AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours du soir pour cours d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Cours du soir pour cours d'histoire   Mar 15 Sep - 11:14

Lien du RP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de postes : 20 au total (10 chacun)
Nom des participants : Joy Killamanjiro / Lysandre Videl
Lieu : Arbre des Rêves

Résumé : Joy, à peine arrivé à l'Arbre des Rêves, se confrontent face à deux voyageurs voulant brûler la zone avec un briquet magique de Firania. Aidé par Lysandre, les deux voyageurs sont tués et laissés au verdict de la population, qui les prévient de leur extinction. Lysandre rencontre le premier l'Arbre millénaire, qui lui confie un souhait : retrouver sa graine lui permettant de survivre au temps. Pendant ce temps, Joy rencontre l'instituteur de l'Arbre des Rêves, le vieux Kandiraton, et découvre qu'un ennemi caché s'attaque depuis quelques temps à l'Arbre, à partir d'un trou s'enfonçant dans le sol, entre les racines. Une araignée se découvre devant Joy, qui part informer Lysandre, et ainsi, il rencontre à son tour l'Arbre, qui lui demande de devenir le protecteur de Dreamland, et de rencontrer un Seigneur cherchant l'équilibre et la paix dans le monde des rêves.

Lysandre, en parallèle, a entamé la descente dans les boyaux entre les racines, et après une descente en rappel, affronte un groupe d'insectes hétéroclite, ce qui lance ses premières réflexions quand à la situation du souterrain. Joy le rejoint in extremis et ils reprennent l'exploration ensemble. Après quelques sursauts de frayeur et un scorpion se battant comme un diable, ils arrivent dans une énorme caverne où règne un essaim composé de tous les insectes possibles. Ils rencontrent la Reine, Cerana Apis, venue d'Antlatide, et un voyageur son amant, Seth. Après une tentative de négociation, les combats se lancent, Joy laissant les gardes royaux au tapis, Lysandre visant directement la génitrice de l'essaim. Ainsi, le Roi-Voyageur découvre sa véritable personnalité et montre son intérêt comme seul moteur amoureux, trahissant les sentiments de la Reine qui s'effondre. L'essaim se stoppe après cette révélation, ce qui permet à Joy de transformer le crâne du voyageur en kebab sauce barbeuc. La Reine commençant à perdre le contrôle, Lysandre mal en point après tous les combats, c'est Joy qui lui remonte le moral pour sauver ses enfants qui se battaient entre eux. Une fois le calme revenu, après une pluie de larmes et des transformations pokémons, Joy est dans les vapes et est extrait par la voie des airs grâce à un gang des coccinelles, tandis que Lysandre remonte sur le dos d'un scorpion albinos de la garde royale.

A la surface, Kandiraton se la joue 7ème compagnie, et manque d'ajouter de nouvelles morts à l'hécatombe du nid, mais Joy calme tout le monde et tombe complètement inconscient. Lysandre, montant avec la Reine, la prévient des conséquences si elle recommence les conneries, et part se faire soigner avec le scorpion, sous le signe d'une virilité partagée et d'une amitié naissante. Au réveil de Joy, Lysandre annonce son départ, finit les dernières recommandations en privé avec Cerana, et laisse Joy installer l'essaim. Ce dernier parle enfin avec la Reine qu'il a sauvée et lui fait aussi des recommandations qui sont des menaces à peine déguisées. Le peuple de l'Arbre aide au déménagement de tout l'essaim, qui laisse ainsi l'Arbre tranquille. L'ancêtre végétal est donc sauvé, mais sa Graine reste toujours l'objet à retrouver pour Lysandre pour qu'il puisse retrouver parfaitement sa santé...

Lysandre et Joy ont noué un lien solide après cette nuit, on les reverra sans nul doute encore ensemble dans Dreamland, pour d'autres aventures très chocolatées !

NB. Toujours prendre de l'insecticide quand on visite des galeries d'une colonie d'insectes. Au cas où.


Explication sur le rp

Le scénario fut développé dans un enchaînement d'idées entre Lysandre et moi en privé, ce qui a donné une suite très sympathique.
J'ai proposé à Lysandre de lancer des dés - comme nous avons l'habitude en jouant à Dreamland sur table - pour définir la réussite ou l'échec de nos actions, pour donner plus de piquant et d'imprévus à nos combats. C'est pourquoi le premier scorpion fut si résistant, et pourquoi Joy a littéralement explosé toute la garde en solo juste après.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Cours du soir pour cours d'histoire   Lun 21 Sep - 9:00

Coucou c'est re-moi ! poney

Très grand résumé bien complet. Même si j'ai lu le RP en entier. Et j'aurais eu tort de m'en priver vu la qualité Cool

Parce que oui, j'ai beaucoup aimé votre RP, vraiment. Vos posts à tous les deux sont de qualité. Pour Joy je n'en doutais pas vu que j'ai déjà RP avec lui et lu ses RP's avec d'autres mais pour Lysandre ce fut une très agréable surprise.

Je pense que tous les ingrédients pour un bon RP étaient réunis dans ce dernier ! Ouais, rien que ça Cool. Un scénario complet et une bonne intrigue. Deux PJ's qui s'allient mais qui n'ont pas les mêmes idéaux. Des PNJ's complexes, etc... Ce n'était pas que du bourrinage ! Et j'ajouterais que vous avez très bien joué avec l'univers en le manipulant de façon très cohérente.

Vraiment, je tiens à vous remercier tous les deux ! Voilà ce qui me rappelle pourquoi j'aime faire du RP sur forum, bravo !

Je note aussi le côté profondément réaliste du personnage de Joy qui se répugne à tuer mais qui finalement met fin aux jours de la créature. C'est un comportement profondément... Humain je dirais ! De plus, je vois clairement la différence d'idéaux entre Joy et Lysandre comme je l'ai noté plus haut. Contrairement à ce que je peux voir dans d'autre RP, aucun de songe à "s'adapter" au comportement de l'autre sans pour autant que cela débouche sur un conflit entre les deux. Et ça, c'est beaucoup plus rare que ce que l'on peut penser.

Concernant le truc des dés je ne risque pas de vous le reprocher. En effet il s'avère que je fais pareil sur un autre forum (on note même les lancers qu'on fait eytouw, on pousse ça assez loin haha !). C'est donc quelque chose que j'aime beaucoup ! ange

C'est donc un RP parfaitement mené et croyez la récompense va en valloir le coup !

Pour Joy: + 4000 points de réputation et passage de n°774 à n°440 de la ligue B
Pour Lysandre: + 4000 points de réputation et passage de n°3 941 à n°2 507 de la ligue M

Voilà, et au plaisir de lire la suite de l'intrigue ! poney

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Joy Killamanjiro
Indiana Joy
Indiana Joy
avatar

Pouvoir : contrôleur des chiffres
Points de Puissance : 40 650 points
Points de Réputation : 56 500 points
Points du Membre : 741 points
Double Compte : Diavolo Mayor
Messages : 691

MessageSujet: Re: Cours du soir pour cours d'histoire   Lun 21 Sep - 9:08

Merci pour ta lecture, je pense pouvoir assurer que ça nous plaît à tous les deux de faire plaisir à la lecture ! Pour les lancers de dés, sur "notre" forum (privé) Dreamland, on les note aussi, mais là on a privilégié le côté narratif.

Pour la relation entre les deux personnages, je précise qu'on a l'habitude de roler ensemble, ça joue sûrement, et nous comptons développer cette relation sur le long terme, notamment en formant une équipe d'exploration qui se réunira de temps en temps (une team non officielle), pour explorer Dreamland, et pour aussi discuter de géopolitique, des guerres, des Royaumes, et donner du corps à l'univers. Ce n'est pas pour maximiser le système de récompenses du forum, c'est notre envie de pousser l'univers à fond pour faire vivre un max d'expériences à nos personnages, qui sont dorénavant liés.

donc to be continued Dr Who

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Cours du soir pour cours d'histoire   Lun 21 Sep - 10:12

Tout à fait, ça nous fait plaisir de voir un tel retour sur ce RP Chupah Smile
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Joy, donc merci et à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours du soir pour cours d'histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du soir pour cours d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit cours de graph' pour Herby ?
» Et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le Rouge et le Noir ne s'épousent-ils pas ? [Libre]
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Gestion des RP :: Demandes d'augmentation :: Anciennes Demandes d'augmentations-
Sauter vers: