AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les groupes, factions et équipes

Aller en bas 
AuteurMessage
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!
avatar

Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!
Messages : 986

MessageSujet: Les groupes, factions et équipes   Lun 28 Aoû - 19:30



Les groupes, factions et équipes

Groupes


  • Créature de rêve : Ils sont tout simplement les habitants des royaumes de rêves. Leurs métiers sont très divers. Parfois soldats, marchands, travaillant pour les rêveurs ou pour d'autres créatures des rêves. Il en existe de toute forme, de toutes les tailles et de toutes les races. Ils sont en général plutôt doux et pacifistes envers les rêveurs et voyageurs mais peuvent aussi se défendre s'il le faut. Si pour les humains Dreamland n'est pas réel, pour eux, le monde des songes est bel est bien leur réalité.

  • Roi des rêves : Les rois des rêves sont les créatures qui dirigent un royaume des rêves ou bien les membres de leur famille, c'est à dire la famille royale et successeurs directes. Le roi est celui qui doit diriger son royaume et l'administrer. C'est une forte responsabilité, il sont parfois amenés à le défendre face à des événements terribles tel que des attaques de Voyageurs peu fréquentables ou d'autres royaumes jaloux, en plus de devoir veiller à la sécurité et au bien être des habitants de son royaume. Les princes et princesses quant à eux sont leurs successeurs qui doivent se montrer digne de leur héritage. Ils sont les plus puissantes créatures des rêves qui existe.

  • Créature de cauchemar : Ils sont les habitants des royaumes des cauchemars. Ils sont le plus souvent chargé d'effrayer les rêveurs qui passent leurs nuits dans leur royaume, d'autres sont affectés à la défense du territoire. Ils sont la plupart du temps plus adeptes du combat que les créatures de rêve plus pacifistes. Tout comme les créatures de rêve, si pour les humains Dreamland est un monde imaginaire, pour eux il est une réalité.

  • Seigneur cauchemar : Les Seigneurs des Cauchemars sont les alter ego des rois des rêves si ce n'est qu'ils sont eux les maîtres d'un royaume de cauchemars dans lequel les rêveurs vivent leurs plus terribles peurs à longueur de nuit. Ce groupe désigne les seigneurs ainsi que les membres de leur famille directe, leurs successeurs. Ils sont considérés comme les maîtres de Dreamland, les créatures les plus puissantes de ce monde. Très peu de voyageurs sont capables de survivre à une confrontation avec un seigneur cauchemars, et si vous êtes pris dans un combat entre deux Seigneurs, fuyez !

  • Ligue B : Les voyageurs de la ligue Baby sont ceux qui voyagent dans Dreamland depuis moins d'une année, ce sont donc les moins expérimentés et les plus vulnérables. Ils ne savent pas encore bien maîtriser ni eux même ni leur pouvoirs. La moitié des Baby ne passe pas la première année en tant que voyageurs car ils sont bien souvent trop peu expérimentés ou ayant les yeux plus gros que le ventre. Leur zone de prédilection est la Zone 1 et la zone 2 pour les plus forts et expérimentés d’entre eux ou encore la zone 3 pour les monstres ou les suicidaires. Ce sont en fait des Voyageurs faisant leurs premiers pas avant d'entrer dans la cour des grands.

  • Ligue M : Les voyageurs de la Ligue Major composent comme le nom de cette ligue l'indique la majeur partie de la population des voyageurs. Certains sont très puissants d'autres pas du tout, chacun à son profil. Cette ligue est de loin la plus hétérogène, on y trouve de tout ! De grands combattants, des voyageurs profiteurs, des discrets qui squattent les fonds du classements, des moyens, des combatifs, on trouve vraiment de tout ! C'est ici que tout ce joue et que se montrent les futures légendes de Dreamland.



  • Ligue S : Ces voyageurs sont l'élite de Dreamland. Ils sont les 50 voyageurs les plus renommés et les plus puissants. Entrer dans la ligue S signifie que vous êtes d'ores et déjà une sorte de légende vivante de Dreamland. Seuls les voyageurs ayant accomplis des faits extraordinaires peuvent entrer dans cette Ligue. Vaincre un seigneur de cauchemar puissant soit même, consacrer sa vie de voyageurs à protéger les rêveurs, survivre à d'innombrables batailles, vaincre un membre de cette ligue, etc... Vous l'aurez compris, il y a plusieurs façons d'y entrer, il suffit de marquer les esprits des habitants de Dreamland pour figurer parmi l'élite des voyageurs. Ce groupe est inaccessible à la création de fiche et aux voyageurs de moins de 60 000 PR



  • Inclassable : Certains voyageurs, certaines créatures sont uniques en Dreamland, leur cas est tellement peu semblable qu'on ne peut vraiment les définir. Des voyageurs si puissants que même la ligue S ne représente plus rien pour eux, des anciens seigneurs de cauchemars autrefois puissants issus d'anciennes peurs humaines. Ces personnes sont tout simplement inclassables tellement ils sont extraordinaires


Les changements de groupe se font au cas par cas sur demande des membres à l'équipe de modération.Pour faire un demande de changement de groupe, venez sur cette catégorie. (mettre lien)


Les factions

Les factions sont les principaux groupes, ceux qui font le plus bouger le contexte. Ce sont des groupes puissants rassemblant un grand nombre de personnage qui ont donc une grande force de frappe et un impacte plus gros sur le contexte qu'un individu isolé. En tant que membre d'une faction, vous serez plus pris au sérieux qu'une personne isolée et cela pourra rejaillir sur votre réputation vous attribuant des augmentations de Points de Réputation lorsque vous agissez pour votre faction. Il se peut que des factions disparaissent ou évoluent au cours des différents RP, quêtes et event ou encore que de nouvelles alliances naissent. Les principales factions du forum ont toutes une section du forum qui n'est accessible qu'à ses membres et leur permet donc de s'organiser en secret. Les principales factions du forum sont :


  • Les météors : C'est un groupe de voyageurs suprémaciste qui veut mettre à terre l'oppression des seigneurs et rois qui imposent leur volonté à des voyageurs. Ils sont pour beaucoup animés d'une grande haine des seigneurs et rois voire des créatures en général. Ils ont déjà effectués plusieurs actions violentes contre des créatures et bien qu'ils ne soient composés que de voyageurs, c'est un groupe puissant et influent. Il a déjà tué plusieurs dizaines de seigneurs depuis sa création. C'est un groupe en partie détesté par les autres voyageurs qui n'acceptent pas leur idéologie ou leurs méthodes. Ce groupe se compose comme une armée sous les ordres de 3 juges qui ont sous leurs ordres 9 généraux qui commandent tous des soldats. Les soldats de haut rangs sont qualifiés se soldats d'élite.

    • Pour devenir juge, il faut au moins 48 000 PP
    • Pour devenir Général, il faut au moins 35 000 PP
    • Pour devenir soldat d'élite, il faut au moins 20 000 PP





  • L'alliance élémentaire : C'est une alliance de royaumes dont l'ambition est manifeste : Détrôner le royaume obscure de son rang de plus puissant royaume de Dreamland. Il est dirigé par les seigneurs du royaume du froid, du feu et de la foudre, les têtes pendantes de l'alliance. Ces royaumes ont été rejoins par d'autres royaumes comme Armacity, Fightland, le royaume félin, le royaume canin, le royaume de la lumière Aquaryah et Muzikland ainsi que les royaumes des ossements, de la pluie, des rochers et le royaume porcin (ces 4 derniers n'ont pas de section, ce sont des alliés secondaires). Tous les membres de l'alliance élémentaire ne sont pas ambitieux, certains l'ont rejoint juste pour bénéficier de son aura et de sa protection plutôt que par volonté de conquête. L'alliance est dirigée par les seigneurs des 3 royaumes fondateurs (feu, foudre et froid) puis ceux des autres royaumes membres qui forment un état major. Parmi les soldats, on distingue les lieutenants qui sont les hommes de confiance de chaque seigneur et dirigent des soldats. On appelle aussi champion le meilleur soldat de chaque royaume. C'est un poste dépourvu de responsabilité, juste de prestige.

    • Pour devenir un lieutenant de l'alliance élémentaire, il faut au moins 30 000 PP et 25 000 PR
    • Pour devenir champion d'un royaume de l'alliance, il faut 40 000 PP




  • L'alliance obscure : L'alliance obscure s'est formée en réaction aux velléités de l'alliance élémentaire. Le royaume obscure est le plus puissant de tout Dreamland et s'est toujours montré calme et pacifique. Mais cette fois, il a décidé de mater l'alliance élémentaire ainsi que les météors pour leur faire comprendre l'ordre des choses et la différence de puissance entre eux. Pour le moment, aucun royaume n'a rejoint officiellement le camp du royaume obscure. Le royaume obscure est dirigé par selon seigneur qui délègue la vie et la sécurité de son royaume à ses 10 ducs ainsi qu'à un groupe de puissants voyageurs obscures qu'il a lâché sur Dreamland pour semer le chaos.

    • Pour devenir duc obscure il faut au moins 60 000 PP.






Autres catégories

Il existe aussi quelques dernières catégories dans l'univers de Dreamland qui permettent de classifier les personnes. Ils sont assez secondaires mais méritent d'être explicités.




  • Les seigneurs déchus : Les seigneurs déchus sont des anciens rois ou reines de Dreamland qui ont perdu leur royaume pour diverses raisons. Généralement, ce sont des seigneurs dont le royaume a peu a peu perdu en puissance à mesure que les hommes ont cessés d'avoir peur ou d'être attiré par ce que représentait le royaume jusqu'à ce que le royaume finisse par disparaître. On peut donner l'exemple de la peste noir qui au Moyen Âge terrorisa toute l’Europe en décimant des millions de personnes mais qui aujourd'hui n'est plus un objet de peur aussi vivace comparé à d'autres maladies modernes. Les seigneurs déchus sont des rois et seigneurs qui ont survécus à la disparition de leur royaume. Qui ne sont bien souvent que le reflet de ce qu'ils étaient avant. Ils restent cependant des ennemis redoutables et très puissants, souvent aigris et revanchards. La catégorie de seigneur déchu n'est accessible qu'à la création de fiche.



  • Les Lords : Les lords sont les bras droits des seigneurs et rois de Dreamland. Ils sont des créatures de classe supérieures souvent d'excellents combattants, parfois des conseillés avisés. Ils remplissent des fonctions assez diverses en fonction des royaumes. Ces fonctions vont de la protection du royaume, la garde personnelle du seigneur, le conseil militaire ou civile ou encore servir d'émissaire ou d'intendant auprès de la famille royale. Ils sont en quelques sortes les notables d'un royaume. Ils sont la plupart du temps choisis à la confiance et au mérite par les rois ou leurs pairs pour remplir leurs fonctions. La catégorie de lord n'est accessible qu'à partir de 35 000 PP.



  • Les Voyageur Killer : Les voyageur Killer ne sont pas vraiment un groupe mais plutôt une tendance ou une dénomination parfois donnée à torse à une personne. En effet, on appelle voyageur Killer les voyageurs qui s'amusent à tuer d'autres voyageurs et qui en font leur hobbies principal. Leurs raisons sont diverses. Ça peut être la simple soif de sang et de violence, une volonté de purger Dreamland de ses éléments les plus faibles et inutiles, simple désire d'humiliation sur des plus faibles etc. C'est en quelque sort des bad boy des voyageurs.

Les équipes

De nombreuses personnes, avant tout les voyageurs, se rassemblent en équipes ou groupes. En effet, plus on est de fou, plus on rit et plus on est efficace pour lutter contre les défis de Dreamland par ce que l'union fait la force. Mais il se trouve aussi qu'un groupe d'abrutis, ça se fait plus remarquer qu'un abrutis seul. C'est assez courant qu'une équipe soit plus connus que ses membres. Un peu comme il est courant qu'on connaisse très bien un groupe de musique mais pas au point de connaître le nom de tous ses musiciens. En effet, les équipes ont elles aussi leur propre réputation comme les membres. Les équipes ont elles aussi leur quantité de Points de réputation. Un groupe peut gagner en Points de réputation en faisant des RP de groupe avant tout mais peut aussi être influencé dans une plus moindre mesure par la réputation de ses membres s'ils RP sans leur groupe. A noter aussi que plus une équipe a de points de réputation, plus vous aurez de chance que cette réputation ressurgisse sur vous. Les voyageurs ou créatures faisant partie d'une équipe ayant beaucoup de PR bénéficieront d'un bonus de PR sur leurs augmentations.


Échelle de réputation  des équipes




  • 0-25 000 PR : Ce groupe est littéralement inconnu. Personne ne connaît son nom. A la rigueur les personnes que vous avez aidés ou au contraire embêtés se souviendront du nom de votre groupe.



  • 25-50 000 PR : Votre groupe sort de l'anonymat mais n'est pas vraiment très reconnu pour autant. en fait, sa réputation n'est pas encore assez grande pour ressurgir sur ses membres. Disons que quand vous donnez le nom de votre groupe, on commence à vous répondre autre chose que : " Jamais entendu parler ! " Mais votre groupe reste encore très loin d'être parmi les plus reconnus de Dreamland.



  • 50-75 000 PR : Votre équipe fait partie de celles qu'on regarde le plus. Les groupes prometteurs dont on entend souvent parler dans des rumeurs et une grande majorité de Dreamland a entendu parler de votre équipe et sait coller à son nom un ou deux faits d'armes. On ne reconnaît pas forcément les membres de ce groupe ou peut être leur leader. On peut assez souvent désigner cette équipe comme : " Le groupe d'un tel ". Mais quand vous dites que vous faites partie de ce groupe, on vous prend tout de suite plus au sérieux.



  • 75-90 000 PR : Votre groupe fait partie des plus connus de Dreamland. Le Dream-mag a forcément déjà fait un dossier thématique ou un article sur votre groupe. Tout Dreamland connaît le nom de votre groupe et même les rois et seigneurs qui restent souvent au dessus de tout ça peuvent prêter attention à votre groupe et le prendre au sérieux. La réputation de votre groupe ressurgit beaucoup sur ses membres qui sont généralement eux aussi des célébrités.



  • 90-100 000 PR : Votre groupe est devenu un groupe de légende. On se souviendra de ce groupe et de ses actions bien après sa dissolution.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-land.forumactif.org
 
Les groupes, factions et équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» LES GROUPES.
» Revelasyon en tournée d’évangélisation aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Règlement & Contexte :: Dreampédia-
Sauter vers: