AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 694 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 677

MessageSujet: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Ven 18 Déc - 9:40

Nom : Wordsmen

Localisation : Troisième zone

Moyen d'accès : Chaque nouvel entrant dans le Royaume reçoit un mot le définissant, qui sera comme une carte d'identité dans le Royaume.



Description : Le Royaume se tient dans une chaîne de montagnes, où d'immenses arbres occupent les vallées, à raison d'un arbre par vallée. Le Royaume se développe dans toute la chaîne de montagnes, d'arbres en arbres, jusqu'à la capitale, Babel. Dans chaque ville, et a fortiori dans la capitale, les maisons sont collées au tronc de l'arbre de la vallée, et se développent tout autour en cercles concentriques. Les racines ne sont pas occupées, les habitants ne peuvent construire qu'autour du tronc, et les branches leur donnent des promenades agréables pour profiter des rivières qui traversent par centaines la chaîne de montagnes.

Chaque arbre, et surtout l'arbre de la capitale, est creusé entièrement mais maintenu en vie, et fait officie de bibliothèque stylisée, décorée, parfois richement, et propose des ambiance différentes selon les spécialités de la ville. Toute la ville travaille pour développer la bibliothèque, et selon les connaissances des habitants, ils sont répartis dans telle ou telle ville. Partout, le poste le plus important revient à la ou le bibliothécaire, sorte de maire nommé par le Seigneur des Mots, et qui doit veiller au bon fonctionnement de sa bibliothèque, les lectures, les emprunts, le soin des livres, leurs contenus, etc.

Depuis la Révolutions des Encres, de nouveaux arbres ont été plantés, créés à partir des graines des arbres-villes, pour former des bibliothèques bioéthiques, c'est-à-dire que l'arbre ne souffre plus en étant creusé de l'intérieur et décoré comme s'il n'existait plus, mais il est laissé dans un énorme jardin, et ses livres sont des lucioles végétales qui se posent sur les crânes des visiteurs, qui entrent alors dans une bibliothèque mentale, plus saine et plus reposante pour la lecture.

Quelques images pour illustrer :

Spoiler:
 



Habitants : Les habitants sont de simples créatures, d'apparences humaines pour la plupart, mais on trouve des curieux, des lecteurs passionnés, des écrivains, beaucoup de rêveurs se trouvant là en rêvant de belles bibliothèques, certains ayant des peurs liées aux mots, aux livres, aux bibliothèques, aux discours, à l'écriture...Les habitants participent à l'effort commun de savoir contenu, dans le projet d'encyclopédie de Dreamland qui a motivé la naissance du Royaume. La conservation, la protection, la diffusion sont les trois devises connues de tous les habitants du Royaume. Ils sont très calmes, réfléchis, mais la Révolution des Encres a montré qu'ils savaient se battre s'il le fallait, surtout de manière très stratégique et raisonnée.



Histoire : Le Royaume des Mots, qui s'appelaient avant Logos, était géré par Sima, le Roi des Mots, un beau parleur qui draguait le monde entier, et le monde le lui rendait bien. Ses mots avaient une portée terrible, un attrait, une puissance dont il se servait pour attirer les femmes, des alliés, toujours dans le cadre de ses propres intérêts. Sa Reine, Pretoria, veillait à l'éducation des enfants et des petits-enfants, organisait le royaume selon une logique précise, dans son château particulier, à l'arbre d'Ilyria, l'arbre de la ville poétique. Hélas, elle fut tuée mystérieusement, empoisonnée ou assassinée dans ses appartements, sans que le coupable fut trouvé. On parla d'un Duc obscur fou amoureux d'eux, d'un Seigneur voulant se venger du Roi, de l'acte d'un désespéré, mais les habitants d'Ilyria crurent à un assassinat par Sima lui-même. Jalousant sa femme, il aurait commandé son meurtre pour récupérer la population qui l'adorait, et pour asseoir sa domination partout dans son Royaume. Or, Sima, malgré son esprit volage, adorait sa femme et l'avait envoyé à Ilyria pour qu'elle puisse régner. Il fallut attendre la fin de la Révolution, dite des Encres, la première connue du Royaume, pour que cette information parvienne à tout le monde.


Entre temps, la Révolution faisait rage, et les habitants d'Ilyria menaçait les bibliothèques par le pire des crimes : le feu. L'élément destructeur est tout simplement interdit dans tout le Royaume. Des négociations furent dressées sans qu'aucune violence ne soit faite (la révolution selon le Royaume ! Il faut qu'aucun mort ne soit déploré, car le savoir de chaque habitant compte !), et Sima prit plusieurs mesures pour calmer la population, rendre hommage à sa femme, et récupérer son royaume qui allait basculer dans la guerre civile.
Tout d'abord, il changea le nom du Royaume. Logos devenait Wordsmen, en hommage à tous les habitants faisant vivre les bibliothèques, même le petit lecteur était un Wordsmen, un homme des mots, capable de prendre les armes pour défendre son savoir.
Il abdiqua en faveur de son fils, mais garda le titre de Grand Libraire dans la ville de Babel, un titre prestigieux de conseils de lectures. Ainsi il devint Ex-Sima, New HTML. Son fils unique fit de même, afin de montrer le tournant du Royaume. Il s'appela d'abord de son nom de Roi, Dialeg, puis son ancien nom, Ex-Casual. Il fit de sa copine de l'époque, Lexie, sa Reine, et commença à surveiller un peu mieux sa descendance, le Prince Data et les deux Princesses, Litote et Lili-Anne.
Il décida de nommer une Princesse qui sera amenée à régner continuellement sur l'arbre de Pretoria, une Princesse qui sera toujours la dernière fille de la famille royale, la Reine d'Ilyria.
Enfin il profita de cette période troublée pour lancer un de ses projets retenus depuis longtemps : les arbres naturels aux lucioles végétales de lecture, une création de son fils Dialeg, qu'il avait toujours encouragée.





Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?

Ex-Sima New HTML, ancien Seigneur des Mots, grand-père
Dialeg Ex-Casual, Seigneur des Mots actuel
Lexie, Reine Comédienne
Data, Prince des Données, Bibliothécaire de l'arbre Plum
Litote, Princesse Rhétorienne, Grand Liseuse de l'arbre Grammar  
Lili-Anne, Reine d'Ilyria, l'arbre-poésie Semelles de Vent



Dernière édition par Joy Killamanjiro le Sam 19 Déc - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Ven 18 Déc - 22:57

Coucou !

Alors encore une fois, aucun souci avec ce royaume. Il possède une réelle histoire qui le rend bien plus vivant. J'en profite également pour valider les PNJ's que j'apprécie beaucoup et qui sont très attachants. Je souhaiterai juste une chose: que tu me mettes des exemples de techniques pour chaque personnage ou que tu développes un peu plus ce point car j'ai beaucoup de mal à visualiser leurs pouvoirs.


Une autre chose que je dois te dire qui et ne me fait pas forcément plaisir... J'apprécie beaucoup l'investissement que tu as sur le forum, ça fait plaisir à voir et je t'en remercie grandement. Néanmoins, nous sommes beaucoup sur le fow et on ne peut créer 15 000 royaumes et PNJ's par personne. C'est pour cela que je dois te demander à l'avenir de restreindre un peu tes créations. Ça me fait un peu chier de te dire ça en voyant ta motivation et ton investissement mais je dois prendre en compte le fait que le forum regroupe beaucoup de monde et donc que chacun puisse avoir la possibilité de laisser son empreinte en quelque sorte.
Ça m'emmerde beaucoup de te dire ça mais j'espère que tu comprends la position dans laquelle je suis.

Tes créations actuelle sont bien sûr validées, j'attends juste quelques précisions sur les pouvoirs des PNJ's pour tout ajouter.

Encore une fois, désolé de devoir freiner ta créativité !

Pour me faire pardonner, voilà un slurp : leche

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 694 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 677

MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Sam 19 Déc - 0:02

Pour les techniques, je fais ça dès que je peux.

Pour les PNJ, arf, j'attendais un peu cette réaction en fait, j'ai pris du recul en créant les PNJ des Mots, en voyant qu'ils étaient très nombreux...j'ai prévenu - je crois - Axel que j'allais me calmer sur les PNJ, j'avais d'autres royaumes en tête, mais vous voulez ou vous ne voulez pas, c'est du pareil au même pour moi. Je me calmerai certainement sur les PNJ en tout cas, vous en faites pas ! Ta remarque est tout à fait normale !

Merci pour les validations.


edit. Mon message est chelou, j'étais à 3 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kael Dango
Cerberus
  Cerberus
avatar

Team : Alliance élémentaire
Pouvoir : Contrôleur du feu
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 30 000 points
Points du Membre : 288 points
Messages : 296

MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Sam 19 Déc - 10:18


Je veux rajouter un point qui va surement en rassurer plus d'un.

Effectivement toi, comme bien d'autres, vous avez une grande capacité de création et il serait dommage que vous ne puissiez pas le faire découler dans vos RP.

Donc pour la petite précision et pour exemple je vais prendre l'Aria de la Ruche, tu en as fait la descriptions et le détails des PNJ dans ton post et non en tant que création. Ainsi rien ne t'empêche de faire de même pour les royaumes que tu as en tête, genre un royaume lambda de la 3°Zone que tu as en tête, tu post dans le "n'importe où" de cette même zone et dans ton premier post tu en décris les lieux et les PNJ quand tu les rencontre !

Le bémol de cette méthode est que ce même royaume n'entrera pas directement dans le background du forum, mais cela te permet quand même de t'épanouir dans ton désir de création sans surcharger le forum et comme le dit Chupah de laisser d'autres membres y mettre leur patte créative !

Voilà je tenais à préciser cela et pour vous donnez le sourire je vous fait une p'tite danse Charlo

_________________

Look.Evolve.Revenge
code par Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 694 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 677

MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Sam 19 Déc - 10:24

Je pense que ce sera plus simple, en effet, et ceux qui viendront dans la zone pourront toujours lire ce qui aura été fait. Je sais que j'adore créer des personnages - plus que des royaumes, je trouve que les PNJ donnent plus de corps et d'existence à l'univers que j'appelle "en suspension autour de nous".
Mais en effet, un petit compromis est toujours possible. N'hésitez pas à (me) dire "ouais, ton royaume est cool mais il n'a pas vraiment d'intérêt/d'importance pour notre histoire, il faudrait l'intégrer davantage dans la trame globale du forum", je prends généralement assez bien les critiques, surtout s'il s'agit d'une modération...

Pour le Royaume des Mots, c'est un peu particulier car j'aimerais développer une love story entre une créature et un voyageur, en abordant les difficultés des deux côtés, notamment vis-à-vis d'une famille royale déjà installée. Il me fallait un cadre, des personnalités précises pour faire une histoire comme j'aime en proposer...mais c'est une exception, je vous rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 639 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2293

MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   Mer 4 Mai - 15:58

Je valide.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wordsmen (le Royaume des Mots) [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne : permanent du Royaume du Temps [validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» L'histoire en quatre mots
» Les souveraines du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: