Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kacem Azmat
Le Gourmet
Le Gourmet
Kacem Azmat


Surnom : King Hazmat
Pouvoir : bouche abyssale
Points de Réputation : 1 500 points
Messages : 11

Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] Empty
MessageSujet: Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]   Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:32

Fiche Technique

Pouvoir : Maw Alssahiqa la "gueule abyssale"

Si Kacem claque des dents ou ferme ses mains brusquement il va croquer la matière comme le ferait de grandes mâchoires. La largeur de l’attaque est surprenante mais sa portée elle est assez courte.

Toute matière est consommable par son pouvoir, mais les matières inertes ne sont d’aucune utilité pour Kacem, au pire elles étanchent sa faim permanente.
Consommer des voyageurs devient plus intéressant car faire ainsi augment la force générale de Kacem, sans que cela soit excessif et sans différenciation de niveau. Ainsi, dans la théorie, qu’il mange un Baby ou un Spécial lui octroiera la même augmentation. Là ou le jeu en vaut la chandelle c’est en matière de créature magiques. « Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme » sera une bonne phrase pour décrire le pouvoir profond de la « Génothèque » de Kacem. Quand il abat une créature magique de Dreamland il choisit une pièce de viande de son choix et pourra s’en attribuer les propriétés (par exemple un bras de lion de feu, mais pour avoir les deux bras il faudrait abattre un autre lion de feu et dieu sait qu’ils sont rares).

La Maw Alssahiqa sera peut être amenée à « évoluer » avec le nombre de voyageurs dévorés. Je verrais avec vous selon le niveau du personnage.

Styles de combat :
Il s’agit de style de combat culinaire pour montrer des styles de combats différents plus que de vraies techniques

* Bao Bun Altuwad
Style de combat très ample à l’aide de ses deux baguettes en bois d’acajoie. Qu’il se serve d’une ou des deux baguettes à la fois Kacem enchainera des frappes souples et multiples pour blesser et ou briser les os. C’est un style de combat qui vise la fin de l’affrontement plus que la mort de l’adversaire.


Objets magique :
* Baguettes en bois d'acajoie : Elles sont jolies et sont très solide, voilà !
Kacem s'en sert comme des bâtons longs.
Baguettes en bois d'Acajoie:

Techniques:
Génothèque Culinaire  (X/4)

Après réflexion pour ne pas rendre la Génothèque trop puissante je pense que l’on peut fonctionner comme suit. La génothèque contient une limite de slot qui pourra augmenter avec le temps. Disons 4 pour commencer (ou moins vous me dites). Au début d’un Rp j’annonce quel mets j’ai mangé et donc quels Pouvoir j’ai pour la durée du Rp (pas de changement d’une nuit à l’autre sinon c’est trop le bazar)

- PASSIVE -

* (Cerveau de Sphinx) -> Mnemo-Sphinxo
    Cette compétence permet de partager toutes les connaissances qu’avait son maître. Que ce soit ses recettes, ses techniques de cuisines, son savoir sur les créatures comestibles et autre fruits / légumes de Dreamland. La seule partie qui reste floue concerne l’ordre des Gourmets.
    Cette compétence à aussi changée Kacem car il possède maintenant le point de vue extérieur de quelqu’un qui à beaucoup vécu et voyagé dans Dreamland. Souvent au point où il confond ses souvenirs et ceux d’Azir.
    Il paraîtrait que cette compétence aide aussi à résoudre plus facilement les énigmes, les rébus et les puzzles. Kacem n’ayant pas eut à en faire depuis qu’il à récupérer cette compétence ne sait pas s’il s’agit d’une réalité ou d’une légende.

- ACTIVE -

* (Queue de scorpion géant de Saharia) -> Karab Ikhfa
    Depuis le bas de sa colonne vertébrale développe une queue d’une taille logique par rapport à sa taille d’humain. La queue est très souple et parfaitement contrôlable. La frappe du dard est puissante mais pas suffisamment pour percer certaines armures lourdes. Il est empoisonné mais pas d’un poison mortel mais paralysant, les scorpions géants préférant manger leurs victimes vivantes mais pas remuantes.

Techniques avec objets : (X)



Dernière édition par Kacem Azmat le Dim 27 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kacem Azmat
Le Gourmet
Le Gourmet
Kacem Azmat


Surnom : King Hazmat
Pouvoir : bouche abyssale
Points de Réputation : 1 500 points
Messages : 11

Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]   Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:39

Recettes de Cuisine (Notes de Kacem)

* Recettes personnelles *

Fait-tout médical
Une recette aigre douce à base de steak de poisson torpeur qui cuit dans un bouillon d’aubergine purifiante, de mélasse et de menthe fraîche. On saupoudre dedans des écorces d’orange amère et des lamelles de yuzu. La myrtille est optionnelle.
Je les sers dans des portions personnelles dans des sphères de verre. Facile à transporter, à déguster et surtout cela soignera toutes vos fractures, blessures internes et vous purgera des poisons les plus connus (je ne fais pas non plus de miracles).
Les effets ne sont pas non plus  instantané, dégustez chaud et reposez vous une bonne heure.

- Altamae Altawabil (Le Dragon aux milles épices) -
* Enseigné par Azir Kelel, Gourmet professionnel des épices *


Il existe bien d’autre petites recettes dans l’Altamae Altawabil mais celles ci sont les meilleures. Ce style de cuisine favorise les mélanges orientaux ainsi qu’un passion démesurée pour le piment. Le piquant est la flamme qui anime le cuisinier de cette école de cuisine. L’envie de faire danser les molécules du client comme si il dansait sur des braises ardents est un prérequis pour se mettre dans l’était d’esprit. J’ai déjà vu Azir mettre le feu à des choses de façon arbitraire pendant qu’il cuisinait pour se « chauffer » encore plus !

Volaille des deux solstices
N’importe quelle volaille ésotérique de Dreamland ferait l’affaire, mais Azir m’a confié que la chair de phénix est absolument parfaite pour cette recette (même si la prochaine fois qu’on pourrait se fournir de la viande de phénix serait dans 500 ans). On fait cuire la volaille à la vapeur de thé fumé et au réglisse jusqu’à ce qu’elle soit cuite à la perfection. Ensuite on la laisse refroidir, elle sera servit froide.
Sur le coté on prépare une patte épaisse aux 3 piments (piments de Saharia, piments de Firania, piments noirs) dans laquelle on inclus du sirop de sucre, des cristaux gelés de Neige et divers types de cacahouètes de Dreamland (Un mélange de sucrées en provenance d’Hockey Pocky et de noix provenant du comptoir commerçant d’A’Rashid).
Ce plat est essentiel pour toutes les personnes qui ne sont pas des créatures du rang d’un seigneur *En rouge souligné plusieurs fois*. La puissance des piments utilisés dans les recettes suivantes est-telle qu’il faut d’abord préparer la défense de l’organisme de la personne qui sera amenée à les déguster.
Ce plat, qui peut déjà assommer un être de taille normal non préparé à l’expérience d’un « vrai » piquant lui permettra de survivre aux plats suivants.

Graine d’âme
Il s’agit plus de quelque chose à grignoter entre tous les plats.
En faire beaucoup les gens adorent *Souligné plusieurs fois*
Ce sont des cacahouètes du quartier de Hockey Pocky (quartier du sucre du royaume de la cuisine) qui sont laissée marinées dans un sirop de sucre (roux et blanc) avec de la cannelle, du gingembre et de la cardamome. Elles sont ensuite cristallisées dans une coque d’épices salées puis cuites de manière spéciales.
Le résultat est un snack qui croque au premier abord et qui laisse déborder en bouche une patte de beurre de cacahouète sucré.
En plus d’être délicieux ce snack calme les brulures dues aux piments ce qui permet aux personnes de se rafraichir la bouche entre deux plats.

Trinité d’At-Lat
C’est une série de trois accompagnements
Le premier est un mélange d’épinards sauvages provenant de plusieurs plaines de Dreamland cuit à la vapeur dans du thé au jasmin et à l’orange servit avec des raisins secs et frottés à l’ail.
Le deuxième est une plâtrée d’haricots vers géants fourré à la saucisse de sanglier fouisseurs de Saharia et à l’orange amère, le tout saupoudré d’écorce de Baobab rigoleur.
Le troisième sont des frites d’aubergine à l’huile de colza et au pignons de pain au réglisse.

Jambri Harq
On rentre dans le vif du sujet. Il s’agit d’un plat de crustacé ce qui va à l’encontre du style premier de l’Altamae mais Azir à fini par faire accepter cette recette auprès des autres gourmets, qui maintenant ne pourraient s’en passer
RAPPEL : ne pas en faire manger à n’importe qui cette recette est dangereuse !!!
On fera cuire les crevettes (provenant des profondeurs des abysses) jusqu'à ce quelles deviennent parfaitement roses dans de la lave spécialement importée de Firania (on peut faire sans mais le palais expert sera reconnaître la différence).
D’un autre coté on va préparer la sauce Harq. Azir m’a raconté que pendant certaines guerres les surplus d’Harq étaient utilisés comme munitions et comme moyen de torture.
La sauce Harq se compose d’une vingtaine de piments différents revenue pendant longtemps dans la mélasse et le whisky. De même certains royaumes achètent de grands stocks de sauce pour s’en servir de carburant pour leurs véhicules (moins cher bien que plus instable).
On va ensuite laisser mijoter les crevettes dans la sauce Harq et servir le tout bouillant. On saupoudrera de quelques rondelles d’oignon et de noix de cajous.

Rayiy Bat
Le joyaux de cette couronne. Peu de créatures, que dis-je peut de seigneurs peuvent se vanter d’avoir manger ce plat. Pendant les périodes de richesse de Saharia son seigneur, Raas'En'Hal, conviait seulement quelques Seigneurs pour gouter ce plat dans le plus grand secret.
Il symbolise toute la complexité des saveurs de ce royaume.
Elle fait partie des recettes que je n’écrierais pas dans ce carnet et qui resterons à jamais dans ma tête.
Tout ce que je peut vous dire c’est qu’on utilise du canard sacré, 50 épices différentes, un système de cuisson sur 4 jours ainsi que des piments fantômes qui est pour certains plus considéré comme une arme que comme un fruit.
Il m’a fallu deux nuits dans Dreamland pour m’en remettre physiquement et mentalement.
Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]   Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] I_icon_minitimeDim 27 Déc - 14:13

validé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] Empty
MessageSujet: Re: Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]   Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfection, maîtrise, élégance - Culin'art ! [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Near-Van-Ha [Validé]
» La loi c'est lui ! [validé]
» Sot ! Mon ! Fut ! Mes ! [validé]
» Le labyrinthe [validé]
» x Kiryoku x [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Personnage :: Fiches Techniques-
Sauter vers: