AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Quand le destin s'éveille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuda Noah
Sweet Boy | Ringo
☆Sweet Boy | Ringo ☆
avatar

Pouvoir : Invocateur du tarot événementiel
Points de Réputation : 1 900 points
Messages : 54

MessageSujet: Quand le destin s'éveille !   Jeu 13 Aoû - 20:08

Introduction :

Le destin. Une multitudes d’histoires parallèles s’entrecroisant, se mêlant, se séparant afin de former l’histoire que l’on connaît aujourd’hui. Un équilibre permettant à chacun d’accomplir sa destinée selon sa volonté, en s’entrechoquant avec celle des autres, dans l’égalité la plus parfaite. Égalité aujourd’hui compromise…

Si le temps est un parchemin, et que l’histoire est un pinceau d’encre qui écrit sur ce papier, le destin est le flux de pensés qui dicte la main de l’écrivain : les êtres partageant Dreamland. Tout le monde souhaite écrire l’histoire, la réalité, à sa façon. Mais cette égalité qui ce devait être immuable fut brisée.

Par l’avidité et l’arrogance des Seigneurs qui furent censés la protéger. Par les usurpateurs qui pensait que, par leurs puissance, les crimes qu’ils commettent ne seront jamais punis. La guerre qui s’annonce n’aura aucune pitié et scellera la destiné d’innombrable vie.

L’alliance élémentaire grandi, plaçant sous son joug le destin des jeunes voyageurs qui deviendront un jour puissant, et les utilisant afin d’accroître encore plus leur emprise sur le destin, limitant ce dernier à une triste fin. L’alliance obscure à depuis trop longtemps régné sur Dreamland, mais leurs ennemis ne veulent que remplacer ce joug sans changement possible, par un joug similaire avec des bourreaux différents. Les Météors eux, sont bien trop aveuglé par leurs arrogance à souhaiter régner sur un territoire en réduisant la destinée des Dreamlandiens à néant.

Mais rien est inévitable tant que rien ne ce produit à l’instant présent. La fatalité n’est qu’une excuse, car le destin ne possède personne comme Maître. L’arrogant Chronos pense être le “Seigneur du Destin” alors qui ne possède aucun contrôle sur les visions que le futur lui offre. L’avenir ne dépends que de vous, et de vos actes présents, à vous tous. Même moi, je ne suis que la Gardienne de ce Destin. Et en tant que Gardienne, je me dois de sauvegarder cette neutralité et la pluralité du Destin.

Car si la fatalité n’existait pas, elle tend peu à peu à ce faire une place dans les lignes du Destin. Tous essayent de la combattre en soulevant des idéaux, mais aucun ne possède la clairvoyance suffisante à comprendre qu’ils sont eux-mêmes créateurs du fléau qu’ils combattent. Depuis des millénaires, je me suis tenue à l’écart des conflits, n’ayant que pour unique mission de surveiller les Lignes du destin. Aujourd’hui, elles sont en danger de disparaître pour ne laisser place qu’à une seule ligne directrice, un seul résultat.

Si personne ne peut prendre conscience de cela, alors il est de mon devoir d’en avertir les responsables de ce danger. Le déséquilibre du destin pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’avenir, menant probablement à notre extinction. Mais ma volonté seule ne peut rivaliser avec celle de tout les autres. C’est pourquoi j’ai créée le Temple du Destin, ainsi que les Sept Artefacts du Destin.

Afin de conserver cet équilibre, aujourd’hui mis à mal. J’éveillerai mes Sept Champions au coeurs pur qui seront, à leur tour, gardien de cet équilibre. Il n’est jamais trop tard pour agir, le temps de la libération est arrivée.

Syl, Gardienne du Destin

Avant-propos :

Donc voici un projet qui me tiens à coeur et que, si possible, j’aimerai mettre en place afin que nous jouons tous dessus. Mais avant tout, j’aimerai éclaircir quelques points :

    - Premièrement, même si le terme de “Champion / Chevalier du Destin” est très “tape à l’oeil” ne vous attendez pas à être reconnu par tous avec ce titre. Vous restez les mêmes voyageur qu’avant ! Sauf que vous avez un objectif précis, et que vous êtes choisie par la Gardienne du Destin pour vos qualités qu’elle à découverte en vous (Voir Pré-recquis des Artéfact ~ ) et donc, vous êtes ses champions. Aussi, ce n’est pas parce que vous êtes “Chevalier du Destin” que vous allez forcément pouvoir vous imposez IRP comme l’homme de la situation ou vous voir plonger directement au centre de la trame. Ne voyez cela que comme une opportunité supplémentaire d’évoluer dans Dreamland en poursuivant votre Aventure, et non pas comme un moyen de vous imposer !

    - En second point, ne voyez pas le destin comme quelque chose d'écrit, au contraire, vous êtes défenseurs de la pluralité du destin. Ce n’est pas parce que vous êtes un Chevalier du Destin que vous êtes le personnage principal du forum, loin de là. Après, si votre personnage est du style à ce voir comme “l’élu” dont le Destin est de changer le monde, pourquoi pas, tant que cela reste IRP. Mais pas d’étonnement si la réaction n’est pas celle que vous attendiez lorsque certains vous riront à la gueule… x)

    - Si vous vous investissez sur le projet de façon personnelle (en devenant Chevalier du Destin donc), vous vous engagez sur du long terme. Car ce n’est plus d’un personnage mais d’un groupe de personnage entier dont la cohérence dépends. Alors si jamais (et je n’espère pas) cela arrive, vous acceptez que votre personnage subissent les conséquences nécessaire au maintient de la cohérence du groupe et des autres membres du groupe. (Cela va de le voir devenir un PNJ sans possibilité de reprise à la mort pur et simple du personnage…)


Voilà, c’est dit ! Maintenant passons aux choses moins fâcheuses.

Objectif :

L’Objectif des Chevaliers du Destin n’est rien d’autre que d’être l’instrument diplomatique de Syl, la Gardienne du Destin, afin de protéger la pluralité et la neutralité du destin mis à mal par les autres groupes. Cette dernière devant surveiller constamment les flux du Destin, il est très rare qu’elle se déplace en publique ou personnellement. Par chance, elle communique avec ses champions via les Artefacts du Destin, voir d’en prendre contrôle, pour assurer un minimum de coordination.

En somme, protéger la liberté que chacun ait, à chance égale, la possibilité d’écrire son destin comme il le souhaite.


Pré-requis & Remarques :

    - Être quelqu’un aux bonnes intentions. Un Chevalier du Destin ne peut pas être quelqu’un de foncièrement mauvais ou dont l’objectif personnel est la domination / le contrôle d’autrui

    - Un Chevalier du Destin peut tout à faire poursuivre un objectif personnel en parallèle à celui-ci. Le tout étant que la finalité de ce dernier n’aille pas à l’encontre de l’objectif final : la liberté des habitants de Dreamland de choisir leur destiné.

    - Un Chevalier du Destin peut-être dans n’importe quel autre groupe tant qu’il donne priorité à l’objectif de la Gardienne du Destin.

    - Ils peuvent être originaire de Dreamland ou des Voyageurs. Cela n’a aucune importance.

    - Un artefact du Destin peut-être un complément du pouvoir du PJ ou la source de sa puissance. Dans le second cas, il offre toute sa puissance au PJ en question.

    - Un artefact du Destin peut être détruit momentanément, mais se reconstitue automatiquement après. Le Destin ne pouvant être détruit uniquement qu’avec la mort de tout les êtres vivants de Dreamland.

    - Si le Chevalier ne respecte plus ces règles, il peut être déchu et perdre son artefact.


Les Sept Artéfacts du Destin :

Syl créa Sept Artefact représentant chacune une facette de son pouvoir :

    - La Fin
    - La Pluralité
    - La Volonté
    - La Création
    - La Rencontre
    - La Neutralité
    - La Liberté


Nom : Shimai, les Dagues de la Fin. [Rang A]
Domaine : La Fin
Pouvoir (Scellé) : Sous la forme de deux dagues, lorsque ces derniers sont en contact avec un objet, ce dernier se rapprochera très rapidement de la fin de son destin, et donc, de son existence. Plus les dagues conservent un contact avec l’objet, ou le touche de manière successive, plus l’effet est important. A noté que, sous cette forme, ce pouvoir est inutilisable sur les êtres humains et vivants à Dreamland, mais fonctionne sur les végétaux.
Pouvoir (Complet) : Les Dagues possède désormais le pouvoir de mettre fin à tout ce qui est. Que ce soit une idée, ou bien une vie. Pour atteindre le second objectif, l’utilisateur doit toucher trois fois, au même endroit, son adversaire (la chose doit se faire avec cet objectif en tête). Une marque apparaîtra et se complétera lorsqu’il atteindra cet objectif. Elle disparaît avec le temps.
Pré-recquis : Détaché, le personnage doit être conscient que chaque chose possède une fin.

Nom : Fudumei, le Pinceau du Destin [Rang A]
Domaine : La Liberté
Pouvoir (Scellé) : Sous forme de pinceau, l’utilisateur peut peindre sur une surface avec une palette de couleur simple, aux effets prédéfinis.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur peut utiliser des couleurs aux effets qu’il choisit lui-même.
Pré-recquis : Le porteur doit avoir une forte personnalité, et une volonté propre très forte. Il doit mettre un point d’honneur à conservé sa liberté de créer lui-même son œuvre, qui n’est rien d’autre que son destin.

Nom : Seiki, le Tarot événementiel [Rang A]
Domaine : La Pluralité
Pouvoir (Scellé) : Sous forme de carte de Tarot, l’utilisateur choisit 5 cartes aux effets prédéfinis qu’il peut utiliser une seule fois par nuit.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur peut utiliser les cinquante cartes du Tarot de façon optimale.
Pré-recquis : A compléter

Nom : Kugutsu, les Fils de la Volonté [Rang A]
Domaine : La Volonté
Pouvoir (Scellé) : Sous forme de fils, l’utilisateur peut les contrôler afin de prendre le contrôle de façon éphémère de son environnement. Ainsi, il pourra déplacer des objets à distance grâce à ses fils, qui peuvent être couper par n’importe qu’elle attaque physique. Il ne peut prendre contrôle uniquement des objets inertes.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur peut désormais prendre contrôle de tout ce qu’il se trouve autour de lui, tant qu’il peut l’accrocher avec ces fils.
Pré-recquis : Le porteur doit avoir un charisme naturel, qui le place facilement au rôle de leader.

Nom : Tezaiku, les Mains de la Création [Rang A]
Domaine : La Création
Pouvoir (Scellé) : Sous forme de gantelet, l’utilisateur peut faire appel à ce pouvoir afin de créer de petits objets à volonté, en puisant dans son énergie créative. Ces derniers doivent être de manufacture peu complexe.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur peut créer des objets de n’importe quelles tailles et de n’importe qu’elle complexité par la force de sa volonté.
Pré-recquis : Le porteur doit être particulièrement créatif, et pratiquer régulièrement une activité artistique qui le mène à la création.

Nom : Enro, les Bottes des Milles Lieux [Rang A]
Domaine : La Rencontre
Pouvoir (Scellé) : Sous forme de chaussures, l’objet permet à son utilisateur, pas moins de trois fois par nuit, de changer son emplacement en voyageant sur les différentes lignes de son propre destin. Concrètement, cela lui permet de se téléporter sur une courte distance.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur peut désormais voyager sur les lignes de son destin de façon illimité, et faire voyager les objets inertes dans ces mêmes lignes.
Pré-recquis : A compléter

Nom : Shoseiki, le Parchemin de l’infinis [Rang A]
Domaine : La Neutralité
Pouvoir (Scellé) : Un simple parchemin qui permet, une fois par nuit, de voir un embranchement du destin, avoir une vision d’un des avenirs possibles.
Pouvoir (Complet) : L’utilisateur possède désormais des yeux capables de voir les embranchements de l’avenir de façon quasi-illimité, ainsi que de façon quasi-parfaite l’avenir très proche (moins d’une minute) sous ses yeux.
Pré-recquis : A compléter

Remarque : Je n'ai pas eu le temps de finir les pré-requis. Chose que je travaillerai mieux à l'avenir =)

Le pourquoi du projet ?

Premièrement, parce que je ne trouvais qu’il manquait une faction dans toutes les autres. Le projet se situant sur le long terme (le temps que mon personnage arrive à un certains niveau de maturité…), je souhaite quand même avoir confirmation afin de pouvoir poursuivre mes RP sur une même ligne directrice (Que mon pouvoir soit donc le fruit d’un de ces artefacts).

Aussi, j’ai l’impression qu’il manque une organisation diplomate et qui pense d’abords à l’équilibre entre les voyageurs et les habitants de Dreamland, je trouvais cela dommage d’avoir l’absence d’une faction au but “purement” désintéressé et égalitaire. Wuala, je vous laisse seul juge =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Ven 14 Aoû - 21:57

salut salut homer Noah !

Bon, on a parlé de ton idée entre nous et on est venu à la conclusion que c'est nul et que pour faire amende honorable pour nous avoir obligé à réfléchir sur la question alors que réfléchir c’est pas dans nos coutumes, tu devras être l'esclave sexuel de chupah pendant un an et kael et moi on aura droit d'exploiter les vidéos issus de tes viols multiples par l'homme tulipe.

Non plus sérieusement. Y a de l'idée là dedans. ça me rappel que j'avais refusé à Kael son idée de groupe de super cow-boy/flics de l'espace sous prétexte qu'il y avait déjà assez de groupe sur le forum. Mais bon, comme y a que les cons qui changent pas d'avis... je reviens un peu sur ma position sur ce point. par ce qu'en lisant ton poste et en relisant le manga, c'est vrais que je me suis rendu compte qu'il n'y a que des groupes belliqueux sur le forum et aucun groupe qui veut juste la paix et le calme et c’est vrais que ce ne serait pas de trop car au final, tous les perso ne se retrouvent pas forcément dans les buts des autres groupes.

Bref, sur le principe, ton projet est une très bonne idée. Après, dans l'application... on aimerait (la team) s'emparer de ton idée et la développer un peu. En l'état, ton groupe est un peu trop fermé. Du coup, on aimerait accepter ton idée mais l'intégrer dans quelque chose de plus grand. Du genre, ton seigneur serait un seigneur parmi plusieurs qui auraient le même but. créer une sorte d'alliance qui aurait pour objectif de maintenir l'équilibre de Dreamland. par ce qu'en l'état... je dis pas que tu crée ça dans ce but, mais ça fait un peu le groupe en mode "regardez! on est les 7 élus du destin bitches alors sucez nous la byte par ce qu'on est trop pétés et qu'on est là pour sauver le monde!" Alors que si ce septuor n'est qu'une partie d'un groupe plus vaste et un peu plus ouvert à l'entrée... ça passe mieux et ce sera plus simple à contextualiser pour nous et pour faire des event.

Par contre y a juste 2-3 points qui vont pas ou nous ont fait tiquer. Notamment quand tu parle du fait que els perso peuvent mourir ou devenir des PNJ... je suis désolé de te dire ça mais jamais sans l'accord du membre. c'est contre la politique de la maison.

Sinon, le gros soucis de l'idée, c'est les artefacts. Ils sont vraiment trop puissants. même en mode scellés, accompagné d'un pouvoir, la plupart sont vraiment trop puissants. genre la dague qui tue en 3 coups... chaud! ok je veux bien que si tu sais pas te battre, ça sert à rien mais quand même. Déjà... on est tombé d'accord sur un point. ces objets sont trop puissants s'ils sont combinés à un pouvoir donc on est d'avis de dire que si un voyageur obtient un de ces objets, il doit abandonner son pouvoir. un peu à l'image de l'écaille du dragon. Tu peux donc oublier l’histoire des pouvoirs des objets scellés ou non. On est aussi du coup d'avis de dire qu'il faudrait ajouter des limites à ces objets. Par exemple, dire que contrairement aux autres objets magiques, ces objets ponctionnent dans l'énergie de l'utilisateur et plus tu les utilise de façon intensive, plus tu t'épuise. Un peu à l'image de ton tarot. ça ferait une limite raisonnable au pouvoir de téléportations des bottes par exemple par ce que sans notions d'épuisement, elles seraient vraiment Overpower, surtout combiné à un autre pouvoir. de même pour le gantelet et les fils (qui est à peu près le pouvoir de Liam qui est, pas pour dire, l'un des plus badass chez les PJ)

Bref, voilà ce qu'on a à dire là dessus. les autres membres peuvent aussi venir faire leur petit commentaire s'ils le veulent, dire ce qu'ils en pensent.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
avatar

Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Ven 14 Aoû - 23:20

Salut, je suis fatigué alors je vais faire ça rapidement : non. Voilà, bonne nuit /SORT/

Nan plus sérieusement, je comprends l'idée général du groupe même s'il y a plusieurs points qui m'ont pas mal fait froncer les sourcils. Je précise que c'est l'avis totalement subjectif d'un membre et non pas l'avis de quelqu'un qui se prendrait pour staffien ou autre.

Premièrement : le groupe en lui-même, bien que fermé comme l'a souligné Axel, n'a pas arrêté de me donner l'impression que tu l'as construis en pensant surtout à ton personnage, Noah. Sachant que tu disposes déjà d'un des 7 artefacts (on voit beaucoup de 7 sur le forum ces temps-ci, Jin qui proposait 7 artefacts pour son royaume, Joël qui casse la gueule à 7 sangliers à l'event etc...), cela fait de toi un chevalier du destin. Ce qui, du coup, renforce l'idée de "je suis pas monsieur tout le monde". Bien sûr tu précise que on a beau être un des 7 chevaliers ça changera rien au fait que tes un voyageurs banals comme les autres... Sauf que non, tu peux pas dire que tu possèdes l'un des trésors quasiment sacré d'un royaume et dire que t'es aussi normal que le pec d'à côté. C'est comme Shun dans le manga, on pourra dire que c'est un voyageur comme les autres etc ça n'empêche qu'il est là pour chauffer le lit de la reine des glaces (c'est encore plus renforcé par le fait que c'est un contrôleur suprême, là où il n'y avait que Zero pour l'instant)

A mon humble avis, et pour rejoindre ce que dit Axel à propos d'ouvrir le groupe aux autres membres, il devrait y avoir la possibilité à ceux qui font partie du groupe du Destin d'être sélectionné en parallèle aux pré-requis des artefacts (j'y reviendrais après). Par exemple quand vous recruterez un voyageur/créature, mettez-le dans une équipe rassemblant les potentiels futurs possesseurs d'artefacts. De cette manière ça ne rendra pas les chevaliers du destin plus casual, mais ça voudra dire que n'importe qui peut le devenir juste parce qu'il correspond à certains pré-requis.

Deuxièmement, les pré-requis. Le premier point a été un assez gros choc pour moi parce que je me suis demandé : "Le bien, le mal ? Avec le destin ? Wut ? " Je m'explique, sur quelle base on peut réellement se dire qu'on est "quelqu'un aux bonnes intentions" ? Parce que pour ma part je trouve pas ça mauvais d'éliminer un groupe entier ou d'engager combat contre un royaume ou un autre groupe si c'est pour la paix (vu que ça part d'une bonne intention). Tu parles qu'il est proscrit de se diriger vers la domination et le contrôle d'autrui, mais le but final de ton groupe n'est-il pas justement un dérivé de ces principes ? J'y reviendrais un peu après.

Noah a écrit:
- Un Chevalier du Destin peut-être dans n’importe quel autre groupe tant qu’il donne priorité à l’objectif de la Gardienne du Destin.

Non non non non non et encore non. Je veux pas faire mon rabat-joie ou autre mais ce n'est pas pour rien qu'on a décidé il y a quelques temps de créer des zones invisibles pour les groupes. S'il est possible pour un chevalier du destin de faire partie des Meteors par exemple, alors ils seront au final au courant de tous nos plans, nos futures missions et de nos forces. Un peu trop avantageux pour le groupe du destin non ? De même, je trouve ça plutôt bizarre qu'un chevalier du destin puisse rejoindre un groupe qu'il sera forcément à même de combattre à l'avenir puisque, comme le pense Syl et certaines personnes, les autres groupes sont dans l'idée de "priver" le destin des autres à leur manière (petite parenthèse, je trouve ça super bizarre comment tu décris le royaume obscure : "L’alliance obscure à depuis trop longtemps régné sur Dreamland, mais leurs ennemis ne veulent que remplacer ce joug sans changement possible, par un joug similaire avec des bourreaux différents."... en gros, pour Syl le royaume obscure est pas cool parce qu'il règne en maître sur Dreamland mais aussi que parce qu'à cause de cette position il est visé par des prétendants au trône ? C'est pas vraiment une raison valable pour accuser le royaume obscure de menacer le destin, après tout il ne fait que se défendre à sa manière contre l'alliance etc).

Troisièmement, l'objectif. En effet, je trouve que l'objectif est assez... Mal construit en faite. Cela le rend même bizarre puisque quand tu penses entre ce que feront les chevaliers du destin et ce qu'ils veulent faire, concrètement. Parce que oui, je veux pas dire mais pour moi c'est pas clair quand tu dis " on veut être neutre et faire en sorte que chacun fasse ce qu'ils veulent, mais on veut quand même un minimum s'imposer en discutant et en partageant l'avis de Syl qui peut pas bouger ". C'est comme si je disais " Je veux rien avoir à faire avec le royaume du feu... Mais je veux quand même faire chier Behemus " sauf que comme Behemus = royaume du feu bah ce que je viens dire est bizarre. J'avais dis que je reviendrais sur le bien et le mal, alors voilà : comment peut-on dire qu'on est neutre si on doit penser que le bien c'est cool et que le mal bah c'est pas cool ? Parce que pour moi être neutre c'est justement avoir aucun préjugé sur quelque soit les actions des autres, ce qui ne va pas avec la mentalité du groupe qui justement veut essayer de changer les choses. Quand quelque chose est neutre c'est surtout pour éviter de s'engager dans quelque chose, pour ne pas s'impliquer plus que cela et laisser les autres faire. Or, le groupe du destin a plutôt l'air d'un groupe qui veut changer les choses à sa manière et qui, de part son préavis sur les autres groupes (entre l'alliance qui se sert des voyageurs, les meteors qui veulent délivré les voyageurs en poutrant les seigneurs et le royaume obscure parce qu'il est ce qu'il est), bah au final le groupe du destin doit créer son propre parti et se lancer. Ce qui est totalement opposé à être neutre.

Quatrième et dernier point, les artefacts. Je ne reviendrais pas sur ce qu'à dit Axel (avant qu'il crie Jojo le maître de la paraphrase /PAN/) mais je veux quand même souligner un point qui m'a personnellement dérangé : le fait que le destin soit utilisé pour proposer des artefacts qui ont des pouvoirs divers et variés. Concrètement, qu'est-ce que c'est le destin ? Pour moi le destin c'est une série d’événements aléatoires, des multitudes de chemins qui finissent par se croiser et de décroiser au fil du temps. Des chemins qui rencontrent des murs, des fois des raccourcis. Bref, le destin c'est une aventure. Et j'en viens à ce qui me dérange : la crédibilité de certains artefacts. Je veux bien avouer que certains objets sont crédibles (entre les dagues qui marquent une bonne fois pour toutes une fin, les bottes qui rejoignent mon idée d'aventure ou encore le parchemin qui permettrait de voir), mais les autres me donnent trop l'impression d'être là pour donner de la puissance au groupe, plutôt que d'avoir un véritable rapport avec le destin.

Bon ok les fils de la volonté, pourquoi pas, ça représente le mythe des trois soeurs du destin qui manipulent les fils afin de créer le destin pour chaque personne. Mais le pinceaux ? Les mains de la création ? What ? Je veux bien comprendre le clin d'oeil au pinceau du destin possédé par Sabba dans le manga, mais là j'ai l'impression qu'on passe du clin d'oeil à de la figuration dans le sens où cet objet, au final, n'apporte rien à l'idée du destin en lui-même et qu'il ne renforce pas l'idée du groupe. Pareil pour les mains de la création qui est totalement HS avec le destin. On ne créé pas le destin, on le vit. Bref, pour moi je peux résumé ce point par cette simple phrase : le destin a beau englober l'existence toute entière de Dreamland, cela ne lui permet pas de s'en approprié les attributs. A méditer.

M'enfin, avant de me faire complètement allumé je tiens à rappeler que c'est un avis totalement subjectif. Je tiens aussi à préciser que l'idée du groupe en elle-même n'est pas mauvaise, juste mal écrite (sans t'offenser Noah) dans le sens où on peut facilement tomber dans l’incompréhension et finir par se retrouver avec certaines contractions. Travailler sur l'idée en parallèle avec le staff ne serait pas une mauvaise idée, à mon avis.

Désolé pour la longueur, j'ai écris comme je le sentais. Enjoy !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Sam 15 Aoû - 1:43

/me tabasse laggle à joel! ^^

Bon, je trouve que joel t'es un peu cru dans ta façon de dire la chose. On dirait un peu que tu crache littéralement sur ce qu'a fait Noah. je pense pas que ce soit ton intention ou ton réel ressenti mais c'est légèrement l'impression qui s'en dégage.


Je trouve que t'es un peu injuste sur certains propos. par exemple quand tu dis que t'es contre le fait d'appartenir à ce groupe et à une autre à la fois. je pense que quand il parlait d'autre groupe. Il parlait au sens de groupe tel que le girl power ou els lucky star dans le manga. Par ce qu'en effet, c’est con de dire "salut mec! t'es dans l'alliance élémentaire et tu vas en même temps bosser pour un groupe qui veut lui péter la gueule" ou "mec tu vas bosser pour les météors et en même temps pour un seigneur". D'autant que comme il le dit dans sa description, les objectifs de ces groueps sont en contradiction avec ceux des autres 3groupes majeurs du contexte. c'est comme dire que t'es chez les météors et chez l'alliance élémentaire sans être agent double. A ce niveau je pense pas qu'il avait l'intention de permettre aux gens de ce groupe de jouer les cumulars

je trouve que t'es aussi un peu vache en allant critiquer ce que pense un PNJ. Mon brave jojo, primo t'es un enfoiré de paraphraseur et en plus faire un procès d'intention sur les motivations d'un PNJ c'est stérile! ^^ Un PNJ peut avoir une logique totalement débile, c'ets pas grave, ce n'est qu'un PNJ et avoir une logique débile fait partie de sa personalité. S'il a l'impression que le royaume obscure est un mal pour l'équilibre de Dreamland, soit! C'est pas à toi de dire ce que doit penser un PNJ ou non sauf si t'es son créateur. tant que ça reste un tant soit peu logique. Moi personnellement, je trouve aussi un peu simple le fait du "ouh le royaume obscure ils sont méchants, il faut lutter contre eux aussi par ce que d'eux naissent des conflits." Soit, j'avoue que la logique de Syl est un peu con apr ce que le royaume obscure était là et dominait DL bien avant que des déséquilibres n'y apparaient. mais soit, si c’est que pense le PNJ, qu'il pense ça. Tu sais, c'est pas plus malin pour les météors de penser qu'en pourtant la gueule des seigneurs ils voit améliorer Dreamland, selon moi c’est même la pire idée qui soit! ^^ Mais bon, ça on s'en fout ! Tout ça c'est es outils narratifs et de mise en scène. Je veux bien qu'il y ai de la logique, mais la réaction d'un PNJ ou d'un perso n'est pas forcée d'être logique. Son raisonnement peut même être faussé.

pour revenir ensuite sur la neutralité du groupe. moi ça m'a pas choqué. neutralité ne veut pas dire "non implication" Par ce qu'au final, moi la façon dont je lis la chose est plutôt que c'est un groupe qui cherche à donner un équilibre à la vie à Dreamland et les 3 groupes , selon le seigneur du destin, menacent cette équilibre. L'alliance élémentaire si elle triomphe ravagera Dreamland, les météors réduiront à néant les seigneurs et Dreamland aura certainement une réaction d'auto-défence face à la disparition des seigneurs en créant une entité destructrice. Et le royaume obscure, s'il vainc l'alliance élémentaire en sortira grandi et comme on l'apprends dans le manga, lorsque des royaumes dominent trop d'autres, Dreamland essaie de se rééquilibrer en faisant apparaitre une entité qui remet de l'ordre mais détruit tout. bref, l'objectif de ce groupe serait avant tout d'essayer de préserver un équilibre. Non pas arrêter les guerres, vu que les guerres font partie de Dreamland, non pas arrêter les VK par ce que les voyageurs cons font partie de DL. L'objectif est assez similaire au groupe qu'a fondé le seigneur de la lumière dans le manga. Un groupe qui essaie plutôt de lutter contre les aberrations de Dreamland en gros. et en luttant contre 'l’alliance élémentaire et autres, il s'attaque à la source d'apparitions d'éventuelles aberrations, ce qui en soit est assez neutre. Après oui, le fait de considérer que les aberrations de dreamland sont quelque chose à éviter n'est pas neutre mais dans ce cas là rien ni personne n'est neutre à part Dreamland lui même. là c'est un peu critiquer pour critiquer. disons plutôt que le terme neutre ets mal choisit mais que le terme "non belliqueux est plus convenable.

Mais bref, encore une fis, tout ça, l'impression de positionnement "neutre" de ce groupe, ce n'est que ce que pensent les PNJ et PJ... tu peux, encore une fois, pas faire un procès d'intention à des perso de RP par ce que dans ce cas, je peux en faire à tous les perso du RP par ce que tous ont à un moment ou un autre un comportement illogique et critiquable dans son fondement.

après, quand tu dis jojo qu'on peut pas être l'un des 7 chevaliers et en même temps être un type lambda... c'ets vrais. Mais je pense qu'il disait ça surtout pour éviter que certains interprètent ça en mode "OMG, je suis l'élu du destin! je suis un être unique! l'élu! je suis le héros de ce forum! je vais chambouler tout le contexte et mon nom apparaitra à chaque ligne du contexte!" et je pense qu'il a écrit ça en gage de bonne foi pour montrer patte blanche et éviter qu'on se éprenne sur les intentions qu'il avait en créant ce groupe. Même si je te rejoins et l'exemple de shun est bien choisit.

pour ce qui est des objets... là je trouve que tu chipote un peu; t'es sûr que t'as pas tes règles jojo ?! ^w^ Certes, ils sont pas forcément à fond reliés au destin, mais c’est pas aussi simple de créer 7 objets liés au destin que 7 objets liés au feu. Le destin est un concept assez vague donc des fois, tu dois prendre des raccourcis ou faire des analogies d'idées. Perso' le pinceau du destin, j'aime bien, c’est une façon d'ajouter un fond de BG à cet objet. Et si tu fouille un peu tu peux trouver un lien avec le destin su tu pense que métaphoriquement le destin se trace comme un coup de pinceau.

Après pour finir... le truc du 7... en un sens on y peut rien... c’est l'un des chiffres qui narrative ment parlante st très efficace. Comme le 12, le 4, le 40, le 10... Si tu regarde, c’est toujours les mêmes chiffres qui ressortent dans les noms de romans, légendes... Bottes de 7 lieux, les 7 mercenaires, les 7 boules de cristal, les 7 corsaires, les 7 mers... c'est qu'un exemple du fait que le 7 est surexploité narrative ment parlant. ça sert à rien d'avoir ajouté ça mais il est 3h du mat et j'ai envie d’étaler ma confiture! ^w^

Bref, je sais pas si j'ai relevé tout ce que t'as dis jojo! t'es chiant à faire des postes si longs! ^^ je rejette aps en bloc ce que tu dis jojo je trouve même que tu souligne certains failles du truc, mais tu le fais avec une certaine mauvaise foi je trouve. Il suffit de réfléchir juste un peu sur le pourquoi du comment noah l'a écrit comme ça et tu vois que certaines de tes remarques sont excessives.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mitsuda Noah
Sweet Boy | Ringo
☆Sweet Boy | Ringo ☆
avatar

Pouvoir : Invocateur du tarot événementiel
Points de Réputation : 1 900 points
Messages : 54

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Sam 15 Aoû - 2:11

Yosh !

@Axel
Effectivement, ce n’est pas le but de devenir un "Chevalier soo badass kikou je vais sauver le monde". De base, j’avais idée que le “groupe” soit assez restreint justement pour apporter la paix de façon diplomate, en agissant à l’intérieur des autres groupes pour faire changer la mentalité de façon douce (Ce qui serait, au fond, le but des Chevaliers du Destin ~). Mais effectivement, on peut aussi voir ça comme une “Alliance” de Seigneurs qui tends à apporter la paix et à apaiser les conflits, avec comme Leader de l’Alliance Syl. Il serait sympa que les autres Seigneurs se voient plus comme les “Gardiens” de leurs mondes (et donc, des rêves & cauchemars associés ~ ) plutôt que de véritables Seigneurs ! Enfin, si c’est possible, j’aimerai travailler avec vous sur l’organisation interne du groupe pour me retrouver dans l’idée finale ^w^

Pour les PJ je comprends. Mais c’était plus pour prévenir qu’on ne s’engager pas en mode “Yolo” HRP tout du moins, par simple respect des participants du projet. Et que, en cas d’abandon, on puisse agir en toute liberté afin de pouvoir y trouver une solution logique et claire à tout cela. Mais si le Staff s’assure de maintenir une logique dans cela, on fera à la sauce de la Maison !

Pour les Artéfact, pas de soucis non plus. En fait, je pensais, de base, que les objets magiques mêmes scellé bouffait dans l’énergie de son possesseur ! Mais si c’est pas le cas, alors effectivement, ils sont bien trop puissant et effectivement, je suis totalement d’accord avec toi de faire le même système que les écailles de dragons. Et pareil pour avoir un fonctionnement semblable à mon tarot au niveau de la dépense d’énergie =3

(Pour la dague, je pensais au même pouvoir que Soi Fon de Bleach, en moins uber. En gros, pour mettre “fin à la vie” d’un joueur en combat, il devrait frapper trois fois au même endroit et de façon assez successive. Après, on peut toujours dire que sur les humains, cela force juste le réveil de la personne sans pour autant mettre fin à sa vie dans Dreamland, même si, du coup, je trouve que ça pète un peu l’immersion RP. Je suis un joueur aimant les risques, donc voilà x3 ~ )

Pour être l’esclave sexuel de Chupah, pourquoi pas. Mais je veux un double de l’exemplaire des vidéos et que ces dernières soient vendues au prix de ma beauté ! (et donc, tellement cher que personne ne pourra se l’offrir )  /ZBAFF/

@”Joël Hamel”

Je peux comprendre ton avis, et c’est ton droit de “défendre ton pain” car il s’agit bien là d’une création d’un autre groupe étant le fruit de mon imagination et de ce que j’aimerai développer sur ce forum. Et vu que tu fais partis des Météors, de base, voir un autre groupe investir le jeu dans Dreamland peut faire froncer les sourcils.  Aussi, je vais essayer de répondre en avançant mes propres arguments, en éclairant les points que tu as probablement mal compris, et en défendant mes idées ! Et le tout par ordre chronologique, courage à moi o/

(PS : Je précise que je ne connais pas le Manga, et que le projet est bien… Et à l’état de projet. Donc entièrement modifiable pour s’adapter aux besoins du forum, en gardant l’idée de base bien sûr.)

Alors bien sûr que j’ai pensé à mon personnage et à ce qu’il pourrait devenir en créant le projet. Mais à la différence, je ne l’ai pas créer que pour moi. Si je voulais vraiment penser qu’à Noah et à ma petite pomme, j’aurai créer mon Seigneur de la Destiné et moins d’artefacts associés, etc… En n’ouvrant le projet, et bien qu’à moi seul et à mes proches. M’enfin, le plaisir que j’en retirai serait assez moindre, c’est pourquoi je désir de l’ouvrir à ceux qui sont séduis par l’idée, et qui veulent mettre une pierre à l’édifice.

Mais n’étant pas du staff, tu comprendras que je ne vais pas créer un groupe ni amener un projet aussi ambitieux si je ne compte pas m’investir dedans.  De surcroît, je suis du style “rendons à César ce qui est à César” comme on dit. Donc quand un membre créer un projet, qu’il soit au centre, voir le chef du projet et qu’il récolte les honneurs, c’est tout à fait normal pour moi. Donc il est tout à fait normal que Noah possède un des 7 Artefact du Destin, vu que je compte le jouer dans cet optique. C’est comme si le mec créant le groupe des Météors ne deviennent pas le Chef des Météors, cela n’a aucun sens.

Pour ton exemple, voici ma vision des choses. Tu peux posséder un artefact ou un pouvoir unique sans pour autant être “reconnu”. Si Noah se plante devant Deus ou Chronos en hurlant “Je suis un Chevalier du Destin et tu me respectes car j’ai un artefact légendaire, bitch” et bien… Non désolé, avoir un artefact légendaire ne permet pas tout et ne te rends pas plus exceptionnel qu’un autre, car tu n’auras pas plus de reconnaissance sans un fait important. Alors oui, ça peut aider, mais ça ne fait pas tout. Et si le but de créer quelque chose est de s’imposer aux autres, alors autant mettre tout ce projet à la poubelle parce que ce serait du gâchis pur et simple. Comme je dis souvent : “Tout les joueurs sont exceptionnels, tout comme leurs personnages, c’est pour ça que personne ne l’est”.

Si on ouvre le groupe, bien sûr qu’un PJ s’investissant dedans pourra prétendre à un artefact sans problème. Après les pré-requis étaient plus là pour apporter une profondeur RP qu’autre chose, et surtout une certaine logique. Les Artefacts furent tous créer par la Seigneur du Destin, et il est normal qu’elle puisse les avoirs configurer pour qu’ils rencontrent, dans le temps, un certain type de personnalité.

Par contre, là où je t’arrête tout de suite (et ou je perçois, malgré moi, de la mauvaise foi…) c’est sur toute ton interprétation. Oui, un Chevalier du Destin ne peut pas être quelqu’un de mauvais car de base, son objectif principal est “Pour la paix et l’épanouissement du Destin de chacun” et donc, il ne peut pas être quelqu’un d’égoïste ou d’intéressé. Un personnage comme le tiens qui est un peu “La fin justifie les moyen” et qui est donc, prêt à tout,  ne pourra pas devenir Chevalier du Destin même si c’est pour la paix, point à la ligne.

Tout simplement parce que, dans l’idée, tuer quelqu’un ou un groupe de personne partageant des idées,  est la dernière des choses à faire, car justement, cela limite la pluralité du Destin et tends vers la destruction de l’équilibre du monde. Le but de ce groupe étant principalement diplomate et de permettre de faire prendre conscience qu’il possède des alternatives plus prospères, ouverte d’esprit, et gratifiante que la guerre, le sang, l’abus de puissance,  la destruction et la mort afin de justement, tendre à un équilibre de possibilités futures et inépuisables.

Pour la suite, je t’invite à voir ce que j’ai répondu à Axel à ce sujet. De base, j’avais idée que ce groupe devait faire changer les mentalités depuis l’intérieur des autres groupes afin de limiter les pertes. Désolé, je pense que je ne te l’apprends pas, mais l’espionnage et le sabotage existe depuis toujours et personne n’y changera quoi que ce soit. Et là, encore c’est du sabotage “gentils” hein ? Pour exemple personnel, sur un autre forum, on a assassiné mon personnage qui était le plus grand criminel de l’histoire, et qui portait à lui tout seul la plus grande organisation criminelle jamais créée sur le forum. Je savais que c’était une espionne HRP, mon personnage n’en savait rien IRP.

Donc ouais, c’est sûr. Après il suffit de différencier ce que l’on sait IRP de ce que l’on sait HRP, et de savoir précisément les informations dont dispose le personnage par rapport aux informations que le joueur possède globalement. Et j’ose espérer que tout le monde ici possède la maturité nécessaire pour ne pas faire ce que l’on appel communément du “Meta-RP”. Car soit on est rôliste, soit l’on ne l’ait pas. Mais ça, c’est un autre débat.

(Et c’est justement parce que l'alliance Obscure reste en superpuissance indestructible que cela brise les espoirs de “changement” possible. Soucis étant, l’Alliance élémentaire veut remplacer ce joug par un autre joug similaire en tout point. Donc ce n’est pas si débile que ça, dans le fond, ni mal construit je trouve.)

Par contre là, tu as du mal lire ou mal interpréter. Je parle de “Protéger la Neutralité et la Pluralité du Destin” et non pas “d’incarner la Neutralité et la Pluralité du Destin” ce qui sont deux choses fondamentalement différentes. Le Groupe du Destin sera bien un groupe “engagé” et non “neutre” dans le conflit. Engager avec ses méthodes, sa manière et son idéologie.

D’ailleurs, comme tu le cites dans ton exemple, tu dis que Béhémus, Seigneur du Feu = Royaume du Feu. Idée avec laquelle Syl est en totale contradiction car elle même ne se voit pas plus qu’une “Gardienne” du Destin, et regarde Béhémus qui se prends pour son royaume comme quelqu’un d’arrogant et qui mérite d’être éclairé sur sa condition. Elle n’est pas le Destin, et ne sera donc pas “Neutre” puisse qu’elle défend quelque chose. J’espère que l’idée est plus claire.

Pour les artefacts, j’ai pris le nombre “7” parce que c’est le premier des chiffres mystiques et aussi, le plus faible… (D’où le fameux “Triple 7” au casino qui représente le gros lot). Après, encore une fois, c’est ta vision du destin, et peut-être pas celle du créateur de ce projet, donc je te présente le fondement des idées que tu ne sembles pas approuver.

La Pluralité : Concept de base. En gros, cela regroupe tout les évènements possibles et imaginables. Le “Et Si c’était arrivé” en soit. Donc je pense que ce “Et si” appartient bien au destin.

La Création : Il s’agit plus de là d’être dans la “naissance” des idées et donc de ce qui deviendra le destin. C’est la toute première étape, le centre de la création de notre histoire. Parce que si quelqu’un à une idée avec une volonté suffisemment forte, alors son destin peut tendre vers cet idée qui devient un objectif. Et je trouvais que le mot “création” était adapté.

La Liberté : On est libre de choisir son destin, et d’être ce que l’on souhaite devenir. J’illustre par là, la liberté de nos choix qui influe sur notre propre destinée.

J’espère que c’est plus clair =)

@”Axel”

Wow… J’suis impressionné parce que c’est très proche de mon idée de base. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
avatar

Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Sam 15 Aoû - 4:20

Non arrêtez ! J'ai rien fais me frappez pas ! Battu

Je pense qu'Axel et Noah vous avez lu mon message du mauvais regard, et je comprends pourquoi parce qu'en faite j'avais dis non dès le début de mon post. Le fait est que j'ai écris tout ça comme je l'ai sentis donc comment j'ai réellement vu la présentation de ton groupe, Noah, mais cela ne veut pas dire que le but premier était de détruire ton idée ou de cracher sur le groupe en lui-même. Comme je l'ai résumé dans mon post l'idée du groupe est intéressante et tend à un développement plus important pour le rendre davantage plus grande, mais que pour ma part il y avait certains points à éclaircir.

Donc bon je vais paraître un peu con face à Axel et Noah mais ne me méprenez pas, j'ai très bien compris lorsqu'on dit que les chevaliers du destin n'ont pas un nom suffisamment grand pour se croire tout permis, néanmoins ce qui m'a dérangé dans ce propos c'est que ce dernier, justement, amené à ce qu'on puisse éventuellement rabaisser la nature même des champions. En faite dans un sens je comprends pourquoi on leur met pas la barre haute pour eux (parce que si c'était aussi simple de se faire une place et un nom dans un univers comme Dreamland bonjour les kékés qui débarquent) mais je voulais pas qu'on les rabaisses trop non plus. C'est des champions quoi ! Bombez le torse ^^

Pour ce qui est de la mentalité du PNJ Axel si j'ai critiqué la personnalité et les raisons qui poussaient Syl à se mobiliser (notamment contre le royaume obscure) bah... C'est parce que j'ai pas pu m'empêcher de le dire quoi. La vérité c'est que je ne cherchais même pas à vouloir rendre le PNJ plus logique en relevant ces points, j'ai juste dit comment je l'ai vu et mon ressentis face à ce personnage. Peut-être que mon avis sur ce point-là n'aura probablement rien amené puisqu'au final un PNJ reste un PNJ tout comme un PJ restera un PJ, mais pour moi cela me semblait importer de le souligner, au moins de le dire quoi. Bref, pour moi si on peut considérer le royaume obscure comme la seule superpuissance dans le manga, je me demande comment ça se fait qu'on ait pas déjà bombarder l'Amérique IRL après la guerre froide et sa victoire contre l'URSS /PAN/ Nan en vrai je pense que si le royaume obscure avait vraiment pour but de limiter le destin des autres bah... Il ferait exactement comme l'Amérique, il se développerait sur le reste de Dreamland. Or c'est pas vraiment le cas (pour le moment, m'enfin).

Seul point qui m'attriste Axel c'est quand tu dis que je suis un enfoiré de paraphraseur

Pour revenir au concept de la neutralité... Non en faite je vais pas y revenir il est presque 6h du matin et ça va me donnait un pet dans le cerveau après xD Nan juste pour dire que je comprends et accepte de retirer ce que j'ai dis à propos de l'implication, les actions à prendre et le but derrière etc (même si je serais pas contre qu'on fasse de la psychologie de comptoir sur la cb un de ces quatre pour bien se marrer mdr, les débats éternels que ça va faire)

Bon attention, à partir de maintenant je vais répondre dans le désordre parce que je vais commencé à répondre sur certains points où j'ai, je pense, mal été compris. Noah, je ne suis pas réellement en train de "défendre mon pain" en postant sur ce sujet, je ne me prends absolument pas pour étant le représentant des Meteors ou quoique ce soit d'autre. Non, ce que je défends c'est mon point de vue et c'est donc ma vision et mon ressentis. J'avoue avoir été cru dans ce que je disais lorsqu'on parlait du fait que les chevaliers du destins pouvaient être dans un autre groupe parce que ça m'était un peu sortie de la tête que tu pouvais parler d'une petite équipe (comme les Crazy bastard etc) et je ne suis pas né de la dernière pluie, de l'espionnage ? Des assassinats ? Même si pour le moment on peut croire que ces mots peuvent être triviaux sur ce forum parce qu'il n'y a que récemment que les groupes ont tentés se prendre en main (en s'organisant avec les membres etc) je sais très bien que ce genre de choses va arriver à l'avenir (je garde un oeil sur toi Liam, OUI TU M'AS BIEN LU LIAM, I'M WATCHING YOU /PAN/). Là ce que je tiens à défendre c'est moi-même parce que j'ai mal pris que tu me fasses un rappel de la connaissance HRP sur le rp. Non pas parce que j'estime avoir passé assez d'années sur des forums rp divers et variés. Juste parce que, tu me respectes bitch /PAN/

Blague à part, je ne tenais pas à remettre en question ta position dans le groupe Noah, loin de là. Je comprends parfaitement ton point de vue et surtout le fait que le groupe ne pourra qu'évoluer plus vite avec toi plutôt que sans toi (ce qui est normal puisque c'est toi qui a eu l'idée de créer le groupe, t'as déjà plein de plans en tête je le sais ça). Mais, oui il y a un mais, j'en suis quand même venu à dire que j'avais la sensation que le groupe été fait pour toi parce que, peu importe comment je l'ai lu auparavant ou maintenant que tu expliques, c'est comme ça que je l'ai vu. Bien sûr ça ne tiens qu'à toi de prendre l'avis en mal ou en bien, mais si on est capable d'influencer ton destin alors j'ai essayé d'influencer le tiens pour que tu prennes la remarque juste pour une remarque (j'apprends vite sur le destin hein ! ^^)

Je tiens quand même à souligner que Joël est pas tellement dans l'esprit "la fin justifie les moyens", si j'ai argumenté sur ce sujet c'était en parlant de ma vision à moi et pas celle de mon perso (oui vous savez maintenant que si j'ai la possibilité de créer la paix éternelle et la prolifération de la vie sur Terre je serais capable de faire péter une bombe nucléaire sur la cible qu'on me donne /PAN/). Non, si on parle de Joël ce serait plus du genre " La fin se justifie parce que MOI " pas dans le sens où il fait ce qu'il veut parce qu'il veut le faire de manière égoïste et totalement détaché de l'avis des autres, mais parce qu'il croit sincèrement au fait qu'il n'a pas à s'imposer de limite dans le monde de Dreamland parce que fuck, il a un but et il fera tout pour y arriver. Donc ouais, au final c'est vachement égoïste et détaché de l'avis des autres, quand j'y repense /PAN/

La remarque sur le chiffre 7 était une fausse remarque, puisque de toute manière je te l'avais déjà faite une fois sur la cb et que je t'ai avoué que cela me faisait juste rire, pas que c'était débile ^^ Pour la crédibilité que je remettais en doute à propos des artefacts... C'est comme tu le dis Noah, j'ai ma vision du destin et je reste perplexe face à certains aspects. Néanmoins je comprends tout à fait que tu n’ai fait que reprendre le terme "destin" dans le sens où il a été créé dans notre encyclopédie etc. Du coup ma remarque subjective (comme le reste de mon avis du groupe) reste à sa position de remarque et ne portera pas plus préjudice que cela à la façon dont tu interprète tout cela. (ou la vision générale)

Bref pour revenir à ce que tu me dis à la fin Axel, ce n'est pas que je n'ai pas réfléchis au pourquoi du comment il l'a écrit, mais que justement j'ai réfléchis sur le comment du pourquoi il l'a écrit de cette manière. Donc avant que je me fasse encore passé à tabac, j'ai écris ce que j'ai pensé voir, point. Si j'y ai mis de la mauvaise foi bah... Désolé c'était pas le but d'être désagréable.

M'enfin, après avoir écrit tout ça et lu ce vous avez dis je suis rassuré sur beaucoup de points et je suis content de l'éventuel aboutissement de ce projet parce que NON Noah je suis pas un crevard de fondamentaliste qui tiens à protéger ce qui a déjà été fait sur le forum, je suis plus du genre rebelle qui veut tout casser pour encore plus construire! ^^

PS: Il se peut (c'est même sûr d'ailleurs) que je n'ai pas relevé certaines de vos remarques vis-à-vis des miennes donc je m'en excuse. Mais je reste ouvert aux discussions. Discuter c'est le bien, tant qu'on oublie pas que je suis le genre de type têtu des fois (hein Axel ^^) *dixit le type qui au final a pas arrêté de s'excuser dans ce post* /PAN/


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambi Mist
Rich bitch
Rich bitch
avatar

Pouvoir : Goldcontrol
Points de Réputation : 7 300 points
Messages : 127

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Mer 19 Aoû - 19:44

Et bonsoir, moi aussi je suis fatigué, d'ailleurs ce n'est pas dans mon habitude d'intervenir dans les discussions comme celle-ci, mais j'aime ce forum, alors autant participer à la baston !

Bien. Premièrement, Noah, joli effort, tu as pondu un bon débat, quelque chose de consistant (si je puis dire) et d’intéressant. Cependant, comme l'ont dis les affreux plus haut, il y a de bon points, et d'autres points plus douteux. D'abord, avant tout, j'ai une question : pourquoi les "Chevaliers" ? J'ai cru que tu nous faisais du putin de clin d’œil à la Saint-Seya, mais après relecture, j'ai pu mieux comprendre ce que tu proposais. Et j'ai plusieurs remarques à faire.

L'idée est bonne, moi-même j'avais envie de voir un peu de nouveau, du made in DLI, créer une nouvelle faction est très alléchant, et je dois avouer que c'est courageux de ta part ! Mais globalement, c'est une faction assez fermée, voire beaucoup trop. Les Chevaliers du Destin ne deviennent dès lors sans grand intérêt pour les membres du forum s'il s'agit seulement de 7 personnes, en ce sens que c'est trop dommage de proposer quelque chose d'aussi exclusif. Tu qualifies les Chevaliers comme faisant partie d'une "faction". Mais honnêtement, je ne comprend pas vraiment comment tu peux utiliser ce terme pour qualifier une, en quelque sorte, bande de diseurs de vérité absolue (mon interprétation de tes élus). Puis surtout, ce que j'ai trouvé maladroit de ta part, était d'avertir que si on adhère à ton projet, on s'y tient jusqu'au bout, ce qui dans ce cas-là, limite énormément les pauvres adhérents sur leur personnage. Qui dit qu'un CDD (chevalier du destin oui) ne douterait pas de la "prophétie" que nous dicte Syl ? Pour en revenir à l'exclusivité de cette faction, certes, les objets donnent envie, mais en même temps, pas du tout. Personnellement, le seul objet qui m’intéresserait serait le Tarot événementiel, pour ce qui est du reste, je les trouve tellement cheatés que c'en est barbant ! ^^ Et je ne parle même pas des pouvoirs mode complet, ce serrait comme donner à n'importe quel gugus (et quand je parle de gugus, je parle des joueurs pas des pj) le pouvoir de démonter tout le monde en prétextant que c'est pour la bonne cause, même pour les PJ qui se modèrent.

C'est fou ce que je me perd, avec vos pavés de tarés. En fait, ce que je ressens, c'est que c'est pas assez. Dans le sens où c'est pas assez cohérent, ou crédible, désolé je ne sais pas choisir mes bons mots ~ Je m'explique : dans la partie objectif, tu annonce que leur objectif est de rétablir la paix, et de protéger la liberté de chacun. Or, pour qui que ce soit, la notion de liberté est différente, ce qui est évident ^^ Je pense par exemple à un mec qui doit tuer tous ceux qui entravent sa route pour se sentir libre ou une personne qui souhaite mourir, pour être libre, fin, encore une fois c'est maladroit et c'est dans ce sens que j'appelles les CDD un bande de diseurs de vérités parce qu'ils seraient là, à débarquer et dire que Syl veut libérer la destinée de Yugi (un voyageur au hasard avec le pouvoir d'invoquer des monstres depuis des cartees à jouer) qui veut combattre je sais pas qui ou je sais pas quoi, mais qui mourrai si il le faisait. Bah... ça deviendrait un peu con ^^

Pour ce qui est du Destin, il est clair que la signification se base sur l’interprétation, qui peut toujours être différente. Mais si nous décidons d'une version exclusif de ce concept à cette faction, ça peut toujours marcher. Enfin bref, en fait ça me saoul, faites ce que vous voulez, ça ne me regarde plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sphinx
♥ Méchant & Papillon ♠
♥ Méchant & Papillon ♠
avatar

Surnom : Sphinx
Team : Général des Météors
Pouvoir : Morpheur Sphinx (papillon de nuit)
Points de Puissance : 44 500 Points
Points de Réputation : 57 500 points
Points du Membre : 833 points
Double Compte : Bébert
Messages : 654

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Mer 19 Aoû - 22:54

Vous êtes trop intelligents pour moi et si j'avais assez de temps pour pondre 1400 mots dans ce débat, je n'aurais pas encore de réponses à faire pour mes rps. Je vais quand même apporter mon grain de sel.

Si on garde l'idée des 7 artefacts, je trouverais ça cool de remplacer le pinceau du destin (qui n'est pas HS juste grâce à son nom) par le chevalet du destin, qui permettrait de peindre des toiles révélant l'avenir (les connaisseurs d'Heroes verront la référence).

Sinon, je trouve le projet intéressant mais comme tous les projets intéressants, j'ai peur que son créateur se retrouve à être le seul à s'y intéresser (et à s'en lasser comme moi avec Kaiser). Déjà qu'on galère à trouver des recrues pour les météors, alors si on nous fait de la concurrence ;P.

En bref, mon avis :

- Il faudrait avoir la certitude qu'il y ait d'autres joueurs prêts à incarner des chevaliers du destin afin que le projet soit intéressant pour le forum

- Peut-être que les artefacts sont de trop et que les membres pourraient partager autre chose d'exceptionnel et de moins jalousable (un brushing à toute épreuve, un sourire éblouissant, un énorme sexe)

Plus sérieusement, je voyais bien les chevaliers du destin passer au travers de tests avant d'être intégré, l'un d'eux étant d'apprendre et d'accepter l'heure de sa mort (et de ne pas tenter de changer son destin). Cela pourrait être une force car, sachant pertinemment à quel moment ils mourront, ils auront la possibilité IRP de se lâcher et d'avoir plus de courage que d'autres personnages au mental plutôt conventionnel.

- Putain, j'avais dit que j'allais faire court ! C'est déjà trop long...




_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tōgarashi Jin
Le fumeur
Le fumeur
avatar

Pouvoir : Invocateur de tabac magique
Points de Réputation : 5 500 points
Messages : 94

MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   Jeu 20 Aoû - 2:55

Moi je suivrai Noah partout,

alors autant etre de la partie. On me file une armure si je devient chevalier ? excited
Tavupapillon, c'commesaqu'onfaitcourt\  EyeFire

Non mais j'ai quand même mon opinion !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le destin s'éveille !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le destin s'éveille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]
» "Le destin ne nous lâche pas"
» Quand le destin se charge des retrouvailles... | Chace
» Quand le Destin joue avec nous... (PV BatCat, Griffon et Fauve)
» Quand la flamme s'éveille !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: