Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Description et PNJ du royaume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kael Dango
Cerberus
  Cerberus
Kael Dango


Team : Alliance élémentaire
Pouvoir : Contrôleur du feu
Points de Puissance : 25 000 points
Points de Réputation : 30 000 points
Points du Membre : 288 points
Messages : 298

Description et PNJ du royaume Empty
MessageSujet: Description et PNJ du royaume   Description et PNJ du royaume I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:28


Nom : Myriade
Localisation : Troisième Zone, en bordure du Royaume Céleste


Moyen d'accès :

La Voie Mythique
Description et PNJ du royaume Voie_c10

Il est techniquement possible d'atteindre Myriade en commençant par gravir le Mont Olympe depuis sa base. Mais il est dit que la pente est si escarpée et que l'écorce de la montagne si acérée que parvenir vivant au sommet nécessiterait une escalade d'au moins sept nuits par semaine durant trois semaines. Le moyen le plus sûr et le plus rapide reste donc la Voie Mythique. Au pied du mont Olympe se trouve une compagnie d'éleveurs de griffons qui offre d'atteindre le sommet en une demi-heure par les airs, en l'échange d'une modique somme d'essences de vie. Le voyage sur cette route céleste vaut la peine d'être vécu, puisqu'elle traverse diverses strates oniriques qui donnent en spectacle une multitude d'altérations atmosphériques, des aurores boréales aux orages de sauterelles, en passant par les cumulus de barbe à papa et les siroccos de neige.
Description :

S'organisant autour du titanesque mont Olympe, Myriade se présente comme une sorte de réserve naturelle des créatures issues des panthéons mythologiques du monde réel. A l'origine d'un nombre important de chimères et de monstres disséminés à travers tout Dreamland, le royaume se pose comme l'un des piliers de l'imaginaire humain. Ses occupants cohabitent les uns avec les autres depuis leur naissance, pas toujours dans la cohésion. Pour respecter ce qui fait l'unicité de chaque panthéon, Myriade comporte donc plusieurs parties distinctes toutes liées et agencée selon la topographie de l'Olympe.

Olympie
Description et PNJ du royaume Olympu10

Olympie est l'endroit de Myriade où il y a le plus d'effervescence. C'est généralement le point d'arrivée des griffons loués au bas de la montagne, et l'endroit que visitent les étrangers en premier lorsqu'ils arrivent. C'est aussi le centre névralgique du commerce et des communications avec l'extérieur. Principalement habitée par des créatures issues de la mythologie gréco-romaine, Olympie est néanmoins l'endroit où se trouve le Panthéon, siège de la Gardienne des Mythes. Elle rassemble également tous les mythes humanoïdes doués de raison et pacifiques, issus de tous les panthéons du monde réel. La cité se présente donc comme une sorte de capitale cosmopolite.

La Forêt Contée
Description et PNJ du royaume Foryt10

L'espace du sommet de l'Olympe qui n'est pas occupé par la mer et Olympie se compose d'une immense forêt à la faune et à la flore extrêmement variées. On y trouve aussi de nombreuses ruines antiques qui abritent, selon les légendes, mystères et objets magiques. La forêt accueille en son sein à la fois les chimères gréco-romaines et les créatures issues de la mythologie africaine les plus agressives de chaque panthéon. C'est un enfroit magnifique, mais qui peut s'avérer dangereux. C'est également la principale source de pouvoir des invocateurs de Myriade, qui peuvent pactiser avec de nombreux monstres.
Région d'Yggdrasil
Description et PNJ du royaume Yggdra10

Tout près du sommet de l'Olympe, dans une zone enneigée et dans le froid, se trouve la région réservée aux créatures mythologiques nordiques. S'étendant autour du grand arbre Yggdrasil, la zone fourmille de vie onirique, de chimères, de monstres et de peuples scandinaves.

La Nervure des Rois
Description et PNJ du royaume Guizeh10

La Nervure des Rois, fief principal de la mythologie égyptienne, accueille également en son sein les créatures issues des mythologies pré-colombiennes et asiatiques. Elle se compose d'une multitude de pyramides dont les architectures diffèrent selon les cultures auxquelles elles se rapportent, et se trouve à l'intérieur du mont Olympe, dans les profondeurs de la montagne, au bord d'une gigantesque mer intérieure. Le seul moyen pour y parvenir est de passer par les immenses élévateurs qui prennent racine au sommet, à Olympie. Ou d'espérer trouver sa voie à travers les pores, les cavernes et les tunnels qui jonchent la montagne. Son vieil âge l'a fait davantage évoluer que les autres parties du Royaume: en effet, en plus de l'ancienne Pyramide aux Myriades, ses bâtisses et habitations sont parfois très avancées sur le plan technologique.
Les Profondeurs
Description et PNJ du royaume Posyid10

Il s'agit des mers qui bordent respectivement Olympie et la Nervure des Rois. Les Profondeurs sont les fiefs et les domaines des chimères aquatiques de toutes les cultures du monde réel: sirènes, tritons et autres krakens y ont élu domicile.

Habitants :
Si les panthéons mythologiques dominants de Myriade se reconnaissent mutuellement au cœur du triptyque égyptien, gréco-romain et scandinave, le Royaume est également occupé par les mythes polythétistes africains, asiatiques et sud-américains. Toutes les créatures sont sous la surveillance de Sibylle, qui peut s'appuyer sur une puissante armée de chimères.

Les habitants de Myriade sont des divinités inférieures, des monstres, créatures et autres chimères issues du polythéisme humain. Cet imaginaire aura été si prolifique dans l'histoire et les rêves des hommes que ces habitants ne se sont pas contentés de rester à l'intérieur du Mont Olympe. Ils se sont éparpillés à travers Dreamland, c'est pour cette raison qu'on trouve par exemple des minotaures ou des cyclopes à l'intérieur de plusieurs zones du monde onirique.

Enfin, les Voyageurs liés à Myriade possèdent un titre particulier: les hommes sont appelés "Faunes", tandis que les femmes portent le nom de "Muses". Ce sont la plupart du temps des Invocateurs qui pactisent avec les créatures qu'ils croisent dans leur royaume.
Histoire :
L'Histoire de Myriade commence à l'Antiquité, avec l'apparition des religions polythéistes égyptienne, pré-colombienne et asiatique. Le territoire, d'abord succinct, s'étoffe en un désert où finit par se dresser la grande "Pyramide aux Myriades". C'est le siège d'une créature pharaonique nommée Neferyn. Elle s'impose la mission de gouverner les chimères et les créatures de son panthéon dans Dreamland, s'assurant qu'aucune ne se répande en dehors de son territoire. C'est de cette façon qu'elle fonde d'elle-même la tradition de la "Gardienne des Mythes", et en assure la fonction durant plusieurs millénaires. Jusqu'à ce qu'elle se sente dépassée par la modification du désert qui s'est mué peu à peu en jeune montage verdoyante, ainsi que par l'émergence de nouvelles chimères. Ces phénomènes sont avant tout dus à l'ascension de la civilisation grecque et enfouissent peu à peu la Pyramide aux Myriades à l'intérieur de l'écorce de la montagne. S'avouant finalement incapable de gérer ces changements, Neferyn se retire et transmet le pouvoir à une jeune créature, Sibylle, au détour du IIIème siècle avant J.C.

Etant née à une période de transition, Sibylle aborde le changement avec brio. Elle lâche un peu la bride aux créatures qui vivent sur son territoire et leur permet d'aller s'établir ailleurs dans Dreamland si tel est leur désir. La majorité reste sur place, mais les plus téméraires tentent leur chance. On les retrouve eux et leurs descendants aujourd'hui un peu partout dans le monde des rêves. Sous le règne de Sybille, la montagne, baptisée mont Olympe, grandit sans cesse jusqu'à atteindre les nuages du Royaume Céleste. Le Royaume prend le nom de "Myriade"pour honorer l'ancienne pyramide de Neferyn, et devient une véritable réserve naturelle de chimères mythologiques. Le Moyen-Age l'enrichit du nouveau panthéon scandinave. S'ensuivent plusieurs siècles de paix jusqu'à nos jours, où les récents bouleversements dans Dreamland (la formation de l'alliance élémentaire notamment), bousculent le rythme de la vie à l'intérieur du Royaume.

Neferyn, restée tout ce temps silencieuse, ronge pourtant son frein depuis l'arrivée des chimères scandinaves, qu'elle estime être à l'origine d'une dénaturation de l'essence de Myriade. Prise de remords, elle saisit l'occasion de demander publiquement à Sibylle de revenir au pouvoir. La Gardienne des Mythes s'adresse alors au peuple d'Olympie pour lui demander son avis. Ce dernier refuse, et Sibylle décide alors d'octroyer à Neferyn le titre "d'Ancienne", censé lui fournir un pouvoir de consultation. Ce pouvoir est bien sûr anecdotique et Neferyn prend la réponse comme une insulte. D'autant qu'elle ne reconnaît pas la légitimité du peuple mythologique scandinave, ce dernier ayant pourtant eu voix au chapitre. Depuis quelques mois, elle réfléchit au moyen de reprendre son titre originel et de renverser la Gardienne, lorgnant du côté de l'alliance élémentaire et du royaume obscur. Elle hésite entre les deux pour choisir son allié.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Description et PNJ du royaume Empty
MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume   Description et PNJ du royaume I_icon_minitimeMar 5 Jan - 13:08

Description et PNJ du royaume Sybill10

Nom/Prénom : Sibylle
Âge : Pluri-millénaire
Race : Créature des Rêves
Groupe : Seigneurs des Rêves

Physique :

Sibylle est de relative petite taille, mesurant 1m55 pour un poids de 60kg. On retrouve l'essentiel de ce qu'elle pèse à l'intérieur de ses formes, plus que généreuses, profuses. Toujours vêtue de toges et robes d'un style grec ancien, une grande partie de sa surface charnelle reste visible en toute circonstance (même si elle se rend en visite à la région d'Yggdrasil, qui est de loin la plus froide de Myriade). Elle arbore une longue chevelure blonde qui cascade jusque sur ses omoplates et encadre un visage lunaire. Un nez en trompette, deux grands yeux bleus comme un lac, une bouche aux lèvres charnues, la Gardienne des Mythes est comme un bonbon sucré Arlequin. Joli et qui met l'eau à la bouche.

Mental :

C'est une femme réfléchie mais relativement impatiente. Elle attache une attention toute particulière à ce que les chimères et les créatures qui peuplent Myriade vivent dans de bonnes conditions. Elle n'hésite donc pas à trancher rapidement en cas de litige, ce qui facilite l'acceptation des antagonistes et permet que ses jugements soient acceptés sans protestations. Elle de ce fait très appréciée du peuple d'Olympie, et les créatures moins pacifiques qui vivent sur le reste du territoire la reconnaissent lorsqu'ils la voient arriver. Elle est souvent sévère, parfois injuste faute de prendre le temps de considérer tous les aspects d'une question, mais sa résolution est saluée par la majorité de ses sujets.

Sérieuse dans sa tâche de Gardienne des Mythes, elle aime néanmoins beaucoup s'amuser et organise régulièrement des fêtes à Olympie. On dit par ailleurs que beaucoup de Faunes et de Muses sont passés dans son lit, et qu'elle apprécie de ce fait tout particulièrement la compagnie des Voyageurs. Qu'on ne s'y trompe pas néanmoins, la relation de subordination qu'elle entretient avec eux est très claire: ils sont sous ses ordres, et elle les dirige. Quant aux Voyageurs exotiques, entendre par là les visiteurs extérieurs, le rapport est plus ou moins identique selon une échelle différente: elle en raffole, mais souffre d'un certain complexe de supériorité à leur égard.

Histoire :

Sibylle est née après que Myriade ait déjà accumulé plusieurs millénaires d'existence sous le règne de Neferyn. Elle voit le jour en même temps que sa jumelle, la dénommée Pytie. Les deux sœurs ne tardent pas à montrer des tempéraments très différents. Tandis que Pytie est enfantine, volatile et capricieuse, qu'elle choisit de conserver une apparence juvénile, Sybille apparaît quant à elle réfléchie et tournée vers les autres, assez rapidement mature sur le plan physique. Ce n'est donc une surprise pour personne si Pytie décide de prendre très tôt la poudre d'escampette, quittant Myriade pour fonder son propre domaine dans la Deuxième Zone, la Tour de l'Oracle. Sibylle quant à elle se tourne vers Neferyn et se met à son service avec l'espoir de l'aider à gouverner Myriade.

Aussi lorsque l'ancienne Gardienne lui remet les rênes du pouvoir, elle trouve finalement sa place et réalise ce à quoi elle a toujours aspiré. Sous sa direction et ses décisions, le royaume se met à prospérer et à grandir. Elle devient très appréciée de ses sujets, qui passent sur ses erreurs et ses quelques maladresses en préférant lui attribuer le mérite d'agir et d'être très présente pour eux. Aujourd'hui, son objectif est très simple: préserver Myriade et sa diversité des conflits extérieurs de Dreamland.

Pouvoirs : Sybille possède le don de Divination, mais ne l'utilise que pour elle-même en raison d'un pacte scellé avec Pytie.

Objets magiques : Un jeu de tarot enchanté pour lire l'avenir.


__________________________________

Description et PNJ du royaume Nefery10

Nom/Prénom : Neferyn
Âge : Pluri-millénaire
Race : Créature des Cauchemars
Groupe : Lord

Physique :

Physiquement Neferyn n'est pas tellement plus grande que celle qu'elle considère désormais comme sa rivale, mais tout aussi pourvue en terme d'attributs féminins. Vêtue en règle générale d'un style hybride, mélangeant les influences aztèques et égyptiennes, ses tenues comportent toutes ce quelque chose de pharaonique qui en impose relativement. Son visage, encadré par de longs cheveux noirs, présente des traits assez sévères. Le plus marquant, sans doute, réside dans son regard sombre et pénétrant. On ne fait pas face à Neferyn sans se dire qu'elle en sait déjà plus long sur soi que soi-même.

Mental :

Contrairement à Sibylle, Neferyn est très patiente. Ce n'est pas un hasard si elle a attendu plusieurs centaines d'années avant de se manifester et de faire part à sa rivale de son désir de retour en tant que Gardienne des Mythes. Ce n'est pas non plus un hasard si elle pèse toujours le pour et le contre à choisir ses alliés dans l'objectif de reconquérir le pouvoir. C'est bien sûr une grande stratège.

Mais ses intentions sont aussi animées d'un amour évident des chimères qui peuplent Myriade, si l'on excepte le panthéon scandinave qu'elle voue aux gémonies. Trop jeune, trop récent, trop éloigné culturellement selon elle des premiers polythéismes, elle n'a jamais accepté son intégration si facile et si rapide au royaume. En cela elle désapprouve profondément Sibylle, et ne comprend pas la réaction des autres chimères, qui continuent à soutenir sa rivale ainsi qu'à lui porter considération et respect.

Très âgée, elle est bien loin des considérations sentimentales et charnelles de Sibylle quant aux Voyageurs, et ne leur accorde qu'un intérêt moindre, préférant se soucier du sort des créatures.

Histoire :

Neferyn est l'une des créatures les plus anciennes de Myriade. Et pour cause, puisqu'elle fut parmi les premières à apparaître dans le monde onirique à l'issue de la fondation du panthéon mythologique égyptien dans le monde réel. Elle s'est imposée naturellement à la tête de la Pyramide aux Myriades, en raison de son sérieux et de l'application qu'elle mettait à la tâche. Sa gestion du royaume et sa maîtrise des chimères fut d'ailleurs très bonne tout au long de son règne. Aussi, son renoncement au pouvoir relève surtout de l'amour qu'elle portait à ses sujets, qu'elle ne voulait pas décevoir. Elle ne se sentait pas capable de faire face aux changements suscités par l'apparition du panthéon mythologique gréco-romain dans Myriade, et a donc cédé sa place.

Et elle fut satisfaite de Sibylle pendant très longtemps, jusqu'au moment de l'apparition des mythes nordiques à Myriade. Ce changement soudain et abrupt l'a complètement désarçonnée, et fait disparaître toute approbation de la politique menée par la nouvelle Gardienne depuis lors. S'étant longtemps tue en raison de la popularité de sa rivale, observant en silence l'évolution de Myriade, elle a saisi l'occasion de la formation de l'Alliance élémentaire pour faire son retour. Pensant que la menace de guerre totale à l'extérieur du royaume fragiliserait les esprits et favoriserait son accession au pouvoir, elle fut profondément déçue de s'apercevoir que son peuple accordait toujours sa confiance à Sibylle. Dans le déni, elle accorda cette décision à la présence du panthéon nordique parmi eux. C'est pourquoi elle se prépare dans l'ombre à sa revanche.

Pouvoirs : Neferyn est une puissante télépathe qui peut s'introduire dans l'esprit des autres et comprendre leurs intentions, connaître leurs idées, lire leur pensée.

Objets magiques : Un bâton vecteur qui facilite son intrusion dans la tête de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description et PNJ du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Troisième Zone :: Myriade-
Sauter vers: