AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume des statues [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bébert
Souillon au grand cœur
Souillon au grand cœur
avatar

Pouvoir : Invocateur de Statues
Points de Puissance : 2 000 points
Points de Réputation : 4 000 points
Points du Membre : 39 points
Double Compte : Sphinx
Messages : 76

MessageSujet: Royaume des statues [validé]   Lun 6 Mar - 14:04


Nom : Royaume des statues

Localisation : 2°Zone

Moyen d'accès :
Entrée du royaume + rapide croquis

Spoiler:
 

Situé entre la forêt des rêves et Elfila, ce royaume plutôt paisible n'est pas particulièrement difficile d'accès pour les créatures, bien que peu y trouvent un intérêt à s'y rendre. Hormis des statues de toutes les tailles et de toutes les sortes qui regardent passer les passants, il n'y a rien de vivant.
Comme pour recouvrir les traces de ceux qui s'y rendent, le chemin y menant est bordé d'une épaisse couverture de neige qui dissimule à moitié les étranges statues d'origine animale qui en sont les gardiens.
On raconte que certaines statues ressemblent étrangement à des Seigneurs, Lord et Voyageurs de légende des temps anciens, tandis que d'autres évoquent des créatures qui ont disparues depuis bien longtemps.
Le Guide de Survie à Dreamland préconise de ne pas toucher à des statues, plus précisément de ne pas les dégrader ou les briser, sous peine de mort.

Description :
Le royaume est constitué de plateaux successifs, qui grimpent peu à peu en altitude. Il est de ce fait isolé des royaumes avoisinants par des chaînes montagneuses, et seuls deux passages permettent de s'y rendre sans s'improviser grimpeur : un situé à la forêt des rêves, à l'Est du Clos Framboise et l'autre situé à l'Ouest d'Elfila.

Le plateau le plus bas constitue la vallée de l'éternel repos. Puis, plus haut, se trouve la gigantesque cité de Phygée qui couvre tout le royaume et, au milieu de cette cité, se trouve un pic rocheux et une cathédrale qui font tous deux une hauteur vertigineuse.

La Vallée de l'éternel repos

Entourée par les montagnes et les hauts plateaux de Phygée, cette vallée très vaste et plongée dans la pénombre par endroits est peuplée par des statues solitaires et gigantesques qui semblent avoir été figées en plein combat. Il y a là des archers, des cavaliers, des fantassins, mais également des espèces d'arbres enchantées en pierre.

Un cours d'eau la traverse, séparant le Pic de la Tentation et la Cathédrale de Milo et traversant également la cité de Phygée. L'un des endroits les plus merveilleux du royaume se trouve dans la vallée, non loin de ce fleuve : il s'agit d'un espèce de pont entourés de six statues gigantesques. On raconte que les statues étaient à l'origine d'antiques gardiens du royaume, chargés de défendre ce fleuve qui servait à charrier des marchandises.

Phygée, la cité endormie

Cette gigantesque cité est peuplée de statues de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les races. Tous les corps de métier et les bâtiments nécessaires à la gestion d'une grande mégalopole y sont présents, des commissariats de police au palais royal, en passant par le bureau de poste. L'architecture est vraiment typique du mouvement classique et rappelle ce qui se faisait du temps des grecs. Seul pied de nez à cette architecture tout en symétrie : une gigantesque cathédrale bien gothique qui défie le Pic de la Tentation par sa grandeur, et domine la cité.

Le Pic de la Tentation

C'est un endroit à éviter, où on raconte que de sombres créatures ont été exilées. Il s'y trouve des gargouilles, des représentations de démons et de créatures indicibles. On y trouve une gigantesque caverne plongée dans la brume au centre duquel se trouve le buste d'une espèce de gigantesque créature de pierre. Elle possède des cornes de bélier et seules ses épaules émergent de la brume. Certains racontent que quelques sculpteurs lui ont offert leur âme afin de trouver l'inspiration...

La Cathédrale de Milo

Cette cathédrale est impressionnante de par sa grandeur et sa hauteur. Elle possède plus d'une centaine d'étages, et chaque étage se trouve dans un espace dimensionnel qui lui est propre, ce qui explique la raison pour laquelle la cathédrale semble encore plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. On raconte qu'il faudrait une année, à un Voyageur, pour en visiter tous les recoins.

Autre principe qui défie les lois de la physique : les étages situés le plus en hauteur sont les plus vastes et les plus hauts. Le premier étage fait la taille et la hauteur d'un garage à vélo alors que le dernier est aussi vaste que le royaume des statues lui-même, et ne semble pas avoir de plafond tant les murs sont hauts..

De plus, le nombre de statues et leur taille augmente considérablement à chaque étage. Les dix premiers étages totalisent cinq petites figurines de pierres, une centaine de statuettes et deux cent statues à taille humaine, alors que le onzième contient trois cents statues de plus de deux mètres...

Elle sert principalement de lieu d'entraînement pour les rares Voyageurs du royaume. Plus un Voyageur est puissant, plus il est capable d'accéder à un étage élevé. Et pour accéder au prochain étage, il faut avoir l'aval de la maîtresse des lieux, Vénus, et donc avoir réussi l'épreuve associée à l'étage.

Habitants :

Ce royaume est peuplé de statues, qu'elles soient issus de l'art contemporain, de l'art classique, de France ou de Chine, de la littérature moderne ou fantastique. Il y a même des statues d'anciens Voyageurs assez connus ou de créatures issues d'autres lieux de Dreamland.

Leur seul point commun est qu'elles ne parlent pas. De plus, un bon nombre de statues ont été dégradées avec une encre indélébile...

Il y a également quelques rêveurs, créatures des rêves et Voyageurs qui s'y baladent afin de dessiner les différentes sculptures, mais c'est plutôt rare. Le royaume est bien trop inactif pour intéresser beaucoup de monde...

Histoire :

Cela fait maintenant plusieurs siècles que le royaume de la sculpture a perdu sa place au sein des royaumes des rêves les plus puissants et influents de Dreamland. Il se fait dorénavant appeler le royaume des statues et les Rêveurs et Voyageurs qui flânaient jadis dans ses rues l'ont déserté afin de rejoindre la Tour des Arts.

Il fut un temps où les statues se déplaçaient, bougeaient et parlaient. Il y avait alors de l'agitation à Phygée. Cependant, une violente guerre déchira Dreamland, opposant des royaumes très influents à l'époque : le royaume des couleurs, le royaume de la sculpture, le royaume des mots et le royaume de la guerre. L'élément déclencheur de cette guerre fut une jeune créature des rêves nommée Vénus qui était à la fois devenue la reine du royaume de la sculpture et la muse du plus puissant des Voyageurs de son royaume, un jeune grec issu de l'île de Milo. Si vous voulez en savoir plus sur cette histoire, vous savez sur qui il faut se renseigner...

Actuellement, le royaume est paisible et passif, étant plus neutre que la Suisse.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?

Vénus:
 

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 694 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 677

MessageSujet: Re: Royaume des statues [validé]   Lun 6 Mar - 21:29

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Royaume des statues [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne : permanent du Royaume du Temps [validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Statues d'Indiens
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Les souveraines du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: