant de se compagnon il écoutait le son de la trompette le guider, il savait où il allait, oui il suivait l'instrument. C'est alors qu'après un certain temps l'outil cessa de claironner. Il avait atteint son but. mais quel était-il au juste ?
Il vit alors ce qui semblait être un voyageur et l'engagea sereinement:
-Hola toi ! Suit moi.
-Heuuuu..Non.
Le collier vibra fort.
-Il faut que tu vienne avec moi, fait moi confiance.
-Lâche moi, je suis occupé là. Et d’ailleurs je suis où ?
Le sylvain maintenant possédé par les objets magiques sauta sur l'homme le projetant à terre, puis se jeta sur lui. L'homme qui était en fait mort quelques minutes plus tôt ne possédait pas d'habilité particulière et répliqua tant bien que mal. C'est alors que vinrent une escouade êtres célestes. Ceci n’eurent que peu de difficulté à maitriser le sylvain et à emmener l'homme vers sa dernière demeure.
Ainsi Le royaume d'Edenia avait retrouvé les reliques du passeur, fixé à un être de la forêt qui ne pourrait jamais s'en défaire.
Après maintes discussion sur le cas du sylvain le colloque des êtres les plus sages de Dreamland pris une décision. Il fallait user de magie afin de les séparer et ainsi détruire à jamais les reliques.
Un rituel complexe s'engagea le but étant de dissocier les deux volonté propres mais quelque chose ne se passa pas exactement comme prévus. la procédure employé créa un faille et les deux esprit ne formèrent alors plus qu'un. Un nouvel être était né un qui n'appartient qu'à Dreamland. Celui-ci fut nommé Vaelber La mémoire perdu il lui fallut réapprendre et ses maitre ne purent que constater qu'il avait gardé l'espièglerie du sylvain mais également conservé un petit cotés malveillant donnant à ses farces un gout âcre.
La trompette et le collier n'ayant pus être dissocié il gardait de grande capacité aussi les autorité le bridèrent en accrochant des plumes d'oiseaux céleste à sa ceinture assurant ainsi le royaume de toujours savoir retrouver Vaelber. Ce dernier ne pouvait se départir de ses origines, aussi, irrésistiblement il fut amené à quérir les "âmes perdus". Car si la majorité des morts se rendent à Edenia d'eux même, il y a parfois des récalcitrant !



@Axel a écrit:

Je préfère te le dire maintenant que de te laisser continuer ta fiche comme ça. Je suis désolé que tu doive recommencer par ce qu'il y a de l'idée; mais vraiment, l'idée du guide des morts égarés à edenia nous dérange un peu. Primo pour la simple raison que Le royaume que beaucoup de voyageurs cherchent et bah t'es un peu la clé pour y aller. Suffit de te prendre en otage et te forcer à les y guider et voilà. Puis aussi le fait que je vois pas pourquoi les âmes des morts aireraient dans dreamland au lieu d'aller directement à Edenia. et y a aussi le fait que j'ai pas trop compris ton passé, comment est né est un peu flou.

Connor Drake a écrit:
Oui, tu peux voir ça comme un monde issu de l'esprit des hommes et qui est soumit à leurs rêves ^^ D'ailleurs je vois pas trop comment tu as pu partir sur des théories de paradis et de Lucifer O.o Le monde du manga, c'est vraiment un truc sans prise de tête, pas un truc religieux xD On reste laïc ici ^^

Vaelber a écrit:
Alors pour le côté religieux, je peu expliquer le truc.
Selon certains textes lucifer et ahriman sont les deux entité qui donnent un corps physique à l'homme en faisant une entité terrestre. Partant de là on peu supposer qu'à la base les Hommes viennent de Dreamland et en ont été rejeté les deux personnages susnommés pouvant être des créatures Dreamlandienne. Et donc certains humains ont écris des textes décrivant plus ou moins Dreamland (Moïse, il a des putains de pouvoir, non ? xD) qui sont dans nos sociétés devenus des texte religieux.

D'ailleurs je pense pas que Reno Lemaire n'est jamais pensé à ce genre de rapprochement étant donné que le royaume où se rendent les défunts se nomme Edenia (Jardin d’Éden ?)

Après je m'adapterais à votre vision, pas de problème, ce sera sans prise de tête .


Je m'excuse par avance au près de Alan, c'est pas que je veuille pas te citer, mais il est plus simple de citer mon post où je reprend le tiens. De plus je vais y réaliser quelque coupe sur les élément qui me semble ne pas avoir lieux d'être en ce post.

Vaelber a écrit:

Alan Meyer a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête. Reno a décrit Dreamland comme le pays des songes, je vois pas en quoi tu peux remodeler son univers de façon à faire rendre ton perso validable.
La description de Dreamland comme le pays des songes ne définit en rien les origines de ce monde et l'ordre d'apparition (monde réel puis Dreamland ou l'inverse) Dés lors que l'auteur ne fait pas de précision, l'interprétation me semble permise. Et loin de moi l'envi d'imposer ma vision des choses j'ai déjà précisé que je m’adapterais.

Alan Meyer a écrit:
Edenia est un lieu appartenant à Dreamland qui rassemble toutes les âmes, moi je vois ce lieu comme une antre-chambre du purgatoire (pour mettre l'idée de religion).

Alors ici, on dit Antichambre. Et si tu vois Edenia comme une antichambre du purgatoire et non une destination final (comme le serait le paradis, s'pas ?) alors ta vision es bien plus religieuse que la mienne. Car tu suppose un "après Dreamland" (jamais évoqué par Reno puisque Terrence compte trouver sa mère à Edenia).


Alan Meyer a écrit:

L'enfer n'existe pas à Dreamland, il a du être inspiré par le royaume de feu ou le paradis inspiré par le royaume céleste. Bah oui, sinon il n'y aurait qu'une seule religion dans le monde et ce n'est pas le cas, même après la mort certaines cultures n'ont pas la même vision que la notre. Pourquoi? Car ils ont besoin de savoir ce qui se passe après et ce après se situe au delà du royaume d'Edenia pour Dreamland.


Tu prend comme des évidences des choses qui portent à débats

Sinon côtés religion en fait si tu t'était un peu renseigné tu aurais vu que je ne fait pas uniquement référence au règne de la chrétienté mais aussi au Mazdéisme et aux dieux Gréco-romains. Je narre plus ou moins le passage du polythéisme au monothéisme (apparition de Edenia) affraid

Alan Meyer a écrit:

L'idée du passeur est intéressante certes mais cela rend ton perso très important, limite un PNJ. Vu son rôle, il aurai fallu une fiche type comme pour faire un lord. Et, Dreamland est fait pour que les "âmes perdues" ne soient justement pas perdues vu que le seul homme mort à Dreamland s'appelle Carl Gustav Jung.

Merci, moi aussi je trouvais ca original mais tu peu lire dans ma 1ere réponse que j'ai saisi qu'il était trop OP. Et oui à la base l'idée était d'en faire un Lord.
Par contre CGJ est le seul défunt CONNU a Dreamland rien ne nous dit qu'une âme ne peu se perdre dans les méandres Dreamlandiens.

Alan Meyer a écrit:

Franchement, je n'aime pas le fait que tu remette en question tout l'univers du manga en question. Les textes écrits sont inspirés de Dreamland et? Lucifer a du être un lord déchu dans le royaume céleste une chose comme ça etc...

Là encore l'interprétation est permise. Je ne vois absolument pas ce que fait que ton interprétation est meilleur que la mienne. A moins que tu me dise que tu en a discuté avec Reno je pense pas que tu puisse me convaincre. De plus je ne remet pas en question l'Univers et ce que Reno Lemaire en a dévoilé, je questionne sur les points obscures qui laissent place à notre imagination voir même une interprétation personel (?)

Alan Meyer a écrit:

Mais il ne faut pas se dire que toutes les inspirations viennent du pays des songes,
Tout dépend ta vision des choses concernant l'ordre d’apparition de notre monde et de Dreamland xD

"Alan Meyer a écrit:

Edit : je trouve ça assez osé ce que tu as fait en ne prenant en compte qu'une seule religion pour essayer de forger ton univers de Dreamland. Je le répètes, l'auteur a voulut en faire le pays des songes et ne pas faire un univers complexe, respectes au moins le point de vue de l'auteur sur ce point.

Donc on y reviens, au delà de ta compréhension , il y a plusieurs religions représenté dans mon texte.
Sur la volonté de l'auteur....je suis plutôt curieux pour le coup. J'aimerais lire l'article ou l’interview où Reno nous dit que son univers n'est pas complexe tien ! Ok c'est pas Dune mais quand même faut pas déconner...


Alan Meyer a écrit:
Je vois que tu t'es fait bien chier à tout citer XD

C'est toi qui voit cela comme une attaque, j'expose juste mon point de vue et je vois que tu as partiellement mal compris le manga.

Alors certes, Carl est le seul connu ainsi que sa clé qui lui permet d'y rester...Grâce à sa clé oui, donc il y reste par volonté et non parce qu'il est perdu. Donc ça revient à ce que j'ai dit, Dreamland est fait en sorte qu'aucune âme perdue ne soit égarée.

Après, tu te pose trop de questions, c'est comme si tu demandais "qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier?". Dreamland a été crée dès que le premier être vivant à commencé à rêver et le pays s'est agrandi au fur et à mesure du nombre de rêveurs et de voyageurs. Ou alors ce monde existait déjà et donc n'aurai aucun lien avec les rêves puisque il existait avant que les êtres vivants rêvent. Tu vois où je veux en venir? Dreamland a été forgé au fur et à mesure. Ex : je vois pas un royaume de feu au temps où les hommes ne connaissait pas le feu et donc n'avait pas peur de lui. Après c'est mon point de vue et il est hyper simple, je cherche pas le compliquer.

Pour les religions, aussi bien poly que mono, l'inspiration s'est faite dans le monde des songes. Pourquoi les divinités égyptiennes ont des têtes d'animaux? On peut se dire que c'était des rois de différents royaumes. Comme la mythologie grecque, on peut aussi dire qu'il s'agit de rois et de seigneurs. Après, il y a interprétation de la chose si les personnes ayant vu ces divinités étaient des rêveurs (les voyageurs sont peu nombreux à l'échelle mondiale comparé aux rêveurs). Je ne vois pas quelqu'un dire "j'ai parlé à Dieu cette nuit, Jesus a encore fait des siennes" etc...Ce qui aussi interessant à voir c'est que les plus anciennes religions sont polythéistes et je pencherai plus sur elles que sur le côtés monothéiste des "nouvelles religions" (nouvelles de plusieurs siècles XD)

Désolé si ma crédibilité envers toi est faite mais pour moi tu te pose des questions inutiles qui n'ont pas lieu d'être sur ta fiche mais plus dans un sujet à part en forme de débat car là ça fait "c'est ma vision, elle vous plait ou non, je m'en fou, vous la prenez". En tout cas j'ai eu cette impression et davantage quand tu sors "les hommes viennent de Dreamland". C'est une phrase hors contexte oui et? Tu marque le verbe et tu l'appuies donc, comme tu le fais dans ton dernier post en mettant en majuscule des mots. Surtout qu'il m'a fait rire ton post, reprendre des citations et les décrypter, et tu vas même jusqu'à dire que je n'ai probablement pas lu tes posts..Bah si, je les avais lu et je n'ai ressorti qu'une partie. Pourquoi? Je vais pas m'amuser à faire de"questions/réponses" comme tu l'as fait.

Alors, si tu veux débattre des origines de Dreamland, ça serait plus judicieux de créer un topic non? Je dis ça car là vous n'avez même pas parlé de ta fiche dans les tous derniers posts. Je rappelle que l'univers des songes et complexe et rempli de mystère certes mais que l'univers qu'en à fait Reno est simple (pour l'instant) et très ouvert. Si l'univers était d'une complexité affolante je ne pense pas qu'il y aurait autant de liberté.

Tout les opinions doivent être présentées. Voilà donc quelqu'un qui s'en fiche.
@Mike Kaine a écrit:


Heu ... les gars faudra vous détendre du slip là ^^' Votre discution me donne mal à la tête. Et merde, comment vous êtes arivé à parler de religion ? En fait je veux même pas savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 20:58

Double post.
OUI j'aime les post en mode question/réponse car ils permettent de ne pas répondre à coté et de toujours pouvoir se référer à quelque chose d'indéniable,les mots employés par nos détracteurs toujours désireux d'avoir raison. Bah c'est con quand même de pas vouloir avoir raison.

Alan Meyer a écrit:


C'est toi qui voit cela comme une attaque, j'expose juste mon point de vue et je vois que tu as partiellement mal compris le manga.

Je t’arrête de suite. Là ce que je lis c'est "Moi j'ai compris et je vais t'expliquer petit". Ceci en me reprochant par la suite une volonté d'imposition de mes idées. C'est pourtant toi qui indique que Ton point de vue est le bon.

Alan Meyer a écrit:

Alors certes, Carl est le seul connu ainsi que sa clé qui lui permet d'y rester...Grâce à sa clé oui, donc il y reste par volonté et non parce qu'il est perdu. Donc ça revient à ce que j'ai dit, Dreamland est fait en sorte qu'aucune âme perdue ne soit égarée.

ET béh non !
Ce que l'on sait :
- Jung est un psychanalyste décédé qui a travaillé avec Freud
- Il possède une clé des songes.
- Il devrais pas être là.

Ce qu'on ignore:
- Est-il là de son propre chef ?
- Est-ce réellement lui ?

Alan Meyer a écrit:

Après, tu te pose trop de questions, c'est comme si tu demandais "qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier?". Dreamland a été crée dès que le premier être vivant à commencé à rêver et le pays s'est agrandi au fur et à mesure du nombre de rêveurs et de voyageurs. Ou alors ce monde existait déjà et donc n'aurai aucun lien avec les rêves puisque il existait avant que les êtres vivants rêvent. Tu vois où je veux en venir? Dreamland a été forgé au fur et à mesure. Ex : je vois pas un royaume de feu au temps où les hommes ne connaissait pas le feu et donc n'avait pas peur de lui. Après c'est mon point de vue et il est hyper simple, je cherche pas le compliquer.

Un morceau de ton post que j'aime beaucoup ^^
Tu admet ici qu'il y ai plusieurs possibilités, comme je le suggérais. Mais j'arrive pas bien à savoir ce que tu pense,je trouve ca un peu embrouillé. Néanmoins je vais tenter de te suivre dans ta logique
Monde-> Élément naturel-> Vie sur terre -> Rêves de tout être de façon in dissocié-> Création de Dreamland. Pardonne moi si je me trompe sur ta vision.
Maintenant reprenons le Feu. Les Hommes ont toujours connu le feu. Puisque le feu était présent bien avant les Hommes et que d'autres créature le connurent avant, il est probable que ce royaume (de rêve ou de cauchemar d’ailleurs) ai existé bien avant nous. Han ! Il me semble que tu pourrai chercher à complexifier un petit peu ton point de vue. Juste pour la cohérence.

Alan Meyer a écrit:

Pour les religions, aussi bien poly que mono, l'inspiration s'est faite dans le monde des songes. Pourquoi les divinités égyptiennes ont des têtes d'animaux? On peut se dire que c'était des rois de différents royaumes. Comme la mythologie grecque, on peut aussi dire qu'il s'agit de rois et de seigneurs. Après, il y a interprétation de la chose si les personnes ayant vu ces divinités étaient des rêveurs (les voyageurs sont peu nombreux à l'échelle mondiale comparé aux rêveurs). Je ne vois pas quelqu'un dire "j'ai parlé à Dieu cette nuit, Jesus a encore fait des siennes" etc...Ce qui aussi intéressant à voir c'est que les plus anciennes religions sont polythéistes et je pencherai plus sur elles que sur le côtés monothéiste des "nouvelles religions" (nouvelles de plusieurs siècles XD)

Bon bah que dire, là encor je te trouve pas très claire sur ta position, mais il me semble qu'on est d'accord, les textes religieux de notre monde semblent êtres inspirés d'événements ayant pu avoir cours à Dreamland.

Alan Meyer a écrit:

Désolé si ma crédibilité envers toi est faite mais pour moi tu te pose des questions inutiles qui n'ont pas lieu d'être sur ta fiche mais plus dans un sujet à part en forme de débat car là ça fait "c'est ma vision, elle vous plait ou non, je m'en fou, vous la prenez". En tout cas j'ai eu cette impression et davantage quand tu sors "les hommes viennent de Dreamland". C'est une phrase hors contexte oui et? Tu marque le verbe et tu l'appuies donc, comme tu le fais dans ton dernier post en mettant en majuscule des mot. Surtout qu'il m'a fait rire ton post, reprendre des citations et les décrypter, et tu vas même jusqu'à dire que je n'ai probablement pas lu tes posts..Bah si, je les avais lu et je n'ai ressorti qu'une partie. Pourquoi? Je vais pas m'amuser à faire de"questions/réponses" comme tu l'as fait.

Tu vois c'est ici que le post/quote est intéressant puisque l'unique phrase que tu cite est tronqué juste avant un "on peu supposer". Marquant bien le fait que je n'affirme rien et se trouvant dans mon second post qui est une précision sur le 1er.

Alan Meyer a écrit:
Alors, si tu veux débattre des origines de Dreamland, ça serait plus judicieux de créer un topic non?
Done Cool

Alan Meyer a écrit:

Je rappelle que l'univers des songes et complexe et rempli de mystère certes mais que l'univers qu'en à fait Reno est simple (pour l'instant) et très ouvert. Si l'univers était d'une complexité affolante je ne pense pas qu'il y aurait autant de liberté.

En fait les concepts de Liberté et de complexité ne me semblent pas antinomique. Et le fait que l’univers soit très ouvert, comme tu le note très judicieusement me permet enfin de dire que plus d'une interprétation est permise.


PS: J'étais un peu chaud sur ce post j’espère n’offenser personne et que le débat continu dans la joie et la bonne humeur !!

Revenir en haut Aller en bas
Cherry

avatar

Surnom : La pouffe
Team : Giiiiiiiirl Poooooweeeeeer!
Pouvoir : Contrôleuse de la foudre
Points de Réputation : 42 500 points
Double Compte : Harley redfox
Messages : 340

MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 20:59

Bah personnellement, je trouve que ni ta réflexion, ni celle d'Alan n'est bonne. Mettre un côté religieux à Dreamland, moué. Je ne vois pas en quoi le manga aurait une référence avec la religion. Pourtant, je suis une grande passionnée amatrice de religion.

Contrairement à toi, j'aurai plutôt tendance à parler de la projection astrale. Ce serait un monde, à part du notre, dans lequel nous voyageons (comme une voyage astral quoi). On obtient dans ce monde une sorte de nouveau corps et une fois ce corps détruit, on ne peut plus revenir dans ce monde. Ce qui me parait tout à fait logique. Comme la théorie de la projection astrale, on ne peut y accéder qu'en s'endormant, puisque c'est surtout à ce moment-là que notre esprit peut se dissocier de notre corps. Du coup, là aussi ça expliquerait pourquoi il y a un lieu où il y a des morts, tout simplement parce qu'ils n'ont plus leur corps mais leur âme, elle, voyage à Edenia.

Le paradis et l'Enfer, c'est en aucun cas un voyage, t'iras jamais dans tes rêves au Paradis ou en Enfer. C'est pour ça en fait que je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça, Dreamland, si je me souviens bien, il y a ce terme de "voyageur". Du coup, ça confirme encore mieux que ce soit plus un voyage astral et surtout pas une référence au Paradis ou à l'Enfer.

"Selon certains textes lucifer et ahriman sont les deux entité qui donnent un corps physique à l'homme en faisant une entité terrestre." Oui, un corps terrestre justement, je pense qu'à dreamland, on est plus dans un corps astrale, un corps qui n'existe pas vraiment. Une simple projection de notre esprit. Le corps terrestre, c'est justement celui que nous avons nous. Je pense pas justement que Dreamland soit quelque chose de terrestre, donc si tu veux mon avis, ce n'est pas possible. Même si ça aurait pu et c'était pas con comme réflexion.

Après personnellement, je vois pas spécialement pourquoi tu as cité Mike, je trouve pas ça très sympa la façon dont tu l'as formulé en plus. Il s'en fiche et alors ? J'ai envie de dire, il a bien raison...

Bref, je pense sincèrement qu'il faut rester sur l'idée du voyage astral, sans religion. Tout simplement parce que c'est un voyage et la religion avec le Paradis, l'enfer et tout le ratatouin, c'est pas un voyage pour moi. Pour moi seulement, pour toi je ne sais pas xD. On peut toujours continuer ce débat, mais je ne serai surtout pas d'accord avec toi pour donner une référence religieuse. Je pense que je me suis assez bien exprimée sur ma vision des choses, si t'as besoin d'un peu plus d'explication, que t'as pas compris un truc sur mon point de vue, n'hésite pas ! Je gueulerai pas je pense xD, après tout, l'origine même de discuter est d'échanger des opinions plus ou moins différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 20:59

Bah personnellement, je trouve qu'y a pas sujet à débat. Dreamland selon moi existe juste depuis que les hommes sont hommes, donc depuis qu'ils commencent à rêver. c'est juste une projection de tous les esprits humains qui forment ce monde imaginaire. Vouloir expliquer l'apparition de Dreamland c'est comme essayer d'expliquer l'apparition de la conscience humaine, c'est vains, et un peu trop approximatif et ça laisse trop place à l'interprétation personnelle. moi je dis, le meilleur truc à faire, c'est de rester flou sur le sujet à chaque fois qu'on l'aborde dans un RP.

Citation :
Attention !!! Ce post peu provoquer des disputes et mécontentement. Je vous demanderais de garder votre calme.

Donc pourquoi le raviver ce sujet? ^^

PS j'ai pas pris le temps de lire les autres postes donc...

_________________
Le quotidien de Axel:
 



Dernière édition par Axel le Mar 25 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 21:13

Tout d'abord :

@ Axel:
Pourquoi le raviver ? Parce que ca me semble pas inintéressant, mais si le post est lock, j'irai pas en faire un second.
Ensuite sur le "y a pas matière à débat" je pense qu'on a prouvé le contraire. Mais en effet, aucune précision n'ayant été faite par l'auteur la meilleur solution est le flou artistique.

@: Cherry:
J'aime bien l'idée du voyage astral,mais là où il me semble qu'il y a une faille c'est sur le fait qu'un voyageur vaincu (j'entend mort) revient comme rêveur et pourquoi pas à nouveaux comme voyageur si il re vainc une phobie.
Sinon sur le plan paradis/enfer, en fait moi j'en ai jamais directement parlé, j'ai simplement cité des noms qui y sont associé. Je rappel que je considère que tout l'aspect religieux n’est que pur spéculation de la part des Hommes par rapport à ce qu'ils ont pu voir à dreamland.


edit: Bha oui j'ai mis un tout d'abord, c'ets pour arriver sur une "ensuite"

Donc pour ce qui est de la citation de Mike, c'était afin d'apporter un peu d'humour, mais ca tombe à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 21:26

Personnellement, de ce que je sais de reno lemaire, bon je suis pas son meilleur pote et donc je le connais au final pas vraiment ^^, mais franchement, je le vois mal avoir fais des recherches sur le côté religieux pour avoir créé dreamland. Je pense vraiment qu'il a créé son univers sans vraiment se poser la question de son origine profonde. dans le manga, dèès que tu rêve tu finis à dreamland c'est tout ce que t'as à savoir et tout ce que tu cherche à savoir. c'est pour ça que je trouve qu'y a pas vraiment d’intérêt à ce topic (mais de là à le locker... je suis pas un tyran)

Après... pour ce qui est de la mort, si tu deviens rêveur je pense que c'est tout simplement pour donner un impacte réel aux morts de personnage... ça fait rien si un mec meurs mais reviens la nuit suivante... C'est comme dans Sword Art Online (si tu connais) au début, les gens se retrouvent coincé dans un MMO où ils meurent réellement dès que leur avatar leurs et dans une seconde partie de l'animé, bah c'est plus le cas, et ça fait perdre une dimension à l'animé. je pense que c'est exactement la même dans Dreamland (d'où le fait que tu perde aussi tes souvenirs en tanat que voyageur... c'est comme si t'étais vraiment mort, tu te souviens plus de rien, si tu croise dans la rue quelqu'un que t'as rencontré à Dreamland... Tu le reconnaitras pas... Et puis Reno a dit dans les questions réponse du tome 11 que si un voyageur mort vainc une nouvelle peur il peu redevenir voyageur à nouveau (mais on sais pas s'ils retrouvent leurs souvenir par contre). Donc le hic que tu soulève marche pas (oui en fait j'ai juste la flemme de lire des poste pavé!e ^w^)

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   Mar 25 Déc - 21:38

Pour moi c'est pas un débat ça franchement XD

Tu interposes deux visions différentes de Dreamland, on commence pas un débat comme ça pou moi. Là y'aura que du "je suis d'accord avec..." ou "non, je ne suis pas d'accord car..." alors qu'un débat c'est pas de faire voir deux visions différentes de deux personnes et de les faire analyser par les autres.

En plus, tu ose mettre des citations hors contexte (car c'était des posts et non des morceaux de posts) et tu fais toi-même ton analyse pour limite démonter tout le monde et dire que tu avais raison.

Alors, je vais te dire un truc que tu n'as pas réussi à lire dans mes posts :

Il est possible que les rêveurs ont interprété et/ou se sont inspirés d'éléments de Dreamland involontairement pour X ou Y...Pas que pour un domaine précis. Pourquoi je pense ça? Car le rêve peut être une source d'inspiration en général. Je n'ai jamais dit "c'est comme ça et puis c'est tout" au contraire de toi qui pense que ta MAGNIFIQUE thèse est plus que valable. C'était clair que ce que je disais pouvait s'appliquer sur d'autres choses que la religion...Pourquoi j'ai parlé de religion alors? Bah c'est simple, je vais pas faire de HS -_-

En plus tu te permet de juger en prétextant que Mike s'en fiche...Il parlait de la dispute si tu sais lire, pas de ton thème religieux...

Ah oui, même ironiquement je ne suis pas ton ami. Je me suis excusé la dernière fois de mon propre chef avant qu'Axel le fasse au nom de toute la team mais là...Oh et puis merde! fais comme tu veux.

Pour moi ce n'est pas un débat, c'est un règlement de compte publique que tu n'auras jamais. Je ne compte pas me rabaisser à ça...Même si j'en ai assez dit pour te faire sentir stupide si tu as un minimum d'intelligence.

Alors, lance un vrai débat.

Je remet ma vision des choses :

Il est possible que les rêveurs ont interprété et/ou se sont inspirés d'éléments de Dreamland involontairement pour X ou Y...Pas que pour un domaine précis. Pourquoi je pense ça? Car le rêve peut être une source d'inspiration en général.

Après, qui de la poule (dreamland) ou de l'oeuf (humains) est apparu en premier? Je dirai les êtres vivants (et non juste les hommes). Manière, si on veut développer on tombe sur un truc complexe. Et là je rejoins Axel en disant que c'est mieux comme ça, Reno a fait un univers simple et qui veut rester simple, sans prise de tête...C'est un shonen, pas un seinen ou un manga de science qui explique telle ou telle chose. Il est là juste pour nous faire rêver...Et personnellement, je ne rêve pas en me cassant la tête à chercher des réponses à tout (en fait si, mais éveillé XD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Origines de Dreamland ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines de Dreamland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivre ses origines
» Les seigneurs de Dreamland
» Dreamland ? y'a des gars balèzes ici ?
» Arrivée à Dreamland
» Dreamland mortuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Archive partie flood et autres-
Sauter vers: