Dream Land Infinity RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question avant Inscription...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince
Le Voyageur DUO
Le Voyageur DUO
Vince


Surnom : Duo
Team : Element Z
Pouvoir : Twins fusion
Points de Réputation : 0 points
Messages : 17

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:12

Salut à tous staffeux !

Bon pour commencer... je viens de me rendre que j'viens d'me tirer une balle dans l'pied avec mon titre foireux, puisque je suis déjà inscrit, m'bref.

Voilà pour faire simple, j'ai une question (on l'aura compris).
Je dois avouer être bien intéressé par votre forum, mais j'aurais aimé savoir quelque chose avant de commencer à envisager la rédaction d'une fiche etc. et tout l'tralala.
En bref, j'ai déjà fait pas mal de RP dans divers univers, dans divers contextes et autre et j'en passe, mais toujours dans le rôle d'un unique personnage (jamais de doubles comptes ou autre).

Cependant récemment, je me suis pris l'envie de raconter l'histoire d'un groupe de personnages (dans notre cas, un groupe de voyageurs). Que ce soit aussi bien leurs aventures à travers les terres oniriques et étranges de Dreamland que dans leur vie réelle, de tous les jours, avec leurs déboires de gens normaux.

Cela dit, je comprendrais très bien que ce n'soit pas quelque chose de facile à aborder pour le staff responsable d'un forum RPG, aussi je préférais poser mon... ambition(?) avant de m'engager sur votre forum.

Sur ce, j'crois que j'ai fait l'tour... à vous l'antenne !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Le Voyageur DUO
Le Voyageur DUO
Vince


Surnom : Duo
Team : Element Z
Pouvoir : Twins fusion
Points de Réputation : 0 points
Messages : 17

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 11:14

Ah au fait, sympa l'design! Mais ça manque un peu d'cookies... ou de pommes de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 12:20

Salut!

Tout d'abord bienvenu. ^^
J'ai un peu de mal à cerner ta question. En gros, si j'ai bien compris, tu veux non pas jouer un seul personnage mais tout un groupe de voyageur qui parcourrait dreamland un peu à l'image des lucky stars dans le manga.

D'un certain point de vue, j'ai rien contre. Mais d'un autre, c'est légèrement en contradiction avec le concept de RP je trouve. Si je comprends bien ce que tu veux faire, faire une fanfiction dans l'univers de Dreamland serait plus approprié je pense.

De plus, tu ne pourrais avoir qu'un seul personnage. c'est tout à fait possible d'ensuite créer des PNJ qui seront tes compagnons mais ils seraient des PNJ et non ton perso et je peux pas t'autoriser à créer plusieurs compte dès le début. Et pour éviter que tu puisse défoncer tout le monde grâce à ton avantage numérique, les PNJ ne devront pas participer aux combats par exemple. Et puis l'intérêt de créer plusieurs comptes pour former un groupe est assez limité je trouve. Le but premier du RP c'est le jeu et l’interaction avec les autres et faire un groupe composé uniquement de toi même, ça va un peu contre la logique même du RP. je me répète mais, quite à faire ça, ce serait plus intéressant et moins limitant pour toi d'écrire une fanfiction.

Après tu as tout à fait la possibilité de former ton groupe avec d'autres membres mais tu ne contrôlerait pas tous les membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Le Voyageur DUO
Le Voyageur DUO
Vince


Surnom : Duo
Team : Element Z
Pouvoir : Twins fusion
Points de Réputation : 0 points
Messages : 17

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:43

D'abord merci de répondre aussi vite !

Alors oui, dans un sens mon idée était pas très claire... c'était d'un côté l'idée d'une fanfic', mais je voulais garder l'interaction avec d'autres joueurs qu'impliquent le Roleplay, et pas seulement me cantonner avec mes idées scénaristiques préliminaires, que ça soit vivant en un sens, en m'intégrant dans ce que les autres joueurs du forum avaient à proposer et le contexte du forum.

L'idée en fait, c'était que le RP ne soit pas centré sur un personnage "principal", comme le concept d'un Personnage et son groupe de PNJs pourrait l'induire, et que chacun des personnages du groupe puisse interagir dans le RP avec les autres joueurs, pas seulement être des rôles secondaire derrière le personnage principal. En combat bien entendu, jouer sur un forum RP implique pour moi une certaine maturité et une auto-modération obligatoire si l'on ne veut pas finir par jouer tout seul. Dans mon idée, c'était de faire en sorte, une fois de plus, que ce ne soit pas seulement encore le personnage principal qui se batte toujours contre les joueurs/pnjs, mais que chacun des membres du groupe que j'imaginais puisse se battre. Et quand je parle d'auto-modération, je comptais en fait ne pas utiliser plus d'un personnage à chaque fois (sauf bien sûr dans le cadre de plusieurs ennemis) afin justement de garder un certain équilibre.

Bref, je comprends que ça ne soit pas très...clair, mais s'il est possible pour moi de raconter les histoires que je comptais proposer avec un personnage "principal" et des PNJs pour former son groupe et que cela te semble plus abordable et simple à gérer je ferai comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Voyageur chercheur de merde
Voyageur chercheur de merde
Axel


Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc
Messages : 2329

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 18:38

Le soucis n'est pas tellement que je ne veuille pas ou que je ne te fais pas confiance. le soucis c'est plus que je ne peux pas te permettre de jouer plusieurs perso là où tous les autres membres se limitent à un perso. C'est pas correcte vis à vis des autres membres.

C'est pour ça que je ne peux tolérer qu'un personnage principal avec son groupe de PNJ pour accepter ton projet. Après si toi ça te convient comme ça tant mieux alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Le Voyageur DUO
Le Voyageur DUO
Vince


Surnom : Duo
Team : Element Z
Pouvoir : Twins fusion
Points de Réputation : 0 points
Messages : 17

Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitimeLun 30 Mar - 18:48

Allez, on fait comme ça alors.
Je comprends tout à fait que mon idée puisse paraître injuste vis à vis de tous les autres et ne demandais pas de traitement de faveur.

Du coup par contre, te serait-il possible de renommer mon compte pour un peu plus de clarté à l'avenir ? Vince sera parfaitement suffisant !

Je vais continuer à travailler ma présentation et merci pour tes réponses !

NB: pense quand même aux cookies à l'avenir... avec un peu d'lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant Inscription... Empty
MessageSujet: Re: Question avant Inscription...   Question avant Inscription... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant Inscription...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite(s) question(s) avant inscription.
» Avant de commencer
» Question ou question, telle est la question
» Possible inscription
» Petites questions en vue d'un possible inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Infinity RPG :: Administration :: Bureau du Staff :: Question-
Sauter vers: