Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fil d'actualité Dreamlandienne ?

Aller en bas 
+3
Yuke Akise
Axel
Lysandre Videl
7 participants
AuteurMessage
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
Lysandre Videl


Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:54

Bonsoir/Bonjour à tous !

Une idée m'est venue, qui pourrait améliorer la réactivité du monde onirique qu'est Dreamland aux actions de chacun. Je suis, comme tout le monde ici, conscient du boulot que vos abattez et je sais pertinemment qu'il vous est impossible de nous pondre régulièrement un simili Dreamag qui serait propre à notre forum.

Par ailleurs, je reconnais aussi que c'est difficile de se tenir au courant de ce que tous les membres font dans leur rp. Personnellement j'essaie de survoler un peu tous les sujets, mais ça ne remplace pas une lecture assidue qui prend du temps, temps qui n'est pas disponible pour tout le monde.

C'est pourquoi je vous propose une alternative, qui en plus de vous permettre d'alléger votre travail lorsqu'il s'agira de rédiger les Mises à Jour du Contexte, permettra aux joueurs de mentionner l'action que tel ou tel autre PJ aura accomplie une ou deux semaines auparavant in RP par exemple.

Il s'agirait d'un fil d'actualité, mis à jour en une phrase ou deux par le modo qui valide un RP et qui estime que les actions réalisées au cours de ce RP méritent d'être entendues par le "Dreamag" et donc d'avoir une écoute plus ou moins importante à travers Dreamland. Par exemple, si demain Raven et Julie font un rp ensemble où elles réussissent à battre tous les champions d'e-sport de Gameland tout en portant des bikinis, forcément l'événement aura la cote auprès de tous les geeks de Dreamland, et l'info circulera un peu partout.

En admettant que le RP soit validé par Chupah par exemple, ben Chupah écrirait une phrase dans le topic "Fil d'actualité" du type: "Les Voyageuses Raven et Julie ont retourné le cerveau des geeks de Gameland en détrônant les plus grands champion d'e-sport, vêtues de bikinis." Et du coup par exemple, dans un RP censé se dérouler quelques temps après, Rémy et Jared (au hasard) pourraient en discuter, l'évoquer au cours de leurs aventures. C'est pas grand chose, ça mange pas de pain mais ça permettrait de rendre encore plus vivant le monde dans lequel nos personnages évoluent.

Enfin, concernant le côté économie de travail, la somme de toutes les actualités accumulées au cours de quelques semaines/mois vous permettrait à vous, le staff, d'avoir une bonne base sur laquelle rédiger vos MaJ de contexte, ce qui vous ôterait une bonne épine du pied.

Voilà, voilà, modeste proposition qui je l'espère vous parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMar 8 Déc - 22:33

Salut !

Alors, pour te dire, le contexte, quand je le MaJ, je fais pas particulièrement le tour du forum pour me souvenir. Tout est en tête bitch ! Comment j'suis un Brain moi wesh !

*Axel arrête de se la péter deux secondes pour en venir réellement au sujet de la question*

Bah écoute. déjà, d'un point de vue modo... ce serait pas particulièrement dure ou long à mettre en place. Suffirait de créer le topic initial et ensuite à chaque fois qu'y a une augmentation, faire un petit edit d'une deux lignes. A partir du moment où ça se fait une fois le topic terminé, ça passe. Par ce que j'ai été sur un fofo où l'admin lisait tous les RP alors q'y en avait énormément. Et je vois le taf que ça occasionnait et je parle de ça par ce qu'il avait misen place un système un peu comme ce que tu propose mais qu'il mettait lui même à jour automatiquement. Je me demande comment il fait ce type ! pour moi c'ets un dieu de la modération ! Je sais que je serais pas capable de faire des MaJ spontanées àpartir dece que je lis sur le forum, je lis pas tout, loin de là.

Après, si c'est pour MaJ à partir des augmentation, ça rajoute juste 1-2 minutes à la procédure de validation d'un RP et d'augmentation. C'est jouable et puis ça pourrait augmenter l'interractivité entre les RP.

Sinon, ce serait cool d'avoir l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yuke Akise
L'éclair noir
L'éclair noir
Yuke Akise


Surnom : L'éclair noir
Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur de la foudre
Points de Puissance : 30 350 points
Points de Réputation : 35 400 points
Points du Membre : 444 points
Messages : 500

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMar 8 Déc - 22:51

Se serais cool, (je viens donner mon avis, j'ai aucune expérience dans la modération heiin).

Rajouter deux ou trois lignes ça doit pas être grand chose je pense et ça préparerais un peu le travail pour les prochains DreamMag. :3

Noter un RP, et rajouter une explications si ça a un impact quelconque sur le Royaume ou mieux, sur le forum en entier.

Très bonne idée :3
Revenir en haut Aller en bas
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
Chupah


Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 7:19

Je plussoie également, il s'agit d'une bonne alternative o/
Revenir en haut Aller en bas
http://theoc-area.forumgratuit.org/
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
Antony Watson


Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 272

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:35

j'aimè beàùcoup l'idéè :

- çà donnerait l'impression què lè d5eamMag est plus encré dans le quotidien des voyageurs.
- Si 5ien dè c5ùciàlè nè c'èst pàssé, le fait de nè pàs choisir lè fàit évoqùé pèùt èt5è très drolé aussi. èxèmplè, si dans ton RP tu éclates un PNJ làmbdà mais què ce que tout ce que rapporte les journalistès c'st qùè tù p5éfè5ès lès màcà5ons à l'o5àngè pà5cè qùè àvànt ton combàt tù èn à choisis ùn chè lè pàtissiè5, où m^mè un sondàgè sur ta p5isè dè poids çà 5àjoùtè5àit ùnè toùchè d'àbsù5dè p5op5è àù màngà.
- Si l'info èst èvoqùè dàns lè 5p d'àùt5ès PJs, il poù5àit y àvoi5 ùn pètit bonùs point d 5épùtàtion ?

Màis :

- fàùt pàs non plùs qùè çà tù là possibilité d'ùn noùvèàù D5èàmMàg, pà5cé qù"il ènvoyàit tèllèmènt dù pàté qùè j'éspè5è sincè5èmènt qù'il y èn àù5à d'àùt5ès.
- 5ièn àvoi5 màis poù5 lè p5ochàin concoù5s dès à5ticlès poù5 lè p5ochàin D5èàmMàg ? posté èn mp poù5 lè sùspèncè bièn sù5 ?

(ps : déliv5é moi dè cè càlvài5è)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
L’Amazone
L’Amazone
Raven


Surnom : l'Amazone
Team : Essentiam Vitalem
Pouvoir : Gants de combat
Points de Réputation : 4 300 points
Double Compte : Alekto Briseis
Messages : 94

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:40



Je trouve l'idée très bonne et je rejoins Anto' dans sa remarque d'utilisation du dream'mag

Prête à m'investir en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
Joy Killamanjiro


Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 9:45

La vache Antony...



Je ne suis pas contre l'idée, je vais cependant émettre quelques objections pour créer le débat, comme sur mon autre sujet ! ( What a Face )


> Pour se tenir au courant sans suivre le RP des membres, les demandes d'augmentation sont déjà présentes, et proposent un résumé du RP clair et concis.

> Quelle importance ont les RP dans le Contexte général ? Est-ce que tous les RP sont utiles au contexte, dès lors il y a le risque d'avoir un fil d'actualité soit vide, parce que n'ayant pas d'événements importants, soit rempli par des membres soucieux de le remplir, c'est-à-dire pris dans une course à la notoriété. En fait on en arrive au problème de l'info en continu : pour qu'il y ait de l'info, il faut du contenu. Pour qu'il y ait du contenu, il faut soit dévorer un sujet jusqu'à la moelle, soit créer de l'info à partir de sujets communs. C'est un risque du fil d'actu.

> Le doublon avec le Dream Mag. Le fil d'actu est le liant entre les demandes d'augmentation et le Dream Mag. Mais une fois les demandes lues par le staff, une fois un potentiel Dream Mag sorti, à quoi sert le fil d'actu ? Il suffit pour le staff de lire les demandes d'augmentation, de rajouter ce qu'ils veulent au Dream Mag, et le fil devient useless. Sauf pour les paresseux souhaitant toujours moins lire.



Le point qui serait intéressant à développer, c'est de savoir quelles sont les actualités récentes ou passées d'un Royaume quand on y poste. Mais généralement c'est marqué dans la description du Royaume ! Donc je salue l'idée, mais je reste assez sceptique sur l'utilité réelle. Pour moi, un potentiel Dream Mag du forum, régulier, rendrait le projet inutile.

Cela étant ! Pour le temps que ça prend, je pense que ça reste viable, même étant inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 20:46

Re !

Bon, je rebondit sur ce qui a été dit.

Joy, pour ce qui est des royaumes, quand il y a des boulersements majeurs dans le royaume, que ce soit causé apr un RP ou une quête, on met à jour le topic du royaume. Si un membre estime que son RP a boulversé un royaume, il peut toujours demander à un modo pour lui dire "je pense que ça mériterait un édit' du royaume" et sa demande sera examinée. Par exemple, avec le recule, y a des RP pour lesquels j'aurais pu MaJ le topic du royaume ou sa description mais j'avais jute pas pensé à le faire forcément.

Après, au final, j'avoue que l'idée d'un fil d'actualité attaché à chaque royaume serait plus cohérent et intéressant. mais contrairement à un fil d'actualité centralisé, il demande un peu plus de travail. Par ce que c'est con à dire, mais quand on sait où on va, chaque opération d'administration va plus vite alors que devoir aller fouiller pour trouver le topic où mettrele fil d'actualité, ça ralonge un peu le truc. Et faut avouer que ça niquerait un peu l'intérêt de faire un fil d'actualité par ce que le fil d'actualité que propose lys' a au moins le bénéfice d'être centralisé et du coup d'être simple et facile d'accès. En un oeil, tu as accès à toutes les news de DL quoi. Mais, j'avoue qu'on dervait plus systématiser les MaJ des royaumes suites à des RP/quêtes un peu importantes.

Après, je reviens au point dream-mag. Le dream-mag... la forme ancienne, techniquement parlant je serai capable de la refaire (même si pas aussi bien par ce que j'avoue que j'ai pas le sens de la mise en page et du design de Harley) mais techniquement parlant, je sais me servir des logiciels pour en faire, le soucis, déjà c'st que je sais m'en servir mais je les ai pas par ce qu'ils sont payants et que craquer saymal ! ^^ Et secondo, ça prend juste énormément de temps. Rien que la rédaction brute prend du temps alors le design, je vous en parle pas ! Après, bon... kael j'ai le droit de le dire ?! il me fait signe que non ! je le dis quand me^me! ^^ On travaille à une forme plus allégée de DM. et du coup, en effet, ces news feraient un eu doublons avec le DM et seraient un peu vides d'intérêt.

Et puis, je trouve que ta comparaison avec les chaines d'info ets pas con Joy. C'est vrais qu'à faire de l'info tout le temps, est ce qu'on aura de l'info pertinente ? Est ce que ça poussera pas des gens à RP de façon à atterrir le plus possible dans le fil d'actualité ?  c'est des questions qu'on est en droit de se poser.

 anto'.... je compatis!  j'avoue que j'ai essayé de comprendre mais avec la dyslexie, j'suis pas aidé! j'ai à peine pigé l'essentiel MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
Lysandre Videl


Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitimeMer 9 Déc - 21:23

J'aimerais profiter de ton post Axel pour souligner que l'intérêt d'un fil d'actu centralisé, permettrait d'avoir une vue d'ensemble, rapide, accessible, de ce qui se passe à peu près au même moment un peu partout dans Dreamland. Sur le même principe que pour vous modos, il serait beaucoup plus fastidieux de mettre à jour les news à travers chaque royaume, il serait beaucoup moins pratique pour les joueurs de se renseigner en cliquant et en se déplaçant dans les sous-forums propres à chacun de ces royaumes.

De plus, la temporalité compte aussi ! Une quête ou un RP importants peuvent avoir un certain impact sur le royaume où ils se sont déroulés, mais il ne ferait pas grand sens de les mentionner au cours d'une aventure comme s'ils s'étaient déroulés la semaine passée alors qu'ils auraient eu lieu plusieurs mois auparavant. Un fil d'actu permettrait notamment de placer les événements qui comptent selon leur éloignement dans le temps.

Les utilités majeures du fil d'actu par rapport au Dreamag, c'est l'instantanéité et le côté pragmatique. On va prendre plaisir à lire un joli Dreamag que le staff aura mis du temps à concocter avec la sueur de son front, là où on se rendra sur le fil d'actu pour y jeter un rapide coup d’œil avant de lancer un nouveau RP ou avant de le conclure. En résumé, l'idée c'est de proposer un outil d'interactivité, et de réactivité.

EDIT: j'aimerais rebondir aussi sur le côté "course à l'info" qui pour moi est un faux problème, dans la mesure où le fil d'actu peut aussi bien recenser les événements absurdes ou de moindre importance, mais néanmoins si cocasses qu'ils arrivent à l'oreilles des autres PJ. Ces derniers pourront alors ainsi le mentionner s'ils le souhaitent au cours de leur RP, ou même le balancer à la tronche des concernés en se moquant de leurs mésaventures s'ils viennent à les croiser en RP !

EDIT 2: et si vraiment la course à l'info vient à se poser en réel problème, la mise à jour du fil d'actu revenant à la discrétion des modos, il me semble pertinent d'affirmer que c'est un problème qui se résoudrait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'actualité Dreamlandienne ? Empty
MessageSujet: Re: Fil d'actualité Dreamlandienne ?   Fil d'actualité Dreamlandienne ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'actualité Dreamlandienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Sauter vers: