Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre] Empty
MessageSujet: Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre]   Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:00

Lien du RP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de postes : 20 au total, 10 pour Joy, 10 pour Lysandre
Nom des participants : 2
Lieu : Muzikland, Opéra de Barrak


Résumé :Suite à la renaissance de la Reine Cerana Apis, Barrak Seigneur du Son a créé un Opéra revisitant son histoire. Sont invités le gratin de Muzikland, des invités diplomatiques, et deux voyageurs qui ont été demandés par Cerana Apis elle-même, Lysandre Videl et Joy Killamanjiro. Après une montée des marches à la fois classieuse et stressante, les deux comparses se retrouvent dans la petite réception organisée pour divertir les invités, et pour marquer l'entrée de Barrak en compagnie de Frost et de Tomoe. Après avoir dégusté le Vibratoire, discuté plus ou moins aimablement, tout ce beau monde se retrouve dans la salle pour écouter l'oeuvre du Maestro. Le début envoûte les spectateurs, Lysandre et Joy en ont presque versé une petite larmichette due à la beauté de la musique, jusqu'à ce qu'on vienne les chercher. On savait la situation tendue à Muzikland, et cela se confirme par la découverte d'un corps par la direction des forces musicales, Daphnée.

L'enquête démarre, Lysandre avec Daphnée, Joy avec la Princesse des Mots avec qui il avait parlé précédemment. Les corps s'accumulent et les premiers éléments accusent une bonne partie des invités, ainsi que le groupuscule des Indépendantistes Dubstepistes. Quelques révélations et combats plus tard, il apparaît que les I.D peuvent être dirigés par Daphnée, et que le piège vise Sandra Cocotte, sa rivale cantatrice, la star de l'Aria de la Ruche. Cependant, un assassinat est stoppé devant Sandra Cocotte, en plein Oratorio, alors que Joy protège le Seigneur Fumarola d'un assassinat dirigé contre lui, car il en savait beaucoup trop. Prenant connaissance des assassins, les masques tombent, et Adémar, journaliste de renom, et Avril Smith se dévoilent lors de deux combats dantesques. Si Lysandre s'en tire assez bien, Joy finit au seuil de la mort, salement amputé par les coups d'épée assurés d'Adémar. Barrak intervient en faisant sortir tout le monde, créant ainsi un mouvement de panique salutaire qui fit bouger les invités capables de se battre et de défendre l'Opéra.

La troupe d'enquêteurs et de cibles se retrouve dans les appartements privés de Daphnée, pour parler au calme des attentats. Les assassins appartenaient bien aux I.D de Muzikland, mais les cerveaux ont révélé faire partie d'un groupe nommé le Gunsen, l’Éventail de Guerre, un groupe secret souhaitant déstabiliser la diplomatie et l'équilibre de Dreamland. Le Seigneur Fumarola propose donc un groupe similaire pour faire tomber le Gunsen, et venger l'affront fait à Barrak, en sa capitale. A ce moment, Lysandre révèle qu'il appartient aux Meteors, ce qui crée une scission.

Au final, seul Fumarola, Kurogane Ito, Lysandre Videl, Lilianna et Joy Killamanjiro acceptent de fonder ce groupe, appelé Oratorio, avec leurs compliments. Cerana ainsi que Beryl restent en soutien, et Daphnée en aide externe. La nuit se finit sur l'accord des cinq premiers membres de l'Oratorio, Fumarola lançant les premières missions immédiatement.

Sur une note plus tendre, Lysandre conclut avec Daphnée, qui s'est laissée emporter par l'insistance et la belle gueule du voyageur temporel, et Joy marcha jusqu'à affirmer des sentiments nouveaux pour la Princesse des Mots, mais il fût réveillé avec force par sa mère, Athénaïde.



Explications sur le rp

Ce RP a concentré beaucoup de PNJ pour nous permettre de lancer une intrigue qui se poursuivra d'arc en arc, contre le Gunsen, dans le cadre du groupe que nous allons fonder avec Lysandre, nommé Oratorio. On a mis les moyens, pour donner du corps et de la présence à l'univers tout autour des voyageurs. On pourra discuter des PNJ du groupe avec le staff, s'il faut modifier/enlever.
Tous les PNJ importants seront proposés dans l'espace création, nous travaillons encore dessus. Nous avons choisi d'en mettre de côté, par souci de cohérence, et pour ne pas surcharger la mule.

Ce RP était très particulier pour nous deux, car il a commencé début novembre, 10 jours avant les attentats à Paris. Je ne sais pas pour Lysandre, mais j'avais déjà en tête ce scénario "attentat dans une salle de spectacle", qui rappellera le Bataclan, avant que ça ait lieu...de quoi flipper un peu, et donner plus de sensations à l'écriture des messages. Particulier pour moi car j'habite à 10 minutes à pied du Bataclan, j'ai eu des connaissances tuées là-bas, ou qui était au concert, ou en terrasse...La réalité a dépassé la fiction, avec horreur, ce qui a rendu ce RP vraiment étrange - plaisant bien sûr, mais étrange par son parallélisme. J'espère que la fiction restera de la fiction pour les prochains, parce qu'on a prévu du lourd !

L'histoire de l'Oratorio ne fait que commencer.


NB. Ne jamais oublier ses lunettes 3D pour voir les Opéras de Barrak.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre] Empty
MessageSujet: Re: Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre]   Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 16:38

Salut ! bon, je vais être franc, vu comment c'est long, j'ai tout juste survolé votre RP mais bon, je vous fais confiance niveau modération et de ce que j'ai lu, j'ai rien vu qui m'ai fait faire un  triple salto vrillé jusqu'à la tombe. ^^ Et puis bon, a part ça, j'ai quand même lu pour voire l'ortho et les formulations et j'ai rien à dire là dessus.

Bref, j'espère que ce RP a pas été trop éprouvant pour vous du coup !

Pour Joy 3000 de réputation et passage de N°440 à N°312 de la Ligue B

Pour Lysandre 3000 de réputation et passage de N°2 507 à N°2 198 de la Ligue M
Revenir en haut Aller en bas
 
Les planches pourpres : l'Aria de la Ruche [PV Lysandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Avenir s'accorde au Pluriel [Pv Lysandre]
» La Ruche (Royaume de la Paresse) [Validé]
» Les petits RP de Lysandre
» Lysandre Videl - Time Out.
» Les techniques de Lysandre [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Gestion des RP :: Demandes d'augmentation :: Anciennes Demandes d'augmentations-
Sauter vers: