AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume du Temps [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Le Royaume du Temps [validé]   Dim 16 Aoû - 12:43

Nom : Royaume du Temps
Localisation : Troisième Zone


Moyen d'accès :

Le Sablier

La voie officielle pour pénétrer le Royaume du Temps est le Sablier, qui se trouve sur un promontoire surplombant une mer agitée, dans la Troisième Zone. Il s'agit du point d'entrée qui permet de traverser le vortex temporel qui entoure le royaume. Tous les explorateurs désirant s'aventurer en son sein doivent gravir les quelques marches qui conduisent sous le dôme et enclencher la Machine. Celle-ci consiste en un immense moteur steampunk recouverte d'engrenages, actionnable via un grand levier. Elle permet de voyager à travers les diverses dimensions temporelles qui sépare le territoire de Chronos du reste de Dreamland.

Tout le monde peut l'emprunter et il n'y a ni restriction, ni contrôle : perpétuellement connecté au vortex, le Seigneur du Temps sait qui passe à travers le Sablier. Cette voie, bien que non obligatoire, est la plus sûre, puisqu'elle stabilise ceux qui l'empruntent à l'intérieur du royaume. Il existe bien évidemment d'autres passages plus discrets pour traverser, mais ceux qui tentent la traversée le font au risque de se perdre à travers le temps. Quant à ceux qui parviennent à passer le vortex sans s'y perdre, ils subissent divers aléas lors de leur voyage au sein du royaume, pouvant sauter d'une époque à une autre sans préavis.
Description :

Minuit

L'essentiel du territoire est occupé par la capitale du royaume, Minuit, immense mégalopole hétérogène en perpétuelle expansion. Son architecture de base se veut concentrique, organisée selon les trois directions primaires de la course du temps, à savoir le passé, le présent et l'avenir. Les quartiers les plus anciens se trouvent au plus près du centre de la cité et de la Grande Horloge. Ils sont conçus pour s'agrandir toujours plus et être suivis par les quartiers du présent, les plus restreints. Ces derniers évoluant selon la situation du monde réel. Enfin, la plus grande partie de la ville, consacrée à l'avenir, s'étend selon la multitude des possibles, tout autour de la cité. En pratique, bien que chaque zone conserve une dominante temporelle, les véhicules, les bâtiments et les habitants se mêlent au sein de chaque quartier. L'activité y est intense et le commerce, florissant.

La Grande Horloge

C'est la Grande Horloge qui fait office de Palais Royal. Trésor d'ingéniosité monté sur d'innombrables mécanismes, écrous et engrenages, elle domine Minuit de toute sa hauteur, littéralement une demi-douzaine de kilomètres. Le grand cadran, qui indique une multitude d'heures basées sur les créneaux horaires du monde réel, se situe tout au sommet, au niveau de la salle du trône de Chronos. Elle est la source de la puissante énergie onirique tirée des cauchemars des Rêveurs, et est à l'origine de l'expansion continuelle de la métropole. A sa base réside l'immense moteur qui génère le vortex temporel protégeant le royaume, et qui est alimenté lui aussi par les cauchemars.
La Lande Intemporelle

Constamment repoussée par l'expansion de Minuit, toute la zone périphérique de la grande cité est appelée la Lande Intemporelle. Zone anarchique et chaotique parcourue par une multitude de fracture, de failles et de vortex temporels, c'est là que les créatures de cauchemar de Chronos piègent les Rêveurs et leur causent leurs terreurs nocturnes. C'est un endroit dangereux, et le meilleur moyen de le traverser sans encombres est de voyager à bord du TARDIS, vaisseau inter-dimensionnel conduit par une créature nommée "le Docteur". Naturellement, seuls ceux qui ont emprunté le Sablier sont conviés à voyager à bord.
Habitants :
Chronos se targue d'être une sorte de "monarque absolu éclairé". Cette perception de lui-même n'est pas totalement usurpée, dans la mesure où il accorde une grande liberté à ses sujets.

S'il tient à savoir qui pénètre dans son royaume, il n'en refuse l'accès à personne ou presque, et les échanges avec le reste de Dreamland sont prolifiques. La police et la justice du royaume sont bien présentes, mais le crime y est bas et seuls les Voyageurs constituent une menace potentielle à la paix ambiante. Cosmopolite et culturellement riche, Minuit est une Ville-Lumière qui se bâtit dans l'unique perspective de rayonner. D'un quart à un tiers des habitants du royaume sont issus d'autres zones de Dreamland, et se mêlent au reste du peuple en participant à son activité, sans que de réels problèmes se posent en terme de cohabitation.

La majorité des résidents, qui compose bien les trois quarts de la population, sont bien évidemment les créatures du temps, dont la morphologie et l'aspect présentent les mêmes caractéristiques que leur Seigneur Chronos, à savoir une peau sombre et une chevelure de cuivre. Ils constituent le nerf actif du royaume, une poignée s'occupant des cauchemars dans la Lande Intemporelle, les autres s'occupant du commerce, de la production et de l'administration quotidienne de la capitale.

Les Lords vivent à la Grande Horloge, et sont les plus puissantes créatures du la zone. Ils sont chacun en charge d'une partie de la haute administration de Minuit, organisée en sortes de ministères : il y a donc un chef des Armées, un chef de la Police, un grand Juge, un superviseur de l'Economie et des Finances, un Recteur, et un capitaine de la Garde du Temps. Ce dernier, particulier, s'occupe des soldats d'élite du royaume, qui ont notamment la charge de surveiller les anomalies temporelles et de traquer les contrevenants à la stabilité des dimensions du temps. Tous répondent de leurs actes à Chronos, mais ce dernier, encore une fois, leur laisse une grande autonomie d'action.
Histoire :
Le Royaume du Temps est né en même temps que Chronos, il y a de ça plusieurs milliers d'années. S'il est l'un des royaumes anciens de Dreamland, il n'est pas non plus l'un des plus vieux, puisque les Hommes, à partir de leur émergence à la préhistoire, ont longtemps ignoré la course du temps pour se concentrer sur leurs besoins immédiats, et leurs peurs primaires. A partir du moment où le calendrier a été conçu, et même un peu avant, quand ils ont commencé à tenter de mesurer le temps de manière rudimentaire, sont nées les premières angoisses liées à son écoulement.

Le Seigneur Cauchemar du Temps et des Destinées, déjà en lien avec la multitude de ses Lui du futur, a d'abord entreprit seul la construction de la Grande Horloge selon une technologie puissante, avant de donner le jour à ses créatures. Peu à peu, tout autour de la gigantesque tour, Minuit s'est bâtie à mesure de l'évolution de l'espèce humaine.

Levant les yeux vers Deus, Chronos a très vite été outré de la maîtrise du temps de ce dernier. Depuis les premiers âges, le Seigneur du Temps lorgne donc sur le trône du Dieu de Dreamland. Il a tenté à plusieurs reprises, sans succès mais de manière habile et discrète (sachant pertinemment ne pas être en mesure d'attaquer le royaume céleste de front), de provoquer des conflits entre tel ou tel royaume. Ces frictions étaient sensées prendre de l'ampleur et emporter tout Dreamland dans une spirale de violence. Son objectif étant de profiter du chaos pour venir à bout de Deus.

Ses échecs répétés à provoquer des guerres ne doivent pas éclipser son souci de protéger son royaume. Car après avoir raté plusieurs fois ses petites manipulations diplomatiques, il s'est concentré sur le développement de Minuit et de son territoire, espérant gagner suffisamment d'importance pour l'affrontement direct. C'est pour cette raison qu'il a créé le grand vortex temporel qui entoure son territoire, et que les habitants de Minuit, qui ne connaissent finalement que ça, font preuve d'une intense volonté de paix.

Le développement du Royaume du Temps a connu quelques périodes d'âge d'or axées sur certaines découvertes et pratiques humaines du monde réel, qui découlent elles-mêmes de l'inspiration des Rêveurs lors de leur passage par la Lande Intemporelle. On peut citer parmi elles l'invention du sablier, de l'horloge ou bien du chronomètre. Entrent dans la même catégorie les mouvements littéraires et artistiques en rapport avec la mélancolie ou l'optimisme, tels que le romantisme ou certaines formes d'art moderne. Enfin, l'évolution de la science historique à travers différentes écoles comme le méthodisme ou les annales ont marqué des bonds de progression dans le Royaume du Temps et dans sa capitale.

Les deux seules véritables crises connues par le Royaume du Temps sont récentes. L'une d'elle concerne Kairos, le Dragon du Temps, et a eu lieu il y a de ça quelques centaines d'années. Ce dernier, très fier, s'est senti insulté par la proposition de Chronos de faire partie de ses forces militaires et de lui remettre la Dague du Temps pour que ses Voyageurs puissent en bénéficier. Il a alors entrepris d'attaquer Minuit, causant de grands dégâts et de nombreux morts. Le cadran de la Grande Horloge lui-même a manqué de disparaître à jamais dans les limbes. Certains quartiers présentent encore aujourd'hui des traces et des marques de la bataille. De plus, certaines failles et fractures temporelles, qui sont imprévisibles et que le Seigneur du Temps n'a aucun moyen de résorber, peuvent parfois surgir n'importe où, et provoquer des dégâts, ou emporter des habitants dans d'autres dimensions temporelles. A cet égard, Chronos fait depuis cet épisode preuve d'une intense méfiance à l'égard de Kairos.

Après cet événement, le Royaume du Temps est entré dans une phase de Reconstruction de plusieurs décennies. Puis il a continué à se développer et à s'étendre dans la paix et la stabilité, jusqu'à ce que survienne la seconde crise de son histoire. Contrairement à la première où Chronos, du fait du grand pouvoir de Kairos, n'avait pu anticiper la colère du grand dragon, il eut l'occasion de prévoir celle-ci, et parvint donc à contenir les dégâts dans la meilleure mesure.

Une conspiration, menée par le Lord capitaine de la Garde du Temps, le Lord superviseur de l'Economie et des Finances, et le Lord Recteur du moment, rongés par l'ambition, ont tenté de renverser le Seigneur en faisant se soulever une partie de la population de Minuit. S'il n'a pas pu empêcher l'insurrection d'avoir lieu, Chronos a néanmoins pu l'étouffer. Incertain du moment de l'émeute, mais capable de l'estimer au regard du grondement populaire qui montait depuis des mois dans les rues de la capitale, Chronos a mobilisé sa Police et son Armée au bon moment, dont les deux Lords étaient les derniers qui lui étaient encore fidèles. Il a réprimé la révolte dans le sang, pour que l'exemple reste dans les mémoires et ainsi chasser toute envie de Révolution dans l'esprit de ses sujets. D'autre part, les trois Lords rebelles ont été exécuté sans jugement, et leurs noms ostracisés dans les limbes du temps.

Pour avoir utilisé ses forces répressives, le Seigneur du Temps et des destinées a appris de cet événement qu'elles constituent son meilleur rempart contre la destitution. Comme l'Histoire humaine l'a montré et comme il l'a compris, un soulèvement populaire ne peut aboutir que si l'armée suit. C'est pourquoi il choisit ses Lords chefs des Armées et de la Police avec soin, pour s'assurer de leur fidélité.

Depuis, Minuit a traversé le temps sans incident, et s'apprête désormais à faire face aux bouleversements qui s'approchent. Chronos réfléchit encore à la marche à suivre face à l'alliance élémentaire et la guerre à venir, saisissant plus que jamais l'urgence de la situation, et l'opportunité en or qui se présente de mettre Deus à bas.

L'Histoire du royaume en lien avec les Voyageur du Temps quant à elle est mince. Chronos n'a jamais réellement attaché d'importance à ses Voyageurs, et fonctionne depuis des milliers d'années de la manière suivante: tandis qu'il s'entiche d'un favori dont il assure personnellement la formation et qui porte le titre de "Premier Voyageur du Temps", il considère les autres comme des pions sacrifiables et de la chair à canon. Plusieurs grands Voyageurs temporels ont pu marquer l'histoire de Dreamland, et si quelques-uns n'ont jamais été Premier Voyageur du Temps, la majorité d'entre eux ont été les favoris de Chronos.

Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Le Royaume du Temps [validé]   Lun 17 Aoû - 21:37

Coucou !

Alors il s'agit d'un royaume très bien construit, la fiche est clair, je n'ai aucun problème avec ! C'est exactement la même chose avec les fiches des PNJ's que tu as fais !

Donc pour le coup je valide le tout ici, ça m'évitera de reposter 15 fois m'ahaha. Technique de feignant no justsu Cool

Merci pour ta participation au forum ! poney

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Lysandre Videl
Pirate de l'Espace
Pirate de l'Espace
avatar

Team : Les Meteors
Pouvoir : Controleur du temps
Points de Puissance : 15 000 points
Points de Réputation : 23 400 points
Points du Membre : 162 points
Double Compte : Vladimir Icarus
Messages : 153

MessageSujet: Re: Le Royaume du Temps [validé]   Mar 18 Aoû - 7:22

Super, merci à toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume du Temps [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume du Temps [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne : permanent du Royaume du Temps [validé]
» La Dague du Temps [Validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: