AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronos, Seigneur Cauchemar du Temps et des Destinées [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Chronos, Seigneur Cauchemar du Temps et des Destinées [validé]   Dim 16 Aoû - 15:59


Nom/Prénom : Chronos
Âge : Pluri-millénaire
Race : Créature du Temps
Groupe : Seigneur des Cauchemars

Physique :

Chronos arbore une physionomie d'androgyne avec un rapport d'environ 1m90 pour quelques 75kg. Comparé à certains autres Seigneurs de Dreamland, il apparaît donc comme un gringalet. Peau sombre d'un bleu gris foncé et chevelure de cuivre aux tons orangés et brillants, son corps arbore des marques luisantes de même couleur. Il a un visage finement dessiné, délicat, dont les lèvres minces soulignent un nez petit et rehaussé. Ses yeux perçants sont couleur d'argent. Il n'y a aucune excentricité dans ses vêtements, puisqu'il a pour habitude de porter des toges et des tuniques d'un style antique.

Mental :

Le Seigneur du Temps se considère comme un monarque absolu, mais un monarque éclairé. C'est une réalité : d'une part, il concentre tous les pouvoirs entre ses mains, les Lords devant répondre devant lui de chacune de leurs décisions concernant la haute administration du royaume ; d'autre part, il accorde une grande liberté à ses sujets dans la gestion de leurs affaires.

C'est dans cette optique qu'il attribue une importance non négligeable au développement et à la protection du Royaume du Temps. Il prépare sans relâche une guerre dont il est dans l'expectative, et favorise pour cela avec assiduité la croissance de son territoire. Il accorde notamment une grande importance à l'éducation de ses créatures, d'où la présence d'un Recteur parmi ses Lords. L'attention qu'il porte à son royaume se traduit par l'existence d'une paix manifeste et d'un bonheur relativement élevé.

Mais Chronos reste un politicien calculateur, stratège et ambitieux. La moindre parcelle de cette attention existe dans le but d'agrandir sa propre force. Depuis sa naissance, son objectif est de renverser Deus pour laver l'injure faite au Pouvoir du Temps, qui dans ses conceptions ne peut être détenu que par lui-même. Adepte de manipulations et de transactions diplomatiques discrètes, il aime moins la guerre que ce qui l'entoure, à savoir la politique, l'expansion et l'ascension. Il n'a jamais hésité à envoyer ses Voyageurs ou ses créatures à l'abattoir pour sa cause personnelle, ni même à trahir des engagements qu'il a pu prendre. D'une arrogance rare, il ne tolère aucune contestation dans son Royaume. C'est un fin rhéteur, à la fois menteur et flagorneur, qui ne supporte pas non plus la moindre lacune. C'est ce trait de caractère qui l'aura notamment poussé à usurper le titre de Seigneur des Destinées.

Histoire :

L'Histoire de Chronos est indissociable de celle de son Royaume, sa naissance marquant la création de ce dernier. En qualité de Seigneur des Cauchemars du Temps, source de terreur et d'inspiration, il a hanté l'imaginaire des Hommes au moins autant que l'imaginaire des Hommes l'aura alimenté.

Sa première entreprise fut la construction de la Grande Horloge, qui deviendrait son palais et le cœur battant de son royaume, alors composé de rien d'autre que la Lande Intemporelle. Pierre par pierre, mécanisme par mécanisme, il bâtit les cent premiers mètres de l'immense tour par ses propres moyens, seul. Ce n'est que par la suite, après avoir donné le jour aux premières générations de créatures cauchemar du Temps, qu'il reçut de l'aide. Lorsque cet ouvrage fut terminé, Minuit commença à prospérer à partir des dimensions temporelles et de l'évolution du monde réel.

Dès lors, Chronos tourna son attention en direction des hauteurs de Dreamland et du Royaume Céleste de Deus. Profondément irrité par l'esprit dominateur et impérieux du Dieu de Dreamland, et refusant profondément de ne pas détenir le monopole de maîtrise du temps, il s'est imposé de venir un jour à bout de celui-ci. Mais malgré sa connexion avec les multiples Lui du futur, il a toujours été incapable de ne serait-ce que confirmer la présence d'un avenir victorieux. De la même manière que le pouvoir de Kairos l'empêcherait par la suite de voir venir la grande bataille qui manqua de détruire Minuit, l'énorme puissance de Deus entrava tous ses efforts de visite de l'avenir.

Alors, prudemment et sans forcément grande cohérence afin de ne pas éveiller la suspicion, Chronos tenta de semer la pagaille entre divers royaumes, à travers différentes zones : entre le Royaume de la Lumière et le Royaume de la Foudre, entre les Royaumes félins, reptiliens et ophidiens, ou encore entre le Royaume arachnéen et Aquarya. Il usa même de son pouvoir pour remonter les âges révolus ou influencer ses Lui du futur afin de suggérer à Mathematica de se dresser contre Armacity ou à Relouland d'attaquer Babyland. L'idée de base, à savoir provoquer un conflit qui se serait répercuté dans Dreamland à la manière d'un écho jusqu'à provoquer le chaos à grande échelle, devait lui permettre de saisir l'opportunité de tuer Deus.

Mais chacune de ces tentatives se solda par un échec: les conflits n'eurent pas lieu, le contexte ne s'y prêtant jamais, et les Seigneurs s'avérant finalement peu réceptifs aux sollicitations discrètes de Chronos. Alors il se concentra sur le développement de son propre Royaume pendant des centaines et des centaines d'années.

La crise de Kairos fut déclenchée lorsqu'il se rendit jusqu'au temple du dragon pour solliciter une audience auprès de lui, sans faire preuve de la prudence qui le gouverne aujourd'hui à son égard. Jugeant la croissance de Minuit suffisamment importante pour impressionner le Dragon du Temps, Chronos lui soumit un pacte d'alliance. Outré de se voir proposer une place subalterne et suggérer la concession d'un objet tel que la Dague du Temps, Kairos alla directement attaquer Minuit, traverser le vortex protecteur du royaume comme s'il s'agissait d'un voile de coton, et provoquant des dégâts qui laisseraient des séquelles jusqu'à nos jours. Dans le processus, Chronos perdit même son Premier Voyageur du Temps de l'époque.

Plusieurs décennies s'écoulèrent dans la Reconstruction, jusqu'à la conspiration des Lords rebelles, qu'il écrasa dans le sang. Malgré le fait que son pouvoir lui permit d'anticiper cet événement, il le laissa plus ou moins consciemment arriver afin de faire un exemple historique et d'envoyer un message tant à ses sujets qu'aux autres Royaumes susceptibles de tenter de le déstabiliser par l'intérieur : il ne tolérerait jamais le moindre soulèvement.

Le reste de l'histoire de Chronos ne comporte d'éléments notables que l'expédition envoyée explorer le temple de Kairos afin de récupérer la Dague du Temps et de connaître les intentions du grand dragon à l'approche de la guerre et de la constitution de l'alliance élémentaire. Cette expédition s'étant soldée par la sécession de Lysandre Videl, le massacre de la quasi totalité des jeunes Voyageurs du Temps, et la réponse implicitement négative de Kairos, il la considère comme un échec cuisant, peut-être son plus grand après la bataille qui opposa Minuit au Dragon du Temps. Ce dernier est par ailleurs désormais considéré comme un ennemi personnel du Seigneur Cauchemar.


Pouvoirs :

Chronos est le plus grand contrôleur du temps de Dreamland. Capable de bondir d'une trame temporelle à une autre, il peut voyager et explorer les âges de jadis. Il est aussi en mesure de stopper littéralement sa course, de la ralentir à loisir et de l'accélérer.

L'exploitation du futur est un peu plus compliquée, dans la mesure où l'avenir est entremêlé d'un nombre inextricable de lignes de temps et d'éventualités. Pour palier à cette multitude, il est en connexion perpétuelle avec l'infinité de Lui du futur, ce qui lui donne une impression de présence physique dans chacune des trames d'avenir. Il n'a toutefois pas d'autre capacité d'action dans l'avenir que celle de suggérer des choses à faire à ses doubles. Interpréter ce qu'il perçoit du futur en est d'autant plus compliqué, puisque les alternatives se mêlent et s'entrechoquent en l'unique point qu'est son esprit du présent, des plus contradictoires aux plus complémentaires. Malgré ces difficultés de lecture, il n'éprouve aucune honte à s'auto-proclamer Seigneur des Destinées.

Il peut également créer des vortex de temps qui déforment les dimensions, et ouvrir des failles et des fractures par lesquelles peuvent s'engouffrer des éléments de chaque trame temporelle. De manière générale, tout ce qui touche à la temporalité l'affecte, et les seuls qui soient en mesure d'interférer avec ses capacités sont Deus et Kairos.

Objets magiques : Aucun qui mérite une citation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronos, Seigneur Cauchemar du Temps et des Destinées [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ToX2] - Chronos, Esprit originel du temps et de l'Espace
» Le Sénateur , le Seigneur du Temps arrivé par erreur
» Vous n'avez pas compris le Seigneur des Anneaux si...
» Cronos, EX-Dieux du Temps
» [TUTO] Peindre un cauchemar ailé par Asmo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Pnj-
Sauter vers: