AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Game Master est dans la place! 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel
Voyageur chercheur de merde

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc

MessageSujet: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 6:32

Salut! je viens juste pour prévenir que j'ai ajouté une petite phrase à l'article "activité" du règlement du forum. la voici!

Citation :
De plus le Game Master pourra intervenir à tout moment si les administrateurs estiment qu'un RP est bloqué ou pourra intervenir pour débloquer un RP sur demande d'un membre qui estime que la situation est bloquée par l'absence d'un membre.

Je vais expliciter un peu. On s'est rendu compte que la plupart des membres se retrouvent bloquer dans leurs RP par des coéquipiers de RP qui désertent ou répondent pas alors qu'ils se connectent. On a également l'impression que ça mine leur motivation et leur envie de rester sur le forum, ce que je conçois parfaitement. Je peux citer plus d'un membre comme ça qui est sur le forum depuis un moment déjà et qui n'a soit pas un seul RP à son actif soit pas finit un seul RP pour le moment pour la bonne et simple raison qu'ils se retrouvent tout le temps bloqués par leurs partenaires de RP. De même, je peux citer plusieurs RP qui sont au point mort pour cause d'inactivité de tel ou tel membre, ce qui démotive certains membres.
J'ai l'impression que c'est le cas de andrew et joel, oscar, Adam Mondram, Eric, Jeriko... qui j'ai l'impression ont du mal à avancer ou se motiver à cause de ça. Vous me dites si c'est pas le cas. Mais entre joel et andrew qui attendent une réponse pour un RP depuis septembre, Adam qu'a du mal à se trouver un partenaire de RP j'ai l'impression, oscar et eric qui attendent une réponse depuis de longues semaines alors que je sais qu'ils sont très motivés et actifs, Jeriko qui, malgré le fait qu'il soit membre depuis cet été n'a pas finit un seul RP par ce qu'il se fait sans arrêt lâcher en route! Moi j'trouve ça abérant et intolérable que des membres motivés qui ont envie de RP se fassent freiner et emmerder par des membres inactifs. Et c'est pas pour dire mais j'ai la fâcheuse impression qu'on a perdu plusieurs membres qui se sont cassé par ce qu'ils en avaient marre de poiroter pour leurs réponses.

Du coup, pour palier à ceci. Plutôt que de devoir malheureusement répondre "bah envoie lui un MP et s'il te répond pas en 2-3 semaines continue sans lui" quand un membre vient se plaindre, comme je le fasais jusque là, eh bien on s'est dit qu'agir vraiment c'est notre rôle et ce serait mieux pour les membres qui ont vraiment la motivation.

Donc en gros. Si un membre vient se plaindre que son RP avec x ou y personne n'avance plus pour cause de temps de réponse, il est en droit de venir demander aux modérateurs d'intervenir avec le GM pour relancer le RP et/ou de prendre la décision d'exclure le membre inactif du RP afin que celui ou ceux qui sont motivé à RP puissent continuer à RP tranquilement. Mais sachez aussi qu'on pourra prendre la décision d'intervenir dans un RP avec le compte Game Master pour débloquer la situation si on estime qu'un membre fait obstruction à l'avancée du RP.

Voilà! Merci de votre attention et commentez si vous jugez que c'est une bonne ou mauvaise décision. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot

Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 9:51

Je trouve que globalement c'est une bonne idée mais par contre la ou j'ai un doute c'est sur la disponibilité du Game Master non pas que je ne fais pas confiance à l'équipe de DLI mais vous risquez pas d'etre un peu surchargé si vous faites cela ? Parce que rajouter ça en plus des events, autres RP ou vous intervenez plus RP personnels ça me semble un peu beaucoup mais après ce n'est que mon point de vue. Mais bon l'idée est génial sinon et si vous proposez c'est que je pense vous vous en sentez capable !
Harley Redfox
Ligue M
Ligue M

Surnom : L'albinos
Pouvoir : Contrôle de la lumière
Points de Réputation : 36 500 points
Double Compte : Cherry

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 13:24

Y'a du renfort dans la place Cool ça marchera. Sans vous le cacher, j'ai décider d'aider Axel jusqu'à nouvel ordre et certainement mettre de coté le forum où je suis modo à plein temps. Je pense qu'à plusieurs petites mimines ça devrait aller !! ^^ les débuts seront longs a rattraper mais une fois mis à jour, ça devrait aller. 

Perso j'ai rien a faire pendant les vacs et j'ai de nouveaux un ordi. Et  Axel à accepter. N'est ce pas mal petit bougre ? Je l'aide souvent en fait. Dans l'ombre mais là c'est definitif.
Axel

Surnom : L'enfoiré
Pouvoir : Invocateur des lames
Points de Puissance : 40 525 points
Points de Réputation : 54 900 points
Points du Membre : 669 points
Double Compte : Eve Leblanc

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 14:23

Pas faux andrew. c'est vrais que ça risque de nous prendre un peu de temps et des fois de dépendre de nos disponibilités. J'avoue que si on a 4 quêtes à modérer plus un event plus quelques fiches en cours de validation et en plus des RP à rattraper, ça risque d'être chaud patate . Mais comme harley le dit, si on s'y met sérieusement ça devrait le faire. c'est sympa de t'en soucier! ^^
Puis tu sais, faire 2-3 postes dans 2-3 topics de temps en temps c’est pas tant que ça, mais c’est sûr que ce sera un peu de taf ouais! ça risque d'écourter un peu notre activité personnelle sur le forum.
Et encore une fois comme le dit harley elle va venir en renfort dans la team donc ça devrait le faire!

Oscar Heller
Le voyageur cleptomane

Pouvoir : Manipulation de cancers
Points de Réputation : 7 200 points

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 15:14

Alors franchement je trouve que c'est une très bonne idée. Comme tu l'as dit avec Eric on est bloqué depuis plusieurs mois, je pensais qu'à ce stade de l'année j'aurais au moins finis 4 rp et j'en suis à 0.... De plus le fait que le Game Master peut intervenir partout pourrais "exciter" quelques rps et ça c'est vraiment cool. Sinon bonne chance pour le taf colossal qui vous attend. Smile
Andrew
Rainbow Shot
Rainbow Shot

Team : Aucune
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Réputation : 31 400 points
Double Compte : Vasariah

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   Lun 22 Déc - 17:22

Bah écoute si vous pouvez gérer c'est nickel Wink en tout cas ça sera moins décourageant pour les nouveaux déjà ^^ Et paix à votre âme du coup XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Game Master est dans la place! 8)   

Le Game Master est dans la place! 8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1