Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:07

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 294729PuzzleCopie


~ « mille et une nuits, mille et un morceaux ! » ~



Mes rêves sont devenus lucides et je ne me l'explique pas. J'erre depuis déjà quatre nuits dans des mondes tous plus insolites qu'illogiques. Chaque nuit est une nouvelle aventure et ce soir, j'ai l'impression d'être retombé en enfance. A perte de vue, il n'y a plus que des puzzles qui s'assemblent à leurs guise, dans un mélio mélo de pièces colorées. C'est le genre d'univers que l'on retrouve dans les contes pour enfants. A défaut d'être en pain d'épice, le sol, les murs les bâtiments tout ici est en puzzle. Tous s'ordonne comme par magie. Une main invisible semble animer les pièces, qui tombent du ciel pour venir précisément s'assembler les unes aux autres. Une chose est sur, ma fille trouverai ce monde merveilleux !

Marcher, sauter et éviter les pièces géantes qui volaient par ci, par là, c'est un peu comme s'essayer au Limbo... En somme, c'est un exercice à risque aussi dangereux que jouissif. De pièces en pièces, je joue les équilibristes sans vraiment savoir où je vais. S'orienter ou survivre, il faut choisir n'est-ce pas ? Parce que le balais ordonné des pièces de puzzles n'est plus ! M'aventurer dans le village n'était pas forcement une très bonne idée. Maintenant les pièces volent et s’écrasent dans un bordel qui n'a plus rien du conte de fée !

Bientôt je suis débordé par le nombre, la vitesse et les trajectoires improbables que prennent les pièces de puzzles. Anticipé le déluge d’astéroïdes qui s'écrasent façon "apocalypse-now" relève du miracle. Les pièces de puzzles semblent mue par une volonté hasardeuse, espiègle et imprévisible qui se joue de moi. A croire que m'encastrer dans une maison puzzle, entre le rouge et le bleu, d'une pièce qui jusque là sevrait de porte les amusent.    

Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:42

Quand le mathématicien sera sorti du Village Puzzle, il retrouvera l'enfoiré de tavergiste (un mélange entre un tavernier et un aubergiste) qui lui avait conseillé l'endroit pour aller s'entraîner à la méditation. "Un endroit charmant pour faire une retraite paisible et calme", qu'il avait dit au gamin en train de boire une bière des nuages importée depuis Celestia. Tu parles ! Le village était désert, le coin sentait le silence et l'abandon, encore plus que la partie sobriété de Delirium City ! Cela étant, les morceaux de puzzle qui allaient dans tous les sens formaient un exercice intéressant pour un voyageur, surtout dans les calculs de probabilité et de réactivité, notamment sa technique de déplacements vectoriels. Joy passa ainsi une partie de la nuit à s'entraîner tranquillement dans sa zone très calme, digne de la première zone réservée aux jeunes voyageurs. En se posant et en sirotant un jus de fruits du démon, qui lui fit pousser des cornes et qui enflamma sa peau quelques instants, il réfléchit quant à la possibilité de visiter davantage de royaumes de la première zone, susceptible de l'entraîner tout aussi efficacement. 

Cette nuit, il était accompagné du chat familial, Sissy, le Maine Coon iceberg des Killamanjiros, qui s'était installé dans la capuche du sweat du jeune voyageur, vêtement qui montrait une flamme stylisée et disait "Don't smoke the Dream". En pantalon bouffant et en tongues, il reprenait des forces quand il entendit du mouvement non loin de lui. Deux pièces du même puzzle étaient en train de se battre à propos de la place. Il n'en restait qu'une, et elles étaient identiques, strictement. 



- Hola, hola, les filles, j'peux vous aider ?  
- Hey Roger, le gamin nous traite de gonzesses je crois. 
- Putain Bertrand, j'ai pas été insulté comme ça depuis que le type au Pinceau de j'sais pas quoi est venu me dire que j'avais une sale moustache. 
- Heu...désolé, c'est pas évident de penser que vous avez un... 
- Un bout d'accrochage en plus que les autres pièces ? Non mais t'entends ça Bertrand ? 
- Un peu que j'entends Roger, et j'suis même plutôt pas content, comme qui dirait ! 
- Okay, j'voulais pas me montrer désobligeant, pardonnez-moi les gars...vous aviez un souci, je crois ?  
- Bertrand c'est mon jumeau puzzlien ouais. Mais je lui répète qu'il ne vit pas ici ! 
- Je te rappelle que depuis le déménagement, ici c'est chez moi ! Fais pas celui qui sait où il habite, tout le monde sait que ta famille puzzlienne a été enlevée ! 
- N'importe quoi, ils sont partis en voyage...
- Non, les puzzles du quartier 1500 pièces sont formels, on ne les a pas vus depuis au moins deux semaines, et pas de voyage listé ! 
- Du coup, Monsieur Roger, elle est où votre famille ?  
- Roger veut pas l'admettre, mais elle a été enlevée...
- Enlevée ?  
- N'importe quoi !
- Qui voudrait enlever des pièces de puzzle ?  
- Le Royaume est désert, et nos corps sont faits d'une matière rare et coûteuse...
- Le carton, vous voulez dire ?  
- Je me sens insulté, pas toi Roger ? 
- Un peu oui...
- Donc des pièces disparaissent...ça devrait se vérifier dans le village, non ? Roger, où se trouvait votre habitation ?  
- A la place du clocher...

Le matheux les laissa se battre de nouveau, et fit route vers le clocher du village puzzle, en prenant garde aux mouvements des pièces. De bonds en esquives, d'esquives en crochets, il parvint au clocher et ne vit rien. Faisant le tour du bâtiment, il vit, derrière l'édifice, un espace entièrement vide de pièces, où aucune des autres pièces volant tout autour de lui n'allait. L'aléatoire hein...Les pièces semblaient guidées par une volonté ou un savoir propre à leur...espèce, disons, et certaines avaient donc disparu...sauf la dénommée Roger. 

Tandis qu'il réfléchissait, en tailleur, caressant Sissy et fumant une cigarette au tabac de Firania pour lui réchauffer les neurones, il entendit un cri sourd et s'y dirigea. Il vit un voyageur encastré à la place d'une porte, et esquissa un sourire amusé. Un nouveau sans doute ? 



- Salut mec, pas habitué au Village Puzzle ? Besoin d'aide ? 
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 13:35

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 205867rfjlanelfjf


~ « mille et une nuits, mille et un morceaux ! » ~



Ils m'ont en grippe ces satanés puzzles ! J'ai beau fuir, ils me collent aux train. A croire qu'il ont une conscience... "Vraiment pot de colle ces cartons en papier mâché !" C'est une armé de puzzle qui est à mes trousses, et j'ai beau courir dans tous les sens je n'arriverai pas à m'en défaire. J'aimerai bien comprendre quelle rancune les animes ! Ce monde est dangereux, comme tous les autres d'ailleurs. Chaque nuit c'est la même histoire, j'en suis réduit à fuir pour ma survie !

Alors que je lutte vaillamment un gamin m'interpelle."Salut mec !" Tranquille sur son puzzle, l'air de rien avec son sourire amuser aux lèvres, il se paye ma tête : "Pas habitué au Village Puzzle ? Besoin d'aide ?"
Sa remarque sarcastique et cette question rhétorique à laquelle il a forcement réponse m'exaspère. Mais dans ma posture, j'aurai bien du mal dans l'instant à lui répondre sur le même ton. Trop occupé à sauver ma peau, j'évite alors de justesse une petite pièce rouge de puzzle qui venait méchamment s’aplatir sur ma tronche. Profitant alors d'un moment de répit je lui répond avec humour : "Sans façon, tout est sous contrôle !"

C'est à ce moment précis, en le regardant flâner de puzzles en puzzles qu'une question m'est venue. Pourquoi aucune pièces ne semble prendre en chasse cette créature des rêves ? Autour de lui, elles bougent comme elles le faisaient avant que j'entre dans le village... Cette créature des rêves, comme toutes les autres rencontré jusque là semble comprendre ce monde illogique, alors que moi je ne sais même pas comment j'en suis arrivé là. Pourquoi mes rêves sont lucides, pourquoi chaque nuit j'atterris dans un nouveau monde aussi étrange que dangereux ?

Maintenant que j'y pense, toutes les pièces folles qui me prennent directement pour cible sont rouge, les autres puzzles semblent quant à eux se m'ignorer totalement de moi... Sachant cela, les éviter devient alors bien plus facile ! Et à force de voliger partout, d'éviter les pièces agressives avec aisance, ces dernières ont très vite finis par se désintéresser de moi. Le calme est revenu et les puzzles s’agencent de nouveau paisiblement sur la place du village... J’exhale un long soupir de soulagement avant d’épousseter ma veste et d'approcher du jeune garçon. Toujours perché sur son puzzle, il m'aura suffit de quelques bons pour le rejoindre.  

"Aleksey Nasram ! Rassure moi, t'es une créature des rèves n'est ce pas ? Parceque la nuit dernière je suis tombé sur une créature cauchemars... Elles sont pas très commode celles là !"

   
Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:11

- Une créature des...


Joy éclata d'un rire franc, on ne lui avait jamais faite, celle-là ! Il prit place en tailleur sur une pièce entièrement blanche qui lévitait, sans doute ne trouvait-elle aucune place, et fut secoué d'un rire qui ne se voulait pas moqueur, mais honnête devant la question du voyageur. Un nouveau, peut-être ? La première zone accueillait les nouveaux voyageurs, comme lui il y avait quelques temps déjà, et il n'était pas rare d'en croiser, remplis de questions, d'interrogations et de naïveté touchante. Joy avait été mis au parfum d'à peu près tout par ses frères et sœurs, il était maintenant venu le temps de transmettre la conscience de Dreamland (et des cathédrales) à d'autres !


- Non, je ne suis pas une créature des rêves, je suis un voyageur. Une créature est née et vit continuellement dans Dreamland, de plus, elle a les oreilles pointues, tu l'auras peut-être remarqué la nuit dernière...J'ai les oreilles rondes, je suis donc un voyageur, comme toi. Un voyageur est un humain, du monde réel, qui s'est éveillé à Dreamland, qui a pris conscience qu'il existe un monde des rêves, et que nous pouvons nous y déplacer en pleine lucidité - si nous avons vaincu notre peur.


Il médita quelques instants sur la mention d'une créature cauchemar. Tout pouvait faire office de cauchemars pour un nouveau voyageur, mais Joy pensait tout de même à des créatures qu'il n'aimerait toujours pas croiser durant ses explorations. Il savait où conduirait la discussion, jusqu'aux pouvoirs, jusqu'aux alliances en vue, aux contacts qui s'imposent et aux amitiés immédiates...mais avant, il lui faudrait se montrer didactique et tranquille. Il n'oubliait pas cette histoire d'enlèvements de pièces, ou de disparitions. Pourquoi pas de voyages ? Il sourit au voyageur qu'il observait, grand, brun, un peu austère ou tristoune selon lui, mais il y avait bien pire après tout...


- Évite si tu peux les créatures cauchemars, en effet. Tu apprendras des choses sur ce monde, que nous appelons Dreamland, au fur et à mesure. Nous sommes nombreux à voyager dans les rêves de l'humanité, parfois pour le bien, parfois pour le mal, pour nous-mêmes ou pour aider les créatures oniriques, qui sont comme nous, strictement, si ce n'est qu'elles ne pourront jamais vivre dans notre "vrai" monde. En voyageant, tu les rencontreras, tu en combattras, tu en aimeras peut-être certaines, qui sait...ici, une nouvelle vie s'offre à toi, à toi de décider ce que tu voudras en faire, selon tes envies...avec ton pouvoir.


Joy se releva, souriant, et sauta pour arriver à la hauteur de l'homme nouveau qui se présentait à lui. La main tendue vers lui, souriant et confiant, il était plutôt content de croiser un nouveau venu dans Dreamland, qui ignorait encore tout de ce monde des rêves, qui allait peut-être tracer une merveilleuse route, ou faire parler de lui...l'infinité des possibles, toutes ces probabilités lui donnait un sentiment d'espoir incommensurable !


- Je m'appelle Joy, enchanté, Aleksey ! Elle, c'est ma chatte, Sissy !


Le chat dans la capuche du jeune voyageur miaula pour saluer Aleksey, et reprit sa sieste habituelle bien lovée dans le vêtement.


- Nous sommes ici dans la première zone, celle qui est réservée aux voyageurs les plus récents. Tu pourras aller dans la deuxième et la troisième, possiblement, je te déconseille la quatrième qui est très dangereuse...enfin tout dépend de ton pouvoir...tu sais que tu as un pouvoir, oui ? non ? peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeMar 22 Mar - 23:12

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 205867rfjlanelfjf


~ « mille et une nuits, mille et un morceaux ! » ~


Alors c'est un voyageur, un rêveur lucide comme moi...  Étrangement, ce gamin dégage une confiance et une aura que j'ai rarement vue chez quelqu'un de son age. Des hommes charismatique j'en ai pourtant croisé des tas mais jamais de si jeune, avec autant d'assurance ! Au mieux, a cette age on est prétentieux et inconscient. Ce n'est pas le cas de ce jeune garçon, il transpire plutôt chez lui quelque chose de plus grand, de moins brûlant, de plus sûr et maîtrisé.
Ma remarque semble le faire rire. Pas le genre de rire moqueur, plutôt de ceux qui nous viennent devant l'innocence juvénile des enfants, qui malgré eux font et disent des âneries touchantes, tant elles sont prude et sincère. Dans ce monde je suis un débutant, je ne devrais pas me sentir offusqué parce qu'un gamin en connait d'avantage que moi sur le monde des rêves. Je ne tomberai pas dans l'orgueil déplacé qu'ont souvent les adultes à l'égard des plus jeunes.

"Non, je ne suis pas une créature des rêves [...] J'ai les oreilles rondes, je suis donc un voyageur, comme toi [...] Un voyageur est un humain, du monde réel, qui s'est éveillé à Dreamland [...] nous pouvons nous y déplacer en pleine lucidité."

"J'avais pas remarqué, désolé. T'es le premier voyageur que je croise !"

A coté de lui mon physique en impose et pourtant, je sens bien que je ne suis pas de taille. C'est une drôle de sensation, quelque chose de silencieux et de pesant l'entoure. J'ai l'impression qu'une redoutable énergie se libère de lui, un souffle aussi oppressant qu'intimidant... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, reprend toi Alek, ce n'est qu'un gosse ! Un gosse présomptueux qui fume dans ce monde des rêves pour ce donner un genre. A croire que tout est permis ici !

"Une nouvelle vie s'offre à toi, à toi de décider ce que tu voudras en faire, selon tes envies..."

"Nouvelle vie ou non, t'en est pas moins un peu jeune pour fumer, tu ne trouve pas ?"

Sans lui laisser le temps de lui répondre, Alkesey rajoute.

"Arf, laisse tomber, je suis pas ton paternel et puis après, tout ce n'est qu'un rêve ! T'en aura pas une pour moi ?


Très vite la discussion reprend de plus belle. Ce garçon s'appelle Joy, c'est une vrais mine d'informations. Il semble que se soit un voyageur d'expérience, rôdé au dangers de dreamland. Bienveillant, le jeune voyageur répond à toutes mes questions de novice égaré. Mais mieux encore il me conseille vivement d'éviter certain zones  

"Je te déconseille la quatrième qui est très dangereuse...enfin tout dépend de ton pouvoir...tu sais que tu as un pouvoir, oui ?"

"Un pouvoir ? J'ai rien de telle dans ma besace ! J'ai juste un revolver sans munition et cette marque qui m'est apparu sur la main droite. Une sorte de tatouage qui s'illumine quelque fois !"
   
Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeSam 26 Mar - 11:34

Un premier voyageur, voilà qui méritait d'être souligné, noté. Retenu ! Le type devait sûrement avoir vaincu sa peur il y avait quelques jours, pour n'avoir croisé aucun voyageur depuis son éveil...et le premier était Joy, de quoi le remplir d'une certaine fierté idiote, mais bien présente. Il étira un sourire en entendant le type parle de cigarette. Il le sentait à fleur de peau, en pleines interrogations, devant lui un gosse à l'aise sur des puzzles, ressemblant vaguement à un punk à chien, dans un mode onirique, fumant du tabac de feu, l'un des meilleurs que Dreamland pouvait proposer à ses addicts aux clopes !


- Hey, on est dans le monde des rêves ! Autant je ne fume pas dans le monde réel, ici j'en profite, pour plusieurs raisons : pas de risques de maladie, puisqu'on rêve. Dis comme ça, ça a l'air con, mais ça m'évite de fumer le jour...ensuite, les tabacs de Dreamland valent le détour, crois-moi. Celui-là par exemple, il vient de Firania, et quand tu le fumes tu sens ta chaleur corporelle monter, et si tu en fumes beaucoup durant la nuit, tu peux même sentir des flammes parcourir tes poumons. Ce tabac s'appelle Cracheur de Feu, tu devrais essayer. Il y a un bon vendeur au marché Carotte de Félinia, la capitale du Royaume des Chats. Enfin, j'ai 17 ans, je crois que ça va, comme âge, pour fumer des clopes oniriques, tu ne crois pas ? A 12 ans certains ici tuent des gens, j'estime que je ne m'en sors pas trop mal...


Il souriait gentiment. Un côté petit con qu'il avait habituellement avec les deux jumeaux ses aînés, voire sa mère pour la faire criser, mais gentil petit con, toujours. A la demande du type, il en roula une deuxième, ajouta les épices garnissant le tabac de Firania, et lui en tendit une autre pour qu'ils fument ensemble, sur des pièces qui se tenaient tranquilles pour l'instant. Il écouta attentivement le nouveau voyageur, et regarda, attentif, concentré, le tatouage.


- Tu as forcément un pouvoir, si tu es voyageur. Ou alors tu es un rêveur très doué, mais j'en doute...Non, tu dois avoir un pouvoir, tu ne l'as juste pas révélé. Tu te souviens peut-être de ton dernier rêve, celui que tu as fait en devenant voyageur, ou alors où tu as atterri en t'éveillant...


Joy réfléchissait...il n'avait jamais été confronté à un jeune voyageur qui ignorait son pouvoir. Il avait bien quelque chose pour révéler le nouveau venu à lui-même, mais il n'avait pas encore testé le produit sur lui. Il roula une autre cigarette, ajouta de la Power Weed, une herbe qui montrait au fumeur son propre pouvoir et l'étendue de ses capacités. Le vendeur de Félinia lui avait dit qu'avec ça, il pourrait retrouver cette fameuse équation autour du zéro, que la weed était très prisée par les combattants pour trouver de nouvelles techniques, au pire de nouvelles idées. Sans trop penser à mal, il proposa la "cigarette" à Aleksey.


- Essaie ça. Et si ça ne marche toujours pas, on va tenter des moyens plus durs, comme un petit duel. Même si ça marche d'ailleurs, y'a pas 36 solutions pour apprivoiser son pouvoir de voyageur...Tire là-dessus !


Ah oui, un des effets secondaires du tabac de Firania, c'était selon certains le développement incontrôlé d'un côté YOLO. Ça et cramer des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeSam 26 Mar - 23:16

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 317505SpikeSpiegelfull1553520Copie


~ « mille et une nuits, mille et un morceaux ! » ~


Cigarette en mains, notre discussion est cordiale. Installé sur son puzzle blanc, Joy m'explique les rudiments du monde onirique. Je crois comprendre que certains voyageurs tuent ! Il y a donc aussi des voyageurs avec de mauvaises intentions ? Ça ne me surprend qu'a moitié, dans ce monde immense et sans règles, les instincts primaires de l'homme règnent. C'est la loi du plus fort... A chacun ses rêves et ses plaisirs. Et aussi étrange que cela puisse paraître, tuer pour certain c'est un plaisir, au même titre que voyager et découvrir l'immensité de ce monde !  
La cigarette au bec, j'écoute avec attention ses explications. Selon lui, j'ai nécessairement un pouvoir...

"Tu as un pouvoir, si tu es voyageur. Ou alors tu es un rêveur très doué [...] tu ne l'as juste pas révélé. Tu te souviens peut-être de ton dernier rêve, celui que tu as fait en devenant voyageur, ou alors où tu as atterri en t'éveillant ?"

"hum, je me souviens pas de mon dernier rêve, par contre ma première nuit de voyageur je l'ai passé dans une immense cité ! Tu m'excuseras mais j'ai pas eu le temps de visiter... Des créatures cauchemars m'ont poursuivis toute la nuit. J'ai réussit à m'échapper en passant au travers d'un portail... Qui m'a emmené direct dans autre royaume !"

Pendant que nous discutons, doucement les effets de la clope de feu se font ressentir. Je transpire à grosse goûte et se dégage bientôt de mon corps onirique un panache de vapeur. Comme celui d'un corps chaud à nue, au cœur de l'hiver !
C'est une sensation de puissance qui m'envahi. Progressivement un voile tombe sur mon regard et il bouillonne en moi un élan destructeur que je ne me connaissais pas. Un souffle brûlant et rageur gronde au plus profond de mes entrailles et quand le jeune voyageur me tend une nouvelle cigarette, je ne suis plus qu'a demi-conscient. Je tire de profondes inspirations. Quand j'exhale la première bouffé, mon esprit est déjà loin... Le mélange est explosif, cette fois en plus de l'enfer de flammes qui naît en moi, me vient un souffle nouveau d’énergie incontrôlé. Une douleur aiguë s'installe maintenant dans ma tête et il me vient l'envie de crier comme un damné....

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 491032qzdjhnCopieCopie

"PUTAIN !!! Qu'est-ce qu'il m'arrive !"
   
Alek se tient la tête dans les mains, en criant des râles de douleurs effroyables qui résonne dans tout le villages. Que se passe t'il ? De son corps s'élève des vapeurs brûlantes et une aura meurtrière gagne son regard... Tout lui semble au ralentit, le monde qui l'entoure est comme figé et le moindre de ses gestes est comme animé par la foudre. Poussé par un élan destructeur, le voyageur semble s'être téléporté quinze mètres plus loin, au pied du cloché ! Et d'un crochet rageur il est venu arracher le bâtiment. De sa main droite il s'est propagé comme une onde destructrice balayant tout sur son passage...  

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 282052TimeAlterCopie

Le voyageur crache des gerbes de sang et son œil droit est plongé dans l'obscurité. Le voile sombre de la cécité est tombé sur sa rétine. Un sifflement tranchant lui trou les oreilles et dans son crâne, une douleur déchirante l'envahit. C'est comme si il y siégeait un monstre, un monstre qui veut lui trouer la tête pour sortir !

Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:50

La chaleur commençait à monter petit à petit, tandis qu'Aleksey expliquait sa première nuit à Dreamland. S'il se souvenait déjà de l'endroit, ça indiquait forcément un voyageur, peut-être, sûrement, ce n'était pas sûr...Après quoi, une cité et un portail, ça pouvait être nj'importe où, et Joy n'avait pas encore une connaissance assez étendue de Dreamland pour identifier immédiatement l'endroit. Il trouverait plus tard, que le nouveau voyageur aura un peu exprimé son potentiel.

Et voilà que les effets de la Power Weed arrivent au triple galop. Le gars panique, normal, mais il semble se téléporter d'une dizaine de mètres, en gueulant comme un putois. Joy, en sueur, se lève, sourit et observe la scène en activant son pouvoir. Retenant les mouvements et les actions, les paroles et d'éventuelles techniques utilisées, il fait le tour du type pour l'observer. Manifestement, le gars a mal, quelque part en lui. Les pièces de puzzle autour d'eux ouvrent les yeux, certains foncent pour attaquer Aleksey, mais Joy veille au grain, les renvoie d'un coup de pied circulaire à leurs places.

Quand le voyageur se mit à cracher des gerbes de sang, le matheux se dît que ça commençait à devenir sérieux. Il lança une bille de bois et la fit tourner autour d'Aleksey. Augmentant son poids, la bille prit celui d'un marteau, et bim dans la tempe du voyageur, lancée d'une telle manière que la bille ne transperçait pas la tempe, mais la frapperait en passant dessus. Il tomba, inconscient, et Joy l'allongea dans l'herbe, non loin du clocher qu'il avait défoncé, avec des pièces de puzzle qui râlaient de leurs mauvais traitements.

Le temps que le voyageur se réveille, Joy fit le tour du village pour voir si d'autres pièces manquaient à leurs places. Effectivement, ici ou là, il y avait des trous, à des bâtiments plus ou moins importants. Jamais le sol ou l'intérieur des bâtiments, toujours l'extérieur, sur des bâtiments qui ne ressemblaient pas à des maisons. Les pièces ne voulaient pas répondre à ses questions, il n'insista pas et retourna auprès d'Aleksey quand ce dernier reprit ses esprits.


- Bon retour parmi les voyageurs, mec ! Alors, tu as appris des trucs en plus ? Pour moi tu t'es téléporté comme un rien - peut-être un pouvoir lié à la vitesse, à la téléportation, au voyage ? Mais tu t'es mis à hurler et à cracher du sang, j'ai préféré interrompre la petite séance avant l'heure...


Il zieuta le point rouge sur la tempe, qui avait donné naissance à une bosse violette  moche de chez moche...


- Pas d'idées donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeSam 2 Avr - 14:45

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 317505SpikeSpiegelfull1553520Copie


~ « mille et une souffrances et un seul courage ! » ~


Sonné, notre voyageur reprend tout juste conscience. L'esprit encore embrumé, il essaye de réorganiser le fil de ses idées, mais sa tête le fait atrocement souffrir... Ses sens sont émoussés, Alek a bien du mal à retrouvé sa pleine lucidité. Noyé dans une torpeur onirique douloureuse, il lui semble avoir perdu la vue et l'ouï. Tout ce qu'il entend, c'est un sifflement aigu et en fond une voix sourde presque inaudible qui s'adresse à lui, surement celle de Joy. Sa vue est trouble et son œil droit est plongé dans l'obscurité la plus total. Les gestes de notre voyageur sont imprécis, animés par des tremblements incontrôlés. Aleksey essayera en vain de se relever, mais chaque tentatives restera longtemps un échec, ses jambes ne le portent plus ! Mais notre voyageur n'abandonne pas... Il lui faudra donner de sa personne et aller au bout de ses forces pour surpasser les douleurs de son corps meurtri. Le râle tonitruant qu'il exhale fait montre de toute sa détermination. Bientôt il arbore la posture digne et altière qu'on lui connait ! Debout sur ses jambes tremblantes, il ressent la présence du jeune voyageur auprès de lui. Excès de zèle ou fierté déplacé, Alek se refuse pourtant d'accepter toute aide, anticipant même les possible gestes conciliants de son comparses d'un revers de la main ravageur...  

"Surtout ne m'aide pas ! Je suis pas un putain d'estropié !"

Progressivement sa vue retrouve de sa clarté et le sifflement aigu dans ses oreilles perd de son intensité. Par moment et de façon périodique, les mains sur les genoux Aleksey tousse des gerbes rouge écarlate de sang ! Il faudra un long moment avant que les quintes ne cessent, mais doucement tous semble pourtant revenir à la normal. Même son œil droit plongé jusque là dans le noir complet retrouve sa sensibilité à la lumière, aux formes et maintenant aux couleurs ! C'est étrange, notre voyageur ne s'explique pas ces troubles, ni cette "guérison" miracle. C'est à n'y rien comprendre. Tout ce dont il se souvient, c'est d'un monde au ralentis, ou tout ces gestes sont comme accélérés. Plus qu'une fatigue physique, c'est un épuisement de l'esprit qui semblait le tenir jusque là, comme si la lumière s'était éteinte, faute d’énergie !

"Ça va mieux... J'ai pas entendu ce que tu disais, j'ai quel genre de pouvoir ?"

Ps:


Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:02

Le type avait mal vécu l'expérience. La weed de Dreamland, c'était peut-être beaucoup pour un nouveau voyageur, mais ça avait le mérite de mettre certaines en place, d'autres en lumière. Le dénommé Aleksey était fier, digne, et il avait tenu plus ou moins bon. Il avait utilisé un pouvoir, c'était une certitude...de là à le définir, y'avait un monde. Amnésie ? Blocage volontaire ? Des théories s’échafaudaient dans l'esprit du matheux, qui était confronté à un nouveau cas de voyageur...il n'avait pas le souvenir d'un oubli de pouvoir. Peut-être un lien avec l'amnésie, mais ça n'expliquait pas le déplacement instantané d'Aleksey à l'instant...

Surtout qu'il se mettait à cracher du sang et à ne pas se sentir bien. Le matheux fouilla dans son sac en bordel et trouva des plantes qu'il avait achetées une nuit au Royaume de la Médecine. Il s'était dit qu'elles serviraient bien un jour, comme quoi. Le vendeur avait dit qu'elles calmaient les douleurs et apaisaient de manière générale le malade. Il ne savait pas trop ce que le rookie avait, mais ce serait sans doute mieux pour se remettre d'aplomb.



- Tiens, des plantes médicinales à mâcher. C'est pas de la drogue cette fois. Enfin je crois.


Aleksey émergeait lentement, jusqu'à revenir au rêve réel. Paradoxe amusant de la vie quotidienne des voyageurs. Joy le regardait, ne voyait rien de notable pour affiner sa réflexion autour de son pouvoir ; le mystère restait entier.


- J'ai dit qu'il y avait peut-être un lien avec le voyage, la vitesse, la téléportation. Tu t'es déplacé très rapidement, comme une téléportation...qu'as-tu ressenti, précisément ? Choisis bien tes termes, prends ton temps, ça pourrait être crucial pour le développement de ton pouvoir...


Joy fixait son interlocuteur, attentif, concentré. Il avait mis son enquête autour de la disparition des pièces de puzzle dans un coin pour régler cette question du pouvoir. Entièrement tourné vers Aleksey, ils allaient trouver, ils le sentaient. Sans drogues cette fois...ou pas ?


Dernière édition par Joy Killamanjiro le Mar 19 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksey Nashram
Ligue B
Ligue B
Aleksey Nashram


Surnom : Alek Nash
Pouvoir : Contrôleur du Temps
Points de Puissance : 3 500 points
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 45 points
Messages : 26

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:45

Quatrième nuit 


Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] 7680632dc62a497b94563da76fe59cb13c9fe81417254089fullCopie


~ « mille et une questions, une seule réponse » ~



"J'ai dit qu'il y avait peut-être un lien avec le voyage, la vitesse, la téléportation. Tu t'es déplacé très rapidement [...] qu'as-tu ressenti, précisément ? Choisis bien tes termes, prends ton temps, ça pourrait être crucial..."

Pensif, notre voyageur ne sait pas quoi répondre. Difficile de mettre des mots sur ce qu'il a ressenti. Si bien qu'il lui faudra un bon moment avant de pouvoir exprimer avec clarté les sensations flou et brûlante qui l'animaient.

"J'avais l'impression que tout était au ralenti ! Une drôle de sensation d'ailleurs. Tout était figé autour de moi ! Et dans ma tête, il y avait comme un câble tendu, au bord de la rupture, c'était insupportable..."

Alek n'a malheureusement pas le temps de terminer son explication. Il est réveillé par son épouse. Auprès de lui, elle l’enjoint avec douceur de quitter la tiédeur du lit. Comme un nounours mal-léché en manque de sommeille, un vrais gamin en somme, notre homme gémis. Suppliant sa femme de bien vouloir lui laisser encore cinq minutes ! Usant même du redoutable "câlin matinal" pour susciter chez elle de la pitié, ou mieux encore, de la tendresse !

"Il est six heure chérie, arrête un peu de faire l'enfant, tu vas être en retard au bureau !"

Dans la cuisine, alors qu'Aleksey se bat avec son nœud de cravate tandis que Maria prépare le petit déjeuné. Notre voyageur à l'esprit ailleurs, il essaye de comprendre quelle force l'anime dans dreamland. Se soir il en beaucoup apprit sur le monde onirique. Ceci étant, il reste encore beaucoup à découvrir ! Dommage qu'il se soit réveillé, Joy avait l'air d'être un voyageur aguerri... Sur le perron, une cigarette en bouche, Alek fulmine et se questionne en silence un long moment, jusqu’à ce que sa femme l'interrompe.

"Une enquête difficile au travail ?"
 
En guise de réponse, Aleksey lui offre un sourire franc et sincère. Ce ne sont que des rêves après tout, priorité à la vie réel, il a toute la nuit pour se poser des questions sur le monde onirique !

Aleksey Nashram.












Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:41

Ralentissement, figement, de quoi laisser le jeune voyageur perplexe. Encore une fois, plusieurs pistes étaient à envisager : vitesse, temps, déplacement, téléportation...difficile de mettre un nom précis sur ce pouvoir qui semblait avoir des applications allant à plusieurs royaumes. Joy se demandait si par ailleurs cela se pouvait, un voyageur ayant un pouvoir partagé par plusieurs royaumes, une de multi-voyageur, l'équivalent onirique de la double nationalité, en plusieurs additions. 

Tiré de ses pensée, le matheux vit son camarade de nuit dépoper en un nuage de fumée, un grand classique qui laissait toujours un peu désœuvré et amusé. Le réveil brutal avait quelque chose d'amusant, comme une déconnexion sauvage, un événement inattendu, qui rappellent toujours que Dreamland est un monde dans le monde, et que la vraie vie est en attente, là, après le sommeil. 

Joy en profita pour faire le tour du Village, repérer des traces de kidnappings, mais rien ni personne ne se profilait à l'horizon. Il reste encore un peu à jouer avec Sissy, qui n'allait pas tarder à se lever sans doute ; puis resta sur le toit à guetter du mouvement. Les pièces allaient de partout et continuaient leurs cirques pour changer de place. Il vit que cette nuit encore, des pièces venaient de disparaître, là, sous ses yeux ! 




- On se moque de moi ou bien ? ...


Il approcha la zone qu'il avait remarqué comme étant pleine, et interrogea les nouvelles pièces. Celles-ci venaient de s'endormir, manifestement épuisées par les déplacements, tandis que d'autres voisines partaient tout juste. 


- Et comment vous décidez de vos emplacements ? 
- Y'a un tableau donné chaque début de mois avec le plan du Village, on connaît nos places à l'avance. Il faut les retenir. 
- Donc les pièces peuvent errer ou se tromper de places ? 
- Oui, ça arrive. Mais il y a toujours l'Intendant qui vient nous remettre en place. 
- L'Intendant ? C'est une pièce ? 
- Non, il vient du village voisin. Vous devriez aller le voir si...


Réveil brutal, et en fanfare. 


- Joyou, debout c'est l'heure, Gabriel t'attend pour aller surfer. 
- Mamaaaaan !! J'étais en train d'enquêter au Village Puzzle ! 
- Dreamland c'est la nuit, mon lapin, alors tu émerges fissa avant que je n'arrive te sortir par la peau du...
- Ouais ouais ! Et dire que t'es un ange dans les rêves des gens ! 
- Je veille sur ton sommeil ! Et sors du lit, sinon c'est moi qui te sort ! PETER, ON SORT DE LA DOUCHE ! 
- Grumbl...famille de barges. 


Qui était cet Intendant ? Les pièces étaient-elles avec lui ? Aleksey trouvera-t-il son pouvoir ? Joy sortira-t-il du lit avant que sa mère ne le passe par la fenêtre ? Vous le saurez au prochain épisode du Village Puzzle : le Pouvoir Introuvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] Empty
MessageSujet: Re: Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]   Ambiance puzzles  [Joy Killamanjiro] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance puzzles [Joy Killamanjiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambiance Puzzles [Aleksey et Joy]
» Ok c'est chelou ici.....[Joy Killamanjiro]
» Les neiges du Killamanjiro
» Les neiges du Killamanjiro | Feat Joy
» Killamanjiro - Enjoy the ride !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Village puzzle-
Sauter vers: