AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dico land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 000 points
Points de Réputation : 55 000 points
Points du Membre : 639 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2298

MessageSujet: Dico land   Dim 29 Avr - 22:43








Dico Land

Comment on voyage ?
Les rêveurs qui ne sont pas conscients qu'ils entrent dans un autre monde en s'endormant atterrissent dans Dreamland en direction de la dernière préoccupation qu'ils avaient avant de s'endormir. Pour les voyageurs c'est un peu la même chose. Ils arrivent dans la dernière zone à laquelle ils pensent avant de s'endormir ou auprès de la dernière personne à laquelle ils auront pensé. D’ailleurs si la personne à laquelle on pense n'est pas encore en Dreamland on peu atterrir un peu n'importe où.

Le classement :
Les créatures de Dreamland, d'aussi longtemps qu'on s'en souviennt ont fait le classement des voyageurs les plus célèbres, puissants ou importants selon eux. Les critères du classement ne sont pas exactes et relativement subjectifs. Ils sont publié dans le Dream-mag, périodique qui parait dans le monde des rêves et dans lequel parait des informations sur les dernières nouvelles, les voyageurs , royaumes, personnes à la mode.
Les différences de niveau entre les voyageurs sont telles que 3 ligues ont été créés, dans lesquels on regroupe les voyageurs afin de mieux les classer. Il y a :



  • La Ligue Baby : Elle regroupe tous les voyageurs qui voyagent depuis moins d'un an.
  • La Ligue Major : Elle regroupe la majorité des voyageurs, tous ceux ne faisant pas parties des 2 autres en gros.
  • La Ligue Special : Elle ne regroupe que 50 voyageurs, les plus reconnus, célèbres et puissants, l'élite des voyageurs.


D'une nuit à l'autre :
Si un voyageur est gravement blessé lors d'une de ses nuits passées à Dreamland, tant qu'il ne meurt pas avant de se réveiller, tout va bien puisque la nuit suivante, sauf dans certains cas, les blessures subies dans Dreamland ne laissent pas de traces et les voyageurs réapparaissent lors de leur nuit suivante sans la moindre blessure.

Rêve et réalité:
Les voyageurs sont avant tout des êtres humains qui vivent dans le monde réel, ils ont une vie hors de Dreamland et il n'est pas rare de voir des individus partageant la gloire d'une vie de voyageur et le manque d'intérêt d'une vie d'humain.
Il est important de noter que la terre est ronde et que donc la nuit ne se couche pas à tous les endroits au même moment. Certains voyageurs seront donc amenés à se croiser très rarement à cause du manque de compatibilité des heures auxquelles ils s'endorment. A des très rares occasions les fuseaux horaires sont rassemblés et tous les rêves des voyageurs sont harmonisés.
On pourrait donc se demander également comment les voyageurs font pour communiquer alors qu'ils n'ont pas pas tous le même dialecte, la même langue ? La raison est simple. En fait lorsqu'ils vont a Dreamland les esprits des humains sont projetés dans le monde des songes. Or les esprits sont donc amenés à communiquer entre eux d'une façon universelle car après out, tous les esprits sont humains. Ils n'y a donc qu'une langue parlée à Dreamland, la langue de l'esprit.
Que se passe-t-il si on se fait trancher une main dans Dreamland ? Et bien dans le monde réel, cela n'a aucune incidence. Et la nuit suivante, lorsque vous retournez à Dreamland, votre main sera de nouveau intact. Sauf cas spécial (ex: blessure par pouvoir obscure.)


Les types de pouvoirs :
Les pouvoirs des voyageurs et créatures de Dreamland se divisent en 3 catégories :



  • Les Contrôleurs : Ils obtiennent la capacités de contrôler certaines choses. Les meilleurs représentants sont les élémentalistes qui ont la capacité de contrôler un élément selon leur volonté. Les pouvoirs de contrôleurs sont considérés comme puissants et rares dans le monde de Dreamland
  • Les Morpheurs : Ils obtiennent la possibilité de changer une ou plusieurs caractéristiques physiques. Certains font pousser des excroissances sur leur peau, d'autres change totalement de physique tandis que d'autres encore prennent des formes animales ou modifient certaines capacités physiques comme la vitesse ou la force.
  • Les Invocateurs : Ils obtiennent le pouvoir de faire appel à des créatures de Dreamland avec lesquels ils ont pactisé pour pouvoir les aider dans de nombreuses situations.


Distinctions Humains/créatures :
Comment distinguer une créature de Dreamland d'un voyageur ou d'un rêveur ? C’est simple, il suffit de regarder ses oreilles. S'il a des oreilles pointues ou d'animaux, c'est une créature de Dreamland, s'il a des oreilles humaines, c'est un humain, sauf quelques cas rares de voyageurs qui ont subit en Dreamland des modifications physiques.
Les créatures de Dreamland perçoivent le temps différemment de nous humains. On se rends compte par exemple qu'il se passe quand même pas mal de choses dans Dreamland entre une nuit et une autre. On remarque deux choses par rapport aux créatures de Dreamland ; Elles ont une croissance plus rapide et passent à l'âge adulte plus rapidement ainsi qu'une longévité largement supérieure à celle des humains, qui varie tout de même selon les races, certaines créatures de Dreamland ont un âge indéterminé et sont peut être aussi vieilles que Dreamland lui même.

Les objets magiques à Dreamland :
Dreamland est on monde fantastique dans lequel se trouve des tas d'objets magiques plus ou moins communs. On classe leur rareté par des lettres de l'alphabet de la lettre A à la lettre D, les objets de rang A étant les plus rares et les objets de rang D étant les plus communs. Certains sont uniques et cachent des pouvoirs merveilleux. Il en existe de toute sorte, Dreamland reflétant l'imaginaire collectif des hommes on peu en trouver des futuristes comme des très archaïques.
Lorsqu'un voyageur acquière un objets magique ce dernier ce fixe à lui jusqu'au jour de sa mort à Dreamland. Il y a également des objets classé rang S (spécial). Ses derniers son extrêmement rare, mais en général ils sont aussi très puissant.


Les Clés des songes :
Les Clés des songes sont des objets magiques de Dreamland uniques d'une puissance phénoménale. Ils peuvent prendre des formes très différentes les uns des autres et confèrent à leur possesseur des pouvoirs eux aussi différents.
Nous connaissons pour le moment :


  • Fatal : C'est un petit sabre relativement court qui peut trancher tout en Dreamland et ce qu'il tranche ne repousse jamais.
  • Ultima : Ultima permet à son possesseur, s'il est un voyageur, d'exploiter son pouvoir à 100%. S'il n'est possédé par aucun voyageur, il rend les pouvoirs de tous les voyageurs l’approchant incontrôlables. Il a une forme d'étoile.
  • Eternia : Eternia prends la forme d'une énorme croix monté sur un collier de perle. Eternia donne l'immortalité en Dreamland au voyageur qui la porte et cela même si son corps dans le monde réel meurt.


Les Voyageurs Killers :
c'est avant tout un point de vocabulaire que je vais vous faire ici afin que vous n'ayez pas l'air plus bête que vous êtes. Les voyageurs Killers sont en fait des voyageurs qui n'hésitent pas à tuer d'autres voyageurs pour des raisons assez diverses, soit par ce que ça les amuse, soit par ce qu'ils s'en moquent ou encore par ce qu'ils ont une façon de voir Dreamland qui les pousse à faire cela. Ils sont généralement redoutés, surtout par les voyageurs de la ligue Baby.

L'Essence de Vie (= E.V.) :
L'E.V. est la monnaie de Dreamland. Les créatures de Dreamland la marchandent. Les corps des voyageurs à Dreamlad sont composé d'E.V.C'est ce qui compose l'esprit des personnes. Ils peuvent dont troquer une partie d'eux même contre des objets magiques par exemple. Cela peut être risqué, on peut par exemple perdre ainsi un membre à trop vouloir acheter avec l'E.V. Mais sachez qu'il y a peut être d'autres façons de négocier à Dreamland. Certaines créatures de Dreamland se servent de l'essence de vie pur évoluer plus vite. (Exemple dans le manga de Ziggy qui a vendu se deux bras contre plus de puissance)

Quelques cas particuliers de pouvoirs et Voyageurs :


  • -Le Fish Maker : Certains pouvoirs ne peuvent être possédé que par un seul et unique voyageur en même temps. C'est l'exemple du Fich Maker, l'invocateur de poissons par exemple.



  • Les voyageurs sans pouvoirs : On peut rencontrer parfois, bien que cela soit très rare, des voyageurs n'ayant aucun pouvoir. Il s'agit en fait de rêveurs qui ont pris conscience, sans avoir à vaincre leur plus grande peur, de l'existence d'un autre monde se situant dans leurs rêves. Ils ne savent pas trop eux même comment ils ont fait souvent. Certains disent qu'ils ont toujours eut l'intime conviction qu'un autre monde existait dans les rêves.
  • Les Dragons : Les Dragons sont des créatures mythiques de Dreamland. Il est dit qu'ils donnent à certains voyageurs au cœur pur, en échange de leur pouvoir, une de leurs écailles qu'ils placent sur une partie de leur corps leur lui conférant ainsi une force et une puissance unique.
  • Il est dit qu'en réalité les différentes races de Dragon choisissent chacun un voyageur qui les représente et qu'ils manifestent ainsi leur rivalité. Il est également dit que celui qui est le plus puissant d'entre eux deviendra le Chevalier Dragon.
  • Les différents types de contrôleur de glace : Tous les voyageurs ayant la même phobie ne sont pas égaux en puissance en devenant voyageurs. l'exemple de la cryophobie est  le plus marquant. Le niveau de contrôle de la glace se divise en 4 niveaux :
    *Les types « normaux » qui arrivent à supporter les basses températures
    *Les types « avancés » qui arrivent à baisser la température ambiante
    *Les types « suprêmes » qui arrivent à créer de la glace.
    *Les types « pures » qui peuvent cumuler toutes les capacités précédentes.
  • Une phobie ≠ un pouvoir :C'est un détail mais ce n'est pas par ce que deux rêveurs possèdent la même phobie qu'ils possèdent le même pouvoir. L'un peut-être un morpheur alors que l'autre peut-être un invocateur.


Le métro :
Comme dans les villes du monde réel, Dreamland dispose d'un moyen de transport en commun, le métro. Il traverse Dreamland toutes les nuits, passant de royaumes en royaumes, déposant voyageurs et rêveurs de passages mais aussi les créatures de Dreamland cherchant un moyen de locomotion rapide. Seulement, quand vous entrez dans le métro sans ticket dans le monde réel, vous avez peur, peur que le contrôleur ne vienne vous arrêter et vous foute une grosse prune ! Et vous savez que plus vous restez dans le Métro, plus vous avez de chance de vous faire contrôler et ces contrôles peuvent venir à tout moment. Pour le Métro de Dreamland c'est exactement la même choses, sauf que vous remplacez le contrôleur par une horde de monstres géants qui arrêtent le Métro et ne cherchent qu'une chose ; vous dévorer !

Le royaume obscure:
Le royaume obscure est le plus grand royaume de Dreamland, des millions de rêveurs y cauchemardent toutes les nuits. Il est dirigé par le seigneur des ténèbres et par les 10 ducs sombres, ses Lords, qui dirigent chacun un des 10 temples du royaume obscure. Ce royaume est un cas un peu particulier car selon l'heure à laquelle on s’endort, on n'arrive pas dans le même temple. L'heure où la nuit est la plus noire, à 1h du matin , lorsqu'on arrive dans le royaume obscure, on arrive directement dans le 11° temple dirigé par le Seigneur des ombres lui même, c'est le plus dangereux des lieux de Dreamland. Ensuite plus on s'éloigne de cette heure plus on aura de chance de finir dans un temple dirigé par un duc plus faible.  

Le classement des Royaumes les plus puissants:
Il est des royaumes qui sont plus puissants que d'autres, certains sont réellement les plus terrifiants de Dreamland ou ceux qui accumulent le plus d'influence, le troupes ou de créatures puissantes dans leur rang. Ce classement se compte aussi énormément en terme de nombre de rêveurs venant rêver ou cauchemarder dans ce royaume, les royaumes les plus puissants sont donc les royaumes les plus craints ou aimés des rêveurs.  Ils sont le reflet des peurs et envies des hommes.

Top 5 des royaumes cauchemar
:


  1. Le royaume Obscure : La peur de l'obscurité est la première peur des Hommes, les rêveurs sont toutes les nuits des millions à venir cauchemarder dans ce royaume terrestre, le plus vaste de Dreamland. Son seigneur est dit être le plus puissant de Dreamland et ses 11 Ducs n'ont pas à rougir de leur puissance.
  2. Le royaume du Vide : Le Seigneur du vide est l'un des plus ancien de Dreamland. La peur du vide et de la chute est l'une des plus puissante chez les hommes. ce royaume est le plus vaste de tout dreamland, se trouvant dans les cieux et dominant ainsi tous les autres.
  3. Le royaume Ophidien : On dit que c'est le royaume animal le plus grand, puissant et terrifiant du monde des rêves. Son seigneur est mystérieux et au moins aussi secret que ce royaume qui est des plus terrifiant.
  4. Le royaume Arachnéen : ce royaume abrite les créatures les plus dangereuses de tout Dreamland, les Araignées. elles représentent l'une des peur les plus vives de l'Homme et son seigneur est réputé comme étant le plus dangereux de Dreamland.
  5. Les royaume du Feu/Foudre/Froid (ex aequo): ces royaumes représentent tout trois parmi les peurs les plus primaires de l'homme et sont dirigés par de jeunes seigneurs ambitieux et très puissants qui sont les Leadeur de l'alliance élémentaire.



Top 5 des royaumes de rêve:


  1. La richesse: Athia, la reine de la richesse est sans royaume possède plusieurs villes à Dreamland dont Kazinopolis est la principale. c'est le roi des rêves le plus puissant de Dreamland et l'aspiration la plus grande des hommes.
  2. Royaume de l'Amour/Bonheur/célébrité (ex aequo) : ce sont trois royaumes très visités par les rêveurs par ce qu'ils représentent parmi les inspirations principales des Hommes.
  3. Les Royaumes Festifs : Plusieurs royaumes sont dédiés à la fête ou tout ce qui va avec comme par exemple la Dreambox ou Muzikland, ensemble ils forment un groupe de royaume des plus puissants et influent à Dreamland mais ne sont pas unifiés sous une seule bannière.
  4. Royaume de la Lumière/Sucré: Bien que dirigé par des seigneur cauchemar, ces deux royaumes sont très appréciés des rêveurs qui sont des centaines de milliers à passer par ces royaumes toutes les nuits. de plus leurs seigneurs plutôt belliqueux sont des êtres redoutables.
  5. Les Royaume Canin/Félin (ex aequo) : Les Hommes au de plus en plus d'amour et d'engouement pour les animaux domestiques dont les chats et les chiens sont les principaux représentants et cela joue énormément dans la puissance de ces deux royaumes.


Les seigneurs déchus :
Les peurs et les aspirations des humains évoluent tout le temps. Il arrive que certaines choses qui terrifiaient autrefois les hommes ne leur fait plus du tout peur. Il arrive donc que certains royaumes disparaissent non pas du fait d'actions à Dreamland, de guerres etc. Mais tout simplement par ce que les hommes n'ont plus du tout peur de ce royaume. Par exemple, la peste noir était autrefois une épidémie qui terrifiait toute l'Europe mais aujourd'hui, elle ne fait plus peur. Le royaume de la peste noir a donc disparu avec le temps. Cependant, si un seigneur ou un roi survit à la disparition de son royaume, il devient alors un seigneur déchu. Il reste un seigneur donc une créature dangereuse mais son pouvoir est grandement diminué par le fait que les hommes ne le craignent ou ne l'estiment plus. Ce sont généralement des créatures errantes et souvent amères d'avoir perdu leur statut de roi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dico land
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dico land
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider
» land speeder dark eldar
» Plusieurs land raider
» Comment détruire les Land Raider ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Archive partie flood et autres-
Sauter vers: