AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Antlatide, la cité des insectes. [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
avatar

Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

MessageSujet: Antlatide, la cité des insectes. [validé]   Lun 3 Aoû - 15:18

Nom : La cité de l’Antlatide.
Localisation : Dans la quatrième zone. Au milieu d’une forêt.

Moyen d'accès :

Au milieu de la quatrième zone se trouve une forêt. Au milieu de cette forêt se trouve un arbre millénaire. Au pied de cet arbre se trouve une toute petite porte d’à peine quelques centimètres de hauteur, masquée par les racines et les herbes. Entre ces mêmes racines, se trouve également une fiole en verre qui se remplit à chaque fois qu’elle est vidée…  « Buvez-moi » y est écrit. Cette boisson sert à rapetisser jusqu’à obtenir la taille d’un insecte.

Une fois entrée dans ce tronc, la personne pourra y voir un ascenseur artisanal et une table. Sur cette table, une part de gâteau qui réapparaît à chaque fois, avec écrit « Mangez-moi » dessus. Ce dernier permet de reprendre sa taille d’origine. L’ascenseur permet d’aller au sommet de l’arbre. Mais, même artisanale, sa vitesse est écrasante et, à l’intérieur, au lieu d’avoir la sensation de monter, une sensation de chute interminable viendra prendre la personne. Tout dans cet ascenseur est inversé.

Enfin arrivée, la personne devra passer devant « Le Juge » qui acceptera, ou non, de vous laisser entrer dans la ville.
Description :

La cité n’est pas un royaume à proprement parlé. Les insectes peuplant le pays des songes dans son entièreté, ils n’y voient aucune raison d’en avoir un. Cependant, pour que toutes ces espèces puissent coexister, il a fallu créer quelque chose.

Antlatide est une immense ville se trouvant sur le sommet d’un gigantesque chêne. Cependant, d’après les scientifiques, ce dernier n’en a plus que pour quelques petits siècles avant de s’effondrer, entrainant la fin de la cité avec.

Pour une ville d’insecte se logeant au milieu d’une forêt, la cité est très avancée ; dans tous les domaines. La société se base sur une monarchie constitutionnelle matriarcale. Quelques rares mâles se trouvent à des postes stratégiques mais ce ne sont que des exceptions. Il est également de coutumes, pour la reine, de tuer le roi après reproduction…La seule exception fut le père de l’actuelle princesse. La morale et les mœurs évoluent petit à petit et, à présent, les habitants sont extrêmement tolérants.

La ville se divise en trois grands quartiers : le « Policitaé » qui regroupe la politique, le « Armaéti » qui regroupe l’armée et le « Articunos » qui regroupe le reste. Ce dernier est le quartier le plus grand et le plus vivant des trois. Par contre, les nouveaux venus trouveront, à chaque coin de rues, des temples, les habitants étant extrêmement religieux. Le samedi est jour de fête et la cité, le temps d’un jour, s’arrête.

Les insectes ont leur propre langage mais, par respect aux autres, parleront toujours la langue commune si un habitant extérieur est présent ; même s’ils parlent entre eux. En plus de ça, ils sont extrêmement généreux et chaleureux, pour la plupart. Ils ne doivent leur titre de créatures de cauchemars qu’à leur apparence et à leur réputation.

Il est, en plus de ça, judicieux de comparer cette cité à une antique ville grecque. Le fonctionnement des deux étant presque identique.
Habitants :

Les habitants d'Antlatide sont tous des insectes, plus ou moins anthropomorphique, de différentes espèces. Ils ont la capacité de se changer entièrement en insecte dès la naissance. D'ailleurs, ils ne maîtrisent cette forme humanoïde que vers les 10 ans d'âge.

Chaleureux, généreux, tolérants etc...Ils sont également extrêmement religieux et ne n'acceptent aucun blasphème, de quelle forme que ce soit. Ce ne sont pas pour autant des fanatiques puissent qu'ils savent différencier la foi de la vie.

Pacifiques, ils peuvent devenir agressifs s'ils se sentent menacé. En cas de guerre, toutes la ville se bat, sans exception. Ils ont la capacité extraordinaire d'agir comme un seul être, coordonnés comme ils sont.
Histoire :

Les insectes peuplent Dreamland dans son entièreté et, il a encore quelques siècles, n’avait pas besoin d’un royaume propre à eux, n’y voyant aucune raison d’en avoir. Mais, bien qu’ils étaient, et le sont toujours, les créatures les plus nombreuses, ils restent les plus petits et les plus faibles.

C'est alors que l'idée d'une cité insectoïde germa dans la tête de bons nombres de colonnies. Les reines, après de longues discussion, acceptèrent cette idée. Et, ce fut quelques décennies plus tard qu'Antladide fut née. Il ne s'agit pas de son premier nom, il lui a été donné par sa 3ème reine, Antlatis, après être entrée dans la légende. C'est elle-même qui changea la politique de la cité pour en faire une monarchie constitutionnelle et qui restructura la ville telle qu'on la connait actuellement. En plus de ça, elle reçu la bénédiction des douze déesses, chose qui ne s'était jamais produit et qui ne se reproduira plus jamais.

La 14ème reine instaura le samedi comme étant un jour de fête et de repos. De son vivant, elle fut la plus appréciée des monarques de la cité et elle le reste toujours. Ce fut également elle qui créa « le secret » et le confia aux déesses. Aucun autre royaume ne peut être au courant de l'existence d'Antlatide tant que ce secret est gardé. Il est impossible, pour quiconque, de parler de la ville ou même de sa localisation en dehors de celle-ci.

La 21ème reine créa un scandale sans nom en demandant la protection du royaume obscur. Elle fut condamnée au bûcher pour avoir brisé « le secret ». N'ayant pas de descendante, ce fut son fils qui monta sur le trône, une première. Mais, à cause de son sexe, il fut poussée vers la porte de sortie, quelques jours plus tard. Une nouvelle famille, cousine éloignée de la première, arriva donc sur le trône.

La 26ème reine fit rédiger et voter une loi disant que n'importe quel descendant, mâle ou femelle, avait le droit de succession. Bien que votée dans sa majorité, la loi fut un échec car non respectée. Elle mourut donc en pleurant le fait que son enfant ne puisse devenir roi. Une nouvelle famille arriva donc au pouvoir.

La 28ème reine instaura le service militaire pour tous, mâle ou femelle. Son règne s'apparentait à de la dictature. Elle envisagea même, un temps, conquérir Champiland de la première zone. L'armée fit un coup d'état et la détrôna pour y installer sa fille. Cette dernière, pour réparer les erreurs de sa mère, fit une alliance avec ce royaume. Elle y fit installer une délégation sous forme de ruche. Ce fut le premier pas vers l'extérieur de l'histoire d'Antlatide.

La 31ème reine fut la première souveraine à ne pas avoir assassiné son mari après être tombée enceinte. Ce geste de pur noblesse fut salué par tout le monde. Son époux fut couronné roi et fut son premier ministre durant quelques courtes années avant de laisser la place à Beesance. Son règne fut sous le signe de la modernité et elle se battit toute sa vie pour une égalité entre les habitants, quelques soient les différences de sexes ou d'espèces. Après la 14ème, elle est la plus appréciée.

À son arrivée au pouvoir, la princesse Antaïs refusa le titre de reine et poursuit la tâche de sa défunte mère. Elle ne souhaite pas avoir d'enfant, pour l'instant et voir une démocratie naître. Elle souhaite passer un accord commercial avec le royaume Chlorophylle.
Un ou plusieurs PNJ que vous souhaiteriez attacher à ce royaume ?

La princesse Antaïs. Elle est, actuellement, la souveraine de la ville, ses parents étant morts il y a peu. Cependant, elle refuse le titre de « reine ». Son souhait est qu’Antlatide deviennent une démocratie, probablement la première de Dreamland. Mis à part ça, elle est assez jeune et ne cherche pas, pour l’instant, à avoir une descendance. D’ailleurs, elle envisage de plus en plus à être la dernière de sa lignée. Cette façon de penser moderne ne plait pas à son conseiller, Igor, qui, lui, d’après les dires de la princesse, est un vrai dépotoir qui ne rêverait que de prendre sa place.

Antaïs est une jeune insecte assez sportive et enthousiasme. Elle déteste suivre l’étiquette et, parfois, il lui arrive même de parcourir les rues, déguisée pour connaître l’opinion publique. Elle est très proche de son peuple et ne veut que son bonheur. On ne sait pourquoi mais ses cheveux sont en flammes continuellement…Peut-être que ses ancêtres avaient un lien avec le royaume du feu ? C’est peu probable.
Antaïs, 32ème souveraine de la cité d'Antlatide:
 

La première ministre Beesance. Elle est à ce poste depuis plusieurs décennies. La princesse, ne voulant pas changer le gouvernement à son sacre, la laissa. L'abeille est douce et maternelle, tout en sachant être autoritaire, diplomate et stricte. Cependant, elle reste perplexe sur cette idée de démocratie et tente d'y avoir un avis objectif sur ce sujet.

À côté de ça, elle est reine dans sa propre ruche se trouvant dans la première zone, même si elle y est souvent absente à cause de son travail de ministre. Il lui arrive, parfois, de rendre visite à d'autres seigneurs et rois, prenant une apparence plus anthropomorphique et "s'agrandissant". Tout comme la princesse, elle tient énormément aux habitants de la cité.
Beesance, reine de la ruche de Champiland et 28ème Premier Ministre de la cité d'Antlatide:
 

Le général Wasphia. Elle est la chef des armées depuis que la princesse est sur le trône. Autoritaire mais juste, elle sait se faire écouter et se faire obéir. Un peu sadique sur les bords, elle peut également se montrer cruelle par moment. Mais, elle reste, avant tout, très sympathique et attachante. C'est l'une des seules femmes, avec la première ministre, qui peut "s'agrandir". Étant orpheline, elle n'arrive pas à comprendre l'amour que des parents puissent donner à leurs enfants et ça la perturbe continuellement. Depuis peu, elle cherche un compagnon pour pouvoir se reproduire et enfin connaître cette réponse.

Wasphia est une excellente guerrière et on raconte que sa piqûre est mortelle, pour n'importe quel habitant de Dreamland. C'est d'ailleurs elle qui, en tant que soldat, avait tué Lord Beetlisit, traître à la cité. Depuis ce jour, tout le monde la voit comme un héros.
Wasphia, 29ème général des armées et héroïne de la cité d'Antlatide:
 

Le juge de la cité, Stick-Ijug. C'est elle qui décidera si vous pouvez, ou non, entrer dans la ville. Ça ne sert à rien de lui parler, elle est muette et ne vous répondra donc pas. Personne ne la connait, elle est à son poste depuis des siècles. Il paraîtrait qu'elle fut une ancienne déesse déchue. Mais, ce ne sont que des rumeurs.

Elle est la gardienne de l'Antlatide et sa première protectrice. Elle est capable de juger les personnes se présentant à elle et de les soumettre à son jugement. Il est même fait mention qu'elle est omniprésente et omnisciente dans la cité. Elle est l'arbitre et le juge. C'est la première personne que vous verrez en arrivant et ce sera également la dernière. Stick-Ijug a une excellente mémoire visuelle, quasi photographique.
Stick-Ijug ,Juge et gardienne de la cité d'Antlantide:
 

Les douze Stageetles, les déesses d'Antlatide. Immortelles, elle apparaissent aux plus braves des habitants de la cité. Il est dit qu'elles habitent dans un lieu reculé dans la forêt...Mais assez proche pour se "projeter" en tant qu'images ou apparaître physiquement. Elles appartiennent à la mythologie propre aux habitants de cette ville.

Aktride : Déesse de la vie, de la raison et de la connaissance.
Daéha : Déesse de l'artisanat, des arts et des festivités.
Sahi : Déesse des maux, des maladies et de la guérison.
Cocmik : Déesse de la culture et de l'évolution de soi.
Étaria : Déesse de la compassion et de l'harmonie.
Fléath : Déesse protectrice des foyers et de la fertilité.
Lancelad : Déesse des batailles, de la férocité et du sacrifice.
Maïa : Déesse des récoltes et de l'agriculture.
Afréode : Déesse de la beauté et de la séduction.
Pymantès : Déesse de la guerre et de la sagesse.
Dahimond : Déesse des biens matériaux et de la richesse.
Ploria : Déesse des morts et protectrice des corps.
Les Stageetles, déesses de la cité d'Antlatide et gardiennes du secret.:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Antlatide, la cité des insectes. [validé]   Mar 4 Aoû - 10:49

Yo !

Une cité intéressante ! Je le trouve également plutôt bien construite. Le seul défaut serait peut être le manque d'information sur la religion vu qu'elle semble avoir une part importante dans la vie de la cité.

Néanmoins, rien ne m'empêche de la valider en l'état !

Donc merci de ta participation au forum !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Julie Augustin
Ligue B
Ligue B
avatar

Surnom : Killer Queen
Pouvoir : Morpheuse insectoïde
Points de Réputation : 12 300 points
Messages : 112

MessageSujet: Re: Antlatide, la cité des insectes. [validé]   Mar 4 Aoû - 14:09

Merci^^

Si je peux rajouter une chose pour la religion, je dirai qu'elle est construite de la même manière que la religion polythéiste des anciens grecques...Si ça peut servir XD

Sinon, je peux détailler, ça serait avec plaisir x)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Antlatide, la cité des insectes. [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Antlatide, la cité des insectes. [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Archive partie demandes et créations-
Sauter vers: