Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage concours.

Aller en bas 
+4
Antony Watson
Rémy Ymèr
Bambi Mist
Kael Dango
8 participants
AuteurMessage
Kael Dango
Cerberus
  Cerberus
Kael Dango


Team : Alliance élémentaire
Pouvoir : Contrôleur du feu
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 30 000 points
Points du Membre : 288 points
Messages : 298

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeSam 10 Déc - 22:10


Yosh !

Bon comme beaucoup l'on vu je m'occupe des concours avec l'aide de mes camarades et j'ai remarqué qu'ils ont leur importance dans la vie du forum. Nous sommes en ce moment même en pleine réflexion pour les futurs concours à venir.

Cela nous permet en plus de créer du challenge entre les membres hors rp d'évoluer le contexte et le background du fow qui à l'heure actuelle est déjà pas mal enrichie. Au fil du temps nous avons put "reprendre" le contexte de Reno pour le mettre à notre sauce et j'avoue que depuis le temps que je suis ici je trouve qu'il y a eu un travail de fou bien avant mon arrivé et encore aujourd'hui grâce aussi à une communauté forte et soudé (ce qui est pour moi le plus important).

Un grand discours pour quoi me direz-vous ? Tout simplement car mise à par le fait que nous (le staff) nous nous penchons à l'évolution perpétuelle du forum, je pense qu'à votre manière vous pouvez aussi nous aider à cela.


C'est pour cela que j'ouvre ce post sondage ouvert à tout les PJ et futurs membres à proposer des idées de concours. Les concours permettant d'enraciner vos idées dans les bases de DLI, de plus c'est une manière de confronter ses idées et de créer comme dit un challenge de plus autre qu'en rp et ainsi faire en sorte que le fow reste "vivant".

Je vous invite à poster vos idées à la suite de mon post. Si entre temps vous en avez d'autres édité votre post pour éviter les pages à rallonges de post avec qu'une ou deux idées de concours. Moi et le staff plancheront sur vos propositions et pourquoi pas en ressortir quelques-uns du lot pour de futurs concours.


Je vous laisse aller à vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Bambi Mist
Rich bitch
Rich bitch
Bambi Mist


Pouvoir : Goldcontrol
Points de Réputation : 7 300 points
Messages : 127

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeDim 11 Déc - 0:38

Yo ! Très bonne idée, même si les concours déjà passés englobent un peu les possibilités de concours, ça permet une diversité d'idée non négligeable ! Et ça nous fait réfléchir What a Face

Donc j'en ai quelques uns à proposer :

- Concours d’événement interonirique : C'est-à-dire un événement fameux et très répandu dans tout Dreamland un peu comme la fête du Chat Noir ou je ne sais plus quoi. Je ne parle pas d'événement comme la Célestiafest où il s'agit d'une compétition mais simplement une date ou je ne sais quoi qui serait celle d'un événement particulier. Bref, j'm'embrouille.

- Pourquoi pas nous refaire un concours d'objet magique ?

- Concours d'un endroit complètement inaccessible, aha, toujours plus inutile, toujours plus fun !

- Concours de légende : Un concours dont le but est de créer une légende ou histoire bien vielle et répandue dans Dreamland. Cela pourrait donner des idées de rp à certains, un peu comme avec le royaume sous le sable à Saharia, qui a pu renaitre grâce à moi (mouahaha) et le Iop sans cervelle qui a été recyclé ~

- Et pour finir, un concours d'idée de concours ! Bawai.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Ymèr
Ligue B
Ligue B
Rémy Ymèr


Surnom : L'anti-killer
Pouvoir : Corps aquatique
Points de Puissance : 9 500PP
Points de Réputation : 11 500 points
Points du Membre : 162 points
Messages : 127

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeDim 11 Déc - 9:55

Salut,

Alors des idées de concours, l'idée de mini évent sont bien je trouve et comme l'idée d'un endroit unique et seulement disponible pour l'évent sa aussi se pourrais être cool.

Par contre pour un objet magique faudrait que ça soit plus qu'un objet comme ça qui reste dans les objets non pris ou qu'un objet égal à une clef des songes qui est sujet trop important pour un voyageur ou pour une créature. C'est assez difficile de garder un équilibre pour une création d'objet je trouve.

Idées de concours:

-Création d'un groupe: on n'a pas vraiment de groupe important qu'il ne soit pas déjà dans le manga, rajouter un groupe a la sauce DLI pourrait faire un plus peut-être.

-Création de seigneur déchu: Le passé est peut-être oublié mais on sait jamais il pourrait revenir et pourquoi pas en faire un pour un mini évent.

-Création du futur seigneur d'Aquaryah: vu que vous hésitez, pourquoi ne pas faire en faire un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
Antony Watson


Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeDim 11 Déc - 11:18

Je vais plus proposer un axe de réflexion qu'une idée précise pour l'instant mais si on faisait un concours sur ce qui se passe du coté du monde réel ? C'est une partie que l'ont oublie un peu je trouve et je suis certain qu'il y aurai de quoi faire. Un mouvement qui menaceraient les voyageurs dans la réalité ? Une innovation technologique pour le rendre plus attrayant ? Un Event dans le monde réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
Sphinx


Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert
Messages : 654

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 12:10

Je plussoie l'idée d'Anthony que je trouve originale et prometteuse !

(Anto' : Je t'envoie mon RIB par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeLun 12 Déc - 17:50

le soucis des event monde réel, c'st que comment justifier les présences de tout le monde au même endroit sachant que certains ont même pas de quois e payer un chez soi. Non je parle pas du tout de bébert ! Et puis y aussi que ça exclu pas mal ves créatures. Puis enfin... moi j'vous encourage à RP dans le monde réel, c'est vous qui y postez pas ! ^^

remy>
seigneur déchu, peur que ça inspire assez peu.
Pour le roi d'aquaryah, on t'a pris de cours mon p'tit rémy, ce sera dans la MaJ du contexte qui arrive prochainement.
Pour création de groupe... c'est jouable je pense. Puis créer un groupe qui a une identité de groupe , c'est relativement différent d'e créer un PNJ seul. Après, le soucis, c'st que l'alchimie du groupe peut pas vraiment se juger juste en regardant ves fiches mais s'éprouve vraiment qu'en RP. Et sinon, du coup avec la MaJ y aura un groupe de voyageurs ajouté au contexte.

bambi> le concours d'event, le soucis c'est que j'avoue que je saurai pas où foutre ce truc pour qu'il soit mis en valeur et réexploité par les membres inRP sauf si on a comme exience que ça s'intègre au BG d'un royaume déjà existant.
Sinon, le concours de légende, on pourrait carrément développer en concours de chronique. la meilleure deviendrait canonique et serait ajoutée aux autres chroniques.

Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeMar 13 Déc - 18:44

J'ai déjà proposé parmi le staff un concours qui pourrait apporter un truc à l'univers du forum, le concours des prisons de Dreamland, par zones. Chacun proposerait une prison particulière, pour une zone donnée, et on en prendrait trois quatre.

Sinon, un concours d'event bien fun. Je pensais, je l'ai dit aussi au staff, au paintball ou à une course métropolitaine, ou un truc bien délire, bien con, qui s'inspirerait de tout et n'importe quoi - par exemple l'idée du paintball m'est venue en regardant Community.

J'aime assez l'idée du concours du monde réel, mais faudrait vraiment trouver un truc...un forum de voyageurs qui ouvrirait dans le monde réel, et on aurait des logs privés dans Dreamland ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitimeDim 1 Jan - 18:10

Et pourquoi pas, pour marquer cette belle année 2016 remplie en rebondissement avec la Célestiafest, faire un concours pour déterminer le membre DLI 2016 ? Chaque participant devra faire une sorte de résumé qui retrace le parcours de son personnage jusqu'à maintenant afin de laisser chaque membre voter qui mérite un tel titre. Ca parait un peu cheap comme idée mais bon je trouve ça sympa (puis ça permet de prendre du recul sur sois-même et les personnages des autres).

Sinon j'aime bien l'idée d'un concours de Chronique, imaginer une putain de légende pour un PNJ qu'on apprécie particulièrement, histoire de le graver dans les contes intemporels du forum. Tout comme l'idée de faire un concours de "groupe" serait intéressant même si au début je pensais plus à un groupe de PNJ réputé, plutôt qu'une équipe de PJ (si vous voulez mon avis ça relève davantage de l'initiative des membres de faire ça In RP).

Concours d'objets magiques ? Pourquoi pas ça pourrait être pas mal, quoiqu'un peu léger à mon goût (on a pas tous les mêmes intérêts vis-à-vis de ces grigris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage concours.  Empty
MessageSujet: Re: Sondage concours.    Sondage concours.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage concours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Sauter vers: