AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume de la Fumée [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Réputation : 12 300 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Le Royaume de la Fumée [validé]   Lun 7 Déc - 13:21

Nom : Royaume de la Fumée
Localisation : Deuxième Zone


Moyen d'accès :

Le Royaume de la Fumée jalonne les frontières sud d'Armacity et de Fightland. On peut donc y accéder en passant par l'un de ces deux royaumes. De manière générale, il n'est pas très difficile d'y pénétrer puisqu'il se situe au niveau du sol de Dreamland et ne comporte aucune réelle restriction d'accès. Il est néanmoins préférable de se munir d'un masque à gaz ou d'une assistance respiratoire si l'on ne veut pas que le voyage soit désagréable. En général, on trouve des postes douaniers le long de la frontière qui fournissent gratuitement ce matériel.

Description :

Situé sous un épais smog de pollution qui survole l'intégralité de son territoire, le Royaume de la Fumée ne reçoit qu'une lumière pâle, ténue. Le territoire lui-même se sépare en deux zones principales que sont la capitale et sa bordure extérieure.

Uzinagaz

Uzinagaz est la capitale du Royaume de la Fumée, située à l'intérieur d'une immense carrière de craie onirique. En son centre, le palais du Seigneur Fumarola se dresse à la manière d'une gigantesque manufacture steampunk crachant fumée et gaz de manière continue. Tout autour s'étend la ville, où règne une activité florissante rythmée par les usines, les fours, les marchés et les fêtes. Un léger brouillard presque imperceptible plane dans les rues d'Uzinagaz, il n'est pas vraiment gênant mais peut parfois provoquer toux et réactions allergiques.

Le Ban Lieu

Il s'agit de la bordure extérieure du royaume, mais aussi de sa plus grande partie. Situé en-dehors des limites de la carrière d'Uzinagaz, le Ban Lieu se présente comme une grande zone de non-droit où règne le trafic d'armes, de véhicules, la criminalité et les déchets. Il comporte entre autre des centaines d'usines désaffectées ou encore en état de marche mais profondément dégradées, et les zones d'habitation ne sont rien d'autre que des bidonvilles. On notera aussi la présence d'un long circuit de bitume qui fait tout le tour du Ban Lieu et sur lequel des courses de bolides sont organisées chaque nuit de manière clandestine. On dit que Fumarola lui-même cautionne leur déroulement et subventionne certains champions dans la perspective de promouvoir l'écoulement de sa production personnelle de nitro, de pots d'échappements et de carburants.

La seule présence de loi dans cette région est l'immense "naviroplane à vapeur" nommé Gaz Force One, qui patrouille dans la zone et emporte avec lui plusieurs garnisons militaires détachées de l'armée de Fumarola. Son utilité première est de former les jeunes recrues en situation de crise, puisque le Ban Lieu est une zone dangereuse.

Habitants :
Il s'agit principalement des créatures de la fumée, qui ont généralement une apparence quasiment humanoïde si l'on excepte leurs oreilles pointues et les volutes de fumée qui s'échappent de leur corps. Mais le royaume n'est pas fermé à l'extérieur, et l'on trouve aussi en grande quantité des créature venues d'Armacity ou de Fightland. Des créatures issues d'autres royaumes, marginales, peuvent aussi avoir élu domicile à Uzinagaz, mais la diversité n'existe pas dans le Ban Lieu.

En ce qui concerne les créatures et les Lords qui occupent un rôle important pour le royaume, ces derniers vivent auprès de Fumarola dans son immense Manufacture. Les militaires quant à eux sont répartis entre Uzinagaz et Gaz Force One.
Histoire :
Le Seigneur Fumarola est né en bordure du Royaume du Feu il y a plusieurs milliers d'années, d'aucuns prétendent même qu'il aurait un lien de parenté avec le prédécesseur de Behemus. Une chose est certaine, il a rapidement tenté d'établir son propre domaine au-dessus de celui du premier Seigneur des Flammes. La réaction de ce dernier ne s'est pas faite attendre, et dès les premières années d'existence du premier Royaume de la Fumée, un attaque de grande envergure l'a rayé de la carte. Fumarola s'est alors exilé en Deuxième Zone avec ce qui restait de son peuple, cherchant un territoire qui accepterait d'accueillir leur diaspora.

C'est finalement en Deuxième Zone qu'ils purent s'établir sereinement. L'Histoire du Royaume de la Fumée est intimement liée à celle du territoire qui unissait autrefois Armacity et Fightland, depuis ce moment. L'industrie du monde réel répondant à un besoin toujours croissant de production militaire et guerrière avant de prendre sa propre direction, il semble normal et logique que le territoire de la Fumée se soit établi progressivement en bordure de ce royaume. Leur collaboration a d'ailleurs connu un âge d'or notamment sous l'ère victorienne: les mémoires datent la montée en puissance de Fumarola à cette époque. Aujourd'hui, le Royaume de la Fumée continue à sous-traiter pour ses voisins et entretient de bonnes relations avec chacun des deux frères Mayor qui ont relativement récemment succédé à leur père en séparant son royaume en deux. Il met à disposition ses usines et ses manufactures pour fabriquer notamment des armes et des armures. C'est en outre un grand producteur de véhicules, de carburants et d'explosifs.

Les derniers mouvements diplomatiques du Royaume de la Fumée peuvent se résumer rapidement. D'une main, il tente de renforcer et d'officialiser sa coopération avec Armacity et Fightland, de l'autre il se rapproche de Musikland (royaume d'importance qui ne s'est pas encore manifesté politiquement) dans l'objectif de constituer une force qui soit autonome à la fois de l'alliance élémentaire et du royaume obscur.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Réputation : 12 300 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Le Royaume de la Fumée [validé]   Ven 11 Déc - 13:02

Voilà, j'ai réalisé quelques modifications sur Fumarola et sur le royaume. C'est très succinct, notamment parce que je voulais garder la relation "pas de fumée sans feu" entre le prédécesseur de Béhémus et Fumarola, mais que je n'ai trouvé aucune information sur ce seigneur (je n'ai peut-être pas assez cherché ?). Je voulais aussi conserver la méfiance que Fumarola voue au royaume du feu, en dépit du changement de seigneur.

Sinon j'ai également mentionné l'existence d'un royaume unique précédant Armacity et Fightland (en assumant qu'ils ont succédé à leur père, puisque je n'ai pas trouvé non plus de mention de leur prédécesseur sur les fiches des royaumes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 639 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2293

MessageSujet: Re: Le Royaume de la Fumée [validé]   Ven 11 Déc - 14:08

Re du coup, je rep' là et pour ton PNJ aussi.

Maintenant que t'as corrigé la p'tites incohérences spatio-tempo, ça passe crème! ^^ Même au final, pourrait y avoir une relation un peu étrange avec les frères Mayors qui ont fait le choix d'entrer dans l'alliance élémentaire pour se protéger d'elle en quelque sort. ^^

Après, pour rep à ta remarque, c'est normal que t'ai pas trouvé sur le prédécesseur de behemus, on a pas fait de description sur lui. On juge pas toujours utile de parler des prédécesseurs des seigneurs actuels. c’est le genre de trucs qui peuvent compliquer un peu inutilement un contexte. Même si ça lui rajoute de la profondeur j'avoue. de même, pour l'ancien royaume de la guerre qui a été divisé, c'est une évolution du concepte de ces deux royaumes jumaux que sont armacity et Fightland... Du coup, ça se peu que j'ai pas mis ça dans leur histoire car à l'époque j'avais pas cette idée en tête et je pense pas forcément à faire toutes les MaJ j'avoue. Et sinon oui, tu suppose bien, c'était leur père qui était maitre du royaume de la guerre.

Bref, en l'état ça me va. Je valide royaume et PNJ.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Réputation : 12 300 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Le Royaume de la Fumée [validé]   Ven 11 Déc - 18:26

Entendu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume de la Fumée [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume de la Fumée [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le royaume de la lumière [Terminé] [Validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Le cake au saumon fumé
» Les souveraines du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: