AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]   Sam 28 Nov - 11:16

Nom : Myriade
Localisation : Troisième Zone, en bordure du Royaume Céleste


Moyen d'accès :

La Voie Mythique

Il est techniquement possible d'atteindre Myriade en commençant par gravir le Mont Olympe depuis sa base. Mais il est dit que la pente est si escarpée et que l'écorce de la montagne si acérée que parvenir vivant au sommet nécessiterait une escalade d'au moins sept nuits par semaine durant trois semaines. Le moyen le plus sûr et le plus rapide reste donc la Voie Mythique. Au pied du mont Olympe se trouve une compagnie d'éleveurs de griffons qui offre d'atteindre le sommet en une demi-heure par les airs, en l'échange d'une modique somme d'essences de vie. Le voyage sur cette route céleste vaut la peine d'être vécu, puisqu'elle traverse diverses strates oniriques qui donnent en spectacle une multitude d'altérations atmosphériques, des aurores boréales aux orages de sauterelles, en passant par les cumulus de barbe à papa et les siroccos de neige.
Description :

S'organisant autour du titanesque mont Olympe, Myriade se présente comme une sorte de réserve naturelle des créatures issues des panthéons mythologiques du monde réel. A l'origine d'un nombre important de chimères et de monstres disséminés à travers tout Dreamland, le royaume se pose comme l'un des piliers de l'imaginaire humain. Ses occupants cohabitent les uns avec les autres depuis leur naissance, pas toujours dans la cohésion. Pour respecter ce qui fait l'unicité de chaque panthéon, Myriade comporte donc plusieurs parties distinctes toutes liées et agencée selon la topographie de l'Olympe.

Olympie

Olympie est l'endroit de Myriade où il y a le plus d'effervescence. C'est généralement le point d'arrivée des griffons loués au bas de la montagne, et l'endroit que visitent les étrangers en premier lorsqu'ils arrivent. C'est aussi le centre névralgique du commerce et des communications avec l'extérieur. Principalement habitée par des créatures issues de la mythologie gréco-romaine, Olympie est néanmoins l'endroit où se trouve le Panthéon, siège de la Gardienne des Mythes. Elle rassemble également tous les mythes humanoïdes doués de raison et pacifiques, issus de tous les panthéons du monde réel. La cité se présente donc comme une sorte de capitale cosmopolite.

La Forêt Contée

L'espace du sommet de l'Olympe qui n'est pas occupé par la mer et Olympie se compose d'une immense forêt à la faune et à la flore extrêmement variées. On y trouve aussi de nombreuses ruines antiques qui abritent, selon les légendes, mystères et objets magiques. La forêt accueille en son sein à la fois les chimères gréco-romaines et les créatures issues de la mythologie africaine les plus agressives de chaque panthéon. C'est un enfroit magnifique, mais qui peut s'avérer dangereux. C'est également la principale source de pouvoir des invocateurs de Myriade, qui peuvent pactiser avec de nombreux monstres.
Région d'Yggdrasil

Tout près du sommet de l'Olympe, dans une zone enneigée et dans le froid, se trouve la région réservée aux créatures mythologiques nordiques. S'étendant autour du grand arbre Yggdrasil, la zone fourmille de vie onirique, de chimères, de monstres et de peuples scandinaves.

La Nervure des Rois

La Nervure des Rois, fief principal de la mythologie égyptienne, accueille également en son sein les créatures issues des mythologies pré-colombiennes et asiatiques. Elle se compose d'une multitude de pyramides dont les architectures diffèrent selon les cultures auxquelles elles se rapportent, et se trouve à l'intérieur du mont Olympe, dans les profondeurs de la montagne, au bord d'une gigantesque mer intérieure. Le seul moyen pour y parvenir est de passer par les immenses élévateurs qui prennent racine au sommet, à Olympie. Ou d'espérer trouver sa voie à travers les pores, les cavernes et les tunnels qui jonchent la montagne. Son vieil âge l'a fait davantage évoluer que les autres parties du Royaume: en effet, en plus de l'ancienne Pyramide aux Myriades, ses bâtisses et habitations sont parfois très avancées sur le plan technologique.
Les Profondeurs

Il s'agit des mers qui bordent respectivement Olympie et la Nervure des Rois. Les Profondeurs sont les fiefs et les domaines des chimères aquatiques de toutes les cultures du monde réel: sirènes, tritons et autres krakens y ont élu domicile.

Habitants :
Si les panthéons mythologiques dominants de Myriade se reconnaissent mutuellement au cœur du triptyque égyptien, gréco-romain et scandinave, le Royaume est également occupé par les mythes polythétistes africains, asiatiques et sud-américains. Toutes les créatures sont sous la surveillance de Sibylle, qui peut s'appuyer sur une puissante armée de chimères.

Les habitants de Myriade sont des divinités inférieures, des monstres, créatures et autres chimères issues du polythéisme humain. Cet imaginaire aura été si prolifique dans l'histoire et les rêves des hommes que ces habitants ne se sont pas contentés de rester à l'intérieur du Mont Olympe. Ils se sont éparpillés à travers Dreamland, c'est pour cette raison qu'on trouve par exemple des minotaures ou des cyclopes à l'intérieur de plusieurs zones du monde onirique.

Enfin, les Voyageurs liés à Myriade possèdent un titre particulier: les hommes sont appelés "Faunes", tandis que les femmes portent le nom de "Muses". Ce sont la plupart du temps des Invocateurs qui pactisent avec les créatures qu'ils croisent dans leur royaume.
Histoire :
L'Histoire de Myriade commence à l'Antiquité, avec l'apparition des religions polythéistes égyptienne, pré-colombienne et asiatique. Le territoire, d'abord succinct, s'étoffe en un désert où finit par se dresser la grande "Pyramide aux Myriades". C'est le siège d'une créature pharaonique nommée Neferyn. Elle s'impose la mission de gouverner les chimères et les créatures de son panthéon dans Dreamland, s'assurant qu'aucune ne se répande en dehors de son territoire. C'est de cette façon qu'elle fonde d'elle-même la tradition de la "Gardienne des Mythes", et en assure la fonction durant plusieurs millénaires. Jusqu'à ce qu'elle se sente dépassée par la modification du désert qui s'est mué peu à peu en jeune montage verdoyante, ainsi que par l'émergence de nouvelles chimères. Ces phénomènes sont avant tout dus à l'ascension de la civilisation grecque et enfouissent peu à peu la Pyramide aux Myriades à l'intérieur de l'écorce de la montagne. S'avouant finalement incapable de gérer ces changements, Neferyn se retire et transmet le pouvoir à une jeune créature, Sibylle, au détour du IIIème siècle avant J.C.

Etant née à une période de transition, Sibylle aborde le changement avec brio. Elle lâche un peu la bride aux créatures qui vivent sur son territoire et leur permet d'aller s'établir ailleurs dans Dreamland si tel est leur désir. La majorité reste sur place, mais les plus téméraires tentent leur chance. On les retrouve eux et leurs descendants aujourd'hui un peu partout dans le monde des rêves. Sous le règne de Sybille, la montagne, baptisée mont Olympe, grandit sans cesse jusqu'à atteindre les nuages du Royaume Céleste. Le Royaume prend le nom de "Myriade"pour honorer l'ancienne pyramide de Neferyn, et devient une véritable réserve naturelle de chimères mythologiques. Le Moyen-Age l'enrichit du nouveau panthéon scandinave. S'ensuivent plusieurs siècles de paix jusqu'à nos jours, où les récents bouleversements dans Dreamland (la formation de l'alliance élémentaire notamment), bousculent le rythme de la vie à l'intérieur du Royaume.

Neferyn, restée tout ce temps silencieuse, ronge pourtant son frein depuis l'arrivée des chimères scandinaves, qu'elle estime être à l'origine d'une dénaturation de l'essence de Myriade. Prise de remords, elle saisit l'occasion de demander publiquement à Sibylle de revenir au pouvoir. La Gardienne des Mythes s'adresse alors au peuple d'Olympie pour lui demander son avis. Ce dernier refuse, et Sibylle décide alors d'octroyer à Neferyn le titre "d'Ancienne", censé lui fournir un pouvoir de consultation. Ce pouvoir est bien sûr anecdotique et Neferyn prend la réponse comme une insulte. D'autant qu'elle ne reconnaît pas la légitimité du peuple mythologique scandinave, ce dernier ayant pourtant eu voix au chapitre. Depuis quelques mois, elle réfléchit au moyen de reprendre son titre originel et de renverser la Gardienne, lorgnant du côté de l'alliance élémentaire et du royaume obscur. Elle hésite entre les deux pour choisir son allié.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?



Dernière édition par Lysandre Videl le Ven 4 Déc - 13:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2324

MessageSujet: Re: Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]   Jeu 3 Déc - 21:15

bon, avec un peu de temps, toujours un p'tit truc à faire avant, je viens te faire part de mon impression, ou plutôt te retranscrire l’impression que je t'avais donné sur la CB. Histoire que tu garde une trace écrite permanente. ^^

Le principal défaut de ton royaume est qu'il est inutilement complexe. A ta place, je partirais sur quelque chose de plus simple avec un contexte moins lourd tu vois ? Déjà la simplicité passe par un truc, éviter de faire trop de PNJ car en surchargeant de personnages tu surcharge le royaume. De même, le système des 3 seigneurs, c’est moyennement possible. Y a un seigneur et des lord, il peut pas y avoir plusieurs seigneurs dans un royaume. De même, essaie de simplifier l'histoire de royaume. va à l'essentiel. Plus tu feras long et compliqué, plus t'auras de risque de perdre des gens qui ne finiront pas de lire ta description et rennonceront à venir RP dans ce royaume.

Du coup, je conseillerais aussi de mettre une situation diplomatique moins tendue au royaume. Pour que justement, la tension puisse exploser au terme d'un RP ou d'un event ou même d'une qupete tu vois. Au lieu d epartir du principe que le putch a déjà eu lieu, prépare le juste. Enfin, ça après, c'ets un conseil. Perso, dans le cadre de la création d'une quête ou d'un event, ça m'inspire plus un royaume sur le point de subir un putch. Puis justement la situation de résistance vient un peu complexifier la situation du royaume car la résistance vient mettre en place plein d'acteurs différents tu vois ? Enfin, après, ça j'avoue que c'est mon point de vue, l'essentiel 'est que la situation soit plus simple à saisir en une lecture rapide.

Sinon après, j'aurais apprécié un peu plus de mentions à la diplomatie dreamlandienne dans l'histoire qui est très longue. là, on a l’impression que les créatures du royaume vivent en p'tit dieu, dominant dreamland dans leur coin sans que ça agace personne alors que comme je te l'avais dis, c’est le genre d'attitude qui agacerait bien une alliance élémentaire qui serait vite venu leur péter les dents. De même, en un sens, une intervention du royaume obscure est un peu illogique car c'est un royaume qui s'intéresse assez peu aux autres, puis avec la situation de guerre actuelle, l'alliance élémentaire aurait pas permis au royaume obscure de se faire des alliés comme ça, ils seraient venu mettre leur nez dans tout ça. Après, là je chipote par ce que bon, ça reste une bone chose que le royaume obscure se fasse des alliés. ^^

Et puis voilà écoute. je crois que j'ai dis le gros, si t'as besoin de plus d'éléments, hésite pas à demander. Si j'ai été trop flou par exemple.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]   Ven 4 Déc - 10:11

Entendu Axel, je remanie un peu le tout et je te fais signe dès que c'est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2324

MessageSujet: Re: Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]   Sam 5 Déc - 10:18

ça me va. Je valide.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriade, le territoire des panthéons mythologiques [validé]
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Les Gardiens du territoire Centaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: