AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rokhan, le royaume des caravaniers [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carvey
Le marchand lapin
Le marchand lapin
avatar

Pouvoir : Marchand d'artefacts
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 35 000 points
Points du Membre : 330 points
Messages : 194

MessageSujet: Rokhan, le royaume des caravaniers [Validé]   Sam 22 Oct - 15:48

Nom :Rokhan
Localisation : 4° zone frontière avec la 5° zone.
Description : Rokhan s'approche plus de la citée voir même du hameau que du royaume. Généralement, il ne doit pas y avoir plus de 100 habitants en même temps dans ce royaume. 250 parfois, d'autres fois seulement une trentaine. Elle se situe au milieu d'une plaine aride et désertique de  la 4° zone. Cette petite citée est comme le dernier avant poste de civilisation avant le grand inconnu qu'est la 5° zone qui est presque totalement inexplorée. Cette citée à l'apparence hétérogène est bâtie autour d'un bâtiment central qui est une sorte de forum romain miniature. C'est le centre de décision, là où les habitants se réunissent pour parler car bien qu'il y ai un seigneur, le royaume est assez petit pour que les décisions soient prises de façon collégiale sous la tutelle de l'intendante du royaume qui veeille à ce que la volonté du seigneur soit préservée. C'est un bâtiment ouverte composé presque exclusivement d'une coure ouverte et de quelques salles de discussion et de repos ainsi que quelques entrepôts à nourriture.

C'est le seul bâtiment en dure du royaume, tous les autres étant soit des cabanes, soit des tentes qui changent souvent de disposition, les habitants de ce royaume étant très souvent des nomades, il y a peu de chances de croiser toujours les mêmes personnes ou de retrouver le royaume plusieurs nuits d'affinés dans le même état. Cette ville ressemble à l'idée qu'on pourrait se faire d'un camp semi-permanent de Huns ou de mongols et autres tribus nomades. Ce royaume est cependant d'un exotisme assez fou. Si vous aimez les choses inconnues et être dépaysé, vous serez servis ! Entre des objets rares venues de contrées inexplorées, les récits de voyageurs ayant vu des pays incroyables et vécu des aventures palpitantes, les boutiques pleines d'objets fantastiques, les visages venant de tous horizons et les tentes aux couleurs bariolées. Ses allures de dernier relais avant le bout du monde, de dernier avant poste de civilisation avant les terres inconnues et sauvages de la 5° zone en font un endroit assez unique.

Le système politique de ce royaume est assez particulier. Il y a comme dans beaucoup de royaumes un seigneur mais pas de droit héréditaire ou choisi en fonction de sa puissance mais de façon au final assez méritocratique. C'est le précédent seigneur qui choisit son successeur en fonction du mérite. Mais il est aussi possible pour quiconque peut venir défier le seigneur du royaume pour lui prendre sa place. Le seigneur se voit ainsi obligé de participer à des épreuves avec son challenger. Chacune ayant pour but de prouver sa valeur. Le gagnant est choisi par le peuple du royaume en fonction du résultat des épreuves. C’est donc celui qui est jugé comme le plus méritant ou portant le mieux les valeurs du royaumes qui devient seigneur de Rokhan. Être reconnu comme seigneur de Rokhan, c’est être reconnu comme seigneur des colporteurs, caravanes et voyages commerciaux. Ce qui est étrange, c’est que le seigneur n'est pas tenu à des obligations telle que la présence ou la direction du royaume. Il est plus là pour assurer l'image du royaume. Au contraire, un seigneur casanier est vu comme un mauvais seigneur. Mais attention, une personne ne peut défier le seigneur qu'une seule fois. Il faut donc être certain de pouvoir le vaincre qu'importe l'épreuve.

Habitants : Il n'y a pas plus cosmopolite que Rokhan. Pas un habitant ne ressemble à l'autre et les natifs du royaume sont au final assez mineurs dans la population qui ne cesse de changer. La population étant essentiellement composée d'aventuriers, de gens de passage ou autre gens aimant bouger. La plupart des habitants sont soit des marchands, soit des aventuriers voire des éleveurs de bétail. En général, ce ne sont que des gens qui élisent domicile dans ce royaume temporairement ou qui s'en servent comme point de chute, un pied à terre. Les personnes réellement natives de ce petit royaume se comptent réellement sur les doigts d'une main. Pour être habitant de Rokhan, il suffit de se considérer comme tel et de payer un tribu régulier au royaume.

Histoire :
Rokhan est l'un de ces nombreux royaumes qui ont une histoire glorieuse et qui étaient autrefois très puissants, étant l'une des étapes phare de la célèbre mais maintenant oubliée « route des inconnus » la plus grande route commerciale de Dreamland qui a aujourd'hui disparue. Ce royaume qui était autrefois glorieux mais qui, avec la modernisation du monde réel et ses évolutions, ainsi que la disparition progressive des routes commerciales telles que la route de la soie, a finit par perdre en puissance et en représentativité et ne survit au final que grâce à des fantasmes issus d'une image que certaines personnes ont du passé et d'éléments qui le composait ou grâce à l'existence de quelques peuples dans le monde qui ont gardé un mode de vie traditionnel lié à ces routes commerciales.

En effet, Rokhan était autrefois un royaume très influent. L'un des nombreux royaume du voyage. Rokhan était le royaume du voyage de commerce, des caravanes. Presque toutes les routes marchandes convergeaient un jours vers Rokhan ou du moins partaient de Rokhan, notamment la plus célèbre comme dit précédemment, « la route des inconnus » nommée ainsi car régulièrement, des marchands rapportaient des biens venus de terres inconnues via cette route. La route des inconnus dont Rokhan était le dernier arrêt (et commençait à Saharia), c'était la route de la soie de Dreamland. Cette route de commerce disparaissant peu à peu ainsi que de très nombreuses autres. Le royaume a perdu en influence et a finit par ne devenir plus que hameau qu'il est aujourd'hui. Cependant, ce royaume nourris encore les fantasmes des créatures et surtout des marchands de tout Dreamland. Un peu comme le fantasme d'un extrême orient ou d'un extrême occident dans le monde réel. Aujourd'hui encore, Rokhan est considéré comme le royaume des caravanes, des marchands itinérants et des voyages d'aventure. Tous les marchands itinérants, colporteurs et autres aventuriers digne de ce nom considèrent Rokhan comme leur royaume et son roi comme leur seigneur, d'où qu'ils viennent. Rokhan est un royaume du cœur et de l'esprit plus que de l'origine. Quiconque a le cœur aventureux, désireux de découvrir mondes et merveilles, désireux de s'enrichir dans un voyage commercial vers une destination inconnue peut considérer ce royaume comme le sien.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?

Nom/Prénom : Maghior
Âge : 950 ans
Race : Créature
Groupe : Roi des rêves

Physique : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/b7/99/1c/b7991cf0c9399b796f94c9ef13b44840.jpg
Mental :
Il est vraiment aux antipodes de l'images qu'on peut se faire habituellement d'un seigneur. Pas un brin de noblesse ne s'échappe de cette créature. Il passe pour un vagabond des plus normaux, un troubadour, mais c'est ce qu'il est. Il a du bagou et aime parler. Parfois trop. Par contre, il sait être convainquant. Il pourrait vendre des lunettes à un aveugle. Il sait être convainquant. Certains le soupçonnent d'user de magie pour être aussi charmant. Il est quelqu'un de profondément sympathique mais parfois agaçant. Plutôt fouineur. Il ne tient jamais en place. Quittez le des yeux deux instants, il aura disparu. C'est un véritable boute-en-train. Malgré son grand âge on dirait toujours un gamin qui adore s'amuser d'un rien. Il a des goûts simples. Très simples. Ce qui est un peu énervant avec lui c'est qu'il est un peu monsieur je sais tout et ne prend jamais rien ni personne au sérieux. Il est à la fois adoré et détesté par les autres rois de Dreamland. Ça fait longtemps que plus personne ne le prend au sérieux mais il s'en moque, il continue de s'amuser à parcourir Dreamland. Certains pourraient presque croire qu'il est un voyageur. C'est aussi quelqu'un de très joueur. Si vous voulez le piéger, proposez lui un défi, un jeu, quelque chose du genre.

Histoire :
Maghior est né dans un royaume aujourd'hui depuis longtemps disparu. Il a toujours eu le marchandage dans le sang. Depuis son plus jeune âge, il arnaquait les gens sur les marchés. Il aimait bouger, il n'a jamais su rester en place non plus. Il a exercé de nombreux métiers au cours de sa vie. Chasseur de trésor, mercenaire, marchand, transporteur, barde, valet. Parfois un peu tout ça en même temps. Son sens de la débrouille était devenu légendaire. Presque tout dreamland le connaissait bien qu'il ne fut qu'un roturier. Puis, un jour, il marcha sur la route des inconnus qui le conduisit jusqu'à Rokhan. Ce jour là, il tomba amoureux de ce royaume et décida que ce royaume sera sien. Il avait en fait l'impression en voyant ce royaume de voire le reflet de son âme, de son existence. Ce royaume, c'était lui. Il redoubla d'efforts et finit par être désigné par le précédent maître de Rokhan comme son successeur quand ce dernier décida que le temps était finit pour lui et qu'il devait laisser ce royaume à un autre. Cela fait à présent 800 ans qu'il est le seigneur des voyages commerciaux et des caravanes. Il a vu a regret son royaume faiblir, sa puissance diminuer, la route des inconnus rapetisser puis se tarir mais son royaume existait toujours comme quelque chose de plus fugace, quelque chose qu'il aimait plus en quelque sorte. Les humains avaient changés mais il ne prenait pas ça comme une fatalité. Tout ce qu'il représentait était révolu mais survit dans l'esprit de certaines personnes et il en tire une certaine fierté.

Pouvoirs : Il dispose d'une panoplie de petits pouvoirs utilitaires plus qu'utiles au combat.
Objets magiques : Plusieurs objets magiques de toute sorte.

L'intendante :
Nom/Prénom :Materia
Âge : 90 ans
Race : créature femme-renarde
Groupe : créatures

Physique :https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/e4/58/85/e45885fcc4f441da2329b3c56002a79d.jpg
Mental :Pour une créature venue du royaume canin, elle a un caractère éminemment félin. Elle est fonceuse, capricieuse, individualiste et indépendante plus que fidèle. Si elle travaille pour Maghior, c'est par ce qu'elle elle le veut, ce n'est pas par fidélité pour lui. Bon, c'est surtout par ce qu'elle l'aime même si elle dit ne pas l'aimer ce sale goujat, on voit que le coup e cœur qu'elle a eut pour lui il y a 70 ans est toujours là. Ça, tout le monde le sait et personne à Rokhan ne perd une occasion de la taquiner avec ça.  Mais elle leur rend bien. Il faut globalement pas lui marcher sur les pieds par ce qu'elle est malicieuse, elle pourra vous rendre ce que vous lui faites au centuple. Elle n'est pas forcément mauvaise mais bon, faut pas trop l'emmerder quoi. A part ça, c'est une créature charmante et souriante, très active. Comme presque tout le monde à Rokhan, elle a du mal à rester en place. Elle est toujours en train de s'occuper de quelque chose.

Histoire : Materia est issue d'une bonne famille du royaume Canin. Elle est très jeune devenu l'une des suivante du roi canin. Elle devint même assez rapidement une de ses conseillères. Sa vie changea lorsqu'un énergumène croisa sa route. C'était une créature charmante appelée Maghior. Elle est tombé sous son charme. Sauf que cet enfoiré l'avait séduite juste pour pouvoir voir le roi canin qui l'avait exclu de sa cour depuis des années. Vexée, elle jura e se venger, elle poursuivit ce malotru dans l'idée de lui faire payer son attitude de goujat. Fait pas la faire chier ! Elle finit par apprendre que cet enfoiré était le roi de Rokhan et ne parvenant pas à le trouver, cet enfoiré étant aussi insaisissable qu'une anguille, elle se décida à se rendre là-bas pour l'attendre, par ce qu'il y rentrerait bien un jour. Il n'y retourna que 3 ans plus tard. Entre temps pour s'occuper, par ce que oui, elle y resta 3 ans. Elle est pugnace la petite, elle commença à mettre de l'ordre dans cette joyeuse anarchie. Lorsqu'il débarqua, il découvrit son royaume changé, elle l'avait complètement pris en main. Il la prit bien pour une conne avant de s'en aller sans qu'elle n'ai le temps de se venger. Et ça fait à peu près 70 ans qu'elle et lui vivent cette espèce de relation de haine/amour avec lui qui joue avec elle et elle qui se bat pour son attention et lui faire des coups de pute. Depuis ce jour en tous cas, elle est devenu l'intendante du royaume de Rokhan, en quelque sorte son gardien, la représentante du seigneur quand il n'est pas là, c'est à dire presque tout le temps. Elle est chargée d'arbitrer des disputes, accueillir les nouveaux venus etc. Au fur et à mesure, Rokhan a finit par l'adopter et elle finit par réellement aimer ce royaume qui est maintenant le sien.

Pouvoirs :Ruse : C'est pas vraiment un pouvoir, quoique. Elle possède un talent surnaturel pour se cacher ou cacher es objets. Elle peut être sous votre nez que vous ne la verriez peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kael Dango
Cerberus
  Cerberus
avatar

Team : Alliance élémentaire
Pouvoir : Contrôleur du feu
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 30 000 points
Points du Membre : 288 points
Messages : 295

MessageSujet: Re: Rokhan, le royaume des caravaniers [Validé]   Sam 22 Oct - 16:03


Validé.

_________________

Look.Evolve.Revenge
code par Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rokhan, le royaume des caravaniers [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne : permanent du Royaume du Temps [validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: