AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La balance de la Justice, ça rapporte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor

MessageSujet: La balance de la Justice, ça rapporte   Sam 28 Jan - 15:30

Je demande aimablement au staff... Charlo
Ok à Axel, pour plus de transparence, et aussi, je ne le cache pas, pour que ce soit visible et faire de la pub.

Voilà, j'aimerais rajouter comme groupe celui de l’Équilibre, suite au RP avec Arès (lien ici). Mes raisons sont multiples :

- La guerre amène logiquement ses arbitres, plus ou moins arbitres.
- Les différents RP discussions de Joy ne mènent qu'à ça, je m'en suis aperçu récemment au milieu du RP avec Arès. Les discussions avec Ania et Kael en font partie. Je pense donc que les rp de discussions diplos sont essentiels dans le cadre d'un bg évolutif.
- Ce camp est présent dans le manga, et plus ça va, plus on dit en réponse à Joy qu'il faudra se surpasser et être le meilleur, ce qui fait que je comprends mieux le personnage de Maniac (que j'adore au passage) que Joy approche - alors que j'avais pas du tout prévu ça pour lui au départ (le rapprochement avec Maniac, pas le camp)
- Je pensais rejoindre l'équilibre à l'époque d'Atlas, mais le PJ n'a pas continué l'aventure de Koh Dreamlanta ! Fouet

J'en parle ici pour que le sujet soit visible par tous - c'est tout de même un camp qui se rajouterait, et on en discute au sein du staff, même si je pense qu'Axel aura la décision finale. Cet enculey  excited
Revenir en haut Aller en bas
Kendal Kaala
Un Indien dans la Zone
Un Indien dans la Zone

Surnom : Ken'
Pouvoir : Contrôleur obscure
Points de Puissance : 2 000 points
Points de Réputation : 3 000 points
Points du Membre : 46 points

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   Sam 28 Jan - 20:32

Yo ! Tu parles de rajouter un groupe c'est bien ça ? Donc couleur et visibilité ++ par rapport à certains groupes plus importants dans le Bg actuel ? Personnellement je n'en vois pas l'utilité, je m'explique:
Je suis pas contre l'idée de rajouter un groupe au contraire, mais si il venait à émerger, pourquoi les météores n'auraient pas la même visibilité ?
Les Vk aussi même si c'est à plus petite échelle ?
L'alliance élémentaire ?
Surtout que l'on a des couleurs qui ne sont pas ( ou très peu ) attitrés comme les "inclassables".

Après tout c'est juste un groupe de voyageur lambda de base avec certes une noble cause;
Mais représentants de l'équilibre n'est qu'un statut , comme l'est Voyageur killer ou encore l'équipe de foot de Dreamland.
Autant créer un tampon et l'assigner directement aux avatars/ signatures concernés pour obtenir cette visibilité ?
De mon point de vue c'est juste une équipe qui réunit des personnes sous une même bannière avec un objectif commun et qui a quelques florilèges auprès de certains rois des rêves.

voilà voilà Charlo
Yuke Akise
L'éclair noir
L'éclair noir

Surnom : L'éclair noir
Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur de la foudre
Points de Puissance : 30 350 points
Points de Réputation : 35 400 points
Points du Membre : 444 points

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   Sam 28 Jan - 22:12

Bonsoir,

Je viens donner un +1 aux explications de Monsieur Kendal. Pourquoi ton groupe aurait une couleur et pas les météors ou l'alliance élémentaire, ou même les VK d'ailleurs. Ce n'est pas une ligue à proprement parler, c'est juste un groupe qui se bat pour des choses communes. Donc dans un sens, pour l'égalité ça ne servirait à rien de mettre une couleur à ton groupe, l'équilibre. Se serait juste le mettre en avant par rapport aux météors et à l'alliance qui sont, sans doutes, plus importants (en terme de nombre je parle).

Après j'aurais une question concernant ce groupe. Quel serait son but par exemple? Moi je vois ça comme un juste milieu entre météor et alliance, des gens qui s'en foutent total des gueguerres entre ces deux là et veulent juste que tout le monde soit égaux.

Voilà voilà, c'est tout pour moi ♥
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   Sam 28 Jan - 22:57

Alors alors

Je ne parlais pas de créer un groupe avec plus de visibilité, mais d'intégrer ce groupe comme tous les autres, on se calme nonon (ah les défenseurs de chapelles...). Kendal a surinterprété mes propos de base, il n'y aurait pas de couleurs attribuées...de plus l'idée était déjà en route avec Atlas, qui était une créature réputée (look like Apollo du manga). Du point de vue du manga, Kendal, l'équilibre est plus qu'un groupe ou une équipe, ce sont les hommes du Seigneur du Soleil...

Jusqu'à preuve du contraire, les VK ne forment aucun groupe (c'est même antinomique), même s'il y a un roi.

Yuke : lis bien mon post, le but de l'équilibre n'est pas celui que tu énonces.

Je déplace en partie proposition puisque y'a eu une incompréhension due au placement du topic ^^ . Je comprends un peu mieux le malentendu en zieutant les autres topics, le sujet aura davantage sa place ici dans les propositions classe
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre

Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   Dim 29 Jan - 0:13

Yooooo je me ramène en mode fusée même si j'calme les ardeurs de la calculette sur place /PAN/

Non plus sérieusement j'ai à la fois compris les points de vues et les idées de vous trois mais je vais quand même donner mon petit avis sur la question. Joy, je trouve ça vraiment super que tu souhaites enfin te décider à créer une team avec des valeurs et un rôle sur le forum, néanmoins n'est-ce pas un peu prématuré de parler de "groupe" ? Le terme le plus adapté à ce genre d'identité ne commencerait-il pas tout simplement en tant "qu'équipe" ?

De mon point de vue il y a deux choses qui forment des "groupes" sur Dreamland : le nombre virtuel (Officiellement on est que trois Meteors mais officieusement on est des centaines) et bien sûr... L'impact que peut avoir le fameux groupe sur "l'équilibre" de la grande balance qu'est Dreamland. L'alliance élémentaire est capable de soulever des armées entières pour partir à la conquête, les Meteors ont la capacités de réaliser des attaques de grandes envergures et contre la haute-sphère de Dreamland, le Royaume Obscure est tout simplement l'un des territoires les plus puissants de tout Dreamland...

Dans les faits, Equilibre ne pourra pas avoir autant d'impact que les trois groupes déjà présents. Et loin de moi l'idée de dénigrer ce que tu proposes, j'essaye juste de prendre un peu de recul sur la situation globale. Parce que c'est vrai que Equilibre pourrait avoir des impacts conséquents lors de certains events (par exemple en aidant à maintenir un seuil de sécurité durant la nuit du Kitsune) mais dans les faits ce serait simplement quelques voyageurs et créatures qui réaliseraient des actions à leur échelle. Même s'ils sont soutenus par certains rois et autres grandes créatures/voyageurs de DL, je les vois difficilement faire face aux groupes un tant soit peu belliqueux (genre les Meteors et l'Alliance qui, même avec des idées différentes, sont semblables sur de nombreux points).

Au final je souhaite vraiment qu'Equilibre prenne naissance, mais pas forcément sous la forme d'un groupe. Autant commencer en créant une équipe et créer une fiche d'équipe où les valeurs, les idées et les objectifs seront présentés, et de permettre à cette équipe d'évoluer avec le temps. Peut-être que cela ne marchera pas, peut-être qu'avec le temps et les nombreuses recrues vos idées évolueront et vous déciderez d'agir autrement qu'avec vos plans de base, mais selon moi c'est de cette manière que Equilibre pourra davantage fleurir (plutôt qu'en créant un "groupe", avec une section secrète etc).

Voilà voilà !

Indiana Joy
Indiana Joy

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   Dim 29 Jan - 8:44

Le terme approprié, ce serait...alignement. Une team, j'en ai déjà une avec l'Oratorio. Pas d'équipe pour l'heure (au sens : on passe nos nuits ensemble dans Dreamland). Ce serait donc un groupe aligné sur le principe de l'équilibre, effectivement qui aurait plus d'impact/rôle dans Dreamland.

Les réponses que je soulève dans le RP avec Arès répondent à ce que tu dis Joel. Il ne s'agit pas de créer un contre-pouvoir, ou un groupe d'envergure, mais de lancer un alignement différent, avec ceux qui rassemblent des idéaux de paix/cohésion/sécurité dans Dreamland, suite à la guerre. Évidemment, il y aura moins de forces en présence (il me semble que c'est idem dans le manga, il s'agit d'une poignée de personnes), qui font moins parler d'elles. L'idée ce n'est pas de faire face aux autres, et là dessus je retrouve le Joy que je voulais jouer au départ.

Enfin, je le répète, quand je parle de "groupe", ce n'est pas l'alliance ni les Meteors, plutôt une revendication, mais une revendication que tout Dreamland garderait en tête lors des grands événements, et qui donnerait des renversements de situations possibles - même minimes.

L'idée que vous omettez également, et qui se vérifie dans le RP avec Arès, ce serait de proposer aussi des RP de réflexions et de discussions politiques, oniriques entre les PJ, après les events, pour poser des débats et des idées défendues par chacun. Je sais bien que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais on proposait des lectures en lien, des idées proposées, bref, de la matière pour réfléchir in media res à ce qu'est Dreamland.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La balance de la Justice, ça rapporte   

La balance de la Justice, ça rapporte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1