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 Tour de l'Oracle [validé]

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MessageSujet: Tour de l'Oracle [validé]   Mer 14 Nov - 18:13

Nom : La Tour de l'Oracle
Localisation : A la frontière de la zone un et de la  zone deux, dans une forêt.
Description : La Tour de l'Oracle est, vous l'avez sans doute deviné, une tour. Une tour qui fait à peu près 200 étages. Elle est faite en pierre noire et n'a rien de vraiment accueillant, dans le but de repousser les curieux qui "n'ont pas le cœur assez résolu ou la volonté assez ferme". Et l'intérieur n'est pas mieux. C'est en gros un donjon. Vous savez, ces tours avec pas beaucoup de lumières et pas mal de pièces secrètes, de cul-de-sac et de pièges en tout genre. Bref, le truc dont il est quasi impossible de venir à bout, sauf si  vous êtes bien motivé. Il y a un bon paquet de surprises plus ou moins sympa à chaque étages, et certaines dont on se passerait bien. Les étages compris entre l'étage 5 et l'étage 195 sont mouvants, c'est-à-dire qu'ils changent chaque nuit. Cependant, si vous avez passé une fois l'épreuve d'un étage, cete épreuve se désactivera pour vois. mais les étages bougent alors impossible de s'y fier. De plus, de déblocage des niveaux déjà passés n'est qu'éphémère vu qu'il ne fonctionne que durant 20 nuits. Il est donc impossible de se baser sur ses expériences précédentes pour tenter d'aller plus vite. De plus, même si on s'endort en pensant à un étage en particulier de la Tour, on se retrouve inévitablement en bas, au rez-de-chaussée et on doit se taper toute l'ascension à chaque fois. Le dernier étage est une grande salle très lumineuse, qui contraste totalement avec le reste du lieu, comme un réconfort après l'effort fourni. Une pièce spacieuse, confortablement meublée avec goût, qui offre une vue magnifique sur le territoire environnant. Cependant, peu nombreux sont ceux qui ont réussi à parvenir jusque là. On dit que ceux qui y parviennent bénéficient du droit de se faire prédire leur avenir par la maîtresse des lieux. Mais on n'y a droit qu'une seule fois toutes les 500 nuits et la prédiction ne peut pas être forcément à son goût.
Habitants : Il y a une bon nombre de monstres et divers gardiens tous plus ou moins issus de la mythologie, notamment gréco-romaine, qui protègent le lieu. Certains gardiens doivent être vaincus pour pouvoir passer à l'étage supérieur. Une fois que l'on en a vaincu un, on n'a plus nécessairement besoin de le revaincre la fois suivante, car les gardiens se souviennent... Autrement, seule la maîtresse des lieux, Pytie, l'Oracle de Delphes, habite la Tour.
Histoire : De mémoire d'homme (façon de parler), la Tour a toujours existé, depuis que la peur de l'avenir existe. Quelques Voyageurs de renom ont réussi à s'aventurer jusqu'au sommet et à s'entretenir avec Pytie. La plupart étaient voués à un grand destin. Cependant, depuis peu, la Pytie s'ennuie et tend à diminuer la difficulté des épreuves de sa Tour. Donc réussir ne veut plus forcément dire être un Voyageur exceptionnel. En effet, ça peut juste être la chance. De plus, ces trois dernières décennies, peu ont atteint le sommet et l'ont raconté -une sorte de clause de secret- ce qui fait que la Tour est presque devenue une légende. Peu la connaissent encore...

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?


Pytie, aussi appelée l'Oracle de Delphes est la maîtresse des lieux. Et elle est aussi celle qui prédit une fraction de l'avenir de ceux qui parviennent au sommet de sa tour. Personne ne sait pourquoi elle a toujours l'apparence d'une enfant alors qu'elle est âgée de plusieurs milliers d'années, ou bien sa véritable identité. Est-elle une Voyageuse qui avait un pouvoir sur le Temps et a donc, par ce biais, échappé au voyage vers Edenia, une simple créature des rêves usurpatrice, ou une Reine des Rêves/Seigneur Cauchemar. Une chose est sûre, Pytie a un caractère assez enfantin. Elle ne veut qu'une seule chose : se divertir. Et elle n'a qu'un moyen pour ça : discuter avec des Voyageurs et leur révéler l'avenir, puis les voir tenter d'éviter ou de provoquer l'avenir prédit. Après tout, quand on connaît le futur, on ne peut plus rester à ne rien faire, à moins d'être particulièrement serein ou idiot. Et ces tourments divertissent Pytie. Car ses perceptions s'étendent à tout Dreamland, et elle peut lire les esprits de ceux dont elle a prédit l'avenir. Et c'est aussi dans le but de se divertir qu'elle a récemment décidé de simplifier un peu la tâche des Voyageurs, pour à nouveau pouvoir s'amuser des réactions... Méfiance, on ne sait jamais si elle va s'amuser à vos dépends ou vous donner gracieusement une prédiction pas trop grave...

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Axel
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MessageSujet: Re: Tour de l'Oracle [validé]   Ven 16 Nov - 12:23

Bon ça me semble bon, je valide. Je vais t'installer tout ça! ^^
Je le met dans la seconde zone. Mais c'est moi ou c'est une reprise d'un royaume ou du moins un lieu du manga qui n'est que très rapidement évoqué? Si oui, pas grave au pire! ^^

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MessageSujet: Re: Tour de l'Oracle [validé]   Sam 17 Nov - 12:35

Une reprise d'un lieu mentionné dans le manga, ah bon? ça me dit rien, mais il se peut que, si c'est mentionné rapidement, je n'y ai pas fait attention ^^. Si c'est le cas, je m'en excuse, même si tu as dit que ce n'était pas grave =).
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MessageSujet: Re: Tour de l'Oracle [validé]   

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