AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mise à jour de l'enfer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: La mise à jour de l'enfer !   Sam 17 Juin - 7:42

Salut les gens !

Annonce importante qui a lieu ici. C'est pour ça notamment qu'elle a fait l'objet d'un MP envoyé à tous les membres.

Ça va faire depuis à présent à peu près un mois qu'on en parle dans la team. On a même demandé leur avis à nos consultants (chupah et kael) et on a commencé à étudier la question. Mais quelle question putain ?! On en a marre du mystère ! Dis nous ou on te casse les dents sale admin' attardé ! C'est ce que vous devez vous dire.  Mais si vous êtes pas trop con vous avez lu le titre et vous devinez un peu.

En effet, on pense à faire une grosse MaJ du forum. Je m'explique ! Le  forum a plus de 5 ans ! Quand je l'ai créé avec des potes, j'étais pas aussi mature en termes d'administration, modération etc. Surtout administration en fait. Et la création de système de RP, c'était une première. Mais bon, en 5 ans j'ai pris de l'expérience et de la bouteille et si je devais refaire DLI de zéro, je ne le referais pas pareil. Et notamment sur le système de RP et certaines organisations du forum qui sont, il faut l'avouer, un peu bancales et complètement opaques et pas claires !

C'est pour quoi on a pris la décision murement réfléchie de faire une MaJ de certains éléments du forum qui entraîneront une modification du système de RP. Rien de trop fondamental. Globalement, RP ici restera la même chose. Je pense même que ce sera plus plaisant car plus simple et plus claire.

En fait, le gros de la MaJ se base sur un seul gros élément qui, si on le modifie, implique la modification de pas mal d'autres événements par ce que c'est un élément vraiment central de la mécanique du forum. On va également en profiter pour faire un peu de ménage sur le forum, MaJ des topics, enlever des vieux topics, potentiellement aussi enlever des PNJ et royaumes que personne n'utilise par ce qu'au final, ils prennent de la place pour rien. Mais bon, je vous explique ce qu'on va changer.

On va changer le système de points de DLI !

Actuellement, on a un système un peu bâtard de PR qui permet de mesurer à la fois la participation du membre et la puissance de son personnage. C'est un truc un peu bâtard et imparfait par ce qu'il représente pas forcément très bien la puissance réelle d'un perso, sa réputation ou autre.

C'est pour cela qu'on va passer à un système composé de 3 unités de mesures : les Points de puissance (PP), les points de réputation (PR) qui seront différents des actuels et les Points de membre (PM)

- les PP serviront à mesurer la puissance de combat de votre personnage et seulement ça
- les PR serviront à mesurer la popularité et réputation de votre personnage
- les PM serviront à mesurer l'implication d'un membre dans la vie du forum, son ancienneté ainsi que sa qualité en tant que membre.

Et la grosse nouveauté qu'implique aussi ce changement de système, c'est le fait qu'on ouvre la création de perso de façon plus large pour des perso de plus haut niveau. En gros... jusqu'à maintenant, tout le monde commençait avec un perso niveau 1. Même les perso en ligue M commençaient avec un statut un peu ambiguë de perso plus expérimentés mais pas forcément plus puissant qu'un perso en ligue B.  

Là, l'idée ce serait d'ouvrir ça en permettant aux membres de pouvoir créer un perso qui serait par exemple, dès la création, N°300 de la ligue M, plus expérimenté et plus puissant (on instaurera quand même des limites),  là où jusqu'à présent on limitait beaucoup plus la chose. Et par exemple. Vous pourrez commencer le RP avec un perso qui a 30 000 PR et 25 000 PP (bon ces échelles vous disent rien sur le coup mais ça viendra) au lieu de forcément commencer de zéro. Votre quantité de PP et PR de départ dépendra de ce que vous souhaitez et de ce que votre fiche mérite selon nous. De plus cette nouvelle échelle ne tiendra plus compte de la qualité des RP etc. mais purement du contenu (dans la mesure où il n'y a pas d'abus)

Cependant ! TOUT LE MONDE commencera avec zéro PM. Et les dits PM nous serviront d’échelle pour connaître qui est un membre méritant ou pas et qui mérite d'avoir un Double Compte et des choses dans ce genre par exemple.

Et comment on fait pour savoir combien de PR/PP et PM mérite un ancien membre actif ? Eh bien, les PM seront basés sur les PR actuels (on divisera juste le nombre de PR des membres actuels par 100 pour obtenir le nombre de PM) quant aux PP et PR, on fera au cas par cas. On étudiera le cas de chaque membre  et on attribuera ce qu'on pense nous, membre de la team, être la quantité de PR et PP que mérite le personnage. Je préviens d'avance. Certains personnage verront leurs PP et PR revalorisés par ce qu'on peut considérer que l'ancien système a dévalué leur fiche comparé à l'actuel. Ce sera certainement le cas des créatures de DL et des gens qui ont faire une fiche de perso en ligue M.

Du coup, je pense que vous pouvez comprendre à présent que cette mise à jour demandera un travail assez considérable à la team. De mise à jour des topics comme le règlement, le déroulement du RP, les zones dico-land, les modèles de fiches, de PNJ, les efforts de réécriture de certaines choses comme intégrer ce système de PR/PP aux fiches des PNJ etc etc.

C'est aussi ce pourquoi je vous fais cette annonce. Cette MaJ représente une telle masse de travail qu'on a décidé qu'on ne fera pas d'event tant que la MaJ ne sera pas terminée. Ça ferait trop de charge de travail de faire les deux à la fois. Donc je préviens les membres qui seraient pressés de commencer les events. Désolé mais a priori, il n'y aura pas d'event avant le mois d'Août.

Je tiens aussi à rassurer les nouveaux membres qui n'ont pas encore fait ou finit leur fiche. S'ils exploitent le modèle actuel de fiche, les PP/PR de leur perso pourront être réévalués en fonction de la MaJ comme dit plus haut. Sinon, s'ils le veulent, on peut essayer de faire au plus vite le nouveau modèle de fiche pour leur faire parvenir ainsi que les informations qui leurs seront utiles afin qu'ils puissent faire leur fiche perso selon le nouveau modèle.  

Nous avons fait le choix de ne pas fermer le forum durant la période de MaJ pour éviter de vous fermer ce plaisir, cependant, il se peut que le forum soit parfois un peu anarchique durant une période de deux mois avec des topics qui apparaîtront, disparaîtront, seront en double, le GM qui postera de nouveaux topics en masse etc. ça risque d'être le bon gros merdier. C'est donc pour ça qu'on va lancer un topic consacré à la MaJ dans lequel on recensera ce qu'on a modifié au fur et à mesure que c'est fait. Et sur lequel vous pourrez venir poser des questions si vous n'avez pas tout compris ou si vous ne trouvez plus un topics ou bien si vous ne comprenez pas la nouvelle organisation du forum et que vous êtes juste paumés ou encore si vous repérez ce qui vous semble être une coquille.

Il se peut également qu'à cause de la masse de travail, des demandes comme demandes de validation de PNJ, demandes d'augmentation ou de validation de fiche prennent plus de temps. Il se peut également que la team en ignorent certaines préférant les traiter après les MaJ afin de leur appliquer les nouveaux traitements administratifs. Mais on essaiera dans le mesure du possible de vous prévenir si oui ou non on compte traiter bientôt votre cas. Et si vous voyez que ça ne vient pas, n'hésitez pas à venir nous demander de le faire si vous voulez que ce soit fait vite (genre si vous avez besoin de RP dans un royaume que vous créer, avec un PNJ que vous créez ou que vous avez trop hâte de commencer le RP pour attendre)

On a également profité des discussions autour de cette MaJ pour reposer à plat certaines vielles propositions de membres qui n'étaient pas forcément mauvaises, juste qu'on avait pas forcément le temps de les appliquer avec les event etc. Justement, on va profiter de ce moment sans event, de travail administratif pour appliquer ces recommandations.

Voilà voilà. Vous pouvez poster vos questions, vos remarques ou vos mécontentements et réserves, s'il y en a, à la suite de ce poste.

PS on comprend que ce changement de système puisse donnr envie à certain membres de rebooter leur perso. C'est pour ça, on tolèrera les reboot de tous les perso que vous voulez à l'occasion de cette MaJ.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
L’Amazone
L’Amazone
avatar

Surnom : l'Amazone
Team : Essentiam Vitalem
Pouvoir : Gants de combat
Points de Réputation : 4 300 points
Double Compte : Alekto Briseis
Messages : 94

MessageSujet: Re: La mise à jour de l'enfer !   Mer 28 Juin - 16:42


En tant que voyageuse tout bonnement inactif dû à ma vie réel actuel et ce depuis un bon moment, je me permet de dire que je trouve l'idée bonne, vous avez toute ma force les ami(e)s !

Le nouveau modèle de fiche serait effectivement une priorité d'après moi ce qui éviterai par la même occasion un travail supplémentaire (type validation, puis, retranscription de la fiche sur le nouveau système, comparé à une validation directe sur la nouvelle base)

Le nouveau système PP, PR, PM me semble intéressant Smile c'est une bonne idée

Pas d'autre remarque, en vous remerciant tous pour ce travail et ce super forum
(Pas de reboot pour Raven et Alekto, merci d'avance Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendal Kaala
Un Indien dans la Zone
Un Indien dans la Zone
avatar

Surnom : Ken'
Pouvoir : Contrôleur obscure
Points de Puissance : 2 000 points
Points de Réputation : 3 000 points
Points du Membre : 46 points
Messages : 107

MessageSujet: Re: La mise à jour de l'enfer !   Jeu 29 Juin - 11:57

j'approuve ! bonne chance la team DL Charlo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Re: La mise à jour de l'enfer !   Jeu 29 Juin - 18:05

Merci d'être passé Raven ça fait plaisir de te revoir par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven
L’Amazone
L’Amazone
avatar

Surnom : l'Amazone
Team : Essentiam Vitalem
Pouvoir : Gants de combat
Points de Réputation : 4 300 points
Double Compte : Alekto Briseis
Messages : 94

MessageSujet: Re: La mise à jour de l'enfer !   Sam 1 Juil - 8:07


Plaisir partagé ! J’essaierais de faire un coucou de temps en temps et voir l'avancé du projet Wink
Malgré l'absence je n'oublie pas ;p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mise à jour de l'enfer !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise à jour de l'enfer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011
» Mise à jour de votre demande sur Azthia sky
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise a jour= reset du jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Annonce :: Les News-
Sauter vers: