AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avec les compliments de l'Oratorio

Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Avec les compliments de l'Oratorio   Dim 13 Déc - 15:58

Nom : Oratorio


Logo :







Reconnaissables à :


Les membres de l'Oratorio ne sont pas reconnaissables distinctement. Ils cherchent même à ne rien laisser paraître devant les anonymes pour ne pas éveiller les soupçons. Le tatouage d'appartenance est le seul véritable moyen de reconnaissance entre membres de l'Oratorio, et ce dernier, posé par Fumarola avec l'ajout de chaque pouvoir propre au membre du groupe, ne se révèle qu'en sa présence, ou bien quand deux membres de l'Oratorio sont présents l'un à côté de l'autre. Il s'agit donc d'un tatouage en encre de fumée, une spécialité du Royaume de la Fumée.

Le choix du tatouage est laissé au membre, mais un endroit couvert et discret doit obligatoirement être choisi.


Tatouage de Joy :





Tatouage de Lysandre :





L'Oratorio se reconnaît uniquement par la signature qu'il laisse après un événement, une action, une mission, une discussion, une frayeur, etc : Avec les compliments de l'Oratorio.



Description :


L'Oratorio est un groupe qui se compose de créatures ou de voyageurs, sans aucune distinction ni ségrégation effectuées à l'entrée. Cependant, la sélection des membres se fait dans la durée et après avoir fait ses preuves auprès des membres fondateurs du groupe.
L'Oratorio n'apporte aucune idée, idéologie, principe, conviction, force brute ou armée, du moins de manière visible. Ses membres viennent (et doivent venir) de tous les horizons, de tous les partis, pour former un ensemble hétéroclite capable de transcender les politiques de Dreamland pour continuer son chemin. Cependant, si tous les bords sont acceptés, les agissements, les exactions et les trahisons ne sont pas tolérés.
L'Oratorio est un groupe qui souhaite rester secret. Leurs missions, leurs objectifs ne doivent pas être revendiqués directement au nom de l'Oratorio, même si des voyageurs ou des créatures peuvent se faire connaître suite à quelques aventures périlleuses ou des faits de gloire. Le secret et l'anonymat sont les deux clés de voûte de ce groupe qui a besoin de ce mystère pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions. Dès lors, comment se faire connaître tout en demeurant secret ? Les missions de l'Oratorio doivent généralement se terminer par un mot, une missive, une lettre, un individu lançant « Avec les compliments de l'Oratorio », qui est la signature du groupe, symbole disant que le groupe était présent depuis le début dans l'endroit et a tout manigancé. Les membres du groupe trop visibles peuvent être exemptés de cette signature, ou tromper les pistes. Tout doit être fait pour que l'identification ne puisse pas être possible mais, dans des cas particuliers, le renom couplé au doute peut être efficace.

Le groupe a établi son quartier général (tenu secret) dans les appartements privés, discrets et cachés du Seigneur de la Fumée, Fumarola. Par l'emprunt de boyaux traversant la cité, ayant des entrées partout, les membres rejoignent le palais sans éveiller le moindre soupçon. Fumarola a par ailleurs fait construire des appartements dans le plus grand secret, pour tenir des archives, des tableaux pour schématiser la géo-politique de Dreamland, et accueillir ses amis de l'Oratorio en mettant à disposition des salles de travail, d'entraînement, des appartements privés pour les créatures, et des salles de séjour servant aux réunions pour les besoins du groupe.


Objectif :



L'Oratorio a autant d'objectifs que de membres, mais voici les principaux :

- Explorer Dreamland pour rencontrer des voyageurs et des créatures.
- Accroître la réputation de l'Oratorio dans le plus grand secret pour se faire connaître.
- Créer un réseau d'informateurs, de financiers, de marchands, de mafieux, de forces de police, de voyageurs et de Seigneurs. Être en contact avec tout Dreamland. Être au courant de tout.

- Lutte à mort déclarée ouvertement – et c'est bien la seule fois où le groupe s'affirme – contre le Gunsen, l’Éventail de Guerre, cercle de pouvoir rassemblant des créatures et des voyageurs dans le but de déstabiliser l'équilibre et la paix des royaumes. Le Gunsen est la première cible, le premier objectif de taille pour l'Oratorio, qui s'est juré de le détruire entièrement, et sans pitié.




Petit historique :

Lien du RP de fondation


Suite à la renaissance de la Reine Cerana Apis, Reine amie de Lysandre Videl et Joy Killamanjiro, Barrak le Seigneur du Son a créé un Opéra revisitant son histoire. Sont invités le gratin de Muzikland, des invités diplomatiques, et les deux voyageurs qui ont été demandés par Cerana Apis elle-même. Après une montée des marches à la fois classieuse et stressante, les deux comparses se retrouvent dans la petite réception organisée pour divertir les invités, et pour marquer l'entrée de Barrak en compagnie de Frost et de Tomoe. Après avoir dégusté le Vibratoire, discuté plus ou moins aimablement, tout ce beau monde se retrouve dans la salle pour écouter l'oeuvre du Maestro. Le début envoûte les spectateurs, Lysandre et Joy en ont presque versé une petite larmichette due à la beauté de la musique, jusqu'à ce qu'on vienne les chercher. On savait la situation tendue à Muzikland, et cela se confirme par la découverte d'un corps par la direction des forces musicales, Daphnée. 

L'enquête démarre, Lysandre avec Daphnée, Joy avec la Princesse des Mots avec qui il avait parlé précédemment. Les corps s'accumulent et les premiers éléments accusent une bonne partie des invités, ainsi que le groupuscule des Indépendantistes Dubstepistes. Quelques révélations et combats plus tard, il apparaît que les I.D peuvent être dirigés par Daphnée, et que le piège vise Sandra Cocotte, sa rivale cantatrice, la star de l'Aria de la Ruche. Cependant, un assassinat est stoppé devant Sandra Cocotte, en plein Oratorio, alors que Joy protège le Seigneur Fumarola d'un assassinat dirigé contre lui, car il en savait beaucoup trop. Prenant connaissance des assassins, les masques tombent, et Adémar, journaliste de renom, et Avril Smith se dévoilent lors de deux combats dantesques. Si Lysandre s'en tire assez bien, Joy finit au seuil de la mort, salement amputé par les coups d'épée assurés d'Adémar. Barrak intervient en faisant sortir tout le monde, créant ainsi un mouvement de panique salutaire qui fit bouger les invités capables de se battre et de défendre l'Opéra. 

La troupe d'enquêteurs et de cibles se retrouve dans les appartements privés de Daphnée, pour parler au calme des attentats. Les assassins appartenaient bien aux I.D de Muzikland, mais les cerveaux ont révélé faire partie d'un groupe nommé le Gunsen, l’Éventail de Guerre, un groupe secret souhaitant déstabiliser la diplomatie et l'équilibre de Dreamland. Le Seigneur Fumarola propose donc un groupe similaire pour faire tomber le Gunsen, et venger l'affront fait à Barrak, en sa capitale. A ce moment, Lysandre révèle qu'il appartient aux Meteors, ce qui crée une scission. 

Au final, seul Fumarola, Kurogane Ito, Lysandre Videl, Lilianna et Joy Killamanjiro acceptent de fonder ce groupe, appelé Oratorio, avec leurs compliments. Cerana ainsi que Beryl restent en soutien, et Daphnée en aide externe. La nuit se finit sur l'accord des cinq premiers membres de l'Oratorio, Fumarola lançant les premières missions immédiatement. 

Membres :


Fumarola, Seigneur de la Fumée [Fiche PNJ]
Kurogane Ito, Prince des Lances de Sérénité [Fiche à venir]
Lysandre Videl, voyageur temporel [Fiche PJ]
Lili-Anne, Princesse des Mots [Fiche PNJ]
Joy Killamankiro, voyageur des mathématiques [Fiche PJ]











Dernière édition par Joy Killamanjiro le Dim 3 Jan - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Avec les compliments de l'Oratorio   Dim 13 Déc - 16:14


Archives de l'Oratorio, Dossier n°01 : Le Gunsen, ou l’Éventail de Guerre




Entrée du Seigneur Fumarola.

"Nous avons commencé la chasse de l'organisation Gunsen avant même d'avoir fondé l'Oratorio. Premier dossier, premier objectif, premier souffle. J'alimenterai ce dossier en compilant les informations rassemblées sur les membres de l’Éventail de Guerre. Ceux que nous avons identifiés et abattus, ceux que nous soupçonnons d'être des leurs, ainsi que ceux dont nous connaissons la compromission mais que nous ne sommes pas encore parvenus à abattre, ou que nous destinons à un autre dessein. De cette façon, une trace sera conservée de l'évolution de la situation."


Identité: Adémard


Situation: Décédé
Appartenance au Gunsen: Confirmée

Historique: Journaliste de renom au Dreamag. Abattu par Joy Killamanjiro à l'Opéra de Musikland alors qu'il tentait de fuir l'enceinte du Palais. Parrain d'Avril Smith au sein des Gunsens, il était le cerveau principal de l'attentat survenu lors de l'Aria de la Ruche.



Identité: Avril Smith


Situation: Décédée
Appartenance au Gunsen: Confirmée

Historique: Rockstar de Musikland, ancienne détentrice de la Guitare Highway, protégée de Barrak. Abattue par Daphnée la Cantatrice avec le concours de Lysandre Videl à l'Opéra de Musikland alors qu'elle tentait d'assassiner sur scène Sandra Cocotte en plein oratorio. Leader des Indépendantistes Dubstepistes, aussi nommés I.D. Cette organisation a été démantelée suite à son décès ainsi qu'au relatif échec de l'attentat.



Identité: Salvatore Orycto


Situation: En vie. Cible prioritaire.
Appartenance au Gunsen: Très probable

Historique: Fils cadet du Roi Roger de Pâques. Virtuose au violon, un temps ambassadeur auprès de Barrak au nom de son père. Nous ne disposons encore d'aucune preuve réelle de son appartenance au Gunsen, mais celle-ci ne fait quasiment aucun doute. Actuellement sous surveillance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avec les compliments de l'Oratorio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Compliments à ma femme et à ses Léopards
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» COMPLIMENTS CHERE EMMANUELLE
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Personnage :: Équipes-
Sauter vers: