Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Prendre le Mors aux Dents [Gordon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:40



« Salut Vlad. Tiens, Tic Town, si je ne m'abuse. C'est pas l'endroit le plus sympa qui soit mais ma foi...
- Salut Grani. Un accueil normal, ça me change. »

Le jeune homme avisa la ville sur pilotis qui se découpait au beau milieu du lac brumeux auquel lui et son Guide faisaient face et se dit aussitôt que son choix de mots n'était pas tout à fait approprié. Assez sinistre, la localité avait des allures de décor de film d'horreur, et n'invitait pas vraiment au plaisir de la visite. Il venait d'arriver cette nuit dans Dreamland, et bien qu'il ne comprenne pas vraiment pourquoi il débarquait dans ce genre d'endroit, il haussa les épaules et décida simplement de s'avancer vers le ponton qui se trouvait non loin. Dans la barque qui s'y trouvait, il repéra bientôt un vieil homme couvert de bandages distraitement disposés qui révélaient ça et là des lambeaux de chair malade. Vladimir afficha une mine interdite, regarda le vieux sans rien dire pendant un bon moment, puis se rappela qu'il dévisageait quand même la créature et se redressa en affichant une mine désolée.

« Ouah, euh... Fit-il d'un ton hésitant en se massant le crâne. Bonsoir m'sieur.
- Sal'tations mon ptit gars, répondit l'ancêtre d'une voix d'un autre âge. Une ptite pièce pour le vieux passeur ? Vous aurez besoin d'lui siou voulez pas vous perdre, héhé.
- Techniquement, Vlad pourrait invoquer Celeris et traverser votre point d'eau en trois foulées, vieil homme, intervint Grani d'un ton impérieux.
- J'entends pas bien, qu'est'ce qu'è dit la ptite chose ?
- Non mais c'est pas vrai !
- Rien du tout, vous en faites pas. C'est combien pour la traversée ?
- Pal'sang bleu z'êtes ben tous pareils vous les Voyageurs alors ! Vous faites et vous dites des trucs qu'on comprend pas ! M'enfin t'as l'air gentil toi au moins mon ptit gars. 100 essences de vie pour l'passage. »

L'Invocateur de Chevaux fouilla dans ses poches et en tira une partie des essences de vie qu'il avait glanées en livrant un ou deux colis pour le compte des locaux d'un petit village de la Zone lors d'une nuit précédente. Il les laissa tomber dans la main bandée du vieillard qui l'invita à prendre place. Le Voyageur s'installa tranquillement, Grani venant se poser sur son épaule. La traversée se déroula sans encombre et en silence, le passeur étant moins loquace qu'étrange. Il les laissa débarquer avant de repartir en sens inverse dans un petit rire de grand-père, disparaissant à travers le voile du brouillard.

♪ Spooky Town ♪

Vladimir s'adonna simplement au plaisir de la découverte, comme il en avait désormais l'habitude depuis qu'il était devenu Voyageur. Il passa un premier groupe de maisons sans faire attention aux regards qui se posaient sur lui. Mais lorsqu'au bout d'un certain temps, des habitants s'approchèrent de lui, il remarqua finalement que sa présence intéressait beaucoup de monde. Un ou plusieurs des locaux se mit à ce moment à fredonner une petite mélodie en litanie. Immédiatement, le malaise s'installa.

Le Great-Rider haussa un sourcil et fit un tour sur lui-même, constatant que plusieurs petits groupes l'observaient soit depuis des coins de ruelle, soit en le suivant comme son ombre. A bien y regarder, tous avaient plus ou moins une manie, un tic particulier. Le plus remarquable d'entre eux se grignotait l'avant-bras tout en le fixant d'un air vide. Le jeune homme s'arrêta, ce qui provoqua la fuite d'une poignée des curieux. Les autres, sans doute les plus atteints, s'arrêtèrent en même temps et restèrent là à le regarder.

« Une explication, Grani ? Fit Vlad entre ses dents.
- Ouais, répondit la créature sur le même ton. Ici tous les habitants sont plus ou moins névrosés et perturbés. Malgré le fait que je te trouve personnellement un peu limité, tu restes la chose la plus normale qu'ils aient vue depuis des jours. Voire des semaines, si c'est pas des mois.
- Le mieux c'est de les ignorer, non ?
- A ta guise, je les crois pas dangereux, moi, de toute façon. »

Le Great-Rider reprit sa marche, provoquant immédiatement le retour dans son sillage de tous ceux qui s'étaient enfuis. Il fit mine de ne pas les voir et à force de tourner entre les habitations biscornues, il finit par débarquer dans ce qui ressemblait à une place importante du village. Il y avait plusieurs commerces fermés, mais aussi et surtout quelques bars et tavernes. En attirant tous les regards sur lui, il traversa l'endroit et se dirigea vers le bâtiment de sociabilité le plus proche. Avec soulagement, il constata que la foule ne l'accompagnerait pas après qu'il ait passé la porte.

Dès qu'il pénétra à l'intérieur, les bruits cessèrent et tous les visages se tournèrent vers lui comme s'ils appartenaient à un même homme. Ce qu'il remarqua notamment fut la forme et l'aspect de certains d'entre eux. A force de trop se frotter, se gratter ou se laver, des morceaux de peau avaient été arrachés, redimensionnés, ou bien s'étaient recouverts de cicatrices. Un des clients avait même littéralement l'allure d'Elephant Man, constituant le point d'orgue d'une galerie des monstres grandeur nature. Vladimir fut gagné par un sentiment de peine en découvrant tous ces pauvres types.

La mine triste, sans rien dire, il alla directement s'asseoir au bar et commanda une boisson locale. Le patron le fixa un moment en silence lui aussi, ce qui lui offrit pour la première fois depuis qu'il avait posé le pied à dans cette ville, l'occasion de visualiser de près l'un des locaux. Le gars s'était vraisemblablement découpé une oreille, peut-être par mégarde ou en bonne intention. Il frottait machinalement son verre impeccable avec un torchon d'un blanc immaculé, pris d'un geste fébrile et nerveux. Le rond dégarni qui ornait le côté droit de son crâne témoignait d'une trichotillomanie avancée. Il avisait Vladimir de ses deux yeux globuleux, manifestant une curiosité maladive.

« La TOC Beer a été interdite p-p-p-ar le leader sup-p-p-rême Kaiser, bégaya-t-il finalement après son long moment de mutisme.
- Le leader suprême ? S'enquit l'Invocateur sans réellement attendre de réponse. Bon alors donne-moi une EsTOCade.
- Le leader sup-p-p-rême Kaiser a aussi p-p-p-rohibé cette consommation. »

La venue du jeune homme étant peu à peu rentrée dans les habitudes immédiates, les conversations reprirent dans le bar. Bien qu'il ne se sentait pas pour autant débarrassé des regards indiscrets, Vladimir eut néanmoins qu'un poids lui avait été ôté, ce qui lui redonna confiance jusque dans le ton de ses propos.

« Bon, ce serait peut-être plus facile de me dire simplement ce qui n'est pas interdit, ou de les retirer de la carte. C'est quoi cette histoire de leader suprême ridicule qui interdit toutes les consos ? Fit-il d'une voix aussi étonnée qu'agacée.
- Il ne faut p-p-p-as insulter le leader sup-p-p-rême Kaiser ! Rétorqua le patron d'une voix plus forte qui se fit entendre tout autour.
- Hein ? »

Une nouvelle fois, le volume général s'éteignit purement et simplement, Vladimir redevenant aussi sec le centre de l'attention générale. Le jeune homme put entendre le soupir de Grani dans son dos. Il se retourna pour faire face aux clients, cette fois ils abordaient des expressions faciales et des attitudes qui n'avaient plus vraiment grand chose de curieux. Nan, il pouvait même déceler une hostilité qui devenait palpable. Par réflexe, il leva les bras en signe de bonne volonté et d'apaisement. Dans quel genre de galère venait-il de se fourrer ?


Dernière édition par Vladimir Icarus le Ven 14 Oct - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Love
Alias Gordon Love
Alias Gordon Love
Big Love


Pouvoir : Morpheur Mangeur
Points de Réputation : 3 900 points
Messages : 29

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeVen 14 Oct - 1:57



Dans une quête, il y a toujours des inconvénients, des dragons ou de vilaines tours à n’en plus finir. S’était se que lui avait dit un pseudo guide du royaume des doutes quelques nuits auparavant avec l’intention de l’envoyer en croisade contre l’univers même des rêves. Bon, comme il n’était pas si idiot que ça non plus, le glouton commençait bien à cerner l’idée de ses mondes oniriques assez particuliers et se doutait bien qu’il s’était un peu fait rouler par le personnage, mais quand même, il se devait d’explorer chaque option. Chaque monde avait ses restrictions, lois et, etc. Seulement, il se demandait si d’avoir écouté cet homme au visage en point d’exclamation avait été une idée judicieuse.

Tout en contournant une épinette sur laquelle il prit appui, l’homme ou le voyageur qui se sentait de plus en plus comme un bucheron entouré de ses précieux conifères, regardait la carte qu’il avait en main. On aurait dit une carte au trésor fait à la main par un gamin de huit ans… avec un gros X en rouge à la fin des pointillés, comme pour exprimer le but de sa longue et pénible quête. Cela devait bien faire une semaine qu’il marchait, d’un royaume à l’autre avec la ferme intention de trouver l’objet de son désir et il le trouverait ! C’est comment Gordon arriva enfin devant le passeur, avec son allure de croque-mort et sa barque lugubre.

- Hé passeur !?

L’homme dans la barque se retourna, comme surpris qu’un voyageur sache déjà qui il était. Tout en se grattant le menton, il dévisagea l’homme à lunette et ne se souvient pas l’avoir déjà vue, pourtant il avait une bonne mémoire…

- Un ami à vous m’envoie ! Je me nomme Gordon et j’aimerais aller a …

- Tic Town, je présume.

Finis par dire l’homme dans la barque comme pour terminer la phrase du mastodonte.

- Exact ! Il m’a dit de vous remettre cette carte, elle vaut le passage qu’il m’a dit. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais bon, j’imagine que vous comprendrez…

Sans dire un mot de plus, le passeur pris la carte, l’examina afin de ne pas se faire mener en bateau, pardon pour le mauvais jeu de mots, puis laissa Gordon entré. Il l’emporta jusqu’à l’autre berge dans un silence des plus glacial, se dépêcha de le faire descendre et repartit sans dire un mot. C’était déjà rare d’avoir un voyageur ici, alors imaginer tout ce qui lui passait dans la tête alors qu’il venait d’y déposer le deuxième dans la même nuit… Décidément, les choses seraient intéressantes cette nuit, finit-il par se dire en retournant à son emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:24



« 4-5-6 Cueillir des Cerises ? Fit le client le plus proche du Great-Rider en venant le toucher du doigt.
- Heu...
- Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! Se mit à répéter en boucle une femme aux yeux hystériques en se positionnant devant lui, les bras sur les hanches comme pour le réprimander.
- Le leader suprême Kaiser est notre guide ! Piaffa un mec plus loin dans la salle.
- J'en doute pas, rétorqua Vladimir.
- Pourquoi t'as insulté notre guide ? Fit un grand chauve qui n'arrêtait pas de tracer des cercles avec ses doigts.
- J'ai insulté personne, j'ai juste trouvé chiant qu'on puisse pas choisir ce qu'on veut boire ! Vous trouvez pas ça chiant vous ?
- Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !
- 7-8-9 Dans mon panier neuf ! S'agita le gars qui se trouvait à côté de lui.
- Le leader suprême fait ça pour notre bien à tous !
- T'es qui pour insulter notre guide ? Ajouta le grand chauve en se levant brusquement de sa chaise pour se mettre à tracer des cercles avec ses bras. »

Il y eut un mouvement de masse, tous les clients s'approchèrent de quelques pas vers Vladimir, qui se sentit instantanément oppressé. Il n'avait jamais entendu parler de Kaiser avant dans Dreamland, mais ce type avait dû correctement laver le cerveau de ces pauvres villageois pour qu'ils en viennent à l'adorer de cette manière.

« Bon allez, dites-moi où se trouve Kaiser que j'aille lui dire deux mots !
- Le leader sup-p-p-rême Kaiser est un Voyageur, il n'est p-p-p-as souvent p-p-p-armi nous, intervint le patron en sortant soudainement un tromblon de sous son bar.
- Merde Vlad, qu'est-ce que tu fous ? S'affola Grani. »

Vladimir fronça les sourcils. Alors comme ça, ce Kaiser était un Voyageur qui exploitait la faiblesse et la détresse de ces pauvres villageois pour se faire idolâtrer ? En claquant du plat de la main sur le bar, le jeune homme se leva. De sa stature, il dominait la foule d'une ou deux têtes, et sa réaction provoqua un mouvement général de recul. Ces gens n'étaient que des victimes, et la cause de leur soumission énerva Vladimir au plus haut point. Il fallait trouver un moyen de les libérer de cette emprise toxique. Ils souffraient déjà assez.

« Ok, et quand il est pas là, qui dirige ?
- C'est l'adjoint Freujd. A l'autre bout d'la ville. Maintenant p-p-p-ars, fit le patron en  le braquant de son tromblon. J'veux p-p-p-as de grabuge dans mon bar ! »

Le jeune homme avisa la créature qui le menaçait, puis laissa traîner son regard sur l'ensemble des clients de la taverne. Retirant sa main du bar, il prit sans un mot la direction de la sortie. Une fois dehors, la foule qui s'était dispersée après qu'il soit rentré à l'intérieur se rassembla de nouveau.

« On ferait mieux de quitter la ville, Vlad, chuchota Grani. Sinon tu vas finir par devoir te battre avec ces créatures, je sais ce que t'as l'intention de faire. Mais faut bien qu'tu comprennes qu'ils sont complètement assujettis à ce type.
- Justement, tu penses vraiment que je vais partir sans rien faire en sachant ça ? »

Le Guide protesta entre ses dents, mais Vladimir se dirigea vers le côté ouest de la ville, traversant la place en sens inverse avec dans son sillage les dizaines de curieux qui ne le lâchaient pas, pour certains à demi-dissimulés dans l'ombre. Le poing du jeune homme le démangeait. La maltraitance à grande échelle à laquelle il faisait face faisait bouillir son sang et sa nature bienveillante l'empêchait tout bonnement de ne simplement rien faire. En traversant complètement la ville, le nuage de badauds s'intensifia sans qu'il le remarque. Aussi fut-il particulièrement surpris en les voyant se disperser, courant dans tous les sens, lorsqu'il arriva à proximité de la bâtisse qui semblait être à la fois le plus imposante et la plus invraisemblable de Tic Town.

Sur plusieurs étages, elle arborait cinq façades, des accès en hauteur donnaient sur le vide et des fenêtres sur des murs. La cheminée était placée sur le côté et non sur le dessus du toit, et il semblait que quatre portes d'entrée différentes jouxtait les murs porteurs. Vladimir se gratta l'arrière du crâne d'un air circonspect en découvrant une telle logique de construction. Il resta un instant à vouloir comprendre ce qui était passé par la tête de l'architecte, jusqu'à finalement admettre que c'était le lot de tous ceux qui vivaient là. La mairie de Tic Town, donc, était représentative du malaise qui habitait les locaux. Le jeune homme alla cogner à la porte la plus proche. Des bruits de pas sur des marches se firent entendre de l'autre côté, et la porte s'ouvrit rapidement sur un espèce de nabot bossu qui lui adressait un sourire carnassier.

« B'soooâr, fit la créature aux allures de Bogdanoff d'une voix nasillarde et enjouée. Z'êtes en affaire avec l'adjoint Freujd ? Le Psychanalyste ne reçoit pas les colporteuuuuurs, j'vous préviens. »

Le Great-Rider remarqua que son interlocuteur tapotait nerveusement du pied sur le sol et agitait les doigts de sa main droite sans discontinuer, signe qu'il était lui aussi gravement atteint par quelque trouble. S'il y avait bien un "psychanalyste" en guise de maire suppléant, ça ne devait pas être lui.

« Nan je suis pas encore en affaire avec lui mais ça va bientôt venir. Je peux entrer ?
- Entrez Vooooyâgeur. Je vais vous conduire à son bureau. »

Le majordome ou le portier, quelle que soit sa fonction, s'effaça pour laisser passer l'Invocateur et son Guide, refermant la porte derrière lui. A quelques rues de là, une jeune fille détachée de la masse des fuyards qui s'étaient dispersés en voyant l'objet de leur curiosité s'approcher de la mairie, butta tête la première contre BigLove, et atterrit sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Big Love
Alias Gordon Love
Alias Gordon Love
Big Love


Pouvoir : Morpheur Mangeur
Points de Réputation : 3 900 points
Messages : 29

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:42



Alors que la demoiselle touchait le sol, Gordon absorbé dans la lecture d’un livre fraichement trouvé stoppa sa marche rapide pour jeter un coup d’œil au sol. Tout en replaçant ses lunettes de manières habituelles, son livre trouva une place sous son bras et sa main se tendit en direction de la blondinette qui ébahie se demandait si elle avait affaire à un natif du village ou a un voyageur, après tout, lui aussi avait un Tic, elle l’avait déjà vue replacer ses lunettes trois fois en moins d’une dizaine de minutes…

- Pardonnez-moi, je suis perdu et je ne trouve pas mon chemin…

- Ce n’est pas grave… Je, j’essaye de me retrouver aussi…

D’un simple coup de main, la jouvencelle remis pied à terre. Elle ne voulait pas vraiment parler du pourquoi ni du comment, mais le remercia d’un beau sourire et finit par lui demander se qu’il cherchait dans se trou perdu. Évidemment, malgré ses allures d’humaine, il était clair qu’elle était une créature, une d’un autre royaume à se fier à ses réactions qui plus est.

- Je suis à la recherche d’une apprentie sorcière, une certaine Mimi, elle aurait la capacité d’analyser toutes choses dans ses moindres détails, se qui me permettrait de comprendre mon … Pouvoir.

Finit-il par dire en hésitant presque à sortir le dernier mot. Il avait honte, mais son problème devenait de plus en plus sérieux. Il avait presque dévoré une forêt entière la nuit passée, décidément, les choses n’allaient qu’en empirant depuis sa dernière rencontre avec le cavalier.

- Qu’es qu’il a votre pouvoir ?

Dit-elle en lui touchant la main afin d’en apprendre plus sur celui-ci. Bien entendu, Gordon ne se rendit même pas compte qu’il avait en face de lui, la personne qu’il recherchait. Son ventre gargouilla quelque peu et la faim revint, il décida qu’il valait mieux manger son livre, que la demoiselle… Merde qu’il n’aimait pas le gout du papier…

- Hihi, vous semblez simplement avoir faim, ce n’est pas un gros problème, il sufi simplement d’avoir une bonne alimentation ! Je vous conseille de manger une quantité importante de ce dont vous avez envie, c’est ainsi que j’ai réglé mes problèmes avec les sucreries !

Dit-elle en agitant l’index comme pour se donner un air supérieur. De bon cœur, le glouton éclata de rire, pour lui ce n’était pas si facile, mais rappelons-nous qu’il n’avait aucune idée à cet instant, qu’elle venait de lui révéler la clé à son envie. Une fois une quantité importante d’un aliment ingéré, il débloquerait une compétence qui par le biais de l’évolution, réduirait également sa faim, jusqu’au jour ou son corps serait assez fort pour (évoluer) ou dans se cas il devrait recommencer. Bien entendu, elle ne creusa pas dans les détails.

- Au fait, vous aussi vous êtes perdu ?

- Oui, malheureusement j’ai perdu mon balai et je ne peux plus voler ! Sans parler du vil voyageur qui en réalité m’a empêché de quitter son royaume, comme tous ceux qui sont ici en fait, j’ai l’impression qu’il les retient contre leur gré !

Pensant que la blague du balai était pour détendre l’atmosphère, le glouton n’investigua pas plus.

- C’est pour ça, le regroupement de gens ?

- Oh non ! ça c’est pour un voyageur et son petit cheval ! Il veut régler la situation.

D’un sourire carnassier, Gordon reconnu son ami le chevalier en armure. Décidément, il aimait jouer les héros celui-là !

- Je sais exactement de qui vous parler ! Ça vous dit de lui donner un coup de main ? Je retrouverais peut-être mimi, et vous votre liberté !

- Hihi, je suis certain qu’elle vous sera très reconnaissante ! Dite, je peux vous demander un service ?

- Bien sûr ?

- Je crois m’être tordu la cheville…

Sans une ni deux, le géant pris la petite demoiselle par la taille et l’installa sur son épaule jusqu’à suivre ses indications pour finalement arriver devant la porte qui quelques minutes auparavant, avait laisser rentrer un rouquin et son petit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:19



A l'intérieur, la maison était aussi étrange que vue de dehors. Le hall d'entrée, qui se résumait à un vestibule exigu au coin duquel trônait un porte-manteaux bancal, était ouvert sur deux grandes salles. L'une était un salon mal éclairé, l'autre une salle à manger au mur duquel était greffé un lit. Il y avait çà et là des portraits de créatures biscornues, manifestement un peu folles au regard des expressions faciales immortalisées par la gouache. Certains étaient même accrochés au plafond. Le tableau le plus impressionnant demeurait celui d'un barbu à lunettes et aux traits sévères, qui faisait directement face à l'entrée. Le portier désigna les escaliers qui faisaient face au Great-Rider et posa le pied sur la première marche.

« Tu t'appelles comment ? Demanda Vladimir en empruntant les escaliers à la suite du bonhomme.
- Mon nom est Igooooor, répondit la créature après un temps d'hésitation. Je suis le majordome de monsieur Freujd. Par iciiiii je vous prie. »

Ils ne tardèrent pas à parvenir au premier étage, suite à quoi Igor cogna à la porte directement située à droite du palier. Sans attendre de réponse, il tourna la poignée et fit signe au jeune homme d'entrer. Vlad s'exécuta sans rien dire, découvrant le fameux bureau du Psychanalyste. L'endroit était relativement lumineux du fait d'un lustre doré duquel émanait des globes de lumière vraisemblablement magiques. De riches rideaux couvraient les fenêtres de la pièce au centre de laquelle trônait un grand écritoire en bois. Assis derrière, le barbu représenté par le tableau du hall d'entrée. Il se tenait les coudes posés, les droits entrelacés, et observa brièvement son invité avant d'adresser la parole au bossu.

« Un Voyageur. Ça change, n'est-ce pas Igor ?
- Assurément ouiiiii, monsieur. Le jeune hoooooomme désire entrer en affaires avec vous.
- Je te remercie, tu peux nous laisser. »

Le majordome s'inclina, jeta un coup d’œil amusé à Vladimir et referma la porte derrière en s'en allant. D'un geste, Freujd désigna le fauteuil qui faisait face au bureau et invita le Great-Rider à prendre place. Vladimir ignora l'invitation et se déplaça simplement jusqu'à l'écritoire, sur lequel il posa brusquement ses mains. Le Psychanalyste eut un léger mouvement de recul dans son fauteuil mais conserva son calme, jaugeant le Voyageur du regard. Durant une poignée de secondes, seul le clappement des ailes de Grani troubla le silence.

« T'es pas toqué, toi, nota soudain Vladimir, ce qui eut pour effet d'arracher un sourire satisfait à son interlocuteur.
- Bonne observation. Enfin... Approximative, dirons-nous. Mais je n'en suis pas moins une créature de Tic Town. Ecoutez... Je ne sais pas ce qui vous amène ici mais je serais ravi de pouvoir vous aider si vous m'exposiez la raison de votre présence.
- Le "leader suprême", répondit l'Invocateur de Chevaux en lâchant le bureau. Il se retourna, fourra les mains dans ses poches et se dirigea vers une manifeste réplique du tableau du rez-de-chaussée, qui était accrochée au-dessus de l'âtre d'une cheminée jouxtant la porte. Kaiser, c'est lui qui t'a mis à ce poste ?
- Oh, non, je dois ma position aux habitants de la ville. J'ai été nommé quelques temps après que le leader suprême ait libéré Tic Town du maire imposteur qui la dirigeait auparavant. Si vous voulez vous faire une idée, ce tableau le représente.
- Quoi ? Fit le jeune homme en se retournant de nouveau vers le Psychanalyste. Mais il te ressemble comme deux gouttes d'eau !
- Une volonté personnelle, mais vous me flattez. Comme vous l'avez si bien souligné, je ne suis pas... "toqué", je suis même assez stable sur le plan émotionnel pour revendiquer le titre de Psychanalyste. Il m'arrive par ailleurs de traiter certains des habitants de Tic Town qui en font la demande. Je souffre simplement d'un petit souci... d'identité.
- Tu t'es fait refaire le visage ? C'est ça ?
- Tout juste.
- Et c'est lui le psychanalyste ! Ironisa Grani à l'oreille de son Rider.
- Bon, écoute-moi bien, Freujd, fit Vladimir en s'impatientant, s'approchant une nouvelle fois du bureau. Kaiser, Psychanalyste ou leader suprême, j'en ai rien à foutre. Je me fous encore plus de savoir ce qui s'est passé ici avant que j'arrive. Ce que je supporte pas, c'est de voir une ville entière de gens malheureux suivre un type qui se sert de leur faiblesse.
- Que dites-vous ? S'indigna faussement Freujd à travers un jeu d'acteur terriblement maladroit. Le leader suprême s'intéresse grandement au bien-être de ses sujets ! Il s'agit là de sa priorité première !
- Assez de conneries avec moi ! Lança le Great-Rider en tapant des mains sur le rebord en bois. Ils ont tous subi un lavage de cerveau dégueulasse, et si t'es assis là c'est parce que tu le sais très bien ! »

D'abord incapable de réprimer un sursaut sous l'emportement du Voyageur, le Psychanalyste redressa ses lunettes et lui adressa un grand sourire amusé.

« Et alors quoi ? Prononça-t-il calmement sur un ton des plus sereins.
- Hein ?
- Vous m'avez bien entendu. Un Voyageur débarque dans mon bureau, je ne le connais ni ni d'Eve ni d'Adam, il n'est rien de plus qu'un inconnu supplémentaire pour le reste de Dreamland, et il s'énerve à propos d'une situation contre laquelle il ne peut rien faire. Soit. Et alors, quoi ? »

Vladimir ne sut pas quoi répondre. Freujd enchaîna.

« Je vois dans vos yeux que vous êtes incapable de faire du mal à quelqu'un qui est incapable de vous en faire en retour. Vous vous prenez pour quoi, une sorte d'homme providentiel, défenseur des opprimés ? Vous n'êtes rien du tout. Vous n'avez aucun moyen de pression, ni sur moi, ni sur le leader suprême, ni sur le moindre habitant de cette ville. Certains ont bien essayé de s'opposer au nouvel ordre dirigeant au début, où sont-ils aujourd'hui ? Exilés, aux quatre coins de la Première Zone ? Tous morts, peut-être ? Voilà la vérité, Voyageur, ouvrez vos oreilles rondes et entendez-la. Il conclut son discours par mots saccadés. Vous. Ne. Pouvez. Rien. Faire. »

Ah ouais ? Songea Vladimir en haussant un sourcil, comme s'il acceptait intérieurement de relever le défi.

L'adjoint se racla la gorge.

« La porte est derrière vous. »

Il y eut autre moment de silence, beaucoup plus long cette fois. Le Psychanalyste baissa la tête et ignora superbement Vladimir, se plongeant dans une paperasse qu'il étudiait déjà avant l'arrivée du jeune homme et de son Guide. De son côté, l'Invocateur s'était redressé et fixait le type d'un regard froncé, les membres tremblant de colère devant sa propre impuissance ainsi exposée. Le malaise fut brutalement rompu par un bruit de liquide. Lorsque Vladimir tourna la tête vers la provenance du son et que Freujd leva les yeux, ils découvrirent Grani une patte levée, pissant sans vergogne sur le magnifique tapis rouge qui se trouvait parterre.

« Il m'a saoulé ce type, Vlad. On se casse ? Fit l'animal après avoir terminé.
- Sortez immédiatement de ma demeure ! Vociféra l'adjoint. »

Vladimir rigola, attrapa son Guide et quitta le bureau. En repassant devant Igor, il lui fit signe de ne pas l'accompagner et descendit quatre à quatre les marches, s'empressant d'ouvrir la porte. Il se retrouva alors nez à nez avec le Glouton et sa protégée, s'arrêtant subitement sous la surprise.

« BigLove ? Sortit mécaniquement le jeune homme en reconnaissant le Voyageur et en se rappelant comment celui-ci s'était présenté à l'issue de leur première rencontre explosive. »

Ça faisait un petit moment à présent qu'ils s'étaient rencontrés, mais Vladimir ne fut qu'à moitié surpris de le découvrir ici. Dès le début il avait soupçonné que tous les deux étaient arrivés dans Dreamland à peu près au même moment, le Great-Rider ayant peut-être eu la chance de fouler le sol du monde des rêves depuis un peu plus longtemps. Le fait qu'ils arpentent les mêmes chemins et se croisent dans les mêmes Royaumes ne l'étonnait quelque part pas vraiment. En temps normal, il se serait enquit de la faim du Glouton et de son état général, mais la vision de la jeune fille sur son épaule le rassura quant à l'agressivité potentielle du colosse. Et le discours suffisant du Psychanalyste l'avait déterminé à bousculer la situation de Tic Town.

« Ecoute, fit-il en contournant le Voyageur et en commençant à s'éloigner, je sais pas depuis combien de temps t'es dans le coin, t'as quand même dû te rendre compte que l'endroit était pas terrible. Je suis content de te voir mais je veux pas t'entraîner dans une histoire à laquelle tu veux sûrement pas être mêlé, et je dois trouver des habitants qui ont perdu des proches à cause de l'arrivée au pouvoir de la nouvelle direction du coin. Alors... »
Revenir en haut Aller en bas
Big Love
Alias Gordon Love
Alias Gordon Love
Big Love


Pouvoir : Morpheur Mangeur
Points de Réputation : 3 900 points
Messages : 29

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeDim 16 Oct - 19:23



Dans l’incompréhension la plus totale, Love et sa nouvelle amie regardaient Vladimir s’éloigner en compagnie de son petit guide, on voyait presque la fumée sortir de ses oreilles tellement il avait l’air contrarié. Non, mais c’est une manie chez lui de courir partout en parlant sans se retourner, sans prendre le temps de s’arrêter rien ? C’était la deuxième fois que le rouquin se la jouait film américain. Même Mimi haussa les épaules alors que son perchoir posait ses yeux sur elle en se demandant ce qui avait bien pu se passer dans la tour. Il n’avait pas eu le temps de répondre encore qu’il voyait bien son ancien ami s’éloigner, jouant encore les héros ? Probablement.

D’un geste rapide, Gordon agrippa le bras de Vlad en douceur, mais de manière à ne pas trop lui laisser le temps d’aller plus loin.

- Hé Cavalier, attend un peu, calme-toi ! Je suis heureux de te revoir aussi, mais tu recommences à jouer les héros solitaires ou quoi ?

- Oh, le cheval de tout à l’heure ! Hihi, ce qu’il est mignon !

Mimi redescendit au sol comme un félin, puis se rapprocha de Grani afin de le cajoler comme s’il était un petit chat tout mignon, la pauvre créature n’aurait pas trop le choix, il se ferait noyer dans la poitrine de la demoiselle contre son gré.

- Je veux aussi régler les choses, Mimi ici présente est retenue contre son gré dans ce village et elle pense que c’est la même chose pour tout le monde, au lieu de foncer tête baissée, pourquoi, ne ferions-nous pas équipe encore une fois ?

Dit-il finalement en se remémorant l’épisode des mustangs. Bien sûr, il ne comptait pas refaire la même erreur que la dernière fois, sa faim n’était toujours pas partie, mais il apprenait tranquillement à y résister.

- Bien sûr, nous ne pouvons pas laisser les choses telles qu’elles le sont, mais si j’ai bien compris, nous n’avons pas beaucoup d’options non plus…

Désormais libéré de Mimi, Gordon qui avais désormais l’attention de Vlad, pu fouiller dans sa poche jusqu’à trouver un paquet de bonbons qu’il commença à manger, un par un, comme pour faire durer le plaisir.

- Oui ! Hihi, nous ne pouvons pas quitter les lieux, je n’ai d’ailleurs aucune idée du comment, mais ce leader n’est pas bon pour cet endroit ! Il doit être détrôné, jamais dans toute l’histoire de Dreamland, un voyageur n’a été bon pour contrôler à lui seul une nation, nous n’avons pas le même flot temporel ici, une nuit pour vous, combien d’années pour nous ?

Petite mimi avait un bon point, se qui ne laissait aux hommes que peut d’option…
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeLun 17 Oct - 11:04



« Hé, mais... Hé ! Protesta Grani avant de se faire attraper par la créature. »

Les paroles du poney volant se muèrent en balbutiements étouffés une fois qu'il se retrouva piégé. Après s'être arrêté, Vladimir avisa BigLove d'un œil interrogatif tandis que celui-ci déroulait les raisons qui le poussait à vouloir l'aider. Il semblait concerné par ce qui se passait dans cet endroit et le jeune homme n'oubliait pas que le Glouton, lors de leur première rencontre, était intervenu en premier lieu pour lui prêter main forte. Et puis l'accompagnatrice du colosse exposa son problème, son incapacité à pouvoir quitter Tic Town, signe qu'en plus d'être gouvernée par un type sans scrupules, une magie empêchait les créatures de la quitter. Les deux phénomènes n'avaient peut-être pas de lien direct, mais le jeune homme n'y réfléchit même pas.

« Bon... Commença-t-il dans un léger sourire. T'as l'air d'aller bien. Enfin, tu vois ce que je veux dire. Alors ok, on y va.
- Pouah ! Lâcha Grani en inspirant goulûment après s'être extirpé tant bien que mal de l'emprise de la nommée Mimi. Et où ça, grand génie ? Demanda-t-il à son Rider avant d'éviter de se faire attraper une nouvelle fois.
- J'avoue que j'y ai pas pensé, haha ! Répondit Vlad en se grattant l'arrière du crâne et en rigolant bêtement.
- Bah voilà, encore et toujours la même rengaine. Tu fonces droit devant sans le moindre plan, sans même savoir où tu vas.
- Je peux pas rester juste là à attendre !
- Je pourraaaaaaais peut-être vous aideeeeeer... Fit une voix familière dans la pénombre d'une ruelle qui jouxtait la mairie. »

Vladimir se retourna et la silhouette d'abord indistincte s'avança dans la lumière. En reconnaissant le majordome de l'adjoint Freujd, le jeune homme écarquilla les yeux. Grani quant à lui se plaça immédiatement dans son champ de vision, la mine sévère, et matraqua ses propos.

« Oh que non, tu ne vas pas faire confiance au laquais de cet insupportable Psychanalyste !
- Je comprends votre réseeeeeerve, sire chevâl, mais vous devrieeeeez laisser votre Vooooyâgeur entendre ce que j'ai à diiiiiire. »

Vladimir écarta son Guide d'un geste de la main et invita BigLove à s'approcher avec lui du bossu, qui se retirait de nouveau dans la pénombre. Lorsqu'ils furent hors de vue des curieux, le serviteur reprit la parole en détaillant le Glouton de haut en bas. Son expression marquait une forme d'effroi devant le colosse.

« Igooooor, pour vous servir, se présenta-t-il avant de reporter son attention sur le Great-Rider. Je connais une feeeeemme, commença-t-il en remuant les doigts de sa main droite dans tous les sens, dont le fils et l'époux ont éééééété châsséééés de Tic Town lâ nuit-même où le leader suprêêêême a pris la plâce du maaaaaire précédeeeent. Je peeeeux vous indiquer l'endroâ où elle habiiiite.
- Héhé, fit Vlad en affichant un sourire radieux, merci le bossu.
- Attendeeeeeez, reprit la créature en affichant une mine complètement stupéfaite, vous me croâyeeeeez... Juste comme çâ ?
- Ben oui, pourquoi tu mentirais ?
- Parce qu'il est au service de celui qui dirige la ville en l'absence du véritable tyran du coin ? Répondit Grani en virevoltant au-dessus de la scène.
- Ça veut rien dire, ça, rétorqua le jeune homme. Allez bossu, dis-nous comment y aller. »

La créature mit un certain temps avant de reprendre ses esprits, manifestement sciée par le crédit qui lui était accordée si facilement. Quelqu'un de moins confiant dans la nature humaine aurait pu voir à cet instant précis qu'Igor se retrouva la proie d'un conflit intérieur. Il se ressaisit vite, cependant, et expliqua aux deux Voyageurs comment rejoindre le domicile de la mère isolée. Il leur indiqua également qu'elle s'appelait Carolane Ingills, et qu'après le départ de son mari Chirles et de son fils Ilbert, elle vivait désormais avec ses trois filles, Mirie, Lauri et Cirrie.

Puis, il s'en alla prestement en ouvrant une porte dérobée dans la ruelle, adressant un dernier coup d’œil inquiet dans la direction des deux Voyageurs. L'Invocateur de Chevaux, satisfait de lui-même, sourit à son compagnon et prit la tête du petit groupe hétéroclite. Si au cours du trajet qui suivit, BigLove fit part de certains doutes à Vladimir, ce dernier se contenta de les balayer d'un revers de la main en affirmant qu'il n'y avait aucune raison de craindre un piège et que tout allait bien se passer. D'ailleurs, il continua d'ignorer les locaux qui les suivaient à la trace, de près ou de loin, complètement intrigués par la présence d'étrangers déjà si différents d'eux, mais aussi si différents entre eux.

Ils arrivèrent finalement devant la petite maison indiquée, relativement à l'écart de la ville, située dans ce qui aurait pu être comparé à un pré si tout n'était pas bâti sur pilotis. Une petite maison dans la prairie de bois et de bambous, en somme. Vladimir frappa à la porte, et une petite fille ne tarda pas à leur ouvrir. Souriant, le jeune homme se pencha à hauteur de la gamine, qui si elle les observa d'un œil craintif de prime abord, sembla immédiatement rassurée par le visage apaisant du jeune homme.

« Bonjour. Est-ce que ta maman est là ?
- Oui monsieur, fit-elle avec un grand sourire. Mamaaaaaan ! »

La petite s'effaça derrière le battant pour laisser la place à une créature qui avait l'apparance d'une femme mûre, blonde et grâcieuse. Seul trait jurant avec le portrait, ses clignements d'yeux répétitifs témoignaient, eux, de son appartenance à Tic Town.

« Bonjour madame Ingills. On vient pour vous parler de... Heu...
- Chirles et Ilbert, dit Grani.
- Vous les avez vus, Voyageurs ? Fit-elle immédiatement, le regard plein d'espoir. Entrez, entrez je vous prie. »

Elle s'écarta pour les laisser passer, referma la porte derrière eux et leur désigna ce qui ressemblait à un canapé biscornu en les invitant à s'asseoir. D'un pas rapide, elle disparut immédiatement dans la cuisine en annonçant qu'elle préparait un café et qu'elle avait hâte d'entendre des nouvelles des hommes de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Big Love
Alias Gordon Love
Alias Gordon Love
Big Love


Pouvoir : Morpheur Mangeur
Points de Réputation : 3 900 points
Messages : 29

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:44



Tout en acceptant de suivre Vlad jusque dans ce trou perdu à l’extérieur du petit village, Gordon avait décidé de l’aider dans sa quête visant à rétablir l’ordre naturelle des choses, c’était évident, même Grani aurait pu comprendre, mais quelque chose clochait dans toute cette histoire. Malheureusement, son ami fonçait tête baisser dans se qui semblait être un piège, s’était inévitable ça aussi. Sinon, pourquoi le bossu qui tirait pourtant profit de la situation actuelle des choses les aurait aidés à trouver un éventuel moyen de mettre fin à tout ce cirque ? C’était pour ça qu’il avait demandé à mimi de garder un œil sur leur ami Quasimodo.

D’autant plus, il n’était pas trop alaise avec la femme qui avait disparu dans la cuisine, elle les avait fait rentrer comme si de rien n’était alors que le village entier gardait leur distance, certes le nom de ses enfants aurait pu aider à la chose, mais pourquoi se précipiter au fourneau alors qu’elle devrait être ici à pleurer en espérant avoir de bonne nouvelle d’eux ? C’était comme si elle attendait leur visite… Sans parler qu’ils étaient sortis de la limite permise à mimi. Celle-ci avait dû rester en retrait, ce qui n’était pas bon signe non plus… Il se retrouvait tous deux contre une situation plus que dangereuse…

- Pst…

Fit le géant à peine assis en compagnie du rouquin sur le petit canapé.

- Je ne trouve pas sa net, nous devrions repartir, cet endroit me fait penser au compte d’Hansel et Gretel… Tu sais, la jolie maison en chocolat et la vilaine sorcière… D’ailleurs, pourquoi vie-elle recluse de tous ? Ce n’est pas net mon pot, j’te jure, je vais me tirer moi, vaut mieux défoncer la tour du bourreau et trouver se qui les retient que de soulever des foules !

Voilà, à peine eut-il avec précaution chuchotée ses intentions au cavalier que la femme revint avec un plateau pour tous, tout sourire.

- Pardonnez-moi, mais je ne suis pas très… café. Je vais passer mon tour.

Dit simplement BigLove tout en se relevant. Puis, tout en se rapprochant tranquillement d’une fenêtre par laquelle il jeta un coup d’œil, il se permit d’ajouter.

- Moi et mon ami sommes en faite venue ici pour vous tester, nous sommes du côté de Kaiser, mais ne vous inquiétez pas, nous somme ici pour tester notre ami le bossu. Il vous avait prévenue de notre arrivée comme prévue non ?

Finit-il d’inventer en terminant de manger sa petite collation, qu’il trainait depuis le début de l’aventure. Il était temps de pimenter les choses, en espérant que Vlad embarque dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:22



« Quoi ? Mais non pas du tout, qu'est-ce que tu racontes ? »

Vladimir lâcha sa réplique en toute sincérité. Devant la réaction de son partenaire et le visage de Grani, il comprit alors qu'il venait de faire une bourde assez grossière. Le Great-Rider avait certes beaucoup de qualités, mais prêcher le faux pour savoir le vrai n'en faisait pas partie, encore moins appréhender le plan d'un allié sans en avoir eu l'information avant. Le Guide de l'Invocateur alla frapper son petit sabot sur la tempe de ce dernier d'un air complètement ulcéré.

« Mais quel imbécile, c'est pas vrai ! »

D'un air neutre, le jeune homme resta silencieux un moment. Il regarda leur hôtesse, qui manifestement semblait apeurée depuis l'évocation du majordome, puis reporta son attention sur son compagnon. En faisant l'effort d'essayer de comprendre où le Glouton avait voulu en venir, il se remémora ses propos chuchotés un peu avant et finit par réaliser qu'il avait bel et bien gâché leurs chances d'en savoir plus s'il s'agissait bien d'un piège. Mais contre toute attente, il esquissa un grand sourire confiant et posa sa main sur l'épaule du colosse.

« T'en fais pas BigLove, je t'ai dis que ça allait bien se passer. Carolane, ajouta-t-il en se tournant vers la mère de famille et en buvant une gorgée de son café, on s'est mal compris.On a pas vu ton mari et ton fils.
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire avec le bossu ? Intervint alors une voix qui provenait de l'autre coin de la pièce. »

Les deux autres filles de Carolane se trouvaient dans l'embrasure d'une porte qui menait probablement à leur chambre. C'était l'aînée, une jolie blonde aux yeux bleus quoiqu'un peu vitreux, qui venait de prendre la parole. Un peu plus jeune, se trouvait à ses côtés une petite rousse à couettes et au visage malicieux. Toutes les deux s'approchèrent de leur mère et la cadette dévisagea BigLove d'un air abasourdi.

« Je ne suis pas sûre de comprendre, enchaîna la mère de famille en affichant une expression dubitative.
- Ecoutez, madame, mes d'moiselles, moi j'veux juste comprendre ce qui se passe ici. Je m'appelle Vladimir, et lui c'est BigLove. On est pas au service de Kaiser. Il leur adressa une mine rassurante.
- Si c'est un test...
- Ce n'est pas un test madame, intervint Grani en allant voleter devant elle. Je suis une créature du domaine équestre, un Voyageur tel que votre leader suprême, si puissant soit-il, n'a aucune influence sur ma volonté. Vous pouvez croire Vladimir.
- Merci Grani, fit un Vlad complètement étonné.
- J'le fais pas pour toi, ahuri. T'as foutu en l'air le plan du Glouton et l'autre Psychanalyste à la con m'a fatigué, alors c'est tout ce qui me reste à faire. »

Carolane sembla hésiter un moment, puis soupira, se passa la main sur le front et alla s'asseoir sur le fauteuil qui faisait face au canapé. Tandis qu'elle porta une tasse de café à ses lèvres, ses trois filles vinrent se poster derrière elle.

« Très bien... Après tout si c'était un test, je ne risque plus grand chose à présent que je vous ai faits rentrer chez moi, n'est-ce pas ? Mon époux et mon fils sont bel et bien exilés... Mais il leur arrive de revenir nous voir. Ils ne peuvent jamais rester bien longtemps sous peine de se faire prendre, mais nous avons des contacts avec eux, et quand ils sont loin, ils envoient parfois des Voyageurs ou d'autres créatures nous donner des nouvelles. Tout se fait toujours très discrètement. Le leader suprême Kaiser a fourni des armes à ses fidèles et des escouades militaires ont été entraînées afin de faire respecter sa Loi. Il y a beaucoup d'autres familles comme la nôtre à Tic Town, mais toutes n'ont pas la chance de se trouver dans ce recoin isolé de la ville. Ici, la magie de l'Enclume ne peut pas nous atteindre, c'est pourquoi nos hommes peuvent revenir, et partir.
- L'Enclume ? Demanda Vladimir.
- Une créature étrangère, qui a été séduite par l'idéologie du leader suprême peu de temps après sa prise de pouvoir. Ils ne se sont jamais rencontrés en personne, mais l'Enclume s'est fait une joie d'emprisonner tous les habitants de Tic Town. Elle vit quelque part dans la ville, dans une jolie demeure fournie par le Psychanalyste.
- Est-ce que des gens ont déjà essayé de se révolter contre Kaiser ?
- Ce serait de la folie. Les escouades réprimeraient le moindre soulèvement dans le sang ! Et qui serait capable d'organiser un tel mouvement ?
- Pourquoi pas toi ?
- Moi, mais...
- T'es une mère, et avec tes filles vous formez un noyau solide. Vous vous en sortez quasiment toutes seules. Les autres créatures qui sont comme vous doivent respecter ça. Moi je le respecte en tout cas. S'il faut botter quelques culs, tu peux compter sur moi. »

A ce moment, depuis la fenêtre, BigLove put percevoir du mouvement autour de la maison, avec au loin, à la lisière de la ville, la silhouette de Mimi qui faisait de grands gestes. Carolane Ingills dut probablement se rendre compte de la même chose, puisqu'elle se leva vivement de son fauteuil et parla d'une voix effrayée.

« Je vous en prie, vous devez dire que nous n'avons plus aucun contact avec mon époux et mon fils ! S'affola-t-elle. Vous devez dire à l'adjoint Freujd et à sa créature que nous n'avons pas enfreint les règles du leader suprême Kaiser ! »

Aussitôt, tout sembla s'emballer très vite. Avec fracas, la porte d'entrée fut pulvérisée et une demi-douzaine de créatures équipées et armées pénétrèrent à l'intérieur. Les femmes et les Voyageurs furent braqués, des sommations furent lancées, et ce qui ressemblait à un officier s'avança. Dans son sillage, Igor. Vladimir fronça les sourcils

« On vous tient enfin, la famille Ingills, fit le gradé en étant secoué de soubresauts compulsifs. Prises sur le fait en train d'essayer d'obtenir des informations sur les dissidents Chirles et Ilbert. Maintenant on peut et on va fouiller la baraque. Et si on trouve ne serait-ce qu'une touffe de cheveux de l'un d'entre eux, vous allez douiller. Vous pouvez remercier vos potes Voyageurs sans qui rien de tout ça n'aurait été possible, héhé.
- Laisseeeeeez les Vooooyâgeurs partir, piaffa Igor en adressant un regard désolé à Vladimir.
- Je vous en prie, non ! Supplia la mère avant de se faire saisir par l'un des hommes armés qui commençait à sortir les menottes.
- Dégage ! Lança Vladimir en écrasant son poing sur le visage du type, qui recula de quelques pas. »

La réaction ne se fit pas attendre. Les autres membres de l'escouade braquèrent leurs armes sur le Great-Rider et les cliquetis en concert qui retentirent ne laissèrent aucun doute sur leur volonté de faire feu. Imperturbable, Vlad se posa entre Carolane et la ligne de feu, tandis que les trois filles allaient se cacher dans le dos de leur mère. Les yeux pleins de colère, l'Invocateur de Chevaux s'adressa directement à Igor.

« Putain bossu ! Je te faisais confiance !
- Je vous en priiiiie, jeune hooooomme, j'ai plaidéééé en votre fâveur. Le Psychanalyste fermerâ les yeeeeeux sur votre tentâtiiiiive de priiiise de contâct âvec des dissideeeeents. Tous les deeeeux, si vous pârtez maaaaintenant, il ne vous serâ fait aucun mâl. »
Revenir en haut Aller en bas
Big Love
Alias Gordon Love
Alias Gordon Love
Big Love


Pouvoir : Morpheur Mangeur
Points de Réputation : 3 900 points
Messages : 29

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:50



En deux temps trois mouvements, les choses deviendraient plus corsé vis-à-vis de la maisonnée. Bordel, le café n’avait même pas eu le temps de refroidir sur la table du salon que l’assaut avait été lancé ! Sans attendre officiellement des aveux de la part de la famille, c’était de la gratuité, horrible. Sans perdre une seconde, Gordon agrippa le petit cheval resté en retrait, puis s’était placé entre Vladimir et les tireurs, recouvrant sa peau d’une armure par balle, il était beaucoup plus utile que le cavalier, du moins pour l’instant puisqu’une volée de balle s’abattait sur eux. Heureusement, pour lui c’était l’équivalent de balle de peinture vu son armure, mais encore là, il ne s’en prendrait pas une deuxième charge pour le plaisir.

- Vous êtes tous là ?

Fit le géant en forme de lézard à l’intention de la petite famille en pleure. Carolane fit signe que oui. Du coup, le glouton s’empara de la mère, des enfants et du cavalier avant de commencer à courir comme un fou, laissant derrière lui les ennuis pour l’instant. Bordel, sa priorité était de mettre les enfants et les femmes de côté. Une fois cela fait, il ne ferait qu’une bouchée de la petite escouade.

Hors de toute attente, Gordon qui en s’approchant de la fenêtre tout à l’heure avait déjà sondé la solidité de la maison, comme elle paraissait très pauvre, il s’était également rendu compte qu’elle n’était effectivement pas faite des meilleurs matériaux, ce qui était le cas même pour toute la ville en fait. Heureusement, cela lui permit de réaliser l’impossible sans blesser personne. Bondissant telle une grenouille, il défonça carrément le mur du salon pour passer au travers, protégeant les autres de ses énormes bras. Une fois le mur de carton franchi, une petite forêt se présenta à eux, ce qui n’aurait pas pu être plus parfait.

- Vlad, emporte les petites plus loin, met les en sécurité, on se retrouve au lieu de rencontre avec mimi, tu te souviens ? Ils ne nous chercheront jamais là-bas ! Foncer, j’ai un plan, je m’occupe d’eux !

Sans vraiment leur laisser le choix, le glouton les laissa filer, en espérant que le rouquin cette fois ne joue pas trop les héros. Puis, alors qu’il se rendit compte que Grani était toujours sous l’un de ses bras, essayant de sortir comme dans un cartoon. Il l’agrippa et lui chuchota son plan, lui faisant promettre d’emporter Vlad loin de ce combat-là, ensuite il le relâchât et se remit à courir vers l’attroupement de créatures. Son plan pouvait sembler fou pour l’instant, mais il avait bien l’intention de se faire prendre. Seulement, personne ne douterait qu’il avait une carte dans sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:02



Ce fut BigLove qui s'interposa lorsque sous les yeux sincèrement horrifiés d'Igor, l'officier de l'escouade donna sans la moindre sommation l'ordre de faire feu. Les femmes de la maison poussèrent un cri commun alors que les balles allaient s'écraser sur la carapace d'écailles du Glouton. Celui-ci s'empara alors littéralement de tout le monde, soulevant Vladimir comme s'il n'était rien, ce qui provoqua l'écarquillement des yeux du garçon.

Il a gagné en force ?

La réponse à sa question arriva au moment où BigLove défonça la paroi murale de la bicoque. Ils s'en allèrent en direction d'une petite zone boisée qui marquait la fin de Tic Town et traçait une limite entre la ville sur pilotis et le lac qui l'entourait. Vlad se retrouva bien vite seul avec les filles, sans même avoir le temps de faire promettre au Glouton de ne tuer personne. Il pesta intérieurement de ne pouvoir les laisser seules pour aider son compagnon à faire face à leurs adversaires. Il les fit courir jusque dans la forêt et s'arrêta lorsqu'il remarqua finalement que Grani n'était pas avec eux. Le Guide équestre ne tarda pas à se montrer toutefois, allant se poser sur l'épaule de son Voyageur après son vol effréné pour le rattraper.

« BigLove a quelque chose en tête, et je suis d'accord avec lui pour dire que tu ne dois pas faire le chevalier bl...
- Comme si j'allais le laisser seul, coupa le jeune homme.
- J'étais sûr que t'allais réagir comme ça. Ecoute, en ce moment il doit déjà avoir les menottes aux poignets et il est en chemin pour une cellule. Tu peux plus empêcher ça. L'avantage, c'est qu'il endosse les charges des Ingills.
- C'est vrai ? Demanda Carolane avec les yeux pleins d'espoir.
- Il veut s'enfuir de prison tout seul ? S'enquit Vladimir en écho.
- Ça fait bien quelques semaines que vous êtes dans Dreamland tous les deux, mais y'a encore énormément de choses que vous savez pas. Les prisons des Royaumes sont adaptées aux pouvoirs des Voyageurs. Il y a peu de chances pour que Tic Town fasse exception. Il va devoir s'en remettre à sa seule force s'il veut y arriver, mais au regard de ce qu'il a fait pour vous dégager de la baraque, ça pourrait se jouer. Ou pas, j'en sais rien. »

Vladimir secoua la tête en signe de négation et se retourna vers ses quatre compagnes. La plus petite des filles le regardait avec de grands yeux ronds, il lui sembla d'ailleurs qu'elle était la seule à ne pas être atteinte par les troubles du comportement propres à Tic Town. Lorsque ses yeux se posèrent sur l'aînée, il remarqua qu'elle était aveugle. Un blanc laiteux recouvrait sa rétine, chose qu'il n'avait pas remarquée dans la maison. La dernière des trois, la malicieuse à couettes, sautillait nerveusement sur elle même en fixant sa mère. Voir de telles gamines vivre sans leur père à cause d'un tyran de seconde zone le révoltait profondément.

« Carolane, fit-il d'une voix résolue, reste ici avec tes filles. »

Sous un long soupir de Grani, il se mit à courir vers la sortie du bois. Il ne se souvenait plus du point de rendez-vous avec Mimi, il ne se demanda même pas si Grani pouvait être utile à ce sujet, il se contenta de foncer droit sur la ville. Carolane avait parlé de l'Enclume, et d'une grande demeure financée par le Psychanalyste. Un instant, le visage de l'adjoint Freujd lui traversa l'esprit. C'était aussi le visage de ce fameux Kaiser. Le genre de type qu'il n'aimait pas du tout.

Le sang bouillant, il fit irruption dans une artère assez agitée, où les commerçants commençaient à fermer portes et fenêtres et où les passants pressaient le pas. Lorsqu'il le virent passer, beaucoup se figèrent. Le jeune homme ne remarqua pas leur comportement, mais il n'échappa pas à Grani. Vladimir n'était plus le sujet de la curiosité maladive dont ces créatures avaient fait preuve jusqu'alors, ils étaient plutôt dans l'expectative de le voir arriver.

« Vlad, est-ce que tu sais au moins où tu vas ? Demanda le petit pégase volant dans la course de son Rider.
- Toujours pas la moindre idée. Je cherche une grosse maison.
- Ne fais pas n'importe quoi, s'il te plaît. On est pas dans les Plaines Anciennes ou dans la Plaine Céleste. Et tu n'as pas non plus un Prince de la Guerre ou un Lord Lion pour te couvrir, cette fois. Juste un Voyageur de ton niveau, qui est maintenant probablement aux fraises alors qu'il a un capital de force physique plus important que le tien, autant dire que ça pèse pas bien lourd. Tu es dans Tic Town, alors certes ce n'est pas Kazinopolis, mais c'est une ville de Dreamland, avec ses lois et ses gardiens. Jusqu'à présent tu faisais l'objet d'une curiosité maladive de la part des habitants, mais maintenant ils sont dans l'expectative de te voir arriver, tu l'as pas remarqué ? Un mot a été passé, l'alerte a été donné, et si on a vu qu'une seule escouade qui nous a pris par surprise, je serai pas surpris d'en voir d'autres à t'attendre au coin de la prochaine ruelle. Tu comprends ?
- Je m'en fous ! Fit le jeune homme en contournant un passant maladroit qui fit renverser le contenu de son sac à main sous la surprise.
- Tu peux pas réagir comme ça, merde ! S'énerva Grani. Qu'importe si un Voyageur a perverti le gouvernement de cet endroit, ces gens le suivent aveuglément ! Cette fois c'est sérieux, tu t'en sortiras pas vivant si t'agis encore comme une tête brûlée !
- Pas tous ! Rétorqua le garçon. Carolane a perdu son mari et son fils dans l'histoire, et d'autres familles sont dans le même cas. C'est insupportable de voir des gens comme ça, comment est-ce que tu peux vouloir les laisser tomber ?
- Je tiens à ce que tu restes entier, voilà pourquoi !
- Si je peux leur montrer... Commença le Great-Rider d'un air confiant. Si peux leur faire voir qu'ils ne sont pas obligés de se soumettre à un type pareil, ils pourront faire quelque chose pour se libérer.
- Carolane est terrifiée à l'idée de se faire avoir par les escouades du Psychanalyste. Ces gens sont brisés, ils n'ont pas la moindre force de caractère.
- Ils ont juste besoin de se rendre compte ! Beugla Vladimir en découvrant une grande maison bancale alors qu'il s'approchait du cœur de la ville. »

Ils fonça sur la porte, invoqua Alesia et la défonça littéralement en mille morceaux. A l'intérieur, alors les débris de bois retombaient en esquilles disparates sur un sol inégal, il se retrouva face... à une famille en train de dîner. Tous les visages tournés vers lui, les mouvements de fourchette arrêtés à mi-chemin entre bouches et assiettes, ils observaient l'intrus d'un air ahuri.
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Icarus
Soleil
Soleil
Vladimir Icarus


Surnom : Le "Great-Rider"
Pouvoir : Invocateur de Chevaux
Points de Puissance : 24 500 points
Points de Réputation : 27 000 points
Points du Membre : 277 points
Double Compte : Lysandre Videl
Messages : 165

Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:28



« Oh, désolé, vraiment ! »

Vladimir se recula en gesticulant d'une manière désolée, laissant cette pauvre famille tranquille et déposant le peu d'essences de vie qui lui restaient pour payer la porte cassée. Il se mit ensuite en chasse d'une autre grande demeure, rouge de honte après avoir défoncé sans réfléchir l'entrée d'une maison qui n'avait rien à voir avec l'Enclume.

« Ridicule. Nota simplement Grani, remarque que le Great-Rider n'osa pas relever. »

Il sillonna le centre de Tic Town un bon moment au hasard, profitant de l'amplitude des foulées augmentées par Alesia mais attirant les regards plus suspicieux que jamais sur lui. Ce n'est qu'au bout d'un bon quart d'heure d'errance qu'il finit inexorablement par tomber sur une escouade armée au coin d'une rue. Lui comme les créatures s'arrêtèrent un bref instant, juste le temps d'analyser ce qui se passait. Au moment où les toqués le braquaient, il fut sur eux. Les coups prodigués par ses bras volumineux firent voler les gardes, réduisant la patrouille en quelques mouvements amples. L'espace réduit de l'affrontement empêcha les créatures de faire feu, et il assomma la dernière d'entre elle sans qu'aucune détente ne fût pressée.

En retombant sur ses deux sabots, le jeune homme releva la tête et constata qu'il se trouvait au bord d'une petite place. Au fond de celle-ci, une imposante bâtisse particulièrement bien conçue, trop bien pour les architecte tourmentés de Tic Town. Instinctivement, il comprit qu'il tenait là l'endroit où résidait la fameuse Enclume. Franchissant la distance qui le séparait du portail en quelques enjambées puissantes, il enfonça la grille de la même manière qu'il avait détruit le battant familial un peu plus tôt.

Instantanément, l'atmosphère sembla s'alourdir. Ses mouvements, malgré l'apport de puissance prodigué par la masse musculaire d'Alesia, se faisaient plus pesants. Un coup d’œil à la ronde lui fit prendre conscience que cette habitation était bien mieux agencée que ce qu'il avait pu voir au cours de la nuit. Surtout, il aperçut la silhouette massive, mais agenouillée et bâillonnée de BigLove près de l'âtre d'une cheminée. Juste à côté, la petite Mimi avait également été faite prisonnière, et le regardait de ses yeux désolés. Une énergie émanait des menottes qui les retenaient captif, indiquant que les propos de Grani étaient fondés. Le Glouton et sa compagne ne pouvaient pas faire usage de leur pouvoirs, et il semblait évident que la force naturelle du colosse était brimée.

Du mouvement sur sa droite attira l'attention du garçon, notamment parce que son compagnon de la nuit émit des grognements étouffés sous ses entraves. Vladimir eut tout juste le temps de plonger en avant pour éviter un coup d'épée mortel. Jaillissant de la cuisine, la créature longiligne à l'origine de l'attaque en traître essaya tant bien que mal de retirer son arme plantée dans le bois du mur. Se rendant vite à l'évidence qu'elle ne pourrait plus s'en servir, elle pivota de telle sorte de ne pas tourner le dos au Voyageur et s'adressa à lui.

« Tu n'aurais pas dû savoir où chercher, Voyageur ! Le bossu m'avait pourtant dit que tout était sous contrôle ! Bon sang je savais que j'aurais dû le renvoyer chez son maître avec ses prisonniers...
- C'est toi l'Enclume ?
- Peut-être. Et si c'est le cas ?
- Alors c'est toi qu'empêche de partir tout le monde... Le Bossu a amené BigLove et Mimi ici parce qu'il savait que je viendrai ! Haha, je savais que je pouvais lui faire confiance.
- Ecoute Voyageur, en vérité tu n'as rien à faire de tout ça, des effets de mon pouvoir sur cette ville, de mon Royaume d'origine et de tout le reste. Je le sais et tu le sais. En vérité, servir les idéaux du Voyageur qui a été suffisamment malin pour asservir tout ce beau monde m'a valu d'occuper une bonne place à Tic Town. Mais en vérité, je n'ai pas envie de me prendre de coups. Je peux renoncer à tout ça si tu me laisses une chance de m'en aller sans dommages.
- Tu penses pouvoir t'en sortir comme ça ? Fit le jeune homme en serrant les poings si fort que l'autre put entendre le cuir chevalin se compresser dans la paume du Voyageur.
- Je suis inoffensif ! Fit la créature en faisant un pas en arrière et en déglutissant. Mon pouvoir n'agit que sur les créatures sans volonté ou sur ceux dont la morphologie ne permet pas d'y résister. Tu vois bien que je ne sais même pas me servir d'une épée !
- T'as fait souffrir pas mal de monde pour un peu de confort,rétorqua simplement l'Invocateur en s'avançant de quelques pas. Je vais te laisser partir, mais tu ne reviendras jamais ici. Et avant ça, je vais te casser la bouche. »

Le type poussa un cri de fillette, et décolla du sol lorsque le poing survitaminé de Vlad s'écrasa sur sa joue. Il s'envola comme une flèche en traversant le battant déjà explosé par l'entrée en fanfare du jeune homme. C'est en le regardant s'effondrer au milieu de la place, puis se relever et détaler à toutes jambes sous les yeux effarés des badauds, que le Great-Rider s'aperçut que l'endroit était peu à peu investi par plusieurs dizaines de créatures armées. Jurant intérieurement, il retira les bâillons des deux prisonniers.

« Il est allé ranger les clefs quelque part à l'étage ! Fit Mimi de sa voix fluette. »

L'Invocateur de Chevaux courut au supérieur malgré les supplique de son Guide pour qu'ils s'enfuient en abandonnant les autres à leur sort, mais le jeune homme prit le temps qu'il fallut pour fouiller la chambre de l'Enclume. Lorsqu'il redescendit avec les fameuses clefs, une escouade se trouvait déjà à la porte d'entrée. D'instinct, il révoqua Alesia et expédia Pooka à l'extérieur pour occuper les créatures. Connaissant le goût de l’Équestre Farceur pour les situations dingues comme celles-ci, il espérait qu'il tienne assez longtemps pour couvrir leur fuite.

Le Glouton et la petite créature à nouveau libres de leurs mouvements, Vladimir coupa la connexion avec Pooka et fit apparaître Celeris directement dans la maison. Il fit monter Mimi derrière lui et attendit que BigLove défonce un pan du mur arrière pour éperonner l'étalon. Saisissant le Glouton par le col lorsqu'il passa à travers l'ouverture, il fit sillonner sa monture à travers les rues jusqu'à rejoindre la berge du lac. Avec trois passagers dont un particulièrement lourd, Celeris puisa dans ses réserves pour courir à la surface et traverser le point d'eau de bout en bout. En adressant un dernier regard à Tic Town, le Great-Rider se promit de garder en mémoire la leçon apprise cette nuit: tous les Voyageurs n'étaient pas conscients de la chance qu'ils avaient. Certains, en effet, préféraient pervertir leur environnement que simplement s'en réjouir.

***

Dans les nuits et les semaines qui suivirent, l'absence de l'Enclume à Tic Town et le spectacle offert par l'action de Vladimir et Gordon marqua les esprits tourmentés de ses habitants. Tous avaient pu voir que le pouvoir de Kaiser n'était pas tout puissant, et que ceux qui se trouvaient sous ses ordres n'étaient pas intouchables. Les femmes de la famille Ingills, trop craintives de retourner chez elles, quittèrent définitivement Tic Town pour aller retrouver Charles et Ingills dans une zone plus paisible de la Première Zone. Cette éventualité qu'elles n'avaient jamais envisagé à cause du lavage de cerveau de Kaiser, leur apparut clairement après le départ de BigLove et de Vladimir. Par ailleurs, le départ de l'Enclume permit le retour de certains exilés à Tic Town. Ces retours provoquèrent un certain bruit et des réunions secrètes commencèrent à avoir lieu. L'adjoint Freujd, pris de peur de subir des représailles de la part des exilés, s'enfuit en laissant ses titres et possessions. C'est Igor qui prit sa place après un vote à majorité, mais il devrait désormais faire face à des mouvements de contestation et d'opposition au leader suprême, au sein de Tic Town.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre le Mors aux Dents [Gordon] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le Mors aux Dents [Gordon]   Prendre le Mors aux Dents [Gordon] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre le Mors aux Dents [Gordon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le Mors aux Dents
» Le Glouton et le Cavalier [Gordon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Tic Town-
Sauter vers: