AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le recyclage c'est bon pour la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc

MessageSujet: Le recyclage c'est bon pour la planète   Jeu 26 Mai - 10:06

Salut les chenapans radioactifs !

Je viens ici pour parler d'un sujet dont sphinx m'avait parlé plusieurs fois mais une idée que j'ai jamais apprécié par ce que je suis qu'un sale con d'admin' aigris qui est hanté par la peur que les membres profitent du système du RP pour faire des trucs pas cool. Mais bon, comme je suis pas non lus un con et qu'y a que les cons qui changent pas d'avis, j'ai jamais arrêté de me poser la question de savoir si oui ou non c'est une bonne idée et si oui ou non ça pourrait apporter plus de bon que de mauvais au forum.

Cette idée il s'agit du recyclage ! Allez les enfants ! le verre dans le bac vert et les emballages dans le bac jaune ! *SBAF*

Restons sérieux deux secondes. En gros, l'idée, qui est appliqué sur certains forum, c'est que quand un membre en a assez d'un de ses personnages pour X ou Y raison, il peut décider d'en faire un nouveau à la place de son ancien. Bon, ça c'est ce qu'on fait sur le forum. on force pas les gens à jouer un perso dont ils veulent plus. Mais certains forum permettent aux membres de conserver la progression de leur ancien personnage et de la transférer à leur nouveau personnage.

En gros, le système de RP actuel empêche de commencer un perso déjà puissant. Par exemple, mêem si votre fiche est exceptionnelle, vous commencerez jamais mieux que N°1300 de la ligue B ou autour des N°2000 de la Ligue M si votre fiche est vraiment très bonne. Bref, impossible de commencer avec un eprso de haut niveau. (sauf si vous prenez certains predef mais les predef' c'est des cas particuliers. Si vous voulez être favorisé... faut prendre un prédef ! à bon entendeur ! )

Mouahahahaha comme je profite pour faire d'la pub à mes prédef comme un sale rat !

Mais bref, l'idée serait qu'avec un système de recyclage de progression de personnage, un membre qui a beaucoup RP avec son premier perso mais qui en aurait assez de ce personnage par ce qu'il ne s'y retrouve plus par exemple pourrait décider d'abandonner son personnage pour un autre perso de niveau équivalent.

Prenons un exemple. Sphinx ! N°65 de la ligue M et 72 000 PR et quelques au compteur. (je le prends lui car c'est le PJ le plus puissant du forum sur le papier) Si sphinx décidait d'arrêter son personnage par ce que je sais pas, à force de le jouer, la lassitude s'est installée etc etc. il pourrait faire un nouveau personnage directement niveau top 100 de la Ligue M voire un perso en ligue S et il conserverait les PR qu'il a accumulé avec sphinx.

En soit, l'idée me dérange pas. Pas du tout même. Le membre ne fait que conserver et ré exploiter le mérite qu'il a eu à RP sur le forum pendant une période plus ou moins longue. Et puis, ça peut enlever le blocage qui pousserait à conserver un perso juste par ce que... bah tu vois, t'as RP, obtenu pleun de puissance et de PR etc et ça fait toujours un peu chier de retomber à zéro et de se dire "putain tout ce temps de RP "pour rien"" (même si ce n'est jamais réellement pour rien ! ^^)

ça aurait même selon moi 3 effets positifs !
-Le premier, comme dit plus haut, ça peut lever le blocage qui fait que certaines personnes restent peut être accroché à leur perso alors qu'il les fait plus trop vibrer.
-Le second, ça pourrait permettre de remédier au manque cruel de PJ dans la Ligue S. Si 1-2 membres bien classés recyclaient leurs perso, ils pourraient pourquoi pas commencer directement en Ligue S.
- ça permettrait pourquoi pas de créer des concepts de perso impossibles à créer par l'expérience de jeu et qu'on pourrait créer qu'à la fiche (si on part du postulat qu'on peut créer des perso "niveau 100" et non "niveau 1") Par exemple, le concepte d'un ancien membre de la ligue S déchu qui a perdu en prestige et qui voudrait reconquérir sa place ou un seigneur déchu etc etc.

Seulement ! Comme dit précédemment, je suis un gros con aigris ! ^^

Cette idée de recyclage ne m'a jamais vraiment plu pour deux raisons. (ou trois)
- La première étant que j'ai un peu peur que ça encourage trop les changements de perso et qu'au final, certains passent plus de temps à changer de perso qu'à RP.
- La seconde (je m'en rappelle plus mais ça me reviendra, comme un con j'ai écris la 3 avant et je me souviens plus de la seconde... abah c'est du propre ça !)
- La troisième, c'est plus une question de philosophie. Les gens qui me connaissent bien savent que j'aime pas les systèmes et tout qui usent et abusent de la carotte. Genre, j'aime pas les système de récompense de votes sur les topsites par ce que je trouve que ça pousse les membres à être vénaux et à voter pour les mauvaises raisons ; juste pour obtenir du fric InRp ou plus d'XP. Bah là c'est un peu pareil. J'aime pas trop l'idée même car je trouve que ça fait un peu carotte. (mais bon, mes principes on s'en branle !)

Bref ! Je ressort cette question existentielle qui me taraude depuis un moment car je viens de penser à un moyen de diminuer un peu les aspects négatifs. Ce moyen, j'en parlerai dans un prochain poste. en attendant, j'aimerais juste avoir l'avis de la foule concernant ce point, s'ils trouvent que c'est une bonne ou mauvaise idée ou même savoir si vous avez des idées de mise en place de ce système.

Joy ne parle pas, pas tout de suite, je sais déjà ce que tu en pense et ne viens pas insuffler tes idées anarcho-nietzschéennes dans ces pauvres esprits fragiles ! ^^ Laisse les s'exprimer crénom d'une pipe !

Revenir en haut Aller en bas
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste

Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Jeu 26 Mai - 11:50

Le Hamster demande le micro o/

On va essayer de donner un avis bref et limpide.

Je suis pour la possibilité de recyclage. Commencer un nouveau perso puissant c'est une récompense que je trouve plutôt chouette pour avoir participé au développement de l'univers ou fait avancer le Background pendant X temps avec son ancien personnage.

Cependant l'abus de ce droit de recyclage est la première chose a laquelle j'ai pensé. C'est un peu le même problème des DC en fin de compte "savoir si la personne est vraiment impliquée dans le forum et sa décision est réfléchie, ou est ce une lubie éphémère, un choix impulsif dont elle se lassera rapidement."

Une autorisation au cas par cas pourrait être considérée comme injustes pour les personnes refoulées et elle pourrait se sentir non reconnue et se braquée.

C'est pourquoi fais cette proposition (probablement hors sujet) : Créer plusieurs Packages de Quêtes. Chaque paquetage terminé aura pour conséquence de faire avancé de manière significative le contexte ou l'actualité du forum. C'est seulement après avoir terminé un lot de quêtes (qui demande du temps et de s'impliquer) que le droit de recyclage sera accordé a un membre.

Bonne idée ? Mauvaise Idée ? Je vous laisse seul maitre.

Le Hamster cède la place.
Yuke Akise
L'éclair noir
L'éclair noir

Surnom : L'éclair noir
Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur de la foudre
Points de Puissance : 30 350 points
Points de Réputation : 35 400 points
Points du Membre : 444 points

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Jeu 26 Mai - 17:00

Hello! Je passe donner un avis qui compte triple!!! >.> *Yuke/Thomas/Judy*

Alors, dans l'état actuel des choses se serait cool ouais, comme pas mal de personnes avancent très bien autant dans le classement que dans leur histoire perso ^^ ça pourrait être bien cool en effet. Après, je trouve le terme "Recyclage" un peu bof XD! Nan mais le truc c'est que je voyais plus que le perso du dît recyclé sera mit en PNJ et non abandonney! Miles excuses si Axel l'a dit ça mais je ne l'ai vu dit nul part de l'issue du personnage abandonné. ^^

Ensuite, ce qu'il serait judicieux de faire se serait un espace "demande de recyclage" dit comme ça c'est brut non? Dans cet espace il serait demandé de postuler qu'avec une bonne ancienneté et que le personnage en question soit bien classé ou ai fait quelque chose de remarquable pour le Background ^^ vous voyez l'idée?

Sinon, en règle général, nous *Yuke/Thomas/Judy* sommes totalement d'accord avec la création de ce "recyclage" ^^ Voili Voilou ^^ Trois avis positifs en valent mieux qu'un nan? ^^
Edward R. Jobs
Génie incompris
Génie incompris

Pouvoir : Invocateur d'objets clownesques
Points de Puissance : 7 000 points
Points de Réputation : 6 225 points
Points du Membre : 39 points
Double Compte : Julien Windfree

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Jeu 26 Mai - 18:25

Je vais aussi donner mon avis car en quelques sortes elle me concerne un peu.
J'apprécie bien l'idée de pouvoir conserver son avance en rp lorsqu'on change de perso (car on en marre bien sûr), j'ai tout simplement le cas avec Julien un perso cool mais qui n'a pas de but précis dans ma tête que j'ai changé pour Isaac le déterminé qui au contraire est obstiné pas son objectif. Bon moi c'est un prédef donc je ne sais pas si je peux bénéficier du petit avantage de Julien mais je n'attends pas cela pour rp avec lui.

Ce qu'il faut bien se dire c'est que cela permet en effet d'éviter de continuer un perso pour sa "puissance" sur le papier ou son statut mais il faut contrôler les abus. Après cette idée peu aussi en créer une autre, on pourrait faire mourir nos perso sans crainte de devoir "tout recommencer". On pouvait déjà faire mourir nos persos mais personne ne l'a fait d'après mes souvenirs, donc pourquoi pas tenter des missions de chasse à la prime ? simple idée qui m'est venu en tête en voyant la proposition de recyclage.

Concernant les quêtes limites que proposait Anto je ne sais pas si c'est forcément nécessaire d'en imposer. Car en effet quand on a 2 quêtes et qu'on a gagné mettons 2222 rp ce n'est pas une avance extra ordinaire et cela se rattrape facilement (au pire laisser la possibilité d'avoir 1 technique en plus des 3 trois de départs comme ça pas de jaloux). Mais c'est clairement plus intéressant pour un gars qui a un paquet de rp et des dizaines de quêtes. Donc pour moi ce n'est pas forcément une limite de quête mais plus une limite de rp. Et puis pour continuer sur la lancé les abus il y en aura surement à un moment donné, et on ne pourra pas forcément tout le temps les identifier. Ce que je peux dire c'est que changer de perso tout le temps ne doit pas être super sympas non plus, le perdant reste le joueur (il perd du temps à refaire des présentations etc...), s'il a envie d'avoir plein de perso il est plus judicieux de faire des DC.

Voici mon avis, idée fort sympas avec peu de côté négatif à mes yeux. gg
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Jeu 26 Mai - 21:31

Yuke : on peut parler de Reroll, dans ce cas, un terme habituel en rpg, jdr...
et tu n'es qu'une seule personne, donc un seul avis tongue

Je risque de dévier en idées anarcho-nietzschz-chiennes alors j'arrête là superman
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠

Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 11:20

Ne faisant pas partie de la foule puisque cité dans le message ouvrant ce sujet, je ne donne pas mon avis.

De plus, j’en suis venu à accepter et à aimer le fait que ce genre de pratique (dont j’avais parlé à Axel à titre informatif, il me semble, car je trouvais dommage qu’il perde Liam sans compensation en retour) ne soit pas possible sur le forum.

Bisous tout le monde, même à Yuke et à ses personnalités multiples.

Hélène Rose

Surnom : HR - Rozbouton
Pouvoir : Invocation de Jack
Double Compte : Julie Augustin

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 13:03

Good Job

Je trouve ce système assez bien. Par contre, pour le "recyclage", il faudrait une limite (qui commence dès la pose et la validation de la nouvelle fiche, pas dès un ou des changements d'avatars (gros clin d’œil)).
Plus sérieusement :

J'en ai connu des personnes qui, lassaient de leur perso' principal, avaient crée des double compte. Seulement, ces personnes délaissaient leur perso' principal car, justement, tout ce qu'elles voulaient, c'était un nouveau perso', et rien d'autre. C'est bête mais certain forum interdisent un changement de personnage sans une vraie motivation, bien dure (la démotivation n'en est pas une pour certains, oui). Malheureusement, ces même personnes ne veulent pas admettre que leur compte/perso' principal est à l'abandon car il est d'un niveau qu'elles ne pourront plus espérer avoir avec d'autres car ça prendrait trop de temps et d'investissement.

Dans certains MMO c'est possible également :

Avec une certaine somme, tu peux changer ton pseudo, le sexe de ton perso' ou sa race.

Là, ça pourrait être pareil, avec un seuil de points de réputation (qui seront utilisé comme de la monnaie). Ce n'est qu'une idée mais pour restreindre les "compulsive creators" il faut bien quelques choses et rendre cela monnayable est un moyen.

De plus, je trouve ça normal de perdre des points de réputation quand ton perso' meurt. C'est tout à fait logique d'être moins ou plus du tout connu lorsque l'on est mort (sauf exception de certaines personnalités et personnes).

Tout ceci impose une autre "règle" à ce jeu de recyclage : pour des PM, il faut faire des RPs. Pas n'importe qui pourra changer directement. De plus, après avoir fait un autre perso', on perdra pas mal de PM, nous rendant impossible de changer de nouveau.

Après, pourquoi pas limiter chaque compte à trois changement/recyclage maximum également? Tout le monde a le droit d'être indécis (et ce n'est pas un crime), mais dès validation, il faut mettre un panneau "STOP". Pas avant. Donc, je reste sur la monétisation de ce système dans tous les cas.

Après je comprends : pour certains, ça doit être saoulant de recommencer à zéro juste parce que l'on aime plus, que l'on est démotivé de notre perso'. Ça fait un peu "punition" ("tu n'aimes plus ton perso mais tu veux continuer de jouer? Alors fait le mourir et tu recommenceras de zéro avec un nouveau...No checkpoint in the Internet, dude!").

Enfin, c'est juste des idées comme ça. Mais, ce système, comme je le décris, "monnayable avec une ressource liée aux RPs, ça le rend viable et possible. Je pense.

Sinon, ce n'est qu'un "plus", ce n'est pas vitale sur le forum, je pense. Sans, on pourrait survivre, j'en suis convaincue.
Mort
Axel

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 15:33

Alors, Ouais, le terme de recyclage est pas très beau mais assez approprié à l'idée que j'avais. Mais c'est pas vraiment du recyclage de perso mais plus des PR et de la puissance du personnage. Après, yuke, quand je pensais à abandonner un personnage, je pense ne plus le jouer. Après, rien n'empêche de le transférer en PNJ. Mais bon, après faut pas tomber dans le truc de le jouer tout le temps dans tous tes RP par ce qu'il te manque. Mais après, moi je pense que ce serait au membre de voire ce qu'il décide de faire du perso qu'il arrête de jouer. Décider de le tuer, décider de le faire devenir un PNJ...

Anto, l'idée est pas mauvaise en soit mais prendrait trop de temps et serait trop contraignante. Déjà que le membre veut certainement arrêter son perso par ce qu'il ne l'inspire plus, c'est pas top de l'obliger à faire une série de quêtes pour pouvoir accéder à la possibilité de recycler son compte.

Et comme je l'avais dis, j'avais parlé rapidement de tout ça à Joy. Lui, il me disait de faire au cas par cas. En soit, je suis d'accord. Aucun cas n'est similaire. C'est un bon principe de dire "écoutez, y a pas de règles, c’est la team qui verra au cas par cas autoriser ou non tel membre". Le seul soucis du cas par cas... C'est que t'as des risques que tel ou tel membre ai l'impression d'être défavorisé par ce qu'il pense être dans le même cas qu'un autre. Et c'est pour ça que je préfère tant que possible essayer de me reposer sur un règle. Un truc un peu chiffré pour éviter ce genre de situations. Mais je pense qu'un côté cas par cas serait quand même bien.

bah du coup, Julie (je me permet de t’appeler par le nom de ton 1° compte, je préfère) t'as mis grosso modo le doigts sur ce que je pensais peut être faire pour limiter un peu ça. Moi j'étais partis sur l'idée que si tu recycle les PR d'un perso, dans le processus , tu perds par exemple 25% des PR de ton ancien perso. Quand t'as beaucoup e PR comme sphinx ou moi, ça représente quand même 12-17000 PR. ce qui représente bien 4-7 RP de bonne qualité à peu près. Du coup, bah ça donnerait plus l'envie de changer de perso, mais ça ferait réfléchir un peu. Mais avec le recule, c'est pas forcément le bon plan.

Avec le recule, la meilleure idée, je pense que ce serait juste de limiter les recyclages par compte. Par exemple, un seul recyclage par compte. Si t'as déjà recyclé ton perso... bah le perso issue de ce recyclage ne pourra pas être recyclé. ça poussera le membre à se dire "attends, si je recycle mon perso, faut que je réfléchisse et que je choisisse d'arrêter ce perso pour en faire un autre qui me plais vraiment et pas un perso qui me lassera au bout de 4 RP"

Quant à savoir quel membre serait autorisé à recycler son perso pour conserver ses PR et sa puissance, je pense que Là! on ferait du cas par cas. J'aime bien l'idée que le membre devrait présenter à la team son "projet de perso" en gros dire en quelques lignes le perso qu'il veut faire. Comme ça, ça permettrait à la team de jauger s'il y a de l'abus sur le concepte même du perso mais aussi d'étudier le cas du membre et d'autoriser ou non l'accomplissement du projet et donc du recyclage de PR. PAr exemple, si ares voulait recycler son perso pour faire un "dieu de la mort" on lui dirait "non c'ets mort trop cheaté" ou si joel voulait faire un perso de la ligue S en recyclant son perso, on lui dirait certainement "non t'as pas accumulé assez de PR pour recycler ton perso en un perso en ligue S."

Voilà voilà. Selon vous, quelle est la meilleur solution, donnez votre avis. Joy cette fois t'es autorisé à t'exprimer ! ^^ Vas y ! nitzschéise les ces p'tits cons ! ^^

Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠

Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 16:14

Je suis pour la limitation d’un recyclage par membre (vu que j’en ai six en comptant mon petit vermisseau, ça me laisse de quoi voir venir l’hiver !) et pour la présentation de projet de perso, avec force diagramme et business plan !

J’ai hâte de voir Joy en costard, devant un powerpoint, présentant aux membres du staff son projet de personnage.

Hélène Rose

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 16:21

Je ne sais pas pour le cas par cas et le "Projet d'Avenir de Personnages Échangés" (le PAPE) car trop "instable" et trop subjectif (m'enfin, comme dans toute chose).

Il faudrait délimiter clairement des critères d'acceptation du PAPE, à mettre à disposition des membres, comme pour les DC/TC (donc, dans le règlement). Après, ce ne sera pas parce qu'un membre a rempli tous les critères qu'il verra son PAPE validé, sinon il ne servirait à rien ce projet^^'

Mais, ces critères augmenteraient considérablement les chances du membre de voir son PAPE validé.

Du genre : un certain nombre de RPs sur le personnage que l'on souhaite "échangé" et d'autres trucs du genre. Il faut qu'en même restreindre pour ne pas voir le premier membre venu réussir les critères.

Du coup, en parallèle du fait qu'une seule demande de "personnage échangés"("échangé" car on échange un personnage existant contre un personnage qui va existé) peut être faite, il serait bien de laisser la liberté aux membres ayant des DC ou TC d'abandonner un ou plusieurs comptes (l'une des raisons est dans mon précédent post) de demander la suppression ou de laisser au staff le droit, en avertissant le membre, de supprimer le DC ou TC s'il le pense abandonné (sauf si c'est déjà possible). Ça fait aussi partie du recyclage, de ne pas laisser traîner ses vieilles affaires par terre, en train de pourrir^^

P.S : et oui, l'anagramme PAPE est fait exprès. Sinon ça pourrait être "Projet d'Avenir pour Changements et Motivations à l'Activation d'un Nouveau personnage" (PACMAN), "Motivations pour l'Acception d'un Changement" (MAC), "Demande Officielle et Motivations pour l'Insertion d'un Nouvel Occupant" (DOMINO) etc...etc...
Bébert
Souillon au grand cœur
Souillon au grand cœur

Pouvoir : Invocateur de Statues
Points de Puissance : 6 000 points
Points de Réputation : 6 500 points
Points du Membre : 79 points
Double Compte : Sphinx

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 18:56

Julie a écrit:
Il faut qu'en même restreindre pour ne pas voir le premier membre venu réussir les critères.

Hum, je pense que la restriction limitant à un seul recyclage est là pour cela. Tout le monde aurait le droit à un recyclage s'il estime que son personnage le lasse et n'est plus motivé à le jouer. Je préfère que des recyclages soient accordés plutôt que de voir des partenaires de RP quitter le forum par manque de motivation.

Et le cas par cas est très bon, justement parce qu'il est subjectif. Les events sont subjectifs, la modération est subjective mais cela ne nous dérange pas puisqu'ils sont placés entre de bonnes mains. C'est bien de placer des éléments à titre informatif dans le règlement afin que Robert qui a 7000 PRs évite de faire perdre du temps au staff en proposant le projet farfelu de recycler son personnage en seigneur cauchemar de l'espace. Mais le choix final devrait revenir au staff puisque ce sont eux qui ont délimité l'univers que nous connaissons sous le nom de Dreamland Infinity et ce sont donc eux qui sont, à mon humble avis, les mieux placés pour juger de ce qui est ou non acceptable.

Maintenant, j'ai commencé toute ma rhétorique par un "je pense" qui montre bien que j'ai conscience que ma vérité n'est pas forcément celle des autres, mais j'espère que tu auras entendu mon avis Smile

Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste

Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 20:28

Un recyclage par membre peut être la bonne solution effectivement. On serait tous égaux, ils n'y aurait pas d'abus et ça pousserait la personne qui envisage d'utiliser son Joker à murement réfléchir à sa décision et à vraiment bien penser son personnage car il n'y aurait pas de retour en arrière possible.

Enfin cet avis ne s'applique peut être cas moi. Un seul recyclage en stock me serait amplement suffisant car je n'envisage pas du tout de jouer un autre perso qu'Antony à l'heure actuelle. Que ce soit en DC qu'en recyclage.
Hélène Rose

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 21:53

Bébert a écrit:
Julie a écrit:
Il faut qu'en même restreindre pour ne pas voir le premier membre venu réussir les critères.

Hum, je pense que la restriction limitant à un seul recyclage est là pour cela. Tout le monde aurait le droit à un recyclage s'il estime que son personnage le lasse et n'est plus motivé à le jouer. Je préfère que des recyclages soient accordés plutôt que de voir des partenaires de RP quitter le forum par manque de motivation.

Je ne parlais pas de ce genre de critère mais du "il faut un tel nombre de RPs finis" ou autres. S'ils n'y a aucun "critère de sélection" alors n'importe qui pourra faire sa demande, même dès la validation de sa fiche.

La subjectivité, c'est bien mais il faut un minimum de cadre pour ne pas faire croire aux membres que le staff fait ce qu'il veut, sans aucune règle, et juge par n'importe quel critère. Je n'ai jamais demandé de l'objectivité, j'ai même spécifié qu'elle était impossible. Mais, il faut un cadre précis. Ce n'est pas parce qu'il y a une limite de "un par compte" que ça suffira. Comme j'ai dis, il est possible qu'un membre, dès la validation, dise "je me suis trompé, je vais le remplacer, j'ai le droit"...Hors, le staff refuse. Pourquoi refuse t'il? Sur quels critères se base t'il? (Car là, le membre peut très bien se dire "je ne comprends pas, j'avais le droit, il n'y avait rien à faire pour pouvoir le faire! C'est totalement injuste et injustifié.") Ces critères doivent être mit en avant, pour que les membres puissent les voir et répondre au mieux à ces critères en les respectant.

Si n'importe qui pourrait le faire, alors ça partirai en sucette très rapidement. Ce n'est pas pour rien que pour des choses comme les DC et TC ont des règles (que l'on pense normales) alors que c'est similairement la même chose : d'un côté on crée un autre compte et perso', de l'autre côté on remplace un perso' et créant un autre. Quels sont les différences entre ces deux choix, entre créer un perso' et créer un perso'?

Et puis, vous imaginez si un possesseur de DC ou TC décidait, du jour ou lendemain, de changer tous ces perso, comme ça, sur un coup de tête? Un "PAPE" ne suffirait absolument pas. Et, pour les membres en général, je vois mal le staff répondre à tous les MP de membres en expliquant pourquoi ils ne peuvent pas...Mais, pourquoi ils ne pourraient pas si ce n'est en aucun cas spécifié dans le règlement?

De plus, il y a plusieurs têtes dans le staff, ce ne sont pas tous les même personnes (une hydre onirique) et ont donc des avis différents, même s'ils se rejoignent parfois. Il leur faut aussi, pour eux, des règles qu'ils puissent suivre et se dire "il a fait ça, il a ça etc...C'est OK, maintenant voyons son PAPE". C'est de l'organisation.

Une comparaison (forte!) dans la vie réelle, c'est comme se dire "j'ai 18 ans, j'ai directement mon BAC" ou "je suis en X, j'ai directement mon diplôme"...Bah non, même si tu as envie de l'avoir, il faut travailler et montrer que tu le veux. Des paroles c'est cool, des actes c'est largement mieux. Et ce n'est pas la limite de "one per account" ou le "PAPE" qui montreront ce pourquoi le membre est motivé et veut vraiment changer. Oui, on ne forcera pas les gens à RP avec un perso qu'il n'aime plus...Mais, s'il ne l'aime plus, c'est qu'il l'a aimé avant et donc a déjà RP avec lui (remplissant déjà un critère). Pareil pour la motivation.

Autre exemple vraiment concret : je suis une créatrice "compulsive". Du jour au lendemain, je décide de changer mes deux perso'...Rien ne m'y empêche avec le "one per account", même si avec mon DC je n'ai fini aucun RP. Est-ce normal? Je ne pense pas. Sans critère, je pourrai changer un perso' que je n'ai même pas effleuré. Et, la seule règle du "one per account" ne servirait à rien (de plus, je pourrai mentir dans mon "PAPE", personne ne pourra le savoir, mise à par moi-même). Le staff pourrait me refusé, mais ça sera totalement subjectif et arbitraire. Et, je pourrai me plaindre sans arrêt en leur prétextant "je suis dans mon "droit", il n'y a rien de spécifié, j'ai fais mon "PAPE". Et, si je veux être chiante, je peux être chiante.

Et, avec ces règles, il y aura déjà un premier tri aussi et le staff ne lirait que les "PAPE" des membres ayant vraiment la motivation de changer de personnage, pas juste le premier venu qui s'était trompé et qui veut refaire son perso' car "finalement, il ne le trouve pas à son goût". Et ça, sans règles, ils auront, je pense, beaucoup de "PAPE" et de demande de recyclage.

Avec seulement le "one per account", il y aurait des abus.
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 23:11

Coucou tout le monde,

Alors personnellement je pense que le "One per account" n'est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ? Pour une raison totalement différente d'Hélène: un mec qui est sur le forum depuis 4-5 ans n'aurait, dans ce cas, qu'une seule possibilité de remplacer son personnage. Or, en 4-5 ans, on peut aisément penser que son personnage pourrait le lasser et/ou qu'il n'ait pas l'envie (ni le temps de faire un DC). Ce serait un peu dommage pour lui de le voir quitter le forum pour cette raison alors qu'il est présent un depuis un moment, non ?

Mais contrairement à Hélène, j'opterai pour du "cas par cas". Faut pas tout de suite crier aux abus en tout genre. De plus, n'allez pas penser que l'on croulera sous les demandes. Je suis presque sûr que les demandes de recyclages seront moins importantes que les demandes de double-compte, c'est dire.

Au bout du compte, même si le membre remplit les "critères" requis, la décision finale revient au staff dans tous les cas et donc finie par être subjective. Le staff se concertera toujours et, si on est pas d'accord on est assez mature pour en débattre et arriver à un consensus. On a toujours fait comme ça et ça fonctionne très bien, ne vous en faites pas !
Alors même si les membres peuvent crier à l'arbitraire et l'injustice, on va pas éditer 15 000 règles et compliquer le système pour ça, je pense que ça ne vaut pas le coup. Il y a une relation de confiance entre le staff et les membres, je pense que ça suffit largement pour ce cas.

Enfin, comme l'a suggéré JESAISPLUSKI, il pourrait être intéressant de "donner" le personnage recyclé au forum, afin d'en faire potentiel PNJ, surtout s'il est bien intégré. Ce pourrait être une sorte case à cocher dans la fiche de recyclage.

Voilà voilà poney

Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Axel

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 23:26

Je suis assez d'accord avec sphinx et anto. Je pense pas qu'on ai besoin de limite supplémentaire que la limite d'un "PAPE" (comme tu dis ! ^^) par compte. Par ce que de toute façon, le mec une fois qu'il l'afait une fois, il l'a dans le cul. Je préfère partir sur un principe de responsabilité. Que le membre propose son truc, lui dire "attention, tu sais que si tu fais ça maintenant, tu pourras plus le refaire" et que le membre décide de faire ce qu'il veut en son âme et conscience. Puis, je me retiendrai pas à mettre en garde des membres. Avec l'expérience, suffit que je connaisse un peu le membre pour que je sache quel type de perso lui convient. J'ai déjà prédis pour plusieurs personnes que leur perso les lasserait. Donc si j'ai un feeling du genre sur un projet, j'hésiterais pas à dire au membre "je suis pas persuadé que ton perso t'aille vraiment sur le long terme mais c'est que mon avis, fais comme tu le sens, viens pas juste pleurer d'ici 8 mois par ce qu'il se trouve que j'avais raison." Mais je crois que là je me perds dans un HS.

Sinon, comme vient de me le dire chupah. On a pas des demandes de DC/TC tous les jours, je pense pas qu'on aura des demandes de recyclage tous les jours.

Et puis il y a un truc aussi. Je fais personellement la différence entre els demandes de recyclage et les demandes de changement de perso.  J'ai eu plusieurs cas sur le forum de membres qui ont fait quoi ? entre 0 et 3 RP sur le forum et qui pour X ou Y raison ont voulu changer de perso, se rendant compte que leur eprso leur convenait pas. J'ai accepté qu'ils changent de perso sans soucis. Et pour le moment, aucun m'a pris pour un jambon à répéter l'expérience 6 fois d'affilé. Tu sais, c'est comme les cous des membres qui se cassent, reviennent, puis se recassent pour revenir. Ces membres là, je leur dis clairement : "que tu me fasse le coup 2 fois ça me va... mais ton 3° départ, il est définitif par ce que j'ai pas que ça à foutre que de valider des fiches d'un mec qui sait pas quoi faire de son corps". bah... t'inquiètes pas que pour les reboot de compte c'est la même, le premier qui m'en demandera 2 fois d'affilé, j'vais vite l'envoyer chier. Puis tu sais... s'il est pas content c'est pareil.  Tu vois le truc du 3° départ qui est définitif, je l'ai jamais marqué sur le règlement, mais c'est une règle tacite qu' j'applique et c'est comme ça. Et le memrbe qui me dit "hay mais c'est pas dans le règlement" je lui dis "m'en fous ! le règlement ici c'est moi." ça fait tyranique mais bon, faut pas oublier que sur les forum la voix de l'admin' fait loi. Et c'est un peu la même chose. le premier membre qui me ferait chier à me dire "pourquoi tu me refuse mon PAPE à moi ?" et qu'il n'entend pas les arguments que je lui dis pour expliquer ma décision au cas par cas... Bah écoute, je lui dirais que des fois, c'est juste Non et point, y a pas à chercher à négocier.

bref, je me suis encore perdu. je fais la différence entre un rebooting de compte et un recyclage. Perso, je juge que le rebooting peut se faire un peu quand le membre veut, tant qu'il n'y a pas d'abus et pour le moment y en a pas eut... pas de raison que ça se produise. (bordel je suis pas si con aigris que ça en fait ! ^^) Alors que le recyclage je pense peut être plus facilement sujet à des abus par ce qu'en gros, si tu peux recycler tes PR à l'infini, rien t'empêche de changer de perso tous les 3 mois. Alors que ça ferait quier quiconque de devoir rebooter sans arrêt et au final de ne jamais avancer. Genre, quand je vois les gens qui ont rebooté leurs comptes. ça n'a jamais été pour de mauvaises raisons je pense.
(Ah si une fois y a eu une prise de tête avec un rebooting de compte. juste par ce que comme je disais, j'ai dis au mec qu'il nous faisait chier à pas se décider à changer d'idée toutes les 3 secondes et que nous on avait pas que ça à foutre de nous occuper sans arrêt de ses fiches. c'était Rodéo pour ceux qui s'en souviennent. Voilà, le mec je lui ai dis qu'il nous les brisait à nous prendre pour des jambons, il a pas aimé, il s'est cassé. point final c'est réglé !)

Ensuite, tu sais, si tu voyais les conversations entre modo/admin... on tombe d'accord genre dans plus de 90% des cas et quand on est aps d'accord, c'est sur des détails et rien de fondamental. Donc je pense que sur les projets de recyclage présents par les membres on aurait globalement s'entendre t'en fais pas pour nous.

j'vais plutôt dire comment je vois la chose une fois appliqué maintenant que je vous ai parlé et vu en parler, ça m'a permi de poser la chose mentalement et de penser à des détails auxquels j'avais pas pensé. (merci les gens ! ^^)

En gros :

• 1 recyclage par compte (si t'as un TC, tu peux faire donc 3 recyclages, mais jamais avec le même compte, genre, si je veux recycler Axel, je ne pourrai pas recycler ensuite le perso issu de ce recyclage.)

• La section "projet" serait intégré aux demandes de DC/TC. Rien ne sert de créer une nouvelle section qui ne ferait qu'alourdir le forum encore plus. je trouve qu'on peut déjà assez s'y perdre comme ça.

• Dans le topic explicatif des recyclages" formaliser certains détails pour repousser les demandes qui seraient inutiles d'office. créer une sorte de barème. Du genre : recycler un perso de moins de 15 000 PR ne servirait à rien car le perso résultant serait trop proche du niveau zéro pour en faire réellement quelque chose de plus intéressant que ce qu'un reboot de compte ne propose. Ligue S accessible au recyclage de perso de 50 000PR et plus.  des trucs du genre. Que les membres qui veulent faire un projet aient un cadre. (en un sens, ça se rapproche un peu de ce que tu avançais julie, sauf que là, t'as pas besoin de 15 000 PR pour faire ton recyclage, on t'indique juste gentiment au membre que selon nous, ça servirait à rien et que son projet a de forte chances d'être refusé.)

• Et préciser que la décision d'accepter le projet ou non sera prise de façon collégiale par la team qui se donnera le droit de refuser le projet ou de demander son édition sur des critères purement subjectifs.

En l'état, le système de "recyclage" de perso me semblerait Legit.

Edit' et comme je viens de lire le poste de chupah. Je pense que en effet, si im membre qui est là depuis genre 6 ans, qui a recyclé son perso il y a de cela 3 ans et qu'il a mis pas mal de Km au compteur de son nouveau perso durant 3 années de RP... selon le cas, on pourrait reconsidérer une demande de recyclage supplémentaire au vue de ses "états de service" ou juste lui dire "mec, commence par te faire un DC" s'il n'en a pas encore un.  Il y a des problèmes que seul le cas par cas peut régelr je pense des fois. Le soucis c'est que ça pourrait s'apparenter à du favoritisme... Mais bon... faire du favoritisme envers les membres fidèles et acifs de longue date pour les récompenser de cette fidélité et activité... c'trouve pas tellement que c'est du favoritisme. C'est plus une forme de récompense pour ce qu'ils ont apporté au forum et à la communauté. Et au final, le cas par cas, c'est ce qui fait qu'un forum RP c'ets plus attractif en terme de "gameplay" qu'un jeu vidéo par ce qu'un JV, tu peux pas sortir du système et des algorithmes qui conditionnent le jeu et le gameplay alors que les forums offrent eux la possibilité de s'adapter. Autant en profiter. (même si comme julie l'a souligné et je l'avais dis dans mon poste précédent, t'auras toujours des embrouilles avec du cas par cas à cause de la nature humaine.)

Bébert
Souillon au grand cœur
Souillon au grand cœur

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Ven 27 Mai - 23:45

Je n'ai rien contre un changement de perso dès la validation. Mieux vaut se rendre compte dès le début qu'on a fait une erreur, non ? Je vois pas en quoi ce serait un abus ? Tu fais des comparaisons avec le bac, qui est une événement important de notre société actuelle... Mais je vois pas pour quelle raison tu fais cette comparaison ? Changer son personnage n'est pas la récompense ultime et je serais surpris qu'il y ait beaucoup de demandes !

Bref, tout cela a l'air de te tenir vraiment à cœur et je me demande bien pourquoi. J'ai lu ta plaidoirie mais je trouve que tu vas assez loin, nous sommes relativement peu nombreux, ce n'est pas comme si le forum comptait un millier de membres.

Je pense que dans l'ensemble, nous avons des membres cool et gentils. Il y a peu de chieurs et je pense pas que le staff va devoir refuser à tour de bras des demandes de recyclage. Les gens dont tu parles dans ton post, qui ne feraient que se plaindre, bah j'ai envie de dire que tant mieux si cela nous permet de les repérer. Perso, je préfère avoir une communauté réduite de gens sympas que des geignards qui sont incapables d'accepter une décision.

Alors oui, j'en ai rencontré des membres relous. Maintenant, ils sont déjà suffisamment relous quand ils sont présents : ce serait dommage qu'ils nous cassent les couilles quand ils sont absents en nous obligeant à créer des milliers de contraintes !

Franchement, Dreamland Infinity s'est toujours démarqué par sa propension à l’auto-validation, laissant au membre de s'octroyer des techniques à sa guise, sans créer de règle à proprement dite et sous réserve de validation d'un admin. C'est une formule qui a marché et je pense que l'idée de recyclage devrait se baser sur la même ligne de conduite : le membre propose son idée de nouveau personnage et voit si celui-ci est refusé ou accepté.

Quant aux situations que tu mets en évidence et que tu cites en exemple, je vois difficilement comment cela pourrait arriver sur DLI. Il ne me semble pas avoir vu l'un des membres du staff refuser une chose à un membre sans donner d'explication. Et puis, un refus ne sera pas forcément absolu et il peut y avoir, après travail sur certains points gênants, un changement d'avis du staff.

Je ne vais pas aborder le sujet des DC et TC, et encore moins parler de mon avis sur la demande de double-compte car je ne veux pas lancer de débat inutile. Les règles ont déjà été posées et je m'y conforme en membre respectable (avec du retard, parfois...)

Le "n'importe qui pourra faire sa demande" semble te gêner, et je ne vois pas vraiment pourquoi. Il n'y a pas de mal à faire une demande si on commence à ne plus aimer son personnage ? Et puis, si le mec n'a pas de points de réputation ou n'a pas fait de RP, il cramera sa seule possibilité de recycler son personnage pour un perso qui vient de commencer l'aventure Dreamland... Je vois pas en quoi c'est gênant pour les autres membres ?

Merci en tout cas d'avoir réussi à extirper de mon cerveau en mal d'inspiration tant de lignes dactylographiées !

Hélène Rose

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Sam 28 Mai - 8:30

Oui, c'est vrai nous sommes en petit comité, mais rien n’empêche, je sais pas, une rafale de nouveaux membres. Pour la comparaison avec le BAC j'ai précisé entre parenthèse qu'elle était forte. Sinon, ça ne me prends pas vraiment à cœur : mon personnage principal vient tout juste d'avoir un véritable objectif dans Dreamland avec l'event (en plus d'en avoir un secondaire que j'ai commencé dès mon tout premier RP avec elle) et mon autre perso', Hélène, j'ai galéré à la trouver et je la garde! Surtout que c'est, pour moi, un challenge de bien jouer un enfant (comme n'importe qui) ce qui donne encore plus envie de la garder.

Pour moi, si tu as fais une erreur, tu ne vas pas attendre la validation. Moi-même j'en ai fais une avec un perso', Juri, mais je n'ai pas attendu la validation alors qu'elle aurait été fun à jouer (avec un background travaillé et exploitable). Si on le sait avant, il faut le dire. Généralement les gens ne se rendent compte de leurs erreurs qu'aux derniers moments.

Je vais trop loin, oui, surement, mais il faut envisager toutes les possibilités, même les plus folles ou idiotes.

Sphinx a écrit:
Le "n'importe qui pourra faire sa demande" semble te gêner, et je ne vois pas vraiment pourquoi. Il n'y a pas de mal à faire une demande si on commence à ne plus aimer son personnage ? Et puis, si le mec n'a pas de points de réputation ou n'a pas fait de RP, il cramera sa seule possibilité de recycler son personnage pour un perso qui vient de commencer l'aventure Dreamland... Je vois pas en quoi c'est gênant pour les autres membres ?

Moi ça me gêne de voir un membre, peut-être pas familier avec le RP ou indécis, cramer son unique chance. Au moins, avec des "critères de sélection" il a plus de chance. De plus, il saura, avec le staff, qu'il veut vraiment le faire. Je trouve ça fort dommage que quelqu'un grille sa chance juste parce qu'il veut aller trop vite, qu'il n'est pas familier avec le RP, est indécis ou autres. De plus, il y a un autre problème, s'il a son nouveau perso' de validé (et donc, je suppose, l'ancien dans les archives?), s'il se rend compte qu'il ne convient finalement pas? Je pense que les "critères de sélection" empêcheront ce genre de chose OU, s'il y en a pas, que le staff le mette en garde très clairement pour éviter qu'il saute à pied joint. Car, malheureusement, comme déjà dit, les gens ne se rendent compte de leurs erreurs qu'aux derniers moments.

De plus, la démotivation n'est pas vraiment une excuse si elle arrive du jour au lendemain, sans rien d'autre à côté.

M'enfin, avec les membres actuels, ça va. Mais, il faut aussi penser aux futurs membres. Quand on voit un assez célèbre Youtuber parler du manga et en faire l'éloge, on peut s'attendre à une vague (ou non, mais il faut s'y attendre même si elle n'arrive pas). Il n'y a pas beaucoup de forum DL et celui-ci est surement le mieux organisé et travaillé. Et, j'espère qu'il y aura de nouveaux membres car, là, sans paraître mauvaise, nous sommes plus un club privé qu'autre chose (même si de nouveaux membres sont apparus récemment).

En tout cas, Chupah, il faudra bien éditer le règlement, ne serait-ce que pour préciser que l'on peut changer de perso' sur un compte.
Axel, t'as bien changé XD:

Pour finir, si la conclusion est "on laisse le staff décider, et on ne fait pas de règles pour ça", j'ai envie de dire : pourquoi avoir fait ce sujet alors? Si on écrit pas clairement que c'est possible alors ça sera comme avant, non? Le staff, comme tout le monde le dit, est sympa ici donc, même si ce n'est pas précisé dans le règlement, il acceptera le fait que des membres puissent leur demander telle ou telle chose. Donc, rien ne changera d'avant.

C'est surtout ça mon problème : un membre pouvait déjà demander ça en MP au staff et c'était déjà possible. Je pensais que ce topic était là pour "officialiser" la chose. Dans ce cas, marquer sur le règlement que c'est possible (sous certaines conditions, je ne lâche rien (le PAPE en est déjà une de toute manière)).
Bébert
Souillon au grand cœur
Souillon au grand cœur

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Sam 28 Mai - 10:36

Ce n'était pas possible de faire cette demande par MP au staff, personne ne s'est vu recycler son personnage à ma connaissance.

On a fait ce sujet afin de voir si l'on acceptait, ou non, de permettre à un membre de recycler son personnage. De plus, bien entendu qu'il faut que certaines règles du genre "un seul recyclage possible par compte" soit indiquée dans le règlement mais ce que je voudrais éviter, c'est un déluge de contraintes et de règles.

C'était mon dernier post ici, je n'ai pas envie de débattre plus sur ce sujet, je vous laisse la parole et je m'en vais rp ^^

Hélène Rose

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Sam 28 Mai - 11:15

Je n'ai jamais parlé d'avalanches de critères. C'est juste au pluriel, c'est tout. C'est au staff de voir combien il veut en mettre, s'il veut en mettre. Personnellement, je n'en vois que deux (qui justifie donc l'usage du pluriel) :

- Le nombre de RP fait (pour montrer que l'on a, au moins, jouer avec le perso' et qui justifie que l'on a essayer de jouer avec lui).
- Le "PAPE".
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Sam 28 Mai - 12:18

Spoiler:

Des PAPES, des PAPES, oui mais des Panzanis !

Voilà voilà...bon, recentrage sauvage. J'ai lu qu'on craignait les abus de recyclage, mais on semble oublier le fait que le recyclage est vraiment rentable à partir de 15.000 PR, ce qui laisse un certain temps pour le staff de connaître le membre, de le modérer, de l'apprivoiser et de le cerner. Je ne vois pas comment un vétéran du forum pourrait abuser d'un système tout en connaissant les gens présents sur le forum...premièrement, on parle d'un système qui verra peu de gens concernés, deuxièmement, ce serait oublier que le staff veille au grain.

Le cas par cas peut sembler injuste, pourtant comme l'a dit Axel, on agit différemment avec un joueur présent et actif...ça peut faire hurler les grands défenseurs de la stricte égalité - qui étonnamment ne souhaitent pas l'égalité quand on parle de leurs persos, bien souvent. Pour moi le traitement par l'égalité est, en plus d'être un doux rêve, une erreur. Tu ne modères pas Sphinx de la même manière qu'un personnage débutant, non pas par favoritisme, mais parce que tu connais le joueur, tu as rp avec lui, et tu sais ce qu'il peut apporter au forum. Ce qui ne veut en aucun cas dire que le débutant sera lésé !! Au contraire, on essaie d'aider les débutants, de modérer pour tout le monde...mais les anciens du forum ont quelques facilités, c'est normal. Tant que ça ne gêne pas le rp, et tant qu'il n'y a  pas une véritable domination des anciens, ça me paraît legit. Cela étant, le recyclage, c'est bon pour les anciens, donc je ne vois pas pourquoi nous parlons de traitements de faveurs - qui n'existent en plus pas...

Des critères, il y a en aura, officiellement ou officieusement, l'affaire est entendue. Inutile de faire des ajouts de règlements, on sait lire, je me souviens pour ma part de toutes les validations et de leurs contenus, je peux tout à fait savoir combien de rp a fait le joueur, et comment ils se sont déroulés. Une limite de RP, en fait, c'est même pas un bon critère, puisque le recyclage concerne les PR. PR = RP. Chiasme de lettres biatches.

Je reviens aussi sur l'hystérie qui prend une bonne partie des posts. Le recyclage n'est pas un changement de personnages "à la volée", et la peur de voir des persos mal construits, ce sera au staff de juger de la situation (donc, que vous le vouliez ou non, faire du cas par cas......). On parle de persos anciens, de recyclage de PR, et pas de créations de personnages pour créer un personnage. Je pense qu'on se dirige surtout vers une demande de projet, une justification du joueur, encore plus forte que pour les DC et les TC. J'irai même plus loin en parlant d'accompagnement dans la réflexion sur le recyclage. C'EST COMME CA QUE JE CONÇOIS MON NINDO ! SASSSSSKEEEEE ! EyeFire

En clair, parler de démotivation etc, c'est hors-sujet. Le recyclage devra être tenu par une période de réflexion que je pense assez longue, en cheminement avec le staff. Et on parle d'anciens joueurs, de connaisseurs, de joueurs qu'on connaît, et pas de Jo le Clodo, deux jours d'ancienneté sur le forum, je le rappelle.

Sur la limitation, ça me semble nécessaire sans quoi on s'oriente en effet sur des girouettes. Une limitation, oui, et faut quand même préciser, visiblement, que le staff est assez souple. Sphinx par exemple propose un perso, on le suit, on valide, et au bout d'un mois ça tourne pas, il ne le sent finalement pas (il s'en rend compte en le jouant), ben en parlant calmement avec le staff, on peut trouver un compromis pour qu'il modifie son personnage, on trouve une solution qui ne putera pas Sphinx, qui le sanctionnerait peut-être un peu, mais notre but ce n'est pas d'enfoncer les joueurs...et là quid du règlement ? Bah rien, c'est du cas par cas. Oui c'est pénible, mais après tout, c'est nous qui bossons derrière, on discute et on se prend le chou juste pour que ça se passe au mieux...il faudrait arrêter de nous voir comme des tyrans, ou même poser des barrières fixes...En somme, le seul cadre qui prévaut, c'est la bonne marche du forum et des membres heureux d'être là. Les critères, si Axel lance le débat, c'est qu'on les a déjà entre nous au staff, et qu'on sait déjà comment on pourrait traiter un recyclage. Le cas par cas ne signifie pas qu'on va faire n'importe quoi n'importe comment.

Enfin, pour la suite du débat, je pense qu'il ne sert à rien d'enchaîner les possibilités et les hypothèses, parfois farfelues, et trouver la pire pour faire peur ou pour dévier le débat, l'emmener sur des chemins parfaitement inutiles. On avisera, pour ma part je pense que ça concernera qu'une minorité des membres, les plus avancés, les plus anciens...c'est se prendre le chou sur quelque chose qui ne vous touchera même pas, et qui embêtera le staff une à deux fois l'an. Car on l'a dit, un recyclage, c'est rentable à partir de 15.000 PR. Ça fait combien de personnages ?
Game Master
D comme Dieu!
D comme Dieu!

Surnom : Dieu ou Maitre
Pouvoir : Modérer, kicker, administer et tout et tout quoi
Points de Puissance : 100 000 Points
Points de Réputation : 100 000 Points
Points du Membre : Over 9 000 !!!

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   Dim 17 Juil - 13:47

Le système de recyclage est mis en place.
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-land.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le recyclage c'est bon pour la planète   

Le recyclage c'est bon pour la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1