AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours création d'objets magiques [2° édition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Réputation : 69 350 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 666

MessageSujet: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Dim 8 Jan - 20:24

Salut à tous !



Oui, je ne suis pas roux ! Oui, j'ai mes deux yeux ! Oui, je n'ai pas le pouvoir du feu ! Oui, je ne suis pas de l'alliance élémentaire ! Je suis...je suis...Oui, Joy Killamanjiro ! Et c'est ga-gné !


Ahem...yo disais-je avec une verve télévisuelle inusable ! Je m'occupe donc des concours pour le forum depuis la démission de Kael, et j'inaugure donc la section de mon empreinte verte et innocente de voyageur de la Baby, en vous annonçant le thème du prochain concours ! Certains l'ont réclamé, d'autres l'ont espéré lors de leurs nuits humides, voici : le concours de création d'objets magiques !   Avec comme thème Les Rois Mages !








Règlement :

Une seul création par membre (et non compte).

L'objet ne doit pas avoir comme seul intérêt d'être lié à votre personnage. Ne créez pas d'objet en rapport avec vous, ou qui vous donnerait des bonus. Déjà ça va se voir, ça vaudra un petit MP, voire une élimination...et ouais !  

Vous pouvez créer un objet avec le rang de votre choix, allant de S à...Z. Ça existe le rang Z ? Oui me souffle-t-on dans l'oreillette !

Pensez à un développement possible ou un passé pour l'objet, et le staff pourrait modifier certains points si l'objet est promu

N'hésitez pas à lui donner une place importante dans le background du forum !  




Vous aurez 1 mois et quelques jours pour créer votre objet, donc jusqu'au 12 février (compris). Une fois cette date écoulée, la période de création se terminera et le Staff se concertera. Car oui, pour ce concours, ce sera au staff de décider du podium !

Sachez que comme tout travail mérite salaire, tous ceux qui auront participé à ce concours recevront 500 PR et pour le ou la gagnante une récompense de 1 000 PR. L'objet gagnant sera ajouté à la liste des objets validés, partie création du forum. L'objet gagnant sera également accompagné d'un ou deux objets présents sur le podium, et eux aussi ajoutés à la liste des objets validés.


Vous serez prié de suivre le modèle de fiche pour votre objet ainsi que de nous fournir une image fidèle.



Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un MP.




Code:

[img]lien de l'image[/img]
[b]Nom :[/b]
[b]Effet :[/b]
[b]Histoire :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johann Maris
Le Récupérateur
Le Récupérateur
avatar

Surnom : Le Récupérateur
Team : Indépendant
Pouvoir : Contrôleur de Barrières
Points de Réputation : 4 000 points
Messages : 51

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Lun 9 Jan - 10:40


Nom : La Couronne juvénile.
Rang : S
Effet : Commandement suprême : quiconque répond à l'appel du porteur de la couronne se retrouvera paralysé jusqu'à que ce dernier donne un seul et unique ordre que la victime sera obligé de réaliser dans la mesure de ses compétences. Une fois que la victime a effectué son ordre, elle retrouve sa liberté de mouvements. L'opération peut être interrompue si le porteur de la couronne ne l'a plus sur sa tête. Seuls Trois commandements possibles, et si le troisième est donné, la couronne disparait, en l'attente d'un autre porteur à son royaume d'origine, faisant oublier à son porteur comment il l'a obtenu.

Histoire : Étant enfant, beaucoup de personnes voulaient obtenir la couronne de la fameuse galette des rois, pensant qu'en devenant roi, ils pourraient obtenir tout ce qu'ils voudraient. Cependant, à la réalisation que c'était juste à morceau de carton sans aucun pouvoir, la frustration des enfants se concentraient dans les rêves de beaucoup, là où ils avaient normalement tous les pouvoirs. C'est la concentration de tous ces sentiments qui a fini par donner naissance à la Couronne juvénile. Dés lors, sa réputation n'a fait que grandir auprès des créatures et voyageurs avec une forte ambition pour le pouvoir. Beaucoup souhaitaient l'acquérir sans pour autant savoir où chercher, mais la réponse était plutôt simple : elle se trouve au fin-fond du geyser des rêves à Babyland, là où tout à commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy Ymèr
Ligue B
Ligue B
avatar

Surnom : L'anti-killer
Pouvoir : Corps aquatique
Points de Réputation : 13 400 points
Messages : 127

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Lun 9 Jan - 14:09


Nom : L'étoile nommé "Vouloir"
Rang : A
Effet : Guide une personne vers ce qu'elle veut le plus au monde.
Histoire : Il y a deux légende autour de cette étoile, une sur un seigneur et une autre sur une créature. La première serait qu'elle à était créé par un seigneur dont personne n'aurait jamais vu même les seigneurs le plus ancien de dreamland et qu'il l'aurait créé pour retrouver son fils tombé sur dreamland. Oui tombé car ce seigneur serait celui qui contrôle les astres et que son fils serait tombé depuis l'espace de dreamland.
La deuxième serait qu'elle vient d'un dragon, ce dragon aurait des pouvoirs inimaginables, tellement puissance que le fait de donner une écaille à un voyageur le rendrait incontrôlable et le tuera de l'intérieur au bout d'une nuit. Alors quand t'un voyageur lui demanda plus de pouvoir le dragon lui créa une étoile qui le guidera vers ce qu'il veut le plus, don pour cette fois si plus de pouvoir...
Quoi la troisième ? Je vois pas du tout de quoi vous parler. C'est juste un petit ragot créé par un culte à Mojoland prétextant que l'étoile serait en faite la couille gauche de leur dieu Hapuhc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
avatar

Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Réputation : 79 300 points
Double Compte : Bébert
Messages : 643

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Mer 11 Jan - 13:02


Nom : L’encens de Gasp’Al’Chior
Rang : A
Effet :
L’encens est un objet créé par l’un des derniers mages Towarem de manière totalement inconnue du commun des mortels. Lorsqu’on le frotte comme une lampe puis qu’on l’allume, il dégage un léger filament de fumée qui a différents parfums suivant la capacité employé. Si son détenteur n’a pas une parfaite connaissance et contrôle de cet objet, l’encens n’en fait qu’à sa tête et dégage un parfum aléatoire. Il est moins capricieux avec les femmes.
•  Parfum pyrogène : Il brûle ce qu'il touche. Son possesseur peut aussi inhaler ce parfum pour cracher des flammes sur ses adversaires (mais elles n’ont rien à voir avec celles d’un contrôleur du feu et peuvent être détournées par l’un d’eux) [Odeur de viande grillée]
•  Parfum ensorceleur : Une fois inhalé par son possesseur, il émane de son corps et lui permet de se faire obéir par n'importe quel homme (sauf si le possesseur est un homme). [Odeur d’un bon parfum pour femmes]
•  Parfum de corrosion : Permet de ramollir ou pourrir toute substance. [Odeur de soufre]
•  Parfum de rétrogradation : Celui qui le respire se prend soudainement pour un singe et agit comme tel s’il s’agit d’un être humain. Peut avoir des effets étranges sur les créatures oniriques. [Odeur de banane]
•  Parfum d'accélération : Une seule aspiration permet de doubler la vitesse de celui qui l'a respiré. Une deuxième inspiration permet de la tripler mais c'est dangereux pour son organisme. [Odeur de kérosène]
•  Parfum d'amnésie : Permet de faire oublier des souvenirs. [Inodore, c’est ce qui le rend dangereux.]
•  Parfum d'antidote : Annule les effets de tout autre parfum. [Odeur de gomme et de papier]
•  Parfum de conservation : Permet de conserver le corps de celui qui l’a inhalé et de réduire de manière considérable les ravages du temps sur lui. [Odeur de f
•  Parfums encore inconnus : …

Histoire :Peu de temps après avoir été sacré dieu et seigneur par les membres du peuple qui l’avaient adopté, Raas’En’Hal, le seigneur de Saharia, s’était mis en tête de rassembler divers objets magiques par désir d’accroître la puissance de son royaume. Il offrait donc de grandes récompenses aux membres de son royaume (ou mercenaires) capables de lui ramener de puissants artefacts des quatre coins de Dreamland. Et quand on sait que l’un d’eux a pu lui permettre de revenir à la vie en volant l’énergie vitale de nombreux pillards, on se doute que beaucoup des trésors amassés de cette manière avaient une puissance non négligeable.

L’encens de Gasp’Al’Chior, qui fut apporté en cadeau au seigneur par le vieux mage Towarem éponyme, fit partie des trésors les plus chéris de celui qui commande au désert. Il l’utilisa d’ailleurs afin de ralentir les effets du temps et de la décomposition sur son corps mort, en attente de sa future résurrection.

Depuis ce temps-là, l’objet a totalement disparu et une rumeur raconte qu’il attend, près d’une Oasis en plein milieu de Saharia, qu’une jeune Voyageuse (de préférence bien roulée) lui mette la main dessus.

HDJ : Si j’ai fait une erreur concernant le BG, merci de me le faire remarquer ! Bien entendu, l’encens pourrait se laisser dompter par un homme mais il serait bien plus capricieux, ce qui pourrait être fun à jouer. Et sinon, toutes les capacités pouvant correspondre au pouvoir d’un Voyageur sont bien entendu bien plus faibles que le pouvoir en question ! La plupart des capacités sont inspirées d'un bon manga nommé GetBackers !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drasur
L'homme aux 1 000 visages
 L'homme aux 1 000 visages
avatar

Team : Iniquis
Pouvoir : Invocateur de masques
Points de Réputation : 9 150 points
Messages : 107

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Mer 1 Fév - 15:00



Nom : La Myrrhe du désir

Rang : A

Effet : De cette résine de Myrrhe magique peut émaner toute odeur, toujours différente selon la personne qui hume son doux parfum. En effet, la Myrrhe du désir se sert des souvenirs des créatures et rêveurs autour d'elle, reproduisant avec exactitude l'odeur liée à leurs souvenirs les plus heureux. Certains sentent le parfum de l'amour de leur vie, d'autres l'odeur insouciante de leur chambre d'enfant, elle n'est jamais la même pour personne. Plus l'on s'approche de la Myrrhe et plus le parfum est enivrant, privant les pauvres âmes s'en approchant de tout sens commun, ne souhaitant que retrouver leurs souvenirs heureux.

Histoire : La Myrrhe du désir est un objet magique convoité depuis des temps immémoriaux, avant que son nom ne se transforme en légende au fil des siècles. Personne n'a jamais vraiment su où elle se trouvait et les légendes racontent que de grands dangers entourent constamment cette relique, où qu'elle soit. Une fois son doux parfum senti, nul être ne peut se réduire à rebrousser chemin et suivra inéluctablement le bouquet enchanté, grandissant en s'approchant de l'objet, les menant à une mort certaine.

Nul ne sait vraiment comment la relique est déplacée mais elle se trouve toujours dans des endroits extrêmement dangereux, au sommet de pics meurtriers, au fond de profonds fossés aux parois acérées, coulant au fond d'océans infestés de monstres gigantesques ... C'est la raison pour laquelle personne ne trouva jamais la relique, chaque tentative d'approche, que ce soit par un curieux ayant été surpris par l'arôme flottant dans l'air ou par des aventuriers la recherchant depuis des années se solda par des morts horribles. Complètement enivrés par le parfum de la nostalgie, ils ne font plus attention et succombent à la cruelle nature environnante.

Il est dit que seul un sage n'attachant de l'importance qu'à la paix intérieure et à son esprit pourra s'approcher de l'objet en gardant sa conscience intacte, aucun parfum ne pouvant le faire flancher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
avatar

Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Réputation : 23 500 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Sam 4 Fév - 15:13


Nom : Gemme d'Artaban (rang B)

Effet : Le détenteur d'une Gemme d'Artaban voit la générosité des personnes qui l'entourent augmenter sensiblement (Voyageurs comme créatures). Ils sont enclins à s'offrir des cadeaux entre eux sous le moindre prétexte, et se montrent particulièrement généreux avec lui. Les individus les plus sensibles peuvent lui offrir leurs biens les plus précieux. Il n'en existe que trois exemplaires éparpillés dans Dreamland.

Il est possible de dérober une gemme d'Artaban à son propriétaire, à condition de ne pas être déjà sous l'emprise du pouvoir de celles-ci en s'approchant. Toute volonté de vol serait alors anéantie.

Histoire : Ces pierres précieuses ont été créées par une créature qui portait le nom du légendaire quatrième roi mage, Artaban de Médée. Alchimiste expert, cet ancien Lord de Kazinopolis a réussi à synthétiser dans trois joyaux l'essence de toute sa générosité. Il désirait plus que tout apprendre le partage aux peuples du monde des rêves, pour en finir avec la convoitise et les conflits. Malheureusement, Artaban est mort avant d'avoir pu produire plus de trois gemmes, emportant son secret dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac Sander

avatar

Surnom : Pain
Pouvoir : Contrôleur de la gravité
Points de Réputation : 3 100 points
Double Compte : Edward R. Jobs
Messages : 38

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Mar 7 Fév - 20:45


Nom : La Gaal-lèthe
Effet : Gâteau très bon qui shoot les petits gourmands mais rend celui qui trouve la fève super chanceux pour une journée (et lui est clean). Pour créer la Gaal-lèthe il faut se rendre dans la cave de la maison Fève où se trouve le four enchanté et y insérer les ingrédients. Le four mélangera lui même et cuira alors le fameux gâteau, il n'y a pas de limite de création mais les ingrédients sont difficiles à trouver.

Histoire : Gaal Fève et Lèthe Fève sont deux frères issus du royaume sucré, Gaal est un excellent pâtissier si ce n'est le meilleur de Dreamland et Lèthe un mage passionné des desserts. Gaal avait une réputation qui le dépassait, si bien qu'il ne pouvait satisfaire tout les clients. Il en était arrivé au moment où les gens voulait même payer le double ou le triple pour être servis en premier, on lui offrait mondes et merveilles pour obtenir ses précieux services mais il était intransigeant, premier arrivé premier servie.
Si tout ses gâteaux étaient des œuvres d'art, sa Joconde était un gâteau qu'il créa avec son grand frère : Ce dernier était un mage qui voyageait dans toutes les zones de Dreamland à la recherche de secrets et d'aventures. Un jour il revint de son voyage avec différents ingrédients servant plus à ses recherches mais pour tenter quelque chose les deux frères testèrent des recettes nouvelles et après des dizaines de créations la galette arriva.
Tout d'abord vint la galette à la saveur exceptionnelle, mais cela était trop banal car même si c'était le gâteau parfait, il ne ferait qu'attirer encore plus de monde et de demande mais rien d'extraordinaire. Alors Lèthe l’aîné des deux frères usa de sa magie pour enchanter une petite pierre qu'il inséra dans la patte. Cela donna une tout autre dimension au gâteau, les premiers donnèrent de mauvais résultats, explosion du gâteau, vomie ou cécité après avoir mangé une part... et bien d'autres encore. Chacun de leur côté ils révisèrent leur classique pour donner une tout autre dimension à ce gâteau, et le résultat était sensationnel.

Le but du gâteau était d'être certes bon mais il était surtout une farce, un moyen de montrer que Gaal Fève était plus qu'un simple pâtissier, ensemble ils créèrent la Gaal-lèthe, un gâteau qui mélange effet négatif et effet positif, en lui même gâteau est comme une drogue, un space cake plus ou moins, il rend les gens saouls ou stone sous différentes formes en fonction des gens, mais pour celui qui croque la pierre il obtiendra pour la journée une chance injuste. Cette petite pierre fut appelé la fève en l'honneur des deux frères.

Si le gâteau fut un succès total la notoriété du pâtissier grimpa en même temps que les demandes, il arriva à un stade ou il était même une légende tant les demandes étaient trop importantes par rapport à ses moyens. Malheureusement ce rêve fut brisé par la Famille qui réclamait eux aussi le savoir de Gaal, n'ayant pu obtenir ce qu'ils voulaient, les agents de la Famille blessèrent mortellement l'artisan sous les yeux de son grand frère. Il ne pouvait le soigner, mais il savait qu'il ne disparaissait pas à jamais, mais la passion de Gaal n'avait pas de limite, il voulait rester le pâtissier légendaire pour toujours, Lèthe lui proposa alors d'enchanter le four en scellant son âme à l'intérieur pour qu'ils puissent continuer à créer la Gaal-lèthe, et malgré les mises en gardes quant à la solitude et le risque d'être oublier le cadet supplia l’aîné de devenir un pâtissier immortel. Lèthe pris l'âme de son frère et le scella dans le four, il inscrivit ensuite un enchantement sous forme de rune qui permettait de transformer une petite pierre en fève, le reste serait fait grâce au savoir de Gaal si tout les ingrédients étaient réunis.

Ayant conscience de la puissance du gâteau pour celui qui obtenait la fève mais tout en respectant la dernière volonté de son frère il créa une énigme pour connaitre les ingrédients qui étaient eux-même difficiles à trouver. Depuis Lèthe partit en exil, reprenant son exploration du monde, mais personne ne sait si il est encore vivant de nos jours, après tout cela fait maintenant 500 ans que Gaal était devenu le légendaire pâtissier immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Réputation : 69 350 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 666

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Dim 12 Fév - 10:27



   Nom : L’Étoile du Bâtard

   Effet : La créature ou le voyageur qui mange l’Étoile du Bâtard devient immédiatement le Roi, la Reine ou l'héritier légitime et direct d'un royaume pris au hasard dans Dreamland. Seule particularité : le Royaume est forcément l'un des nouveaux royaumes en cours de création ou de réputation.

   Histoire :Il y a deux millénaires, la Reine du Hasard, de l'Aléatoire et de la Fortune de l'Univers est tombée sur une jeune vierge enceinte (ouh la menteuse-euh !), une rêveuse qui souhaitait un Royaume pour son fils. Le hasard, son pouvoir donc, a fait qu'elle en est tombée amoureuse car elle lui faisait penser à sa mère (elle est amoureuse-euh !), et elle a créé, à la naissance de l'enfant, un objet qui allait rendre l'enfant célèbre et voyageur dans Dreamland. Aujourd'hui, toutes les créatures ont oublié son nom, mais à l'époque le monde des rêves fut transformé par la gestion incroyablement humaine de ce voyageur, qui régnait sur un Royaume, un rival de Myriade, version monothéiste. Un Royaume pour un voyageur, qui tenta de reproduire cela dans le monde réel, pour montrer de quel bois il se chauffait.

L'objet qui permit le Royaume de ce voyageur s'appelle l’Étoile du Bâtard. L'étoile indique la voûte céleste et le lien au divin, à la royauté, et celui ou celle qui la mange devient automatiquement Roi d'un nouveau Royaume en train d'être créé ou juste un peu réputé. On l'appelle Bâtard car le mangeur devient un héritier direct et légitime sans descendre du précédent Roi, automatiquement écarté par décision du Hasard et de l'Aléatoire - il disparaît dans des conditions mystérieuses, inconnues et remplies de Deus Ex Machina.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Réputation : 69 350 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 666

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Mer 22 Fév - 13:11

Oyez Oyez brave populace onirique !



Le vainqueur du concours de janvier, ayant pour thème les Rois Mages.

Spoiler:
 




...les Rois Mages, disais-je ! est annoncé. Autant vous le dire tout de suite, avec toute la transparence possible et sous le regard impénétrant et divin du légendaire Chupah, dont la main innocente tire encore...non je ne vais pas finir cette phrase...Autant vous le dire, ce fut serré de chez serré parmi le staff. On a procédé assez simplement, les quatre staffeux avaient trois points à distribuer parmi toutes les propositions. Le vainqueur sera désigné simplement, qu'ils disaient. Hé bien non, nous avons eu une égalité, que le vénérable, estimable et toujours allumé Kael, l'ex-modo, le dieu des votes, la Geneviève de Fontenay des concours DLI a tranché. Littéralement. Quelle brutalite ! disait Jar-Jar.



Bref, au final, pour diverses raisons, et pour encourager les nouveaux membres à participer, à créer, à modeler l'univers du forum, Drasur est nommé vainqueur du concours de création d'objets magiques ! Félicitations à lui ! Il gagne donc 1000 PR, une figurine d'Axel qui fouette des esclaves, la petite culotte mouillée de Joël, un Sphinx empaillé ainsi que toute ma sympathie !
Ton objet va rejoindre les objets utilisables en jeu, par un PJ, un PNJ, Super-Sauveur et même Mamie No.


Les participants du concours gagnent tous 500 PR, et ils peuvent repartir avec un dépliant montrant le voyage qu'ils n'ont donc pas gagné. Merci à eux, on a eu beaucoup de difficultés car les propositions étaient fortement alléchantes et bien trouvées ! Félicitations à vous tous et rendez-vous au prochain concours qui ne devrait pas tarder, comme souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drasur
L'homme aux 1 000 visages
 L'homme aux 1 000 visages
avatar

Team : Iniquis
Pouvoir : Invocateur de masques
Points de Réputation : 9 150 points
Messages : 107

MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    Mer 22 Fév - 13:25



Alors avant tout je tiens à remercier ma mère, sans qui tout cela n'aurait pas été possible. Sans compter mon manager et producteur, moi même. Je tiens également à remercier Google image, sans qui cette photo de myrrhe random n'aurait pu être trouvée, ainsi que paint pour ce recadrage à peine perceptible. La page wikipédia des rois mages m'a également permis d'apprendre l'existence de la myrrhe, sans cette page rien n'aurait été possible, merci encore à elle.

Et bien entendu, merci aux participants et à la team qui a su révéler un potentiel dans mon objet mal décrit, je vous aime Very Happy *pleure pendant 20 minutes*

NB - Les virements Paypal ont été effectués, le bonus de 50€ à Kael pour l'intervention au dernier moment a été ajouté, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours création d'objets magiques [2° édition]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours création d'objets magiques [2° édition]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Concours-
Sauter vers: