AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'Avenir s'accorde au Pluriel [Pv Lysandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
L’Amazone
L’Amazone
avatar

Surnom : l'Amazone
Team : Essentiam Vitalem
Pouvoir : Gants de combat
Points de Réputation : 4 300 points
Double Compte : Alekto Briseis
Messages : 94

MessageSujet: l'Avenir s'accorde au Pluriel [Pv Lysandre]   Dim 20 Déc - 13:14



Lien du Rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nombre de Postes : 11 Chacun

Participants : Lysandre Videl & Raven Zakharov

Lieu : La Tour de l’Oracle


Résumé : Cette nuit fut particulière. L’Oracle de la Tour eu modifié la configuration de l’endroit pour que cela s’accord au thème passé/présent/futur qu’elle avait choisi. Ce choix n’était pas anodin puisque deux voyageurs se rencontraient au rez-de-chaussée  dans le but de lui rendre visite précisément cette nuit-là. Lysandre Videl dont les aspirations le conduisit jusqu’ici, s’associa à Raven Zakharov, voyageuse perdue qui parvint à la Tour par un hasard des plus inattendus.


Prenant connaissance l’un de l’autre et ce découvrant mutuellement au fur et à mesure des étages, les deux voyageurs n’hésiterons pas longtemps à mélanger leur réflexions et leurs capacités dans le but de progresser au mieux. Ils découvriront l’utilité de pouvoirs se reposer sur quelqu’un de proche, de correspondant, surmontant leur peur respective, dissimulé dans le temps.


Cette aventure permit à Raven d’ouvrir son cœur à ce nouveau compagnon et d’obtenir une nouvelle capacité liée à leur affinité. Grâce à lui, la jeune femme eu l’opportunité d’obtenir une prédiction très précieuse la rapprochant de sa sœur. Pour Lysandre, l’amour et la confiance d’une nouvelle partenaire croyant en lui ainsi qu’une forte détermination dans sa quête personnel, lui a permis d’atteindre sa prédiction. Vers la fin de leur périple, les deux voyageurs rencontreront leurs similis temporels ramenés dans la même dimension par la Pythie. Les candidats triompheront non-sens mal de cette ultime épreuve grâce au temps passé dans la tour ainsi qu’un fort désire de garder leur idéologie propre.

Spoiler:
 

Récompense prédéfinie : Prédiction de l’Oracle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2314

MessageSujet: Re: l'Avenir s'accorde au Pluriel [Pv Lysandre]   Dim 10 Jan - 18:04

Bon, ça a pris du temps mais j'étais occupé. désolé du temps que ça a mis.

Bon, ce que je vais vous dire sur ce RP risque de pas vraiment vous plaire.
Bon, déjà c'est long, j'ai cru que j'allais crever à tout lire par ce que là j'ai fais l'effort de tout lire, au moine en diagonale. Pourquoi faire si looooooooooong ?! T-T vous pensez au pauvre bougre dyslexique qui doit lire tout ça ? ^^

Bon, ça c'est pour rire. Faites long si vous voulez écoutez. Par contre, la principale critique que j'aurais à faire sur ce RP à la tour de l'oracle c'est que... pour moi c'est pas un RP à la tour de l'oracle.
je veux bien, et j'encourage même, le fait de s'approprier un peu un royaume et son contexte. Mais là, vous l'avez vraiment trop fait. Vous vous êtes inventés des règles, des situations etc au sain de la tour qui ne sont pas dans la description. par exemple, de tête, me semble qu'y a un truc comme quoi les 30 premiers étages qui ne changent jamais. Et paf! genre 2° tour "oui le RDC est comme ça aujourd'hui mais il changera la nuit suivante". non !
De même, vous inveter des règles pour sauter des étages ou même des règles qui font que vous avez droit à une "air de repos"... c'est un peu gros ! C'est sûr que dans ces conditions, tout le monde peut la grimper cette tour avec un peu de chance.  
De même, le truc de la "thématique" de la nuit, c'est un ajout de votre part. Encore, la tour de l'oracle aurait été systématiquement interprété d'une façon différente, j'aurais rien dis. mais le soucisn c'est que tous les gens qui ont RP dans ce royaume l'ont interprété globalement de la même façon donc fatalement, là, vous êtes très hors sujets.  je me vois donc forcé de vous mettre un malus à votre augmentation.

Bon, il y a de très bonnes idées. j'aime bien l'alternance entre énigmes, jeux psychologiques et combat. Mais en gros, le soucis, c’est que là, la tour est plus proche de "l'épreuve personnelle" que de l'épreuve de valeur si vous voyez ce que je veux dire. En fait, faut juste se dire que cette tour, c'est un donjon un peu bête et méchant. Il n'y a pas de sens particulier à monter cette tour. En fait ce royaume a plus une logique d'un donjon de MMO avec les créatures qui sont plus ou moins scriptés, qui n'ont pas vraiment de personalités et limite s'ils sont pas scriptés pour toujours agir de la même façon.

Bon, autres point. J'ai rien contre le fait que des gens montent la tour. Faut bien que quelqu'un lui cause à cette pauvre Pytie. Par contre, là, vos perso qui montent la tour de l'oracle... c'est clairement de l’abus de puissance. à vous deux vous avez pas 15 000 de réputation et vous montez l'une des plus mythiques épreuves de dreamland que même de grands voyageurs on pas réussit ! Bref, pour ça aussi vous allez avoir un malus sur l'augmentation. Vous auriez attendu un peu pour faire ce RP, ça serait passé mais là, c'est trop tôt pour que votre réussite de cette épreuve soit crédible et cohérente.

Quelques détails qui m'ont déplus:

  • Vous avez tendance, et quand je dis vous, c’est plus lysandre, à faire parler les créatures du monde réel. le truc, c’est que les créatures savent rien du monde réel. ils savent juste qu'il existent mais n'en savent que ce que les rêveurs et voyageurs en disent. Alors la créature qui te dit "Raven, née en russie..." bah, la créature, elle sait même pas ce que c’est que la Russie ! J'ai juste observé cette tendance.
  • Les doubles de vous mêmes et les timeline parallèle... va falloir se calmer dessus ! Et très sévèrement ! Là ça passe encore. par ce que personnellement, le truc des enfants de vous issus d'une autre timeline, je me dis que c'est juste une manipulation psychologique et que c'est es entités créés par la tour de l'oracle, de même que tous vos doubles que vous croisez durant l’ascension de la tour. Mais dans d'autres royaumes, ça passera pas du tout. Mais jouer avec ça, c'est dire bonjour à bras ouverts à toutes les incohérences spatio-temporelles du monde. Donc lys, c'est encore une fois plus à toi que je m'adresse. Les doubles du futurs, les double issus d'une autre timeline... t'évite !
  • Pour finir. Lysandre, les révélations que te fait pytie. Même si elles sont évasives. elles sont trop précises quand même. Tu parle de ci, de mi, de l'importance de tel PNJ dans ton futur dont le général mosha. Mais t'as pas pensé à un truc. peut être que Mosha elle va mourir durant la celestiafest ! Et là, ça nique complètement la cohérence de ce qu'a dit pytie. Je te le dis pas ce que bon, je sens que tu va encore jouer sur les prédictions, le destin l'avenir et autres trucs du genre vu ton pouvoir. Evite les prédestinations etc par ce que tu sais pas ce que peuvent te réserver les PNJ, les event, les quêtes par ce que ça dépends pas de toi. Raven, ce qu'elle lui a prédit ça passe par ce que justement, au final ça dépends que de son choix à elle alors que toi lys, t'as dit des trucs qui dépendent d'autres PJ et de PNJ qui sont souvent joués par le staff.
  • De même. ça va peut être vous paraitre méchant de dire ça ou rabaissant ce que vais vous dire mais, quand on lit votre RP, on a l'impression que vous êtes limite des élus. Vous avez un destin. *Axel se marre en pensant à Kamelott*Mais je vais dire un truc. Les PJ n'ont pas le droit d'avoir une destinée exceptionnelle. Pourquoi ? par ce que je reffuse le traitement de faveur et le fait qu'un PNJ se pointe vers un PJ et lui dise "OMG mais toi! tu es destiné à de grande choses" c'est déjà en soit un traitement de faveur. Et si tout le monde a une destinée. là c’est la porte ouverte à tous les excès du genre "je bute un seigneur alors que ça fait 3 jours que je suis à DL, que voulez-vous! j'ai une destinée exceptionnelle moi" je dis pas que c'est ce que vous avez fait. je vous avertis juste que le RP dans certains de ces contenus laisse à penser que vous avez une destiné exceptionnelle. or, j'ai envie de vous dire "non ! vous êtes des perso comme des autres. si vous avez une destiné exceptionnelle! va falloir le prouver en faisant des choses exceptionnelles en RP Mais sans cheater." ^^



Bref, toussa toussa ! Sinon, globalement bonne qualité des postes hein. on sent que vous vous êtes défoncé sur le contexte. y a de l'inventivité etc.  Bonne écriture. Quelques fautes chez Raven, surtout de conjugaison j'ai repéré. C'est juste dommage pour tout ce que je vous ai dis plus haut. En fait, si vous aviez pas fourni un tel travail, j'aurais presque envie de ne pas valider le RP par ce que décidément, trop de choses ne collent pas avec le concept de la tour etc. Attention la prochaine fois. interprétez les royaumes mais ne les déformez pas pour autant.

Du coup pour Raven 1500 de réputation et passage de N°1221 à N°1001 de la Ligue B

Pour lysandre 1500 de réputation et passage de N°2016 à N°1803 de la Ligue M.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'Avenir s'accorde au Pluriel [Pv Lysandre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Gestion des RP :: Demandes d'augmentation :: Anciennes Demandes d'augmentations-
Sauter vers: