AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Memento, le Temple des Mémoires [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Memento, le Temple des Mémoires [validé]   Lun 11 Jan - 9:40

Nom : Memento
Localisation : Quatrième zone
Moyen d'accès : Escalade de la Cordillère des Souvenirs



Description : Se trouvant sur le plateau d'une montagne de la Cordillère des Souvenirs, Memento est en fait un temple ressemble à un temple himalayen, qui tombe à moitié en ruines mais qui tient encore debout. Très décoré, très spirituel, le temple est assez grand pour accueillir les voyageurs ou les créatures de passage, puisqu'il comporte des bâtiments pour le séjour des étrangers, des tours de garde qui ne servent plus depuis des années, et un bâtiment principal qui est toujours scellé, jusqu'à s'ouvrir et se refermer de suite quand un lecteur se présente.

Ceux venant pour lire les souvenirs protégés par le temple de Memento peuvent remarquer la richesse des décorations, la spiritualité importante affichée partout. On dit que les morts de tout Dreamland passe par là avant d'aller vers Edenia, mais personne ne peut les retenir, pas même la Gardien des Mémoires. Il y a un grand silence, traversé par les cris des oiseaux-motards et des compétitions des lutins rocheux, qui permet de trouver la paix et d'écouter le calme de Dreamland, de méditer à l'abri de l'agitation des autres Royaumes. Le Gardien actuel a reconverti une partie de ses activités dans l'accueil de créatures voulant se retirer du monde, en retraite et en communion avec un groupe cherchant autre chose que la routine de Dreamland.

Le Royaume de la Mémoire se trouve sur un plateau qui l'isole complètement du monde. Un chemin amène les curieux jusqu'aux portes du temple, mais les montagnes qui l'entourent bloquent totalement le passage.


Spoiler:
 



Habitants :Il y a deux habitants originaires de Memento : le Gardien des Mémoires et la Disciple. Le Gardien des Mémoires s'occupent de tout dans le Royaume, tandis que la Disciple parcourt tout Dreamland pour sauver son Royaume. Car le Gardien des Mémoires est mourant, et si elle ne trouve pas un moyen de sauver le Royaume, elle le remplacera et sera la dernière autochtone ayant connaissance du savoir-faire des Gardiens des Mémoires.

Cependant, il y a toute l'année une centaine d'habitants, des créatures en retraite, en communion, en quête ou traque spirituelles. Le Gardien n'est pas seul, mais les résidents ne peuvent pas prétendre à rejoindre l'ordre des Gardiens des Mémoires, sauf si...



Histoire : Memento s'est construit au fil de l'évolution de Dreamland. Né dans le Royaume des Scriptoriums, les premiers Gardiens ont déménagé pour trouver le calme nécessaire pour réfléchir aux sens de la mémoire, et pour savoir comment traiter le plus efficacement possible les souvenirs qu'on leur confiait. Toujours neutre dans les conflits, toujours observateur, en retrait mais toujours présent dans les événements pour dupliquer des souvenirs, le Royaume fait office d'archivage général pour tout Dreamland, depuis quelques siècles.

Le Royaume s'est surtout fait connaître en créant le Vitali, un long tube doré et en verre, fermé selon un rite précis après le dépôt d'un ou des souvenirs de la personne liée au Vitali. Cet objet permet la condensation et la conservation des souvenirs, et selon sa qualité, il peut en contenir un ou plusieurs, jusqu'à plusieurs centaines pour les meilleurs. Le secret de la fabrication du Vitali est transmis entre le Gardien des Mémoires et ses disciples. Or, ce secret a intéressé des Seigneurs, ce qui a toujours inquiété les Gardiens, à juste titre. La volonté de briser ce secret a réduit le nombre de Gardiens à un, idem pour les disciples. Ce qui a calmé les Seigneurs de Dreamland et les voyageurs voulant des informations précises…

Pour tenter de trouver un souvenir, il suffit de se présenter au temple, avec un nom et une date.



Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?


Le Gardien des Mémoires.

Spoiler:
 

Aveugle et généralement assis, il porte la tenue traditionnelle des gardiens du Scriptorium, avec les cornes du premier Gardien. Très bavard et enjoué, il cache un peu ses inquiétudes devant ses hôtes et poursuit sa tâche, inlassablement, jour après jour. Personne ne connaît son nom ni ce qu'il était en tant que Disciple, quelle fût sa quête ou son maître, car un Gardien n'est que sa fonction, et ne vit que pour protéger et transmettre les souvenirs qui lui sont confiés. Il est très conscient de sa tâche et il est profondément attaché à la poursuivre, malgré la difficulté de la faire tout seul. Il porte une vraie sagesse sur le monde des rêves et sur les actions dont tout le monde parle. Il faut dire qu'il faisait partie des Disciples à l'époque du Scriptorium, il a vu la fondation de Memento.



La Disciple.

Spoiler:
 


Dernière née de Memento, la Disciple a tout le poids du Royaume sur ses épaules. Elle sait qu'après elle, si elle échoue, le Royaume disparaîtra ou sera voué aux rapaces ne sachant lire les Vitalis. C'est pourquoi elle parcourt Dreamland pour trouver l'objet légendaire du temple des mémoires, perdu depuis des siècles : le Dreamland Memory. Il s'agit d'un autel comportant tous les souvenirs de Dreamland, et il permettrait, selon la légende, de retrouver l'un après l'un les prochains disciples du dernier Gardien de la vieille génération, celle du Scriptorium. Jeune et énergique, la Disciple est continuellement stressée, pressée, peu aimable et tendue, ayant peur d'être tuée pour son savoir (elle est la deuxième à savoir faire des Vitalis).


(possiblement, le Dreamland Memory peut faire office de quête).




Objet : le Vitali


Spoiler:
 


Long tube de métal et de verre, fermé et scellé, il permet de conserver le ou les souvenirs d'une personne. En l'encastrant dans les autels de Memento, il donne à voir les souvenirs de son propriétaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Memento, le Temple des Mémoires [validé]   Ven 15 Jan - 21:01

validé

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Memento, le Temple des Mémoires [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Présentation Memento Mori
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Les mémoires d'un tyran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: