AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendal Kaala
Un Indien dans la Zone
Un Indien dans la Zone
avatar

Surnom : Ken'
Pouvoir : Contrôleur obscure
Points de Puissance : 2 000 points
Points de Réputation : 3 000 points
Points du Membre : 46 points
Messages : 107

MessageSujet: Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]   Lun 25 Jan - 19:11

Le soleil caressait de sa douce lumière les canaux d'eaux pour la dernière fois de la journée, sur les routes pavées marchait en équilibre Isaac, les yeux légèrement brillants, mi clos, un grand sourire aux lèvres, il pensait déjà à ce qu'il allait manger chez lui ce soir, un bon gros pavé de poisson qu'il avait pêché lui même et qu'il s'était mit de côté dans la matinée, il se rappela l'appel inopiné d'Aleister quant au siège qui se tiendrait dans six jours, cherchant logiquement à remonter le fil de sa conversation il arriva rapidement chez lui devant la vieille maison rénovée peinte en blanche avec juste le porche et la porte d'un rouge presque festif!
Une chose en amenant une autre, il se retrouva plus rapidement que prévu à manger sa popote devant un feuilleton sans importance un pétard à moitié fumé au bec lorsque ses yeux se fermèrent lourdement dans un petit hochement de tête, fatigue 1 Isaac 0 vainqueur par K.O.
Pour Isaac c'était comme-ci il ouvrait instantanément les yeux, projeté dans une vaste étendue d'herbe où frappait une douce chaleur amicale, Isaac s'étira de tout son long dans un bâillement d'ours-


-Bwaaahaaa......(ceci est un bâillement) Hier soir le diable, ce soir un soleil d'enfer, les rêves c'est plus ce que c'était mon pote! What?

Isaac se rendit d'abord compte qu'au dessus de sa tête flottait l’auréole qu'il arborait déjà la nuit passée, et que son "chichon" comme disent les anciens était toujours dans sa bouche mais cette fois-ci soudé sur le côté de la lèvre du nouvel arrivant dans le monde Onirique, petit avantage il était déjà allumé et n'attendait qu'à se faire fumer ! Il regarda à 360 degrés et resta d'abord bouche-bée par la netteté du rêve et du niveau de conscience qu'il atteignait en ce soir, cette sensation familière qu'il n'allait pas oublier ce soir. Sous chaque inspiration il avalait une fumée constante qu'il recrachait de son nez.


-Popopo! J'en crois pas mes yeux se nuage danse ! A moins qu'il fume un truc? Ho mec ça va ?


Le nuage lui rétorqua un salut de la main, oui de la main et lui enfuma la tronche de sa fumée cotonneuse qui écrasa Isaac au sol sous l'impact du délire, il se sentait comme dans la pub kinder bueno, sur un nuage....

-Aaaaaaaah... Hahahaha Essaye-t-il de rire ,euphorique. Pendant que la fumée s'éparse, le moment d'attention du Dealmaker en devenir est maintenu par les gueulante d'un homme habillé en charpentier volant à dos d'un morse énorme autour d'un gigantesque monument où semblait se réunir un nombre impressionnant de créatures ainsi que rêveurs et voyageurs , Isaac sans crainte dessina son plus grand sourire qui s’effaça lorsqu'un tract s’écrasa sur sa figure.

"Approchez, approchez ! La séance de ce  soir est sur le point de commencer , le théâtre multiplex ambulant du royaume de la fête est exceptionnellement là pour vous distraire en cette belle nuit, venez nombreux ! Fou rire garanti !"

Le tract n'aurait pas pu mieux annoncer l’événement que ce duo fantastique qu'Isaac croyait sortir de son subconscient, il retira le prospectus de son visage et contempla celui-ci ; au théâtre ce soir s'annonçait un programme plein de surprise.


Isaac avança vers les billetteries en passant à côté d'un homme qui l'interpella, il était grand aux cheveux bleus et dégageait une certaine sérénité , son nom était Ziggy.


-Bien le bonsoir jeune voyageur, je te tire les cartes pour ta première nuit ?


-Non merci ça ira heuu... Ouais bonsoir, on m'a parlé d'un spectacle, ça consiste en quoi ?


-Ici tu es au théâtre ambulant mon jeune ami, ce soir tu as la possibilité de voir un spectacle qui va probablement te donner un très bon aperçu de ce qui t'attends à  partir de maintenant. Huhuhu Il glissa sa manche devant son visage pour cacher un sourire qui reflétait l'étendue du délire dans lequel il venait de mettre les pieds.
-Ziggy ! Gueula le charpentier.

-Passe par la billetterie pour avoir ton programme, je jouerais de la Lyre pour ta première, bonne soirée et bon spectacle jeune voyageur, ici commence ton ascension !

Il lui tapa sur l'épaule et bondit dans les airs sur le dos du morse , ce mec lui rappelait Santo, vu qu'il pensait être dans un rêve il leva la tête et chercha du regard des visages familiers, mais rien de bien fameux, il y avait pas mal de rêveurs et voyageurs -même si ce concept échappait encore totalement à Isaac-,des créatures de tous les horizons, un vrai melting-pot imaginaire mais ça ne tracassait plus vraiment le pêcheur qui commençait à se faire à l'idée que ça ressemblait à un prolongement de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekto Briseis
Avidyā
Avidyā
avatar

Surnom : Avidyā
Team : Alliance Obscur
Pouvoir : Invocations obscures
Points de Réputation : 0 points
Double Compte : Raven Zakharov
Messages : 17

MessageSujet: Re: Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]   Jeu 28 Jan - 20:50



Quelque part dans la première zone, à quelques centaines de mètres du Théâtre ambulant…


« Je ne comprends toujours pas pourquoi tu nous as amenées jusqu’ici Keziah »

« J’essaye juste de te montrer ce que représente les échanges émotionnelles. Le Théâtre ambulant est un très bon endroit pour te montrer ce que les gens peuvent ressentir entre eux, comment interpréter l’humour… »

Alekto fronce légèrement les sourcils

« L’humour ? C’est quand quelqu’un veut sourire, il utilise alors le pouvoir de l’humour. »

« Ce n’est pas un pouvoir Alekto… C’est naturel chez les gens de s’amuser entre eux pour se sentir mieux. »

« S’amuser… ? »

« Laisse tombé, tu comprendras mieux quand nous y arriverons »


Après quelques minutes de marche, l’invocatrice arriva face à l’immense théâtre ou des centaines de créatures étaient réunies. Observant les gens s’activer ça et là, la jeune femme encapuchonnée s’arrêta pour contempler cet environnement atypique. Un morse débarqua alors, portant deux personnages des plus originales sur son dos. Les déposants juste devant l’édifice, l’un d’eux tourna la tête vers elle avant d’échanger quelques mots entre eux.


Keziah observe le duo avant de basculer son regard sur l’ensemble des futurs spectateurs

« Nous y voilà. Comment trouves-tu l’endroit ? »

« Oppressant »

Keziah montre Ziggy d’un signe de tête

« Lui, c’est un voyageur, mais je ne ressens rien de très concluant, ce doit être quelqu’un de bien »

Alekto rétorque sévèrement

« Peu m’importe. Personne ne mérite ce titre, récupère son empreinte et cherche d’autres voyageurs dans la foule. »

« Comme tu l’entends »


Alekto se dirigea vers le poète dont l’accoutrement coloré ajouté une touche de fantaisie supplémentaire aux paysages diversifié s’offrant à l’invocatrice. Parvenue à sa hauteur, elle l’interpella avant qu’il ne suive le charpentier à l’intérieur de l’édifice.


« Bonjour. Je cherche à voir le futur spectacle, comment puis-je prendre place pour le contempler ? »

Méfiance visible de Ziggy face à l’aspect d’Alekto, puis se détend affichant un sourire amical

« Ah ! Tu dois venir de loin toi, ne t’inquiète pas, il te suffit juste de passer par la billetterie et tu auras ton ticket ainsi que le programme de la soirée »

« Très bien, une indication précieuse. »

Ziggy s’empresse d’ajouter de bonne humeur

« Je te tire les cartes pour ton premier spectacle ? »

« Si vous voulez, vous êtes voyageur ? »

« Bingo jeune femme ! En effet, je vais te prédire ton avenir au hasard donc »


Ziggy sortit un jeu de cartes particuliers de sa large manche et d’un sourire malicieux commença à mélanger les cartes tout en discutant avec Alekto.


« Et vous ? Vous n’êtes pas voyageuse j’imagine, la couleur de votre peau me l’indique vivement sans vouloir être trop critique »

Impassibilité de l’invocatrice qui fixe le jeu

« Non en effet, je suis une créature »

« Héhé, bien sûr… Vous n’aviez jamais eu connaissance de cet endroit jusqu’à aujourd’hui ? »

« Non. L’endroit d’où je viens ne ma jamais vraiment permis de m’instruire sur les différents royaumes de ce monde »

« Oula ! Ce doit être un royaume bien triste ! Mais on n’peut en tenir rigueur, là d’où je viens moi aussi, on ne choisit pas son lieu de naissance »

« C’est le moins qu’on puisse dire. Votre jeu prédit l’avenir, c’est une aptitude intéressante »

Ziggy rigole, attendrit par l’ignorance d’Alekto

« Haha, oui c’est presque ça, disons plutôt que je révèle des détails sur ton futur »

« Je vois »


Le voyageur coloré termina sa manipulation avant d’être de nouveau interpellé par la voix du charpentier faisant échos à l’intérieur du théâtre. Visiblement, le dit Ziggy s’égarait dans des banalités de voyance prenant du retard sur son travail au sein de l’édifice artistique. Son manque d’attention sur l’instant, tournant la tête en direction de la voix, permis à Keziah de le traverser rapidement. Elle disparut derrière lui alors qu’il se retourna vers Alekto, d’une humeur encore plus joyeux que précédemment.


« Il faut que j’active je suis désolé, l’avenir peut attendre, mais la représentation un peu moins ! Terminons ce tirage »

Ziggy tire les cartes au hasard et les pose sur un petit établi au côté de l’invocatrice

« Voilà, je vais te demander dans choisir quatre parmi celles disposés face cachée »

Alekto choisis quatre cartes

« Voyons ça ! »

Le voyageur fronce les sourcils, perplexe du résultat

« Ah… Peu commun... Nous avons le Mat, le Diable, le Pendu… Et l’Arcane sans nom… Je crois n’avoir jamais fais de tirage aussi négatif jusqu’à maintenant »

« Qu’entendez-vous par la ? »

« Eh bien, le Mat représente quelque chose d’imprévisible, un chemin sans but. Le Diable, lui, symbolise l’ardeur et la détermination, une prise de pouvoir. Le Pendu, lui, est inquiétant. Il représente la soumission à quelque chose. Pour finir l’arcane sans nom, qui symbolise la mort en général… ou plutôt, la fin de quelque chose, le terminus d’une situation. Autrement dis… Tu connaîtras dans le futur une prise de pouvoir importante, mais tu n’en auras peut-être même pas conscience et tu seras soumise à une force supérieure. Il m’est difficile d’interpréter le reste… Peut-être que cela marquera la fin d’un parcoure laborieux, ou… »

La voix du charpentier se fait du nouveau entendre

« Désolé, je dois vraiment y aller, reviens me voir après la représentation si tu le souhaites ! »

« Très bien »

Ziggy s’apprête à disparaître dans l’édifice, Alekto s’apprête à repartir en direction de la billetterie

« Ah ! Et… Comment t’appelles-tu ? Moi, c’est Ziggy, je m’occupe du Théâtre de manière générale »

« Avidya »

« Et bien, bon spectacle Avidya ! »



[ - ıllıllı Dяєαмℓαи∂ Iиfιиιту ıllıllı - ]

Spoiler:
 


De son côté, Keziah, sous les traits de Giggyz, Simily fraichement créé s’approcha peu à peu de la billetterie. Elle remarqua à travers la foule se dressant autour du point de contrôle, un autre voyageur. Ce dernier semblé particulier, notamment par la présence d’une auréole surplombant sa tête. Intrigué, la petite invocation n’eu pourtant pas de révélation concernant un taux obscur supérieur, mais le premier coup d’œil n’était pas sans marge d’erreur. Trainant légèrement des pieds, baillant de manière régulière et affichant un air triste, Giggyz s’approcha tranquillement et interpella le personnage d’une tapote sur l’épaule.


« Bonsoir voyageur, tu viens également pour le spectacle ? Que dirais-tu que je te tire les cartes ? »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendal Kaala
Un Indien dans la Zone
Un Indien dans la Zone
avatar

Surnom : Ken'
Pouvoir : Contrôleur obscure
Points de Puissance : 2 000 points
Points de Réputation : 3 000 points
Points du Membre : 46 points
Messages : 107

MessageSujet: Re: Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]   Ven 29 Jan - 19:00

Il n'avait pas attendu cinq petites minutes qu'il était déjà devant la ravissante créature qui servait les billets et les programmes, ravissante était le mot, avec huit bras certes et une couleur rosée qui rappelait les chewing-gum ,les joues pomponnées d'un maquillage violet et la douceur de sa voix égalable à une fondante sucrerie; Isaac sentait son corps entier réagir à son parfum, émoustillé dans un premier temps puis amené dans un second temps à rêver  les yeux ouverts de la correspondance de cette odeur à un souvenir lointain. Il était vraiment capable de faire ça ? Bien sûr que oui il était devenu un voyageur après tout, il avait les deux pieds dans ce qu'il pensait être un rêve conscient, dans ce qui était sa deuxième vie qui débutait cette nuit.

-Bonsoir mademoiselle, un billet s'il vous plait. Lâchait -il un rond de fumée entre deux mots.

-Bien sûr monsieur D, votre place au balcon "des Princes" vous attend, souhaitez-vous  un accompagnateur pour vous amener à votre cabine ? Tenez votre programme, je vous appelle ça tout de suite!

Par quoi commencer ? Oui Isaac ne savait pas de quoi il s'agissait et effectivement il venait de gagner pour la première fois le privilège d'être mit en valeur et ce sans avoir eu autre chose à faire que se présenter à un Théâtre, coup de chance ? Oui, provoqué par un homme qui en coulisse de la scène attendait que foule se tasse en jouant un air dédié au jeune voyageur.

Au même moment où le DealMaker se voyait articuler son premier mot , il fut interpellé par une tape sur l'épaule; il lança un "- plait-il?", un énième rond de fumée s’éparpillant sur le visage familier et pourtant si différent du voyageur rencontré tantôt.

Répondant à son interlocuteur, la créature de la billetterie lui lança.
-Ziggy ? tu ne devrais pas être à surveiller l'arrière scène? Qu'à cela ne tienne, Le voyageur ici présent aurait besoin que tu lui montre ses appartements pour le spectacle qui ne devrait plus tarder maintenant, tu lui tirera les cartes plus tard jeune homme! Et je déteste ce que tu as fait à tes cheveux!

Le seul véritable voyageur de cette affaire était encore à comprendre ce qu'il attendait pour voir de ses propres yeux le décor qui pouvait se trouver derrière la fin de la queue qui disparaissait derrière les portes dorées de la salle principale, mais ce soir Isaac ne mangerait pas de ce pain là, c'est la première Loge pour Monsieur Anatore.

-Tu t'es changé ? remarqua Isaac sans réellement se poser la question; Et Merci mais non merci, tu te souviens on a discuté il y a environ dix minutes ?


-Dépêchez-vous,le spectacle commence dans cinq minutes! Il serait dommage de rater le début de la Séance de ce soir !

L'un des bras de la créature pointait un rideau rouge à côté de la porte dorée derrière lequel un escalier était dissimulé sous l’apparence d'une peinture qui donnait l'impression d'être plus réelle que le monde dans lequel s'était retrouvé Isaac, allait-il vraiment comprendre où il était ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Immagino sia ...la mia serata fortunata.[ Alekto mov'it mov'it]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Première Zone :: Le Théâtre Ambulant-
Sauter vers: