AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 This is the end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: This is the end !   Mer 11 Oct - 21:05

Salut les gens !

Annonce un peu sombre que je viens faire ici. Je pense que comme souvent, mon nom de topic par pas mal pour lui même. C'est la fin de DLI.

Le forum est dans un état d'inactivité qu'il n'a pas connu depuis bien 4 ans. Il y a 4 ans, je me suis battu avec l'aide certaines personnes, chupah et cherry en tête, pour qu'il perdure. Mais aujourd'hui cherry et chupah sont plus là et j'ai personnellement plus la motivation de me battre. J'ai plus cette volonté que j'avais à l'époque de faire perdurer le forum. Non pas que j'ai la sensation d'avoir fait le tour de ce que peut proposer Dreamland en terme de RP. Je pense qu'on peut pas en finir avec ça. mais voilà j'ai plus cette envie de me battre pour tenir le forum à flot, le faire persister. J'ai plus du tout cette envie. Il a vécu. 5 ans! c’est déjà un beau score pour un forum de RP. J'ai pas à rougir de ça, ni vous d'avoir participé à ça.

Mais bon, j'ai pas envie que ça s'arrête comme ça. Alors j'ai plusieurs idées, plusieurs projets possibles pour le forum que je vais vous exposer ici, plusieurs possibilités.

Bon, celle que j'aime le moins; Tout simplement on abandonne le forum. Rien ne sert de s'acharner sur un forum en train de mourir et surtout qui a fait dans ce temps. D'autant que perso, j'ai d'autres projets de forum en tête et "perdre du temps" à faire des soins palliatifs sur un forum c'est pas le must si je veux vraiment me donner dans mes autres projets. Mais bon, si c'est l'offre que vous plébiscitez, c'est ok . Je le respecterai. Et dans ce cas, je vous encourage juste à aller prolonger l'aventure dreamland sur le forum Dreamland RPG si vous voulez continuer à RP dans cet univers. l'expérience de RP est je pense assez différente mais voilà. ça reste un forum Dreamland. Puis si ce forum doit mourrir mais qu'il peut aider un autre à persister dans sa mort c'est cool. D'autant que j'ai l'impression d'un rapide coup d’œil que leur forum prend aussi du plomb dans l'aile en ce moment.

Autre possibilité. Essayer de donner un second souffle à DLI avec un reboot. Garder l'esprit DLI mais en repartant sur des bases saines. C'était une idée qu'on avait évoqué dans la team au moment de la MAJ du système de points. Mais ça plaisait vraiment à personne dans la team. Moi y compris. Primo ça demandera du temps. pas mal de temps encore et du coup de travail. Et puis surtout, moi au delà de l'univers de DL, je me suis attaché à "MON Dreamland", le dreamland que j'ai créé avec vopus, nos perso, nos royaumes, nos event, nos référenbces à la bite de chupâh, la copnnerie de joke, la badassitude de tomoe, les couilles en or de carvey, la mocheté de drasur, la puberté de joy, le rapport de joel l'huile etc. Et tout ça, on le perdrait en partie dans le reboot. Et francement, moi la seule chopse qui me retient encore vraimen t à ce forum, au delà des quelques membres encopre fidèles au poste, c'est ça. Donc perdre ça dans un reboot, je suis pas trop chaud. mais vraiment si vous nous encouragez à le faire, que vous vous investissez aussi dedans... je suis prêt à le faire.

Autre possibilité encore. On ferme les inscription sur le forum, on abolit des r_ègles, on donne plus de liberté aux membres, on abvolit des systèpmes de points etc. et on se met en mode RP plus libre,n sans contraintes. On continue nos délire entre noius en totale confiance les uns envers les autres puisqu'on se connait. On fait de l'entre nous ? Osef de toute façon on fait chier personne sur notre p'tit fofo à faire nos trucs,. tant qu'on se fait plais' on fait ! ça pourrait être une ouverture genredroit de jouer autantd e perso que vous voulez, droit de jouer des PNJ genre Ania ou Tomoe etc. tant que tout ça se fait dans le respect etc. Et le délire c'est que tant qu'au moins deux de nous ont l'envie, le forum vivra. En tant que forum clos. c'est un peu moins sympa. Mais bon, comme on est entre nous, on aura moins de règles contraignantes, on pourra vraiment RP comme on le sent. Genre si drasur a envie de faire un RP ania Tomoe où il joue ania avec Sphinx en face qui joue tomoe... bah go les amis ! ^^

Encore une possibilité. On fertme le forum mais avant ça... on fait un event de la mort qui tue of the dead dans lequel opn termine le forum, on clos le contexte. Un event trop badass qui peut prendre genre 2-3 ans à faire, avec plusieurs chapitres etc.
on ferme le forum et on se fait ce gros event entre nous histoire de donner une belle fin bien ouf au forum. On fera l'event le plus ouf de l'histoire du RP, seigneur obscure vs the world, météors qui troubent moyen de dupliquer ultima, golde lion qui rachète le royaume des chats, deus qui décide de détruire dreamland, Chupah qui a mis la main sur la miraculeuse pilule du viagra de l'infini bref... on a tout l’embarras du choix pour des scénar'. on peut même tous les faire en même temps.

Dernière possibilité. on se sort les doigts et on se bat pour faire revenir le forum à sa grandeur d'en temps (s'il a eu un jour une telle grandeur. ^^) Si vous êtes vraiment assez nombreux à vous manifester en ce sens, je veux bien faire des efforts. mais bon, je peux pas parler pour mes collègues sur le coup. Et sachant que si eux veulent pas fairel'effort même si vus les poussez, moi je le ferai pas non plus; Je peux pas faire tout ça seul. Et faudra vous aussi vraiment vous investir. Franchement, si on est genre 5-6 à tout donner pour faire sortir le forum de cette situation, ça va le faire. C'est possible je pense.


Voilà. vous avez mon avis complet sur la situation que je pense que tout le monde avait compris et commencé à accepté même sans se l'avouer. presque un mois sans un seul poste sur le forum même aux heures sombres de l'activité du fofo, y a jamais eu ça donc perso je pense que si on change pas les choses, ça va juste devenir très triste. C’est pour ça que j'en appel à vous, me dire ce que vous en pensez. ce que vous préférez comme proposition, ce qui vous attire etc. et si vous voyez d'autres perspectives que celles que j'ai donné, n'hésitez pas à les donner.

Sachez juste que voilà, j'ai un projet d'autre forum qui me trotte en tête depuis presque 2 ans maintenant et qui se concrétisede plus en plus. J'prends l'éventuelle fermeture de DLI ou baisse en charge pour l'admin' etc. comme une opportunité pour me lancer sur un autre projet de forum. DLI aurtait moins d'un an ou même 3ans de moins, je me battrais encore mais là franchement le forum a "fait son temps" je trouve. je vois pas l'intérêt de me battre pour le maintenir envie si je sens que la volonté des membres va pas dans ce sens (ni la mienne ou celle du reste de la team d'ailleurs) Mais voilà. Aussi pour dire que si ce projet se concrétise, vous serez les premiers à le savoir et vous serez les premiers mis au courant et je serais ravis de RP encore avec vous même si c'est ailleurs qu'ici.


Voilà ! Peut être ma dernière news sur ce forum. Putain je chiale de la bite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot
avatar

Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah
Messages : 214

MessageSujet: Re: This is the end !   Jeu 12 Oct - 19:06

Oh shit ! wow j'arrive pas à croire ce que je viens de lire T-T c'est vraiment une époque qui se termine ! J'était peut être pas le mec le plus investi dans le forum mais ça fait un choc !

En ce qui concerne la continuation ou non du forum je sais que ça peut paraître con dit comme ça mais j'estime que ce n'est clairement pas à nous membres de prendre la décision. Axel c'est ta création avant tout nous on n'est juste venu se greffer tel l’énergie du genkidama, sur ta version alternative de l'univers de Reno Lemaire (putain c'est beau ce que je dis T-T) et donc c'est ta décision et seul toi ainsi que le reste staff devrais décider du sort du forum. Enfin c'est mon avis après !

Si tu refais un autre forum je serais ravi de venir créer d'autres délires en votre compagnie bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayn
La chouette
La chouette
avatar

Surnom : La chouette
Team : Créature
Points de Puissance : 20 000 Points
Points de Réputation : 10 000 points
Points du Membre : 0 points
Double Compte : /
Messages : 12

MessageSujet: Re: This is the end !   Ven 13 Oct - 7:57

Dur ! J'avoue ne pas avoir été la plus active donc bon. Comme dit plus haut, ce n'est clairement pas à nous de décider. On ne peut pas prendre cette décision à la place du staff. Vous voulez le garder ? Bah gardez-le. Vous voulez le fermez ? Faites-le.

Me concernant, si on part sur mes envies égoïstes, je dirais de ne pas le fermer et de se buter dessus. Mais là encore, ce n'est pas moi directement qui va vraiment me buter dessus. Que ça soit pour réécrire, corriger, inventer des events ... Ca restera à la responsabilité du staff. Me concernant je peux refaire que les graphismes du forum.

So en soit je trouve ça dommage qu'on en arrive là, ma vie IRL a prit le dessus c'vrai mais je ne pensais pas retrouver le forum dans cet état à mon retour (C'con mais dans ma tête ce forum ne pouvait pas fermer).

Faites un choix, on ne peut que le respecter. Mais au besoin je peux aider si vous décidez de le relancer ou d'en faire un autre. Puis si tu refais un autre forum j'pourrais suivre si ça me plait. So MP me au besoin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: This is the end !   Sam 14 Oct - 9:50

Je vois ce que vous voulez dire. mais selon moi, ça vous concerne autant que moi. ce qui fait un forum c'est sa communauté. Le forum est rien sans vous, on est juste 3 gars quoi. Donc je pense que vous avez une décision à prendre. En plus, j'ai envie de vous contenter quoi. Je préfère vous consulter par ce que je préfère qu'on prenne une décision qui vous ira à vous les membres autant qu'à nous. Et enfin, je vous demande votre avis par ce que pour dire vrais, j'suis un peu paumé, je sais pas trop quelle décision prendre.

Et sinon ayn, moi non plus je pensais pas retrouver le forum dans cet état après un mois sans passer dessus. --' Et c'est en partie pour ça que je vous demande votre avis. En fait, je suis certain que le forum peut repartir. Mais le truc, c'est qu'il peut pas repartir si les membres s'impliquent pas plus qu'ils le font maintenant. Et puis comme je l'ai dis dans mon poste, j'ai pas envie de porter à bous de bras tout seul ou presque un forum qui est en "fin de vie". C'est aussi un peu pour prendre votre température, savoir si vous les membres vous êtes prêts à vous investir à fond et à nous suivre si on prend la décision de persister. Quand je dis vous investir c'ets simplement rester actif et des trucs genre bien penser à topsiter etc. je vous demanderai pas de vous impliquer dans la modération par exemple. Juste que je veux pas que vous me poussiez à essayer de sauver le forum si vous derrière, vous restez mou comme actuellement.

Sinon du coup, on aura une convo' en vocal ce soir entre membres de la team pour parler de ça, vous pouvez venir donner votre avis sur des points qu'on soulèvera.

adresse du serveur Discord:
 

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drasur
L'homme aux 1 000 visages
 L'homme aux 1 000 visages
avatar

Surnom : La tornade blanche
Team : Iniquis
Pouvoir : Invocateur de masques
Points de Puissance : 16 500 points
Points de Réputation : 10 000 points
Points du Membre : 92 points
Messages : 128

MessageSujet: Re: This is the end !   Sam 14 Oct - 23:14

Bon alors on va pas se mentir, ça pique quand même vachement. Mais au final, on était tous conscients depuis quelques temps déjà que l'activité avait disparue, c'était un gros phénomène de groupe sans réellement de coupable, donc la meilleure chose à faire c'est de tenter de trouver une solution.

Et à ce propos justement, par rapport aux solutions potentielles que t'as apporté Axel, celle du reboot est celle qui me bottait le plus, d'autant plus après le point qu'on a fait sur Discord (franchement c'était cool les gars, venez la prochaine fois). Je pense que le souci actuellement, en dehors de la perte d'activité des membres déjà présents et validés, c'est l'arrivée de nouveaux. Quand il n'y en a pas, un forum meurt à petit feu, ça peut pas se passer autrement. Et comme un forum bien ancien avec sa mythologie déjà bien présente, ses membres présents depuis plusieurs années et surtout un contexte bien établi ça attire pas spécialement de nouvelles personnes, la meilleure solution à mes yeux c'est de recommencer à zéro (enfin, un zéro nuancé, faut pas tout jeter non plus hein).

Alors bien sûr, dans ce cas précis, il faudra une bonne motivation pour la transition et ne pas répéter la même erreur, nouveau forum ou pas, si un nouveau arrive et qu'il y a aucune activité, qu'il voit jamais personne sur la chatbox il restera pas, si on considère déjà qu'il aura trouvé le forum dans les tréfonds des top-sites ce qui n'est pas gagné non plus. Mais ça reste carrément faisable, même si ça va demander quelques efforts.

Après, comme l'a dit ce bon Axev, relancer le forum comme il est actuellement ça reste faisable aussi. Il va falloir une bonne grosse dose de motivation commune mais dans les faits, ça reste possible.

Après voilà, c'est mon humble avis, de toutes façons je continuerais de squatter avec ma meilleure activité pour expier mon manque d'rp récent quel que soit la direction que cette histoire prendra, après tout DLI c'est la famille (wesh).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 8:32

Après un vocal très intéressant concernant les nouveaux memes, voici mon avis.


Le forum se meurt doucement, les raisons sont multiples. Éparpillement des teams, les anciens piliers ne reviennent pas, trop d'écarts entre les personnages, ce qui modifie les rp forcément (type le dernier entre Drasur et Joy). Enfin, les vacances et les études, une évolution logique quand on songe à la durée de vie de ce forum. Les anciens ont inscrit leurs noms dans le Hall of Fame, et c'est compliqué de trouver une place - sauf en étant hyper actif tel un petit ado matheux.

J'étais contre le reboot au moment du rework, parce qu'il y avait encore du monde, et parce que je pensais que les anciens reviendraient toujours dans un cadre connu (aussi parce que je n'avais pas à l'époque la motiv pour reprendre Joy du début). Après les départs ou les non-retours, je suis plutôt parti pour un reboot. Les actifs ne se retrouvent pas dans l'univers créé, ou bien les balèzes les mettent forcément sur le côté. Le rework arrive peut-être trop tard, mais je pense que sur un nouveau forum gardant les bases de DLI, ça peut le faire. En ouvrant encore davantage, et surtout en se mettant à faire de la pub pour le fofo, on devrait être plus vendeur. J'insisterais sur la pub, car j'ai souvent eu l'impression d'être le seul à faire des clics pour booster le forum (avant l'arrivée des mecs chauds comme Drasur).

Maintenant, okay pour le reboot, avec nouveau design, base de DLI, refonte des persos en ouvrant les classements et la réputation. J'ai toujours beaucoup d'idées mais pour moi, il faut rendre les events plus réguliers, plus centrés, et les multiplier pour les quêtes. Rendre l'event fondateur pour les persos, et bcp plus fréquent. Il faut en finir avec les Meteors, qui ont sclérosé les groupes et le jeu des actifs, et lancer un contexte bcp plus violent et prenant. Il faudra, pour un reboot, lancer de vrais grands événements, plutôt que de les préparer. On pourra en reparler, mais dans un contexte évolutif, il faut que ça évolue, et rapidement. Changer le contexte, intégrer plus largement les joueurs, les rendre artisans du bg...oui, dans ces conditions, un reboot ça me botte carrément, je reprendrai Joy et Diavolo je pense.

Pour les autres options, je n'y crois pas et je pense que c'est une mauvaise idée. On s'est défoncé pour le rework, autant tout balancer sur un autre forum. A rester ici, on risque de s'éparpiller et de chasser deux lièvres à la fois. On risque en relançant un event de perdre encore de la motivation, et de foirer notre sortie. Ou bien il n'y aura que les actifs actuels...qui pourront s'éclater tout autant sur le forum rebooté. Je pense à un event de lancement de fou furieux (le royaume voyageur, genre). Pour moi l'event de la mort qui tue, ça peut être sur reboot en fait ^^. Le reboot permettrait de virer aussi ce qu'on n'a pas osé virer lors du rework, et qu'on pourra faire sans état d'âme. Pousser le truc davantage, et repartir avec les actifs sur de bonnes bases - de nouvelles bases.

Pour le forum dont tu parles Axev, j'ai envie de te dire que l'un n'empêche pas l'autre, mais ça risque de prendre du temps. Pour un forum DLI rebooté, je suis assez chaud et je peux me mettre au taf même si j'ai une meuuuuuuuf tu vois, je sais juste que je serai moins hyper actif qu'avant, mais ça m'ira tout autant, Joy n'est pas censé devenir un dieu. Seulement une légende !

Enfin, à titre personnel, je souhaite en cas de reboot de DLI que Drasur rejoigne la team. On a besoin de monde, de joueurs-modos conseillers au sein de la team, qui répondent toujours présent. Pour relancer la machine il faudra une team solide et en discussions continues.

Pour finir, je n'ai que ça qu'à dire :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot
avatar

Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah
Messages : 214

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 11:25

J'ai pas pu venir à la converse d'hier mais vu ce que vous dites là et la breve conversation que j'ai eu avec Axel ! Je pense effectivement le reboot semble etre la solution la plus judicieuse !

Je vous que au debut je trouvais que c'était la solution la moins bonne et la plus radicale car ça m’embête de voir que vous avez taffer sur un univers pendant 5 ans et pouf il y a plus rien on reprends de zero, de mon côté ça m’embête point de recommencer mais c'est surtout pour le staff que ça me semblait injuste vu tout le temps que vous avez investi pour créer cet univers pour qu'il soit cohérent et en même temps différent de l'oeuvre original. Mais quand je vois ton post Joy je vois que au final c'est surement la solution la plus logique afin d’acquérir un nouveau public tout en mettant à profit le travail que vous aviez commencer à faire pour la futur "defunte" MAJ ! Donc je dis oui oui oui oui oui ! comme dirais M.Lepers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
avatar

Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert
Messages : 654

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 11:47

Je ne suis également pas venu à la conversation d'hier car j'avais poney (en vrai, j'avais une crémaillère mais osef).

Mon avis sur la question, en tant que membre, est sensiblement le même que celui de Joy. Je pense qu'il vaut mieux bâtir un autre édifice sur des bases éprouvées par votre travail de cet été que tenter d'empêcher celui-ci de s'effondrer, surtout lorsque les phalènes quittent le navire !

Cela a été un énorme plaisir pour moi de faire ce bout de chemin avec vous et j'espère de nouveau croiser votre route. Vous avez contribué à façonner le Papillon que je suis devenu, malgré ou grâce à nos coups de gueule, nos taunts, nos désaccords, etc.

Ce renouveau est pour moi une opportunité, celle que je n'osais prendre jusqu'à présent par fidélité envers le forum. Je compte créer mon propre univers, mes propres personnages, ne plus être simple joueur mais plutôt créateur. J'ai longtemps fait du roleplay afin d'apprendre à scénariser, à incarner des personnages (et aussi pour m'amuser, bien entendu !) mais je pense qu'il est temps pour moi de sauter le pas, de tenter d'écrire un roman voire plusieurs et de me casser la gueule afin de mieux me relever et de réaliser un jour mon rêve d'enfant.

Je vous fais à tous la bise, je ne vais pas vous promettre de m'impliquer dans la vie de ce nouveau forum car vous ne méritez pas un membre "Yo-yo" qui a des phases d'activité et d'inactivité.

L'ado derrière le masque a grandi, le Sphinx est mort mais ses aventures et les personnages qu'il a croisé ici resteront à jamais dans mon cœur.

All hail Dreamland Infinity !


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 11:52

Envoie tes archives avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeriko Grim
Gentleman explosif
Gentleman explosif
avatar

Pouvoir : Touché explosif
Points de Réputation : 5 000 points
Messages : 78

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 13:51

Woaaaaaah ! J'étais pas prêt ! jbossais sur une nouvelle fiche pépère et là BIM jme prends un High-kick par Axel Sad .
Pour ma part je suis grave chaud pour le reboot, j'aurais bien aimé que le forum ne perde pas de sa superbe mais bon, on va avec son temps finalement...
N’hésitez pas à donner des nouvelles pour vos projets de forums ! Même si l'idée me plait, je ne pense pas que fermer le forum pour continuer à nous amuser entre nous serait aussi cool; après rien n'empêche de faire une session spéciale " vieux dla vieille" invisible des autres membres avec la possibilité de greffer les rp intéressants au contexte.
Je vous demande de m'excuser de mon inactivité à répétition, à l'heure d'aujourd'hui je l'ai mauvaise de ne pas avoir perdu plus de temps ici sachant ce qui se prépare.

En tout cas votre décision sera la mienne, force à vous !

ps : j'ai 3 potes qui sont chauds de passer le cap de la fiche de présentation si jamais nous nous relevons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 13:57

On prépare un autre forum Dreamland en reboot, tiens tes potes au courant, on va avoir besoin de monde au lancement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 18:43

bref, on bosse déjà sur le reboot de DLI. en terme purement opérationnel (sans prendre en compte le design). si on bouge bien le forum sera opérationnel d'ici au 20 novembre à peu près. On vous tiendra au courant des avancées. On vous ouvrira même certainement le forum en exclu avant le lancement topsite etc. Et on répondrait à vos questions.

Juste, du coup pour dire tout de suite. Grosso merdo, on garde énormément d'éléments mais on en vire pas mal d'autres genre là je viens de faire la liste de PNJ qui virent, plus de 40. de même, certains royaumes disparaissent. De même, tous les éléments d'intrigues qui ont eu lieu sur dli vont disparaitre. Vous pourrez reprendre votre personnage. Sauf qu'il n'aura jamais vécu ce qu'il a vécu à DLI, ça peut être l'occasion de faire des modifications sur votre perso. Je vous préviens, si vous voulez bosser sur de nouveaux perso, le modèle de fiche restera tel quel ou presque. Par contre encore une fois, le contexte sera pas le même. en fait ce sera exit les météors et la guerre élémentaire. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions. Par exemple savoir quel PNJ sera conservé ou non, modifié, pareil pour les royaumes. Mais bref, essayer de partir sur des perso moins contextualisés en gros. Dites vous que ce sera un nouvel axe du forum, c'est de faire un contexte qui se basera plus sur vos actions que le contraire.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kael Dango
Cerberus
  Cerberus
avatar

Team : Alliance élémentaire
Pouvoir : Contrôleur du feu
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 30 000 points
Points du Membre : 288 points
Messages : 298

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 15 Oct - 19:06


Yosh.

Je serais bref et vous allez le comprendre.

Il en va de soit que je suis aussi attristé que vous tous et que je vous encourage évidemment à garder la tête haute et hors de l'eau pour maintenir la communauté. Comme le staff le disent si bien, le forum à ses "trucs", ses private joke mais aussi son atmosphère et ses joueurs ce qui en fait le forum que l'on connait aujourd'hui depuis les quelques années que je suis présent je l'ai vu évoluer, s'illuminer et toujours se relever aux coups durs qu'il a pu subir tout en ressortant toujours aussi fièrement avec un nouveau wagon de nouveautés.

Je le sais comme beaucoup d'entre vous DLI a du potentiel ainsi que toutes les personnes qui l'entoure et je ne serait que ravi de venir de temps à autre ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir son avancé. Pour ma part mon aventure DLI s'arrête définitivement ici, non pas que je n'ai pas le temps de jouer, bien au contraire, cependant je ne me trouve pas dans cet univers (et non le background du fow). Je trouve que, à force d'observation (et pour ma seule personne) que l'univers est trop "riche", les rêves englobent toutes les possibilités et impossibilités ce qui fait finalement qu'on ne sait jamais sur quoi avancer et se prend rapidement la tête à essayer de garder une ligne directive sans presque jamais y arriver (je parle toujours pour moi). Ainsi pour ma part le roleplay est toujours d'actualité mais je tente ma chance sur un autre thème hors manga, j'aurais toujours le plaisir d'attendre avec impatience les tomes de ce cher Reno mais l'univers de Dreamland n'est pas fait pour un roliste débutant comme moi.

Il va s'en dire que vous pouvez supprimer mes deux comptes ainsi que les PNJ qui y sont associé dans le cas où vous ne voulez pas vous en servir (ce que je peux comprendre).

Mon aventure en tant que joueur à été gratifiant comme ma courte période en tant que modérateur qui a été très instructif. Je remercie chacun de vous en espérant revoir de nouveau le soleil de l'imagination et de l'inspiration illuminer ce forum.

_________________

Look.Evolve.Revenge
code par Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
avatar

Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

MessageSujet: Re: This is the end !   Dim 22 Oct - 22:19


Merci à la communauté de DLI pour tous ces bons moments. Cette décision n'a pas du être facile à prendre, je croise les doigts pour le nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeriko Grim
Gentleman explosif
Gentleman explosif
avatar

Pouvoir : Touché explosif
Points de Réputation : 5 000 points
Messages : 78

MessageSujet: Re: This is the end !   Sam 25 Nov - 2:36

alors à quand cette alpha ? Charlo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drasur
L'homme aux 1 000 visages
 L'homme aux 1 000 visages
avatar

Surnom : La tornade blanche
Team : Iniquis
Pouvoir : Invocateur de masques
Points de Puissance : 16 500 points
Points de Réputation : 10 000 points
Points du Membre : 92 points
Messages : 128

MessageSujet: Re: This is the end !   Sam 25 Nov - 12:10

Haha ça fait plaisir de voir de la motivation !

Alors quant à l'avancement, je pourrai pas te donner de réponse définitive, pour la simple et bonne raison qu'on en a pas nous même ! On bosse le plus possible sur cette fameuse V2 et elle avance tranquillement, peut être pas aussi rapidement qu'on aurait voulu mais elle avance !

Je pense personnellement, ce qui n'engage pas le reste de la team, que le tout devrait être terminé au courant du mois de décembre. Ce qui devrait nous laisser le temps de fignoler un peu le tout et de sortir un forum tout beau tout neuf.

De toutes manières, une fois que ce sera terminé, vous serez les premiers au courant, on va lancer un bon vieux plan de marketing de masse qui va faire plaisir à base de gros MP, grosse annonce et tout le bordel.

Après comme dit, l'esprit du forum restera globalement le même, si vous êtes trop pressés de commencer à rp, vous pouvez déjà vous lancer dans vos fiches ! Sachez juste que le contexte sera pas le même (salut les Meteors et les alliances et toutes ces conneries) et que vous pouvez très bien construire une fiche comme ça sans le nouveau contexte. Puis si vous avez des questions plus profondes qui vous aideraient à construire vos présentations en avance (du genre "est ce que ce royaume va changer ? Est ce que ce PNJ sera toujours là ?") vous pouvez toujours nous demander (Discord, MP, vous connaissez les bails) on se fera une joie de vous aiguiller ! Enfin, au moins deux d'entre nous.

Voilà, gardez votre hype les gars, chauffez des gens autour de vous et préparez vous pour l'ouverture (même si on sait pas exactement quand ce sera lolmdr), la bise !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: This is the end !   

Revenir en haut Aller en bas
 
This is the end !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Annonce-
Sauter vers: