AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume des Rongeurs [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
avatar

Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 270

MessageSujet: Le Royaume des Rongeurs [validé]   Sam 30 Mai - 17:12

Nom :
Le royaume miniature


Moyen d’accès : La Compagnie Ratigan Transport est chargé de l’installation et de l’entretien  du système d’évacuation des  eaux usées des deux premières zones de Dreamland. La grande Reine Gerboise a confié à cette entreprise une mission secrète. La mise en place de plaques d’égouts spéciales dans chaque royaume pour dissimuler un réseau de galeries sous-terraines minuscules reliant les différents royaumes uniquement praticable pour des rongeurs. Ce réseau secret permet à tous rongeurs et voyageurs lié au royaume qui connaissent leurs localisations d’y trouver refuge ou de se déplacer rapidement dans Dreamland. (Nombreux pays restent encore à équiper. Ce réseau à toujours représenté un avantage stratégique en temps de guerre pour son peuple)



Localisation : L’emplacement secret de la capitale du royaume et vers lequel tous les tunnels convergent est Délirium city. Les sous-sols de délirium city pour être précis. Le bouquant constant et la folie qui règnent à la surface protège naturellement le royaume. En effet aucun voyageur n’a le temps de creuser assez profondément sans risquer de se faire écraser par un bâtiment ou attaquer par une créature de rêve ivre.


Description : Le royaume miniature est un royaume souterrain qui est en réalité une cave au sol pavé de la taille d’un stade olympique et qui abrite en fait une vaste ville miniature. Les bâtiments ne dépassent que rarement les 6m. Éclairé par immense néon fixé à son plafond. A son centre la  Capital des rongeurs, souvent surnommé little london pour son architecture de style Georgien.
Elle est constitué de deux grandes artères ou l’ont retrouves les boutiques chiques  tels qu’un antiquaire/horloger « Le Rat doré », la banque « Grippe sous », « Le délice » un restaurant 5 fromages, la librairie « Parchemin Salé » et les somptueuse demeures des familles les plus aisées. Toutes  deux sont particulièrement bien éclairées. On y trouve le manoir de la famille royale, le parlement,  le siège social de Ratigan Transport et une célèbre agence d’espionnage.
A l’inverse, les autres ruelles beaucoup plus étroites et sombres. Dans ces quartiers moins fortunés on y trouve le petit marché légal diurne et un marché noir illégal nocturne, des pubs plus ou moins fréquentables des petites boutiques d’herboristes, boulangeries, charcuteries…

Malgré la taille miniature de la ville, les voyageurs peuvent y passer la nuit sans trop faire de dégâts. Juste que rien n'est adapté à leur taille.

(A noté : Quelques espèces de rongeurs ne vivent pas à Little London.  En effet pour les rongeurs préférant vivre à la surface il existe 3 districts, accessibles par le réseau secret   :

Le bosquet : C'est un grand parc verdoyant où vit une communauté d’écureuils. ils s'épanouissent beaucoup plus dans ce paysage arboré et calme que dans le remue-ménage de la little London. Cependant, beaucoup d'autres rongeurs souhaitant se ressourcer aiment y passer du temps.

La forteresse de pins : Un lac au milieu d’une grande forêt de sapin  ou s’épanouissent les castors et  y bâtissent  un véritable château fort. C’est dans ce district que viennent s’entrainer les guerriers du royaume. C'est la place forte du royaume.

La prairie de la providence : Nombreux mulots, campagnols et musaraignes ont décidé de vivre à la campagne dans un village paisible et pacifique pour travailler la terre avant de faire commerce avec la capitale. C'est le grenier qui permet de nourrir et faire vivre la ville.)



Habitants :

La population de Little London est d’une grande diversité mais les deux espèces les plus présentes sont les souris et les rats. Ils aiment paraitre élégants et éduqués même si ils vivent dans les quartiers pauvres.

La population du Bosquet est principalement formée d’écureuil et rongeurs vivants dans les arbres. Ils sont réputés pour être des grimpeur hors paires et d’excellents snipers avec leurs arcs et arbalètes. Ils aiment les défis et amusements en tous genres.    

La population de la forteresse de pain est constituée de castors plutôt bourrus parlant comme des colonels d’armée.

La population de la prairie de la providence  regorge de mulots agriculteurs très flemmards et tranquilles. Ils travaillent à leur rythme et aime vivre en toute simplicité.


Histoire : Le royaume des rongeurs a connue quatre grands Ages :

Le 1er Age : Le plus vaste, il s’étend de la préhistoire à -1000 avant JC.  Jusqu'à cette date les rongeurs n’était pas doté de paroles ni de réelle intelligence. Ils menaient des existences solitaires et des proies faciles pour les félins.

Le 2ème Age : De -1000 au V ème siècle. Un véritable bouleversement pour tous les rongeurs Onirique. L’astéroïde Haïda Traverse le ciel de dreamland et toutes les souris qui auront contemplés la comète se retrouveront doués de parole.  Ce phénomène entraina une brutale évolution dans la société des rongeurs, ils se regroupèrent en tribu par espèce  qui se mèneront constamment des guerres sans motifs très originales (conquêtes d’emplacement géographique, soif de puissance, vengeances,   pillages…)

Le 3ème Âge : Au moyen âge, du V ème au XV  avec le développement de la peste dans le monde réel, la phobie des rongeurs pouvant transmettre des maladies ou rongeant les récoltes a permis aux rats de dreamland de prendre énormément de pouvoir. A cette époque, des hordes de rats cessent temporairement de s'attaquer les unes les autres pour piller des roayumes plus faibles. Les rats sont encore connus comme des fléau de dreamland pour les créatures les plus anciennes. leur puissance diminuant avec la fin de cet âge, les différents clans se rassemblèrent en un point, la future little London où se cristallisent des tensions entre les clans.


Le 4ème Age : Du XVème à aujourd’hui. Le grand roi Ramus qui parvint au bout de 20 ans de traités, et négociations à unifier toutes les tribus pour mettre un terme avec ces guerres qui freinait l’essor de ce peuple. Ensemble ils fondirent Le The Small Kingdom , bâtirent little london, un havre de paix ou tous les rongeurs pouvais y trouver refuge. Ce grand roi mit un point d’honneur à apporter un raffinement  culturel, une cotisation pour financer de la recherche et développement et surtout un système de gouvernement stable et équitable.
Le régime en place est une monarchie


PNJs :
LA REINE GERBOISE


Âge : 227 ans  (Début de la vingtaine pour un humain)

Race : Créature de rêves.

Groupe : Reine de rêves.

Physique :
Sa majesté est une souris blanche. Elle mesure une dizaine de centimètres, a de grands yeux noire et un petit museau rose. Elle ressemble trait pour trait à sa défunte mère (morte en couche).
Peu de voyageurs ont eu la chance de la rencontrer en vrai. Elle ne quitte pratiquement jamais son royaume. Cependant tous ses privilégiés s’accordent pour classer la souveraine dans le top 10 des créatures les plus mignonnes. Elle est la réincarnation de la douceur et la fragilité.
Le plus souvent elle porte un chapeau et un châle de la couleur de son nez. Les perles autour de son cou est un héritage de sa famille maternelle.
spoiler:
 
 


Mental :
C’est une reine vertueuse et très populaire chez les rongeurs. Elle déteste les injustices et se bat pour réduire les grandes disparités entre ses sujets.
Elle n’est pas seulement « gentille », elle est sage et réfléchie pour son jeune âge. Elle prend les meilleures décisions pour son royaume et son peuple. Vous ne pourrez pas la corrompre avec en la manipulant ou en l’achetant.
Dernière chose importante à savoir sur elle. Elle a une âme d’artiste, elle adore le piano et la peinture. Cela se ressent dans son mode de gouvernance. Elle est créative, et trouve souvent des solutions inattendues aux problèmes.
Si le cœur vous prenait à jouer au shōgi, elle pourrait bien vous surprendre a plusieurs reprise.

Histoire :
Elle n’a pas connu sa mère. C’est donc son père et une nourrisse qui l’ont élevé. Jeune, elle a passé plusieurs vacances d’été à la prairie de la providence  mais n’a pas pu y retourner depuis trop longtemps à son gout.
Elle a entretenu une bonne relation avec le roi jusqu'à sa mort il y a une quinzaine d’année. C’est à ce moment qu’elle lui a succédé en montant sur le trône. Beaucoup la pensait trop jeune, mais elle a su faire ses preuves et aujourd’hui plus personne ne mets en doute ses compétences (personne en dehors du vieux Ravenous).
Elle suit la même philosophie que ses prédécesseurs « l’information et la clef de la pérennité». C’est pourquoi elle subventionne régulièrement la compagnie Ratigan Transport.
Petite elle était terrifiée par les histoires du deuxième Age ou les rongeurs étaient déchirés dans des rivalités de clans qui se réglaient par les armes et le sang.  Elle tient à rester neutre dans la plus part des conflits ou guerres qui ont lieux à la surface.  Elle ne s’impliquera uniquement lorsque cela deviendra inévitable.

Pouvoirs :
Notre reine n’a aucun pouvoir, cependant elle semble être dotée d’une aptitude presque surnaturelle pour voir la sincérité chez les gens.

Objets magiques : Aucun.

Remarque : Certaines créatures du royaume des Chats payeraient des millions en EVs contre sa capture.










RAVENOUS


Âge : 1019 ans  (centenaire pour un humain)

Race : Créature de cauchemar.

Groupe : Rat de cauchemar.

Physique :
C’est un très vieux rat noir, aujourd’hui grisonnant. Son corps semble malade et rongé par le temps. Il a perdu son œil droit il y a plusieurs siècles. Ses dents et griffes sont jaunes. Il lui manque un doigt à la patte avant droite. Son dos se termine par une longue queue rose pale.
Autrefois il portait un heaume et des fausses griffes métalliques aux bouts des doigts pour combattre.
spoiler:
 



Mental :
Il déteste la Famille de la reine. C’est la première chose à savoir sur cette abjecte créature. Il estime qu’elle ainsi que ces ancêtres ont considérablement affaiblis le royaume avec leurs politiques « d’isolement ».
Ravenous a beau être très âgé, il est loin d’être devenu sénile ou gâteux. Toujours aussi vif d’esprit, il est fourbe et rusé.
Un des rares rongeurs encore en vie à avoir connu le 3 ème Age, il est nostalgique de cette époque. Les jeunes d’aujourd’hui l’agace.
Il n’est pas beaucoup aimé mais on le respecte pour ses exploits et sa force d’antan.

Histoire :
C’est un résidu d’une sombre époque.
C’était l’un des plus grands guerrier de Dreamland, quand les hommes entamaient le Moyen Age. Il s’imposait dans les batailles. Le duo qu’il formait avec un seigneur très puissant aujourd’hui oublié était craint de tous. Le seigneur de la Peste.
Il s’est fermement opposé au grand Roi Ramus. Les deux se sont affronté, Ravenous fut vaincu, il laissa un œil et fut contraint de s’incliner.
Il s’est juré de lui faire payer c’est humiliation à lui ou sa descendance et de redonner au royaume sa puissance militaire.


Pouvoirs :
En temps normal il mesure une vingtaine de centimètres mais il peut devenir aussi grand qu’un ours pour se battre. De plus, son ancien partenaire lui a conférer un petit cadeau. Il peut transmettre la peste d’une simple morsure ou griffure.  Cela peut être mortelle pour un voyageur si il ne se réveil pas très rapidement.

Objets magiques : Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Le Royaume des Rongeurs [validé]   Mer 3 Juin - 12:09

Han putaing j'adore !

Gros respect pour le BG de ouf derrière ce royaume sans oublier que le tout reste relativement cohérent !

Et puis big up à la reine Bianca Cool

Un gros bravo pour ce royaume très bien construit dont je suis absolument fan !

Il est donc rajouté et je te remercie pour ta participation au développement du forum poney

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Antony Watson
L'opportuniste
L'opportuniste
avatar

Surnom : L'opportuniste
Pouvoir : Morpheur souris
Points de Réputation : 30 300 points
Messages : 270

MessageSujet: Re: Le Royaume des Rongeurs [validé]   Ven 5 Juin - 7:37

Merci !! Very Happy

(j'ai demandé l'avis d'Axel avant de poster donc il a sa part de mérite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume des Rongeurs [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume des Rongeurs [validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne : permanent du Royaume du Temps [validé]
» Le Royaume perdu d'Arnor
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Espace création :: Création de Royaumes-
Sauter vers: