AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
avatar

Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

MessageSujet: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Jeu 9 Avr - 21:52

Salut salut ! C'est tonton Joël !

J'aurais voulu proposer une idée au staff bien qu'elle puisse amener à réfléchir quelques secondes (je sais, c'est dur de faire marcher le cerveau /PAN/) : est-ce que ce serait intéressant de faire appel à certains membres pour aider à la préparation du Dream'mag ?

Je m'explique, pour le moment un seul Dream'mag est sortis et bien qu'un deuxième soit en cours de préparation, ce sont les membres du staff qui travaillent entièrement sur la rédaction et le graph du mag. Et comme nous sommes tous humains, nous n'avons pas forcément le temps d'effectuer de tout faire et je peux donc comprendre que la réalisation des Dream'mag prenne du temps, autant à rédiger qu'à préparer. C'est pour cela que j'en viens à émettre cette possibilité : laisser à des volontaires d'aider les membres du staff à préparer les Dream'mags en cours.

Et ce n'est pas parce que je souhaiterais qu'il y ait plus de mag' qui sortent que je propose cela, si je propose cela c'est réellement pour alléger la tâche de Harley et d'Axel (et de Chupah, je sais pas si tu participes à la création donc désolé si je me trompe cache ). Car bien que ce ne soit pas un élément "vital" au forum, je trouve que les mags restent des choses amusantes, intéressantes et inspirantes à regarder et lire, c'en est même rafraichissant - alors qu'il y en a qu'un qui est sortis pour le moment sur le forum.

Bien sûr, je me doute bien des questions que tout cela peut soulever. Comme par exemple : est-ce que les éventuels volontaires se proposant à aider le staff (autant à la rédaction qu'au graph) aient la même vision du mag que le staff lui-même ? Est-ce qu'ils pourront montrer ce que le staff cherche à montrer etc... Parce qu'à mon sens, le staff fait partie de ceux qui ont une meilleure vue globale et donc "juste" du forum et de ses participants.

Donc c'est pour ça que je parle de "volontaire prêt à aider" plutôt que "une équipe qui se chargerait du mag' à la place du staff". Parce que je pense que c'est plus juste de laisser la supervision des mags' au staff car ce sont eux qui ont lancés le Dream'mag sur le forum alors que ça ne leur a pas forcément été demandé au début et que cela représente pas mal de boulot (autant imaginatif que du temps).

Enfin voilà, c'est une idée que je propose. Le but n'est pas de rendre la sortie des Dream'mag quotidienne mais d'aider quand le besoin se fait. J'attends vos retours ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chupah
♀ Sexuellement Extraverti ♂
♀ Sexuellement Extraverti ♂
avatar

Surnom : Chupah
Team : Girl Power
Pouvoir : Invocation des chiffres
Points de Réputation : 48 100 points
Messages : 693

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Ven 10 Avr - 9:17

Hellow excited

Je suis totalement d'accord avec cette idée Cool

J'en parlais d'ailleurs avec Tim l'autre jour sur la CB: ce serait plus pratique que des membres travaillent dessus à "temps plein".

Mais je vous préviens: c'est assez laborieux comme travail ange

Néanmoins le jeu en vaut la chandelle ! poney

C'est surtout Harley et Axel qui s'occupaient du Dream Mag donc après c'est surtout leur avis qui va compter so... il faut voir leur point de vu de mouton avarié Cool

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theoc-area.forumgratuit.org/
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Ven 10 Avr - 10:26

Salut les gueuses! Cool

Bon, j'ai déjà parlé plusieurs fois de ça, mais généralement c'était sur la CB donc la question soulevée est pas bête en soit.

J'avoue que je suis pas foncièrement contre le fait d'impliquer des membres. c'est ce que j'avais commencé à faire sur le dream mag deux en proposant à des membres de décider de certains contenus.

Seulement, le travail par les membres impose plusieurs soucis je trouve. primo, la question du travail d'équipe. Le temps qu'on gagne en production pure en travaillant en équipe, on le perd à essayer de se coordonner. Quand on peut se vorie en face à face ça passe, mais en travail exclusivement à distance c'est chaud. Par exemple, c'est le fait que harley et moi on pouvait travailler ensemble sur le drem-mag en physique et non à distance qui a fait qu'il a été possible. Et je dois avouer que j'ai aps du tout envie d'avoir à coordonner une équipe de 5 personnes pour créer un dream mag.

De plus, ça peut paraitre un peu égoïste par ce que je laisse pas les membres s'impliquer, mais j'avoue que je préfère rester maître du contenu du DM. Comme l'a soulevé Jojo, en tant qu'admin'/modos on a un point de vue plus global sur le contexte du forum. Par exemple, et je vise personne en disant ça, je me rends compte que certains membres sont parfois autocentrés, et j'ai pas envie qu'en devenant rédacteurs ils aient tendance à trop tourner autour de leur propre perso. (dans ce cas là, pour la rédaction, faudrait faire une règle du genre "interdiction de faire une référence quelconque à ses propres perso)

Et puis, y a aussi que, c'est con à dire mais pour moi, le dream mag c'est un cadeau que je vous fais. La démarche dans laquelle je le fait, c'est vraiment pour que vous le découvriez comme vous découvrez un nouveau chapitre. Le truc c’est que si je laisse trop de membres s'impliquer, bah ça enlève ce côté surprise à ces membres. C'est juste un peu dommage. 

Après, oui, si y a une interview de jojo par exemple, bah l'interview je vais pas la créer tout seul, je vais écrir les questions et je demandrais à joel de faire les réponses. Si on fait un dreamzap, je vais demander aux membres de dire de ce qu'ils veulent dire, les rumeurs, je laisserai des membres les créer...  sur le coup, ça peut paraitre pas grand chose mais... quand j'ai commencé le DM 2 cet été, ce qui m'a pris le plus de temps n'est pas l'écriture pure... ce qui m'a pris le plus de temps c'est de réunir les informations du genre pour ce genre de trucs. Par ce qu'un dossier résumé d'un event ça se fait vite fait.

Et là je parle que du contenue. Au niveau de la forme, c'est pareil, j'aimerais que le Dream mag reste assez homogène. Pas qu'on sente tout de suite que ah, tel pas elle a été faite pas tim, la suivante par harley, la prochaine par truc... c'est aussi pour ça que le travail à plusieurs ne serait ce que d'un point de vue design j'suis pas forcément pour.

Voilà, c'est ces raisons qui font que je suis aps forcément emballé apr le fait de laisser trop les membres participer aux DM. Non pas que je veuille pas que les membres s'implique, c’est juste que ça complique pas mal la chose et que ça

Après... bon... on peu essayer l'expérience. créer un groupe invisible "rédacteurs" qui aura accès à une section "rédaction dream mag" sur lequel on serait plusieurs à travailler. Si ça marche bien tant mieux, si ça marche pas bien... on abandonne et on repart sur la vieille méthode.

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Mer 15 Avr - 8:28

les gens! si j'ai fais ce poste, c'est aussi pour vous demander votre avis. Je vais pas prendre de décision sans connaitre votre point de vue sur la question! ^^

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaden
Man of steel
Man of steel
avatar

Pouvoir : Corps incassable
Points de Puissance : 10 000
Points de Réputation : 0 points
Points du Membre : 0 points
Double Compte : Kael Dango
Messages : 112

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Mer 15 Avr - 16:32

Pour ma part je suis plutôt partie du groupe de ceux et celles qui aime découvrir les choses sur le moment ( et non à l'avance ). Après que certaines personnes veuillent faire partis de cette création j'ai envie de dire c'est leur choix à eux de prendre en compte les avantages comme inconvénients ( suivant évidemment la décision du staff à vouloir prendre du monde comme tu le dit Axel - du groupe invisible "rédacteurs" ).

Donc cet avis pour vous dire que je suis neutre ( si si, ça sert que je post ), mais que je suis plutôt dans le truc que dés que j'ouvre le PDF du Dream'mag je me dise " Wouah putain de couilles en steak !! J'savais ça !! Oh lui ! je savais qu'il était aussi con, mais f*ck qu'il est drôle !! ... etc etc etc "

Donc pour ceux et celles qui veulent tenter de rejoindre cette rédac' j'ai envie de dire ... LANCEZ-VOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Mer 15 Avr - 18:05

Boyhamoussaca !
Hem hem hem, je dois avouer que j'aime aussi beaucoup découvrir, mais l'idée que des membres aident est assez plaisant. Bien-sûr, j'imagine plus de l'aide, et simplement de l'aide (oui, de l'aide hein, de l'aide *sbaff*) et non diriger la moitié du DreamMag.
Après, je sais que sur d'autre fo's, les dirigeants disaient " toi, tu fais ça. " donc le toi en question faisant son article, mais ne voyait pas le reste, comme ça, lui aussi à une petite surprise ! Very Happy

Mais je suis pour l'aide ! /o/
Record battu, je crois que j'ai dit au moins 40 fois le mot " l'aide " *s'envole*
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot
avatar

Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah
Messages : 214

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Mer 15 Avr - 19:07

Bah moi j'ai envie de dire c'est comme Axel et Cherry le sente ! Mais si vous avez besoin d'aide via in design par exemple ou autres je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuke Akise
L'éclair noir
L'éclair noir
avatar

Surnom : L'éclair noir
Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur de la foudre
Points de Puissance : 30 350 points
Points de Réputation : 35 400 points
Points du Membre : 444 points
Messages : 500

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Mer 15 Avr - 19:18

Oki oki voila nos avis XD

Je pense que c'est une bonne idée de prendre des personnes doué en codage pour pas laisser se débrouiller seul Cherry, et une personne pour l'aide à la rédaction et qui partiras sur le terrain pour interwiver des voyageurs XD c'est une idée, je dit ça comme ça.

Mais je suis d'accord avec mes camarades Atlas, Ciel et Andrew ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joël Hamel
Combattant Du Feu Libre
Combattant Du Feu Libre
avatar

Team : Meteors
Pouvoir : contrôleur du feu
Points de Puissance : 34 400 points
Points de Réputation : 42 500 points
Points du Membre : 531 points
Double Compte : Maahes
Messages : 381

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Jeu 16 Avr - 7:01

Pour ma part, si Axel et Harley le veulent bien, je suis effectivement pour qu'on puisse les aider dans leurs travaux que ce soit rédaction, graph, codes etc Mais comme l'a soulevé Axel, passer d'une équipe de deux personnes proches physiquement à une équipe de 4 ou 5 personnes séparées, c'est compliqué.

Mais je reste positif en me disant que ceux qui proposent leur aide ne sont pas fermés aux remarques futures en fonction du fait qu'il auraient dû rajouter ceci ou cela. Avec une bonne communication, l'information se traite mieux et les objectifs à réaliser se concrétise.

PS : Désolé de répondre un poil plus tard que les autres même si j'ai lancé le sujet, pour le moment je ne peux utiliser que les ordinateurs de mon lycée xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
avatar

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2327

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Ven 17 Avr - 17:03

Bon... bien je veux bien tenter l'expérience.

Donc, je vais créer un groupe invisible qui permettra d'avoir acces à uen catégorie du forum qui sera réservé la la rédaction des dream mag. Je préviens par contre. je veux garder la main sur le DM. En gros je suis le rédac' chef, je décide en gros du contenu, du sommaire et je donne la validation finale des articles. par contre je resterai ouvert aux critiques de la part des contributeurs.

bon, reste maintenant à savoir qui en fera parti. Les membres de la team auront de toute façon accès à cette section donc la question se pose pas. Tim également en fera parti par ce qu'il m'a proposé de participer sur la partie graphique en m'envoyant une démo de dream mag qui était plus que convaincante. 

Après, je prendrai 3 personnes pour aider à la rédaction. pas plus. Mettons que els 3 membres de la team participent en plus de tim qui peut donner son avis sur la rédaction. Plus 3 personnes ça fait 7. Je trouve que c'est largement suffisant !

Bref, qui serait intéressé pour participer à la rédaction des dream-mag ? Si plus de 3 personnes se proposent, on fera une sélection arbitraire en fonction des compétences. capacité de rédaction, ancienneté et donc connaissance du back ground du forum et trucs du genre.

Bref, qui veut en être ?

_________________
Le quotidien de Axel:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuke Akise
L'éclair noir
L'éclair noir
avatar

Surnom : L'éclair noir
Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur de la foudre
Points de Puissance : 30 350 points
Points de Réputation : 35 400 points
Points du Membre : 444 points
Messages : 500

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Ven 17 Avr - 18:14

Je veux bien y participer, si je peux aider et occuper mes journées de collégien pas débordés du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Anneke
La sirène ♪
La sirène ♪
avatar

Surnom : La blonde
Team : X
Pouvoir : contrôle de l'eau
Points de Réputation : 6 600 points
Double Compte : X
Messages : 81

MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   Jeu 30 Avr - 13:54

Je suis aussi ok pour ça, même si je risque d'être un peu occupé jusqu'à la semaine prochaine, mais sinon je suis totalement libre.
Je serais plus ok pour la rédaction ou l'interview o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream'mageurs et Dream'mageuzes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sam' [Dream Within A Dream]
» Elizabeth ❈ It's a dream, a frightful dream... Life is.
» Dream a little dream of me [NOLAN]
» Dream of Ewilan
» Hollywood Dream Boulevard

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Proposition-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: