Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 If it has to be a reason, it's you...

Aller en bas 
AuteurMessage
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
Joël Hamel


Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

If it has to be a reason, it's you...  Empty
MessageSujet: If it has to be a reason, it's you...    If it has to be a reason, it's you...  I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:19



Joël and...
La matinée venait de se terminer, la cloche de l'église sonnant l'heure du déjeuner pour tout le monde tandis que le dernier client sortait en nous saluant, un salut que je rendais avec le sourire alors que je commençais déjà à nettoyer la tasse de café vide qu'il laissa derrière-lui. Reposant cette dernière dans un coin derrière le comptoir, je prenais la peine de prendre l'une de mes vestes assez chic, couleur noire et sobre, alors que je m'avançais en direction de la sortie, tournant la tête vers le jeune homme qui travaillait avec moi dans le bar.

▬ Je te laisse t'occuper des derniers petits soins, n'oublies pas de fermer en partant. Tu as quartier libre aujourd'hui, Ben.
▬ Pas de soucis, merci patron !

D'un signe de la main je sortais de mon établissement, marchant d'un pas léger et lent en direction du centre-ville. Je jetais un coup d’œil à ma montre : 12h05. J'avais encore un peu de marge avant d'arriver à temps pour le rendez-vous. Aujourd'hui était une journée spéciale, probablement, puisque sinon je ne vois pas pourquoi Valentine m'aurait proposé de manger ensemble au déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville. Elle m'avait prit un peu au dépourvu lorsqu'elle était venue me voir au bar, hier, où elle m'avait fait cette proposition avant de repartir aussi vite qu'elle était venue. Je trouvais cela quand même bizarre puisque bon, cela faisait bien quelques jours que je la voyais pas, ni qu'elle ne m'avait pas envoyé de messages... Mais bon, ce n'est pas parce que c'est bizarre que j'allais refuser comme un vieux buffle, après tout même éloigné nous restons très proches... Même si j'ai souvent l'impression que notre relation ne...

**Sonnerie**

Ah, en parlant de message, en voilà un. Sortant mon portable de ma poche, je m'arrêtais un instant en chemin pour en lire le contenu, fronçant un peu plus les sourcils lorsque je remarquais que c'était un message d'excuse de la part de Valentine. « Je dois m'occuper de quelque chose d'urgent je ne pourrais pas venir déjeuner avec toi. Je te rappellerais plus tard. » Je restais un moment, immobile, à relire attentivement le message avant de soupirer lentement, pourquoi dans un sens je m'attendais à ce que ce genre de chose arrive ? Je pourrais me dire que c'est normal qu'un imprévue arrive soudainement et qu'on ne puisse venir à un rendez-vous, mais sur le coup j'étais plutôt du genre à le prendre mal et à être énervé. Je me retenais bien de l'appeler tout de suite pour qu'elle m'explique ce qu'il se passe mais... Non, ça ne me ressemblerait pas d'être aussi égoïste avec elle, après tout elle n'avait pas à me dire tout de sa vie.

Remettant le portable dans la poche je tournais les talons pour me diriger en direction de la plage, un arrière-goût assez désagréable me traversant la gorge alors que j'en perdais l'envie de manger. Il fallait que je fasse le vide dans ma tête, que j'aille me détendre et pour cela rien de mieux que d'aller piquer une tête dans l'eau salé. Après avoir récupéré une serviette ainsi qu'un short de bain chez moi, je fonçais en direction du sable chaud pour m'y déshabiller et une fois le short enfilé je plongeais dans l'eau tête la première. C'est fou comme j'ai la sensation d'abandonner toutes les idées sombres derrière-moi quand je tombe dans l'eau, c'est comme si je laissais à la surface mon ancienne peau afin de me relaxer un maximum. Je restais un moment sur la plage, le plus souvent couché sur le dos et en me laissant porté de temps à autre par les vagues, observant le ciel si bleu... Sans aucun nuage pour le cacher. Il était immense, beaucoup trop pour que je puisse tenter d'en observer toute la largeur. Beaucoup trop haut pour que quelqu'un comme moi l'atteigne également.

Pourtant dans Dreamland on en vient à me demander de passer une épreuve pour monter dans le ciel et participer à une énorme fête, pourquoi pas. Cela sonne un peu comme un test mais bon, j'allais m'y plier parce que je ne vois pas aucune bonne raison de refuser après tout. Le monde des rêves est si différent de la réalité, je peux faire énormément de choses là-bas, affronter des monstres plus grands que moi, rencontrer des personnes très fortes, partir à l'aventure... Mais pourquoi au final ? Devenir fort pour être fort à la fin ? Je ne peux plus me servir d'une excuse aussi bancale à présent, puisque j'ai rejoins l'un des plus grands groupes de voyageurs pour détrôner les seigneurs de Dreamland. Alors pourquoi je veux devenir fort ? Pour casser la gueule à Behemus ? Ce n'est qu'un objectif, pas un but en soi... Fermant les yeux sur ma propre réflexion, j'en finissais par soupirer, même moi je ne savais pas ce que je voulais, c'en était pathétique... Même dans la réalité je ne sais plus ce que je fais, chaque jour se ressemble sans réel changement, monotone, tranquille.... Répétitif. Je ne sais même plus la date exacte d'aujourd'hui, c'était pour dire.

Par contre ce que je sais c'est que quand on est plongé dans ses propres pensées, le temps passe bien plus vite ! Je remarquais déjà le soleil qui commençait à se coucher, me tirant de ma réflexion alors que je me forçais pour sortir de l'eau. Prenant la serviette en main, je jetais un coup d'oeil sur mon téléphone, voyant qu'il était 19h et que j'avais plusieurs appels en absence... De la part de Valentine. Pour le coup j'avais oublié qu'elle comptait me rappeler mais bon, je ne sais pas pourquoi je ne me sentais pas gêné par le fait d'avoir manquer ses appels. Peut-être n'était-ce que ma petite vengeance personnelle, allez savoir. Me rhabillant entièrement, je décidais même de ranger de nouveau le portable dans ma poche, je n'aurais qu'à l'appeler plus tard, genre... Plus tard. Je sais pas encore mais une prochaine fois. Je remontais avec une certaine lourdeur la pente pour arriver en face du bar, sortant les clés de ma poche et enfonçant ces dernières dans la serrure pour l'ouvrir. Il faisait tellement sombre que je n'y voyais rien... Mais cela ne m'empêchait pas de refermer la porte derrière-moi.

Jusqu'à ce que soudainement, la lumière s'allumait brusquement afin de me laisser voir une dizaine de personnes avec un énorme gâteau, tous avec un énorme sourire et me disant avec joie :

« Joyeux anniversaire Joël !! »

J'avais les yeux bien ouverts, j'avais envie de me pincer la joue pour le coup. C'était mon anniversaire aujourd'hui ?... Ah mais oui ! J'avais complètement oublié ça !! En tout cas c'était avec beaucoup surpris que je restais bouche-bée, à tel point que c'était Valentine – qui était sublime dans sa robe – venait me tirer par le bras pour me ramener auprès de la meute qui venait m'accueillir à bras ouverts. Il y avait pas mal de monde, mon père, des cousins, il y avait Ben qui avait dû préparer ça avec tout le monde dans le bar et puis il y avait Valentine. Petit à petit la lourdeur que m'animait disparaissait, laissant place à la joie d'être dans un contexte chaleureux et agréable, me rendant même joyeux et souriant alors que je rejoignais la petite fête qui venait donc de commencer ! Je buvais quelques verres en compagnie de la famille et des amis, découpait la première part de gâteau qui était délicieux au passage ! Je découvrais avec des étoiles dans les yeux les cadeaux que l'on m'offrait... C'était une soirée inoubliable.

Je sortais dehors à un moment assez creux de la soirée, me permettant de respirer un peu l'air frais alors que j'observais le ciel étoilé de la nuit, quelle heure était-il déjà ? 21h ? Le temps passait bien vite. Quelques secondes plus tard, j'entendais la porte s'ouvrir derrière-moi, voyant que c'était Valentine qui venait me rejoindre et se placer à côté de moi, dirigeant son regard vers la même direction que moi, le ciel... Jusqu'à ce que, bien entendu, elle détourne ses yeux vers moi, entrelaçant ses doigts avec ceux de ma main gauche pour se rapprocher délicatement de moi, posant sa tête contre mon épaule. Un sourire se dessinait naturellement sur nos lèvres alors qu'une discussion s'engageait.

▬ 29 ans, le temps passe vite.
▬ C'était justement la réflexion que je me faisais haha.
▬ … Tu n'as pas répondu à mes appels.
▬ Ah, euhm... Désolé, j'ai passé toute l'après-midi à nager, je n'ai pas fais attention.

A cela elle souriait un peu plus, tournant son visage directement vers moi alors qu'elle resserrait légèrement son étreinte sur mon bras.

▬ C'est à cause du déjeuner c'est ça ? Tu m'en veux ?
▬ Bah non, pourquoi je t'en voudrais ?
▬ Parce qu'en général si tu pars nager toute une journée c'est que tu as envie de penser à autre chose.

Arf, elle m'avait eu pour le coup. Caressant ma barbe, j'essayais de trouver mes mots tout en réfléchissant à une éventuelle excuse, bien que c'était inutile puisqu'elle riait légèrement en commençant à caresser avec douceur ma main, reposant sa tête contre mon épaule.

▬ La fête surprise t'as plu ?
▬ Hahaha elle est géniale, j'avais complètement oublié à propos de mon anniversaire du coup pour une surprise ça l'a été ! Ca m'a fait beaucoup plaisir.
▬ Ton père a fait en sorte que tout soit parfait et prêt avant ton retour dans le bar. J'avais pensé à t'occuper toute la journée en restant avec toi mais ils avaient besoin d'aide à la préparation, du coup on a prié notre bonne étoile.
▬ Et ben heureusement que je peux être grognon et allé m'isoler dans mon coin !

Alors que je blaguais sur cela je la voyais qui se décalait légèrement, faisant un pas de côté pour relâcher mon bras et utiliser ses deux mains pour tenir la mienne. J'haussais les sourcils en la regardant, intrigué. Elle semblait assez hésitante, son regard fuyant sur le côté alors qu'elle avait du mal à tenir en place, comme si elle était gênée. Massant ma nuque, j'essayais de m'excuser même si je n'en connaissais pas la raison précise.

▬ Ne fais pas attention à ce que je dis, tu sais bien que j'aime blagué ha ha …
▬ Non ce n'est pas ça Joël.. Tu sais, il ne reste que moi à t'offrir un cadeau pour ton anniversaire, et même si je ne suis pas sûr que tu prennes cela comme un cadeau ça m'a pris beaucoup de temps pour réfléchir – parce que je ne sais pas du tout comment tu le prendrais....

Plus elle parlait et moins je comprenais, ce qui me surprenait le plus c'était son comportement. Je l'ai toujours connue comme une femme forte qui ne prenait jamais de détour pour dire ce qu'elle pensait, de même qu'elle a toujours eu un caractère direct et confiant. Il faut donc me croire quand je vous dis que c'était pas banal la scène qui se passait sous mes yeux, avec Valentine qui mis un moment avant de relever le regard pour croiser le mieux, ses joues rougissant alors qu'elle inspirait profondément pour vaincre sa gêne et donc m'avouer :

▬ Joël, je suis enceinte.... de toi.

L'information eu pour effet de me stopper net, dans tous les sens du terme. Je n'arrivais plus à penser, à chercher à comprendre ni même à respirer. Je restais totalement immobile, ma bouche légèrement entrouvertes alors que je regardais Valentine qui continuait de me regard avec ses yeux qui avaient surmontés leur peur. Lorsque le ciel semblait enfin me tomber sur la tête, et que je reprenais mes esprits, je fis un léger pas en arrière en passant ma main sur mes lèvres. Je crois bien que de tous les cocktails que j'ai pu tester dans ma vie, celui-ci était de loin le plus explosif. Sans lâcher les mains de la belle, beaucoup trop de questions tournaient dans ma tête alors que j'avais même pas le temps de me les poser toutes : Moi ? Père ? Avec Valentine ? Un enfant ? Une vie entre nos mains ? Valentine ? Maman ?...

▬ Hmm... Cela va faire 6 semaines aujourd'hui, deux semaines après que je l'ai su avec un test... Je ne savais pas comment tu le prendrais alors j'ai essayé de repousser l'annonce le plus tard possible, mais j'avais peur qu'en même temps tu me détestes alors je...

… Mais qu'est-ce que je faisais ? Je ne suis qu'un idiot au final... Je reste bloquais devant elle alors qu'elle a dû subir un plus grand choc lorsqu'elle l'a remarquée d'elle même, elle a même du rassembler assez de courage pour me le dire et moi, au final, je n'arrive même pas à la rassurer... Beaucoup trop de choses tournaient dans ma tête, il fallait que j'aère, que je respire. En saisissant un peu plus fermement sa main, je la tirais avec moi.

▬ Suis moi !
▬ Hein ? Mais... Et les autres ?
▬ Ils se débrouilleront, suis-moi !

Je marchais au pas de course avec elle, en direction une nouvelle fois de la plage car c'était devenu mon sanctuaire. Sur la route je réfléchissais beaucoup, voir énormément. Valentine était enceinte de moi, cela veut donc dire que j'allais devenir père ? Non, cela voulait dire aussi qu'elle allait devenir mère plutôt, non ? Mais... Ca veut aussi dire qu'on allait avoir un enfant, pas vrai ? Elle ne m'a pas dit si elle allait le garder, mais si elle ne le faisait pas, ça voudrait dire qu'elle ne m'aime pas ? Et si elle m'aime alors... Est-ce que moi je l'aime ? Je sentais le sable sous mes pieds alors que j'entendais le bruit des vagues en face de moi, Valentine qui reprenait son souffle alors que je me tournais vers elle, respirant à grandes inspirations alors que je finissais par souffler un bon coup... Je la regardais dans les yeux, mon courage surmontant l'hésitation et les questions.

▬ Je... Pendant longtemps je me demande qu'est-ce que je suis en train de faire, à vivre une vie monotone qui n'évolue pas, où chaque jour finit par se ressembler... Je me demande qu'est-ce que je fais à suivre le cours de la vie sans même chercher à faire quelque chose de différent, quelque chose qui donnerait une raison à ma vie... Quand ma mère est morte, j'ai décidé que je ferais tout pour devenir fort, peu importe les moyens, mais je n'ai jamais trouvé cette chose qui donnerait raison d'être à cette force que je gardais depuis aussi longtemps... Jusqu'à ce que tu viennes à moi, Valentine. S'il doit bien y avoir une raison, ce serait pour toi...

Je la regardais avec autant de sérieux qu'elle avait preuve précédemment, alors qu'elle semblait retenir ses larmes tandis que je retirais le collier autour de mon cou. Le seul lien que j'avais gardé avec ma mère, le collier que mon père lui avait offert le jour où il lui a annoncé qu'il l'aimait. Cette fois-ci je comprenais enfin l'importance et le poids de cet objet que je portais jusqu'à maintenant, et je savais ce que je devais faire.

▬ Je t'aime Valentine, veux-tu m'épouser et vivre à mes côtés ?

Elle ne laissait qu'une seconde s'écoulait avant de lâcher un « oui » en se jetant à mon cou, laissant les larmes de joie couler alors que je m'avançais pour l'embrasser avec amour. Je la serrais contre moi avec mon but de ne plus jamais la laisser s'éloigner de moi, avant de passer le collier autour de son cou et de lui sourire. Après quelques minutes nous décidâmes de reprendre le chemin de ma maison, main dans la main, sa tête contre mon épaule, une chaleur que je n'avais jamais sentis jusqu'à maintenant m'envahissant.

▬ Dis, ce n'est pas un rêve pas vrai ?
▬ Non, c'est pour de vrai haha.
▬ Hmm... Et bien même si c'est pas un rêve, ça reste un rêve qui se réalise pour moi.
▬ Pour moi aussi...

Peut-être bien, qu'au final, il y a des choses dans la réalité que je n'aurais jamais été capable de faire dans Dreamland. Et mon Dieu, que ces choses sont belles...

▬ Joël ?.. Je t'aime.
▬ Moi aussi je t'aime, Valentine...
His love... Valentine

Code de Frsoty Blue de Never utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
If it has to be a reason, it's you...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: RP :: Le Monde Réel :: Afrique-
Sauter vers: