AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pouvoirs, objets et système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 639 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2293

MessageSujet: Pouvoirs, objets et système de combat   Lun 26 Juin - 23:28

Les pouvoirs et objets magiques



Dreamland est un univers fantastique où magie, pouvoirs et malédictions existent sous de nombreuses formes. Certaines créatures ont des pouvoirs liés à leur race et leur royaume ou juste des capacités physiques particulières elles aussi liées à leurs origines. Les voyageurs quant à eux ont un pouvoir qui est lié à la phobie qu'ils ont vaincus. Certains cas rares de voyageurs n'ont pas de pouvoirs car étant devenus voyageurs par un autre moyen que la victoire sur leur peur. La forme et les possibilités des pouvoirs sont très diverses et n'ont pas vraiment de limite mais on peut distinguer 3 familles principales de pouvoirs :


  • Les morpheurs : C'est tous les pouvoirs qui consistent fonctionnent par un changement physique ou le métabolisme de l'utilisateur. Par exemple, un voyageur ayant le pouvoir de se transformer en loup est un morpheur. 

  • Les invocateurs : C'est tous les pouvoirs qui fonctionnent par un procédé d'invocation. les invocateurs peuvent invoquer soit des créatures, soit des objets. Ces derniers peuvent êtres magiques ou non en fonction du pouvoir de l'invocateur. Cependant, il reste à noter que les invocations sont éphémères et ne persistent pas à Dreamland.

  • Les contrôleurs : C'est tous les pouvoirs qui fonctionnent par création et/ou contrôle d'un objet ou d'un élément. les pouvoirs de contrôleurs sont considérés comme les pouvoirs les plus puissants et dangereux.



Notions sur les pouvoirs :

  • Les pouvoirs uniques : Certains pouvoirs ne peuvent avoir qu'un seul utilisateur à la fois. On . ne sait pas forcément la raison précise pour tous. Pour certains, c'est que son utilisateur doit être choisit par une créature particulière ou que des conditions très particulières doivent être réunies.
    Par exemple, le Fish Maker, l'invocateur de poissons est un pouvoir unique. Il ne peut y avoir qu'un seul et unique Fish Maker à la fois à Dreamland.


  • Les pouvoirs à différents niveaux : Certains pouvoirs ont différents niveaux de puissance d'une personne à l'autre. Ça peut paraître injuste mais une personne pourra avoir un pouvoir qui se manifeste d'une façon excessivement puissante par rapport à une autre personne. Pour certains pouvoirs, c'est une réalités très encrée.
    Par exemple les pouvoirs de la glace. En effet, il existe plusieurs types de contrôleurs de la glace et selon le type que vous êtes, votre contrôle sera plus ou moins puissant et vus permettra soit de juste varier les températures, soit d'être immunisés au froid, soit de créer de la glace.


  • Les voyageurs sans pouvoirs : Certains voyageurs s'éveillent à Dreamland naturellement, sans avoir à passer par la victoire sur une phobie. Ils prennent juste naturellement conscience à force de rêver et souvent à grand renfort d'ouverture d'esprit, qu'il existe un autre monde dans les rêves. Comme ils n'ont pas vaincu de phobie, ils s'éveillent à Dreamland sans pouvoir.


  • Les pouvoirs-dons : Certaines créatures de Dreamland permettent à des voyageurs d'échanger leur pouvoir contre un autre pouvoir qu'ils leurs donnent en échange.
    C'est le cas par exemple des dragons qui donnent aux voyageurs qu'ils estiment au cœur pure une de leur écailles contre leur pouvoir, conférant ainsi au voyageur un puissant pouvoir de dragon. Ou encore les titans de Dreamland qui offrent leur pouvoir aux individus dont la force de caractère les impressionne.

  • Les pouvoirs-lègues : Certaines créatures très puissantes peuvent, avant de rendre leur dernier souffle faire don de leur puissance à un voyageur, un rêveur ou une autre créature, transférant ainsi parfois une partie de leur conscience dans le corps de l'hôte de cette puissance. Cependant ce sont des cas très particuliers. Si vous voulez exploiter ça inRP, demandez à un membre de l'équipe qui étudiera votre cas.

  • Une phobie ≠ un pouvoir : ça peut paraître contre-instinctif mais à Dreamland, aucun cas n'est vraiment similaire pour ce qui est des pouvoirs. Il y a très souvent des variations dans les pouvoirs car il y a toujours quelques variations dans la phobie. Deux personnes ayant semblablement va même peur par exemple peuvent éveiller des pouvoirs aux formes très différentes ou avec des variantes. Par exemple, à partie de la même peur des araignées, un pourra être un morpheur et l'autre un invocateur. De même, la façon de vaincre sa peur à Dreamland peut avoir un impacte considérable et vous faire obtenir un pouvoir qui n'a, a priori, aucun rapport avec votre phobie. Par exemple un toxicophobe qui a peur de s'empoisonner qui deviendrait un silver morpheur en buvant un poison argenté en devenant voyageur.

  • Les créatures ont bien souvent des pouvoirs plus vastes et moins précis que les voyageurs. Là où un voyageur sera généralement juste contrôleur du feu, une créature pourrait avoir un pouvoir à cheval entre le morpheur et le contrôleur.

  • Il n'est pas possible d'avoir deux pouvoirs en même temps.

  • La team vous refusera l'accès de tout objet considéré comme puissant si vous avez déjà un pouvoir considéré comme efficace au combat. On vous demandera de choisir entre l'objet puissant et le pouvoir puissant.


Mais les pouvoirs ne sont pas la seule chose qui est magique à Dreamland. En effet, il existe toute sorte d'objets magiques plus ou moins puissants et aux usages et pouvoirs très divers. ça va de l'épée qui balance des flammes au simple yo-yo qui produit des gaz malodorant. Leur origine est diverse et souvent mal connue. On ne sait pas forcément où ils sont produits. Les objets suivent eux aussi une classification en fonction de leur rareté et puissance.


  • Les objets de classe D : Ce sont des objets assez communs ou utilitaires tels que des MP3 magiques qui permettent d'écouter la musique qu'on veux ou un briquet qui ne manque jamais de gaz. Ils sont généralement peu utiles au combat sauf s'ils font une synergie efficace avec un pouvoir ou un autre objet. Ce sont des objets qui sont produits en masse ou au moins qui ne sont pas uniques.

  • Les objets de classe C : Ce sont des objets  eux aussi assez communs qu'ont peut retrouver en plusieurs exemplaires mais qui ont cependant beaucoup plus directement une application au combat. Par exemple une trompette qui crache des flammes quand on souffle dedans ou un  sabre qui stimule la force de frappe de son utilisateur. Cependant, on considère que seuls, ils ne peuvent permettre de rivaliser face à un pouvoir.

  • Les objets de classe B : Ce sont généralement des objets rares ou uniques possédant un grand pouvoir. Ils sont le plus souvent utiles en combat.Ce sont assez souvent des objets d'attributs royaux. Par exemple, l'armure d'or. On considère que ces objets sont assez puissants pour rivaliser avec un pouvoir.

  • Les objets de classe A : Les objets classés A sont le plus souvent des objets uniques et possédant de grands pouvoirs faisant l'objet de légendes mais surtout de convoitises. Par exemple le pinceau du destin.

  • Les objets de classe Z : Ce sont les objets qui ont étés déclarés interdits ou illégaux à cause de leur dangerosité reconnue pour l'ensemble de Dreamland. Ce sont des objets bannis. Ils ne sont pas forcément terriblement puissants mais ils sont interdits.

  • Les clés des songes : Ce sont des objets de légende. leur origine est mystérieuse et sont très difficiles à trouver. On ne sait pas combien il y en a ni où la plupart se trouvent. Elles portent ce nom car ce sont des objets qui arrivent à contourner les limites des rêves.




Le système de points

Le système de points du forum se divise en 3 échelles ; les Points de Puissance (PP), les Points de Réputation (PR) et les Points de Membre (PM) que vous pourrez gagner à force d'activité sur le RP et sur le forum.


  • Points de Puissance : Les PP permettent de jauger la puissance des personnage au combat. C'est une échelle de puissance brute qui prend globalement en compte les capacités de combat de votre personnage en prenant en compte autant sa résistance, que sa puissance de frappe, son endurance ou sa capacité à employer des tactiques ou à parer à toutes les éventualités. Les points de puissance permettent d'avoir l’aperçu des écarts de puissance en combat de vos personnage. Cependant, ne perdez pas de vue que tout ne se joue pas à la puissance brute. les choses se jouent aussi en fonction des circonstances et de l'intelligence. 

    • Les PP suivent une échelle fermée allant de 1 à 100 000 Points. 1 étant la puissance minimale et 100 000 maximale correspondant à la puissance d'un dieu de Dreamland.

    • Vous pouvez commencer le RP avec une fiche allant jusqu'à 30 000 PP selon la qualité de cette dernière. Sauf en cas de reboot de compte (plus d'informations ici).

    • Vous pouvez gagner des PP uniquement en RP à Dreamland. L'augmentation de PP se basera exclusivement sur le contenue du poste. Plus vous aurez de PP, plus il sera difficile d'en gagner. Au début vous progresserez très vite puis à partir d'un moment, ce sera plus compliqué.

    • Les augmentations ne sont pas faites selon des critères  critères mathématiques par exemple ce n'est pas "100 PP gagné pour avoir gagné un combat" les critères sont soumis à la subjectivité du membre de la team qui fera votre augmentation et des circonstances.

    • Attention, vous pouvez également perdre des PP dans certaines circonstances. Par exemple à va suite d'une longue absence ou d'événements inRP qui pourraient affaiblir votre personnage.



  • Points de Réputation : les PR permettent de jauger la réputation de votre personnage, sans prendre compte de son alignement, donc de la popularité. Par exemple, une personne connue pour ses meurtres aura plus de PR qu'une personne qui est moins connue mais fait le bien autour de lui. Cela permet de savoir notamment si les PNJ ou autres PJ ont plus ou moins de chances d'avoir entendu parler de vous ou de vous reconnaitre spontanément.  De même si vous avez beaucoup de réputation, vos actions sociales ou demandant du charisme auront plus de chance d'être réussites.


    • Les PR suivent une échelle fermée allant de 0 à 100 000 Points. 0 étant la réputation d'une créature venant de naitre ou d'un voyageur à sa première nuit et 100 000 maximale correspondant à la réputation d'une personne de légende qui même morte sera toujours connue.

    • Vous pouvez commencer le RP avec une fiche allant jusqu'à 35 000 PR selon la qualité de cette dernière. Sauf en cas de reboot de compte (plus d'informations ici).

    • Vous pouvez gagner des PR uniquement en RP à Dreamland. L'augmentation de PR se basera exclusivement sur le contenue du poste. Plus vous aurez de PR, plus il sera difficile d'en gagner. Au début vous progresserez très vite puis à partir d'un moment, ce sera plus compliqué.

    • Les augmentations ne sont pas faites selon des critères  critères mathématiques par exemple ce n'est pas "100 PR gagné pour avoir gagné un combat" les critères sont soumis à la subjectivité du membre de la team qui fera votre augmentation et des circonstances.

    • Attention, vous pouvez également perdre des PR dans certaines circonstances. Par exemple à la suite d'une longue absence ou d'événements inRP comme une défaite alors que vous aviez toutes les chances de gagner.



  • Points de Membre : Les PM servent à jauger la participation d'un membre à la vie du forum ainsi que la qualité de ses RP. Cela permet en un coup d’œil de repérer quel membre a de l'ancienneté et/ou est important sur le forum en un coup d’œil, indépendamment du niveau de son personnage.


    • Les PM sont une échelle fermée. allant de 0 à plus l'infinie. Plus un membre a de PM, plus on peut considérer qu'il a du poids sur le forum.

    • Tous les Membres commencent le RP avec 0 PM, à ce niveau tout le monde commence sur un pied d'égalité, qu'importe le niveau de la fiche.

    • On peut gagner des PM en faisant des RP y compris dans le monde réel. l'augmentation de PM est avant tout indexée sur la qualité des postes et dans une moindre mesure le contenue du RP. Contrairement aux autres points, il ne devient pas de plus en plus difficile de gagner des PM. Vous pouvez également gagner des PM en faisant des votes topsites ou en récompense pour une participation sur le forum ou en créant du contenue pour le RP.

    • Attention, vous pouvez perdre des PM suite à une certaine période d'inactivité ou en cas de sanction administrative pour mauvaise attitude.





Les échelles de points

Attention, ces échelles de points ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre, elles ne sont que des indications pour essayer de vous situer globalement. Mais par exemple s'il est écrit que à 40 000 PP, généralement vous êtes classés dans le top 100 de la ligue M, ne venez pas forcément réclamer réparation si ce n'est pas votre cas. Le classement par exemple n'est pas une science exacte. De même, ne vous interdisez pas de RP dans une zone par ce que vous n'avez pas assez de PP.


  • Points de Puissance

    • 0 - 5 000 PP: Vous êtes à la merci de n'importe quelle menace. C'est le niveau des créatures civiles non combattantes et des voyageurs venant de vaincre leur phobie.

    • 5-10 000 PP : Vous arrivez à venir à bout de petites menaces comme des monstres faibles.  C'est le niveau d'un voyageur de la ligue B moyen ou de la ligue M classés au delà du N°2 000 ou d'une créature non guerrières de nature coriaces.

    • 10-20 000 PP : Vous pouvez vous défendre au quotidien sans la première zone contre toute forme de menace prévisible à présent. C'est le niveau de  de voyageurs de la ligue B pas trop mal classés et de voyageurs au classés au mieux N°1 000 de la ligue M ou de créatures guerrières débutantes.

    • 20-30 000 PP : Vous arrivez à rouler votre bosse dans la seconde zone qui reste cependant pas dénuée de danger.  C'est le niveau de voyageurs de la ligue B classés au mieux N°15 et de la ligue M classé au mieux N°500. C'est aussi le niveau de créatures guerrières sérieuses.

    • 30-40 000 PP : la seconde zone ne comporte plus de dangers sérieux pour vous mais pourra toujours vous surprendre. Vous faites votre entrée dans la 3° zone et pouvez lutter seul contre plusieurs menaces en même temps. C'est le niveau des voyageurs de la ligue B d'exception et des voyageurs de la ligue M classé au mieux N°150 de leur ligue. C'est le niveau des plus faibles des lords généralement.

    • 40-50 000 PP : Vous commencez à vous habituer à la 3° zone et commencez même à vous aventurer dans la 4° zone. Vous pouvez faire face à une horde de monstres. C'est le niveau des voyageurs du top 100 de la ligue M et les moins biens classés de la ligue S. C'est aussi le niveau des seigneurs et rois combattants les plus faibles.

    • 50-60 000 PP : La 3° zone n'est plus une menace pour vous, seuls des créatures de légende ou des rois peuvent espérer vous vaincre facilement. C'est le niveau des voyageurs qui ont dépassés leurs limites et sont devenus aussi puissants que leur pouvoir peut les amener. ils sont très rares ceux qui dépassent ce niveau. C'est aussi le niveau des lords les plus redoutables.

    • 60-75 000 PP : C'est un niveau qu'aucun voyageur ne peut atteindre a priori. C'est le niveau des rois et seigneurs de Dreamland reconnus pour leurs qualités de combattants. Pour eux, détruire un royaume à soi seul devient possible.

    • 75-90 000 PP : Plus rien à Dreamland à part les personnes de votre niveau ou certains entités et menaces ne peuvent vous faire de mal. Vous pourriez même résister à une pluie d'astéroïdes pris de plein fouet. C'est le niveau moyen d'un duc obscure ou d'un seigneur combattant redoutable.

    • 90-100 000 PP : C'est le niveau des créatures les plus puissantes que l'histoire de Dreamland ai porté. Souvent de créatures ancestrales qui à elles seuls peuvent bouleverser l'équilibre de Dreamland.
    • Les écarts de PP :

      • Moins 5 000 PP d'écart : la différence de niveau est trop peu significative. Il y a égalité approximative de puissance

      • A partir de 5 000 PP d'écart : la différence de niveau donne un bon avantage à celui qui a le plus de PP mais rien d'insurmontable.

      • A partir de 10 000 PP d'écart : la différence de niveau devient considérable et il faudra que les circonstances soient avec vous pour  que vous vainquiez votre adversaire.

      • A partir de 20 000 PP d'écart : La victoire de celui qui a le plus de PP est quasi-assurée et ce même si les circonstances sont contre lui.

      • A partir de 40 000 PP d'écart : L'écart de niveau est tellement grand et palpable que même les plus courageux devraient être dissuadés de commencer le combat en ressentant l'énergie de leur adversaire.





  • Points de réputation

    • 0-5 000 PR : Littéralement personne ne vous connaît et même les lieux où vous êtes passés, on ne se rappelle pas nécessairement de vous.

    • 5-10 000 PR : On commence à garder un peu mémoire de vous là où vous êtes passés mais pas au point que des rumeurs sur vous sortent du royaume où vous êtes passés.

    • 10-25 000 PR : Les racontars sur vous commencent à s'étendre et sortir des royaumes où vous êtes passés. Votre nom franchit les frontières mais on n'arrive pas encore à vous reconnaître dans la rue par exemple.

    • 25-50 000 PR : On commence à parler de vous dans le Dream-Mag (le magazine hebdomadaire de Dreamland le plus connu) Quand vous donnez votre nom on vous reconnaît sait qui vous êtes et on commence à arriver à accrocher des faits d'arme ou méfaits à votre nom et il se peut qu'on vous reconnaisse dans la rue.

    • 50-75 000 PR : ça y est ! le début de la gloire ! On vous reconnaît systématiquement dans la rue. Et vous avez certainement déjà fait l'objet d'un dossier ou d'une couverture du Dream-Mag. On sait généralement juste en vous regardant à qui on a à faire.

    • 75-90 000 PR : Vous êtes une réelle célébrité ! Tout le monde sait qui vous êtes et dans la rue il se peut qu'on vous demande des autographes ou que des gens vous fuient à vue si vous avez mauvaise réputation. Si vous mourrez, on parlera certainement encore de vous dans plusieurs décennies mais votre légende ne survivra pas bien plus longtemps qu'un siècle.

    • 90-100 000 PR : Vous êtes une légende. Vous avez tellement marqué Dreamland que même à votre mort, on parlera encore certainement de vos actions et on chantera votre légende dans un millénaire.



  • Points de Membre

    • 100 PM : Vous avez le droit de faire une demande de double compte

    • 300 PM : Si vous avez deux comptes, tout deux à 300 PM, vous pouvez faire une demande de Triple compte.

    • 300 PM : Tous les palliés de 300 PM passés, vous avez le droit de faire une Quête personnelle. Plus d'information ici (mettre un lien).



_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pouvoirs, objets et système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» [Gameplay] Amélioration du système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Règlement & Contexte :: Règles & Contexte-
Sauter vers: